Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ouvert depuis les années 1980, le dossier consacré à la protection de la ville de Annaba et de ses environs immédiats, n’a pas bénéficié d’une prise en charge sérieuse et efficiente. Ce qui vient de se passer avec les premières pluies automnales, pour ne citer que celles-ci, est une preuve irréfutable et tangible de l’incapacité des pouvoirs publics à concevoir une stratégie durable destinée à contrer ce fléau naturel récurrent, principalement en période hivernale. Des habitants, vivant sous la menace d’inondations pluviales, s’interrogent aujourd’hui sur l’impact des dépenses faramineuses qui ont servi à la mise en place d’équipements et d’installations... Lire la suite »
Hier, les traces des dernières intempéries étaient encore visibles à l’œil nu à travers les quartiers de la ville pour donner la mesure du préjudice causé aux particuliers comme à la collectivité. Curieusement, c’est au moment où les travaux de protection contre les inondations sont conduits tous azimuts que la ville a été surprise par la furie des eaux. Les autorités locales ont eu à constater leurs négligences en dressant le bilan. Elles ont quelque peu aggravé ce qu’on peut nommer les caprices de la nature, contre lesquelles parfois on n’y peut rien. La réunion tenue vendredi dernier, ayant regroupé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils ont bloqué l’axe routier reliant la zone sud du chef-lieu de la wilaya au centre-ville, en utilisant des pneus brûlés, pierres et autres objets hétéroclites. Les pluies torrentielles, qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur la wilaya de Annaba, ont provoqué des dégâts matériels et occasionné l’arrêt de plusieurs activités durant plusieurs heures à Annaba. Cette situation a provoqué l’ire des citoyens. Pendant 48 heures, Annaba était isolée et les habitants de plusieurs quartiers, à l’image de ceux de la cité Seybouse, ont manifesté leur colère en bloquant l’axe routier reliant la zone sud du chef-lieu de... Lire la suite »
A en croire des sources concordantes, nous apprenons qu’une bande de malfaiteurs composée de 6 personnes ont kidnappé une jeune fille âgée de 24 ans qui réside dans la vieille ville d’Annaba. Selon nos informateurs, les six malfrats ont accosté dans l’après midi d’avant-hier la victime dans un quartier populaire pour la menacer avec des armes blanches. LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 28-09-09
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avant-hier, un accident de la circulation est survenu sur la RN44, au niveau du chef-lieu de la wilaya d’Annaba quand une Clio classique conduite, à une vitesse vertigineuse, par un jeune âgé de 19 ans quitta la route pour se renverser. Les éléments de la Protection civile dépêchés sur les lieux du drame ont constaté la mort sur place du conducteur, lequel n’avait aucune pièce d’identification sur lui. Dans la même journée et dans les mêmes conditions, un autre accident a eu lieu sur la RN16, reliant Annaba à Chbaita Mokhtar, lorsqu’un véhicule de type Alto se renversa, pratiquement dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les actifs sont destinés à toutes les activités de production de biens et de services. L’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) lance la mise en concessions aux enchères publiques des actifs faisant partie du foncier industriel à partir de la wilaya d’Annaba. Cette structure présidée par Mme Mokraoui, et qui dépend du ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, propose aux investisseurs une série de 5 lots situés dans la zone industrielle (ZI) et la zone d’activité (ZA) d’Annaba. Il s’agit d’un terrain de 20 453 m2 appartenant à l’Enaed, dans la ZI de Medjoub, à... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba vient de récupérer cinq cités universitaires dont les étudiants et le personnel seront prochainement affectés aux pôles universitaires d’El Bouni et de Sidi Achour. Il s’agit de trois cités, Alzon, Aïrouche et Oued Kouba, situées en bord de mer, et celles des Crêtes et de la cité Plaine-Ouest. La wilaya, qui compte faire de ces cités des pôles touristiques et économiques, espère, en premier lieu, transformer la plus importante d’entre elles, celle d’Alzon, anciennement annexe du lycée Pierre et Marie-Curie, située sur la corniche et datant de l’époque coloniale, en une maison de réception de haut standing... Lire la suite »
Les familles rescapées de la Colonne, le quartier le plus bas et qui a été le plus touché par les intempéries, ont été  provisoirement déplacées dans la Coupole Fredj Slimane, à une centaine de mètres de la wilaya. Il s’agit des 8 familles qui vivaient depuis mai dernier sous une tente bloquant la rue Zemmouri Abdelbaki, et qui avaient, suite aux premières pluies de la semaine passée, fermé l’avenue Amirouche en plein centre-ville. Une grosse manifestation de colère a accompagné jeudi  le déménagement par les services de la commune de ces familles,  par  les habitants de la Colonne, tous réclamant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La première mi-temps est assez équilibrée, avec un léger ascendant, par moments, des locaux. Après une vingtaine de minutes de jeu, une frappe lourde de Belhadef ricoche sur la transversale, le ballon a-t-il dépassé la ligne de but de Ouaddah ? Cela semble être le cas, mais Haïmoudi ne bronche pas, il consulte furtivement l’un de ses deux juges. L’arbitre a toujours raison, le jeu continue malgré la contestation des supporters et du banc des remplaçants. 36’, un travail individuel de Douadi permet à l’attaquant du Khroub de se débarrasser de trois défenseurs et à l’entrée des dix-huit mètres, il... Lire la suite »
La direction du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba vient de conclure un contrat de vente de 37000 t de ferraille à raison de 120 euros/t, soit un marché de près de 4,5 millions d’euros, avons-nous appris de sources proches de la direction générale. Ce marché a été conclu avec un traider algérien, domicilié à Blida, pour le compte d’une entreprise étrangère d’origine syrienne. « C’est parce que le complexe a besoin de liquidités qu’il a pratiquement bradé cette importante quantité de ferraille, alors que le prix de la ferraille ne cesse de rebondir depuis les 5 derniers mois dans les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trois camions de gros tonnage appartenant à Grant Smithy Works (GSW), une entreprise indienne de droit algérien sous-traitante auprès d’ArcelorMittal El Hadjar, ont été arrêtés au poste de garde n°4 du complexe sidérurgique, vendredi 25 septembre 2009, par le gardien en faction. C’est ce qu’ont révélé des sources sécuritaires et l’information a été confirmée par la sécurité de l’usine. Ils étaient remplis à 90% de terre, de pierres et de scories pour être pesés et facturés à Fersid en tant que ferraille dont elle a la charge de la réception pour approvisionner le site en matière première. Selon les premiers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba s’est transformée en un véritable chantier de nettoyage de boue occasionnée par les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur le territoire de la wilaya, a-t-on constaté hier. Le fort volume de précipitations enregistré durant ces trois derniers jours à Annaba, avoisinant les 100 mm, dépassant de loin la moyenne qui est de 30 mm pour tout le mois de septembre, “ne justifie cependant pas le fait que de nombreux avaloirs soient carrément obstrués en plusieurs endroits, entraînant d’innombrables inondations”, se plaignent les riverains. B.BADIS [LIBERTE - 27-09-09]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le jour de l’Aïd, au même titre que les trois jours suivants, Annaba était une ville morte. L’appel voire l’exigence du premier responsable de l’exécutif des commerçants d’Annaba d’ouvrir leurs boutiques à l’occasion de la fête a été totalement ignoré, aussi bien au chef-lieu de la commune d’Annaba qu’au niveau des autres onze communes que compte la wilaya. En effet, à l’exception des vendeurs des articles et autres jouets pour bambins et ceux occasionnels des brochettes et saucisses, installés pour la circonstance confortement sur les trottoirs, rares sont les commerçants qui ont répondu à la demande des autorités locales. Durant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une partie d’un centre abritant provisoirement sept handicapés visuels et leurs familles, dont des enfants en bas âge, s’est effondrée dans la nuit du vendredi à samedi à Annaba, créant une grande panique parmi ces derniers. L’effondrement du centre, situé dans le quartier du Pont- Blanc, déjà vétuste, est dû aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région. Les cris et pleurs des enfants, s'ajoutant à la grande angoisse et détresse de leurs parents, ont créé une situation dramatique. Fort heureusement, cette partie du centre était inoccupée au moment de l’effondrement. A part quelques blessures légères, les... Lire la suite »
ArcelorMittal envisage une production de 1,2 million de tonnes d’acier liquide par an à partir de 2010. Le premier responsable d’ArcelorMittal, Vincent Le Gouic, a récusé le spectre relatif à la réduction d’effectif. Ainsi, les employés de cette entreprise n’ont pas à s’inquiéter. «Pas de compression d’effectif, mais des mesures de départs volontaires pour certaines branches d’activités.» C’est ce qu’a déclaré, Vincent le Gouic, président-directeur général d’ArcelorMittal Annaba, jeudi dernier, lors d’une conférence de presse tenue au niveau du siège de l’entreprise, au complexe sidérurgique d’El Hadjar. Pour le premier responsable de cette gigantesque entreprise, «la préoccupation majeure est d’atteindre... Lire la suite »
Après le mauvais départ de la formation de Hamra Annaba en championnat inter-régions Est, ce qui a soulevé le mécontentement de ses fans, le coach Rafik Rouas a préféré jeter l'éponge pour éviter la déconfiture. Devant une telle situation, la direction du vieux club annabi a fait appel à un ancien joueur et entraîneur connu sur la scène footballistique, en l'occurrence Rabet Hocine. Celui-ci estime qu'il a trouvé une équipe très affectée moralement. Autrement dit, le nouveau coach a du pain sur la planche pour retaper le moral du groupe et repartir du bon pied. Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN... Lire la suite »
Les inondations continuent toujours à faire des victimes et des émeutes à Annaba. En effet, pas un seul quartier de la ville et de ses onze communes n’ont été épargnés, hier, par des manifestations allant parfois jusqu’à la casse. D’épaisses nuées de fumée dégagées des pneus et autres troncs d’arbres brûlés étaient visibles partout dans les cités inondées. Les 108 interventions dans les cités entre autres Oued Forcha, Ausas, Val Mascort, Seybouse, la Colonne, Bourmet El Gaz, Sidi Harb 1,2,3 et 4, El Faklharine et Bouzered Hocine enregistrées par la Protection civile de la wilaya durant les dernières 24 heures... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les premières pluies d’automne ont mis au grand jour, à Annaba, à la fois les lacunes et le bricolage de certaines entreprises de réalisation versées dans l’hydraulique. De nombreux quartiers populeux d’Annaba, entre autres Ausas, Seybouse, la Colonne, Bourmet El-Gaz et Bouzered-Hocine, étaient impénétrables depuis deux jours. Certains habitants n’ont pas fermé l’œil depuis deux jours et deux nuits. Même certains quartiers huppés, à l’image de Chapuis, qui n’ont jamais été confrontés au problème des d’inondations, n’ont pas été épargnés. Hier, où les conditions météorologiques se sont améliorées, la place a été cédée aux protestations. Le cœur de La Coquette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, Annaba était isolée. Les habitants de plusieurs quartiers de la ville, dont les 8 familles sans domicile fixe (SDF) abritées sous les tentes, ont manifesté, tôt dans la matinée, leur colère. Usant de pneus brûlés, troncs d’arbres, pierres et autres objets, ils ont bloqué les routes principales de Oued Forcha, Rizi Amor (ex-Chapuis), Val Mascort El Arbi Tebessi (ex-la Colonne), Didouche Mourad, Sidi Brahim de Annaba en guise de protestation contre l’indifférence des autorités locales lorsque les flots ont englouti leurs biens mobiliers et immobiliers, notamment à Oued Forcha où plusieurs véhicules ont été saccagés, offrant un décor de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Actuellement, il n’y a pas de plan social à ArcelorMittal Annaba. S’il y en avait un, les instances représentatives telles que le syndicat et le comité de participation, c’est-à-dire le partenaire social, devraient être les premiers à être consultés. » Telle est la réponse de Vincent Legouic, président-directeur général du complexe sidérurgique ArcelorMittal de Annaba, hier lors d’un point de presse tenu au siège de la DG, à l’adresse du partenaire social de l’entreprise, au lendemain de sa violente réaction à l’information faisant état d’un plan social visant le départ de 1500 travailleurs. En revanche, a précisé le premier responsable... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | »

Articles similaires