Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les chauffeurs de bus de la wilaya d’El-Tarf et ses communes et localités limitrophes refusent toujours d’aller vers la nouvelle gare routière de TCA, plus d’une semaine après la délocalisation de tous les bus inter-wilayas. Tout en défiant la décision de la direction des transports qui rejette l’idée de les maintenir à l’ancienne gare routière, les chauffeurs de bus sont revenus à la charge lors de la journée d’hier. Cette fois-ci, c’est l’axe routier menant à l’aéroport de Annaba, Rabah Bitat qui a été fermé à la circulation. Une voie névralgique sérieusement perturbée par ce mouvement. Les passagers qui devaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après 22 années de service, le téléphérique avait subi des travaux de rénovation et de réhabilitation qui avaient été confiés à une entreprise française en juin 2008. Le téléphérique de Séraïdi qui comptait 68 cabines d’une capacité de 6 places chacune, rendait d’énormes services tout d’abord aux habitants de ce village touristique très prisé par les nationaux mais aussi par des touristes de passage dans notre région. C’était un moyen dont se servaient les familles désireuses faire une randonnée en montagne, à 900 mètres d’altitude et très apprécié notamment par les personnes atteintes d’asthme qui allaient prendre un bol d’air... Lire la suite »
Jamais un programme de logement, le programme promotionnel, n’aura eu d’effets aussi négatifs sur l’urbanisme que celui réservé à Annaba qui était supposé, en théorie, lui donner un lustre urbanistique moderne contrebalançant l’aspect d’agglomération que lui donnaient les cités de logements sociaux. En pratique, les libertés prises avec les règles urbanistiques universelles, ont eu l’effet contraire à celui escompté et il est trop tard pour corriger quoi que ce soit à un style peut-être unique au monde de constructions anarchiques mais pourtant réglementaires, un paradoxe, si l’on considère que la loi, en la matière a été respectée. Un respect toutefois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels a organisé la 14ème session des conférences régionales dont la dernière se tiendra à Alger les 28 et 29 décembre prochains. Les activités du Fonds National de Développement de l’Apprentissage et de la Foramation Continue (FNAC) seront débattues au niveau de l’Hôtel Seybouse International. Le wali Youcef Cherfa a inauguré les travaux qui dureront deux jours (21 et 22 décembre) et réunissent les opérateurs économiques des wilaya de Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Dans son intervention il a insisté sur la nécessité de former les apprentis qui auront à prendre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’asile des vieillards de la Cité Safsaf sera aujourd’hui aux petits soins. L’office National qui produit du matériel orthopédique a décidé de prendre en charge les impotents et autres mutilés ou incapables de se déplacer en leur offrant des chaises roulantes en aluminium de dernier modèle. Très légers, ces fauteuils roulants vont permettre à certains de ces vieux qui vont en bénéficier de pouvoir enfin se déplacer sans contrainte, ni fatigue. Il sera également distribué un lot de matelas spéciaux «anti-escarres » pour les grabataires. Au cours de cette visite à caractère très humanitaire, on aura ainsi l’occasion de connaitre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en place du dispositif en 2012, à peine 172 entreprises intervenant dans le commerce extérieur ont jusqu’à l’heure pu bénéficier du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA), dont une dizaine dans  la région de Annaba, 9 autres étant en attente d’agrément. Est, en outre, en discussions le projet d’instauration du statut d’OEA exclusivement dédié aux opérateurs économiques spécialisés dans la revente en l’état de certains produits importés. C’est ce qu’a annoncé, depuis Annaba, Salah Kellou, sous-directeur de la technique douanière à la Direction Régionale des Douanes (DRD-Est) lors d’une journée d’étude, tenue le weekend au siège de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des autorisations destinées au renouvellement de la flottille de pêche ont été accordées aux armateurs à Annaba dans le cadre du développement de leur profession . C’est ce qu’a fait savoir le premier responsable du secteur de la pêche à l’échelle de la wilaya, estimant qu’il est temps de procéder au remplacement progressif des anciennes embarcations de pêche par des nouveaux bateaux et barques dans la perspective d’améliorer la production de poissons et de créer le maximum d’emplois au profit des jeunes . D’autant que six (6) projets importants pour  l’aquaculture ont été programmés sur les côtes des Chétaïbi, Sidi Salem et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de recasement des familles de la cité des 1000 située  dans le quartier populaire et populeux de Sidi Salem a débuté  tôt ce matin. Ainsi 1 076 familles seront relogées à Bouzaâroura et à Boukhadra 3 et Kalitoussa dans la commune de Berrahal et bénéficieront de logements neufs et  décents. Ces familles passent l’éponge sur un calvaire ayant duré plusieurs décennies pour ne pas dire «récupèrent» leur dignité à la faveur de cette opération de relogement. L’OPGI, en collaboration avec la Daïra d’El Bouni et de l’APC  de cette ville chapeautera cette opération qui mettra fin aux souffrances des habitants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux greffes rénales ont été effectuées avec succès le week-end dernier , par des équipes médico-chirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba et du CHU Mustapha Pacha d’Alger, révèlent des sources médicales. A cela, il faut ajouter également, 8 placements totalement réussis de fistules pour faciliter les dialyses. Ces interventions chirurgicales, l’énième expérience, dit-on, depuis 2006, se sont déroulées sous la houlette du professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Il est assisté de l’équipe du service de la chirurgie générale du Professeur Hacène Chihaoui au niveau du bloc opératoire de son service.... Lire la suite »
Ils étaient des dizaines, à leur tête Smaïn Kouadria, le député du Parti des Travailleurs. Alignés juste au dessous des marches du théatre régional, tenant pancartes à la main dans lesquelles on pouvait lire «  opposition à la LF 2016 » ou « Dégage » les militants de la formation de Louisa Hanoune scandaient « Nous n’en voulons pas » (de la loi de finances ndlr). aussi, des slogans hostiles à Bahaeddine Tliba et à la chaîne de télévision ennahar   ont été entonnés par les manifestants. En face de ce regroupement il y avait des citoyens, plutôt curieux de... Lire la suite »
L’affaire de la saisie des conteneurs de 40 pieds chacun, bourrés de cométiques, made in China, saisis à la sortie du port marchand de Annaba n’a pas encore livré tous ses secrets. Cependant, nous apprenons de source crédible que l’importateur, auteur de cette tentative de fraude a été interpellé, par les enquêteurs de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, mardi dernier, à Ain-Fakroun, en vertu d’une autorisation d’extension de compétence. Hier mercredi, et à l’issue de son audition,  il a été placé en grade à vue dans les geôles du commissariat central, en attendant sa présentation, aujourd’hui jeudi,... Lire la suite »
La deuxième édition du Festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) aura lieu fin septembre 2016. «C’est désormais la date retenue pour le festival», a déclaré hier Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival, lors d’une conférence de presse à la salle bleue de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, à Alger. En plus des longs métrages, la compétition sera ouverte aux documentaires. «Pour les courts métrages, la compétition sera nationale. C’est une manière d’encourager la production des jeunes cinéastes qui veulent faire carrière dans le domaine du cinéma. Nous allons ouvrir une nouvelle section, ciné-pocket, consacrée aux films réalisés par smartphone.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes relevant de la station maritime Est de Annaba ont intercepté, hier en haute mer, lors de trois opérations distinctes, 39 candidats à l’immigration clandestine dont trois mineurs, avons-nous appris de la Protection civile. Les trois embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 10, 18 et 11 jeunes harraga avaient appareillé depuis la légendaire plage de Sidi Salem, dépendant de la commune d’El Bouni. Selon les premières informations, deux des embarcations ont été interceptées à 5h, à 10 miles nautiques au nord-est de Ras El Hamra. Quant à la troisième, elle a été aperçue et arrêtée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation». L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le difficile combat du wali contre la bureaucratie Pendant deux ans, 62 dossiers d’investissement étaient bloqués par la direction des Domaines pour un simple papier, nécessaire pour établir un permis de construire. Depuis l’arrivée du nouveau wali d’Annaba, c’est un véritable combat contre la bureaucratie qui s’installe dans la durée. En effet, après la généralisation des dépôts de dossiers des passeports biométriques au niveau des sièges des douze communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a frappé fort en limogeant de son poste le contrôleur financier de la wilaya, très critiqué pour sa rigueur bureaucratique, souvent injustifiée. Cette décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le terroriste qui aurait menacé, mercredi matin, de faire sauter la basilique Saint-Augustin de Annaba reste introuvable. En effet, l’important dispositif des forces combinées mis en place pour sécuriser les lieux n’a pas réussi, jusqu’à hier soir, à le mettre hors d’état de nuire. En dépit d’un important ratissage et l’interrogatoire poussé de quelques habitants de la cité Tabacoop de Sidi Brahim, on n’a enregistré aucune avancée. Ce qui, vraisemblablement, confirme la fuite de cet homme armé qui a attaqué, avec une grenade non dégoupillée, les éléments de la police en faction à la gare routière de Sidi Brahim, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques ont été saisis, hier, au port d’Annaba par les Douanes algériennes de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Constantine, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de carreaux Nevadaen verre. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la cargaison contenait des centaines de cartons de pétards. La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale près de 18... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Panique à Annaba ! Plus de 200 gendarmes ont été déployés ce mercredi autour des ruines d’Hippone et le mausolée de Sidi Brahim. Une opération de ratissage a été déclenchée dans la forêt qui entoure ce site. Tout a commencé lorsque des services de sécurité ont repéré un individu suspect.  Ce dernier a pris la fuite au moment où les services de sécurité ont tenté de le contrôler. Dans sa fuite, il a laissé tomber un sac qui contenait une grenade, nous révèlent plusieurs sources locales concordantes. Cet individu a été repéré au moment où une délégation d’artistes étrangers et nationaux... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Un terroriste est encerclé actuellement par les services de sécurité dans la petite forêt de la basilique Saint Augustin à Sidi Brahim, à l’entrée est de la ville d’Annaba, a-t-on appris de source sécuritaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de la basilique Saint Augustin d’Annaba. TSA -  9 décembre 2015 - 14:18 -  Zineb Hamdi
2 commentaires - Voir | Rédiger
Seize (16) émigrants clandestins ont été interceptés, mardi au large d’Annaba, par les services de sécurité, a appris l’APS auprès d’une source du tribunal d’Annaba où ils ont été présentés pour tentative d’émigration clandestine. Ces individus parmi lesquels trois (3) personnes mineures et un ressortissant marocain avaient tenté de rejoindre, depuis la plage de Sidi-Salem où ils ont pris la mer, la rive nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune, a ajouté cette source. Durant la seule semaine en cours, 62 personnes ont été interceptées en mer alors qu’elles tentaient de traverser clandestinement la méditerranée. Depuis le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projections et les hommages s'intensifient - Le Festival du cinéma méditerranéen de la ville d'Annaba, après cinq jours de compétition, entame l'avant-dernier virage de la fin. Depuis le théâtre régional Azzedine Medjoubi et jusqu'au Palais de la culture et des arts, les projections et les hommages s'intensifient. Au 5e jour de cet événement phare de la wilaya d'Annaba, différents thèmes cinématographiques ont été présentés. «Printemps tunisien» de la réalisatrice Raja Amari; le film relate des événements avant la chute de Ben Ali (en 2011).Trois garçons et une fille vivent et survivent dans une société de plus en plus étouffante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Two lines en 2008, le jeune cinéaste turc Selim Evci revient avec un autre drame social, Sakli (Secret), projeté lundi soir à la salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba à la faveur du premier Festival de Annaba du film arabeC’est l’histoire d’une famille d’Istanbul. Famille ordinaire. Ali (Setar Tanriogen), le père, qui parle sans arrêt lors des repas, veille sur ses deux fillesont libres de leurs mouvements, peuvent sortir avec des amis, fréquenter l’université. «Mais tu sais les règles qu’il faut suivre», dit la mère (Sehnaz Bolen) à Duru (Turku Turan), la fille aînée. Cette étudiante, quelque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
«  Nous nous sommes engagés à rendre à ce festival toute sa splendeur et c’est chose faite », a déclaré le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, lors du discours inaugural. C’est un fait, le « FAFM » est de retour dans la willaya de Annaba. Un autre fait est qu’à partir de cette date historique, pour la perle de l’Est et tous ce qu’elle incarnera pour les décennies à venir au nom de ses 800.000 habitants, ce festival figure parmi les plus prestigieux du territoire national et du bassin méditerranéen. Sous les yeux de plusieurs centaines de citoyens Annabi présents à cette... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les « 18 recherchés » est un film documentaire d’animation de production canado-palestinienne, coréalisé en 2014 par l’artiste  et réalisateur palestinien Amer Shomali et le cinéaste canadien Paul Cowan. Il est dit que la première fois qu’on commet un homicide, on arrive à en perdre le sommeil, on devient dépressif, hystérique, nerveux et suspicieux…etc. La deuxième fois on l’est moins. Mais au-delà de la troisième fois on commence à s’y habituer jusqu’à ce que le sentiment de culpabilité s’étampe mais cela dépend de la force de caractère et la détermination de chacun. Il en est de même pour tout humain qui voit des scènes de crimes ou de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’EF Education First Algérie, en partenariat avec l’école de langues ALS Annaba, organisent une journée portes ouvertes sur les séjours linguistiques aujourd’hui de 10h à 18h au Centre de Loisirs Scientifique de la rue Emir Abdelkader. À travers sa filiale algérienne, l’EF Education First essaie d’investir le marché de Annaba, qui semble être un marché plus que prometteur, vu la grande affluence que connait le domaine des études à l’étranger, et pour preuve, les services de Campus France Annaba, voient chaque année près de 10.000 visiteurs. Un dixième de ces étudiants finissent par faire leurs études en France, qui est... Lire la suite »
Le Gouvernement a décidé de parachever la réalisation des 84 km restants de l’autoroute Est-ouest, dans la wilaya d’El Tarf, dont les travaux ont été retardés par un différend opposant l’Agence nationale des autoroutes (ANA) au consortium Cojaal, a affirmé le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, dimanche à l’issue d’une visite à Annaba. Le segment restant à construire sur le territoire de la wilaya d’El Tarf sera réalisé et parachevé "dans le cadre ou en dehors" d’un arrangement avec cette entreprise, a affirmé le ministre, rappelant que le différend en question est né au lendemain de l’effondrement partiel... Lire la suite »
Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a inauguré, ce dimanche 29 novembre, le contournement autoroutier de Djebel Ouahch, entre Constantine et Skikda. La capitale de l’est du pays est à moins de deux heures par route d’Annaba. Soit un gain de temps d’une heure au minimum pour les usagers de cet axe routier. Un soulagement pour les automobilistes qui attendaient ce jour depuis des années. La réalisation de ce tronçon de 13 km a été décidée après l’effondrement du tunnel autoroutier de Djebel Ouahch en janvier 2014. Sa livraison était prévue le 31 octobre, mais les travaux qui ont... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un mur de pierres a cédé sous la force de puissantes rafales de vent - Des habitants ont été choqués de voir les tombes de leurs proches «ensevelies» sous la terre et les décombresAyant l’habitude de se recueillir sur les tombes de leurs défunts au cimetière Zaghouane de Annaba, des habitants ont été choqués, hier, de voir plusieurs dizaines de tombes ensevelies sous la terre et les décombres d’un long mur qui s’est effondré la veille, avons-nous constaté. Malgré leur colère, les concernés n’ont pas pu se plaindre aux autorités, car l’incident coïncide avec le week-end et l’administration n’est pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En marge du quatrième salon international BUILD 2015 ANNABA, des conférences animées par la CCI-Seybouse, se sont tenues au niveau de l’hôtel Rym El Djamel jeudi en début d’après- midi. Elles portent essentiellement sur les échanges entre la CCI-Seybouse, et ses homologues Tunisiennes, ainsi que sur le partenariat des investisseurs des deux parties, sur la règle 51 / 49.Avant d’entamer la thématique et le contenu des deux conférences, nous tenons à signaler que les bourrasques de vent qui soufflaient à plus de 80 KM/H jeudi matin, ont littéralement déraciné le grand chapiteau qui abritait les stands des exposants. Contraignants ces... Lire la suite »
Il ne fallait pas plus que les bourrasques de vents qui ont soufflé sur la ville, avant-hier, pour que deux immeubles tombent à la Vielle Ville. La première bâtisse inhabitée depuis plusieurs années et ayant subi un premier effondrement, se trouve au niveau de la rue El Fida, en face de la fabrique de boissons gazeuses et continue à tomber en morceaux jour après jour et cela depuis plusieurs années. La deuxième bâtisse quant à elle est encore habitée et se trouve à la rue Abdelghani Hamitouch (ex : rue Saint Nicolas), une petite ruelle de la Casbah d’Annaba. Les deux incidents... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis bon nombre d’années, l’approche du mois d’octobre est synonyme de hantise pour pratiquement tous les habitants vivant sous le ciel Algérie, dans les villes et dans les agglomérations, car la pluie si bénéfique pour l’homme et la terre, devient source de désagréments par la faute d’une gestion des affaires des cités, perpétuellement soumise à des aléas. En effet, dans notre édition d’avant-hier jeudi, sous le titre « 38 wilayas sont menacées » au registre des risques d’inondations, le professeur spécialiste en la matière, Abdelkrim Chelghoum, met en garde en rappelant que « des projets grandioses ont été lancés par le gouvernement depuis... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 7.000 cas de violences contre les femmes ont été enregistrés depuis le début de l’année 2015, dans la wilaya de Annaba. Des chiffres alarmants, révélés lors de la conférence qu’a tenue l’Association Femmes Algériennes pour le Développement « AFAD », à la Faculté de médecine, à l’occasion du 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes. En cette occasion, l’association « AFAD » a organisé une journée d’information et de sensibilisation sur le thème des violences perpétrées contre les femmes, au niveau de la faculté de médecine, avec le concours du club scientifique Averroès. Cette journée a été une... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Pendant tout le mois de Novembre une vaste opération de sensibilisation des citoyens se rapportant aux dangers de la route est menée par les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya, sous le thème « ensemble pour une conduite responsable ». Hier c’est sur la route nationale 44, au niveau de l’aéroport Rabah Bitat que les éléments de la compagnie de la sécurité routière, relevant du groupement de la Gendarmerie Nationale de Annaba, ont installé leur barrage dans le but de sensibiliser le citoyen à la nécessité du respect du code de la route. Cette campagne qui vise à se rapprocher... Lire la suite »
Le Général-Major, Abdelghani Hamel, Directeur général de la sûreté nationale, accompagné par le Wali, le Chef de la sûreté, ainsi que par les autorités civiles et militaires de la wilaya, a entamé hier une visite de travail dans la commune d’El-Bouni. Le DGSN a procédé à l’octroi de 270 logements de type LSP au profit de policiers tous grades confondus. Cette première tranche de logements réceptionnés, d’une totalité de 400 autres sont situés à Boukhadra III en face du nouveau pôle universitaire d’El-Bouni. Alors que les 130 logements restants seront livrés au mois d’avril 2016. Abdelghani Hamel et toute la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le territoire de la wilaya de Annaba est couvert à 70% par des caméras de surveillance. La gestion des vidéos quant à elle dépend de la compétence territoriale dans chaque secteur» a annoncé, hier, l’inspecteur régional Est qui a accompagné le général major Abdelghani Hamel, directeur général de la sureté national (DGSN) lors d’une visite dans la wilaya de Annaba. C’était l’occasion pour le patron de la police de clore définitivement le dossier des logements de fonction qui a fait l’objet de plusieurs manifestations des policiers retraités, appelés à les libérer. «Je vous annonce que les trente neuf logements de... Lire la suite »
La 4e édition du Salon professionnel du bâtiment «Annaba Build 2015» se tiendra dès demain 25 novembre au complexe omnisports du 19 mai 1956 sous le slogan «Bâtissons algérien» et ce, jusqu'au 28 de ce mois. Il réunira plus d'une centaine d'exposants nationaux et étrangers.Ces derniers comptent parmi sept pays, à savoir la Tunisie, l'Egypte, la France, le Portugal, la Russie, la Chine et l'Italie. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI Seybouse) accorde un intérêt particulier à ce rendez-vous et annonce d'ores et déjà que ce sera un salon en béton. Comme nous l'avions précisé lors d'une précédente... Lire la suite »
Autrefois pôle sportif qui a enfanté des athlètes de talent et des champions, Annaba enregistre depuis de ces derniers années un net recul de la pratique sportive au plan des performances et des résultats par rapport aux wilayas d’Oran, Constantine et Alger. Ce constat, quelque peu amer, vécu par les annabis, nécessite une solution qui tarde à venir pour permettre à la wilaya de Annaba de figurer parmi les pelletons de régions du pays dans le domaine du sport d’élite. Cette inefficacité est due, estiment les responsables de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) (M. Youcefi Brahim)... Lire la suite »
Dix-neufs longs métrages cinématographiques en compétition seront projetés au festival d’Annaba du film méditerranéen prévu du 3 au 9 décembre prochain avec la participation de 13 pays, y compris l’Algérie. Dix-neufs longs métrages cinématographiques en compétition seront projetés au festival d’Annaba du film méditerranéen prévu du 3 au 9 décembre prochain avec la participation de 13 pays, y compris l’Algérie. C’est ce qu’a annoncé le commissaire du festival, Saïd Boukhelifa, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, à la bibliothèque publique d’Annaba. Revenant sur la préparation de la manifestation, première du genre qui vient remplacer  en quelque sorte... Lire la suite »
C’est un ministre des transports très préssé qui a été en visite, hier à Annaba. D’emblée, il a fait faux bond à l’ouverture du 2ème forum économique algéro–allemand qui s’est tenu, hier, à l’hôtel sabri où il a passé la nuit. avec la même hâte, boudjemaâ talai a lancé la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée aux abords de la rn 44, dont les travaux ont connu un énorme retard  ayant trait à la faiblesse de l’outil de réalisation de l’entreprise gesibat en charge de sa réalisation. construite sur un terrain marécageux, elle est exposée à des... Lire la suite »
L’étude préalable à la construction de la future  ligne ferroviaire El Kala-Annaba vient d’être finalisée, autorisant l’engagement  "prochain" des travaux, a indiqué, le directeur des transports, Zinou  Sedrati.  Ce responsable qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a précisé  que cette nouvelle ligne de 100 km dont l’étude avait été lancée en 2012, inscrite au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), longera l’aéroport Rabah-Bitat, à partir de  la gare d’Annaba,  et traversera les localités de Ben M’Hidi,  Sidi Kaci, Ain Assel El Tarf avant d’atteindre le terminus à El Kala.  El moudjahid - 22 novembre 2015
Vingt-cinq  (25) Algériens candidats à l’immigration clandestine en Europe ont été secourus lundi vers 21h par une unité des gardes-côtes tunisiens, rapporte, ce mardi 17 novembre, le site Kapitalis.  En effet, une unité des garde-côtes tunisiens  relevant de l’armée de mer a porté secours  à une embarcation en détresse ayant à bord 25 algériens, a indiqué  un communiqué du ministère de la Défense nationale Tunisien. Les personnes secourues ont déclaré qu’ils ont pris le large des côtes d’Annaba (Algérie) vendredi 13 novembre et que trois d’entre eux ne peuvent pas marcher à cause de blessures au niveau des membres inférieurs,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un conteneur de 40 pieds, chargé de produits pharmaceutiques aphrodisiaques a été saisi, hier, au port d’Annaba par les éléments des douanes relevant de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué. Domicilié dans la wilaya de Batna et résident dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de mannequins pour boutiques. Malheureusement pour lui, son conteneur a été ciblé pour passer à la vérification minutieuse. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des cartons de produits pharmaceutiques et... Lire la suite »
La wilaya de Annaba compte 220 écoles primaires, 83 CEM et 36 lycées répartis à travers ses 12 communes. Une bonne partie de ces infrastructures scolaires connaissent des dégradations à différents degrés. C’est du moins le constat établi par la commission de l’assemblée populaire de la wilaya chargée de l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. Lors de la dernière session, le président de cette commission a interpellé les pouvoirs publics de prendre en considération cet état des lieux en plaidant pour des conditions de scolarisation favorables aux élèves et aux enseignants. Selon son rapport, la plupart des 74 écoles... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le commandant du navire panaméen, le Paovasa-Ace, dont l’ancre avait provoqué, fin octobre, le sectionnement d’un câble optique au large d’Annaba, le dénommé D. Cheng Leng, de nationalité chinoise, a été déféré mardi devant le tribunal d’Annaba, selon une source judiciaire. Le commandant du navire à été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de cette ville dans le cadre de l’enquête déclenchée à la suite de la plainte déposée par l’opérateur Algérie Télécom, la coupure  du câble en question ayant provoqué de très fortes perturbations au réseau de l’internet et occasionné un lourd préjudice à... Lire la suite »
Pas moins de 474 microentreprises ont été créées à Annaba depuis le début de l’année 2015, dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a indiqué, hier, le directeur de l’antenne locale de cette agence, Ahmed Kahlouche. Ces microentreprises ont généré quelque 2.200 postes de travail, entre emplois directs et indirects, a souligné le même responsable à l’APS, en marge de l’ouverture d’une semaine d’information sur l’entrepreneuriat, organisée à  l’université Badji-Mokhtar.           40 pour cent de ces microentreprises sont le fait de diplômés  de l’université, a fait savoir M. Kahlouche, précisant que les projets... Lire la suite »
Les habitants de 2 cités résidentielles de Berrahal interpellent le wali. Les projets sont générateurs de pollution et de nuisances sonores. ©D. R. Les habitants du lotissement résidentiel  Zerdazi situé au cœur de Berrahal, 30 kilomètres à l’ouest de Annaba, ne savent plus où donner de la tête, face à la multiplication de projets polluants. Ainsi, le laxisme continue à avoir la peau dure. Les dépassements à la réglementation régissant l’activité industrielle ou mécanique sont constatés à travers pratiquement toutes les communes de la Coquette, entre autres à El-Hadjar, El-Bouni et Berrahal où des projets qualifiés de “hautement polluants”... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coupure du câble sous-marin de fibre optique Annaba-Marseille, survenue le 22 octobre dernier, a été provoquée par "l'ancre du navire marchand panaméen le ‘Paovasa Ace’ à proximité dudit câble", a indiqué jeudi le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication dans un communiqué. "Il apparaît dans les résultats préliminaires de l'enquête relative au sectionnement du câble, menée par les services habilités, que la détérioration du câble sous-marin de fibre optique reliant Annaba à Marseille, survenue le 22 octobre dernier, a été provoquée par les manœuvres de mouillage de l'ancre du navire marchand panaméen... Lire la suite »
Les travaux de réalisation de la voie autoroutière reliant Guelma à Annaba sur un linéaire de 35,7 km enregistrent un taux d’avancement de 80 %, a affirmé jeudi à l’APS le directeur de wilaya des travaux publics (DTP), Slimane Khelafa. Cette route devant faire la jonction avec l’autoroute Est-ouest avance sur un rythme "encourageant", a déclaré ce responsable, rappelant que cette voie traverse le territoire de Guelma sur 25 km et celui de la wilaya de Annaba sur 10,7 km.Une commission de suivi mise en place par le ministère de tutelle "fait le point sur l’avancement des travaux une fois... Lire la suite »
Dès la reprise des cours en Janvier 2016, l’entreprise nationale de distribution du gaz et de l’électricité, va lancer une campagne de sensibilisation et de prévention dans les écoles primaires de la wilaya contre les dangers du monoxyde de Carbonne à l’origine de la mort par intoxication respiratoire. Cette campagne rentre dans le cadre des actions de prévention pendant la saison d’hiver où l’utilisation du gaz de ville et de la bonbonne de gaz butane et propane, devient une nécessité pour lutter contre le froid, avec les risques de l’inhalation du monoxyde de carbone. D’après les estimations de la protection... Lire la suite »
2.400 diabétiques sont enregistrés dans la wilaya de Annaba et près d’un million et demi sur le territoire national. Des chiffres alarmants, sur la base desquels l’association « Réseau diabète » a décidé de traiter la question à la source : le régime alimentaire. À l’occasion de la journée internationale du diabète, l’association « Réseau diabète » a organisé hier une journée de sensibilisation au niveau de la bibliothèque communale d’El Bouni, sous le thème d’une « Une vie sans diabète ». Destiné aux citoyens, diabétiques ou non, l’axe principal de cette journée, a tourné autours de l’importance du principal repas de la journée, « le petit déjeuner... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires