Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Comme nous l'avions annoncé lors de nos dernières éditions, le chef de l'exécutif a pris des mesures coercitives à l'encontre de ceux qui étaient à l'origine des récentes inondations qui avaient provoqué des dégâts importants à la ville. L'une des premières mesures consiste en la signature d'un arrêté exécutoire relatif à l'arrêt de toutes les constructions se trouvant en piémont des montagnes surplombant la ville.  Cette décision est venue à point nommé pour mettre un peu d'ordre dans l'anarchie des constructions qui règne à Annaba et seraient à l'origine de nombreux désagréments.  Les constructeurs de toutes sortes d'oeuvres concernés par... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Décès d’un détenu

Publié le 13/10/2009
Un détenu de la maison d’arrêt de Bouzaâroura est décédé, jeudi soir dans sa cellule, à la suite d’une crise d’asthme qui n’avait pas été soignée, du fait que le concerné n’avait pas déclaré sa maladie lors de son admission. C’est la seconde fois, ces dernières années, que des malades chroniques succombent en prison à la suite d’une crise, ce qui met en avant le problème de l’intervention rapide des services d’urgence dans les prisons.Ces interventions sont d’autant plus inefficaces que ces maladies ne sont pas signalées au départ, alors qu’elles auraient pu être détectées lors des visites médicales subies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme annoncé par le wali d’Annaba et confirmé par la direction générale d”ArcelorMittal Algérie, il y a quinze jours, la cokerie du complexe sidérurgique d'El-Hadjar a été mise en veilleuse, hier à 10h du matin. Cette décision, qui s'imposait compte tenu de l'état de vétusté avancé de la batterie, laquelle a été mise en service il y a plus de 30 ans, ne devrait toutefois pas avoir d'incidences sur la production du complexe, explique le secrétaire général du syndicat d'entreprise d’ArcelorMittal Annaba. Selon M. Kouadria, la mise en veilleuse de l'installation en question, telle qu'entreprise par les techniciens algériens du... Lire la suite »
Cette journée a été marquée par le regroupement massif des candidats potentiels à la course pour l'accession, à savoir l'IRBEH, l'ESG et le CRBH, vainqueurs à domicile respectivement de l'ESFBEA, de l'USMD et du WMT, ainsi que l'ORBBA qui est allé ramener une victoire de Besbès face à l'ESBB.  Quant à l'autre prétendant, la JMSS, sa confrontation avec l'OSBB s'est soldée par un nul. Petite mais précieuse victoire de l'OS Ouenza aux dépens de l'IRB Sedrata en apprentissage, alors que l'autre promu, le NRB Chréa, a, contre toute attente, infligé un carton à son adversaire du jour, l'AUA, qui n'a... Lire la suite »
  Selon le président de la Commission d'attribution des logements sociaux, le chef de daïra de Annaba, en l'occurrence, Mr. Boumezbeur, la liste des 1.628 bénéficiaires ne sera connue qu'après la fin de l'opération de la brigade d'enquête lancée depuis déjà une vingtaine de jours.  Elle a pour mission de se rendre sur le terrain de faire des constats et établir des procès-verbaux avec des recherches très poussées pour s'assurer que chaque bénéficiaire est vraiment dans le besoin. Le chef de daïra a en ce sens indiqué que ce tri va toucher plus de 24.000 demandes de logements. Une précédente... Lire la suite »
Malgré tous les résultats affichés depuis son lancement en 2004, le système LMD continue d’alimenter les débats quant à sa rentabilité sur le terrain. L’université Badji Mokhtar entame, à partir de la rentrée 2009, la deuxième étape du système Licence-master-doctorat (LMD), en l’occurrence la formation de masters. Cette option vise à confirmer « la réussite » du premier palier, « licence », avec la prise en charge de toutes les offres de formation de masters proposés à tous les diplômés, et ce conformément à leurs spécialités. Pour le recteur, Mohamed-Tayeb Laskri, la formation de masters n’est pas « une mince affaire », « mais, dit-il, les énormes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis l’annonce par certains journaux de l’attribution de 7 000 logements avant la fin de l’année 2009, la fièvre s’est emparée des bidonvilles qui ceinturent  désormais de nouveau Annaba. Pourtant, la Coquette s’était  bel et bien  débarrassée dans un passé récent des cités fantômes, à l’exemple de celle de Bouhamra où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère. Certes, la réapparition de certains bidonvilles avait été constatée quelques années après avec l’avènement du terrorisme intégriste qui a contraint les populations des localités isolées à l’exode vers les grandes villes. Mais, aujourd’hui, l’antique Bôuna souffre réellement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Mission algéro-française Spiral :  Annaba était, hier, la première escale du navire scientifique “Atalante”, un bâtiment de 84 m, le bateau Atalante, qui fraye d’ouest en est les eaux territoriales depuis le 25 septembre dernier, dans le cadre du programme de recherche scientifique algéro-français, Spiral. Cette mission qui se décline par “Sismique profonde et investigation régionale du nord de l’Algérie”, est initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-français. Elle regroupe côté algérien, la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DG-RSDT), le groupe pétrolier national Sonatrach et le Craag et de l’Institut français de recherche pour l’exploitation... Lire la suite »
Un plan préventif a été élaboré par la commune de Annaba en vue de protéger la ville des inondations causées par les perturbations météorologiques, a-t-on indiqué à l’APC. Ce plan est basé sur des rapports qui ont déterminé les causes des inondations enregistrées dans de nombreux quartiers de la ville de Annaba, en septembre dernier. Il a été notamment pris en compte les différents points noirs relevés dans la ville et les moyens matériels et humains susceptibles d’être utilisés en pareil cas. Les principaux acteurs retenus dans le cadre de la protection des cinq secteurs urbains de la ville contre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’issue de la 8e journée du championnat de D1, le MCA se place en tête, suivi des surprenants Harrachis et Annabis. En effet, la formation bônoise drivée par l’entraîneur Amrani traverse une période faste comme en témoigne son parcours crescendo depuis son cinglant revers concédé lors de la première journée face au Mouloudia d’Alger. Après cette contre-performance, les Tuniques Rouges ont repris du poil de la bête et n’ont plus fait de concession que ce soit à domicile ou hors de leurs bases. Ainsi, ils ont réussi sept journées durant, à préserver leur invincibilité enregistrant quatre victoires dont une... Lire la suite »
Affaire des 120 t de thon rouge à Annaba:      C’est un réquisitoire accablant, que le représentant du ministère public, le procureur Boussalem Brahim a prononcé jeudi à l’encontre des mis en cause dans la sulfureuse affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon à Annaba. Dans cette affaire sont notamment impliqués le secrétaire général du ministère de la Pêche et six ressortissants turcs. Ainsi au terme d’un procès marathon, ouvert du mercredi à jeudi, le représentant du ministère public, après une longue plaidoirie, mettant en exergue le caractère frauduleux et planifié d‘un trafic organisé portant atteinte à l’économie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Émigration clandestine:  L’application des dispositions de la loi portant sur la criminalisation de l’acte de l’émigration clandestine, entrée en vigueur depuis le mois d’octobre 2008, semble ne pas être en mesure de dissuader les harragas ni affecter d’un iota le désir de milliers de jeunes de quitter le pays à la recherche d’un ciel plus clément. Ainsi, à peine trois jours après l’arrestation d’un groupe de 33 harragas dont six mineurs en majorité scolarisés, entassés à bord d’une embarcation de fortune, les garde-côtes de la façade maritime de l’est du pays, qui effectuaient une patrouille dans le cadre de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'université Badji Mokhtar de Annaba a été renforcée pour cette rencontre universitaire, par la réception de nouvelles structures pédagogiques et d'accueil, destinées à améliorer les conditions de travail, a indiqué mardi le recteur, Med Tayeb Laskri. Il s'agit de 3.500 nouvelles places pédagogiques dont 2.000 places concernant le département d'architecture et 1.000 places pour celui de la médecine. Tandis que les 500 autres places seront utilisées par les classes préparatoires d'entrée dans les écoles supérieures, ouvertes cette année au niveau du site Safsaf. Selon le recteur, il est prévu la réception de 8.000 autres places pédagogiques au début de la... Lire la suite »
Considéré comme l'événement judiciaire de la rentrée à Annaba, le procès de l'affaire dite des thoniers turcs s'est ouvert, hier matin au niveau du tribunal d’instance de cette ville, presque à huis clos, n’était la présence des journalistes venus en force et d’une dizaine de curieux, des étudiants en droit ou des avocats stagiaires. Compte tenu de l’importance qui a été accordée à cette affaire d’atteinte à l’économie nationale par la cour d’Annaba, l’un des magistrats les plus connus sur la place locale, M. Benbakir Moncef a été désigné pour diriger les débats qui s’annoncent longs au vu du nombre... Lire la suite »
Les horaires des trains de nuit assurant la desserte Alger-Annaba-Alger connaîtront un aménagement à compter de dimanche prochain, a indiqué hier la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Ainsi le train n°3 quittera Alger à 19h40 pour arriver à Annaba à 6h16, alors que le train n°4 prend son départ à 19h20 d’Annaba pour arriver à 5h49 à Alger, précise la même source dans un communiqué.  Liberte > 08/10/09 > Rédaction 
Cette troisième journée offre un menu assez consistant avec deux belles affiches au programme entre l'IRBEH et l'ESFBEA, d'une part, et l'ESG face à l'USMD, d'autre part. Ces deux empoignades se joueront sous le sceau du suspense entre des formations ambitieuses. Pour sa part, l'OS Ouenza accueille l'IRB Sedrata dans un match apparemment facile.  En revanche, le CRB Héliopolis doit bien se méfier du WMMT, un adversaire coriace. Les universitaires de l'AU Annaba, qui restent sur une cuisante défaite face à l'IRB El-Hadjar, se rendront chez le promu, le NRBC, dans le but de rectifier le tir. A Tébessa, l'UST... Lire la suite »
Des mesures draconiennes ont été prises par le wali d'Annaba, M. Mohamed Ghazi, suite aux dernières intempéries qui ont secouée la wilaya d'Annaba à la veille d'un hiver qui s'annonce désormais rude cette année. En effet, les entreprises activant en hauteur de la ville sont désormais tenues aux respects des cahiers des charges qui doivent les lier à toute opération de construction ou travaux d'assainissement devant générer des gravats et autres détritus pouvant présenter un quelconque handicap pour le fonctionnement des réseaux d'assainissement.  On parle même de l'instauration d'une caution relative lors des attributions de marchés ou de permis de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comme s’il fallait s’y attendre, à chaque fois que les conditions de navigation sont favorables, les candidats à l’émigration clandestine reviennent à la charge à partir des côtes des wilayas d’Annaba et d’El-Tarf. En effet, pas plus tard que dans la soirée de lundi à mardi, indique M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale d’Annaba, un important groupe de harragas a été intercepté au large des côtes annabies.Le groupe en question, composé de 33 harragas, dont six mineurs âgés entre 15 et 17 ans, était entassé dans une seule embarcation “spéciale”  harragas, à fond plat d'une longueur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un vent de panique souffle depuis hier sur le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, suite à l’annonce par le wali d’Annaba de l’arrêt de la cokerie du site d’ArcelorMittal pour des raisons sécuritaires. Cette installation étant stratégique dans le process des aciéries du complexe, il était certain pour le commun des travailleurs que cette décision de fermeture de la source énergétique principale des hauts fourneaux allait paralyser la chaîne entière de fabrication et, partant, de toute l’usine. Renseignements pris auprès de la direction d’ArcelorMittal Annaba, il s’avère que cet équipement présente effectivement des défectuosités importantes, notamment au niveau de ses batteries, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retombées de l’activité du complexe sidérurgique sur l’économie nationale restent très en deçà des attentes. Le wali d’Annaba pourrait décider de fermer dans les prochains jours le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, en raison de problèmes techniques enregistrés dans la cokerie. Ce nouvel incident, s’il n’est pas maîtrisé, pourrait menacer les habitants de la ville d’Annaba. C’est pourquoi qu’a été instituée une commission qui devra visiter le complexe et rendre ces conclusions. Cet incident survient après une série de défaillances techniques enregistrées au cours de l’année 2008 qui a fait chuter la production d’acier du complexe de plus de 1 million... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires