Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'USM Annaba a tenu samedi après-midi son assemblée générale en son siège de la Tabacoop, sous la présidence de Aïssa Menadi. A l'ordre du jour de cette A.G., le passage du club au professionnalisme. C'est donc devant les 75 membres présents sur les 86 inscrits, et en présence d'un huissier et un notaire que le président Menadi a dans son allocution expliqué les grands axes de ce projet qui permettra au club de passer du statut de club amateur à celui de professionnel et les investissements d'accompagnement émanant de l'Etat pour la création d'une société par actions et les grands... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cour d'assises de Annaba a condamné hier en fin d'après-midi à la prison à perpétuité un policier âgé de 37 ans et qui exerçait à la sûreté urbaine de Chébaita Mokhtar, dans la wilaya d'El-Tarf, pour homicide volontaire et tentative d'assassinat. Les faits de cette affaire qui a mis en émoi tous les habitants de la cité de Sidi Salem (commune d'El-Bouni) dans la wilaya de Annaba remontent à la première semaine du mois du ramadhan passé. Ce jour-là, peu avant la rupture du jeûne, une violente altercation avait éclaté entre le policier et les victimes. Une prise de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ouatre cas d’hépatite virale A ont été découverts depuis janvier 2010 à l’échelle de la wilaya : deux à Annaba, un à Aïn Berda et un à El Hadjar. Même s’ils sont qualifiés de cas isolés, la prévention contre cette pathologie est une nécessité, d’autant plus que la prise en charge des patients qui en sont atteints est coûteuse, sans parler des risques de contamination en cas de non-déclaration de cette maladie en temps opportun. T. G. [EL WATAN - 16-05-2010]
Après Balaoui Soudouf de Hamdi Gouri, qui a enregistré un vif succès, le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba a présenté, jeudi dernier, au titre de son programme pour l’année 2010, la générale de la pièce Hayate mouajala du talentueux réalisateur Djamel Hamouda. Cette dernière, qui n’est en fait qu’une autobiographie de son auteur, se veut un regard critique sur la situation de la culture et son rapport avec la société. Hayate mouajala, ou encore « Vie ajournée », raconte l’histoire d’un artiste, Tayeb, qui a cru pendant un quart de siècle d’exercice que le théâtre, en tant que moyen... Lire la suite »
Les habitants de Annaba, notamment ceux d’El Bouni.-la plus importante commune de la wilaya- sont en colère contre le groupe chimique algéro-tunisien Kimial. Ils ont saisi l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP) pour qu’elle intervienne auprès du groupe Asmidal, situé à quelques encablures de la plage de Sidi Salem, afin que soit mis fin aux émanations de gaz toxique polluant l’atmosphère, présentant un grand danger pour la santé des riverains. Dans un communiqué rendu public, hier, par l’ANPEP, cette dernière a annoncé ceci : « Suite aux nombreuses doléances de citoyens parvenues... Lire la suite »

Annaba. Visite de Hachemi Djiar

Publié le 16/05/2010
Un centre fédéral de formation et de développement du tennis a été inauguré par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, lors de la visite effectuée, hier, dans la wilaya de Annaba. Premier du genre en Algérie, ce centre qui comprend 10 courts est extensible à 15 en 2011 puis à 18 en 2012 pour une capacité totale d’accueil de 3 204 athlètes servira également de lieu d’entraînement aux équipes nationales de tennis. Le centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) de Seraïdi, qui se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement total, bénéficiera d’un projet d’aménagement... Lire la suite »
Le championnat régional au niveau des ligues de Constantine, Annaba et Batna s’est finalement consommé la semaine dernière au niveau des ligues précitées. À Constantine, le dernier round a vu une belle rencontre entre le leader Widad Ramdane Djamel (Ward) et le 3e, en l’occurrence le MB Constantine. Une empoignade qui a plutôt souri aux premiers qui, par cette victoire, ont amplement justifié leur statut de leader, alors que la place du MBC reste inchangée malgré ce résultat. Une troisième place synonyme d’accession en inter régions en compagnie du dauphin du championnat, à savoir le Chabab Aïn Fekroune, vainqueur facilement... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur le championnat inter-régions Est version 2009-2010 et, à l'instar de l'Amal Boussaâda (champion), la JSD Jijel, l'Entente de Collo, l'USM Aïn Beïda, l'USM Khenchela, l'AS Aïn M'lila, le NC Magra et Hamra Annaba accèdent en championnat national de seconde division, nouvelle version qui sera réparti sur trois groupes. Mais si les sept premiers lauréats ont atteint légitimement cet objectif au vu des bons résultats enregistrés tout au long de la saison, le promu Hamra Annaba a accédé dans l'antichambre de l'élite, après avoir réussi à arracher la huitième meilleure place des trois groupes confondus, par... Lire la suite »
En cette période où les responsables locaux s'activent à mobiliser tous les moyens pour la réussite de la saison estivale, on s'interroge sur le phénomène des animaux errants qui a déjà pris de l'ampleur dans certaines cités comme celles du 5 Juillet, Sidi Achour, Haï Albtal, Bouhdid et Fakharine, situées au pied des monts de Bougandas et de l'Edough et qui sont quotidiennement traversées par de meutes chiens, des troupeaux de vaches, de moutons et même de sangliers, dès la nuit tombée, affirment les habitants des lieux. «Il suffit de faire un tour à la cité du 5 Juillet ou... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La phase de sensibilisation lancée au début du mois d’avril par les services du commerce en direction des restaurants, hôtels, locaux commerciaux, cafétérias et autres sera clôturée le 31 mai, avant le début de la  phase de répression programmée dans le cadre du contrôle des activités commerciales exercées durant la période estivale. Cette phase durera jusqu’au 31 août. Ainsi, 18 brigades sont prévues pour cette opération, en dehors des travaux de routine habituelle. Ce sont des brigades mixtes qui travailleront avec les services vétérinaires, la santé, la sécurité et le tourisme durant les trois mois d’été, pour prévenir les intoxications... Lire la suite »
Le rideau tombera cet après-midi sur le championnat de la Régionale Une, ligue de Annaba. Si la précédente journée a livré ses premiers secrets où trois lauréats pour l'étage supérieur sont déjà connus, il faudra attendre cet ultime round pour désigner le champion du groupe entre l'IRBEH et le WMT qui accueillent respectivement l'ORBGB et l'OSBB. Toutefois, les gars d'El Gahmoussi semblent bien lotis pour s'accaparer du titre étant donné que son adversaire du jour est déjà en vacances. En revanche le WMT croisera le fer avec l'OSBB qui joue sa survie, c'est dire qu'il y aura là de l'électricité... Lire la suite »
Même si Aïssa Menadi parle d’assemblée générale imminente pour décider de l’engagement dans le football professionnel de l’USM Annaba sous le sigle commercial de EURL USM Annaba, rien ne dit qu’il pourra conserver son poste de président de club. En effet, beaucoup de voix se sont élevées dans le milieu sportif annabi. Elles estiment que ce changement dans la nature juridique de l’association sportive usmiste impose la tenue d’une assemblée générale élective. Des informations crédibles affirment qu’une AG ordinaire est prévue pour être organisée demain au siège du club. Ce que rejettent bon nombre de sponsors et hommes d’affaires intéressés... Lire la suite »
C’est sur insistance, voire une supplique, du président du club de l’USM Annaba, que Abdelkader Amrani est revenu sur sa démission de son poste d’entraîneur. Une démission qu’il avait publiquement annoncée lors d’une conférence de presse improvisée quelques minutes après la défaite à domicile face à l’USM Blida la semaine écoulée. Le coach annabi avait justifié sa démission par une phrase qui en disait long sur ce qu’il pensait des 2 derniers résultats enregistrés à domicile par ses protégés face au MCE Eulma et l’USM Blida : « Collectivement ou individuellement, je n’ai pas reconnu mes joueurs et mon équipe... Lire la suite »
Le Centre fédéral de formation et de développement, que la Fédération algérienne de tennis (FAT) se propose de lancer à Annaba, sera officiellement inauguré demain, à 9h, par Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports. Cette infrastructure remplacera à l’avenir ce qu’on appelait l’ex-Tabacoop. Saisissant cette opportunité, la FAT se propose, le même jour, de procéder à une opération portes ouvertes. A ce sujet, le directeur du centre fédéral, Moncef Ali-Tatar, nous apprendra : « Dans le cadre de cette inauguration, et en collaboration étroite avec les autorités de la wilaya de Annaba, il nous a paru important... Lire la suite »
Deux inspecteurs principaux des services fiscaux sont depuis hier à la direction des impôts de la wilaya de Annaba. Ils ont été dépêchés par la tutelle – depuis la direction régionale de Sétif – pour enquêter sur l’affaire de la fausse déclaration des promoteurs immobiliers, révèlent des sources sûres. Dans le lot des promoteurs soupçonnés émerge une entreprise dont le propriétaire déclare la vente de ses logements à 4 millions de dinars, alors qu’ils sont cédés réellement, selon des bénéficiaires, à 180 millions de dinars. Quant aux clients résidant en Europe, ce promoteur aurait exigé d’eux de verser 50%, soit... Lire la suite »
Une rencontre consacrée au rôle de la sage-femme a été organisée, hier, à Dar El Insania, sise au chef-lieu de wilaya à l’initiative du service d’épidémiologie de l’établissement public de santé de proximité d’El Hadjar, que dirige le Dr Oucherif avec la collaboration de l’équipe de gynécologie obstétrique du CHU de Annaba et de l’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD). Sous le thème « Le monde a besoin aujourd’hui plus que jamais de sages-femmes », qui a été retenu cette année dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la sage-femme, ce rendez-vous a permis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour trafic et contrebande de corail, quatre individus ont été présentés, hier, devant le procureur près le tribunal de Annaba, ont indiqué des sources judiciaires. Ils ont été arrêtés, avant-hier, suite à des informations, par les éléments de la police judiciaire, à bord d’un véhicule touristique Peugeot 207, en possession de 1,3 kg de corail sur la route du front de mer de la ville, la Corniche, en allant vers le port de pêche La Grenouillère. Outre la quantité de corail, un important équipement de plongée sous-marine a été également découvert dans ce véhicule. Ce qui dénote, toujours selon les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat dans la wilaya de Annaba, pour ne pas compromettre la saison estivale qui pointe à l’horizon. Les appréhensions des citoyens et des commerçants riverains de la Corniche, qui ont déjà eu à vivre pareille situation lors des travaux d’assainissement, n’ont donc pas leur raison d’être. Du moins la SEATA rassure : « Tout rentrera dans l’ordre dans les délais. » Cette dernière a dégagé une enveloppe estimée à près de 1,1 milliard de dinars pour financer un vaste programme comprenant un grand nombre d’opérations de rénovation et de mise à niveau des réseaux secondaires d’alimentation... Lire la suite »
Une opération de réfection du réseau de l’éclairage public au profit de la cité Oued Eddheb, au chef-lieu de wilaya, vient d’être lancée pour une enveloppe globale de 21 MDA (millions). Cette opération qui concerne tous les quartiers implantés dans ladite cité (devant être achevée avant l’avènement de la saison estivale), prévoit le renouvellement des pylônes et le remplacement des lampes défaillantes et des câbles électriques ayant fait l’objet de vol. Elle a été confiée à des entreprises spécialisées, notamment pour le respect des échéances fixées et un travail de qualité, sachant que l’éclairage public est un volet de la... Lire la suite »
Le temps de toutes les incertitudes a commencé pour les bénéficiaires du dispositif d’insertion professionnelle dont les contrats viennent à expiration. Ils sont près de 500 contractuels qui ont été mis en congé pour une durée de deux semaines. Appréhendant le spectre du chômage, les intéressés ont tenté à plusieurs reprises de porter leurs préoccupations devant l’autorité de wilaya, sans pour autant trouver une réponse convaincante. Plus de 4 500 jeunes occupés à la faveur de ce dispositif sont menacés de chômage, leurs contrats devant expirer au plus tard au mois de juillet. A. S. , T. G. [EL WATAN... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires