Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La cité de Beni M’haffeur a été ébranlée dans la nuit de lundi à mardi par un grave incident. Il s’agit d’une agression à l’arme blanche dont a été victime la famille Belamri. L’agresseur n’est autre que Messaoud Benali, un député de la nation, élu sur liste FLN. Avocat de son état, il aurait fait appel à son fils, selon des témoins oculaires, pour récupérer ce dont la justice l’a privé. C’est-à-dire une parcelle de terrain mitoyenne située au 17 rue Beni M’haffeur, que les deux familles se disputaient depuis plusieurs années. Résultat de l’agression : Radouane Belamri, dont le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près d’un mois après avoir manifesté cliniquement des signes de la rage, Sari Hadda, âgée de 47 ans, est décédée hier au service de réanimation de l’hôpital Ibn Sina du CHU Ibn Rochd de Annaba, où elle avait été admise le 7 août dernier, indiquent des sources médicales. Originaire de la commune de Bir El Ater (wilaya de Tébessa), elle avait été mordue par un chien errant enragé. Par ignorance, sa famille n’a pas jugé utile de la faire examiner par un médecin. Elle ignorait également que 14 jours après la contamination la maladie se déclare et devient irréversible. C’est... Lire la suite »
Le ministre des Ressources en eau, M. Sellal, a appelé hier, à Annaba, lors d’une visite inopinée, l’Entreprise des grands travaux hydrauliques (GTH) et sa consœur privée à renforcer leurs moyens de réalisation dans le but de livrer le projet de dépollution de la ceinture de la cité Plaine-ouest du chef-lieu de wilaya dans les meilleurs délais. Confrontée aux risques d’inondation en périodes de crue, cette cité enregistre un niveau de pollution inquiétant parce que traversée par un oued recevant des quantités importantes d’eaux usées ou autres liquides provenant d’unités industrielles. Le ministre a entamé sa visite éclair en se... Lire la suite »

Usm Annaba. Amrani assume

Publié le 11/08/2009
De retour de Rouïba où son équipe avait été étrillée, jeudi dernier, par le MC Alger sur un score sans appel de 4 à 0, Abdelkader Amrani, le coach de l’USM Annaba, n’en démord pas. Selon lui, au vu des 25 premières minutes, sa formation était largement supérieure à son adversaire du jour et qu’elle aurait même pu marquer des buts. « Je ne sais pas ce qui s’est passé à partir de la 25’ où je n’ai plus reconnu mes joueurs. J’assume la responsabilité de cette défaite. Elle m’a permi de découvrir beaucoup d’imperfections au niveau des trois compartiments.... Lire la suite »
Repêché vendredi dernier par les éléments de la Protection civile de Annaba au large de la plage le Caroube, le cadavre de la jeune victime a été identifié avant-hier par sa mère à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Il s’agit de Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Sa mère qui ignorait le décès de son fils Didine, comme aiment l’appeler ses intimes, s’est déplacée avant-hier à l’hôpital Ibn Rochd avec l’espoir de retrouver sa progéniture parmi les 18 harraga blessés, dont l’embarcation a été percutée par l’unité semi-rigide 360 des garde-côtes de Annaba.... Lire la suite »
Le phénomène dure depuis des années déjà sans qu’une solution ne vienne mettre le holà. Presque quotidiennement, des tentatives de harga font la une de la presse algérienne depuis près de quatre ans, mais au bout rien n’a changé. Une banalisation dont les graves conséquences s’accumulent avec le temps. La mort d’un jeune harraga vendredi passé à Annaba en est la meilleure illustration, et d’aucuns estiment que la situation ne pourra qu’empirer avec le temps. Même si, pour certains, le fait de revenir aux “origines” du phénomène ressemblera à du déjà-vu ou du déjà-entendu, il n’en reste pas moins qu’en... Lire la suite »
Après huit jours d'arrêt de fonctionnement, le pipe qui va de l'unité de production d'ammoniac pour charger les bateaux à quai et sur lequel une fuite s'était produite le premier août dernier a repris du service samedi à 18h et ce après obtention des autorisations préalables. A cheval entre les populeuses cités de Sidi Salem et Joinville relevant de la commune d'El-Bouni dans la wilaya de Annaba, l'usine d'Asmidal implantée à quelques encablures du littoral a toujours suscité les plus vives inquiétudes auprès des riverains et de ceux qui y travaillent au regard des produits sensibles et dangereux qui y... Lire la suite »
Les familles des victimes exigent des poursuites…L’audition, depuis avant-hier, des 56 harraga par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba a donné lieu à la mise sous mandat de dépôt de S. Ali, 24 ans, tandis que les autres ont été provisoirement libérés. Munis de leur acte de naissance n°12, ils reviendront la semaine prochaine pour les besoins de l’instruction judiciaire. S. Ali a été écroué après une vérification générale d’identité qui a permis de consulter son casier judiciaire où il y est inscrit un mandat d’arrêt relatif à une affaire de vol. Quant aux 2 mineurs qui se... Lire la suite »
56 harraga devant le procureur. La course-poursuite engagée par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba contre la 3e embarcation, qui a réussi à prendre la fuite, avant-hier, a finalement permis de mettre fin à leur rêve. Il était 20h55. Transportant 28 jeunes infortunés dont un mineur de 15 ans, elle était en panne de moteur à plus de 74 miles marins au nord du cap Rosa, de la commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf. Ce qui a donné lieu à une opération de sauvetage assurée par les unités semi-rigide n° 366 et 336 du GTGC. Ce... Lire la suite »
« Ikram devait rejoindre Christelle via la Sardaigne » « Il était prévu que Christelle vienne au mois de juillet dernier pour se marier avec Ikram en Algérie. Elle n’a pas pu obtenir le visa. Puis ça a été reporté à la fin du Ramadhan. Elle comptait venir avec sa famille pour concrétiser son union avec mon frère », nous raconte, en pleurs, Hicham, son frère aîné. Rejoindre sa bien-aimée Christelle, une Française de 20 ans qu’il connaissait depuis quatre ans, était le rêve d’Ikram. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Cet amour est né d’un chat sur un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
3 655 interventions des services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont été enregistrées, durant le mois de juillet dernier, contre 2 954 interventions durant la même période en 2008, soit 1 138 interventions de plus. Une première victime par noyade a été enregistrée, cette saison estivale, au niveau des plages autorisées à la baignade et surveillées de Annaba, vendredi dernier, indique un rapport de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s'agit d'un jeune homme de 30 ans, répondant aux initiales K. M., originaire de la wilaya de Guelma, qui a été repêché au large... Lire la suite »
La convention a vu l’adhésion de 115 médecins, dont 82 généralistes et 33 spécialistes. Des consultations gratuites sont octroyées aux retraités, assurés sociaux à 100 %. C’est ce qu’ont affirmé, hier, à l’APS des responsables de la Caisse nationale d’assurance (CNAS). Cette décision intervient dans le cadre de l’application de la convention signée entre le médecin traitant et la Sécurité sociale. “Des retraités, assurés sociaux, ont choisi leurs médecins traitants conventionnés avec la Sécurité sociale, dont des assurés sociaux à 100 %, leur permettant de bénéficier de consultations gratuites, et d’autres retraités, assurés à 80 %, sont tenus de verser... Lire la suite »
Une véritable catastrophe s’est produite hier au large des eaux territoriales de Annaba. Il s’agit d’une opération d’interception, de poursuite et de sauvetage de 3 embarcations artisanales, menée par les unités semi-rigides du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba. Bilan : 1 mort, Hamza Ikram, 32 ans, 18 blessés, dont l’un a eu la jambe amputée, 11 disparus, 2 embarcations coulées et une 3e en fuite. C’est ce que nous a confirmé hier Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des grade-côtes de Annaba. Repérées à 23h20 par les vigiles du poste d’observation de Ras El Hamra, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nageuse française Emilie Thibault, spécialiste des longues distances, a remporté la première édition de la traversée internationale de la baie des Corailleurs, à Annaba, disputée jeudi. Cette nageuse, vice-championne du monde de la spécialité, a parcouru les 6 km qui séparent les plages de Aïn Achir et Fellah Rachid (ex-St Cloud) en 45 minutes, suivie du Tunisien Haithem Saidi, champion arabe dans la spécialité vitesse et du champion d’Algérie Ryad Bitout en 3e position. La championne du monde de la nage avec palmes (spécialité 6 km), la Française Marine Grosjean, est arrivée en 4e position. Quarante huit nageurs et... Lire la suite »
Avec l’art et la manière Stade de Rouiba Le Mouloudia d’Alger s’est imposé sur un score large (4-0), jeudi à Rouiba, face à l’USM Annaba. Les buts mouloudéens ont été l’œuvre de Babouche (36’), Bouguèche (39’) et un doublé de Amroune (48’ et 59’). Les Annabis ont raté, note-t-on, un penalty tiré par Bensaïd. Le MCA a mérité amplement sa victoire dans la mesure où il a dominé copieusement les débats. Le coach du Doyen, Alain Michel, refuse toutefois de pavoiser : « Il ne faut pas pavoiser. Le championnat vient juste de commencer. » De son côté, le coach... Lire la suite »
Trop fort le Doyen Stade de Rouiba. Le MC Alger aura réussi une entrée en lice tonitruante, hier, à l’occasion de la première journée du championnat. Défiant courageusement la chaleur, les Mouloudéens ont nettement dominé les Annabis les battant ainsi sur le score net et sans bavure de 4 à 0. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, dont Koudri, Daoud (blessés), Bouabdallah, Mokdad (en rupture de ban) et Senouci (non qualifié), le MC Alger entre dès le coup d’envoi dans le vif du sujet. Le Doyen se créera, devant des Annabis totalement dépassés, un nombre incalculable d’occasions de but.... Lire la suite »
Les coupures intempestives d’électricité qui ont caractérisé cet été la cité Seybouse, distante de 3 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont fait réagir ses habitants. En effet, ils étaient des centaines à investir, dans la nuit de mardi à mercredi, la RN44 reliant Annaba à El Tarf en passant par l’aéroport Rabah Bitat, pour exprimer leur colère à l’encontre des services de distribution de Sonelgaz. Ce qui a bloqué entièrement la circulation routière, déjà dense sur cet axe. Ainsi, jusqu’à tard dans la nuit, les usagers de cet important tronçon routier ont été bloqués, notamment les estivants... Lire la suite »
Annaba, une belle ville de plus de deux siècles, rehaussée par sa célèbre corniche, n’a pas attiré grand monde cet été. Les propriétaires de restaurants, hôtels et autres lieux de détente font bien grise mine au moment de compter les recettes. Si au niveau de la direction de certains hôtels l’on tire satisfaction avec un petit plus dans les recettes, les travailleurs eux, affirment que ce n’est plus comme avant. La même situation est vécue du fin fond du Cap de Garde au petit bistrot de la plage El Chatt. Il ressort que le secteur du tourisme, qui n’est toujours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près le tribunal de Annaba a condamné avant-hier Zaâtouta Abdelhafid, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Séraïdi à 4 ans de prison ferme. Le même magistrat a prononcé une peine de 2 ans à l’encontre du chef de service, d’un cadre financier et de deux fournisseurs de l’EHS en poisson frais. Trois autres employés du service comptabilité et finances du même hôpital ont quant à eux bénéficié de l’acquittement ; les deux premiers étaient accusés de passation de marché non conforme à la réglementation en vigueur ,dont la valeur est estimée à 5,4 milliards... Lire la suite »
Avec l’avancée du béton, le mont de l’Edough, qui a perdu son couvert végétal, voit ses flancs, ceux notamment surplombant la ville de Annaba et sa périphérie, s’appauvrir et se décharner au fil des ans. “D’énormes risques d’érosion menacent le versant est du mont de l’Edough qui surplombe la ville de Annaba.” Cette alerte a été donnée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), dont le siège est à Annaba.La cause : la destruction au grand jour, estime l’Anpep, de la flore. Si l’on se réfère au rapport bien détaillé adressé aux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires