Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Aujourd’hui, Saïd Akretche et Remini Akli, respectivement président-directeur général de la société Naftal, et directeur général adjoint chargé du raffinage et GNL à la compagnie pétrolière Sonatrach, seront à Annaba. Ils assisteront, selon des sources proches de la compagnie nationale, à la cérémonie de la pose de la première pierre du projet relatif à la réalisation d’un pipeline reliant la plateforme industrielle pétrochimique de la wilaya de Skikda au complexe d’enfûtage de la commune de Berrahal (Annaba). D’une longueur de plus de 70 km, ce projet nécessitera, selon toujours les mêmes sources, une enveloppe financière de 700 milliards de centimes.... Lire la suite »

Annaba. Mascara s'invite

Publié le 27/07/2009
Le coup d'envoi de la semaine culturelle de Mascara, la ville de l'Emir Abdelkader, a été donné samedi à 18h par l'inauguration d'une riche exposition par la directrice de la Maison de la culture Md. Boudiaf, Melle Menadjlia, et en présence du directeur de la Culture de Mascara, M. Foughali, ainsi que des invités. Cette manifestation a pour but de faire découvrir aux visiteurs un large panorama des richesses de notre pays ainsi que la création artistique de toute cette région. L'exposition d'Art d'objets traditionnels, arts plastiques et illustrations de différentes étapes traversées par l'Algérie, les troupes folkloriques ont égayé... Lire la suite »
Il était presque 20h15, lorsqu'une forte explosion s'est faite entendre en cette nuit de vendredi à samedi, au niveau de la cité Djeffal Amar, à Sidi Amar. Une panique s'est alors emparée des familles qui se trouvaient aux alentours de la placette de la cité, en quête d'une quelconque brise d'air rafraîchissante. Le poste de transformation d'électricité leur faisant face avait sauté. Des bruits assourdissants ne cessaient de se faire entendre accompagnés de jets de lumières aveuglantes. La panique était totale et les habitants avaient aussitôt alerté les éléments de la Protection civile de l'unité d'El-Hadjar et la permanence de... Lire la suite »
Le retard enregistré dans l’affichage des listes des bénéficiaires des logements sociaux a fait réagir hier les habitants de la cité Seybouse de la commune de El Bouni (Annaba). Ainsi, ils étaient des centaines de chefs de famille accompagnés de leurs enfants à occuper la route reliant le port de Annaba à leur cité, qui compte un important lot de vieux bâtis. Durant plusieurs heures de la matinée, les manifestants ont bloqué totalement la circulation routière. De par l’usage de ce tronçon emprunté quotidiennement par des centaines de camions et semi-remorques chargés de transporter la marchandise via le port de... Lire la suite »
Vingt-sept jeunes émigrés clandestins, dont deux filles et un mineur, ont été interceptés, vendredi après-midi, à bord d’une embarcation de fortune par les éléments du groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba, alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne. C’est ce qu’a confirmé Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba. Agés entre 17 et 41 ans, ces harraga sont, selon le chef de la station maritime principale, originaires de Annaba, Chlef et Béjaïa. Ils ont appareillé vendredi à 00h30 à partir de la plage de Oued Bakrat, dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La gare inter wilaya des taxis s’est nettement détériorée au grand désappointement des passagers. Ayant fait l’objet de travaux d’extension, lesquels sont à l’arrêt depuis trois ans, cette infrastructure est devenue tout simplement un dépotoir, alors qu’elle devrait être la vitrine de Annaba pour le visiteur arrivant de l’extérieur. Outre l’absence d’éclairage public dans ses parties environnantes et le manque flagrant d’entretien et de maintenance, l’on y constate le manque de commodités d’accueil et la dégradation des couloirs de stationnement des taxis. Les kiosques à journaux ou autres structures de service font aussi défaut dans cette gare dont la gestion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouveau dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) a permis le placement de plus de 5 000 jeunes au cours du premier semestre 2009 à la faveur des contrats d’emploi. Ces nouvelles recrues sont des diplômés universitaires ou issues des établissements de formation ; 2 411 jeunes postulants au DAIP viennent de la commune de Annaba. Ils ont été répartis à travers des entreprises économiques publiques et privées, domiciliées dans les zones industrielles Pont Bouchet (El Hadjar ), Medoudja (Sidi Amar ), El Bouni et Berrahal ;1 117 offres d’emploi au titre de ce dispositif ont émané de l’administration. S’agissant... Lire la suite »
Un projet de 140 logements de fonction incessibles destinés aux enseignants non logés vient d’être initié à l’université Badji Mokhtar. Prévu dans le cadre d’un programme présidentiel, ce projet comprend des appartements améliorés de type F4 d’une superficie de 12 m2 chacun. L’étude relative à la réalisation de la première tranche, soit 70 logements, a déjà été élaborée. Par ailleurs, le ministère de tutelle s’est engagé à étudier la possibilité de changer les logements des enseignants ayant bénéficié de F1. T.G [EL WATAN - 26-07-09]
La qualité de la vie s’affirme de jour en jour comme étant une exigence incontournable. Portée par la société civile encore en gestation, cette revendication s’est imposée parmi les préoccupations fondamentales des populations au même titre que l’emploi et le logement. Sa prise en charge requiert la contribution de tous les secteurs d’activités sans exception, ainsi que l’existence d’une culture du service public. Cependant, l’aspiration à une qualité de vie meilleure semble être un objectif difficile à atteindre, en dépit des investissements colossaux injectés dans le but de promouvoir divers secteurs, dont les plus importants sont la santé, le transport,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tous les projets inscrits dans le cadre du plan communal de développement (PCD) durant l’exercice 2008 dans la commune de Oued El Aneb ont été achevés en mai 2009. Quant à ceux de 2009, actuellement en cours, ils seront réceptionnés à la fin de l’année. Ils ont nécessité une enveloppe financière de 15,7 MDA (millions) et concerné essentiellement l’éclairage public dans les cinq localités de Oued El Aneb, dont Draâ Erriche avec ses 4 600 habitants, Oued Zied, Khalfa Ali, Satha et Kharaza. Outre l’éclairage, la commune de Oued El Aneb compte changer de résidence. Pour ce faire, une étude... Lire la suite »
Menacée de fermeture depuis 2006, la société Transmet Bois de Annaba, spécialisée dans la production du mobilier scolaire collectif, vient de bénéficier des dispositions de la récente décision de l’Etat de sauver les entreprises productrices. En effet, à l’issue d’une réunion récemment tenue à Alger avec le partenaire social, directeur général par intérim de cette entreprise, et la fédération Bois, le président du groupe Ali Slimani a décidé de mettre en place un plan de sauvetage. Cette décision est louable à plus d’un titre, car elle est allée à contresens de l’objet de cette rencontre, à savoir la cessation d’activité... Lire la suite »
Les « capés » du revenant Abdelkader Amrani, sont à pied d’œuvre à Aïn Drahem, en Tunisie depuis le mardi 14 juillet, avec la nette intention de rompre cette année avec le faible rendement des éditions précédentes au championnat. L’USM Annaba, ou plus précisément Aïssa Menadi, a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il préside le club, voilà maintenant trois ans, à cause surtout des ses dépenses effrénées dans le recrutement des joueurs dits « stars » et le changement continuel des entraîneurs (10 en trois ans), sans que le club puisse enregistrer la moindre consécration et encore moins une qualification... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, tous les biens mobiliers et immobiliers ainsi que les comptes bancaires de Fellah Hacène, l’un des plus grands magnats de la ferraille en Algérie actuellement sous les verrous à Annaba, font l’objet d’un séquestre judiciaire. Décidée par le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, cette mesure n’est pas la seule à être prise à son encontre. Elle a été précédée par celle du procureur général près la cour de Annaba qui a officiellement demandé à l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’organiser une session extraordinaire et décider le gel de son statut d’élu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
►Comment expliquez-vous votre retour à Annaba ? On me pose beaucoup cette question ces derniers temps. Je réponds juste que c’est une question de destin et puis malgré ce qui s’est passé, j’ai gardé un très bon souvenir de Annaba où j’ai des amis pour lesquels j’ai une très grande estime et ce sont eux qui ont influencé ma décision et m’ont réconcilié avec le président Menadi. Je suis revenu aussi pour relever un défi, celui de faire une bonne saison, surtout que cette fois-ci, le président a compris que les noms n’ont jamais fait une équipe… ►Pourtant le club... Lire la suite »
Les prétendues relations entre les suspects et le consul de France de Annaba ont été démentis par ce dernier. Rien n’a filtré de l’affaire d’espionnage à El Tarf. On devra attendre probablement dimanche pour en savoir plus, car c’est le jour habituel des audiences au tribunal d’El Tarf. Les sources officielles autorisées n’ont pas souhaité aborder l’affaire. Même attitude à la cellule de communication du procureur général de Annaba. Affaire hors du commun, délicate et sensible, donc surdose de précautions. Mais dans les coulisses, nul ne nie que pour une affaire d’espionnage pour le compte du consulat de France de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec 8 695 entreprises relevant de la PME, la wilaya de Annaba aura, durant ce premier semestre 2009, augmenté le secteur de 341 nouvelles affaires. Une ascension continue depuis ces dernières années au rythme de 300 nouvelles PME environ chaque semestre, et qui porte au 30 juin le nombre d’entreprises à 8 695 unités contre 8 354, en 2008. Aussi, si au niveau de la direction de ce secteur, l’on est satisfait de cette évolution, il n’en demeure pas moins que, selon les statistiques avancées, le plus grand nombre d’entreprises sont comprises au niveau du chef-lieu, portant un énorme écart... Lire la suite »
La FAF somme Menadi de fournir des explications, Guaouaoui Lounès et Mekhout Ahmed ont saisi la FAF pour attaquer le président de l'USM Annaba, en l'occurrence Aïssa Menadi, qu'ils accusent d'avoir modifié leur contrat. C'est ce qui ressort du courrier, daté du 19 juillet, et qui a été envoyé par la FAF à la direction du club de l'USMAn. S’adressant au président du club bônois, le courrier (signé par le secrétaire général, Bouchemla) en s’adressant à Menadi, précise que “les joueurs vous accusent carrément de faux en écriture” en indiquant que “la réglementation stipule l'établissement d'un avenant clair dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs jours de boycott, les deux joueurs ivoiriens de l’USM Annaba, Fadiga et Souanga ont rejoint hier le groupe à Aïn Draham pour s’entraîner. En effet, les deux éléments qui ont tenu à présenter leurs excuses à l’entraîneur Abdelkader Amrani mais aussi au manager général du club présent à Aïn Draham, El-Hadi Kerroum, mais le coach annabi a affirmé qu’ils ne participeront pas aux prochains matches amicaux de l’équipe surtout après les bonnes performances des autres jeunes joueurs, mais aussi des nouveaux à l’instar de Gasmi (ex-MCEE) et Abdeslam (ex-JSK) qui ont répondu présents les premiers jours du stage.... Lire la suite »
Contacté, hier, le consul général de France à Annaba a nié “catégoriquement avoir eu connaissance ou avoir reçu une quelconque information officielle ou officieuse en rapport” avec l'affaire des quatre Algériens accusés d’espionnage pour le compte du consulat de France, et ce, “ni directement, à travers les autorités judiciaires algériennes compétentes, ni indirectement par voie diplomatique ou sécuritaire”. Ce démenti de M. William Bunel fait suite à des articles de presse qui “se sont fait l'écho d'une information faisant état de l’arrestation et de l’inculpation de quatre citoyens algériens résidant dans la wilaya d’El-Tarf, qui auraient avoué leur implication dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une fille de 14 ans a donné naissance, il y a deux jours, à un bébé de sexe masculin à la maternité de l’hôpital Ibn-Rochd, à Annaba. C’est la première fois qu’un tel fait est signalé dans la région, et qui suppose, étant donné l’âge de la mère, qu’il s’agit probablement du fruit d’un inceste. Une thèse confortée par le fait, selon des sources sûres, qu’aucune plainte n’a été enregistrée à la sûreté, s’il s’agissait d’un viol. Aussi, la brigade des mineurs de la Police judiciaire d’Annaba a ouvert une enquête sur cette affaire sur ordre du procureur, ajoutent nos... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires