Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une production annuelle de 65 000 tonnes de différents types de poissons et de crustacés, dont 50 000 tonnes de l’aquaculture, est envisagé edurant le quinquennat 2010-2014, a indiqué jeudi un responsable du secteur de la pêche et des ressources halieutiques.Dans le cadre de la promotion du secteur, l’année 2010 sera marquée par l’apport de l’investissement privé en aquaculture, notamment par la réalisation de deux projets à Aïn Barbar, dans la commune de Seraïdi, et à Oued Boukhmir à Sidi Salem (Annaba ville), «afin de pourvoir à la demande du marché annabi en poissons nobles et en crustacés».Quant à l’investissement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bonne nouvelle pour les enfants atteints d’hémophilie. Une cinquantaine d’entre eux vont séjourner du 18 au 31 juillet à la résidence Hippone de la ville d’Annaba au sein d’une colonie de vacances organisée par l’Association algérienne des hémophiles (AAH) en collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Bayer Schering Pharma.Outre les bienfaits de la mer en ces temps de canicule, les enfants profitent du programme d’éducation sanitaire élaboré par l’AAH qui consiste à initier le malade à l’auto-traitement. Maladie génétique, l’hémophilie se caractérise par l’absence ou la présence anormale de protéines de la coagulation, dites facteurs VIII ou IX, et se manifeste... Lire la suite »
L’ex-maire de Berrahal, dans la wilaya de Annaba, a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA pour dilapidation des deniers publics, passation de marchés non conformes à la réglementation en vigueur durant son mandat (2002/2007) à la tête de cette commune.Le frère de l’ex-maire ainsi qu’un entrepreneur ont été condamnés à la même peine. Le verdict pour les sept autres mis en cause, dont des entrepreneurs, des adjoints au maire et des fonctionnaires de la mairie, est allé d’un an de prison ferme à des acquittements, en passant par des amendes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un médecin résident au CHU d’Ibn Rochd de Annaba a été sauvagement agressé mardi aux environs de 18h par deux frères qui lui reprochaient le décès de leur mère au pavillon des urgences. Évacuée en urgence, la mère a été victime d’une hémorragie. Ne pouvant admettre la mort de leur mère, les deux fils ont accusé le médecin de négligence et de non-assistance à personne en danger. Pour rappel, mardi, les services d’urgence du CHU Ibn Rochd étaient débordés en raison des pics de chaleur enregistrés ce jour. L’infortuné médecin recevra plusieurs coups de poing lui causant de graves blessures... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 «La moitié des travailleurs ne sont pas performants»   Les salariés sont loin d’être des champions de la productivité mais ils ont obtenu une augmentation des salaires. Sur les 7000 travailleurs d’Arcelor Mittal, seulement 3500 d’entre eux interviennent dans le coeur du métier. En outre, la productivité est loin d’être le point fort de ces travailleurs, comparativement aux normes admises dans le monde des aciéries.Ces déclarations ont été faites hier à l’hôtel Sheraton, lors de la conférence de presse organisée par le nouveau directeur général du complexe, Vincent Le Gouic. Ce dernier a aussi évoqué le pacte d’entreprise signé avec les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cinquantaine d’enfants hémophiles séjourneront, du 18 au 31 juillet, à la résidence Hippone d’Annaba, au sein d’une colonie de vacances organisée par l’Association algérienne des hémophiles (AAH). Outre les bienfaits de la mer en ces temps de canicule, les enfants profiteront du programme d’éducation sanitaire élaboré par l’association qui consiste à initier le malade à l’autotraitement. Maladie génétique, l’hémophilie se caractérise par l’absence ou la présence anormale de protéines de la coagulation et se manifeste cliniquement par des hémorragies. Elle touche une naissance sur 10 000. En Algérie, le nombre d’hémophiles avoisinerait les 3 000. Liberté > 15/07/09 >... Lire la suite »
La canicule qui s’est abattue sur les régions de l’est du pays, Annaba entre autres, a créé la panique au sein de la population. Outre les plages et les places publiques qui ont affiché complet, la journée d’hier a aussi été mouvementée pour les services des urgences des structures hospitalières de la wilaya, où la chaleur a atteint un pic dépassant les 40 degrés Celsius. Cette forte chaleur a provoqué le décès d’une dizaine de personnes, âgées notamment. Par ailleurs, les services des urgences ainsi que les centres de soins de proximité implantés sur le territoire de Annaba ont enregistré... Lire la suite »
Une journée de formation sur la grippe porcine a été organisée hier lundi, à l’école paramédicale par le service des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba.Cette rencontre est destinée à une mise à niveau des connaissances aussi bien des médecins que du personnel paramédical des établissements hospitaliers de la wilaya. Elle a été décidée par le ministère de la Santé et de la Population dans le cadre d’une prise en charge efficiente de la grippe porcine ou A(H1N1), à travers la mise en place d’un dispositif de lutte contre une éventuelle pandémie. A cette occasion, le professeur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des vêtements pour enfants mis en cause. Plusieurs enfants se plaignant de démangeaisons et d’une température corporelle élevée, ainsi que de l’apparition de boutons sur le corps, ont été soignés ces derniers jours à Annaba, a-t-on appris de source médicale. En l’état actuel des choses, l’origine de ces maux n’a pas été clairement définie, mais on soupçonne fortement une certaine qualité de vêtements commercialisés à Annaba et dans d’autres villes de l’est du pays. Il s’agit d'ensembles d’été que les parents de la majorité de ces enfants avaient acquis dans les commerces.A ce sujet, des sources crédibles révèlent que des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si la saison footbalistique s'est achevée il y a de cela deux mois environ, celle de l'Entente sportive de Souk-Ahras, club évoluant en régionale Une, ligue de Annaba, se poursuit dans les tribunaux. En effet, le président de l'ESSA, Ali Rouiaïnia, qui a organisé une conférence, criant à l'injustice et dénonce la partialité de la ligue régionale de Annaba qui aurait «obstrué par d'obscurs jeux de coulisses, le passage de l'Entente à l'étage supérieur». C'est là, en substance, le message qu'a voulu transmettre le boss de l'ESSA. Après avoir rappelé la genèse du litige qui l'oppose à la ligue de... Lire la suite »
L'USMAn a choisi son cadre habituel de Aïn Draham en Tunisie pour peaufiner sa préparation d'avant-saison dans le calme et la sérénité. C'est ainsi qu'après le début de la préparation il y a trois semaines, le programme élaboré par le coach Amrani épaulé par Habi a été respecté à la lettre. Au tout début de cette reprise, manquaient à l'appel quelques récalcitrants, qui ont rejoint le groupe par la suite. Durant l'intersaison, la direction du club a procédé au renforcement de l'équipe par de nouvelles recrues, à l'image de Bessaïd et Abdeslam (JSK), Habaïche et Gasmi (MCEE), Benchergui (ASK), le... Lire la suite »
Tel un aimant et de par le statut dont elle jouit, la coquette avec ses innombrables atouts qui vont de la côte, avec sa multitude de plages, sa Corniche, son Cours de la Révolution et ses avenues ou rues où l'on se sent à l'aise pour y flâner, avec ces sempiternels lèches-victimes, attire à longueur d'années, et particulièrement en été, et enregistre un flux considérable de véhicules rendant ainsi la circulation automobile quasi insupportable. Il en est ainsi de ces principales entrées du côté du pont «Y», à hauteur de la gare routière, Sidi Brahim. A l'intérieur de la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des terres agricoles s’étendant sur plus de 1 685 ha demeurent sous-exploitées à cause d’un déficit en ressources hydriques. Malgré ses diverses et innombrables virtualités, sa position géographique avantageuse et l’amélioration de la situation sécuritaire, la commune de Oued El Aneb n’arrive toujours pas à sortir de l’assoupissement dans lequel elle est plongée depuis des années. L’agriculture demeure le seul secteur pourvoyeur d’emploi. Ce dernier demeure, pour plus de 70 % de la jeunesse locale, un vœu pieux. Une situation que d’aucuns qualifient de désastreuse en l’absence de tout effort allant dans le sens de l’épanouissement de ces énergies mises... Lire la suite »
Le mois de juin aura été quelque peu chargé pour les éléments de la Protection civile. Comparativement à la même période de l’année dernière, leur activité est en hausse, c’est ce que fait ressortir le bilan de ce début de saison estivale où le nombre d’interventions atteint les 3 431 contre 2 359 en 2008. Durant ce mois, ce sont 1 668 personnes qui ont été concernées par l’intervention de la Protection civile. Quelque 755 personnes ont été sauvées d’une noyade certaine, alors que 50 autres seront évacuées vers les hôpitaux. Le constat établi par la direction de la Protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’une capacité d’accueil de un million de passagers par an, la nouvelle gare routière, en cours de réalisation, aura une double mission : optimiser les moyens de transport et améliorer la qualité du service au profit des voyageurs et des professionnels du secteur. Inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC ) 2005-2009, ce projet implanté à la cite du 1er Mai à El Bouni, s’étale sur une superficie de 5 ha, dont près de 3 réservés au bâti. Prévue pour être livrée en 2010, la nouvelle gare routière de classe A comprend des quais destinés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après une longue attente, El Horeicha (El Hadjar) a été enfin raccordée au gaz de ville. Ce sont ainsi plus de 700 foyers de cette localité qui bénéficient, depuis dimanche dernier, de cette énergie à la faveur de la célébration du 47ème anniversaire de l’Indépendance et de la jeunesse. Lancé en 2007, ce projet, dont la réalisation a nécessité plus de 46 MDA (millions) a été inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005-2009.Trois autres projets similaires sont en cours d’exécution au titre de l’exercice 2009 au profit des localités Oued Nil (El Bouni),... Lire la suite »
Dix-sept (17) MDA du budget complémentaire de wilaya, 2009, qui vient d’être approuvé en session ordinaire de l’APW, ont été octroyés à titre d’aide à la commune de Aïn Berda pour le financement de trois opérations de développement. Ces dernières concernent la réalisation de deux réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la cité des 44 logements socio-participatifs (LSP) à Medjez Rassoul, et d’un autre projet similaire, à la localité de Selmoune El Hachemi, Aïn Berda, ex-Penthièvre, une des plus anciennes communes d’Algérie. Il a été, par ailleurs, enregistré des résultats probants en matière de lutte contre les habitations... Lire la suite »
Une étude de dédoublement de la route Sidi Amar-Oued Zied, via Hdjar Eddis, a été retenue au titre du programme 2009 du secteur des travaux publics. Une enveloppe de 7 MDA (millions) lui a été réservée par l’APW lors de sa session ordinaire en début juillet. Ce projet, s’il venait à être concrétisé, désengorgerait une partie de la région sud-est de la wilaya, laquelle connaît un trafic routier contraignant à cause des véhicules lourds qui empruntent la voie Sidi Amar-Oued Zied pour se rendre aux unités industrielles implantées dans les quatre coins de la wilaya. T. G. [EL WATAN -... Lire la suite »
«La décision de payer la dette extérieure nous a permis de recouvrer notre liberté d’action» :   Globalisation économique et juridique, quel avenir pour les droits de l’homme ? C’était l’intitulé de la conférence qui s’est déroulée au Centre de documentation et d’information en droit de l’homme à Annaba, mardi dernier à 17h30.Le premier conférencier, M. Ammar Belhimer, chercheur éminent et chroniqueur du Soir d’Algérie, a consacré la majeure partie de sa communication à l’explication des «10 commandements» de la mondialisation version néolibérale. Il a donné un large aperçu des contraintes imposées aux pays en développement, notamment à ceux qui s’embourbent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Salle comble, adhérents et invités des trois âges, une projection de sensibilisation a eu lieu au Centre culturel françaisde Annaba samedi à 19h ; un film réalisé par Yann Arthrus-Bartrand, ce journaliste et photographe français qui dénonce, dans un documentaire de 2 heures, les conséquences du développement non adapté à l’environnement. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces résultent de la négligence de l’homme vis-à-vis de la nature dans le cadre du «profit permanent».Les deux expressions qui reviennent tout au long du documentaire — «tout s’accélère » et «il est trop tard pour être pessimiste» — renvoient à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires