Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne, sept jeunes immigrants clandestins dont un mineur ont été secourus et arrêtés ce dimanche, après avoir été jetés dans la mer sous la menace de 10 autres harraga qui occupaient tous (17) la même embarcation artisanale. Ils ont agi ainsi, en guise de diversion, après avoir été repérés à 5 miles marins au nord de Ras El Hamra par l’unité 360 du groupement territorial des gardes côtes de Annaba. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui M. Zaidi Abdelaziz le chef de la station maritime principale des gardes cotes de Annaba.... Lire la suite »
Toute projection ou tentative de développement touristique ne tenant pas compte de l’exigence primordiale dans ce secteur, que sont l’accueil et le service, est forcement vouée à l’échec. La réussite dans ce domaine n’est pas nécessairement synonyme d’édification, à coup de dizaines de milliards, d’infrastructures ou de complexes sans âme ni personnel qualifié. Quatrième cité algérienne et important port méditerranéen, Annaba, classée pourtant pôle d’excellence touristique, aurait pu mieux faire. Hélas, d’année en année, elle constate, impuissante, le ratage de ses saisons estivales touristiques, au sens propre du terme. C'est-à-dire des visiteurs qui viennent pour des séjours plus ou moins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mer a fait sa première victime pour cette saison estivale, vendredi dernier, à Annaba. Il s’agit d’un homme de 30 ans, originaire de Guelma, qui s’est rendu vers la plage Sables d’or de la ville côtière de Chetaibi, située à quelque 63 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, pour une journée au bord de l’eau. Alors que le fanion hissé était de couleur orange, le jeune homme n’a pas hésité à se mettre à l’eau. Le corps de la malheureuse victime a été retiré des flots par les plongeurs de la Protection civile, alertés par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a condamné, hier, le directeur de l’hôpital de Seraïdi (Annaba), Z. M., à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars. Trois autres mis en cause, qui étaient sous mandat de dépôt au même titre que le premier responsable de l’hôpital, ont écopé de 2 ans de prison ferme, alors que les trois personnes également poursuivies dans cette affaire et placées sous contrôle judiciaire ont été acquittées. Sont impliqués le directeur et son assistant, le comptable, le chef de service des médecins et le responsable de l'économat de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes en Italie, nous sommes arrivés il y a quelques heures, nous sommes 27 de Annaba et Skikda», a dit, avant-hier, le jeune H.B., 23 ans, à son père. H.B. faisait partie de deux groupes qui ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes et ont pu rejoindre les côtes italiennes. «Mon fils m'a appelé vers 14 heures et m'a fait savoir que les deux groupes avaient pris le départ de la cité Seybouse, il y a deux jours, aux environs de 23 heures. La mer était, selon lui, quelque peu agitée», nous a dit A.B., la soixantaine dépassée,... Lire la suite »
Hier, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, a comparu devant le procureur près le tribunal de Annaba en tant qu’accusé. Composée de 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND), la partie civile était également présente dans le bureau du magistrat. Accusé et plaignants ont été sommés de comparaître à la barre le 27 septembre 2009. Président de l’association du quartier Kaouki, une cité parmi les plus démunies de la wilaya, il est poursuivi par les 12 maires pour des propos calomnieux proférés à leur adresse lors d’une rencontre tenue le 16 avril... Lire la suite »
La troupe de chants et danses folkloriques «Labiod Sid Echikh» a inauguré dimanche au Palais de la culture et des arts de Annaba la semaine culturelle d’El Bayadh. Devant une kheïma installée en l’honneur de Ouled Sid Cheikh, aux portes du Palais de la culture, le public annabi attiré par les sonorités des karkabous et des tambours s’est «régalé» pendant toute la durée du spectacle. Des gravures rupestres tout en couleurs, des toiles représentant de vieux ksour de Bousemghoune et de la zaouïa de Ouled Sid Cheikh, l’artisanat typique de cette région steppique des Hauts- Plateaux, les tenues traditionnelles et... Lire la suite »
L’inspection du travail de la wilaya de Annaba a enregistré, durant le premier semestre de l’année 2009, plus de 46.000 infractions à la législation du travail, a-t-on appris samedi de cette institution. Ces infractions ont été révélées lors de plus de 2200 visites opérées par les inspecteurs du travail dans les différentes unités économiques publiques et privées, a-t-on indiqué. Le non-respect des conditions de l’emploi et l’entrave de l’action de contrôle figurent parmi les infractions constatées par les agents de contrôle, a-t-on souligné, précisant que la majorité des infractions ont été signalées dans le secteur de la construction et des... Lire la suite »
Voilà plusieurs mois que les habitants de Sidi Salem doivent chercher, pendant des heures, un endroit décent pour pouvoir enterrer les leurs.Quelle sera la réponse de l’administration à la demande pressante des habitants de Sidi Salem pour l’obtention d’un terrain d’assiette dans leur localité, afin d’aménager un nouveau cimetière pour enterrer leurs morts ? En effet, le cimetière actuel est saturé, et voilà plusieurs mois qu’ils doivent chercher, pendant des heures, un endroit pour inhumer les leurs.“À chaque coup de pioche, nous tombons sur des ossements de personnes dont les tombes ont été oubliées depuis longtemps par leurs familles. Nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 3h, les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté à 5 miles au nord de Ras El Hamra (Annaba) une embarcation artisanale de 7 mètres à bord de laquelle ont pris place 17 jeunes migrants clandestins dont un mineur. 10 harraga ont pu, cependant, prendre la fuite. Ils font actuellement l’objet d’intenses recherches. Dès qu’ils ont aperçu l’unité semi-rigide n° 360 du GTGC, 6 jeunes harraga ont été jetés, sous la menace des autres, depuis l’embarcation dans la mer. Profitant de la diversion, ceux qui sont restés à bord ont pris la fuite en... Lire la suite »
Trois brûlés au premier degré – deux éléments de la Protection civile et un agent de la maintenance industrielle du complexe pétrochimique Fertial de Annaba – et une importante pollution atmosphérique et du bassin portuaire, tel est le lourd bilan de la fuite d’ammoniac déclarée avant-hier au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux produit.C’est ce qu’ont annoncé, hier, les services de la Protection civile de la wilaya, qui ont déclaré que « la fuite d’ammoniac a été maîtrisée à 18h30 ». Les trois agents brûlés ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est au siège du TCA que s'est déroulée jeudi l'AGO de Hamra Annaba dans la transparence et la légalité et en présence du représentant de la DJS, de l'huissier et de 91 membres sur les 120 inscrits. D'emblée, le président Djamel Ounez a tenu à mettre fin à tout dénigrement en donnant certaines précisions. «En prenant la direction de ce club, j'ai voulu redorer son prestige et son lustre d'antan. Je suis prêt à partir si je ne fais pas l'unanimité», a-t-il déclaré. A ces propos, l'assemblée a répondu par un soutien sans faille au programme présenté. Les résultats de... Lire la suite »
Le dispositif de prévention contre la propagation de la grippe porcine se renforce aux postes frontaliers maritimes et aéroportuaires de Annaba. Ainsi, trois caméras infrarouges seront installées aujourd’hui au port et à l’aéroport Rabah Bitat. Deux de ces caméras sont destinées aux lignes intérieures et extérieures, a indiqué la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya. Pour ce faire, une délégation, composée de médecins spécialistes et de techniciens, a été dépêchée par le ministère de tutelle, avec pour mission le montage de ces appareils et l’initiation du personnel des postes de surveillance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une importante fuite d’ammoniac s’est déclarée, hier vers 16h30, au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux gaz. Des fumées jaunes très denses ont rapidement envahi l’atmosphère à la cité Seybouse (El Bouni) et au centre-ville, entraînant la panique au sein de la population. Panique accentuée par les sirènes des ambulances et des engins de la Protection civile qui sont intervenus dès que l’alerte a été donnée. C’est ce qu’ont confirmé les services de la Protection civile de la wilaya en déclarant : « Nous avons été alertés... Lire la suite »
Le contrat qui lie la société indienne Grant Smithy Work’s (GSW) – spécialisée dans le traitement et la vente de la ferraille massive – à ArcelorMittal Annaba ne sera pas résilié. C’est ce qu’a décidé à l’unanimité mercredi dernier le conseil d’administration d’ArcelorMittal Annaba à l’issue d’une réunion provoquée à la demande insistante des représentants du groupe Sider qui détient 30% du capital de l’entreprise et dont l’objet porte principalement sur l’évaluation des affaires GSW et l’entreprise Fellah Hacène. « Pour permettre la continuité de la relation commerciale avec GSW, il est essentiel que cette dernière puisse marquer sa bonne... Lire la suite »
Aujourd’hui, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, sera présenté au procureur près le tribunal de Annaba. Président d’association du quartier Kaouki, une cité coloniale qui n’a toujours pas profité des bienfaits de l’indépendance, il est poursuivi par les 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND). Selon des sources judiciaires, ces derniers seront représentés par 20 avocats. Il est accusé de propos calomnieux proférés à l’adresse des 12 maires lors d’une rencontre avec la société civile et les autorités locales tenue le 16 avril dernier au palais de la culture et présidée par... Lire la suite »
Aucune ville d’Algérie, ni Oran ni Béjaïa et encore moins Alger, n’a un accès aussi facile à ses plages, où du centre-ville, on peut s’y rendre à pied. A Annaba proprement dit, neuf plages principales s’étalent, avec toutes leurs histoires, d’aujourd’hui et d’hier. D’ouest en est, balade en maillot au bord de la plus charmante ville du pays. Minuit, la nesma du large a rafraîchi toute la ville. Le long des plages et du grand boulevard du front de mer, la circulation est encore dense et les femmes, couples ou groupes, déambulent dans une véritable atmosphère méditerranéenne. Les veillées au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la longue liste des scandales dont s’est rendu auteur Hacène Fellah, l’un des magnats de la ferraille en Algérie, s’en ajoute un autre.   C’est Hadj Tahar Boulanouar, porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), qui l’a dénoncé hier lors d’un point de presse tenu au siège du bureau de wilaya de Annaba, dont l’objet est l’installation de la commission de coordination inter-marchés. « La nomination de Fellah Hacène au poste de coordinateur régional des hommes d’affaires et des entrepreneurs de l’Est est indue », a révélé le porte-parole de l’UGCAA, qui justifie son accusation en affirmant : « C’est à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des échanges culturelles et touristiques entre les deux pays frères, l'Algérie et la RASD, et dont l'objectif d'offrir un cadre de détente et de loisirs au bord de la mer aux jeunes Sahraouis en cette période de grande chaleur, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Annaba déploie d'énormes efforts pour rendre agréable le séjour de 259 enfants de la RASD, entre garçons et filles, dont l'âge varie entre 9 et 16 ans, qui se trouvent en vacances à la coquette depuis une quinzaine de jours et ce, jusqu'à la fin de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La formation phare de la vallée de la Seybouse poursuit avec assiduité son cycle de préparation à Aïn Draham dans le but d’entamer la compétition officielle en force. Après plusieurs rencontres amicales, les camarades du milieu de terrain et international Chérif Abdeslam qui se sont donné à fond, s’apprêtent à regagner le pays avec le sentiment du devoir accompli et se disent prêts pour la bataille qui s’annonce extrêmement difficile. Le premier responsable de l’USM Annaba évoque justement la situation globale des Tuniques rouges la veille de leur retour au bercail, tout en parlant des objectifs tracés pour l’exercice 2009/2010.L’Expression:... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires