Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments de la Protection civile ont repêché, hier, deux cadavres de sexe masculin de l’oued Sidi Moussa, dans la commune de Chorfa, daïra de Aïn El Berda, wilaya de Annaba. Selon les pièces d’identité des deux victimes retrouvées dans leurs effets vestimentaires au bord de cette étendue d’eau, il s’agit de Guesmi Fayçal (29 ans) et son frère Hocine (17 ans) originaires de la mechta de Tirhamine, commune de Sedrata, wilaya de Souk Ahras. En état de décomposition, les deux cadavres ont été immédiatement transférés à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba, afin de subir une autopsie.... Lire la suite »
Pour négligence ayant entraîné la disparition d’arme à feu de service, Zaârour Meriem, 27 ans, sera présentée aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Agent de l’ordre public à la sûreté de daïra de Dréan, wilaya d’El Tarf, Meriem, selon les premières informations, a été délestée de son arme de service et de sa carte professionnelle alors qu’elle était en promenade, jeudi après-midi, au club hippique, à quelques encablures de la plage Aïn Achir de Annaba. En tenue civile, elle a été agressée, selon sa déposition, par des délinquants qui lui ont pris son sac... Lire la suite »
L'insécurité routière s'est développée à Annaba et a pris d'autres tournures par les astuces qu'emploient les agresseurs d'automobilistes. Il est devenu un calvaire que de posséder un véhicule en ces temps où l'absence de sécurité hante quotidiennement la vie des paisibles citoyens. Avant-hier un pauvre citoyen a payé la facture en se voyant dépossédé par la force de son véhicule, une Toyota Corolla année 2007. Il venait d'El-Hadjar à destination d'Annaba lorsqu'un petit inconvenant l'avait obligé de s'arrêter. Cet arrêt lui a coûté cher car au moment où il était descendu de son véhicule, quatre voyous ont fait leur apparition... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe de citoyens des cités Djeffal et Hashas de Sidi Amar dans la wilaya d'Annaba, qui nous a rendu visite hier, était outré par l'image que leur offre quotidiennement le site du jardin public situé à proximité de l'ancienne gare, pour lequel d'importantes sommes d'argent avait été injectées afin d'en faire un lieu de détente à la mesure des travaux engagés il y a de cela deux années. En effet, les travaux effectués, qui ont coûté la bagatelle de quelques centaines de millions, l'ont été pour rien. L'abandon du site par les services concernés a poussé à la détérioration... Lire la suite »
Chebla, c’était le pseudo qu’avait utilisé une journaliste de la chaîne française M6 dans ses différents entretiens téléphoniques et par internet avec ses interlocuteurs algériens. Elle voulait faire un reportage sur les harraga pour le compte de l’émission "Zone Interdite" diffusée par la même chaîne.Ironie du sort, car c’est Ikram Hamza, le jeune harrag décédé dans la drame de vendredi dernier, qui avait proposé cette idée à la chaîne française en navigant sur son site internet. Les responsables de la rédaction de "Zone Interdite" avaient mordu à l’hameçon en dépêchant leur envoyée spéciale Chebla. Cela remonte exactement au mois d’août... Lire la suite »
A ce jour, ni autorités officielles nationales et locales ni les élus n’ont daigné réagir au drame vécu par des harraga dans la nuit de jeudi à vendredi passé ayant coûté la vie au jeune Ikram Hamza et causé de graves blessures à 18 autres. « C’est l’indifférence la plus totale  », s’indignent leurs parents. La famille d’Ikram ignore toujours les circonstances et les causes exactes du décès de leur enfant ravi à la fleur de l’âge : il n’avait que 32 ans. Selon son frère aîné Hicham, les résultats de l’autopsie demeurent inconnus puisque le certificat du médecin légiste... Lire la suite »
L’arrestation de Abdeljalil permettra vraisemblablement d’identifier la bande de passeurs, auteurs du crime perpétré contre Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Repêché il y a neuf jours par les éléments de la protection civile. Activement recherché depuis que son nom a été avancé par les harraga rescapés du drame qui s’est produit, il y a une semaine au large des eaux territoriales de Annaba, le passeur des embarcations de la mort a été arrêté en fin d’après-midi d’avant-hier à la rue Larbi Tebessi (ex Gal Bouscarin) Annaba par les services de sécurité. Il s’agit de Sbihi... Lire la suite »
“Un particulier effectue de dangereux travaux de creusement à la base d’une colline boisée supportant plusieurs tours d’habitation, les tours de la cité Patrice-Lumumba, jouxtant sa villa”, selon une correspondance adressée par les habitants de la Menadia au wali d’Annaba. Il  y a quelques mois, un particulier, résidant au quartier de la Menadia a tenté d’accaparer, à ses propres fins, une aire de jeux, mais sa tentative a avorté grâce à la mobilisation des habitants du quartier. Aujourd’hui, le voilà qui récidive en s’appropriant un terrain de l’état avec la complicité de l’APC et de la DUCH, comme l’ont souligné,... Lire la suite »
La saison estivale 2009 aura été particulièrement clémente en matière de feux de forêt, en comparaison avec les années précédentes, où des pans entiers de montagnes ont été détruits par les flammes, aggravant la canicule et mettant en péril des habitations isolées, sans parler des pompiers qui luttent parfois durant des jours en cas de vents forts. Cette année, si les interventions sont particulièrement élevées (1219 à travers la wilaya), les dégâts sont cependant très réduits, selon les déclarations du responsable de la cellule de communication de la Protection civile de Annaba. En effet, une nouvelle stratégie a été appliquée,... Lire la suite »
Un projet de jumelage de la ville algérienne d’Annaba et de la russe Ekaterinbourg sera signé au cours de la mi-août, a-t-on appris de la municipalité de Annaba. Une délégation composée d’élus et de gestionnaires de la commune et de la wilaya de Annaba s’est déplacée cette semaine dans la ville russe d’Ekaterinbourg pour préparer le protocole de jumelage portant sur la coopération entre les deux villes dans les domaines économique, culturel, touristique et technologique. R.Ep [EL WATAN - 14-08-09]
Il est clair qu’après leur large déconvenue face au Mouloudia d’Alger (4-0), cela a sûrement incité l’entraîneur Amrani à procéder à d’éventuels changements au sein de sa composante. Le coach annabi exige même la victoire demain soir contre le CA Batna, connaissant l’importance de cette sortie à domicile. ►L’Expression: Comment se sont déroulées les séances d’entraînement après l’inattendu et large revers de l’équipe face au Mouloudia d’Alger?► A. Amrani: En toute franchise, dans une ambiance bon enfant et très encourageante.Je peux vous dire que les joueurs ont même manifesté du répondant qui me satisfait et qui me rassure. Désormais, je... Lire la suite »
De sources judiciaires, nous avons appris que les services de sécurité avaient diligenté une enquête autour du réseau auteur de plusieurs lettres anonymes émises à partir de la commune de Aïn El-Berda, faisant état de multiples lettres de dénonciations anonymes portant des accusations en direction des élus locaux.  Ces lettres qui ont été adressées aux responsables civiles et militaires de la wilaya, étaient porteuses d'accusations graves envers le président de l'APC et les membres de la commune de Aïn El-Berda, ce qui a poussé le commandement de la gendarmerie nationale de Annaba de confier l'affaire à la section de recherche... Lire la suite »
Quelque 2600 personnes dont 1500 enfants et 600 femmes ont été sauvées d’une noyade certaine sur les plages d’Annaba depuis le début de la saison estivale 2009, a-t-on appris lundi de la direction de la Protection civile. Le nombre d’interventions de sauvetages opérées par les agents de la Protection civile durant la même période est de 5200 sur les 20 plages ouvertes à la baignade dans la wilaya d’Annaba, a-t-on indiqué. Un cas de noyade ayant coûté la vie à un jeune homme ayant la trentaine a été déploré fin juillet sur la plage « sable d’or » de Chétaïbi.... Lire la suite »
La nouvelle a circulé comme une traînée de poudre dans le milieu sportif de Annaba avec la mort du sympathique arbitre et membre de la LRFA Reblouti Mohamed Salah, à l'âge de 61 ans, et ce à la suite d'une intervention chirurgicale. Arbitre, formateur et encadreur, il a, durant toute sa carrière sportive, donné le meilleur de lui-même pour le développement de la discipline. Il s'est investi des années durant dans la lourde tâche du chevalier du sifflet en se frottant à des vieux routiers de l'arbitrage comme Arab, Benmohamed, Adjili, Boumaza, Hadj Benothmane, feu Attaf, Amar Bachir et bien... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le secrétaire général du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), Boudamous Fateh, a été inculpé pour abus d’autorité et placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Cette mesure qui touche également le directeur de la pêche, M. Allam, a été prise mardi en fin de journée à l’issue d’une confrontation entre toutes les parties concernées par l’affaire des thoniers turcs en infraction dans les eaux territoriales et arraisonnés au large de Annaba par les gardes-côtes, le 13 juin dernier (El Watan du 15 juin 2009). Le juge... Lire la suite »

Annaba. La semaine de Biskra

Publié le 12/08/2009
C'est la semaine culturelle de Biskra, la ville des Zibans, la porte du désert, ses palmiers et ses vastes dunes de sable, de fresques et gravures rupestres, son passé et son présent. La ville de Sidi Okba s'invite à Annaba à l'occasion de la semaine culturelle inaugurée lundi après-midi par la directrice de la maison de la culture Mohamed Boudiaf, Mlle Menadjlia, en présence des autorités locales. Exposition des produits d'art et autres objets du terroir, chants et danses populaires étaient au rendez-vous dans la grande placette d'El-Bouni à l'occasion de cette soirée inaugurale à la grande joie des nombreux... Lire la suite »
La situation des marchés des fruits et légumes et autres produits alimentaires dans la wilaya de Annaba est très alarmante. Le constat, y compris celui des autorités locales, est unanime. Elle est même devenue insupportable concernant l’hygiène et la sécurité. Annaba, El Bouni, Sidi Amar et Berrahal sont les endroits privilégiés des délinquants et autres malfrats, qui en ont fait un rendez-vous incontournable. A El Hattab, ils n’hésitent pas à s’attaquer aux citoyens. Ils le font armés de couteaux et bombe lacrymogène. « A El Hattab, il n’y a pas de sécurité. L’hygiène est inconnue ; en réponse à nos... Lire la suite »
D’importantes quantités de médicaments périmés sont en souffrance depuis plus d’une dizaine d’années au niveau des pharmacies de l’Endimed, implantées dans la wilaya de Annaba, El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et Guelma. Ces produits qui devraient être en principe incinérés ou recyclés, si besoin en est, participent à la détérioration des conditions de travail en raison des odeurs nauséabondes qu’ils dégagent, notamment dans les officines ayant un problème d’exigüité. Représentant un montant de plusieurs millions de dinars, ces médicaments, qui attendent d’être enlevés depuis 1998, sont à l’origine de l’apparition d’allergies chez certains employés des pharmacies concernées. « Nous ne... Lire la suite »
Sur les 250 opérateurs économiques et autres hommes d’affaires de Annaba invités, ce dimanche, par la wilaya à participer au don du couffin du Ramadan, seuls 75 d’entre eux ont répondu à l’appel. Après le discours de sensibilisation prononcé par le secrétaire général de la wilaya, qui a présidé la rencontre à la salle de l’APW, aucune main n’a été mise à la poche, et pas une promesse n’a été faite dans ce sens. Ce qui révèle le manque de générosité des opérateurs économiques annabis. Dans les coulisses, on parle de la déception des participants lorsqu’ils ont constaté l’absence du... Lire la suite »
Privé sciemment de son droit à un prêt financier des œuvres sociales, dont la demande a été faite il y a plusieurs années, pour procéder aux travaux de rénovation de sa maison familiale menaçant ruine, Rabah Bouacha, un employé de l’OPGI de Annaba, chargé de la sécurité au sein de l’unité du centre-ville, a été obligé de déposer le dossier de sa retraite anticipée. Il a été contraint de mettre fin à sa carrière professionnelle avant terme afin de bénéficier de la prime du départ volontaire, devant lui permettre de réparer sa maison, laquelle a été déclarée inhabitable avec risque... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires