Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L J I" H.B. 5 janvier 2020 | 17:30 "DISTRIBUTION DE 50 000 SACS EN PAPIER AUX BOULANGERS":La direction du commerce de la wilaya d’Alger a procédé, ce dimanche, à la distribution de 50 000 sacs en papier aux boulangeries dans la wilaya d’Alger, au titre d’une campagne de vulgarisation de l’utilisation de ces sacs, lancée récemment par le ministère du Commerce. L’opération de distribution de "50 000 sacs en papier, à travers la wilaya d’Alger a débuté dans le cadre d’une expérience pilote", a affirmé le directeur du Commerce de la wilaya d’Alger, Abdellah Benhela, en marge d’une campagne... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Abdelkrim AMARNI 00:00 | 29-12-2019" 100.000 sacs en papier seront distribués aux boulangers Du papier à pain" Proposée il y a quelque temps déjà par le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB), Youcef Kalafat, lors d’une assemblée de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), quelque 100 000 sacs en papier seront distribués, durant le premier trimestre de 2020, aux boulangers à travers le pays. La proposition d’utilisation de sacs en papier pour emballer le pain, alors émise par Kalafat, consistait à financer le projet à travers des publicités privées imprimées sur le sac en papier.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 31-12-2019 "Signe de civisme ou arnaque?Les commerçants vont tenter d’écouler le maximum de produits avec des rabais alléchants sur leurs prix initiaux.Plusieurs commerçants à Annaba, ont entamé les préparatifs en vue des soldes d’hiver 2020. L’organisation de ces ventes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et d’offrir aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels. Ces commerçants désireux pratiquer les soldes, ont, comme rapporté par leurs soins, déposé leurs dossiers comme chaque année auprès des autorités concernées, et conformément à la réglementation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Wahida BAHRI 00:00 | 06-01-2020 "Vente de détergents dans les camions-citernes" "Un phénomène très en vogue à Annaba Après la vente de l’eau à partir des citernes, ce sont les détergents qui s’ajoutent à la liste des phénomènes nouveaux dans la wilaya de Annaba.Sillonnant les cités de la wilaya de Annaba, les camions citernes offrent une prestation de service hors du commun. Ce phénomène tire ses origines de la crise de l’eau, qui a touché la wilaya de Annaba en 2017, avant de se transformer en commerce. Bien que la pénurie du précieux liquide ne soit plus qu’un souvenir du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 5/010/2020 "Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national"Juste après leur départ du gouvernement pour céder leurs places aux nouveaux ministres désignés et sélectionnés par Abdelmadjid Tebboune et son premier-ministre, Abdelaziz Djerad, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications, ainsi que Djamila Tamazirt, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, ont été officiellement frappées d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Selon nos informations, Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une enquête menée par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/02/2020 "Pomme de terre : des mécanismes pour Gérer l'excédent de production: Le directeur général de la régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Mohamed Kherroubi a affirmé que les services du ministère ont adopté un programme contenant des mécanismes techniques étudiés à même d'absorber l'excédent de production de pommes de terre et le recul des prix au niveau des marchés. S'exprimant lors d'une rencontre lundi à El Oued avec les représentants des agriculteurs (plus de 60 agriculteurs) et les membres de la commission ministérielle chargée de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Commentaire : La prospective, instrument d'aide à la décision: La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective.La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective. L’initiative du président de la République s’explique par cette volonté de redonner à cette dimension un rôle dans la perception des projections socio-économiques du pays en matière de définition des choix et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Convention de partenariat CNMA - UNA Plus près des agriculteurs, La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA , Mounib Oubiri.La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA ,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Déplacements dans la capitale : L’ETUSA ouvre 3 lignes vers Ardis et «les Sablettes»Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a ouvert trois nouvelles lignes pour desservir les lieux de repos et de détentes, en l’occurrence, le centre commercial Ardis et «Les sablettes».Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" Sami Kaidi et Akram Asselah 5/01/2020 "100 tonnes d’aides humanitaires remises aux autorités libyennes : L’Algérie n’a jamais failli à ses engagements"Les 100 tonnes d’aides humanitaires octroyées par l’Algérie à la Libye, sur instruction du Président Abdelmadjid Tebboune, transportées par une quinzaine de camions et constituées essentiellement de denrées alimentaires, de médicaments, de vêtements et produits de première nécessité, sont arrivées hier au poste frontalier de Tinalkom à 200 km de Djanet où elles ont été remises aux autorités libyennes.De nos envoyés spéciaux à Tinalkom (frontière algero-libyenne) : Sami Kaidi et Akram Asselah Les 100 tonnes d’aides humanitaires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les clignotants au rouge"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 4/01/2020 "Les clignotants au rouge"Le terrorisme routier, qui a endeuillé plusieurs familles durant ces trois premiers jours de l'an 2020, met les clignotants au rouge. Que faut-il faire ou que n'a-t-on pas fait pour stopper l'hécatombe ? Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans neuf accidents de la circulation, survenus entre le 1er et 2 janvier, à travers le territoire national. Le 3 janvier, à la première heure de la matinée, on se réveille avec la triste nouvelle d'un accident tragique, survenu à Constantine, qui a fait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ANNEE PROCHAINE"

Publié le 04/01/2020
"L Q O"par Abdou BENABBOU 4/01/2020 L'ANNEE PROCHAINE"Morsure du temps, 2020 s'est installé pour un moment et l'année prochaine est déjà à nos portes pour une entrée imparable demain ou tout à l'heure. Nous connaissons déjà ce que la présente et sa suivante nous livreront comme artifices réels et virtuels, rêves et cauchemars entremêlés pour nous assurer que nous ne faisons que passer jusqu'à nous demander dans des instants de sagesse quel sens faut-il donner à l'existence et si la vie ne serait qu'un mirage. Entre l'assassinat d'un général iranien en Irak, un nouveau gouvernement algérien, trois séismes successifs en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"DURA LEX, SED LEX !"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Belkacem Ahcène-Djaballah 4/01/2020 "DURA LEX, SED LEX !"Un communiqué de la Direction de l'information de la présidence de la République qui indique que «l'information officielle est rendue publique à travers des communiqués de la présidence de la République publiés par l'agence «Algérie Presse Service» (APS) et que toute information rapportée en dehors de ce canal est à classer dans la case de la propagande et la désinformation», et voilà que la Toile et les rédactions s'enflamment. Peut-être sans prendre le temps de bien lire ou de lire entièrement ou de ne pas lire du tout le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"ABDOU SEMMAR3 JANUARY 202"L’Algérie de Tebboune compte plus de ministres que la France, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Canada:Le nouveau Président Abdelmadjid Tebboune a nommé officiellement un nouveau gouvernement composé de pas moins de 39 membres. Il s’agit en toute vraisemblance de l’un des gouvernements les plus prolifiques au monde et l’un des plus budgétivores puisqu’il compte plus de ministre que les gouvernements de grandes puissances mondiales comme la France, l’Allemagne, le Canada ou l’Angleterre. En effet, si l’Algérie s’est dotée de 39 ministres, la France, 6e puissance universelle, ne compte que 22 ministres et secrétaires d’Etat. En Allemagne,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" ABDOU SEMMAR 2 JANUARY 2020"Liste complète de ce gouvernement Tebboune : des nominations dignes de l'”absurdistan”Allons droit au but. Ne tergiversons pas et soyons francs : le nouveau gouvernement que vient de mettre en place Tebboune est tout bonnement digne des fictions les plus absurdes. Au moment où l’Algérie subit l’une de ses plus graves crises politiques avec ses conséquences désastreuses sur le plan économique et financier, Abdelmadjid Tebboune a composé un gouvernement suivant une potion magique que nul autre décideur politique étranger doté d’un peu de bon sens n’aurait pu appliquer dans son pays : recycler... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Jeudi, 02 Janvier 2020 13:01" Assemblage des Tramways: CITAL Annaba s'oriente vers l'exportation: ALGER - La Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), qui active dans le domaine d'assemblage et maintenance de tramways, compte s'orienter vers l'export pour faire face au ralentissement du secteur du transport ferroviaire en Algérie, a indiqué la PDG de cette entreprise basée à Annaba, Wahida Chaab. "Nous essayons de nous positionner sur des marchés extérieurs, en particulier sur le marché tunisien. Nous sommes en train de se préparer à l'appel d'offres pour le projet de tramways de Sfax (270 km de Tunis)",... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" 2/01/2020 "Courrier express: EMS Algérie améliore de 26 places son classement mondial en 2019: ALGER - L'opérateur de courrier express "Express Mail Service" (EMS) a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l'Union postale universelle (UPU), passant de la 63ème en 2018 à la 37ème position en 2019, indique lundi cette filiale d'Algérie Poste dans un communiqué. "Les performances enregistrées par l’opérateur EMS durant l’année 2019, ont connu une progression substantielle pour l’ensemble des indicateurs, lui permettant d'être classé, par l'UPU, à la 37ème place parmi les 198 pays membres de la coopérative EMS", précise la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 2/01/2020"Béchar : une destination privilégiée pour les fêtes de fin d’année. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus passer leurs vacances d’hiver, en raison aussi bien des paysages féériques que leur offre la nature que la température clémente qui y règne. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Publié par Dknews le 01-01-2020, 17h28 "Alger: plus de 18 mds de DA affectés à la finalisation des projets d'aménagement: Les services de la wilaya d'Alger ont dégagé un budget de plus de 18 milliards de DA pour le parachèvement des projets d'aménagement urbain au niveau des cités à forte densité démographique, a indiqué mardi le wali d'Alger Abdelkhalek Sayouda. Supervisant le lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de routes au niveau de plusieurs cités des communes de la circonscription administrative de Dar El Beida, le wali a précisé que la wilaya d'Alger "a affecté un budget supplémentaire au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Plus de 9,2 millions d’élèves scolarisés en 2018-2019 mercredi 1 janvier 2020 à 17:27: Plus de 9,2 millions d’élèves, tous cycles confondus, étaient scolarisés au terme de l’année scolaire 2018-2019, avec un taux de féminisation de 49%, a indiqué l’Office National des Statistiques (ONS). Durant l’année scolaire écoulée, le total des élèves scolarisé a atteint 9.211.640 élèves, tous cycles confondus, contre 8.924.230 durant l’année scolaire 2017-2018, en hausse de 3,22% (287.410 élèves), avec un taux de féminisation moyen de 49%, soit 4.500.321 filles, précisent les données statistiques d’une nouvelle publication élaborée par l’Office sur les principaux indicateurs du secteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires