Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un tragique accident est survenu à l'intérieur du port de Annaba vers 16h30 de la journée du samedi avec ce jeune âgé de 27 ans et répondant aux initiales de B.R. qui a reçu accidentellement de la ferraille sur la tête le tuant sur le coup. La victime a été évacuée vers le CHU Ibn Rochd de Annaba et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Le quotidien d'Oran > 01/09/09 > A.O.
Un train qui transportait des produits sidérurgiques a déraillé hier vers 3h30 après avoir percuté un tronc d’arbre et autres barres de fer posés sur la voie ferrée. Bilan : des dégâts matériels mais aucune perte humaine. C’est ce qu’a confirmé la direction régionale de la SNTF de Annaba, par la voix de son directeur régional, M. Naït Merzoug, qui déplore le retard accusé dans le développement du trafic par rail entre le complexe ArcelorMittal et le port de Annaba. Ce premier responsable, qui a qualifié l’acte de « sabotage », explique : « Il vise la marchandise que transporte le train. Ce sont des produits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des menaces à l’arme blanche et des violences verbales ont marqué, le week-end dernier, l’opération de distribution du couffin de Ramadan dans la cité de Sidi Salem, commune d’El-Bouni (Annaba).Le quota destiné aux démunis de cette localité a été arrêté par ceux en charge de l’établissement des listes des bénéficiaires à 800 couffins. Chiffre estimé par les protestataires très en deçà du nombre réel de pauvres dans cette agglomération à la périphérie de la ville de Annaba. Ne voyant pas leur nom sur les listes des bénéficiaires, de nombreux citoyens ont manifesté leur mécontentement en s’opposant à la distribution. Certains... Lire la suite »
La situation du commerce informel qui prend de l’ampleur dans la ville du Jujube, sera sérieusement prise en charge dans la perspective de protéger le cadre de vie d’une activité contraignante à tous les points de vue.Cette mesure devrait éventuellement voir le jour juste après le mois de Ramadhan. C’est ce qu’a annoncé le premier responsable de la wilaya sur les ondes de la Radio régionale de Annaba. Des sites ont été prévus pour abriter les jeunes qui s’adonnent au commerce informel.Ceux-ci auront ainsi la possibilité d’exercer leur activité en toute légalité grâce à l’établissement d’un registre de commerce, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fidèles de la mosquée Cheikh Amimour El Hilali El Azhari, de la cité El Bouni, dans la localité de Seybouse, sont dans la tourmente. Ils n’arrivent pas à avoir un consensus sur la direction de la Qibla (Ndlr: la direction de la Mecque) de leur lieu de prière. Un problème qui a fait fuir la majorité des fidèles vers d’autres mosquées, pour éviter toute équivoque. Ce qui a généré une véritable polémique dans cette paisible cité qui fait vitrine à la cote annabie. Plusieurs connaisseurs en la matière ont été sollicités par les habitants pour mettre fin à ce... Lire la suite »
Demain s’ouvrira officiellement à Annaba, au rythme des décibels de l’artiste Yamina, la 4e édition du Festival de musique citadine qui durera jusqu’au 9 octobre prochain. Le directeur de la culture de Annaba, Driss Boudiba, a la certitude d’avoir gagné un de ses nombreux paris : inscrire dans la durée ce festival dont le but est la régénération des musiques andalouse, malouf et chaâbi, en léthargie depuis des années en Algérie. Cette certitude, il l’a tirée des arrivées successives des chanteurs et musiciens. Ainsi seront accueillis des artistes qui n’ont jamais pris part à ce traditionnel festival. Il s’agit de... Lire la suite »
  Il est souvent regrettable de constater que ces rencontres n’ont pas été capitalisées ni mises à profit pour servir le développement. Pas moins de 36 manifestations, entre séminaires et rencontres scientifiques, ont été organisés depuis janvier 2009 à l’université Badji Mokhtar de Annaba dans le but de contribuer à la prise en charge des problèmes du développement sous toutes ses dimensions et à la mise à niveau des connaissances des enseignants et chercheurs. Divers thèmes ont été passés en revue et débattus lors de ces manifestations scientifiques en présence de participants nationaux, maghrébins et étrangers qui ont profité... Lire la suite »
Des centaines d’habitants de la cité Mokhtari-Abdelmadjid, commune de Sidi-Amar, ont bloqué, hier, dès 9 heures et durant une bonne partie de la matinée, la circulation automobile sur les principales voies d’accès à leur localité. Les manifestants ont barré la route au moyen de pneus brûlés et de grosses pierres en signe de protestation contre les conditions déplorables qui caractérisent leur cadre de vie. Ils dénoncent entre autres vicissitudes, le manque d’hygiène et l’absence d’éclairage public, qui a favorisé l’insécurité qui règne dans leur quartier communément désigné de “Qaria” bien qu’étant implanté en plein tissu urbain à Sidi-Amar. Les jeunes... Lire la suite »
Reportage:   Décriées, mises au banc des accusés, sous pression à longueur d’année, les cinq principales structures relevant du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba datent d’avant-l’indépendance du pays. Elles ont été conçues à l’époque pour une population ne dépassant pas les 100 000 âmes.Aujourd’hui, selon le professeur Abderrahmane Saïdia, premier responsable du CHU d’Annada, ces structures font face à une demande en soins d’une population estimée à environ quatre millions de personnes. Cette situation fait que ces structures sont assiégées quotidiennement par un nombre impressionnant de malades évacués par les structures sanitaires des wilayas limitrophes. Des malades qui dans la plupart... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’emplacement de certaines directions de la wilaya dans des quartiers périphériques au centre-ville ne semble pas du goût du P/APC de la ville, qui opterait plutôt pour la création de blocs administratifs surélevés pour abriter ces services qui ne devraient pas sortir du cœur de la ville, comme il nous l’a déclaré il y a quelques jours.“D’une part, c’est un gaspillage du foncier et, d’autre part, on ne conçoit pas de directions des démembrements extérieurs de l’état limitrophes à des marchés ou des terrains vagues”, plaide ce dernier. La décentralisation de ces services, à partir du bloc de la wilaya,... Lire la suite »

Annaba. Agressions et panique

Publié le 30/08/2009
La rue du C.N.R.A., qui longe le siège de l'APC derrière le cours de la Révolution, aura vécu des moments de panique et frayeur vers dix-sept heures de l'après-midi du jeudi, avec un spectacle pour le moins anodin et dangereux avec cette bande de jeunes, au nombre de cinq, torses nus, surexcités et déployant des couteaux à cran d'arrêt aiguisés, sont allés provoquer les paisibles passants jusqu'à toucher avec leurs lames acérées à l'épaule et au bras trois d'entre eux. Dans leur course écervelée, ces jeunes avaient obligé plus d'un à prendre la fuite à un moment où personne ne... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un programme riche et varié a été mis sur pied par la direction de la Culture pour le mois de Ramadhan, des activités culturelles et artistiques, des expositions de peinture, des spectacles de chants et de musique animés à travers les communes de la wilaya outre la tenue du Festival national de la musique et de la chanson citadines qui aura lieu du 1er au 9 septembre au TRA Azzedine Medjoubi, a indiqué M. Boudiba Driss, le directeur de la Culture de la wilaya de Annaba, dans un point de presse animé vendredi matin au siège de la direction. En... Lire la suite »
La présence à Annaba de terroristes non encore localisés et une camionnette prise récemment sous la menace des armes par des terroristes à un commerçant dans la wilaya de Jijel ont mis en alerte les forces de sécurité. L’alerte maximale aurait été  décrétée depuis le début du mois de Ramadhan à Annaba. C’est le branle-bas de combat chez les différents corps de sécurité, révèlent des sources crédibles. Les raisons, révèle-t-on, la présence à Annaba de terroristes non encore localisés et une camionnette prise récemment sous la menace des armes par des terroristes à un commerçant dans la wilaya de Jijel.Cependant,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La compagnie aérienne Aigle Azur continue d’innover. Dans ce cadre et à compter du 24 octobre prochain, elle étend sa classe affaires sur de nouvelles lignes : Annaba/Paris-Orly et Charles-de-Gaulle, Annaba/Marseille, Oran/Marseille, Oran/Lyon.À cette occasion, une promotion exclusive est faite sur la classe affaires à partir de 37 000 DA TTC aller-retour. Ces lignes complètent Alger/Paris-Orly, Oran/Paris-Orly, Alger/Lyon, et Alger/Marseille. Les 100 vols hebdomadaires avec la classe affaires offrent aux passagers de nombreux privilèges : accès aux salons VIP :  Internet, presse française et internationale, petit-déjeuner gratuits, franchise bagage supérieure, repas gastronomique chaud. Liberté > 29/08/09 > Radar
Porté disparu depuis plusieurs jours, Betnar Patrick Armand, un ressortissant luxembourgeois de 50 ans, en activité à ArcelorMittal en qualité d’ingénieur, a été découvert avant-hier aux environs de 19 heures, décédé dans sa chambre d’hôtel, à Sidi-Amar, daïra d’El-Hadjar (Annaba), signalent des sources sécuritaires.Le corps de la victime a été découvert et signalé au service de sécurité par des valets de chambre de l’hôtel Solb, une infrastructure appartenant au complexe sidérurgique d’El-Hadjar et réservée aux cadres étrangers. Selon une première constatation établie par un médecin légiste d’ArcelorMittal dépêché sur les lieux par les responsables de l’entreprise juste après avoir été... Lire la suite »
Les projets en cours de réalisation dans la commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ne seront pas livrés dans les délais prévus à cause d’un déficit enregistré en matière d’approvisionnement des chantiers en ciment. Cette défaillance est à l’origine des retards dans l’avancement des travaux de la plupart des projets intéressant divers secteurs d’activités. C’est ce qui a été relevé lors d’une visite de travail et d’inspection du wali de Annaba, qu’il a effectuée mardi dernier dans la deuxième grande agglomération de la wilaya. Devant ce problème récurent qui a un impact négatif sur le fonctionnement régulier des... Lire la suite »
Vers 19 h, à Annaba, les rues se vident et tout devient subitement désert ; il n’y a presque plus personne et les quelques rares piétons se dépêchent de rentrer très vite de peur de rater la rupture du jeûne. Quelques voitures retardataires, profitant de l’absence de circulation à cette heure, roulent à toute vitesse pour arriver «à temps». Sur le boulevard, un des restaurants de «Meidat Ramadhan» est ouvert, les bénévoles s’affairent et servent les derniers arrivants, ils se dépêchent pour qu’ils puissent rompre le jeûne en même temps. D’autres sont encore dehors, attendant d’éventuels passagers pour les inviter... Lire la suite »
Celle-ci disposait d’un patrimoine de 700 milliards de centimes constitué de conserveries, d’infrastructures et biens, à savoir les Tabacoop de Annaba ruinées par une mauvaise gestion. Furieux et mécontents, des centaines d’agriculteurs exigent des comptes avec un retrait de confiance au président et au conseil de gérance de la CARSCI, et la création d’une assemblée élective prévue pour le 5 octobre pour élire les nouveaux membres dirigeants. Une centaine de fellahs venus demander des droits sur l’inventaire des biens de leur coopérative dilapidée par l’ancien staff depuis ces dernières années. Selon les protestataires, de nombreux hangars, locaux et propriétés de... Lire la suite »
Des centaines d’habitants de la cité Auzas située en plein centre de la ville de Annaba, rejoints par ceux de la cité populeuse voisine, communément appelée Kaouki, ont procédé dans la nuit de mardi à mercredi à la fermeture de la route de l’ALN, au niveau du rond-point de Sidi Brahim.Des centaines d’habitants de la cité Auzas située en plein centre de la ville de Annaba, rejoints par ceux de la cité populeuse voisine, communément appelée Kaouki, ont procédé dans la nuit de mardi à mercredi à la fermeture de la route de l’ALN, au niveau du rond-point de Sidi-Brahim.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La mosquée de la Cité 5 Juillet appelée «Abderaouf», dont le plus gros des travaux d'extension vient d'être achevé quelques jours seulement avant le début du mois de Ramadan, a permis aux nombreux fidèles de faire la prière de Taraouih. Grâce, il faut le dire, aux dons de nombreux bienfaiteurs c'est avec soulagement et joie que les fidèles ont accueilli cet espace de la maison de Dieu, surtout que c'est l'unique mosquée existante dans cette périphérie de la ville, après la démolition de la mosquée de «Ali» de Haï Abtal, qui était une ancienne église appelée à être totalement... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires