Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La deuxième édition du Festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) aura lieu fin septembre 2016. «C’est désormais la date retenue pour le festival», a déclaré hier Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival, lors d’une conférence de presse à la salle bleue de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, à Alger. En plus des longs métrages, la compétition sera ouverte aux documentaires. «Pour les courts métrages, la compétition sera nationale. C’est une manière d’encourager la production des jeunes cinéastes qui veulent faire carrière dans le domaine du cinéma. Nous allons ouvrir une nouvelle section, ciné-pocket, consacrée aux films réalisés par smartphone.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes relevant de la station maritime Est de Annaba ont intercepté, hier en haute mer, lors de trois opérations distinctes, 39 candidats à l’immigration clandestine dont trois mineurs, avons-nous appris de la Protection civile. Les trois embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 10, 18 et 11 jeunes harraga avaient appareillé depuis la légendaire plage de Sidi Salem, dépendant de la commune d’El Bouni. Selon les premières informations, deux des embarcations ont été interceptées à 5h, à 10 miles nautiques au nord-est de Ras El Hamra. Quant à la troisième, elle a été aperçue et arrêtée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation». L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le difficile combat du wali contre la bureaucratie Pendant deux ans, 62 dossiers d’investissement étaient bloqués par la direction des Domaines pour un simple papier, nécessaire pour établir un permis de construire. Depuis l’arrivée du nouveau wali d’Annaba, c’est un véritable combat contre la bureaucratie qui s’installe dans la durée. En effet, après la généralisation des dépôts de dossiers des passeports biométriques au niveau des sièges des douze communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a frappé fort en limogeant de son poste le contrôleur financier de la wilaya, très critiqué pour sa rigueur bureaucratique, souvent injustifiée. Cette décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le terroriste qui aurait menacé, mercredi matin, de faire sauter la basilique Saint-Augustin de Annaba reste introuvable. En effet, l’important dispositif des forces combinées mis en place pour sécuriser les lieux n’a pas réussi, jusqu’à hier soir, à le mettre hors d’état de nuire. En dépit d’un important ratissage et l’interrogatoire poussé de quelques habitants de la cité Tabacoop de Sidi Brahim, on n’a enregistré aucune avancée. Ce qui, vraisemblablement, confirme la fuite de cet homme armé qui a attaqué, avec une grenade non dégoupillée, les éléments de la police en faction à la gare routière de Sidi Brahim, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques ont été saisis, hier, au port d’Annaba par les Douanes algériennes de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Constantine, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de carreaux Nevadaen verre. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la cargaison contenait des centaines de cartons de pétards. La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale près de 18... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Panique à Annaba ! Plus de 200 gendarmes ont été déployés ce mercredi autour des ruines d’Hippone et le mausolée de Sidi Brahim. Une opération de ratissage a été déclenchée dans la forêt qui entoure ce site. Tout a commencé lorsque des services de sécurité ont repéré un individu suspect.  Ce dernier a pris la fuite au moment où les services de sécurité ont tenté de le contrôler. Dans sa fuite, il a laissé tomber un sac qui contenait une grenade, nous révèlent plusieurs sources locales concordantes. Cet individu a été repéré au moment où une délégation d’artistes étrangers et nationaux... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Un terroriste est encerclé actuellement par les services de sécurité dans la petite forêt de la basilique Saint Augustin à Sidi Brahim, à l’entrée est de la ville d’Annaba, a-t-on appris de source sécuritaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de la basilique Saint Augustin d’Annaba. TSA -  9 décembre 2015 - 14:18 -  Zineb Hamdi
2 commentaires - Voir | Rédiger
Seize (16) émigrants clandestins ont été interceptés, mardi au large d’Annaba, par les services de sécurité, a appris l’APS auprès d’une source du tribunal d’Annaba où ils ont été présentés pour tentative d’émigration clandestine. Ces individus parmi lesquels trois (3) personnes mineures et un ressortissant marocain avaient tenté de rejoindre, depuis la plage de Sidi-Salem où ils ont pris la mer, la rive nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune, a ajouté cette source. Durant la seule semaine en cours, 62 personnes ont été interceptées en mer alors qu’elles tentaient de traverser clandestinement la méditerranée. Depuis le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projections et les hommages s'intensifient - Le Festival du cinéma méditerranéen de la ville d'Annaba, après cinq jours de compétition, entame l'avant-dernier virage de la fin. Depuis le théâtre régional Azzedine Medjoubi et jusqu'au Palais de la culture et des arts, les projections et les hommages s'intensifient. Au 5e jour de cet événement phare de la wilaya d'Annaba, différents thèmes cinématographiques ont été présentés. «Printemps tunisien» de la réalisatrice Raja Amari; le film relate des événements avant la chute de Ben Ali (en 2011).Trois garçons et une fille vivent et survivent dans une société de plus en plus étouffante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Two lines en 2008, le jeune cinéaste turc Selim Evci revient avec un autre drame social, Sakli (Secret), projeté lundi soir à la salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba à la faveur du premier Festival de Annaba du film arabeC’est l’histoire d’une famille d’Istanbul. Famille ordinaire. Ali (Setar Tanriogen), le père, qui parle sans arrêt lors des repas, veille sur ses deux fillesont libres de leurs mouvements, peuvent sortir avec des amis, fréquenter l’université. «Mais tu sais les règles qu’il faut suivre», dit la mère (Sehnaz Bolen) à Duru (Turku Turan), la fille aînée. Cette étudiante, quelque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
«  Nous nous sommes engagés à rendre à ce festival toute sa splendeur et c’est chose faite », a déclaré le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, lors du discours inaugural. C’est un fait, le « FAFM » est de retour dans la willaya de Annaba. Un autre fait est qu’à partir de cette date historique, pour la perle de l’Est et tous ce qu’elle incarnera pour les décennies à venir au nom de ses 800.000 habitants, ce festival figure parmi les plus prestigieux du territoire national et du bassin méditerranéen. Sous les yeux de plusieurs centaines de citoyens Annabi présents à cette... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les « 18 recherchés » est un film documentaire d’animation de production canado-palestinienne, coréalisé en 2014 par l’artiste  et réalisateur palestinien Amer Shomali et le cinéaste canadien Paul Cowan. Il est dit que la première fois qu’on commet un homicide, on arrive à en perdre le sommeil, on devient dépressif, hystérique, nerveux et suspicieux…etc. La deuxième fois on l’est moins. Mais au-delà de la troisième fois on commence à s’y habituer jusqu’à ce que le sentiment de culpabilité s’étampe mais cela dépend de la force de caractère et la détermination de chacun. Il en est de même pour tout humain qui voit des scènes de crimes ou de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’EF Education First Algérie, en partenariat avec l’école de langues ALS Annaba, organisent une journée portes ouvertes sur les séjours linguistiques aujourd’hui de 10h à 18h au Centre de Loisirs Scientifique de la rue Emir Abdelkader. À travers sa filiale algérienne, l’EF Education First essaie d’investir le marché de Annaba, qui semble être un marché plus que prometteur, vu la grande affluence que connait le domaine des études à l’étranger, et pour preuve, les services de Campus France Annaba, voient chaque année près de 10.000 visiteurs. Un dixième de ces étudiants finissent par faire leurs études en France, qui est... Lire la suite »
Le Gouvernement a décidé de parachever la réalisation des 84 km restants de l’autoroute Est-ouest, dans la wilaya d’El Tarf, dont les travaux ont été retardés par un différend opposant l’Agence nationale des autoroutes (ANA) au consortium Cojaal, a affirmé le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, dimanche à l’issue d’une visite à Annaba. Le segment restant à construire sur le territoire de la wilaya d’El Tarf sera réalisé et parachevé "dans le cadre ou en dehors" d’un arrangement avec cette entreprise, a affirmé le ministre, rappelant que le différend en question est né au lendemain de l’effondrement partiel... Lire la suite »
Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a inauguré, ce dimanche 29 novembre, le contournement autoroutier de Djebel Ouahch, entre Constantine et Skikda. La capitale de l’est du pays est à moins de deux heures par route d’Annaba. Soit un gain de temps d’une heure au minimum pour les usagers de cet axe routier. Un soulagement pour les automobilistes qui attendaient ce jour depuis des années. La réalisation de ce tronçon de 13 km a été décidée après l’effondrement du tunnel autoroutier de Djebel Ouahch en janvier 2014. Sa livraison était prévue le 31 octobre, mais les travaux qui ont... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un mur de pierres a cédé sous la force de puissantes rafales de vent - Des habitants ont été choqués de voir les tombes de leurs proches «ensevelies» sous la terre et les décombresAyant l’habitude de se recueillir sur les tombes de leurs défunts au cimetière Zaghouane de Annaba, des habitants ont été choqués, hier, de voir plusieurs dizaines de tombes ensevelies sous la terre et les décombres d’un long mur qui s’est effondré la veille, avons-nous constaté. Malgré leur colère, les concernés n’ont pas pu se plaindre aux autorités, car l’incident coïncide avec le week-end et l’administration n’est pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En marge du quatrième salon international BUILD 2015 ANNABA, des conférences animées par la CCI-Seybouse, se sont tenues au niveau de l’hôtel Rym El Djamel jeudi en début d’après- midi. Elles portent essentiellement sur les échanges entre la CCI-Seybouse, et ses homologues Tunisiennes, ainsi que sur le partenariat des investisseurs des deux parties, sur la règle 51 / 49.Avant d’entamer la thématique et le contenu des deux conférences, nous tenons à signaler que les bourrasques de vent qui soufflaient à plus de 80 KM/H jeudi matin, ont littéralement déraciné le grand chapiteau qui abritait les stands des exposants. Contraignants ces... Lire la suite »
Il ne fallait pas plus que les bourrasques de vents qui ont soufflé sur la ville, avant-hier, pour que deux immeubles tombent à la Vielle Ville. La première bâtisse inhabitée depuis plusieurs années et ayant subi un premier effondrement, se trouve au niveau de la rue El Fida, en face de la fabrique de boissons gazeuses et continue à tomber en morceaux jour après jour et cela depuis plusieurs années. La deuxième bâtisse quant à elle est encore habitée et se trouve à la rue Abdelghani Hamitouch (ex : rue Saint Nicolas), une petite ruelle de la Casbah d’Annaba. Les deux incidents... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis bon nombre d’années, l’approche du mois d’octobre est synonyme de hantise pour pratiquement tous les habitants vivant sous le ciel Algérie, dans les villes et dans les agglomérations, car la pluie si bénéfique pour l’homme et la terre, devient source de désagréments par la faute d’une gestion des affaires des cités, perpétuellement soumise à des aléas. En effet, dans notre édition d’avant-hier jeudi, sous le titre « 38 wilayas sont menacées » au registre des risques d’inondations, le professeur spécialiste en la matière, Abdelkrim Chelghoum, met en garde en rappelant que « des projets grandioses ont été lancés par le gouvernement depuis... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires