Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

22 harraga arrêtés à Annaba

Publié le 23/05/2009
A peine quelques heures après la mise sous mandat de dépôt, mercredi à Annaba, de 18 harraga, c’est au tour de 22 autres jeunes dont un mineur à prendre le large.Hier, vers 1h, les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté une embarcation de fortune à bord de laquelle avaient pris place 22 jeunes harraga. Agés de 17 à 31 ans, ces jeunes chômeurs, dont 21 de Annaba et un de Oum El Bouaghi, avaient embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie). Dans le balayage de la façade maritime... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès de l'ex-maire de la commune frontalière d'Oued Zitoune dans la wilaya d'El-Tarf, de l'ex-SG de cette commune et trois autres personnes, dont l'ex-receveur de la recette intercommunale de la daïra de Bouhadjar toujours en fuite, s'est tenu mercredi passé au niveau de la Cour d'assises de Annaba. Les mis en cause, suite à une plainte de l'APC de Oued Zitoune en tant que partie civile, ont été placés en détention préventive suite à l'instruction préliminaire le 30 juillet 2008 par le tribunal de Bouhadjar sous les chefs d'inculpation de faux et usage de faux dans des délibérations officielles,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelques semaines après le démantèlement d’un maillon important dans le réseau d’émigration clandestine à l’est du pays, les services de sécurité viennent de démanteler un atelier de fabrication d’embarcations artisanales  dans la localité de Sidi Salem, daïra d’El Bouni. Ils ont procédé à l’arrestation de deux individus trouvés sur place. Sur le site, ils découvriront6 embarcations prêtes pour le départ, ce qui dénote l’envergure du réseau et son organisation. Selon nos sources, il y aurait même de nombreux “rabatteurs” qui agissent parmi les jeunes pour leur faire miroiter la traversée et les aiguillonner sur les passeurs qui, eux, travaillent dans... Lire la suite »
La «Santé bucco-dentaire» a été le noyau central des travaux de ces journées scientifiques organisées mercredi et jeudi, par le Conseil régional des chirurgiens dentistes à la Faculté de médecine, où plus de 400 participants chirurgiens dentistes et autres ont suivi, avec grand intérêt, une vingtaine de communications développées par les conférenciers nationaux et ceux venus du Maroc, Tunisie et de France. Dans leur courte allocution d'ouverture, le wali et Mr Zahi, le président du Conseil de l'ordre, n'ont pas manqué de souhaiter la bienvenue à toute l'assistance et l'intérêt de cette rencontre scientifique. A cette occasion, le Professeur Ziane... Lire la suite »
Lors des élections de la Fédération des travailleurs de la métallurgie, de la mécanique de l’électricité et de l’électronique, tenues le 19 mai à Alger, le conflit d’El-Hadjar a été évoqué et le patron de l’UGTA a pris le dossier en main et s’est fixé un délai d’une semaine pour le régler définitivement et mettre fin à une situation qui menace la stabilité de l’institution syndicale au niveau du complexe, selon des sources sûres.Sur le terrain, le conflit opposant les deux ténors du syndicat d’entreprise du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’Annaba perdure malgré l’intervention de la centrale syndicale par le biais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur décision du procureur près le tribunal de Annaba, 18 harraga ont été placés hier sous mandat de dépôt. Accompagné de son tuteur, un mineur qui se trouvait parmi « les incriminés » a, quant à lui, bénéficié d’une citation directe. Annonçant sévèrement l’application de la loi criminalisant l’acte de quitter illégalement le territoire national, cette première a concerné seulement les malheureux de la dernière « expédition » composée de 19 candidats à l’immigration clandestine. Ils ont été interceptés hier, minuit passé, par les éléments du groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) qui patrouillaient à bord de l’unité El Mountassar N°360... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre individus, T.M, K.F, D.K et M.A âgés entre 30 et 35 ans et tous résidents à Annaba, ont été condamnés avant-hier par la cour d'assises de Annaba à 08 et 05 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs suivie d'agression à l'arme blanche, vol et violence ayant entraîné des blessures. Les faits de cette affaire remontent au 22.10.2008 à quatre heures du matin, lorsque H.F, policier de son état, avait quitté son domicile sise à Oued Edeheb pour se rendre à la gare routière. C'est alors qu'il fut abordé par quatre individus dont l'un d'entre eux lui demanda... Lire la suite »
La cité Belaïd Belgacem, un des plus vieux quartiers populaires, en plus de sa mauvaise réputation en termes de délinquence, souffre le martyre, depuis des lustres, de par la qualité de son cadre de vie. C’est un véritable cloaque d’impuretés dénoncent ses habitants. Outre les émanations d’odeurs putrides, des égouts à ciel ouvert, les rats et les insectes y évoluent d’une manière omniprésente, empoisonnant ainsi la vie quotidienne des résidants qui ne savent plus à quel saint se vouer pour sortir de ce bourbier. Le programme d’assainissement concocté la semaine passée par l’OPGI, de concertation avec les services de l’hydraulique,... Lire la suite »
Le dépôt, samedi passé, d’une plainte ayant trait à la dilapidation du fonds social auprès du tribunal d’El-Hadjar par un avocat mandaté par le collectif des travailleurs suite à une pétition signée par 5 242 ouvriers du complexe sidérurgique ArcelorMittal, serait sans doute la raison qui a poussé 4 membres du comité de participation à déposer des demandes de départ à la retraite. Il s’agit de MM. B. K., S. A, D. D et Z. M. qui ont constitué leur dossier pour faire valoir leur droit à la retraite et les ont transmis à l’administration. Sur l’opportunité de ces demandes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. 18 harraga interceptés

Publié le 20/05/2009
Les éléments de l’unité maritime de la capitainerie des gardes-côtes de la wilaya de Annaba ont intercepté lundi soir, à 23 heures, 18 harraga à bord d’une embarcation artisanale dotée d’un moteur de 40 chevaux. Repérés à 4 miles des côtes de Seybouse, les prétendants à l’émigration clandestine, dont l’âge varie entre 19 et 37 ans, sont originaires de Chlef et de Skikda. Reconduits au port de Annaba, les clandestins ont subi le contrôle d’usage avant d’être déférés hier devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba, qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt. Lors... Lire la suite »
La stratégie industrielle qui a fait l’objet depuis 3 ans de débats à différents niveaux sera soumise, incessamment, au conseil du gouvernement pour son éventuelle approbation. » Cette déclaration a été faite, hier à Annaba, par Temmar Abdelhamid, ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, en marge du salon East-Invest qui se tient depuis dimanche au palais de la culture et devra être clôturé aujourd’hui. Le ministre semble être déterminé à défendre sa stratégie, laquelle a été vivement critiquée par plusieurs de ses homologues, à leur tête Ahmed Ouyahia. A son auditoire, l’hôte de Annaba s’est évertué à expliquer... Lire la suite »
Campagne de prévention contre les feux de forêt : Les services de la conservation des forêts, ceux agricoles et ceux de la Protection civile, vont-ils faire mieux cet été 2009 par rapport à la même période de l’année précédente quant au fait de limiter les pertes et dégâts causés au patrimoine sylvestre et autres récoltes céréalières. Au total, 101 foyers d’incendies ont été enregistrés en 2008 engendrant la destruction d’un couvert végétal d’une superficie totale de 590 ha dont plus de 560 ha de forêts. Ces chiffres, inquiétants, doivent inciter à plus de vigilance pour prémunir le patrimoine forestier des... Lire la suite »
Beaucoup d’émotion, samedi soir, dans la cour de l’ex-lycée Pierre et Marie Curie à Annaba, au troisième jour de la manifestation « Cinéma sous les étoiles » organisée par le Centre culturel français (CCF) de Annaba et l’université Badji Mokhtar de Annaba.Les Silences du palais de la Tunisienne Moufida Tlatli a marqué les présents et a fait oublier le froid d’une nuit printanière. Sorti en 1994, ce film est une véritable découverte pour le jeune public. Les films les plus marquants du cinéma maghrébin ne sont pas sur support DVD, d’où leur absence de l’univers des nouvelles générations. Mohamed Lakhdar... Lire la suite »
La mise à double voie et la modernisation des installations de la ligne Annaba-Ramdane Djamel, dont les travaux sont dans un état avancé, s’intègre dans le programme de modernisation de la rocade ferroviaire Annaba-Alger-Oran.Les travaux portent sur une ligne longue de 96 km et à leur aboutissement permettront d’atteindre les 160 km. Il est escompté du projet qui traverse les wilayas de Annaba et de Skikda, au-delà du gain de temps, l’amélioration des performances du chemin de fer, des conditions d’exploitation et à l’évidence l’amélioration de la sécurité. Ce sont, pour rappel, l’entreprise Infrarail et une autre espagnole qui sont... Lire la suite »
Bien que la connexion ADSL du provider EEPAD soit rétablie depuis avant-hier, plusieurs de ses abonnés de la wilaya de Annaba, dont une rédaction locale, ont préféré résilier leur contrat pour solliciter les services des providers publics dont Fawri et Easy.Ils ont été motivés par le fait que ce fournisseur d’Internet privé ne soit pas solvable. Les 2,6 milliards de dinars de dettes arrêtés au 30 avril 2009 sont un autre facteur dissuasif qui ne fait que faire fuir les abonnés, selon les clients de l’Eepad de Annaba. Mécontents, plusieurs clients de l’EEPAD ont tenu à affirmer : « Nous... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hamid Temmar, ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, était hier à Annaba pour présider l’ouverture des travaux du Forum national pour la promotion de l’investissement.A cette occasion, le ministre a fait part d’un programme d’aide et de mise à niveau des entreprises, à travers la création de centres techniques industriels au profit de ces dernières qui doivent se mutualiser. Ce programme, qui est finalisé, selon le ministre, sera présenté dans le plan d’action du Premier-ministre devant l’Assemblée populaire nationale (APN), prévu pour ce mardi. Quatre zones pilotes, dont Annaba, seront créées pour la relance de l’industrie, a... Lire la suite »
Travaux par-ci,  sabotage par-là:   Depuis hier et jusqu’à demain, l’exploitation des télécabines, le téléphérique, de Constantine est à l’arrêt. Lors de cette interruption de l’exploitation, le constructeur effectuera des interventions sur le câble porteur tracteur.   Pour rappel, à la suite des directives des experts, il a été décidé le raccourcissement de ce câble afin de réunir la maximum de sécurité aux équipements et aux usagers. À Annaba, quelques semaines seulement après la reprise de son exploitation, suite à un vol de câbles, un nouveau larcin vient de bloquer le téléphérique. Rappelons que le téléphérique, qui relie Annaba au village montagnard de... Lire la suite »
Sa présidente l’a affirmé hier à  Annaba.  Bien qu’encore assujettie à la publication des textes d’application de l’ordonnance 08-04, relative à la concession des biens du domaine privé de l’État, la mercuriale des prix du marché foncier industriel est sur le point d’être finalisée. Cet outil primordial autant pour les directions des domaines et la conservation foncière de chaque wilaya du pays qui sont les principales concernées pour la mise en adjudication du foncier, le cas échéant, devrait permettre de procéder très bientôt aux premières enchères publiques. L’annonce de cette importante résolution a été faite, hier, par la directrice générale... Lire la suite »
Après avoir été auditionné, dimanche dernier, par le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar pour apporter son témoignage sur l’implication de Aïssa Menadi dans l’affaire GSW, Bernard Bousquet, désormais ex-directeur général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, a quitté, hier, Annaba à destination de Paris.Il aurait achevé la passation de consignes avec son compatriote et remplaçant Vincent Le Gouic, qui, d’ores et déjà, a pris les rênes de la gestion de l’usine avant son installation officielle prévue le 3 juin prochain. Des syndicalistes d’ArcelorMittal ont quitté également Annaba pour assister à Alger aux élections du bureau fédéral du syndicat des métallurgistes.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«A Béjaïa pour un bon résultat». La plaque tournante des Tuniques rouges se dit très confiante quant à cette sortie difficile.L’Expression: Un commentaire sur votre dernière victoire contre le CABBA?C’est une victoire que je considère logique et amplement méritée.D’ailleurs, on se devait de l’emporter pour sortir la tête de l’eau après toutes les mésaventures qu’on a connues dernièrement.Après avoir réalisé l’essentiel à domicile, vous êtes appelés à effectuer un périlleux déplacement à Béjaïa. Comment voyez-vous cette nouvelle sortie?Je peux dès aujourd’hui vous dire que nous allons à Béjaïa afin de réaliser un résultat positif malgré la difficulté de la tâche... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires