Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le wali de Annaba aurait-il boudé, jeudi dernier, l’ouverture officielle de la saison estivale dans la wilaya, sachant qu’il s’est fait remplacer par son secrétaire général ? Pourtant, Annaba, qui compte parmi les wilayas de l’Est les plus sollicitées par les touristes en période estivale, n’est pas prête pour un pareil rendez-vous. Les actions ponctuelles de nettoiement et de blanchissement des frontons des institutions ne peuvent dissimuler le piteux état dans lequel se trouve la 4e grande ville du pays, dénommée « la Coquette ». D’aucuns, à Annaba, expriment leur ras-le-bol face à l’état de dégradation des agglomérations et cités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La plage de Oued Bagrat sera reliée à celle de Ras El Hamra à la faveur d’un projet de construction d’un chemin communal d’une longueur de 8 km. Très fréquentée tout au long de l’année, cette zone, qui offre un paysage paradisiaque incitant à la promenade et à la détente loin du brouhaha de la ville, sera encore plus convoitée par les amoureux de la nature grâce à l’achèvement de cette voie de communication. Ce projet, dont la réalisation a été confiée à une entreprise privée pour une enveloppe de plus de 23 MDA (millions), comporte également un ouvrage d’art,... Lire la suite »
La place qu’occupe la question des droits de l’Homme dans le droit algérien sera au centre des débats que le CCDH de Annaba entend lancer en organisant, en collaboration avec la LADDH, une table ronde intitulée « Les droits de l’Homme dans le droit algérien ». La rencontre sera animée par Ahmed Rouadjia, professeur de sociologie politique et chercheur associé dans plusieurs universités de France. Les débats devront, à coup sûr, être passionnants d’autant plus que le conférencier lui-même se dit victime d’arbitraire dans l’exercice de son métier d’enseignant. Le citoyen apprécie donc, d’une manière générale, l’état des droits de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association de wilaya de promotion et d’insertion des jeunes prépare activement l’organisation du mariage collectif de 100 couples. La célébration qui aura lieu le 2 juillet à l’hôtel Mimosa Palace concerne des jeunes démunis issus des 12 communes de la wilaya de Annaba. L’association mise beaucoup sur la contribution des âmes charitables pour prendre en charge les frais qu’occasionnent les mariages dans notre pays. Cela n’est pas une première expérience à Annaba, puisque l’APIJ a, à son actif, la prise en charge de 13 couples en 2008. Les animateurs de cette association insèrent cette initiative dans le rôle que doit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, les habitants de la cité du 19 Juin, au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, sont sérieusement incommodés par une fuite d’eaux usées. L’eau, nauséabonde et jaunâtre, investit une voie d’accès pour aller se perdre dans les herbes sauvages et aboutir en contrebas des bâtiments implantés sur un tronçon du boulevard Aïssat Idir. Cette fuite, qui se manifeste trois à quatre fois par an, nécessite une réparation définitive. Cependant, la rénovation du réseau d’évacuation des eaux usées dans cette commune, connue pour son relief accidenté et favorable à l’écoulement des eaux superficielles, n’est pas l’une des... Lire la suite »
Dix-huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, à un mile et demi au nord de Ras El-Hamra, a indiqué hier, M. Zaidi, chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. En effet, c'est au cours d'une patrouille en mer que les éléments de l'unité 346 ont repéré, vers minuit, des clandestins à bord d'une embarcation de huit mètres de long. Les mis en cause, dont l'on signale la présence d'un mineur, étaient âgés entre 17 et 29 ans. Selon M. Zaidi, ces harraga avaient versé des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir nourri de grandes ambitions ces dernières saisons après les gros investissements financiers engagés pour former une équipe capable de jouer les premiers rôles, Aïssa Menadi a échoué dans ses objectifs. Aujourd'hui, il entend éviter les erreurs du passé. Jeudi passé, au cours de l'assemblée tenue au siège de la DJS, en présence de 52 membres sur les 69 constituant l'AG, d'un huissier et en l'absence remarquée du représentant de la DJS, Menadi, entouré de Karoum, Daouadi, Laouar, Bentoumi et Adouaine, a reconnu que le parcours effectué par l'USM Annaba la saison écoulée est des plus mauvais. «Les joueurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l'issue de la réunion tenue dernièrement par la commission de discipline de la LRF Annaba qui a traité les deux affaires concernant les rencontres OSBB-ESSA (arrêtée à la mi-temps) et IRBHD-CRBH qui n'est pas allée à son terme pour menaces et insécurité envers les arbitres comptant pour l'ultime journée du championnat. Par cette décision, Hamra accède donc au palier supérieur, coiffant sur le poteau l'IRBEH et l'ESSA, alors que l'IRBHD refera ses classes en division inférieure. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, le CRBH est maintenu en Régionale Une. Du côté du siège de... Lire la suite »
Véritable laboratoire de talents en herbe, le premier tournoi national des benjamins dédié à la mémoire du regretté Salah Gattiche, organisé par la ligue de wilaya de Annaba en collaboration avec la DJS, a regroupé douze sélections du pays qui se sont donné la réplique du 1er au 4 juin au stade Abdelkrim Tamerabet. Ce tournoi, d'un bon niveau technique, fut une réussite, selon l'avis des techniciens et d'anciens internationaux présents à ce rendez-vous comme Atoui, Gamouh et d'autres observateurs tels Jean Marc Guillou de l'Académie Paradou AC qui est venu justement pour faire de la prospection. Après la minute... Lire la suite »
A l'instar des autres wilayas du pays, celle d'El-Tarf, à travers son groupement de la gendarmerie, organise depuis mercredi, des portes ouvertes sous le slogan «La Gendarmerie à l'écoute de nos préoccupations», au niveau de l'institut du tourisme. Autorités locales, P/APC, responsables de la justice comme le procureur général du parquet de Annaba et un large public avaient assisté à la cérémonie d'ouverture, qui a permis aux uns et aux autres de s'enquérir des missions de ce corps de sécurité, des moyens utilisés à travers les stands installés à cet effet. Le public présent a eu droit à plusieurs exhibitions... Lire la suite »
Réhabilitation sélective des zones industrielles en Algérie :     En Algérie, le programme de réhabilitation et de modernisation des zones industrielles et des zones d'activité ; vient de connaître un tournant important avec le lancement de la stratégie industrielle qui a fait l'objet depuis 3 ans de débats à différents niveaux. En effet, la réhabilitation des zones industrielles en Algérie sera sélective. A cet effet, les wilayas d'Oran et Annaba ont été choisies à l'échelle nationale pour la mise en place d'une zone intégrée de développement industriel (ZIDI), l'annonce a été faite, mardi, à Oran par la responsable de la division de... Lire la suite »

Annaba, capitale de la harga

Publié le 04/06/2009
 La ville détient le record des tentatives d’émigration clandestine.  Avec 99 harraga arrêtés depuis le mois de janvier 2009, Annaba se place en tête des villes côtières où il y a le plus de tentatives d’émigration clandestine à destination des pays d’Europe du Sud, méritant ainsi son titre de «capitale des harraga». En réalité, ce sont des centaines de jeunes gens qui ont pris la mer ; certains sont arrivés à «bon port», d’autres ont disparu en mer et ne donneront plus aucun signe de vie, d’autres encore ont été «reconduits aux frontières» pour répondre de leur acte devant la justice.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Selon le directeur de l'urbanisme et de la construction, une vaste opération de bitumage des routes de la wilaya de Annaba a été programmée dont une grande partie a été lancée. Agissant dans le cadre d'une opération de réhabilitation des routes à la suite d'un constat amer que font quotidiennement les citoyens, particulièrement les automobilistes, le directeur de l'urbanisme, M. Benaïssa Benaïssa, s'est dit satisfait des premiers résultats engagés et lancés à travers les opérations du boulevard de l'ALN, la cité Beni M'haffer, l'avant-port, Belvédère... «Nous avons dégagé une enveloppe de 200 millions de centimes dont plus de 50% reviennent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar auditionnera, selon des sources judiciaires, durant trois jours, les 20, 21 et 22 juin prochains, 10 membres du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal, en l’occurrence Zediri Malek, Bouyaya Med, Houamri Abdelhamid, Touri Madjid, Rezgui Toujema, Boukerche Kamel, Djoudi Djamel, Bouaïcha Hamid, Arjoune Tahar et Raïs Brahim. Ils auront à répondre de leur gestion des œuvres sociales depuis l’avènement de l’indien ISPAT en 2001 jusqu’à ce jour. Ces convocations ont été émises par le tribunal d’El Hadjar suite à une plainte déposée, il y a une dizaine de jours,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de l’ancienne cité, La SAS, de Sidi Salem, un véritable ghetto entouré de dizaines d’habitations précaires montées en parpaing, viennent d’adresser une lettre, la énième, aux autorités locales pour leur rappeler les nombreuses promesses faites par les responsables au cours de ces dernières années concernant leur relogement dans des habitations décentes.  Ces familles, dont certaines sont là depuis 1957, attendent toujours des lendemains meilleurs, d’autant plus que la dernière promesse dans ce sens leur a été faite, il y a quelques mois, par le wali, qui les aurait assurés qu’ils bénéficieraient de logements sociaux de Bouzaâroura, dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le meilleur buteur des Canaris est sur le point d’effectuer son grand retour du côté des Tuniques rouges.L’Expression: Tout d’abord, comment évaluez-vous votre parcours avec la JSK?A. Bensaïd: Personnellement, je pense qu’il s’agit d’un parcours positif sur tous les plans. A mon avis, les 9 buts inscrits cette saison prouvent que j’étais à la hauteur et que j’ai relevé parfaitement le défi.On croit savoir que vous allez effectuer votre grand retour à l’USM Annaba. Le confirmez-vous?Effectivement, je vais signer incessamment après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Aïssa Menadi. D’ailleurs, j’ai hâte de finaliser pour pouvoir prendre quelques... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Et bien ! moi je dis à Monsieur le wali, au nom des vrais Bônois, merci d’envoyer ce genre de touriste à Tabarka ! Je suis écœurée pour la seconde fois de voir des journalistes s’acharner sur un wali juste parce qu’il a décidé de fermer des lieux de débauche pour les pseudo-touristes, qu’ils aillent à Tabarka ou au diable, pourvu qu’ils nous foutent la paix, car la beauté de Annaba lui a attiré beaucoup de bandits, d’alcooliques, des personnes sans foi ni loi, qui ne veulent que s’enrichir ou s’amuser ! Nous, les vrais Bônois qui souffrons de la... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du club annabi, Aïssa Menadi multiplie les pistes pour renforcer son équipe en prévision de la saison prochaine. Le recrutement du nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, assuré, le boss des Tuniques rouges qui a fait signer Adlène Bensaïd (Ex- JSK), s’attelle à renforcer les rangs en contactant trois nouveaux éléments, à savoir Saâd Tedjar et Hocine Harrouche (Paradou AC) et le joueur de l’ASMO, Mohamed Megherbi.Ces derniers doivent se mettre dès ce week-end autour d’une table pour négocier leur venue à Annaba. Par ailleurs, la liste des joueurs que l’USMAn devra libérer sera connue demain, en marge de l’assemblée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel de l’entreprise indienne Grant Smity Works (GSW), spécialisée dans la récupération, le traitement et la vente de la ferraille massive au profit d’ArcelorMittal, tenu hier à la cour de Annaba, a été ajourné au 9 juin. Condamnés en première instance – le 14 avril dernier – à la peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA, les quatre accusés dans cette affaire dont Agarawal Satyam, le PDG de GSW, Parakaash Jaia, son superviseur, et deux gardiens algériens ont été arrêtés à l’issue d’une enquête menée par des enquêteurs du DRS.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décantation de la situation au complexe ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) semble se dessiner avec les élections de renouvellement des délégués du personnel et du comité des participations (CP) de la société, prévues respectivement pour les 24 et 28 juin courant.Dans une note d’information signée par le président de cette commission, K. Belaïdi, et adressée à l’ensemble des travailleurs du géant de l’acier, la commission électorale, paritaire, où siègent trois représentants des travailleurs et trois autres de la direction, précise que des assemblées générales d’information et d’explication seront organisées sous son égide. Celles-ci se dérouleront le 3 juin à Annaba,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires