Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les enfants issus de familles nécessiteuses seront-ils plus nombreux à bénéficier cet été des plaisirs de la mer grâce au « Plan Bleu », mis en place dans le cadre de la solidarité ? Durant la saison estivale 2008, 1 644 enfants des 12 communes ont eu l’occasion de goûter à ce bonheur à la faveur de ce dispositif qui demande à être développé, dans la perspective de toucher un nombre plus important de bambins défavorisés en quête de loisirs et de distractions. A noter que cette opération n’a nécessité que 570 000 DA (transport et restauration). Introduire la joie... Lire la suite »
Les campagnes de sensibilisation menées tous azimuts contre les dangers que constituent les entorses aux règles de conduite et les délits au code de la route semblent sans effet sur les conducteurs. Dans la wilaya de Annaba, les statistiques fournies par les services de police de la sûreté de wilaya font ressortir 352 cas de retrait de permis de conduire en un mois et la survenue de 68 accidents de la circulation durant la même période ayant fait 3 morts et 85 blessés ; 70 délits au code de la route au total ont été recensés par les services de... Lire la suite »
Ce qui n’était qu’une rumeur à Chlef vient d’être officialisé. Abdelkader Amrani quitte officiellement l’ASO et l’entraîneur a même fait ses adieux à ses joueurs jeudi dernier à l’issue de la rencontre USMB-ASO gagnée par son équipe 4-3. En effet, l’ancien coach du WAT et de l’USMA vient de jeter l’éponge après des résultats aléatoires au sein de la formation chélifienne qui n’a pas pu assurer une place qualificative à une compétition continentale et il semble que l’entraîneur tlemcénien a déjà choisi sa destination. Selon une source généralement bien informée, nous apprenons qu’Amrani effectuera son retour à Annaba dès cette... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Elle a absorbé un produit destiné aux rats de laboratoire :Tentative de suicide ou acte de malveillance ? La police a, en effet, ouvert une enquête après qu’une étudiante en master de biologie à l’université Badji-Mokhtar de Annaba eut absorbé, mardi dernier aux environs de 15h, un produit hautement toxique destiné à l’anesthésie des rats cobayes dans ce département. L. N., 22 ans, originaire de la wilaya de Sétif et résidant à la cité universitaire Cephos de Chaïba a subi une ablation partielle de l’estomac, de la rate et d’un rein, et présente, selon des sources médicales du CHU de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Craintes du retour de la répression professionnelle et sociale:  Des centaines d’employés au sein des complexes d’El Hadjar de Sidérurgie et de Métallurgie et à l’ex Asmidal ont cru que l’ouverture des capitaux des deux entreprises aux Indiens et aux Espagnoles, dans le cadres des accords d’associations, les débarrassera des charges de l’oppression professionnelle et sociale dont ils ont fait l’objet depuis les débuts des années 80 et jusqu’aux fins des années 90, cependant…..Les complexes d’El Hadjar de sidérurgie et de métallurgie ainsi que le complexe d’Asmidal pour la production des engrais azotique sont parmi les plus grandes réalisations économiques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 3 000 à le scander jeudi.   Les collectifs à l’origine du mouvement de colère qui secoue le site d’ArcelorMittal d’El-Hadjar,  depuis le début de ce mois, ont participé en force au meeting de soutien à leur porte-parole. Ils étaient en effet près de 3 000 travailleurs à répondre, jeudi dernier, au rassemblement pour le renouvellement du syndicat d’entreprise UGTA et de toutes les sections des unités ArcelorMittal. Très en verve, quoique les traits tirés, Kouadria Smaïn, le meneur de cette action, a appelé ses camarades à œuvrer pour l’anéantissement de “l’empire pseudo-syndical” qui s’est bâti au profit exclusif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«La direction des transports de Annaba envisage de lancer prochainement, de concert avec les services du ministère concerné, l'étude du nouveau plan de circulation pour désengorger la circulation automobile de la ville», nous a indiqué le directeur des transports. Le coût de financement retenu dans ce cadre est de 4,5 milliards de centimes, a-t-il encore précisé. Selon notre interlocuteur, l'étude sera confiée à un bureau étranger. Tout en reconnaissant le problème des points noirs et de la vétusté du parc roulant, il dira en ce sens: «40 vieux bus vont être arrêtés et remplacés par des neufs, des réflexions et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-deux débits de boissons alcoolisées, dont des bars, des discothèques et autres complexes touristiques, implantés en majorité sur le Front de mer et en plein centre-ville, ont été mis sous scellés hier sur décision du wali de Annaba. Selon les victimes de cette décision, l’administration reproche aux uns la non-conformité du lieu du commerce, aux autres, l’absence de l’agrément et au reste le non-renouvellement des autorisations ou l’exercice dans une zone protégée. Cette « offensive » administrative intervient, faut-il le souligner, à quelques jours de l’ouverture de la saison estivale. D’aucuns à Annaba s’interrogent sur les desseins inavoués de cette... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le conflit syndico-syndical pour le renouvellement du conseil de l’entreprise du complexe ArcelorMittal d’El-Hadjar, apparu au grand jour ces dernières semaines, risque de déraper dangereusement pour atteindre la ville de Annaba.D’inquiétants développements ont, en effet, été enregistrés mardi au niveau des locaux du comité de participation (CP), situé à l’intérieur même de l’usine. Ceux-ci ont opposé une demi-douzaine de travailleurs armés de barres de fer et de couteaux voulant récupérer de force des demandes de prêts qu’ils avaient déposées au bureau du CP, scellé depuis le dépôt de plainte pour dilapidation des biens du fonds social à l’encontre de ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours du procès, le  procureur, qui a présenté les faits comme une tentative d’homicide avec préméditation, a requis la perpétuité pour les trois complices. Une lycéenne âgée de 19 ans, Z. I.,  a été condamnée, mardi, par la chambre criminelle près la cour de Annaba, à une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir attiré, dans un guet-apens, R. R., un septuagénaire, connu pour ses penchants pour les jeunes filles, où ses deux complices le bastonnèrent de coups et l’attachèrent à un arbre, avant de prendre la fuite.  Ces derniers ont  écopé de 5 ans de prison... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les auditions des témoins cités dans l’affaire, encore en instruction, de Hacène Fellah, cet industriel spécialisé, entre autres, dans la récupération et la revente des déchets ferreux, se sont poursuivies, hier, durant une bonne partie de la journée. Ainsi, quatre personnes, dont un gestionnaire de nationalité indienne, chargé de la gestion des matières et des finances du complexe sidérurgique ArcelorMittal de Annaba et un syndicaliste, ont comparu devant le juge d’instruction, près le tribunal d’El-Hadjar. Même si rien n’a filtré sur le contenu des auditions, des sources proches de l’instance judiciaire affirment que le responsable indien a été longuement questionné... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Que reste-t-il en 2009 de l’universalité des droits de l’Homme ? C’est à cette question que deux avocats, en l’occurrence Me Kamel Alliouche et Me Nouredine Benissad, respectivement professeur à la faculté de droit de Annaba et vice-président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) tenteront de répondre aujourd’hui à la faveur d’une table ronde qu’abritera, à partir de 16h, le Centre de documentation des droits de l’Homme (CDDH) de Annaba. Les exemples sont légion. Les massacres ayant concerné la population civile, notamment les enfants, à Ghaza, le camp de détention de Guantanamo en voie de fermeture, la prolongation... Lire la suite »
Le centre culturel français (CCF) de Annaba abritera jeudi prochain, à 19h, une pièce de théâtre intitulée : « Princesse Palatine ».  Produite par la compagnie « Théâtre du loup blanc », cette pièce d’une heure 15’ a été mise en scène, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, par Jean-Claude Seguin, et dans laquelle la comédienne Marie Grudzinski a campé avec un talent extraordinaire le rôle de la princesse Palatine, Charlotte-Elisabeth de Bavière, mariée à 19 ans à Monsieur, frère de Louis XIV. Les spectateurs assisteront à l’évolution d’un personnage attachant, à sa vie dans cette cour, et ce jusqu’à sa mort.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Officiellement, l’USMAn est invitée à jouer un match amical contre la formation de Dijon Football Côte d’Or club (DFCO), équipe du championnat français de Ligue 2, classée actuellement à la 9e. L’invitation a été officiellement transmise via notre consul général à Besançon au ministère de la Jeunesse et des Sports et au club. C’est à la demande de l’international algérien, Madjid Bouguera, qui vient de remporter le titre de champion d’Ecosse avec son équipe de Glasgow Rangers, avec le président du club de Dijon, Bernard Gnecchi, que ce match a été organisé. Il est prévu pour le 18 juillet 2009... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: La ville étouffe !

Publié le 27/05/2009
Le secteur de l'Education enregistre dans son chapitre transport scolaire une carence de 25 bus de grande capacité pour satisfaire les besoins des 12 communes de la wilaya. La direction des transports qui met en évidence ce déficit prévoit une dépense d'au moins 15 milliards de centimes pour le combler. Actuellement, 49 bus du secteur privé et 45 autres appartenant au secteur public, couvrent à moins de 75% les besoins en transport des enfants scolarisés. Les autorités locales à travers la direction des transports semblent décidés, à en croire les responsables du secteur, à mettre tous les moyens nécessaires afin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alimentation durant l’été :    Des dispositions particulières ont-elles été prises pour répondre à la demande en eau potable durant cet été ? Si la distribution de l’eau potable n’a pas enregistré, à la même période de l’année précédente, des perturbations notables, il n’en demeure pas moins que la crainte de coupures impromptues de ce liquide vitale est présente encore dans les esprits, à tel point que le recours à l’installation de réservoirs à l’intérieur des maisons est devenu un acte systématique. Annoncée à maintes reprises par des hauts responsables du secteur de l’hydraulique même, la disponibilité de l’eau potable H24 est... Lire la suite »
Complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba:  Selon des informations concordantes recueillies, hier, au niveau du complexe ArcelorMittal d’El Hadjar, de graves incidents ont eu lieu et auraient abouti à un affrontement entre travailleurs. Des dizaines d’ouvriers se seraient rassemblés devant le siège du comité de participation, fermé il y a 3 jours, (voir notre précédente édition) pour exiger sa réouverture et demander que les prêts qui leur avaient été accordés soit débloqués. D’autres travailleurs, ceux-là mêmes qui avaient procédé à la fermeture dudit siège, sont arrivés sur les lieux pour organiser une sorte de contre-manifestation qui aurait très vite mal tourné. Insultes,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq médailles pour les lutteurs de la DGSN : La section lutte de l’Association sportive de la Sûreté nationale, qui a engagé cinq lutteurs (catégories cadets et juniors), a remporté cinq médailles lors de la finale de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulée ce week-end à Annaba. En effet, la section lutte, que le DTS Merzak Bouras dirige, a vu quatre athlètes qualifiés en finale pour obtenir deux médailles d’or, l’une par Fatah Benchaa et l’autre par Ferhat Ayoub. Les deux médailles d’argent ont été décrochées par Fatah Boucena et Farès Debili. Quant à la médaille de bronze, elle a... Lire la suite »
Trois principaux accusés, dont l’actuel directeur de la cité universitaire Pont blanc de Annaba, risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et une amende de 1 million de DA. Alors que l’affaire ArcelorMittal continue encore à alimenter la chronique locale et nationale, voilà qu’un autre scandale, dévoilé en 2007, revient sur le devant de la scène avec le procès qui s’est déroulé, avant-hier jusqu’à une heure tardive de la nuit, au tribunal correctionnel d’El-Hadjar, à Annaba. Il s’agit du détournement de plus de 9 milliards des œuvres universitaires.Sont impliquées dans cette affaire 6 personnes dont le principal accusé Z. M. T., l’actuel... Lire la suite »
Aïssa Menadi, le boss annabi, multiplie les pistes pour renforcer son effectif de la saison prochaine. Il vient de prendre attache avec l’ex-international algérien, Mohamed Réda Madouni (ex-Bayer Leverkusen, Dortmund) et Anis Bouziane (défenseur de l’équipe réserve du SC Fribourg).Amrous veut RemacheLe défenseur annabi Belkacem Remache est fortement pressenti du côté du MCA. Le président du club algérois vient, en effet, de solliciter ses services. L’ex-latéral gauche de l’AS Khroub aurait même donné son accord de principe au président mouloudéen, à la recherche d’un remplaçant à Réda Babouche, convoité par l’ESS et l’USMAn.Amir Driss Le soir d'Algérie > 26/05/09
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires