Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Mis en cause dans le scandale des 3200 milliards détournés de la BNAFaisant l’objet d’une ordonnance de prise de corps promulguée par la chambre d’accusation près la cour d’Alger, Zouai Hachemi, l’ex-chef de sûreté des wilayas d’Oran puis de Tipaza, a été arrêté, hier dans la matinée à Annaba, selon des sources judiciaires, par les éléments de la police locale pour le faire comparaître devant le tribunal criminel le 18 juin 2009 en compagnie de Abderrahmane Achour, le principal accusé parmi 31 autres dans l’affaire du détournement de 3200 milliards de la BNA. Après les formalités de la présentation devant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du vieux bâti qui s’effondre peu à peu faute d’entretien pose de sérieux problèmes, aussi bien aux citoyens qui se retrouvent à la rue, quand ils échappent aux accidents provoqués par la chute de pans entiers de murs ou de plafonds, qu’aux autorités locales qui éprouvent les plus grosses difficultés à reloger dans l’immédiat les rescapés. Ainsi, après le relogement depuis peu de 8 familles de la rue Friekh, qui avaient vécu, pendant tout l’hiver dernier, sous une tente implantée devant leur immeuble qui menaçait ruine, c’est au tour de 8 autres familles habitant au 23, rue Habache-Cherif,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 300 travailleurs de la SGS Annaba, filiale du groupe industriel Sider, observent un sit-in devant le siège de leur direction générale de Chaïba depuis le 2 juin dernier et menacent de durcir leur mouvement si aucun effort concret n’est concédé par leurs responsables directs et l’inspection du travail en vue de la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Les travailleurs de ladite société sont formels en évoquant la fin de non-recevoir opposée à maintes reprises à leurs doléances et sont porteurs d’un volumineux dossier constitué de lettres de revendication restées sans suite. N’ayant pas obtenu de réponse de la... Lire la suite »
Pour détérioration de documents officiels, le chef de service des équipements exerçant au Centre de repos familial (CRF) de Aïn Achir (Annaba), dépendant de la direction de la Sûreté nationale (DGSN), a été, selon des sources officielles, démis de ses fonctions sur ordre de Ali Tounsi, le patron de la police algérienne.Les mêmes sources ajoutent que 5 autres agents en activité au niveau de la même structure sociale comparaîtront incessamment devant la commission disciplinaire du Service régional de l’action sociale (SRAS) de Constantine. A ces derniers, il est reproché la disparition d’importantes quantités de carburant au niveau des dépôts de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six mois de prison ferme assortis d’une amende de 20 000 DA est la peine requise hier par le procureur près le tribunal de Annaba, pour tentative d’émigration clandestine, à l’encontre de 18 harraga dont 3 mineurs sommés à comparaître en compagnie de leur tuteur. La sentence sera prononcée le 15 juin prochain. Ces 18 jeunes harraga avaient été sauvés le 10 mai 2009 vers 5h du matin d’une mort certaine. C’est l’unité semi-rigide n° 363 des gardes-côtes en patrouille dans les eaux territoriales de Annaba en furie qui avait repéré la lumière rouge d’un fumigène. Arrivés à sa hauteur,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les agents tunisiens en ouvrent chez eux Jamais la wilaya de Annaba n’aura vécu une période d’archaïsme, d’anarchie, de dépassements, de non-droit et d’affaires de corruption autant que ces derniers mois. La fermeture, pour une raison ou une autre, de 22 débits de boissons alcoolisées, dont des bars-restaurants, des complexes touristiques et des dépositaires, à la veille de l’ouverture de la saison estivale, est un exemple parmi des centaines d’autres de l’étendue de la mauvaise gestion qui caractérise la wilaya, qualifiée pompeusement de « Coquette ». « C’est une enquête qui a été déclenchée en novembre 2008 par une brigade... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’existence de deux ports de pêche à Annaba n’a pas propulsé le secteur au rang qui aurait du être le sien. Se confinant dans le traditionnel, le créneau, pourtant porteur, est resté à la traîne avec une flottille obsolète. Pour une raison d’adéquation du matériel, les armateurs ont toujours souhaité une mise à niveau du secteur dans le cadre d’un partenariat qui contribuerait, par un financement, à la modernisation du secteur et éventuellement la mise en place d’un système de maintenance de la flottille et de l’infrastructure portuaire. Il faut rappeler que le littoral annabi, long de quelque 80 km,... Lire la suite »
Les malades atteints du syndrome néphrotique, maladie rénale, sont en souffrance à Annaba. Et pour cause, cette pathologie, qui nécessite une biopsie rénale (P.B.R), seule à même de déterminer le type de la maladie et éventuellement le traitement approprié, ne se fait pas au service de néphrologie encore moins par le laboratoire du CHU. Bien qu’elle soit simple à effectuer et ne nécessitant pas de passer au bloc opératoire, cette intervention mineure ne semble pas être la priorité du directeur général du CHU Ibn Rochd ni celle du chef du service néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Au moment où le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt milliards de dinars ont été injectés depuis l’année 2000 dans le secteur de l’agriculture sans pour autant engendrer des améliorations notables en matière de production. Les superficies céréalières sont reproduites d’année en année avec les mêmes rendements ; les fruits et légumes affichent des prix toujours en hausse, tout comme les viandes rouges et blanches, le miel, etc. En dépit du fait qu’elle a été défavorisée par le dernier découpage administratif, la wilaya recèle de grandes potentialités agricoles qui, si elles venaient à être mieux exploitées, pourraient contribuer à l’amélioration de l’économie locale. Les terres agricoles d’El Hadjar, El... Lire la suite »
Le fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, prévoit le lancement, dans les prochains jours, d’un programme de 680 logements. Scindé en six projets, celui-ci sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaiba et Berrahal, (Annaba), au niveau d’El Harrouch, (Skikda) M’Daourouch (Souk Ahras) et Drean ainsi que son chef-lieu de wilaya, El Tarf. La première phase d’exécution de ce programme, qui vient en appoint aux diverses formules d’accès aux logements sociaux -participatifs, locatifs et ruraux- va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez quelques travailleurs qui aspirent depuis longtemps a un appartement décent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Capromat, dont le siège social est implanté à Annaba, est dans l’œil du cyclone. Gérée par un opérateur tunisien majoritairement actionnaire (70%), cette entreprise est spécialisée dans l’importation du rond à béton. Elle a été mise en demeure, selon nos sources, par les services des Domaines de la wilaya, suite aux conclusions d’une commission mixte (DCP-IMPOT) pour avoir exploité une surface de 17 ha en parc situé dans la localité de Laalick (El Bouni) alors que la surface louée ne dépasse pas les 3 ha. Ce qui a poussé, selon les mêmes sources, la même commission mixte à enquêter... Lire la suite »
Les gens de la corporation dissèquent le système de santé La justice se trouve souvent sollicitée par les malades ou leurs proches, victimes d’erreurs médicales émanant de médecins ou d’agents hospitaliers sans aucune qualification. Un appel à la tenue des assises nationales de la santé en Algérie a été lancé par le professeur Abdelaziz Ayadi, président de l’ordre des médecins de la région de Annaba, jeudi dernier, lors de la 10e édition de la journée internationale de déontologie médicale. « La nécessité d’établir un diagnostic de la situation du secteur de la santé et d’élaborer une stratégie en vue de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le dossier du grand magnat de la ferraille, Fellah Hacène, actuellement entre les mains du juge d’instruction près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) s’alourdit de jour en jour par des faits, les uns plus scandaleux que les autres. Ainsi, selon des sources judiciaires, l’ex-président du tribunal d’El Hadjar actuellement en exercice dans la wilaya de Biskra et le chef de sûreté de wilaya de Annaba ont été cités par le présumé accusé Fellah Hacène, également vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba avant sa mise sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le même tribunal. Devant les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba aurait-il boudé, jeudi dernier, l’ouverture officielle de la saison estivale dans la wilaya, sachant qu’il s’est fait remplacer par son secrétaire général ? Pourtant, Annaba, qui compte parmi les wilayas de l’Est les plus sollicitées par les touristes en période estivale, n’est pas prête pour un pareil rendez-vous. Les actions ponctuelles de nettoiement et de blanchissement des frontons des institutions ne peuvent dissimuler le piteux état dans lequel se trouve la 4e grande ville du pays, dénommée « la Coquette ». D’aucuns, à Annaba, expriment leur ras-le-bol face à l’état de dégradation des agglomérations et cités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La plage de Oued Bagrat sera reliée à celle de Ras El Hamra à la faveur d’un projet de construction d’un chemin communal d’une longueur de 8 km. Très fréquentée tout au long de l’année, cette zone, qui offre un paysage paradisiaque incitant à la promenade et à la détente loin du brouhaha de la ville, sera encore plus convoitée par les amoureux de la nature grâce à l’achèvement de cette voie de communication. Ce projet, dont la réalisation a été confiée à une entreprise privée pour une enveloppe de plus de 23 MDA (millions), comporte également un ouvrage d’art,... Lire la suite »
La place qu’occupe la question des droits de l’Homme dans le droit algérien sera au centre des débats que le CCDH de Annaba entend lancer en organisant, en collaboration avec la LADDH, une table ronde intitulée « Les droits de l’Homme dans le droit algérien ». La rencontre sera animée par Ahmed Rouadjia, professeur de sociologie politique et chercheur associé dans plusieurs universités de France. Les débats devront, à coup sûr, être passionnants d’autant plus que le conférencier lui-même se dit victime d’arbitraire dans l’exercice de son métier d’enseignant. Le citoyen apprécie donc, d’une manière générale, l’état des droits de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association de wilaya de promotion et d’insertion des jeunes prépare activement l’organisation du mariage collectif de 100 couples. La célébration qui aura lieu le 2 juillet à l’hôtel Mimosa Palace concerne des jeunes démunis issus des 12 communes de la wilaya de Annaba. L’association mise beaucoup sur la contribution des âmes charitables pour prendre en charge les frais qu’occasionnent les mariages dans notre pays. Cela n’est pas une première expérience à Annaba, puisque l’APIJ a, à son actif, la prise en charge de 13 couples en 2008. Les animateurs de cette association insèrent cette initiative dans le rôle que doit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, les habitants de la cité du 19 Juin, au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, sont sérieusement incommodés par une fuite d’eaux usées. L’eau, nauséabonde et jaunâtre, investit une voie d’accès pour aller se perdre dans les herbes sauvages et aboutir en contrebas des bâtiments implantés sur un tronçon du boulevard Aïssat Idir. Cette fuite, qui se manifeste trois à quatre fois par an, nécessite une réparation définitive. Cependant, la rénovation du réseau d’évacuation des eaux usées dans cette commune, connue pour son relief accidenté et favorable à l’écoulement des eaux superficielles, n’est pas l’une des... Lire la suite »
Dix-huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, à un mile et demi au nord de Ras El-Hamra, a indiqué hier, M. Zaidi, chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. En effet, c'est au cours d'une patrouille en mer que les éléments de l'unité 346 ont repéré, vers minuit, des clandestins à bord d'une embarcation de huit mètres de long. Les mis en cause, dont l'on signale la présence d'un mineur, étaient âgés entre 17 et 29 ans. Selon M. Zaidi, ces harraga avaient versé des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir nourri de grandes ambitions ces dernières saisons après les gros investissements financiers engagés pour former une équipe capable de jouer les premiers rôles, Aïssa Menadi a échoué dans ses objectifs. Aujourd'hui, il entend éviter les erreurs du passé. Jeudi passé, au cours de l'assemblée tenue au siège de la DJS, en présence de 52 membres sur les 69 constituant l'AG, d'un huissier et en l'absence remarquée du représentant de la DJS, Menadi, entouré de Karoum, Daouadi, Laouar, Bentoumi et Adouaine, a reconnu que le parcours effectué par l'USM Annaba la saison écoulée est des plus mauvais. «Les joueurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires