Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le wali de Annaba aurait-il boudé, jeudi dernier, l’ouverture officielle de la saison estivale dans la wilaya, sachant qu’il s’est fait remplacer par son secrétaire général ? Pourtant, Annaba, qui compte parmi les wilayas de l’Est les plus sollicitées par les touristes en période estivale, n’est pas prête pour un pareil rendez-vous. Les actions ponctuelles de nettoiement et de blanchissement des frontons des institutions ne peuvent dissimuler le piteux état dans lequel se trouve la 4e grande ville du pays, dénommée « la Coquette ». D’aucuns, à Annaba, expriment leur ras-le-bol face à l’état de dégradation des agglomérations et cités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La plage de Oued Bagrat sera reliée à celle de Ras El Hamra à la faveur d’un projet de construction d’un chemin communal d’une longueur de 8 km. Très fréquentée tout au long de l’année, cette zone, qui offre un paysage paradisiaque incitant à la promenade et à la détente loin du brouhaha de la ville, sera encore plus convoitée par les amoureux de la nature grâce à l’achèvement de cette voie de communication. Ce projet, dont la réalisation a été confiée à une entreprise privée pour une enveloppe de plus de 23 MDA (millions), comporte également un ouvrage d’art,... Lire la suite »
La place qu’occupe la question des droits de l’Homme dans le droit algérien sera au centre des débats que le CCDH de Annaba entend lancer en organisant, en collaboration avec la LADDH, une table ronde intitulée « Les droits de l’Homme dans le droit algérien ». La rencontre sera animée par Ahmed Rouadjia, professeur de sociologie politique et chercheur associé dans plusieurs universités de France. Les débats devront, à coup sûr, être passionnants d’autant plus que le conférencier lui-même se dit victime d’arbitraire dans l’exercice de son métier d’enseignant. Le citoyen apprécie donc, d’une manière générale, l’état des droits de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association de wilaya de promotion et d’insertion des jeunes prépare activement l’organisation du mariage collectif de 100 couples. La célébration qui aura lieu le 2 juillet à l’hôtel Mimosa Palace concerne des jeunes démunis issus des 12 communes de la wilaya de Annaba. L’association mise beaucoup sur la contribution des âmes charitables pour prendre en charge les frais qu’occasionnent les mariages dans notre pays. Cela n’est pas une première expérience à Annaba, puisque l’APIJ a, à son actif, la prise en charge de 13 couples en 2008. Les animateurs de cette association insèrent cette initiative dans le rôle que doit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, les habitants de la cité du 19 Juin, au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, sont sérieusement incommodés par une fuite d’eaux usées. L’eau, nauséabonde et jaunâtre, investit une voie d’accès pour aller se perdre dans les herbes sauvages et aboutir en contrebas des bâtiments implantés sur un tronçon du boulevard Aïssat Idir. Cette fuite, qui se manifeste trois à quatre fois par an, nécessite une réparation définitive. Cependant, la rénovation du réseau d’évacuation des eaux usées dans cette commune, connue pour son relief accidenté et favorable à l’écoulement des eaux superficielles, n’est pas l’une des... Lire la suite »
Dix-huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, à un mile et demi au nord de Ras El-Hamra, a indiqué hier, M. Zaidi, chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. En effet, c'est au cours d'une patrouille en mer que les éléments de l'unité 346 ont repéré, vers minuit, des clandestins à bord d'une embarcation de huit mètres de long. Les mis en cause, dont l'on signale la présence d'un mineur, étaient âgés entre 17 et 29 ans. Selon M. Zaidi, ces harraga avaient versé des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir nourri de grandes ambitions ces dernières saisons après les gros investissements financiers engagés pour former une équipe capable de jouer les premiers rôles, Aïssa Menadi a échoué dans ses objectifs. Aujourd'hui, il entend éviter les erreurs du passé. Jeudi passé, au cours de l'assemblée tenue au siège de la DJS, en présence de 52 membres sur les 69 constituant l'AG, d'un huissier et en l'absence remarquée du représentant de la DJS, Menadi, entouré de Karoum, Daouadi, Laouar, Bentoumi et Adouaine, a reconnu que le parcours effectué par l'USM Annaba la saison écoulée est des plus mauvais. «Les joueurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l'issue de la réunion tenue dernièrement par la commission de discipline de la LRF Annaba qui a traité les deux affaires concernant les rencontres OSBB-ESSA (arrêtée à la mi-temps) et IRBHD-CRBH qui n'est pas allée à son terme pour menaces et insécurité envers les arbitres comptant pour l'ultime journée du championnat. Par cette décision, Hamra accède donc au palier supérieur, coiffant sur le poteau l'IRBEH et l'ESSA, alors que l'IRBHD refera ses classes en division inférieure. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, le CRBH est maintenu en Régionale Une. Du côté du siège de... Lire la suite »
Véritable laboratoire de talents en herbe, le premier tournoi national des benjamins dédié à la mémoire du regretté Salah Gattiche, organisé par la ligue de wilaya de Annaba en collaboration avec la DJS, a regroupé douze sélections du pays qui se sont donné la réplique du 1er au 4 juin au stade Abdelkrim Tamerabet. Ce tournoi, d'un bon niveau technique, fut une réussite, selon l'avis des techniciens et d'anciens internationaux présents à ce rendez-vous comme Atoui, Gamouh et d'autres observateurs tels Jean Marc Guillou de l'Académie Paradou AC qui est venu justement pour faire de la prospection. Après la minute... Lire la suite »
A l'instar des autres wilayas du pays, celle d'El-Tarf, à travers son groupement de la gendarmerie, organise depuis mercredi, des portes ouvertes sous le slogan «La Gendarmerie à l'écoute de nos préoccupations», au niveau de l'institut du tourisme. Autorités locales, P/APC, responsables de la justice comme le procureur général du parquet de Annaba et un large public avaient assisté à la cérémonie d'ouverture, qui a permis aux uns et aux autres de s'enquérir des missions de ce corps de sécurité, des moyens utilisés à travers les stands installés à cet effet. Le public présent a eu droit à plusieurs exhibitions... Lire la suite »
Réhabilitation sélective des zones industrielles en Algérie :     En Algérie, le programme de réhabilitation et de modernisation des zones industrielles et des zones d'activité ; vient de connaître un tournant important avec le lancement de la stratégie industrielle qui a fait l'objet depuis 3 ans de débats à différents niveaux. En effet, la réhabilitation des zones industrielles en Algérie sera sélective. A cet effet, les wilayas d'Oran et Annaba ont été choisies à l'échelle nationale pour la mise en place d'une zone intégrée de développement industriel (ZIDI), l'annonce a été faite, mardi, à Oran par la responsable de la division de... Lire la suite »

Annaba, capitale de la harga

Publié le 04/06/2009
 La ville détient le record des tentatives d’émigration clandestine.  Avec 99 harraga arrêtés depuis le mois de janvier 2009, Annaba se place en tête des villes côtières où il y a le plus de tentatives d’émigration clandestine à destination des pays d’Europe du Sud, méritant ainsi son titre de «capitale des harraga». En réalité, ce sont des centaines de jeunes gens qui ont pris la mer ; certains sont arrivés à «bon port», d’autres ont disparu en mer et ne donneront plus aucun signe de vie, d’autres encore ont été «reconduits aux frontières» pour répondre de leur acte devant la justice.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Selon le directeur de l'urbanisme et de la construction, une vaste opération de bitumage des routes de la wilaya de Annaba a été programmée dont une grande partie a été lancée. Agissant dans le cadre d'une opération de réhabilitation des routes à la suite d'un constat amer que font quotidiennement les citoyens, particulièrement les automobilistes, le directeur de l'urbanisme, M. Benaïssa Benaïssa, s'est dit satisfait des premiers résultats engagés et lancés à travers les opérations du boulevard de l'ALN, la cité Beni M'haffer, l'avant-port, Belvédère... «Nous avons dégagé une enveloppe de 200 millions de centimes dont plus de 50% reviennent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar auditionnera, selon des sources judiciaires, durant trois jours, les 20, 21 et 22 juin prochains, 10 membres du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal, en l’occurrence Zediri Malek, Bouyaya Med, Houamri Abdelhamid, Touri Madjid, Rezgui Toujema, Boukerche Kamel, Djoudi Djamel, Bouaïcha Hamid, Arjoune Tahar et Raïs Brahim. Ils auront à répondre de leur gestion des œuvres sociales depuis l’avènement de l’indien ISPAT en 2001 jusqu’à ce jour. Ces convocations ont été émises par le tribunal d’El Hadjar suite à une plainte déposée, il y a une dizaine de jours,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de l’ancienne cité, La SAS, de Sidi Salem, un véritable ghetto entouré de dizaines d’habitations précaires montées en parpaing, viennent d’adresser une lettre, la énième, aux autorités locales pour leur rappeler les nombreuses promesses faites par les responsables au cours de ces dernières années concernant leur relogement dans des habitations décentes.  Ces familles, dont certaines sont là depuis 1957, attendent toujours des lendemains meilleurs, d’autant plus que la dernière promesse dans ce sens leur a été faite, il y a quelques mois, par le wali, qui les aurait assurés qu’ils bénéficieraient de logements sociaux de Bouzaâroura, dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le meilleur buteur des Canaris est sur le point d’effectuer son grand retour du côté des Tuniques rouges.L’Expression: Tout d’abord, comment évaluez-vous votre parcours avec la JSK?A. Bensaïd: Personnellement, je pense qu’il s’agit d’un parcours positif sur tous les plans. A mon avis, les 9 buts inscrits cette saison prouvent que j’étais à la hauteur et que j’ai relevé parfaitement le défi.On croit savoir que vous allez effectuer votre grand retour à l’USM Annaba. Le confirmez-vous?Effectivement, je vais signer incessamment après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Aïssa Menadi. D’ailleurs, j’ai hâte de finaliser pour pouvoir prendre quelques... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Et bien ! moi je dis à Monsieur le wali, au nom des vrais Bônois, merci d’envoyer ce genre de touriste à Tabarka ! Je suis écœurée pour la seconde fois de voir des journalistes s’acharner sur un wali juste parce qu’il a décidé de fermer des lieux de débauche pour les pseudo-touristes, qu’ils aillent à Tabarka ou au diable, pourvu qu’ils nous foutent la paix, car la beauté de Annaba lui a attiré beaucoup de bandits, d’alcooliques, des personnes sans foi ni loi, qui ne veulent que s’enrichir ou s’amuser ! Nous, les vrais Bônois qui souffrons de la... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du club annabi, Aïssa Menadi multiplie les pistes pour renforcer son équipe en prévision de la saison prochaine. Le recrutement du nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, assuré, le boss des Tuniques rouges qui a fait signer Adlène Bensaïd (Ex- JSK), s’attelle à renforcer les rangs en contactant trois nouveaux éléments, à savoir Saâd Tedjar et Hocine Harrouche (Paradou AC) et le joueur de l’ASMO, Mohamed Megherbi.Ces derniers doivent se mettre dès ce week-end autour d’une table pour négocier leur venue à Annaba. Par ailleurs, la liste des joueurs que l’USMAn devra libérer sera connue demain, en marge de l’assemblée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel de l’entreprise indienne Grant Smity Works (GSW), spécialisée dans la récupération, le traitement et la vente de la ferraille massive au profit d’ArcelorMittal, tenu hier à la cour de Annaba, a été ajourné au 9 juin. Condamnés en première instance – le 14 avril dernier – à la peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA, les quatre accusés dans cette affaire dont Agarawal Satyam, le PDG de GSW, Parakaash Jaia, son superviseur, et deux gardiens algériens ont été arrêtés à l’issue d’une enquête menée par des enquêteurs du DRS.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décantation de la situation au complexe ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) semble se dessiner avec les élections de renouvellement des délégués du personnel et du comité des participations (CP) de la société, prévues respectivement pour les 24 et 28 juin courant.Dans une note d’information signée par le président de cette commission, K. Belaïdi, et adressée à l’ensemble des travailleurs du géant de l’acier, la commission électorale, paritaire, où siègent trois représentants des travailleurs et trois autres de la direction, précise que des assemblées générales d’information et d’explication seront organisées sous son égide. Celles-ci se dérouleront le 3 juin à Annaba,... Lire la suite »
Sept brigades chargées du contrôle de la qualité des produits alimentaires ont été mobilisées par la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, en prévision de la saison estivale 2009. En plus du contrôle de la qualité des produits périssables tels le lait et ses dérivés, les viandes et confiseries, ces équipes cibleront les fast-foods et les vendeurs de glaces, notamment ceux localisés dans les communes côtières comme Annaba, Seraidi, Chetaibi et El-Bouni. 23 nouvelles lignes de transport pour le "plan bleu23 lignes de transport durant toute la période estivale seront ouvertes par la direction des transports de la wilaya... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est au siège du club que le président de Hamra, le docteur Djamel Ouinez, entouré de son staff, a animé un point de presse dimanche dernier. Visiblement satisfait du parcours de son équipe qui a terminé en tête du championnat de la Régionale Une de la Ligue de Annaba, il nous dresse un état des lieux. «Ce n'est qu'un juste retour pour ce prestigieux club de la ville de Annaba. En vérité, ma satisfaction est totale eu égard aux résultats des jeunes catégories et des autres sections qu'on a relancées cette saison. Dans ce contexte, je remercie tous ceux qui... Lire la suite »
A l'approche de l'ouverture de la saison estivale, le wali d'Annaba a, depuis quelques jours, intensifié ses sorties sur le terrain afin de booster les entreprises chargées de grands travaux d'assainissement et de rénovation des réseaux, à multiplier les efforts afin de mettre un terme à la perturbation de la circulation routière. Le wali a passé en revue le calendrier de l'avancement des travaux avec le directeur de l'Hydraulique, au niveau du chantier de «la grenouillère». La délégation qui se constituait du chef de l'exécutif, du secrétaire général et du directeur de l'Hydraulique, a visité plus 4 chantiers de grande... Lire la suite »
La nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah Bitat sera livrée vers la fin de l’année 2009, a-t-on appris auprès de sources au fait de ce projet. Lancé en juillet 2007, ce dernier qui a vu la réalisation en totalité de la partie consacrée aux gros œuvres, accuse un grand retard par rapport au délai de réalisation, initialement fixé. En effet, les travaux secondaires qui y sont prévus n’ont pas encore démarré, tandis que ceux relatifs à la pose de la charpente métallique ne sont pas achevés. D’un coût de deux milliards de dinars, cette aérogare a, pour rappel, une capacité d’accueil... Lire la suite »
Huit familles habitant depuis l’Indépendance un immeuble privé dans le quartier la Colonne, au centre-ville, se retrouvent, depuis vendredi, sous des tentes. Elles ont été expulsées suite à une décision de justice. C’est à proximité de leur ex-habitation que ces familles, composées de 36 personnes, ont élu domicile en s’abritant sous des tentes, bloquant ainsi la route. Dans un procès en appel, la justice a tranché en faveur du propriétaire qui a décidé de vendre son bien. Revendiquant un toit, les familles expulsées interpellent les hautes autorités. Elles déclarent à ce propos : « Nous exigeons que les autorités se... Lire la suite »
Un dépotoir de transit a été créé par les citoyens et les commerçants riverains, à quelques mètres du portail d’entrée du lycée technique Benouhiba. Là, à l’entrée ou à la sortie, comme sous les fenêtres des classes, nos futurs cadres ont tout loisir de bien s’imprégner du laisser-aller caractérisant leurs aînés dans la gestion de ce quartier de la ville. Les élèves de cet établissement ne s’étonnent plus de voir chaque jour, en fin d’après-midi, des bandes de délinquants s’adonner, en toute impunité, à la consommation de boissons alcoolisées et de drogue. Mieux encore, la rouille a eu raison du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l’approche des grandes chaleurs, les personnes atteintes d’asthme souffrent encore plus. Ils étaient 4 000 à la fin des années 1990, aujourd’hui, ils sont plus de 20 000 asthmatiques à être recensés par les différentes associations de malades. Avec l’insuffisance des équipements dans les différents hôpitaux de la région, sur lesquels rayonne le centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, la restructuration et la réforme hospitalière, censée réduire les dépenses tout en améliorant la prise en charge des citoyens atteints de cette maladie chronique, n’a rien apporté à ces derniers ; les asthmatiques démontrent avec force arguments qu’ils sont très mal... Lire la suite »
La cour criminelle a condamné, samedi dernier, M. M., 50 ans, un receveur des P et T de Chorfa, dans la daïra de Aïn Berda, qui avait  assassiné le 7 septembre 2008, son gendre A. Mohamed Saïd, 37 ans, père de trois enfants âgés entre 9 mois et 3 ans et demi. Les faits eurent lieu dans la cour du beau-père habitant cette localité campagnarde, en plein mois de Ramadan, quand le gendre est revenu, une unième fois à la charge, pour tenter de récupérer ses enfants et sa femme qui était depuis plusieurs semaines chez son père à la... Lire la suite »
LE GEL DU SPONSOR DE l’USM ANNABA PAR ARCELORMITTAL EN EST LA CAUSE : Les récentes déclarations, faites en fin de semaine par le président de l’Usman au sujet des éventuelles réactions des supporters suite au gel du sponsor de l’équipe par le complexe ArcelorMittal, ont provoqué un véritable branle-bas de combat au sein de l’administration locale à Annaba. L’information a également provoqué une certaine inquiétude chez les citoyens de la ville, notamment après l’apparition au niveau de la plupart des quartiers périphériques de la Plaine-Ouest et même du Cours de la révolution d’immenses banderoles de menace signées par un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’investissement touristique à Annaba n’est pas à la hauteur des ambitions d’une ville qui prétend vouloir se hisser dans le peloton de tête des villes méditerranéennes où les visiteurs se comptent par millions. En effet, la direction sur laquelle repose ce secteur stratégique générateur d’emplois et source de devises est elle-même bien mal lotie ; elle se résume à 2 petits bureaux exigus où s’entassent quelques fonctionnaires qui se pressent dans cet espace réduit, une sorte de cagibi qui ne peut en aucun cas refléter l’image d’une administration responsable du développement de ce secteur, lui-même en difficulté. Les quelques rares investissements... Lire la suite »
Les premières assises nationales du Bâtiment, travaux  publics et habitat (BTPH) se tiendront le 18 juin prochain à Annaba, selon l'Association  générale des entrepreneurs Algériens (AGEA).       Plusieurs questions relatives à l'activité du BTPH, notamment la reforme  du code des marchés publics, seront débattues lors de ces assises, indique l'association  dans un communiqué, estimant que cette reforme "demeure une des préoccupations  majeures dans l'accomplissement des tâches et activités dans le secteur du BTPH".          Quatre ateliers sont au programme des travaux de ses assises : architecture  et urbanisme, impôts, finances et parafiscal, matériaux de construction et mise  à niveau des entreprises et... Lire la suite »
Deux commerçants d’El-Hadjar, wilaya de Annaba, doivent se mordre les doigts pour avoir cru à la fable d’un escroc qui se faisait passer pour quelqu’un qui connaît tous les rouages des ventes aux enchères publiques à Constantine, grâce à un frère activant, selon ses dires, au sein de ce secteur.Il proposait à ses victimes l’acquisition de pas moins de trois véhicules de marque Renault Express pour la modique somme de 800 000 DA. Après s’être assuré que les deux jobards ont mordu à l’hameçon, notre escroc, chômeur de son état, les persuade de l’accompagner à Constantine pour l’accomplissement des formalités... Lire la suite »
Muté à Annaba après les émeutes de Chlef, l’actuel wali de la quatrième ville du pays a vécu, depuis son arrivée, différents mouvements de colère des jeunes dont la dernière est une nouveauté en soi : des chômeurs de Sidi Salem ont grimpé sur les toits d’une administration et ont menacé de se suicider ! Mais ce n’est qu’une coïncidence ! Selon un quotidien national (in Liberté après son installation), M. le wali aurait été envoyé à Annaba pour enrayer le phénomène de la harga.Depuis son arrivée, les jeunes s’embarquent clandestinement tous les jours et par dizaines ! Mais ce... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une enveloppe complémentaire de 100 milliards de centimes a été octroyée dernièrement pour la nouvelle aérogare Rabah Bitat dont les travaux ont atteint actuellement leur rythme de croisière, nous a déclaré la directrice de la DLEP, chargée de la réalisation de cet important projet lancé en 2006, dont le coût initial de réalisation était de 950 millions de dinars. La directrice de la DLEP a déploré certaines informations infondées concernant la durée de réalisation. Elle dira en ce sens: «Depuis que le projet est passé entre nos mains en 2007, il n'y a eu aucun retard, les gros oeuvres sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour outrage à corps constitué et tentative d’immigration clandestine, le président de la chambre correctionnelle près le tribunal de Annaba a condamné, avant-hier, 18 harraga à une peine de 2 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 20 000 DA. Le mineur qui se trouvait parmi ces immigrants clandestins n’était pas concerné par le procès. Placés sous mandat de dépôt depuis plus de 2 semaines, ces jeunes harraga ont quitté la prison au grand bonheur de leurs familles. Ils avaient été interceptés par les éléments du groupement territorial des garde-côtes (GTGC) qui patrouillaient à bord de l’unité El... Lire la suite »
Le procureur près le tribunal de Annaba a ordonné hier la mise sous mandat de dépôt de Zaatouta Mahfoud, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Seraïdi, un cadre financier et 2 fournisseurs de l’EHS en poissons frais. Egalement cités dans l’affaire, 3 autres employés du service de comptabilité et finances ont été placés sous contrôle judiciaire. Les deux premiers sont accusés de passation de marché non-conforme à la réglementation en vigueur dont la valeur est estimée à 2,2 milliards de centimes. Aux deux fournisseurs, il est reproché une facturation fictive de l’équivalent de plus de 8 quintaux de poisson. L’enquête... Lire la suite »
Le nouveau dispositif d'emploi des jeunes, qui est entré en application depuis une année, précisément en juin dernier, commence à faire ses preuves dans la wilaya de Annaba sur la promotion de l'emploi et les nouvelles mesures incitatives en direction des employeurs. C'est ce qui ressort de la lecture du rapport de la direction de l'emploi qui place Annaba en tête des wilayas, a déclaré M. Nadji Chérif lors de la 1ère session ordinaire de l'APW tenue la semaine dernière. Ce qui lui a valu d'ailleurs des félicitations de la part du président et des élus de l'APW. Ainsi, selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Promotion des services touristiques : Inciter les professionnels à engager des démarches pour la qualité et leur assurer une promotion accrue, améliorer la lisibilité de l’offre touristique, promouvoir l’image de l’Algérie en tant que destination touristique de qualité, œuvrer pour se tailler une place parmi les destinations touristiques mondiales sont, entre autres, les objectifs assignés à la signature de contrat d’engagement pour l’adhésion au plan qualité tourisme algérien (PQT). Ce dernier a été, la semaine dernière, le sujet d’une réunion abritée par l’hôtel Seybouse international de Annaba. Organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de l’une des plus vieilles cités de la wilaya, la cité 1000, construite dans les années 1950 à Sidi Salem, revendiquent un logement décent, interpellant de ce fait les plus hautes autorités de l’Etat. Dans une requête remise à notre bureau, ils mettent en exergue les conditions d’habitation qualifiées d’infrahumaines, en ces termes : « En hiver, nous sommes exposés à de fréquentes inondations en raison de la vétusté du réseau des eaux usées, lequel n’est plus fonctionnel ; en été, c’est le calvaire, et le site est si étroit qu’en cas d’urgence il est très difficile de... Lire la suite »
C’est demain, 1er juin, coïncidant avec la journée mondiale de l’enfance, que sera organisée la deuxième édition du carnaval de l’enfant par la direction des affaires sociale de Annaba. Planifié en collaboration avec différentes associations, jardins d’enfants et autres écoles primaires, cet évènement est très attendu par les enfants. Le départ est prévu à partir de l’école Pierre et Marie Curie, au centre-ville, vers le stade Chabou Abdelkader où plusieurs animations sont au programme. Ainsi, la ville vibrera au rythme de ce carnaval pour enfants pour faire profiter ces derniers des vacances scolaires. En éternels oubliés, les enfants abandonnés ne... Lire la suite »
Les enfants issus de familles nécessiteuses seront-ils plus nombreux à bénéficier cet été des plaisirs de la mer grâce au « Plan Bleu », mis en place dans le cadre de la solidarité ? Durant la saison estivale 2008, 1 644 enfants des 12 communes ont eu l’occasion de goûter à ce bonheur à la faveur de ce dispositif qui demande à être développé, dans la perspective de toucher un nombre plus important de bambins défavorisés en quête de loisirs et de distractions. A noter que cette opération n’a nécessité que 570 000 DA (transport et restauration). Introduire la joie... Lire la suite »
Les campagnes de sensibilisation menées tous azimuts contre les dangers que constituent les entorses aux règles de conduite et les délits au code de la route semblent sans effet sur les conducteurs. Dans la wilaya de Annaba, les statistiques fournies par les services de police de la sûreté de wilaya font ressortir 352 cas de retrait de permis de conduire en un mois et la survenue de 68 accidents de la circulation durant la même période ayant fait 3 morts et 85 blessés ; 70 délits au code de la route au total ont été recensés par les services de... Lire la suite »
Ce qui n’était qu’une rumeur à Chlef vient d’être officialisé. Abdelkader Amrani quitte officiellement l’ASO et l’entraîneur a même fait ses adieux à ses joueurs jeudi dernier à l’issue de la rencontre USMB-ASO gagnée par son équipe 4-3. En effet, l’ancien coach du WAT et de l’USMA vient de jeter l’éponge après des résultats aléatoires au sein de la formation chélifienne qui n’a pas pu assurer une place qualificative à une compétition continentale et il semble que l’entraîneur tlemcénien a déjà choisi sa destination. Selon une source généralement bien informée, nous apprenons qu’Amrani effectuera son retour à Annaba dès cette... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Elle a absorbé un produit destiné aux rats de laboratoire :Tentative de suicide ou acte de malveillance ? La police a, en effet, ouvert une enquête après qu’une étudiante en master de biologie à l’université Badji-Mokhtar de Annaba eut absorbé, mardi dernier aux environs de 15h, un produit hautement toxique destiné à l’anesthésie des rats cobayes dans ce département. L. N., 22 ans, originaire de la wilaya de Sétif et résidant à la cité universitaire Cephos de Chaïba a subi une ablation partielle de l’estomac, de la rate et d’un rein, et présente, selon des sources médicales du CHU de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Craintes du retour de la répression professionnelle et sociale:  Des centaines d’employés au sein des complexes d’El Hadjar de Sidérurgie et de Métallurgie et à l’ex Asmidal ont cru que l’ouverture des capitaux des deux entreprises aux Indiens et aux Espagnoles, dans le cadres des accords d’associations, les débarrassera des charges de l’oppression professionnelle et sociale dont ils ont fait l’objet depuis les débuts des années 80 et jusqu’aux fins des années 90, cependant…..Les complexes d’El Hadjar de sidérurgie et de métallurgie ainsi que le complexe d’Asmidal pour la production des engrais azotique sont parmi les plus grandes réalisations économiques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 3 000 à le scander jeudi.   Les collectifs à l’origine du mouvement de colère qui secoue le site d’ArcelorMittal d’El-Hadjar,  depuis le début de ce mois, ont participé en force au meeting de soutien à leur porte-parole. Ils étaient en effet près de 3 000 travailleurs à répondre, jeudi dernier, au rassemblement pour le renouvellement du syndicat d’entreprise UGTA et de toutes les sections des unités ArcelorMittal. Très en verve, quoique les traits tirés, Kouadria Smaïn, le meneur de cette action, a appelé ses camarades à œuvrer pour l’anéantissement de “l’empire pseudo-syndical” qui s’est bâti au profit exclusif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«La direction des transports de Annaba envisage de lancer prochainement, de concert avec les services du ministère concerné, l'étude du nouveau plan de circulation pour désengorger la circulation automobile de la ville», nous a indiqué le directeur des transports. Le coût de financement retenu dans ce cadre est de 4,5 milliards de centimes, a-t-il encore précisé. Selon notre interlocuteur, l'étude sera confiée à un bureau étranger. Tout en reconnaissant le problème des points noirs et de la vétusté du parc roulant, il dira en ce sens: «40 vieux bus vont être arrêtés et remplacés par des neufs, des réflexions et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-deux débits de boissons alcoolisées, dont des bars, des discothèques et autres complexes touristiques, implantés en majorité sur le Front de mer et en plein centre-ville, ont été mis sous scellés hier sur décision du wali de Annaba. Selon les victimes de cette décision, l’administration reproche aux uns la non-conformité du lieu du commerce, aux autres, l’absence de l’agrément et au reste le non-renouvellement des autorisations ou l’exercice dans une zone protégée. Cette « offensive » administrative intervient, faut-il le souligner, à quelques jours de l’ouverture de la saison estivale. D’aucuns à Annaba s’interrogent sur les desseins inavoués de cette... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le conflit syndico-syndical pour le renouvellement du conseil de l’entreprise du complexe ArcelorMittal d’El-Hadjar, apparu au grand jour ces dernières semaines, risque de déraper dangereusement pour atteindre la ville de Annaba.D’inquiétants développements ont, en effet, été enregistrés mardi au niveau des locaux du comité de participation (CP), situé à l’intérieur même de l’usine. Ceux-ci ont opposé une demi-douzaine de travailleurs armés de barres de fer et de couteaux voulant récupérer de force des demandes de prêts qu’ils avaient déposées au bureau du CP, scellé depuis le dépôt de plainte pour dilapidation des biens du fonds social à l’encontre de ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours du procès, le  procureur, qui a présenté les faits comme une tentative d’homicide avec préméditation, a requis la perpétuité pour les trois complices. Une lycéenne âgée de 19 ans, Z. I.,  a été condamnée, mardi, par la chambre criminelle près la cour de Annaba, à une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir attiré, dans un guet-apens, R. R., un septuagénaire, connu pour ses penchants pour les jeunes filles, où ses deux complices le bastonnèrent de coups et l’attachèrent à un arbre, avant de prendre la fuite.  Ces derniers ont  écopé de 5 ans de prison... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires