Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La convention a vu l’adhésion de 115 médecins, dont 82 généralistes et 33 spécialistes. Des consultations gratuites sont octroyées aux retraités, assurés sociaux à 100 %. C’est ce qu’ont affirmé, hier, à l’APS des responsables de la Caisse nationale d’assurance (CNAS). Cette décision intervient dans le cadre de l’application de la convention signée entre le médecin traitant et la Sécurité sociale. “Des retraités, assurés sociaux, ont choisi leurs médecins traitants conventionnés avec la Sécurité sociale, dont des assurés sociaux à 100 %, leur permettant de bénéficier de consultations gratuites, et d’autres retraités, assurés à 80 %, sont tenus de verser... Lire la suite »
Une véritable catastrophe s’est produite hier au large des eaux territoriales de Annaba. Il s’agit d’une opération d’interception, de poursuite et de sauvetage de 3 embarcations artisanales, menée par les unités semi-rigides du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba. Bilan : 1 mort, Hamza Ikram, 32 ans, 18 blessés, dont l’un a eu la jambe amputée, 11 disparus, 2 embarcations coulées et une 3e en fuite. C’est ce que nous a confirmé hier Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des grade-côtes de Annaba. Repérées à 23h20 par les vigiles du poste d’observation de Ras El Hamra, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nageuse française Emilie Thibault, spécialiste des longues distances, a remporté la première édition de la traversée internationale de la baie des Corailleurs, à Annaba, disputée jeudi. Cette nageuse, vice-championne du monde de la spécialité, a parcouru les 6 km qui séparent les plages de Aïn Achir et Fellah Rachid (ex-St Cloud) en 45 minutes, suivie du Tunisien Haithem Saidi, champion arabe dans la spécialité vitesse et du champion d’Algérie Ryad Bitout en 3e position. La championne du monde de la nage avec palmes (spécialité 6 km), la Française Marine Grosjean, est arrivée en 4e position. Quarante huit nageurs et... Lire la suite »
Avec l’art et la manière Stade de Rouiba Le Mouloudia d’Alger s’est imposé sur un score large (4-0), jeudi à Rouiba, face à l’USM Annaba. Les buts mouloudéens ont été l’œuvre de Babouche (36’), Bouguèche (39’) et un doublé de Amroune (48’ et 59’). Les Annabis ont raté, note-t-on, un penalty tiré par Bensaïd. Le MCA a mérité amplement sa victoire dans la mesure où il a dominé copieusement les débats. Le coach du Doyen, Alain Michel, refuse toutefois de pavoiser : « Il ne faut pas pavoiser. Le championnat vient juste de commencer. » De son côté, le coach... Lire la suite »
Trop fort le Doyen Stade de Rouiba. Le MC Alger aura réussi une entrée en lice tonitruante, hier, à l’occasion de la première journée du championnat. Défiant courageusement la chaleur, les Mouloudéens ont nettement dominé les Annabis les battant ainsi sur le score net et sans bavure de 4 à 0. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, dont Koudri, Daoud (blessés), Bouabdallah, Mokdad (en rupture de ban) et Senouci (non qualifié), le MC Alger entre dès le coup d’envoi dans le vif du sujet. Le Doyen se créera, devant des Annabis totalement dépassés, un nombre incalculable d’occasions de but.... Lire la suite »
Les coupures intempestives d’électricité qui ont caractérisé cet été la cité Seybouse, distante de 3 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont fait réagir ses habitants. En effet, ils étaient des centaines à investir, dans la nuit de mardi à mercredi, la RN44 reliant Annaba à El Tarf en passant par l’aéroport Rabah Bitat, pour exprimer leur colère à l’encontre des services de distribution de Sonelgaz. Ce qui a bloqué entièrement la circulation routière, déjà dense sur cet axe. Ainsi, jusqu’à tard dans la nuit, les usagers de cet important tronçon routier ont été bloqués, notamment les estivants... Lire la suite »
Annaba, une belle ville de plus de deux siècles, rehaussée par sa célèbre corniche, n’a pas attiré grand monde cet été. Les propriétaires de restaurants, hôtels et autres lieux de détente font bien grise mine au moment de compter les recettes. Si au niveau de la direction de certains hôtels l’on tire satisfaction avec un petit plus dans les recettes, les travailleurs eux, affirment que ce n’est plus comme avant. La même situation est vécue du fin fond du Cap de Garde au petit bistrot de la plage El Chatt. Il ressort que le secteur du tourisme, qui n’est toujours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près le tribunal de Annaba a condamné avant-hier Zaâtouta Abdelhafid, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Séraïdi à 4 ans de prison ferme. Le même magistrat a prononcé une peine de 2 ans à l’encontre du chef de service, d’un cadre financier et de deux fournisseurs de l’EHS en poisson frais. Trois autres employés du service comptabilité et finances du même hôpital ont quant à eux bénéficié de l’acquittement ; les deux premiers étaient accusés de passation de marché non conforme à la réglementation en vigueur ,dont la valeur est estimée à 5,4 milliards... Lire la suite »
Avec l’avancée du béton, le mont de l’Edough, qui a perdu son couvert végétal, voit ses flancs, ceux notamment surplombant la ville de Annaba et sa périphérie, s’appauvrir et se décharner au fil des ans. “D’énormes risques d’érosion menacent le versant est du mont de l’Edough qui surplombe la ville de Annaba.” Cette alerte a été donnée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), dont le siège est à Annaba.La cause : la destruction au grand jour, estime l’Anpep, de la flore. Si l’on se réfère au rapport bien détaillé adressé aux... Lire la suite »
La rencontre de football entre l'USM Annaba et le MC Alger comptant pour la premiere journée du championnat national de football de D1 2009-2010  se déroulera demain à 17 heures au stade de Rouiba, a annoncé, hier, la Ligue nationale  de football (LNF). La désignation par la LNF de l'enceinte sportive de Rouiba, dotée d'une  pelouse en gazon naturel, met ainsi fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers  jours dans les milieux des supporters du Doyen quant à l'impossibilité  pour les responsables du club de trouver un stade pour abriter ce match. Le Mouloudia d'Alger n'a pas encore trouvé un stade ou il... Lire la suite »
Hamra Annaba se trouve depuis hier à Aïn Draham pour ponctuer sa préparation d'avant-saison. Après avoir terminé son opération recrutement et la tenue de son AGO jeudi passé, le président Ouinez Djamel se dit heureux d'avoir mis le vieux club sur rail afin d'attaquer dans les meilleures conditions la nouvelle saison avec une nouvelle dynamique, car il sait bien que la tâche sera ardue pour ce club omnisports qui compte en son sein près de quinze sections. Ainsi, en ce qui concerne l'équipe de football version Rafik Rouas, tout baigne dans l'huile comme le souhaite le nouveau coach. Après l'achèvement... Lire la suite »
Alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne, sept jeunes immigrants clandestins dont un mineur ont été secourus et arrêtés ce dimanche, après avoir été jetés dans la mer sous la menace de 10 autres harraga qui occupaient tous (17) la même embarcation artisanale. Ils ont agi ainsi, en guise de diversion, après avoir été repérés à 5 miles marins au nord de Ras El Hamra par l’unité 360 du groupement territorial des gardes côtes de Annaba. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui M. Zaidi Abdelaziz le chef de la station maritime principale des gardes cotes de Annaba.... Lire la suite »
Toute projection ou tentative de développement touristique ne tenant pas compte de l’exigence primordiale dans ce secteur, que sont l’accueil et le service, est forcement vouée à l’échec. La réussite dans ce domaine n’est pas nécessairement synonyme d’édification, à coup de dizaines de milliards, d’infrastructures ou de complexes sans âme ni personnel qualifié. Quatrième cité algérienne et important port méditerranéen, Annaba, classée pourtant pôle d’excellence touristique, aurait pu mieux faire. Hélas, d’année en année, elle constate, impuissante, le ratage de ses saisons estivales touristiques, au sens propre du terme. C'est-à-dire des visiteurs qui viennent pour des séjours plus ou moins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mer a fait sa première victime pour cette saison estivale, vendredi dernier, à Annaba. Il s’agit d’un homme de 30 ans, originaire de Guelma, qui s’est rendu vers la plage Sables d’or de la ville côtière de Chetaibi, située à quelque 63 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, pour une journée au bord de l’eau. Alors que le fanion hissé était de couleur orange, le jeune homme n’a pas hésité à se mettre à l’eau. Le corps de la malheureuse victime a été retiré des flots par les plongeurs de la Protection civile, alertés par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a condamné, hier, le directeur de l’hôpital de Seraïdi (Annaba), Z. M., à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars. Trois autres mis en cause, qui étaient sous mandat de dépôt au même titre que le premier responsable de l’hôpital, ont écopé de 2 ans de prison ferme, alors que les trois personnes également poursuivies dans cette affaire et placées sous contrôle judiciaire ont été acquittées. Sont impliqués le directeur et son assistant, le comptable, le chef de service des médecins et le responsable de l'économat de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes en Italie, nous sommes arrivés il y a quelques heures, nous sommes 27 de Annaba et Skikda», a dit, avant-hier, le jeune H.B., 23 ans, à son père. H.B. faisait partie de deux groupes qui ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes et ont pu rejoindre les côtes italiennes. «Mon fils m'a appelé vers 14 heures et m'a fait savoir que les deux groupes avaient pris le départ de la cité Seybouse, il y a deux jours, aux environs de 23 heures. La mer était, selon lui, quelque peu agitée», nous a dit A.B., la soixantaine dépassée,... Lire la suite »
Hier, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, a comparu devant le procureur près le tribunal de Annaba en tant qu’accusé. Composée de 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND), la partie civile était également présente dans le bureau du magistrat. Accusé et plaignants ont été sommés de comparaître à la barre le 27 septembre 2009. Président de l’association du quartier Kaouki, une cité parmi les plus démunies de la wilaya, il est poursuivi par les 12 maires pour des propos calomnieux proférés à leur adresse lors d’une rencontre tenue le 16 avril... Lire la suite »
La troupe de chants et danses folkloriques «Labiod Sid Echikh» a inauguré dimanche au Palais de la culture et des arts de Annaba la semaine culturelle d’El Bayadh. Devant une kheïma installée en l’honneur de Ouled Sid Cheikh, aux portes du Palais de la culture, le public annabi attiré par les sonorités des karkabous et des tambours s’est «régalé» pendant toute la durée du spectacle. Des gravures rupestres tout en couleurs, des toiles représentant de vieux ksour de Bousemghoune et de la zaouïa de Ouled Sid Cheikh, l’artisanat typique de cette région steppique des Hauts- Plateaux, les tenues traditionnelles et... Lire la suite »
L’inspection du travail de la wilaya de Annaba a enregistré, durant le premier semestre de l’année 2009, plus de 46.000 infractions à la législation du travail, a-t-on appris samedi de cette institution. Ces infractions ont été révélées lors de plus de 2200 visites opérées par les inspecteurs du travail dans les différentes unités économiques publiques et privées, a-t-on indiqué. Le non-respect des conditions de l’emploi et l’entrave de l’action de contrôle figurent parmi les infractions constatées par les agents de contrôle, a-t-on souligné, précisant que la majorité des infractions ont été signalées dans le secteur de la construction et des... Lire la suite »
Voilà plusieurs mois que les habitants de Sidi Salem doivent chercher, pendant des heures, un endroit décent pour pouvoir enterrer les leurs.Quelle sera la réponse de l’administration à la demande pressante des habitants de Sidi Salem pour l’obtention d’un terrain d’assiette dans leur localité, afin d’aménager un nouveau cimetière pour enterrer leurs morts ? En effet, le cimetière actuel est saturé, et voilà plusieurs mois qu’ils doivent chercher, pendant des heures, un endroit pour inhumer les leurs.“À chaque coup de pioche, nous tombons sur des ossements de personnes dont les tombes ont été oubliées depuis longtemps par leurs familles. Nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires