Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Vingt-deux débits de boissons alcoolisées, dont des bars, des discothèques et autres complexes touristiques, implantés en majorité sur le Front de mer et en plein centre-ville, ont été mis sous scellés hier sur décision du wali de Annaba. Selon les victimes de cette décision, l’administration reproche aux uns la non-conformité du lieu du commerce, aux autres, l’absence de l’agrément et au reste le non-renouvellement des autorisations ou l’exercice dans une zone protégée. Cette « offensive » administrative intervient, faut-il le souligner, à quelques jours de l’ouverture de la saison estivale. D’aucuns à Annaba s’interrogent sur les desseins inavoués de cette... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le conflit syndico-syndical pour le renouvellement du conseil de l’entreprise du complexe ArcelorMittal d’El-Hadjar, apparu au grand jour ces dernières semaines, risque de déraper dangereusement pour atteindre la ville de Annaba.D’inquiétants développements ont, en effet, été enregistrés mardi au niveau des locaux du comité de participation (CP), situé à l’intérieur même de l’usine. Ceux-ci ont opposé une demi-douzaine de travailleurs armés de barres de fer et de couteaux voulant récupérer de force des demandes de prêts qu’ils avaient déposées au bureau du CP, scellé depuis le dépôt de plainte pour dilapidation des biens du fonds social à l’encontre de ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours du procès, le  procureur, qui a présenté les faits comme une tentative d’homicide avec préméditation, a requis la perpétuité pour les trois complices. Une lycéenne âgée de 19 ans, Z. I.,  a été condamnée, mardi, par la chambre criminelle près la cour de Annaba, à une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir attiré, dans un guet-apens, R. R., un septuagénaire, connu pour ses penchants pour les jeunes filles, où ses deux complices le bastonnèrent de coups et l’attachèrent à un arbre, avant de prendre la fuite.  Ces derniers ont  écopé de 5 ans de prison... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les auditions des témoins cités dans l’affaire, encore en instruction, de Hacène Fellah, cet industriel spécialisé, entre autres, dans la récupération et la revente des déchets ferreux, se sont poursuivies, hier, durant une bonne partie de la journée. Ainsi, quatre personnes, dont un gestionnaire de nationalité indienne, chargé de la gestion des matières et des finances du complexe sidérurgique ArcelorMittal de Annaba et un syndicaliste, ont comparu devant le juge d’instruction, près le tribunal d’El-Hadjar. Même si rien n’a filtré sur le contenu des auditions, des sources proches de l’instance judiciaire affirment que le responsable indien a été longuement questionné... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Que reste-t-il en 2009 de l’universalité des droits de l’Homme ? C’est à cette question que deux avocats, en l’occurrence Me Kamel Alliouche et Me Nouredine Benissad, respectivement professeur à la faculté de droit de Annaba et vice-président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) tenteront de répondre aujourd’hui à la faveur d’une table ronde qu’abritera, à partir de 16h, le Centre de documentation des droits de l’Homme (CDDH) de Annaba. Les exemples sont légion. Les massacres ayant concerné la population civile, notamment les enfants, à Ghaza, le camp de détention de Guantanamo en voie de fermeture, la prolongation... Lire la suite »
Le centre culturel français (CCF) de Annaba abritera jeudi prochain, à 19h, une pièce de théâtre intitulée : « Princesse Palatine ».  Produite par la compagnie « Théâtre du loup blanc », cette pièce d’une heure 15’ a été mise en scène, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, par Jean-Claude Seguin, et dans laquelle la comédienne Marie Grudzinski a campé avec un talent extraordinaire le rôle de la princesse Palatine, Charlotte-Elisabeth de Bavière, mariée à 19 ans à Monsieur, frère de Louis XIV. Les spectateurs assisteront à l’évolution d’un personnage attachant, à sa vie dans cette cour, et ce jusqu’à sa mort.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Officiellement, l’USMAn est invitée à jouer un match amical contre la formation de Dijon Football Côte d’Or club (DFCO), équipe du championnat français de Ligue 2, classée actuellement à la 9e. L’invitation a été officiellement transmise via notre consul général à Besançon au ministère de la Jeunesse et des Sports et au club. C’est à la demande de l’international algérien, Madjid Bouguera, qui vient de remporter le titre de champion d’Ecosse avec son équipe de Glasgow Rangers, avec le président du club de Dijon, Bernard Gnecchi, que ce match a été organisé. Il est prévu pour le 18 juillet 2009... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: La ville étouffe !

Publié le 27/05/2009
Le secteur de l'Education enregistre dans son chapitre transport scolaire une carence de 25 bus de grande capacité pour satisfaire les besoins des 12 communes de la wilaya. La direction des transports qui met en évidence ce déficit prévoit une dépense d'au moins 15 milliards de centimes pour le combler. Actuellement, 49 bus du secteur privé et 45 autres appartenant au secteur public, couvrent à moins de 75% les besoins en transport des enfants scolarisés. Les autorités locales à travers la direction des transports semblent décidés, à en croire les responsables du secteur, à mettre tous les moyens nécessaires afin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alimentation durant l’été :    Des dispositions particulières ont-elles été prises pour répondre à la demande en eau potable durant cet été ? Si la distribution de l’eau potable n’a pas enregistré, à la même période de l’année précédente, des perturbations notables, il n’en demeure pas moins que la crainte de coupures impromptues de ce liquide vitale est présente encore dans les esprits, à tel point que le recours à l’installation de réservoirs à l’intérieur des maisons est devenu un acte systématique. Annoncée à maintes reprises par des hauts responsables du secteur de l’hydraulique même, la disponibilité de l’eau potable H24 est... Lire la suite »
Complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba:  Selon des informations concordantes recueillies, hier, au niveau du complexe ArcelorMittal d’El Hadjar, de graves incidents ont eu lieu et auraient abouti à un affrontement entre travailleurs. Des dizaines d’ouvriers se seraient rassemblés devant le siège du comité de participation, fermé il y a 3 jours, (voir notre précédente édition) pour exiger sa réouverture et demander que les prêts qui leur avaient été accordés soit débloqués. D’autres travailleurs, ceux-là mêmes qui avaient procédé à la fermeture dudit siège, sont arrivés sur les lieux pour organiser une sorte de contre-manifestation qui aurait très vite mal tourné. Insultes,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq médailles pour les lutteurs de la DGSN : La section lutte de l’Association sportive de la Sûreté nationale, qui a engagé cinq lutteurs (catégories cadets et juniors), a remporté cinq médailles lors de la finale de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulée ce week-end à Annaba. En effet, la section lutte, que le DTS Merzak Bouras dirige, a vu quatre athlètes qualifiés en finale pour obtenir deux médailles d’or, l’une par Fatah Benchaa et l’autre par Ferhat Ayoub. Les deux médailles d’argent ont été décrochées par Fatah Boucena et Farès Debili. Quant à la médaille de bronze, elle a... Lire la suite »
Trois principaux accusés, dont l’actuel directeur de la cité universitaire Pont blanc de Annaba, risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et une amende de 1 million de DA. Alors que l’affaire ArcelorMittal continue encore à alimenter la chronique locale et nationale, voilà qu’un autre scandale, dévoilé en 2007, revient sur le devant de la scène avec le procès qui s’est déroulé, avant-hier jusqu’à une heure tardive de la nuit, au tribunal correctionnel d’El-Hadjar, à Annaba. Il s’agit du détournement de plus de 9 milliards des œuvres universitaires.Sont impliquées dans cette affaire 6 personnes dont le principal accusé Z. M. T., l’actuel... Lire la suite »
Aïssa Menadi, le boss annabi, multiplie les pistes pour renforcer son effectif de la saison prochaine. Il vient de prendre attache avec l’ex-international algérien, Mohamed Réda Madouni (ex-Bayer Leverkusen, Dortmund) et Anis Bouziane (défenseur de l’équipe réserve du SC Fribourg).Amrous veut RemacheLe défenseur annabi Belkacem Remache est fortement pressenti du côté du MCA. Le président du club algérois vient, en effet, de solliciter ses services. L’ex-latéral gauche de l’AS Khroub aurait même donné son accord de principe au président mouloudéen, à la recherche d’un remplaçant à Réda Babouche, convoité par l’ESS et l’USMAn.Amir Driss Le soir d'Algérie > 26/05/09
La 1re session ordinaire de l'APW s'est ouverte dimanche en présence du wali et de nombreux invités, consacrée au dossier inhérent au secteur des transports. Avant la présentation de ce dossier, dans une courte intervention le wali a d'abord parlé de la préparation estivale en exhortant tous les responsables à accélérer les opérations du plan d'assainissement de la ville et la réfection des routes. Toute la matinée a été consacrée à la présentation du bilan des activités du secteur des transports et des nouveaux projets en étude ou en cours de réalisation. A ce sujet, le directeur des transports a... Lire la suite »
Kouadria dénonce le banditisme.   Hier au niveau du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar (Annaba), une quinzaine d’individus s’est rassemblée devant le siège du comité de participation et avait commencé à scander des slogans hostiles à l’ouverture d’une enquête sur le fonds social. Chauffé à blanc, le groupe allait prendre d’assaut le siège pour, nous déclare-t-on, s’emparer de documents administratifs et de pièces comptables qu’on dit compromettants. Certains travailleurs qui avaient observé la scène ont contacté leurs collègues des différents ateliers qui ont accouru de toutes les unités pour empêcher les assaillants d’accomplir cette forfaiture. Il s’en était fallu de peu pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de l’équipe de football de l’Union sportive madinat Annaba (USMA), club de première division du championnat d’Algérie, annonce, dans un communiqué rendu public hier, que “l’action de sponsoring par laquelle l’entreprise ArcelorMittal est conventionnellement engagée envers cette équipe  connaît un blocage et risque d’être remise en cause suite à des pressions soutenues qui seraient exercées sur la direction générale de la société par un syndicaliste”. Selon les responsables de la formation fétiche de la Coquette, cette situation ne manquera pas d’agir négativement sur les ressources financières du club et sur les perspectives de développement et de gestion. À... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Venant de Annaba où il était en visite d'information, M. Mohamed Hafeez, ambassadeur du Pakistan en Algérie, a été reçu hier matin au siège de la Chambre de commerce et d'industrie du Rhumel (CCIR) de Constantine par son président, le directeur de la chambre et leurs collaborateurs. Au cours de cette rencontre, le diplomate pakistanais a expliqué l'objet de sa visite, « orientée vers l'établissement de relations économiques constantes et durables entre l'Algérie et le Pakistan. Les relations politiques sont d'un niveau excellent, dira en substance l'ambassadeur du Pakistan, mais les relations économiques ne suivent pas. Aussi, le Pakistan souhaite... Lire la suite »
Ce week-end, nous avons eu droit à une énorme surprise à l'issue de la rencontre de l'ORBBA, un mal-classé, qui est venu à bout du leader, l'IRBEH. En remportant cette victoire à domicile, l'ORBBA conserve intactes ses chances de maintien, à une journée de la fin. En revanche, l'IRBEH a été rejoint en tête du classement par Hamra et l'ESSA, vainqueurs respectifs de la JMSS et du CMT. Il est donc difficile d'avancer un quelconque pronostic concernant l'accession, qui se jouera lors de l'ultime journée. Dans la partie basse du tableau, le CRBH a remporté une précieuse victoire à domicile... Lire la suite »
Organisée par la direction de la qualité et du tourisme, une journée de sensibilisation sur l’amélioration de la qualité de service dans les établissements touristiques se tiendra aujourd’hui à l’hôtel Seybouse de Annaba Treize wilayas de l’Est prendront part à cette rencontre dont le thème principal est l’application du Plan national qualité tourisme (PNQT). Ce dernier est initié par le ministère, dont l’objectif est la signature d’une convention entre le ministère et les opérateurs activant dans le secteur du tourisme, en l’occurrence les agences de voyage, les établissements hôteliers, les restaurateurs, etc. El watan > 24/05/09 > L. A.
La gare maritime des voyageurs du port de Annaba sera mise à rude épreuve cet été, contrairement à l’année précédente. En effet, 15 dessertes aller et retour entre Annaba et Marseille ont été programmées de juin à septembre par l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV). Les car-ferries Tassli II, Djazair II, Ile de Beauté et Corse vont ainsi sillonner la Méditerranée pour assurer la traversée des touristes et immigrés en provenance de Marseille et en partance de Annaba à destination de l’Hexagone. Ce trafic maritime des voyageurs attendu devra davantage inciter l’entreprises portuaire de Annaba (EPA) et ses... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires