Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les travaux de la session ordinaire de l'APW ont débuté mardi à l'hémicycle du siège de la wilaya, en présence du wali. A l'ordre du jour de cette session, qui s'est poursuivie hier, les élus avaient à débattre deux dossiers inhérents au BS 2009 et l'environnement. Pour la première journée des travaux, le budget supplémentaire élaboré par la commission des finances à la base des propositions de l'administration, d'un montant de 41,59 milliards de centimes mobilisé pour les différents secteurs relevant de l'administration de wilaya. Dans la répartition de ce budget, il faut souligner qu'une enveloppe représentant 15,63% du budget... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est la 5ème année successive que l’industriel en agro-alimentaire CAB Benamor-Guelma réalise de bons rendements sur des cultures de tomate industrielle en champs expérimentaux. Ces initiatives tendent à attirer l’attention des cultivateurs de tomate de l’est du pays sur l’importance de la culture en motte. Une technique qui a fait ses preuves, car elle double non seulement les rendements, mais réduit considérablement les délais de production pour le cultivateur. Pour cette campagne 2008-2009, quelque 20 hectares de champs expérimentaux, répartis entre les wilayas de Skikda (17ha) et Guelma (3ha) ont fait l’objet d’un suivi rigoureux dans le but d’optimiser les... Lire la suite »
Selon les déclarations du porte-parole du syndicat d’entreprise Smaïn Kouadria, la direction générale d’ArcelorMittal aurait accordé une augmentation de salaire de 15%. Au terme d’une journée angoissante autant pour les travailleurs du complexe sidérurgique que pour les observateurs, à cause du black-out maintenu par l’employeur et le partenaire social autour des négociations, le porte-parole a finalement annoncé, hier à 17h, que les deux parties sont tombées d’accord. Selon les déclarations du porte-parole du syndicat d’entreprise Smaïn Kouadria, la direction générale d’ArcelorMittal aurait accordé une augmentation de salaire de 15% agrémentée d’une autre augmentation globale celle-là de près de 35% sur... Lire la suite »
Un terrible incident s’est déclaré hier, à 12h09 mn, dans un domicile situé à la rue Khaled Noureddine, au centre-ville de Annaba. L’origine du drame est la chaleur de la pièce où ont été entreposées les 2 bonbonnes de gaz, ce qui a provoqué des étincelles générant des flammes qui se sont propagées à la vitesse de l’éclair pour atteindre tout l’espace de la cuisine et les pièces du domicile. Affolée, la propriétaire a tenté tant bien que mal d’éteindre le feu, mais en vain. B.M., âgée de 50 ans sera rattrapée par les flammes de l’incendie, au niveau du... Lire la suite »
Avec 68 accidents de la circulation enregistrés durant le mois de mai et 102 au mois de juin, la police routière,  pour parer au phénomène, vient d’installer des radars de contrôle de vitesse, au niveau des principales communes, alors qu’ils ne concernaient par le passé que le chef-lieu de wilaya. Mais si l’excès de vitesse est la cause principale des accidents, l’alcool au volant est lui aussi responsable des catastrophes sur les routes,  et pour limiter l’hécatombe (4 morts et 115 blessés en deux mois), comme nous l’a indiqué, hier, le commissaire de la sécurité publique de wilaya, M. Mohamed... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le beach-volley connaîtra durant cet été une intense activité, notamment dans certaines villes côtières du pays, et ceci, à travers l'organisation du circuit national féminin de la discipline. Ce circuit est placé sous le parrainage de la société «Faderco» qui le prend en charge financièrement avec l'assistance technique de la fédération de volley-ball et de la commission nationale du beach-volley. La société «Faderco» spécialisée dans production du coton d'hygiène féminin et bébé est impliquée dans la promotion du sport en Algérie en tant que sponsors du GSP en section féminine de hand-ball, ainsi que la section de natation pour les... Lire la suite »
Un citoyen âgé de 34 ans, originaire de Azzaba et présentant des symptômes de grippe porcine, a été admis à l'hôpital de référence où il est pris en charge par une équipe médicale qui a effectué les tests nécessaires et transmis des prélèvements à l'Institut Pasteur, aux fins d'analyses plus poussées. En attendant, il a été isolé et se trouve sous surveillance médicale. Ce malade, qui s'est présenté une première fois à l'hôpital d'Azzaba, souffrant d'une forte fièvre, a été orienté vers le nouvel hôpital de Skikda, après avoir été suspecté d'être atteint de grippe porcine. Il revenait récemment d'Espagne... Lire la suite »
La LADDH et le CDDH proposent un débat sur le thème « Les conséquences de la globalisation sur les droits de l’Homme » mardi prochain, au cours d’une rencontre devant être animée par Ammar Belhimer, chercheur, journaliste et chroniqueur au quotidien le « Soir d’Algérie », Kamel Rahmaoui, doctorant en sciences juridiques, et RAMI Zaïme, juriste.Le rendez-vous permettra de jeter la lumière sur l’avenir ou le devenir des droits de l’Homme à l’ombre des mutations qui s’opèrent par rapport à la mondialisation économique et juridique. Beaucoup de changements survenus dans le sillage de la tendance à la globalisation de l’économie... Lire la suite »
Contrôle de la qualité des produits alimentaires:  C’est l’été, avec son lot de commerces de consommation et autres unités de production alimentaire, où l’hygiène et la salubrité sont le dernier souci des gérants. Néanmoins, la direction de la concurrence et des prix (DCP) de la wilaya de Annaba multiplie les opérations de contrôle pour éviter, autant que possible, les risques d’intoxications. Certes, l’on n’a pas encore enregistré de cas, mais ça ne saurait tarder au regard des odeurs nauséabondes se dégageant de certaines unités de production de boissons gazeuses et avicoles, des fast-foods, restaurants et glaceries, sur le Cour de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Zone humide d’importance internationale, le lac Fetzara accueille habituellement 20 000 oiseaux par an. Pour rappel, il avait enregistré un effectif record de 44 500 oiseaux en 1990. Avec un plan d’eau d’une superficie de plus de 5 800 ha, à laquelle s’ajoutent plusieurs milliers d’hectares de terres inondables en saison hivernale, cette zone humide était, au début du 20e siècle, le site de nidification et d’hivernage le plus important de l’Est. Après des travaux d’assèchement effectués durant l’époque coloniale, elle a perdu ses qualités de site de nidification le plus important, notamment pour la nidification de 12 espèces d’anatidés,... Lire la suite »
3 juin 2009. 21h30. Un feu rouge sur le cours de la Révolution. La vitre baissée. Un moment d’inattention. Un gamin surgit du néant et happe littéralement mon mobile.Il file comme une flèche vers les ruelles de la vieille ville. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Je m’en suis sorti plutôt bien. L’autre jour, au même endroit, un couple d’étrangers a été attaqué dans sa bagnole en plein jour. Sous la menace d’un poignard, le malfaiteur a pris tout ce qu’il y avait à prendre. Où est la police ? Le 2 juin, à Bel-Azur (23h), j’ai... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
«En l’état actuel des choses, le seul moyen qui nous permettra d’atteindre notre objectif reste la grève. Nous serons, donc, en grève à partir de lundi à 5 h du matin», indique un communiqué signé par Smaïl Kouadria, président de la commission de négociations du syndicat du complexe ArcelorMittal d’El-Hadjar. Cette décision a été prise dans l’après-midi d’hier, au quatrième jour des négociations avec le partenaire étranger. Les raisons qui ont poussé à ce débrayage trouvent leur essence, selon le communiqué, dont une copie est parvenue au S oir d’Algérie, dans le fait qu’«aucune proposition satisfaisante et digne de ce... Lire la suite »
Vingt-cinq harraga, dont deux mineurs de 17 ans, ont été interceptés hier, vers 5 h du matin, par les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) de Annaba à quelque 6 milles au nord de Ras El-Hamra (Annaba).Ils avaient embarqué à minuit de la plage de Sidi Salem, ayant acquis la réputation de plaque tournante des tentatives d’émigration clandestine à partir de Annaba, dans une barque traditionnelle équipée d’un moteur de 40 chevaux. Agés de 17 à 37 ans, ils sont majoritairement originaires de cette dernière ville (19), mais également de Khenchela (3), Tébessa (2) et Alger (1). Ils avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-cinq Algériens candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ont été interceptés, samedi matin au large d'Annaba, ont annoncé les gardes-côtes. Ces émigrants clandestins, âgés de 17 à 35 ans, ont été arrêtés à bord d'une embarcation artisanale alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée. Les gardes-côtes d'Annaba ont mis en échec, depuis juin, huit tentatives d'émigration clandestine, vers le littoral italien notamment, interceptant pas moins de 140 personnes à bord d'embarcations artisanales, selon la même source. Malgré la décision des autorités de sanctionner l'émigration clandestine en instaurant un délit de "sortie illégale du territoire national", les émigrants continuent de braver... Lire la suite »
Smaïl Kouadria l’a annoncé jeudi lors d’un point de presse: Les tractations en cours au siège d’ArcelorMittal El-Hadjar autour de la plate-forme de revendications socioprofessionnelles accusent des ratés.Lors du point de presse qu’il a animé, jeudi, Smaïn Kouadria, le chef de file des membres désignés par les collectifs pour mener les négociations, a avoué qu’il commence à douter sérieusement de la volonté des dirigeants du complexe de dénouer la crise qui mine la vie du complexe sidérurgique et de ses unités annexes au terme de la première journée de réunion. Le porte-parole des travailleurs de l’entreprise de sidérurgie n’a pas... Lire la suite »
«Arrêtons le massacre ! Y en a marre des baraques et de la clochardisation du littoral. Annaba, au même titre que les autres régions côtières, mérite plus d’égards. C’est une contrée très belle. Le plan d’aménagement côtier est une réponse à toutes ces pathologies. Je dis bien pathologies.»Celui qui parle ainsi n’est autre que le secrétaire général de cette wilaya. Ça démontre, à l’évidence, le degré de dégradation dans lequel se trouve une région connue autrefois pour sa douceur de vivre et qui était jadis qualifiée de Coquette. Ces vérités sortent de la bouche de quelqu’un qui maîtrise bien son... Lire la suite »
Le porte-parole des travailleurs d'Arcelor Mittal et des membres du groupe de négociation entamée avec l'employeur mercredi dernier a tenu une conférence de presse jeudi après-midi au siège du syndicat d'entreprise pour évoquer les points d'achoppement sur lesquels ont buté ces négociations. Selon Smaïl Kouadria, les revendications des travailleurs s'articulent autour de onze points dont celui relatif à l'augmentation des salaires de 18%. Comme prenant ses devants, l'employeur représenté par le PDG de l'entreprise et deux autres membres pour la partie algérienne, en l'occurrence messieurs Belkacemi et Meghlaoui, administrateurs représentant le propriétaire, il a été préconisé des augmentations de l'ordre... Lire la suite »
Les bénéficiaires des 300 logements sociaux locatifs de la cité Dorban d'Annaba observent, depuis quelques jours, des sit-in devant le site où est implanté le chantier qui a connu un démarrage quelque peu hasardeux, selon l'un des responsables de la cellule chargée du suivi des opérations. En effet, le chantier qui a démarré en 2006 n'a atteint que les 20 % de son objectif. «Nous nous sommes tous acquités de nos redevances envers l'opérateur à raison de 600.000,00 DA chacun, soit une somme globale de 18 milliards de centimes. Ajoutez à celà les apports de la CNL, et malgré cela,... Lire la suite »

Annaba. 16 harraga interceptés

Publié le 02/07/2009
Lors d’une opération de patrouille routinière, les gardes-côtes de la wilaya de Annaba ont intercepté 16 candidats à l’immigration clandestine à 11 milles au nord de Ras El Hamra, apprend-on auprès du chef de la station maritime des gardes-côtes de Annaba, Zaïdi Abdelaziz. Tentant de gagner l’île de la Sardaigne au sud de l’Italie, les 16 harraga sont partis hier, mercredi à 1h30 mn du matin, avant d’être interceptés par les vigiles de la mer à 5h30mn de la même matinée, a ajouté l’interlocuteur. Entassés à bord d’une embarcation artisanale, le groupe des harraga se composait de 5 jeunes, 4... Lire la suite »
La ville d'Annaba accuse un véritable déficit en matière de touristes. Habituellement, en cette période la ville grouillait de monde et les différents hôtels affichaient complet. Ce n'est pas le cas cette fois-ci et des 3 à 4 millions d'estivants, Annaba n'en a reçu que quelque 35.000 individus entre Algériens et étrangers. Quelque chose qui s'explique, selon certains spécialistes du secteur, par l'arrivée cette année, du mois de Ramadan au mois d'août, soit en pleine saison haute. Le parc hôtelier, qui se constitue de 39 hôtels d'une capacité globale de 3.896 lits, n'a comptabilisé qu'un peu moins de 260.000 nuitées... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires