Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Menacée de fermeture depuis 2006, la société Transmet Bois de Annaba, spécialisée dans la production du mobilier scolaire collectif, vient de bénéficier des dispositions de la récente décision de l’Etat de sauver les entreprises productrices. En effet, à l’issue d’une réunion récemment tenue à Alger avec le partenaire social, directeur général par intérim de cette entreprise, et la fédération Bois, le président du groupe Ali Slimani a décidé de mettre en place un plan de sauvetage. Cette décision est louable à plus d’un titre, car elle est allée à contresens de l’objet de cette rencontre, à savoir la cessation d’activité... Lire la suite »
Les « capés » du revenant Abdelkader Amrani, sont à pied d’œuvre à Aïn Drahem, en Tunisie depuis le mardi 14 juillet, avec la nette intention de rompre cette année avec le faible rendement des éditions précédentes au championnat. L’USM Annaba, ou plus précisément Aïssa Menadi, a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il préside le club, voilà maintenant trois ans, à cause surtout des ses dépenses effrénées dans le recrutement des joueurs dits « stars » et le changement continuel des entraîneurs (10 en trois ans), sans que le club puisse enregistrer la moindre consécration et encore moins une qualification... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, tous les biens mobiliers et immobiliers ainsi que les comptes bancaires de Fellah Hacène, l’un des plus grands magnats de la ferraille en Algérie actuellement sous les verrous à Annaba, font l’objet d’un séquestre judiciaire. Décidée par le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, cette mesure n’est pas la seule à être prise à son encontre. Elle a été précédée par celle du procureur général près la cour de Annaba qui a officiellement demandé à l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’organiser une session extraordinaire et décider le gel de son statut d’élu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
►Comment expliquez-vous votre retour à Annaba ? On me pose beaucoup cette question ces derniers temps. Je réponds juste que c’est une question de destin et puis malgré ce qui s’est passé, j’ai gardé un très bon souvenir de Annaba où j’ai des amis pour lesquels j’ai une très grande estime et ce sont eux qui ont influencé ma décision et m’ont réconcilié avec le président Menadi. Je suis revenu aussi pour relever un défi, celui de faire une bonne saison, surtout que cette fois-ci, le président a compris que les noms n’ont jamais fait une équipe… ►Pourtant le club... Lire la suite »
Les prétendues relations entre les suspects et le consul de France de Annaba ont été démentis par ce dernier. Rien n’a filtré de l’affaire d’espionnage à El Tarf. On devra attendre probablement dimanche pour en savoir plus, car c’est le jour habituel des audiences au tribunal d’El Tarf. Les sources officielles autorisées n’ont pas souhaité aborder l’affaire. Même attitude à la cellule de communication du procureur général de Annaba. Affaire hors du commun, délicate et sensible, donc surdose de précautions. Mais dans les coulisses, nul ne nie que pour une affaire d’espionnage pour le compte du consulat de France de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec 8 695 entreprises relevant de la PME, la wilaya de Annaba aura, durant ce premier semestre 2009, augmenté le secteur de 341 nouvelles affaires. Une ascension continue depuis ces dernières années au rythme de 300 nouvelles PME environ chaque semestre, et qui porte au 30 juin le nombre d’entreprises à 8 695 unités contre 8 354, en 2008. Aussi, si au niveau de la direction de ce secteur, l’on est satisfait de cette évolution, il n’en demeure pas moins que, selon les statistiques avancées, le plus grand nombre d’entreprises sont comprises au niveau du chef-lieu, portant un énorme écart... Lire la suite »
La FAF somme Menadi de fournir des explications, Guaouaoui Lounès et Mekhout Ahmed ont saisi la FAF pour attaquer le président de l'USM Annaba, en l'occurrence Aïssa Menadi, qu'ils accusent d'avoir modifié leur contrat. C'est ce qui ressort du courrier, daté du 19 juillet, et qui a été envoyé par la FAF à la direction du club de l'USMAn. S’adressant au président du club bônois, le courrier (signé par le secrétaire général, Bouchemla) en s’adressant à Menadi, précise que “les joueurs vous accusent carrément de faux en écriture” en indiquant que “la réglementation stipule l'établissement d'un avenant clair dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs jours de boycott, les deux joueurs ivoiriens de l’USM Annaba, Fadiga et Souanga ont rejoint hier le groupe à Aïn Draham pour s’entraîner. En effet, les deux éléments qui ont tenu à présenter leurs excuses à l’entraîneur Abdelkader Amrani mais aussi au manager général du club présent à Aïn Draham, El-Hadi Kerroum, mais le coach annabi a affirmé qu’ils ne participeront pas aux prochains matches amicaux de l’équipe surtout après les bonnes performances des autres jeunes joueurs, mais aussi des nouveaux à l’instar de Gasmi (ex-MCEE) et Abdeslam (ex-JSK) qui ont répondu présents les premiers jours du stage.... Lire la suite »
Contacté, hier, le consul général de France à Annaba a nié “catégoriquement avoir eu connaissance ou avoir reçu une quelconque information officielle ou officieuse en rapport” avec l'affaire des quatre Algériens accusés d’espionnage pour le compte du consulat de France, et ce, “ni directement, à travers les autorités judiciaires algériennes compétentes, ni indirectement par voie diplomatique ou sécuritaire”. Ce démenti de M. William Bunel fait suite à des articles de presse qui “se sont fait l'écho d'une information faisant état de l’arrestation et de l’inculpation de quatre citoyens algériens résidant dans la wilaya d’El-Tarf, qui auraient avoué leur implication dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une fille de 14 ans a donné naissance, il y a deux jours, à un bébé de sexe masculin à la maternité de l’hôpital Ibn-Rochd, à Annaba. C’est la première fois qu’un tel fait est signalé dans la région, et qui suppose, étant donné l’âge de la mère, qu’il s’agit probablement du fruit d’un inceste. Une thèse confortée par le fait, selon des sources sûres, qu’aucune plainte n’a été enregistrée à la sûreté, s’il s’agissait d’un viol. Aussi, la brigade des mineurs de la Police judiciaire d’Annaba a ouvert une enquête sur cette affaire sur ordre du procureur, ajoutent nos... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe touristique Sabri, l’une des plus importantes infrastructures hôtelières de la wilaya de Annaba, ne cesse de gravir les échelons de standing. Après avoir été doté de toutes les commodités caractérisant les structures d’accueil, il vient de décrocher l’autorisation pour concrétiser son ambition de prolonger son hôtel d’une marina sur son site implanté à quelques encablures de la plage Refès Zahouane. Une ambition grandiose qui a nécessité une enveloppe financière estimée à 200 millions de dinars. Sur la fiche technique de cette annexe peu commune dans les infrastructures hôtelières nationales, il est indiqué une capacité d’accueil de 60 bateaux... Lire la suite »
Avec le concours du Centre culturel français, 19 élèves de l’école Al Awael de Annaba séjourneront, du 21 au 29 juillet en cours, en France dans le cadre d’une expédition de découverte scientifique. Agés entre 8 et 16 ans, ces élèves seront encadrés par 5 enseignants avec une prise en charge des parents. Une semaine qui sera partagée entre les deux plus importantes villes de l’Hexagone, en l’occurrence Marseille et Paris. Un programme riche a été concocté par les organisateurs au profit de ces potaches, entre autres la visite de musées et ateliers de travail pour la réalisation de moulage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a vécu, avant-hier ; au rythme des graves incidents provoqués par des centaines de jeunes émeutiers en colère, des familles demandeurs de logements et des chauffeurs de taxi. Ainsi, la localité de Sidi Salem de la commune d’El Bouni distante de 5km du chef lieu de wilaya de Annaba a été la première concernée par une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs. Ces derniers ont pris d’assaut, la matinée, le secteur communal de la cité interdisant aux employés de rejoindre leur poste de travail. Ils ont même tenté de saccager le siège communal... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, de 5h à 22h, les 7200 travailleurs d’ArcelorMittal iront aux urnes pour choisir leurs représentants syndicaux. 450 travailleurs ont postulé pour 29 sièges représentant les différents ateliers et unités du complexe sidérurgique d’El Hadjar, dont le port de Annaba. Leur mandat est en cours de validité. « Pour assurer le bon déroulement de ce scrutin, toutes les dispositions ont été prises et aucun effort n’a été ménagé, assure Smaïl Kouadria, le porte-parole des travailleurs du complexe, qui ajoute : « Ces élections constituent le dernier jalon à mettre en place dans le processus du changement instauré depuis plusieurs mois.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre cent quarante (440) éléments de la Protection civile sont mobilisés depuis le démarrage de la saison estivale pour veiller à la sécurité des baigneurs au niveau des plages. Ils sont composés de médecins, plongeurs et surveillants des baignades. En plus des postes de secours implantés sur les plages, lesquelles enregistrent une forte affluence d’estivants, le dispositif d’intervention de la Protection civile a prévu, dans ce cadre, 7 ambulances réservées exclusivement à couvrir le littoral. Pour rappel, aucun cas de noyade n’a été relevé durant la saison estivale 2008. Par ailleurs, les mêmes services viennent de se doter, au titre... Lire la suite »
Des puits, au nombre de 1 199 sur les 92 785 recensés, ont été traités dans le cadre de la prévention contre les maladies à transmission hydrique (MTH), sachant que les risques de celles-ci augmentent en période de grandes chaleurs. Cette opération vient en application d’une instruction du ministère de la Santé, parue en 2008, qui prévoit un contrôle rigoureux et permanent de la qualité de l’eau. Entre autres mesures de prévention des pathologies d’été, la lutte contre les moustiques. Celle-ci s’est traduite, jusque-là, par la vidange de 400 caves sur les 1 500 recensées. Sont également ciblés les animaux... Lire la suite »
Le projet de la station de traitement et d’épuration des eaux usées, en cours de réalisation dans la localité de Lallelick (El Bouni), devra contribuer de manière substantielle à l’amélioration des superficies agricoles irriguées. Les services de l’hydraulique tablent, dans ce cadre, sur un objectif de 84 000 ha. Ce qui permettra de donner un nouvel élan aux productions agricoles en stagnation depuis de longues années. D’un coût de 4, 9 milliards de dinars, ce projet, initialement prévu à Sidi Salem, prendra en charge le traitement et le recyclage des eaux usées domestiques et industrielles en provenance des agglomérations du... Lire la suite »
Les dispositions légales et réglementaires relatives aux obligations de publications des comptes sociaux », est le thème exhaustivement débattu, hier, lors d’une conférence organisée à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba. Le but recherché à travers cette initiative de sensibilisation sur l’importance que revêt l’opération de dépôt des comptes sociaux est la vulgarisation des informations commerciales contenues dans ces comptes et leur exploitation par des tiers, c’est-à-dire les institutions nationales, les organismes nationaux et internationaux, les sociétés et les particuliers. Les représentants de sociétés commerciales, commissaires aux comptes et experts-comptables, présents en force, ont été appelés à sortir... Lire la suite »
Depuis des années, l’occupation illicite des trottoirs, avenues et rues du centre-ville de Annaba, demeure le point noir qui entache le paysage déjà défiguré de la Coquette. Ce fait, qui s’apparente à un véritable phénomène de société, a atteint des proportions alarmantes, notamment à chaque saison estivale. Il résiste à toutes les tentatives des pouvoirs publics d’y mettre un terme. En effet, malgré les nombreuses « descentes » des éléments des brigades économiques et criminelles de la sûreté de wilaya sur les lieux, ponctuées par des saisies, des arrestations et poursuites judiciaires à l’encontre des contrevenants, la situation demeure toujours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 260 MDA (millions) du budget complémentaire de la wilaya de l’année 2009 ont été octroyés à l’ensemble des communes au titre des aides destinées à couvrir les opérations de développement et de prise en charge des besoins liés aux conditions de vie des populations. Ce n’est pas la première fois que la wilaya vient à la rescousse des communes, lesquelles accusent, pour la plupart, des déficits budgétaires se traduisant par l’incapacité à répondre aux attentes et autres préoccupations des populations. L’absence de ressources financières est souvent utilisée comme argument aussi bien par les présidents des P/APC que par... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires