Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après de longues années de service, 200 travailleurs de la Société des travaux d’Annaba (STA) ont été licenciés abusivement suite à un mouvement de protestation lancé l’été dernier, selon leurs déclarations. Ils viennent de faire appel à la justice pour être réintégrés à leurs postes. Ces derniers, viennent d’obtenir des PV de non-conciliation, fournis par l’inspection du Travail suite à une tentative de négociation qui a échoué. Liberté > 18/03/10 > Hafiza M.
L’USM Annaba a arraché brillamment sa qualification aux quarts de finale en s’imposant face au CABBA, le malheureux finaliste de la dernière édition, sur le score net et sans bavure de 3 à 1. Tout s’est joué vite dans ce match, plié en première période grâce au réalisme des attaquants annabis ayant inscrit deux buts de la même manière. A la 9e minute de jeu, Bensaïd ouvre la marque d’une jolie tête plongeante consécutivement à un centre en retrait de Boucherit. Hamami récidive à la demi-heure de jeu sur une action similaire, mais cette fois c’est Boudar qui était à... Lire la suite »
Sept bébés sont décédés ces dernières quarante huit heures après avoir été infectés par une grippe virale à l'établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie de El Bouni dans la wilaya de Annaba. Cette grippe, que les praticiens ont diagnostiquée comme étant une bronchiolite sévère, a été détectée au lendemain de l'hospitalisation d'un bébé en provenance de la wilaya de Tébessa. Principalement concentrée au niveau de l'EHS pédiatrique El Bouni qui couvre les wilayas de Annaba, Guelma, Tarf, Souk Ahras et Tébessa, cette maladie contagieuse a atteint l'ensemble des bébés hospitalisés et ceux présentés par leurs mamans pour des soins ambulatoires.  L'information, qui... Lire la suite »
Après une semaine de délibérations, le président du tribunal d’instance d’El-Hadjar a prononcé, hier, le verdict dans l’affaire dite du Comité de participation d’ArcelorMittal Annaba. Ainsi, M. Zediri, l’ex-président du Conseil de participation, et MM. Bouaïcha, Benamira et Senaï sont tous les quatre condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d’une amende de 1 milliard de centimes chacun, alors que Houamri Abdelhamid écope d’une peine d’emprisonnement ferme de 3 ans et d’une amende de 500 millions de centimes. Le commissaire aux comptes Gharbi a, pour sa part, été condamné à 18 mois de prison ferme également.Deux autres ex-membres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’école des jeunes sourds-muets d’El-Bouni Annaba) a abrité, dimanche dernier, la célébration de la journée nationale des personnes handicapées. Placée cette année sous le thème «Micro-entreprise et poste de travail pour handicapés», cette journée a donné lieu à plusieurs activités, programmées par la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Annaba.Ainsi, des micro-crédits ont été remis à des universitaires handicapés au chômage, outre la distribution d'appareillage spécifique, de diplômes de capacité professionnelle à plusieurs catégories de handicapés. La journée a également été marquée par une exposition de produits réalisés par des jeunes handicapés des deux sexes. La célébration... Lire la suite »
Le tribunal criminel près la cour de justice de Annaba a condamné, dimanche dernier, un homme de 27 ans à la perpétuité pour homicide volontaire avec préméditation à l’encontre de son frère de lait âgé de 26 ans. Les faits ont eu lieu le premier juillet 2009 au lieudit El-Hashassia, commune d’El-Eulma, dans la wilaya de Annaba.Après une dispute entre les deux frères au sujet d’un différend immobilier et de reproches faits par la victime sur la conduite de la future épouse de l’inculpé, selon les déclarations du meurtrier à la barre, ce dernier s’est rendu chez lui pour prendre... Lire la suite »
Le calvaire de la correspondante du journal arabophone Echaâb, Akila Klai, est loin d’être fini.     Victime d’un grave accident de la circulation qui a failli l’emporter, lors de la visite du chef de l’Etat à Annaba en 2007, elle est aujourd’hui livrée à son sort. Si elle a pu bénéficier d’une prise en charge en France, sur « intervention de Bouteflika », en juin 2009, la journaliste se trouve dans une situation inquiétante. Son état de santé n’a cessé de se dégrader. Elle nécessite une deuxième intervention chirurgicale en France. Mais grande fut sa déception lorsqu’elle a appris que la CNAS ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pièce El Marina de la troupe Masrah Tej, de Bordj Bou Arréridj, a été consacrée meilleure représentation au festival culturel local du théâtre professionnel de Annaba, qui a pris fin samedi dernier dans une ambiance festive. Plébiscitée par un jury de quatre membres, cette pièce qui a laissé une bonne impression auprès du public et des amoureux du 4e art, grâce à la thématique sociale qu’elle traite, à la qualité du jeu de ses comédiens et de l’organisation de son espace scénique, aura l’insigne honneur de participer au Festival national du théâtre professionnel prévu en mai prochain à Alger.... Lire la suite »

Annaba. L’UGTA rejoint le FLN

Publié le 15/03/2010
Nous abandonnons le RND et adhérons avec conviction et sans aucune pression au parti FLN. »      Telle était la déclaration de H’marnia Tayeb, le secrétaire général de l’union de wilaya, UGTA, en présence de quelque 350 syndicalistes lors d’un rassemblement tenu jeudi dernier à la salle El Karama en présence de Zitouni Mohamed-Salah, le très contesté sénateur FLN. La démarche adoptée par H’marnia Tayeb, également député élu sur une liste RND, n’est autre qu’une réaction à la décision de Ahmed Ouyahia, le patron du RND qui, il y a quelques jours, l’avait démis de son poste de coordinateur de wilaya. Une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce «El Marina» de la troupe Tedj de Bordj Bou-Arréridj a enlevé la palme du festival du théâtre professionnel de Annaba qui s'est clôturé samedi soir. Cette production a laissé une meilleure impression et a recueilli les faveurs du jury. La deuxième place a été arrachée par la pièce «Sid El Rajala» de l'association El Belil de Constantine. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence des directeurs de la Culture de Annaba et de Constantine, ainsi que de nombreux invités, dans une salle archi-comble. La soirée riche et variée comprenait des chants et danses, des sketchs notamment,... Lire la suite »
L’entrée en vigueur du nouveau code de la route a déjà eu un impact positif sur la circulation urbaine qui a enregistré une nette rétrogradation de la vitesse. Si le nombre d’accidents n’a pas encore sensiblement baissé en milieu urbain depuis la mise en œuvre, début février dernier, des nouvelles mesures relatives au code de la circulation routière, il n’en demeure pas moins, selon le responsable de ce secteur au niveau de la Police judiciaire d’Annaba, que leur gravité a grandement diminué. Ce qui suppose que les excès de vitesse, première cause des accidents, sont de plus en plus évités par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Forages illicites

Publié le 14/03/2010
L’annonce, jeudi dernier, depuis Alger, du ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, faisant état d’un inventaire détaillé, entamé par son département, des puits réalisés sans autorisation au niveau de chaque wilaya du pays, a fait trembler plus d’un à Annaba.En effet, dans les zones rurales, ces puits sont nombreux à être utilisés à des fins commerciales. A titre d’exemple, le lotissement Zerdazi de la commune de Berrahal en compte plusieurs. Ils sont exploités par leurs « propriétaires » pour alimenter des bains maures, des douches publiques, des stations de lavage de véhicules ou encore pour irriguer des terres agricoles.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de wilaya et les éléments de la gendarmerie nationale ont investi, ce week-end, plusieurs quartiers et placettes publiques, dans le cadre de l’action de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Les interpellations n’ont pas été vaines puisqu’elles ont abouti à l’arrestation d’une dizaine de personnes auxquelles il est reproché le port prohibé d’armes blanches, et pour certaines d’entre elles, la possession de petites quantités de kif traité destinées à la consommation. Les deux corps ont mis à contribution les moyens matériels et humains nécessaires à la réussite de l’opération. Il est à rappeler... Lire la suite »
Les services du contrôle de la qualité et de la répression de la fraude se sont déployés, la semaine dernière, à travers la wilaya en ciblant, cette fois-ci, les produits laitiers et dérivés. Ils ont procédé à la saisie de plus de 31 000 pots de yaourt dont la conservation n’est pas faite dans le respect de la chaîne du froid, menaçant de ce fait la santé du consommateur, ainsi que 700 l du même produit dans des bouteilles en plastique. La valeur du produit saisi au cours de cette opération est estimée à quelque 43 millions de centimes. Les... Lire la suite »
L’association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), en collaboration avec le bassin hydrographique Seybouse-Mallek (ABH) de Constantine, compte planter 1 000 arbres sur le périmètre du barrage de Mexa. Prévue pour le 16 mars en cours, cette opération est la deuxième phase d’un projet de plantation de 7 000 arbres de différents genres, s’inscrivant dans la création d’un équilibre écologique, notamment dans la zone humide du pays. En effet, après les 500 arbres plantés au tour du lac Fezzara de la commune de Berrahal, c’est autour de la zone humide de Mexa de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En réaction à l’implication de l’USM Annaba dans le procès du CP d’ArcelorMittal.  Lors d’un point de presse qu’il a animé, hier samedi, au niveau de la Tabacoop, siège du club, le président de l’Usm Annaba, Aïssa Menadi, a réagi avec amertume aux attaques dirigées cette semaine contre l’équipe. Le boss de la formation des rives de la Seybouse s’est dit dégoûté devant ce qu’il qualifie de campagne de destabilisation, dont la formation annabie n’a cessé d’être la cible depuis son accession en D1 et tout particulièrement depuis l’année écoulée. Il en veut pour preuve la guerre acharnée et ouverte... Lire la suite »
Le faux général Y.M. a été acquitté par la Cour d'Annaba au cours de la semaine passée après avoir fait appel auprès de la Cours suprême suite à sa condamnation par le tribunal correctionnel à 05 ans de prison ferme à l'issue de son premier jugement.Ce faux général a été,rappelons-le, appréhendé par les services de sécurité au mois de juin dernier alors qu'il était recherché depuis plus de 05 ans. Il s'agirait d'un faux officier agé d'une cinquantaine d'années et originaire de la wilaya de SkikdaIl aurait réussi à soutirer de l'argent à des citoyens qui avaient tout le temps... Lire la suite »
Les 3es rencontres  sur les mines et carrières  se déroulera les 7 et 8 avril prochain à Annaba. Cette manifestation, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie française en Algérie, en collaboration avec le groupe français RPI (industrie extractive) verra la participation de plusieurs entreprises algériennes et françaises spécialisés dans ce secteur important. Au programme de cet événement, il est prévu des débats entre exploitants algériens et sociétés françaises dans le but de renforcer le partenariat entre les deux parties. Des workshops seront au menu de ces 3es rencontres et permettront, à travers des ateliers, de se pencher sur... Lire la suite »
Cette 21e journée nous offre deux beaux duels entre mal-lotis à Besbès et Sidi Belkacem. La confrontation, qui mettra aux prises la lanterne rouge, l'ESBB, à l'UMSD, retiendra l'attention tout comme celle qui opposera l'OSBB au CRBH. La donne est bien simple pour les quatre formations qui n'ont pas le droit à l'erreur, sous peine de voir leur situation se compliquer davantage. Dans le haut du tableau, ce round s'annonce favorable aux prétendants, alors que le leader aura à effectuer un périlleux déplacement à Chréa pour se mesurer au NRBC. Cette opposition sera suivie avec grand intérêt par des formations... Lire la suite »
L’assistance, au procès des membres du comité de participation au complexe d’Arcelor Mittal d’El-Hadjar, wilaya d’Annaba, n’a pas compris ce qui était arrivé aux cotisations des travailleurs qui affirment qu’elles ont été détournées entre 2001 et 2009, sur les comptes personnels des responsables du comité. En effet, il n’existe aucune justification de dépense de 6 milliards. Les accusés entendus lors de la séance du tribunal correctionnel d’El-Hadjar, avant-hier, nient les faits qui leur sont reprochés. Deux des prévenus, K.S. et B.A. ont déclaré qu’ils n’ont signé aucun document et qu’ils n’ont donc rien à voir avec la dilapidation du fonds... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires