Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le Courrier d'Algérie"2/01/2020"Ghardaïa : Les touristes nationaux en force à la vallée du M’Zab: La destination touristique de renommée Ghardaïa enregistre en cette fin d’année un engouement des touristes nationaux, notamment les jeunes, selon de nombreux opérateurs économiques locaux du secteur du tourisme et de l’artisanat. Ce phénomène «exceptionnel» du flux de visiteurs nationaux à Ghardaïa durant cette période de vacances scolaires est favorisé par un climat printanier, qui règne dans la région et une multitude de centres d’intérêt touristiques (patrimoine mondial, les ksour, une diversité de paysages oasiens naturels les palmeraies ainsi qu’un riche patrimoine culturel (monuments historiques, souks,... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie" 2/01/2020 "Batna : Nette amélioration de l’approvisionnement des zones reculées en électricité et gaz: La wilaya de Batna a connu durant 2019 une amélioration de l’approvisionnement en électricité et gaz, et les autorités locales misent désormais sur son acheminement vers les zones les plus reculées. «On s’attend à porter d’ici la fin de l’année en cours le taux de raccordement au réseau d’électricité à 98 % et celui du réseau de gaz à 90 %, contre respectivement des taux de 96 % et 82 % l’année écoulée», affirme à l’APS le directeur de wilaya de l’énergie, Alaoua... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le courrier d'Algérie" 31/12/2019" Mostaganem : Légère hausse de la production du lait lors de la campagne 2018-2019"La production du lait a connu, dans la wilaya de Mostaganem, une légère hausse, estimée à 4 pour cent par rapport à la campagne précédente, a-t-on appris samedi de la Direction de wilaya des services agricoles (DSA). Les données, présentées par le bureau production animale du service production et appui technique à la DSA de la wilaya de Mostaganem, font état de la production, lors de cette campagne, de plus de 103 millions de litres dont 78,6 millions de litres de lait d... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie"2/01/2020" Formation professionnelle à Souk-Ahras : Introduction de quatre nouvelles spécialités:Quatre nouvelles spécialités de formation professionnelle ont été introduites à la nomenclature de la formation professionnelle dans la wilaya de Souk-Ahras en perspective de la rentrée de la session de février prochain en vue de répondre à la demande du marché de l’emploi, a-t-on appris mercredi, auprès de la direction locale de ce secteur. Ces nouvelles spécialités, qui concernent la formation d’agents pépiniéristes et des spécialistes dans les domaines de l’électronique, l’entretien de jardins et la conception des modèles, sont en relation directe avec le secteur de l’agriculture,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" : Akram Belkaïd 31/12/2019 "Le peuple algérien, personnalité de l'année 2019"Il n'y a ni doutes ni interrogations à avoir. En Algérie, la personnalité de l'année 2019 est le peuple. Le peuple et rien que le peuple. Ce peuple qui a créé la surprise et défié l'ordre établi. Ce peuple qui est descendu dans la rue pour dire non à un cinquième mandat présidentiel d'Abdelaziz Bouteflika. Ce peuple qui a dit non à une parodie d'élection présidentielle. Ce peuple qui, aujourd'hui encore, continue de rejeter un système dont, finalement, la seule expertise est d'imagine mille et une ruses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 30 DÉCEMBRE 2019 À 10 H 08 MIN "Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à la liberté de la presse"Les premières décisions de la présidence Tebboune commencent à tomber, et l’une d’elles porte sur le verrouillage de l’information officielle en désignant l’APS (l’agence Algérie Presse Service) comme seul et unique canal de diffusion de toute info institutionnelle, à l’exclusion de tout autre média. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Direction de la presse et de la communication (DPC) de la présidence de la République, relayé justement par l’agence officielle, ce samedi. «La... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 31-12-2019 | 0:00" Fêtes de fin d’année : panse et dépenses faramineuses: Une fête «algérianisée» pour la bonne cause.Plus que quelques heures nous séparent de la nouvelle année. Cet évènement très spécial, en fait qui vient boucler une année et amorcer une autre, des vœux de bonheur, des rêves et des projets nourris d’hédonisme et d’euphorie ne passe jamais inaperçu, même si la célébration de celui-ci prête à équivoque et ne fait pas l’unanimité. Les avis partagés, néanmoins sur cette question, à vrai dire, ne diminuent en rien -du moins pour les pros- de la symbolique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par B. Henine le 30.12.2019 , 11h00 "AÏN-SEFRA "Une caravane médicale pour les enfants nomades:L’Etablissement hospitalier de proximité (EPSP) de la wilaya déléguée de Aïn-Sefra a concocté un programme de vaccination pour les enfants des nomades, ainsi que des consultations médicales pour les populations des zones éparses isolées des centres urbains de la wilaya déléguée. C’est ainsi qu’une caravane médicale continue quasi-quotidiennement à sillonner toutes les régions steppiques, à l’effet de toucher, autant que possible, tous les enfants au niveau des groupements d’habitations (maisons ou kheimas), notamment Harraza, Biri, Morghdad et bien d’autres sites regroupant les nomades.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"décembre 28, 2019 - 9:02 "La machine judiciaire enclenchée par Gaïd-Salah se retourne contre ses fils :Par Abdelkader S. – Les fils de Gaïd-Salah n’échapperont pas à la justice. Et pour cause. Des sources informées expliquent que la convocation de ceux dont les citoyens réclament l’emprisonnement lors des manifestations est inévitable dans la mesure où ils seront cités dans le procès de leur ancien associé Baha-Eddine Tliba. Ce dernier, faut-il le rappeler, a proféré de graves accusations contre les fils et le gendre de l’ancien chef d’état-major.Le député déchu de son immunité parlementaire a été rapatrié de force de Tunisie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 30-12-2019 | 0:00 "L’anné 2019 marquée par la Lutte contre la corruption : Plus de 35 ex-hauts responsables poursuivis" D’anciens ministres, des hommes d’affaires et des PDG à la barre:L’année judiciaire 2019 a été marquée par les grandes affaires de corruption, qui ont retenu l’attention de l’opinion publique. Elle a également marqué la fin de la période de l’impunité. C’est la première fois depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, que sont arrêtés et jugés autant de hauts responsables de l’Etat, dont un conseiller à la présidence, des patrons des services de sécurité de grade supérieur, deux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" A. S 29/12/2019 "Exclusif. Affaire de la cocaïne du port d’Oran : Berrachedi et Hamel se jettent la balle: La justice algérienne a repris son enquête sur le scandale de la cocaine du port d’Oran. Elle se concentre aujourd’hui sur le rôle controversé qu’aurait joué l’ex-patron de la police algérienne, Abdelghani Hamel, et l’ex-chef de sûreté de wilaya à Alger, Nourredine Berrachedi. Nous avions révélé dans une précédente publication que le juge d’instruction près le tribunal de Blida, en charge du délicat dossier de la cocaine du port d’Oran, avait organisé la semaine passée à la prison d’El-Harrach... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Liberté d'expression"

Publié le 29/12/2019
Liberté d'expression" La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format. Le point sur la question.La liberté d'expression et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"la rédaction 29/12/2019 "Opinion – Première Atteinte du Président Tebboune à la Liberté. La liberté de presse est un fondement de la démocratie dans ce sens qu’elle permet de questionner le gouvernement au nom des citoyens et s’inscrit dans une logique d’obligation de rendre des comptes, de transparence et de bonne gouvernance. Érigée en tant que vigie sociale, elle est censée procurer un contrepoids politique. Pas en Algérie malheureusement. En effet, l’information officielle sera désormais rendue publique à travers des communiqués de la Présidence de la République publiés par l’Agence Algérie presse service (APS). Ainsi, toute information rapportée en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00 "Le président Tebboune nomme Abdelaziz Djerad Premier ministre : Relever les défis socioéconomiques. Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce Samedi 28 Décembre, le politologue Abdelaziz Djerad , au poste de Premier Ministre , a indiqué la Télévision Nationale .Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé hier M. Abdelaziz Djerad, Premier ministre et l’a chargé de former le gouvernement, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. M. Djerad a pris ses fonctions de Premier ministre lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec M. Sabri... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00"Décès d’ahmed Gaïd-Salah : La famille du défunt remercie le peuple algérien. La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve.La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve. «Nous, membres de la famille Ahmed Gaïd, tenons tout d’abord à remercier Allah ainsi que le peuple algérien pour sa profonde compassion et ses sincères condoléances suite au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"25/12/2019" Des obsèques officielles pour Gaïd Salah aujourd’hui à Alger"Les messages de condoléances continuent de parvenir de l’intérieur et de l’extérieur du pays Le décès du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lundi, des suites d’un arrêt cardiaque en son domicile à l’âge de 80 ans, comme annoncé par un communiqué de la présidence de la République, a suscité une vague de réactions, exprimées à travers des messages de condoléances de chefs d’Etat et de hauts responsables étrangers, en plus de responsables algériens, de chefs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Que sera 2020 ?"

Publié le 25/12/2019
L Q O" 25/12/2019"Que sera 2020 ?" par Hadj Driss "L'année 2019 tire à sa fin. Une année unique dans l'histoire du pays. Une année marquée par l'émergence d'un mouvement citoyen qui a suscité l'admiration du reste du monde par son pacifisme. Un mouvement qui a mis fin au règne des Bouteflika et leur bande. Avec en sus, fait inédit, l'incarcération et le jugement de deux anciens Premiers ministres, des ministres, des hommes d'affaires qu'on disait intouchables et même des généraux. Elle a aussi connu des interpellations et la condamnation de nombreux activistes du mouvement populaire. L'année 2019 a été... Lire la suite »

"La redondance des prophéties"

Publié le 24/12/2019
"L Q O" 24/12/2019 La redondance des prophéties" La redondance des prophéties par Abdou BENABBOU Une importante donnée nouvelle vient de s'intercaler dans la vie politique du pays avec le décès du chef d'état-major des armées. On le savait d'une santé fragile suite à des alertes cardiaques chuchotées normales vu son âge avancé, mais les Algériens étaient loin de se douter qu'il n'avait plus le souffle nécessaire et l'énergie indispensable pour supporter une présence politique et militaire telle qu'il l'avait développée jusqu'à sa mort. La disparition soudaine et inattendue de Gaïd Salah va immanquablement donner libre cours à différentes spéculations... Lire la suite »
"L Q O" 24/12/2019" Le Général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah est mort : mission accomplie? par El Yazid Dib Paix à son âme. L'on ne doit pas se réjouir de la mort de quelqu'un. Malgré les divergences, les accointances ou les distances un homme mort doit être dépassionné et extrait de tout débat. L'on peut toutefois jeter un regard qui restera toujours sujet à ses propres croyances, sur telle œuvre ou telle action désœuvrée du défunt. Le temps actuel est dû au respect des morts, du deuil des siens, de son combat. Un autre temps, ultérieur demeure dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Toutes les News du Monde"23/12/2019 "Algérie: décès du puissant chef d'état-major de l'armée, le général Gaïd Salah AFP, publié le lundi 23 décembre 2019 à 18h35 Le très puissant chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a dirigé de fait l'Algérie après la démission forcée en avril du président Bouteflika, est décédé lundi d'une crise cardiaque, quatre jours à peine après l'investiture du nouveau chef de l'Etat. Comme un symbole, sa dernière apparition publique remontait au 19 décembre, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune, élu une semaine plus tôt lors d'un scrutin que... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires