Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les 135 jeunes diplômés recrutés dans le cadre du dispositif d’aide et d’insertion professionnelle (DAIP) à la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS) sont dans l’expectative. Et pour cause, leur contrat d’une année s’achève le 15 décembre 2009. Où irons-nous après l’expiration de notre contrat ? S’interrogent, non sans inquiétude, ces jeunes cadres qui « envient » leurs pairs intégrés après avoir été recrutés dans le cadre du même dispositif, à la CNAC, la CASNOS et la CNR. Ils s’expliquent à ce propos : « Certes nous sommes nombreux à la CNAS par rapport aux autres caisses, mais cela ne devrait... Lire la suite »
Cette manifestation scientifique, qui a regroupé plus de 250 praticiens, a été mise a profit pour présenter «Singulair», un médicament qui fait partie d’une nouvelle classe thérapeutique pour le traitement de l’asthme chez l’adulte et l’enfant. A la recherche d’un nouveau souffle d’espoir par le professeur Benali du CHU d’Annaba, les preuves cliniques par le professeur Vervloet de l’hôpital de Marseille France et les nouvelles recommandations par le professeur Boukari du CHU de Blida ont été les principales communications présentées lors de ce regroupement scientifique. Le traitement et la prise en charge de cette pathologie, qui représente la première cause... Lire la suite »
Le projet de la station de traitement et d’épuration des eaux usées en cours de réalisation dans la localité de Lallelick (El Bouni) devra contribuer de manière substantielle à l’amélioration des superficies agricoles irriguées. Les services de l’hydraulique tablent dans ce cadre sur un objectif de 84 000 ha. Ce qui permettra de donner un nouvel élan aux productions agricoles en stagnation depuis de longues années. D’un coût de 4,9 milliards de dinars, ce projet qui a été prévu initialement à Sidi Salem, prendra en charge le traitement et le recyclage des eaux usées domestiques et industrielles en provenance des... Lire la suite »
Annaba accueille jusqu’au 5 novembre tout un programme réservé à la sensibilisation, à la formation et à l’éducation environnementale. Ces journées, organisées à l’hôtel Mimosa Palace par le Conservatoire national des formations à l’environnement, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire de l’environnement et du tourisme (Matet), ciblent un large public allant des animateurs des clubs verts aux associations de quartier en passant par les délégués à l’environnement auprès des unités industrielles et les imams. Cinq ateliers sur les différents thèmes prévus à cette occasion seront animés par des formateurs d’Alger et de Annaba. Outre la formation sur l’éducation environnementale,... Lire la suite »

Annaba. Cadre de vie dégradé

Publié le 04/11/2009
Le cadre de vie annabi se dégrade, à tel point qu’il nécessite des actions de grande envergure. La dégradation concerne pratiquement l’ensemble de la ville. Ses rues et ruelles, y compris le centre, sont dans un état lamentable. Eventrées pour travaux, les chaussées ne sont pas remises en l’état, selon les normes. Les actions qui y sont engagées s’apparentent plutôt à du « parer au plus pressé ». Elles ont été entreprises dans le cadre du programme complémentaire d’équipement pour remédier, un tant soit peu, à cette situation dans laquelle se trouve l’environnement général de nos grandes villes, et rendre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entamée le 17 octobre dernier, la campagne itinérante de promotion du dépistage sanitaire auprès des populations de 10 régions rurales issues de 4 wilayas de l’Est à faible couverture sanitaire a été achevée samedi 31 du même mois. Organisée par l’association AnisS, ONG de lutte contre les IST/sida et de promotion de la santé en collaboration avec la direction de la santé de la wilaya, le centre de référence de prise en charge des IST/sida, les cellules de proximité de l’Agence de développement social (ADS) et le laboratoire international Novo Nordisk, cette opération a permis de tirer des enseignements les... Lire la suite »
Un adolescent âgé de 17 ans a trouvé la mort samedi après-midi en se baignant dans l’oued Seybouse, proche de son lieu de résidence, la cité populeuse de Sidi-Salem, à quelque 4 km à l’est de la ville de Annaba. Profitant d’une journée ensoleillée, F. Islam est allé, en compagnie de quelques copains de son âge, se baigner dans l’oued Seybouse. Arrivée au bord de l’oued, la bande de copains s’est mise à l’eau, sans se méfier des dangers que représente cet important cours d’eau traversant plusieurs wilayas de l’est du pays, avant de se jeter à la mer entre... Lire la suite »
Nous sommes actuellement en négociations avec deux avocats suisses pour engager une action judiciaire contre Anouar Malek et deux associations impliquées dans cette diffamation. Parallèlement, en Algérie, la même action est d’ores et déjà entamée », c’est ce qu’a déclaré, à Annaba, Bouguerra Soltani, le président du parti MSP, en marge du vote éliminatoire interne engagé dans les bureaux politiques locaux en prévision des prochaines sénatoriales, prévues le 23 décembre 2009. Passeport et ordre de mission à la main, il a tenu à justifier devant les militants locaux son absence durant plus d’une semaine d’Algérie au moment des faits, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de l’urbanisme et de l’aménagement de la commune de Annaba a délivré 2900 permis de construire sur un total de 5800 demandes déposées entre janvier 2004 et septembre 2009. Quelque 50% des chantiers privés lancés durant les 10 dernières années dans la commune de Annaba demeurent inachevés et s’ajoutent aux divers autres chantiers en cours de la construction et d’aménagement, donnant un aspect peu accueillant au tissu urbain. R.R [L'EXPRESSION - 02-11-09]
Grâce à sa victoire acquise à Héliopolis devant une formation du CRBH réputée pourtant intraitable à domicile, le leader, l'OSO, maintient le cap. Son poursuivant immédiat, l'ESG, a surclassé son adversaire du jour l'IRBS. Pour sa part, l'IRBEH qui vise l'accession a concédé le nul à domicile face au WMT qui ne manque pas d'arguments pour jouer les premiers rôles. Belle performance de l'ORBGB qui s'est imposé à Sidi Belgacem aux dépens de l'OSBB. Tout comme d'ailleurs l'USMD qui est allé damer le pion au NRBC dans son jardin. De son côté, la JMSS n'a pas raté l'occasion de la... Lire la suite »
Le bilan provisoire de l’accident survenu hier matin à 9h23 fait état de 14 blessés dont 2 enfants âgés de 2 et 8 ans. Le drame a eu lieu au lieudit Pont de l’Oued Khrouf sur la RN 16 reliant la commune d’El Bouni à Annaba lorsque le chauffeur, S.A. âgé de 57 ans, aurait perdu le contrôle du bus, selon ses dires. Mais d’après des témoins oculaires, l’accident serait dû à l’excès de vitesse. Le minibus, à son bord les 14 victimes, a percuté de plein fouet le mur du pont. Dépêchés sur les lieux de l’accident, les éléments... Lire la suite »
L'OSO, actuel leader du groupe, subira un sérieux test face à un prétendant à l'accession, le CRBH, qui reste sur une défaite à Sedrata. Pour sa part, l'ESG, dans une position d'attente, part favori à domicile face au promu l'IRBS tout en ayant une oreille tendue vers Héliopolis. C'est le cas aussi de l'UST qui recevra la modeste formation de l'AUA. L'autre outsider, la JMSS, écartée de la Coupe, devrait logiquement renouer avec la victoire sur ses terres, mais ce n'est pas gagné d'avance face à un solide client qui n'est autre que l'ORBBA. L'OSBB devrait de son côté prendre... Lire la suite »
La 11e journée du championnat national (DI) sera marquée par le court mais périlleux déplacement du leader annabi en terre eulmie. En effet, le leader qui sera à l’écoute de ce qui se passera à Tlemcen, devra puiser dans ses ressources s’il veut bien négocier son match face au MCEE. Ce dernier avait montré de bonnes choses face à la JSK, et compte sans doute se racheter de sa courte défaite à Tizi. Le grand jeu, c’est aussi au MCA de le faire s’il ne veut pas laisser des plumes à Tlemcen où le WAT, tout auréolé de sa belle... Lire la suite »
L’affaire de A. F., victime d’une erreur médicale, revient sur le devant de la scène avec l’ordre d’ouverture d’une information judiciaire, il y a quelques jours, par le procureur général d’Annaba, suite à la requête de l’avocat de la partie civile. Ce dernier avait, en effet, déposé en août 2008, quelques jours après le décès de A. F., âgé de 30 ans, un agent de sécurité à l’université Sidi Achour, une plainte pour “erreur et négligence médicales ayant entraîné la mort” de son client, dans un dossier détaillé, appuyé par l’avis de spécialistes en ORL qui ont requis l’anonymat. Pour... Lire la suite »
La société indienne GSW au cœur d’un nouveau scandale :  Le syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal vient, une fois encore, de dénoncer une nouvelle affaire de malversation dans laquelle est impliquée la GSW, cette société indienne sous-traitante des approvisionnements en déchets ferreux et non ferreux du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. L’objet du scandale se rapporte cette fois au recrutement cumulé, depuis l’année 2003, de 500 expatriés indiens prétendument en qualité de techniciens et d’ingénieurs spécialisés dans les métiers rares de la métallurgie, alors qu’en réalité ceux-ci n’étaient utilisés que pour des tâches secondaires.Selon le syndicat, tous les prétendus cadres expatriés qui ont été... Lire la suite »
Le juge d’instruction de la troisième chambre du tribunal d’El-Hadjar a convoqué hier mercredi le magnat de la ferraille Hacène Fellah et le directeur de l’entreprise Fersid, Djamel Bara, actuellement sous mandat de dépôt, pour détournement de biens appartenant à l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar, évasion fiscale et complicité. Ils sont entendus pour la première fois depuis leur incarcération, le 31 mai dernier, intervenue après plus de 20 heures d’audition.Le tribunal d’El-Hadjar avait désigné, il y a une semaine environ, un expert de Blida pour évaluer le préjudice causé à l’entreprise du géant mondial de la sidérurgie et au fisc. Militant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur informations faisant état de la vente dans des commerces de produits alimentaires relevant du couffin du Ramadan à des prix dérisoires, 2 000 DA le lot, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’El-Bouni ont entrepris des investigations poussées ayant abouti à la découverte d’un détournement d’un important lot de ces produits alimentaires destinés exclusivement aux démunis de cette commune. Mettant en place une surveillance accrue, les policiers ont surpris deux véhicules, l’un appartenant à un employé de la mairie d’El-Bouni et l’autre à un propriétaire de taxi clandestin, chargés chacun de deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les clefs de 1 628 logements socio-locatifs (LSL) seront remises à leurs bénéficiaires « avant fin 2009 » dans la commune de Annaba. C’est ce que nous avons appris des responsables concernés qui indiquent que les commissions chargées d’étudier les dossiers des postulants à ces logis sont à pied d’œuvre en effectuant notamment des visites sur le terrain dans le but d’en savoir plus sur les conditions sociales des prétendants à ce quota et de confirmer les données en leur possession. La commune de Annaba, qui enregistre 24 000 demandes de logements sociaux, vient de bénéficier d’un programme supplémentaire de 1000 logements... Lire la suite »
Plus de 17 000 voyageurs et près de 6 000 véhicules ont transité durant les 9 premiers mois de l’année en cours par la gare maritime du port de Annaba, soit une légère augmentation par rapport à l’exercice précédent. Il faut souligner que l’amélioration des conditions d’accueil à la faveur de la mise en place de commodités, réalisées ces dernières années, explique cette tendance à choisir la destination du port de Annaba comme escale privilégiée pour les passagers en provenance de l’étranger. S’agissant du trafic de marchandises, il a été enregistré, durant cette même période, plus de 3 millions de... Lire la suite »
Vers l’ouverture du service extérieur d’insertion:    Le service extérieur de réinsertion, où vont travailler des psychologues, des psychiatres et des médecins chargés du suivi social et psychologique des anciens détenus au sortir de la prison,  va incessamment ouvrir ses portes, selon les déclarations de M. Noureddine Fkaïer, procureur général près la cour de Annaba Ce service, situé en plein centre-ville, est très attendu par les familles des détenus, qui comptent beaucoup sur son personnel spécialisé pour redonner une nouvelle chance dans la vie à leurs enfants qui ont payé leur dette envers la société. La nouvelle politique en matière de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires