Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Orange rédaction 8/03/2019 "Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 08 mars 2019 à 10h53" "L'avocat voulait "absolument éviter" que les médias ne repèrent la maison dans laquelle Carlos Ghosn va désormais vivre sous surveillance. Casquette bleue, uniforme d'ouvrier de voirie, lunettes et masque de protection... La tenue de l'ancien PDG de Renault, Carlos Ghosn, à sa sortie de prison mercredi, avait surpris et provoqué des railleries. L'un des avocats du magnat de l'automobile s'en est expliqué, vendredi 8 mars, et s'est excusé après un "échec" désastreux pour son image. "Réputation ternie" Un de ses défenseurs, Takashi Takano, reconnaissable à sa... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O 8/03/2019 la rédactio "S'il vous plaît, sortez sans claquer la porte ! Lorsque des individus en nombre considérable arrivent à désirer la même chose, au même moment ;se lient d'amitié voire d'affection et se lancent à l'unisson dans un même élan pour l'exprimer, sereinement, sans violence, il y a là comme un souffle divin, une configuration de ce qui pourrait être l'omnipotence de la nature, cette force tranquille implacable et infaillible du juste,qui s'appelle aussi cohérence, et qui refuse de se plier, de se faire corrompre,d'être récupérée et détournée au profit exclusif d'un ordre licencieux. Comment dès... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Comment parler au Président ? Parler au président est-il devenu cet exercice si périlleux ou très risqué que plus personne n'ose le tenter ? Ne pouvant l'écouter lui parler, le peuple n'a-t-il pas le droit de lui parler de vive voix ? Mais comment donc le faire ? Comment s'y prendre ou y parvenir, sans déranger la haute hiérarchie ? Comment plutôt l'approcher, sans avoir rien à se reprocher ? Comment donc se faire écouter par celui en devoir de tendre l'oreille à son peuple et lui prêter attention ? La question reste posée... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "La présidentielle en Algérie préoccupe la France au plus haut niveau Depuis une semaine, l'Elysée est en alerte rouge. Le Président suit personnellement et de très près ce qui se passe en Algérie dit –on dans le cercle proche de Macron. Non seulement le président lit tous les rapports diplomatiques sur le sujet, mais fait très inhabituel, il a téléphoné lui-même mardi 26 février à l'ambassadeur de France sur place, Xavier Driencourt pour connaitre son appréciation de la situation. Il lui a également demandé de venir d'urgence au Quai d'Orsay pour informer le ministre,... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Algérie : soubresauts de l'accouchement d'un capitalisme balbutiant Jusqu'à récemment, les hommes d'affaires en Algérie s'abstenaient de s'activer en politique. Le pouvoir en place, monopolisant les dollars du pétrole, leur en octroyait une partie sous forme d'autorisations d'importation de produits sous tension à revendre ou de matières et semi-produits à transformer. Ils s'enrichissaient ainsi, accumulaient des fortunes aussitôt placées à l'étranger. Le reste de la rente pétrolière était destiné à deux usages : entretenir l'ap pareil militaire et sécuritaire et acheter la paix sociale par l'importation de produits fondamentaux dans la consommation (blé dur,... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Aux «décideurs» : le changement est la seule issue souhaitable Les moments où l'Histoire s'accélère sont rares. C'est ce que vivent aujourd'hui l'Algérie et son peuple. Voilà l'instant que l'on attendait depuis si longtemps, celui qui brave nos peurs, nos réticences et nos scrupules. Depuis l'indépendance, les aspirations à l'État de droit et à l'accès aux libertés fondamentales ont toujours été balayées par les dirigeants et les événements. Ni Ahmed Ben Bella ni Houari Boumediene n'ont accepté l'idée d'une émancipation de la population par une ouverture politique. Chadli Bendjedid n'a entériné la fin du... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Une autre Algérie est possible L'élection présidentielle d'avril 2019 prend une tournure non envisagée par les tenants du pouvoir du moment (voire par l'opposition). A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle manipulation comme celle d'octobre 88 concoctée par les serviteurs zélés du régime qui tentent d'instrumentaliser l'insurrection populaire en marche ? En tout état de cause, l'exercice de la citoyenneté à travers des manifestations pacifiques hostiles à un cinquième mandat (conçu comme indice probant d'une présidence à vie) conduit à dire « vingt ans, ça suffit ! » La configuration actuelle du système politique... Lire la suite »

"Marches pour le pays "

Publié le 08/03/2019
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Marches pour le pays Est-il possible que la rue soit devenue une conquête nouvelle, sociale, politique et culturelle des Algériens, le temps de cette immense protestation contre le 5ème mandat ? A bien considérer les événements nés de ce refus populaire contre un 5ème mandat qui est en train de provoquer une grande fissure entre le peuple et ses gouvernants, il est évident de répondre par l'affirmative tant les Algériens ont soif de changement. Toutes tendances politiques confondues, toutes catégories sociales confondues, les Algériens ne semblent plus en mesure d'accepter des perspectives politiques contraires... Lire la suite »

"L'Algérie est en danger "

Publié le 08/03/2019
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "L'Algérie est en danger Selon un rapport de l'International Crisis Group (ICG), publié au mois de novembre 2018, la crainte d'un retour de violences sonne comme un refrain régional commun pour des pouvoirs politiques qui, même autoritaires, seraient l'unique rempart face aux conflits sociaux et à la désintégration du tissu étatique. En conséquence, le slogan de la continuité est toujours justifié, aussi bien vis-à-vis des puissances occidentales effrayées à l'idée de flux migratoires massifs sur leur territoire que vis-à-vis du peuple qui craint l'insécurité, par l'impératif de la stabilité. En Algérie par exemple, vu... Lire la suite »
"LIBERTE 8/03/2019 la rédaction "Les vingt commandements de LA RUE algérienne 1- Cette révolution de soie est le labeur du génie du nouveau jeune peuple algérien. Ces jours-ci, la rue ressemble aux rêves des martyrs qui marchent à pied dans la rue Larbi Ben M’hidi. 2- La rue est sortie dans la rue pour appeler à la rupture définitive avec le pouvoir en place depuis vingt ans. Elle n’appelle pas, plutôt elle exige le départ du président A. Bouteflika. Pas de cinquième mandat. Mais aussi elle appelle à la fin du système politique rentier. 3- La rue est sortie dans... Lire la suite »
"LIBERTE 8/03/2109 la rédaction "L’urne au temps d’urine du chameau ! Pourquoi je ne crois pas aux urnes ! Aller aux urnes pour accomplir son devoir électoral, dans un pays arabe ou maghrébin, est une pure comédie noire ! La seule fois où le pouvoir fait de la promotion pour le théâtre c’est le jour de la générale de la fameuse pièce théâtrale humoristique intitulée Le jeu des Urnes dont l’écrivain est un inconnu, le public aussi ! Elle se produit en grande pompe une fois tous les cinq ans, selon la Constitution reconstituée ou déconstituée ! Ce jour de... Lire la suite »
"L S A 8/03/2019 la rédaction “la tribune de genève” le révèle Bouteflika sous menace permanente vitale” Le chef de l’État se trouve “sous menace vitale permanente” en raison de la dégradation de ses réflexes neurologiques. Il ne souffre d’aucun mal mortel à court terme, mais c’est un vieux monsieur qui peine à se remettre des conséquences de son attaque cérébrale de 2013, écrit “La Tribune de Genève”. Des détails impressionnants sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, jamais connus du grand public, ont été communiqués, hier, par le journal genevois. Depuis 2016, le candidat au 5e mandat a subi plusieurs... Lire la suite »
"E.W le 8/03/2016 à 10.50 mn la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah  Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés pour tout ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid 6/03/2019 la rédaction "Présidentielle 2019 : Début d’examen de 21 dossiers de candidature 40 magistrats et 300 informaticiens mobilisés Le Conseil constitutionnel a entamé, lundi dernier, l'examen et la vérification de la validité des candidatures. Aussi, et conformément aux dispositions des articles 29, 30, 31 de la réglementation régissant le fonctionnement du Conseil constitutionnel, le délai d'examen et de vérification des dossiers ne devrait pas dépasser les dix jours, à compter du 4 mars dernier. Dans un communiqué rendu public, le conseil constitutionnel a en effet souligné que l'examen de tous les dossiers de candidature à la présidentielle... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Les suggestions de Farouk Ksentini au Conseil constitutionnel Après la clôture des dépôts de dossier de candidature à la présidentielle, tous les regards sont désormais tournés vers le Conseil constitutionnel qui, du coup, devient la principale cible des manifestants et de l’opposition. L’objectif de ces pressions : amener cette institution à invalider la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Pour les opposants du cinquième mandat, c’est la dernière carte à jouer, même s’ils savent qu’ils ont si peu de chances d’y arriver. Les avocats ont donné le ton en organisant, mercredi, une manifestation devant le siège du Conseil... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Des consignes strictes de l’ambassade des Etats-Unis durant les manifestations John P. Desrocher, ambassadeur américain en Algérie. PPAgency L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a conseillé ses ressortissants d’éviter tout déplacement, sauf en cas de nécessité urgente, lors des manifestations qui auront lieu ce vendredi à travers toute l’Algérie. Dans une note publiée sur son compte Twitter, la représentation diplomatique des Etats-Unis invite également les ressortissants américains vivant en Algérie à ne pas prendre part à ces manifestations, ni même à les regarder ni y rester. Par ces mesures strictes annoncées par son ambassade, Washington... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Ce que l’hôpital de Genève a répondu aux Algériens au sujet de Bouteflika Bertrand Levrat, directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève. D. R. Par Kamel M. – La direction de l’hôpital de Genève où se soigne le président Bouteflika a répondu aux nombreux messages que lui ont adressés des Algériens opposés au cinquième mandat. «Les Hôpitaux universitaires de Genève rappellent que leur unique mission est de soigner toute personne le nécessitant, quel que soit son statut», lit-on dans la réponse de l’établissement hospitalier helvétique, qui a dû réagir aux nombreuses sollicitations et qui se... Lire la suite »
"A. Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Le message d’une journaliste allemande amoureuse de l’Algérie aux Algériens La journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer. D. R. Par Lina S. – «Je dis aux Algériens bon courage et faites attention à la manipulation et à la récupération de la révolte par les forces intégristes et d’autres qui ne veulent pas la République, qui ne veulent pas une plus grande justice économique et sociale !» a mis en garde la journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer sur France 24. Commentant les manifestations contre le cinquième mandat, l’auteure de Ma famille algérienne, qui considère... Lire la suite »
"A Patriotique la rédaction 8/03/2019 "Selon des sources proches du candidat : Ghediri va se retirer de la présidentielle Par R. Mahmoudi – Après avoir maintenu sa candidature vaille que vaille, en assumant son choix d’aller jusqu’au bout, le général Ali Ghediri se serait finalement résolu à l’idée de se retirer de la course. Selon le quotidien arabophone El-Bilad, citant des sources proches du candidat, Ali Ghediri ne va pas attendre les résultats du Conseil constitutionnel, prévus le 13 mars, pour annoncer son retrait. Il est très probable qu’il l’annonce, d’après la même source, aujourd’hui vendredi ou samedi. Si, du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 6/03/2019 la rédaction "ARTE : « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile » Le JT d’ARTE, la grande chaîne de télévision franco-allemande, a produit une lecture très alarmante sur l’avenir immédiat de l’Algérie concernant le maintien du 5e mandat qui a été décidé par le régime algérien. « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile », a avertit un expert du monde arabe interrogé par ARTE. Né en Algérie, Rachid Ouaissa est expert du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires