Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La commune d’El Eulma vient de connaître l’issue de la crise qu’elle a subie durant des mois. L’assemblée générale extraordinaire tenue la semaine dernière a été concluante, puisqu’elle a abouti au changement souhaité au sein de l’exécutif communal. Ce sont des élus de la même mouvance qui ont succédé aux élus réaffectés. Le poste d’adjoint au maire chargé des affaires sociales a été également octroyé puisque son ex-titulaire est impliqué dans une affaire de justice liée à la gestion de la commune. C’était suite à l’interpellation de la wilaya par les opposants au maire qui lui reprochaient sa manière de... Lire la suite »
Les visites d’inspection du wali de Annaba  de divers projets en phase de réalisation à travers les communes de Annaba se poursuivent en ce mois de Ramadhan, qui, apparemment, n’a pas affecté la cadence de travail de l’exécutif. En effet, après la visite des communes de Chetaïbi, El Hadjar, Annaba et Berrahal effectuées durant la  première quinzaine du mois sacré, hier, c’était  au tour de Seraïdi, une station balnéaire construite en contrebas des sommets de l’Edough, d’accueillir le chef de l’exécutif et son staff pour inspecter et contrôler sur le terrain les projets en cours ou réalisés. Le premier point... Lire la suite »
Berrahal vient de se doter d’une nouvelle mosquée qui a ouvert ses portes aux fidèles durant la deuxième semaine de Ramadhan. D’un coût global de réalisation de plus de 36 millions de dinars, ce lieu de culte, implanté au centre- ville, devra bénéficier de travaux d’extension destinés à accroître ses capacités d’accueil, d’autant plus que Berrahal, située à la croisée des chemins, entre Annaba, Skikda et Constantine, enregistre, à longueur de journée, une forte affluence de personnes de passage ou autres automobilistes empruntant la route RN44. Cette nouvelle mosquée, baptisée Mokrani, a été construite grâce à la contribution financière de... Lire la suite »
A l’approche de la fête de l’Aïd, les Annabis commencent à sacrifier leurs promenades familiales nocturnes sur la corniche pour investir le centre-ville, plus particulièrement ses rues commerçantes. Les marchés de la Coquette, notamment les commerces d’effets vestimentaires connaissent, de nuit comme de jour, une affluence peu ordinaire : les parents, entre ceux qui achètent et ceux qui repèrent la bonne affaire pour leurs enfants en attendant le fameux virement de fin du mois. Le fait que les rues fassent le plein ne veut pas pour autant dire que ce sont les prix qui attirent tout ce beau monde, loin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le centre culturel français de la wilaya de Annaba n’est pas resté en retrait de l’animation culturelle du mois de Ramadhan.En effet, il a concocté une soirée spéciale allant dans le sens du rituel du mois sacré. Ainsi, l’ex-lycée Pierre et Marie Curie de l’université de Annaba abritera jeudi, à partir de 21h, une « Hadra » avec l’ensemble Benouhiba, une troupe aïssaoua dont la notoriété a dépassé les frontières algériennes.Cet art qui puise ses origines dans la confrérie soufie est très apprécié durant les cérémonies religieuses, les fêtes de circoncision -en nombre en ce mois - et même les... Lire la suite »
Inauguré en 2008 par l’ex-wali de Annaba, Brahim Bengayou, le marché couvert implanté au chef-lieu de commune de Sidi Amar n’est toujours pas opérationnel faute de commerçants.Ces derniers qui se recrutent parmi les marchands illicites ayant investi la place El Annaba, refusent d’exercer légalement dans ce marché, justifiant leur position par le fait que cette infrastructure ait été édifiée dans un endroit inapproprié. Cet investissement dormant nécessite une solution urgente avant qu’il ne se transforme en lieu de tous les dangers, notamment pour les jeunes oisifs. T. G. [EL WATAN - 07-09-2009]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des échanges entre l'Algérie et de la Russie, un protocole d'accord de jumelage vient d'être signé entre les deux villes de Annaba et de Iekaterinbourg de Russie, visant la promotion des échanges, l'organisation de visites et l'encouragement de la coopération à caractère culturel, éducatif, touristique et autre, a indiqué M. Amrani, le vice-président de l'APC, un des membres de la délégation qui a effectué un séjour d'une semaine au mois d'août dernier.Durant son séjour, la délégation, composée d'une dizaine de personnes, conduite par le maire, M. Bensaïd Nabil, a eu une série d'entretiens avec les responsables de... Lire la suite »
L'association APIJ a élaboré, en collaboration avec l'ODEJ et l'APC, un programme très varié d'animation culturelle pour la 2e quinzaine de Ramadhan.Selon Mlle Gouasmia Chahira, la présidente de l'APIJ, ce programme débutera jeudi prochain à l'hôtel Mimosa-palace, par une première soirée artistique animée par les chanteurs, entre autres, Kasri, Brahim Bey, Dakhla du chaabi et du malouf, en hommage au chanteur de chaabi le Annabi feu Allioua Nassredine dit «Nani», décédé le 26 juin dernier à dubai, en présence de ses amis, Hamdane, Djellal, Chelbi et toute la famille du défunt.Cette soirée sera rehaussée par des invités de marque tels... Lire la suite »
En ce mois sacré du Ramadhan, synonyme de dépenses excessives dans bon nombre de ménages et ce besoin pressant des uns et des autres de racler les fonds de caisse en opérant des retraits d'argent au maximum pour satisfaire les avances de ses ouvriers, payer des employés ou s'acquitter d'un équipement ou d'une marchandise, c'est loin d'être la lune de miel à cause d'un manque de fonds dans l'agence BDL d'El-Tarf et même celles de Souk Ahras et Guelma qui relèvent de la DGE de Annaba.En effet, nos interlocuteurs qui se disent frustrés à cause d'un chèque non honoré dans... Lire la suite »
Plus de deux cents agriculteurs venus de différentes communes de la wilaya d'El-Tarf et de Annaba s'étaient agglutinés aux abords du tribunal d'El-Tarf jeudi dernier.En effet, le tribunal devait statuer et prendre une décision sur le conflit opposant les membres du conseil de la Coopérative des céréales (CARSCI) et leurs adhérents, au nombre de vingt-six, et les nouveaux membres de la CARSCI désignés par la récente assemblée générale extraordinaire tenue le 28 juillet passé à la salle Betchine en présence de 63 délégués de cette coopérative et des dizaines d'agriculteurs des deux wilayas précitées. Ces derniers, en attendant l'AG du... Lire la suite »
Couac à l'APC de Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, où six élus appartenant aux formations du RND, du FNA et du HMS, sur les onze que compte le conseil communal, ont décidé d'opérer un retrait de confiance au maire. Les élus auteurs de cette action ont motivé leur démarche par le fait qu'ils font l'objet de «marginalisation et ne sont sollicités que pour les délibérations». A cela s'ajoute, disent-ils encore, le fait qu'ils n'aient pas été sollicités pour prendre part à la distribution du couffin du ramadhan ainsi qu'à «la gestion des affaires de la cité quelque peu approximative en... Lire la suite »
La joie de la distribution du couffin du ramadhan a failli tourner au vinaigre en fin de semaine dernière au niveau de la chambre de la pêche d'El-Kala, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, pour la circonstance, une centaine de couffins devait être distribués aux nécessiteux parmi les familles et personnes des marins pêcheurs d'El-Kala, lorsqu'un énergumène, se mêle à la foule pour réclamer un couffin du ramadhan au président de la chambre de la pêche. Ce dernier lui répondit que pour la circonstance, un dossier est nécessaire et que par conséquent il n'était pas dans le besoin. Non satisfait,... Lire la suite »
Près de 20 cas d’hépatite A ont été déclarés et confirmés par le service des maladies infectieuses de l’hôpital Dorban du CHU de Annaba, ont révélé hier des sources médicales.Cette épidémie a concerné spécialement les enfants et les adolescents de la cité populaire 11 Décembre 1960 de Annaba et ses alentours. Cette maladie du foie est due habituellement à l’ingestion de l’eau ou d’aliments souillés de matières fécales qui abritent le virus. Les services de l’hydraulique, technique communal et la SEAAL (Ex-ADE) sont d’ores et déjà sur le banc des accusés. Ils seraient tous responsables, selon les parents des enfants... Lire la suite »
Annaba sera pendant neuf jours la capitale algérienne de la musique et de la chanson citadine à la faveur de son festival qu’elle abrite depuis déjà 4 ans à la grande joie du public et des mélomanes des genres malouf, chaâbi et andalou. En effet, le théâtre régional Azzedine Medjoubi a enregistré mardi dernier le coup d’envoi et la première soirée de cette manifestation venant apporter un plus à l’animation propre au mois sacré du Ramadhan qui entame avec ce rendez-vous culturel sa deuxième semaine. La diva algérienne de la chanson haouzi Nadia Benyoucef, à la voie ensorcelante et doucereuse,... Lire la suite »
C’est ce que nous a écrit Maâmar Sadoune, armateur à Tipaza, dont le bateau, un thonier, a été arraisonné par les gardes-côtes au large de Annaba le 13 juin dernier. L’embarcation et son armement ont été saisis et son propriétaire inculpé par le juge d’instruction de Annaba. Maâmar Sadoune maintient mordicus qu’il y avait à bord 210 tonnes de thon, comme il l’a déclaré aux gardes-côtes, aux douaniers et au juge d’instruction. Le fait est qu’il n’y a pas de trace de ces 210 tonnes que les membres de la commission d’enquête n’ont pas retrouvé dans les cages flottantes turques.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général de la section syndicale de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP), El Hadjar, de l’UGTA, est dans de beaux draps. Il est accusé d’usurpation de statut par les médecins et leur Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP). En effet, dans une déclaration officielle, Amar Khelifi, le SG UGTA de l’EPSP El Hadjar s’est « arrogé » le droit syndical de défendre les médecins sans qu’il soit mandaté. « Or, jusqu’à preuve du contraire, les praticiens de la santé sont représentés uniquement par le SNPSP », s’indigne Dr O. Zaid, le chef du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moment où Annaba rejette les entreprises, lesquelles représentent une source de revenus pour la municipalité, les magasins spécialisés dans l’électroménager se multiplient. C’est comme s’ils n’étaient pas concernés par les impôts, « oubliés » par les inspecteurs de la direction du commerce et celle des impôts de la wilaya. Entre-temps, leurs chiffres d’affaires annuels se calculent par dizaines de millions de dinars alors qu’ils ne paient pratiquement pas un centime de fiscalité. En parallèle, l’un après l’autre, les magasins d’alimentation générale et autres petits commerces baissent définitivement rideau. Le mouvement est suivi par les entreprises du bâtiment. La faillite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la police judiciaire ont procédé, lors d'une rafle tenue avant-hier au niveau de la vieille ville, réputée pour être le fief de toutes sortes de banditismes, à l'interpellation de plus de 200 personnes. Une opération qui, selon le chef de la police judiciaire, entre dans le cadre normal de lutte contre la délinquance et le banditisme. Le filtrage des personnes concernées a permis l'arrestation de 4 individus sous le coup de mandats d'arrêt, 2 recherchés pour condamnations par jugement, 3 ports d'armes prohibées et la mise en fourrière de 45 motos pour différents mobiles. S'ajoutent à cela... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six individus, tous repris de justice, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire et 60 autres ont été interpellés dans le cadre de l'enquête menée à la suite de l'attaque perpétrée contre le train de liaison entre le complexe Arcelor Mittal et le port d'Annaba, dans la nuit de dimanche à lundi. Les six personnes arrêtées ont été placées, en fin d'après-midi, sous mandat de dépôt. Les soupçons qui pèsent sur une complicité de l'intérieur de l'usine sont sur le point d'être confirmés, selon le chef de la police, dont les éléments sont actuellement à pied d'oeuvre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l'approche de la mi-Ramadhan, la mercuriale s'affole. Tout un chacun aura remarqué la hausse des prix à travers tous les marchés des fruits et légumes de la ville et même des autres produits comme ceux de la confiserie. Autrement dit, la fièvre du gain à tout prix des spéculateurs a atteint hier le «pic».  La pomme de terre, un produit de grande consommation, a atteint la barre de 70 DA le kg. L'oignon qu'on utilise en grande quantité notamment dans les «Boureks» est vendu à 40 DA le kg, les carottes à 60 DA le kg et la salade... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires