Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

«A Béjaïa pour un bon résultat». La plaque tournante des Tuniques rouges se dit très confiante quant à cette sortie difficile.L’Expression: Un commentaire sur votre dernière victoire contre le CABBA?C’est une victoire que je considère logique et amplement méritée.D’ailleurs, on se devait de l’emporter pour sortir la tête de l’eau après toutes les mésaventures qu’on a connues dernièrement.Après avoir réalisé l’essentiel à domicile, vous êtes appelés à effectuer un périlleux déplacement à Béjaïa. Comment voyez-vous cette nouvelle sortie?Je peux dès aujourd’hui vous dire que nous allons à Béjaïa afin de réaliser un résultat positif malgré la difficulté de la tâche... Lire la suite »
Une plainte pour l’ouverture d’une enquête sur le fonds social et les activités qui lui sont liées a été déposée hier, au niveau du tribunal d’El Hadjar (Annaba), par le porte-parole des travailleurs du complexe Arcelor Mittal, Smaïl Kouadria.Selon un communiqué signé par ce dernier et adressé à la presse, il est précisé que cette plainte intervient conformément au point n° 1 de la résolution adoptée par l’assemblée générale des travailleurs de cette entreprise, convoquée par le secrétaire général adjoint du syndicat, Smaïl Kouadria, désigné porte-parole des travailleurs, depuis le rassemblement du 10 mai courant tenu à l’intérieur du complexe... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Grande zone arabe de libre-échange:  Après plusieurs années de léthargie, le Conseil national de la concurrence sera réactivé dans les quelques jours à venir. Acculé par les producteurs nationaux au lendemain de l’adhésion de notre pays à la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE), de fermes décisions ont, à cet effet, été prises par le ministre du commerce.L’annonce a été faite hier, à Annaba, par Allili Redouane, chargé d’études à la sous-direction GZALE, lors de la journée d’information sur les principales dispositions de la convention d’adhésion. La rencontre, organisée à la chambre de commerce et d’industrie Seybouse, a réuni plus... Lire la suite »
Bernard Bousquet, le directeur général du complexe ArcelorMittal El Hadjar, et ses deux assistants Merad Brahim et Merniche Abderezek, seront entendus aujourd’hui, selon des sources judiciaires, par le magistrat instructeur de la 3e chambre du tribunal d’El Hadjar dans l’affaire de Hacène Fellah, un opérateur activant dans le secteur de la ferraille, arrêté dernièrement par les éléments du DRS et placé sous mandat de dépôt. Cité par l’accusé présumé dans cette affaire, Bernard Bousquet sera invité à donner sa version des faits. Celle-ci sera confrontée à celle de Fellah selon laquelle : « Aïssa Menadi, le SG du syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le prix du quintal a triplé en quelques mois :   Le marché national du ciment connaît, depuis quelques semaines, une flambée inexplicable. Les prix du quintal de ce matériau indispensable à la construction ont pris une courbe ascendante et ne cessent de grimper en flèche. Ils se sont multipliés en l’espace de quelques mois seulement. De 600 à 650 DA avant le début de l’année en cours, le quintal de ciment est passé à 1800 DA dans certaines régions du pays. Un sac de 50 kg de ciment est cédé en moyenne à 650 DA. Des prix qui donnent le vertige.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le 2ème Colloque francophone sur l’environnement et la santé (CFES) s’est ouvert hier, pour durer trois jours, à l’auditorium du campus de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar Cette rencontre, organisée par le département des sciences de la mer et le laboratoire d’éco-biologie des milieux marins et littoraux, en partenariat avec l’université du littoral Côte d’Opale (ULCO, Dunkerque, France) fait suite au 1er CFES qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal, en mai 2006. Le troisième numéro est prévu en 2011 à Dunkerque ou dans une capitale africaine. A partir de la conférence de Rio sur l’environnement, des réseaux de... Lire la suite »
Du 14 au 21 mai, la cour du lycée Pierre et Marie Curie de Annaba abrite une semaine inédite « Cinéma sous les étoiles ». Les nuages étaient plus forts que les étoiles jeudi soir à Annaba.La pluie printanière a empêché la projection du film de Mohamed Lakhdar Hamina, Chronique des années de braise, lequel devait lancer le programme « Cinéma sous les étoiles », organisé par le Centre culturel français (CCF) de Annaba en collaboration avec l’université Badji Mokhtar. Le public, qui s’est déplacé à l’ex-lycée Pierre et Marie Curie, était quelque peu déçu. Le cinéaste, qui a donné... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils sont quelque 6478 Algériens et Algériennes à avoir demandé l’asile aux pays industrialisés. Ce chiffre est avancé par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).Il y a 739 986 demandeurs d’asile issus du monde entier. Toutes ces demandes sont, dit-on, en attente d’une décision. C’est ce que nous avons appris auprès de Pablo Mateu, son délégué général en Algérie, lors de son passage, jeudi dernier, à Annaba.La visite de ce haut responsable onusien s’inscrit dans le sillage des préparatifs de la célébration, le 20 juin prochain, de la Journée mondiale du réfugié, un événement organisé avec... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après la sanction de 10 magistrats par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM),  c’est au tour de plus de 320 avocats affiliés au bâtonnat régional de Annaba d’être, selon des sources sûres, appelés prochainement à comparaître « à la barre » de la commission disciplinaire du Conseil de l’ordre.Ce dernier consacrera plus d’un mois pour statuer sur les quelque 320 dossiers d’avocats concernés par cette séance de discipline dans les wilayas d’El Tarf, de Tébessa, de Souk Ahras et de Guelma. Il leur est reproché diverses fautes professionnelles dont la sanction peut aller jusqu’à la radiation du corps. Situation... Lire la suite »
L'entreprise publique Algérie Télécom (AT) a décidé de rétablir la connexion du service Internet au profit de l'EEPAD (provider) tout en établissant un échéancier pour le payement des créances avant la date du 26 mai 2009, a indiqué dimanche le président-directeur général d'AT, M. Moussa Benhamadi. «Soucieux de l'intérêt général des Algériens et conscient de son rôle promoteur des technologies de l'information et de la communication en Algérie, AT offre encore une fois une dernière chance à la société EEPAD (Etablissement de l'enseignement professionnel à distance) pour honorer ses échéances en rétablissant la fourniture du service jusqu'au 26 mai», a... Lire la suite »
Encore une fois, la wilaya de Annaba a vécu mercredi au rythme d’une manifestation de chômeurs. Après le blocage de l’accès, la veille, au siège communal de Sidi Salem, c’est celui de la wilaya de Annaba qui sera, lui aussi, fermé par des jeunes chômeurs de la commune de Sidi Amar dans la matinée d’hier. Il sera libéré quelques moments après par les éléments de la police. En effet, ils étaient plus d’une centaine à dénoncer le non-respect des engagements du wali qui, durant la dernière campagne électorale, leur avait promis 100 postes de travail en tant qu’agents de sécurité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Djahid Younsi, le numéro un du parti islamiste El Islah, a appelé hier à partir de la wilaya de Annaba à la dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN) et l’organisation des élections législatives anticipées. De ce fait, il rejoint Louisa Hanoune dans son vœu qui a fait réagir négativement plus d’un responsable politique dont le président de l’APN. Pour lui : « L’APN n’est plus crédible parce que nous sommes convaincus que cette assemblée ne représente plus le peuple du fait qu’elle est issue d’une large opération de fraude. » M. Younsi, qui s’est réuni avec ses militants à la... Lire la suite »
El Bordj, la tête ailleurs Face à une équipe du CABBA amoindrie par l’absence de 4 de ses titulaires inamovibles, dont le gardien de but Kial, et qui a la tête branchée beaucoup plus sur la finale de la coupe d’Algérie, l’USM Annaba a bien négocié la première mi-temps. Particulièrement après la chaude alerte que sa défense a vécue à la 6’ avec une occasion lamentablement ratée par Illoul l’attaquant bordji. Profitant d’une bévue monumentale de Bouacida, Illoul n’a pas pu cadrer son tir face à Gaouaoui archi battu. La réplique sera instantanée avec des Usmistes déchaînés avec un monopole... Lire la suite »
A la demande de Abdelmadjid Sidi Saïd, patron de l’UGTA, une réunion de travail a été organisée hier au sein de l’usine d’ArcelorMittal El Hadjar, à laquelle ont pris part les représentants des travailleurs, dont Smaïl Kouadria et deux secrétaires nationaux – Hamarnia Tayeb et Ajabi Salah. L’ordre du jour est : rapporter les revendications des travailleurs du complexe au niveau central. Selon le PV de la réunion, dont une copie a été adressée à notre rédaction, les représentants des travailleurs ont soumis aux émissaires de la centrale 5 revendications. Il s’agit en substance de renouveler et installer sous l’égide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 1000 sidérurgistes marchent à ArcelorMittal Annaba .    En guise de protestation contre les propos tenus avant-hier par Aïssa Menadi lors de la conférence de presse, plus de 1000 travailleurs ont manifesté hier leur soutien à leur porte-parole Smaïl Kouadria à travers une marche pacifique dans leur usine ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont démarré à partir de la cokerie vers 9h30 pour observer une halte devant le siège de leur syndicat en passant par les ateliers de la PMA, le haut fourneau n°2 et les TSS. « Nous dénonçons les propos tenus pêle-mêle par l’ex-SG du syndicat et les accusations portées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La localité de Sidi Salem (El Bouni) devient une poudrière.     La localité de Sidi Salem de la commune d’El Bouni, distante de 5 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, a vécu hier au rythme de graves incidents assortis d’une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs. Ces derniers ont pris d’assaut, la matinée, le secteur communal de la cité, interdisant aux employés de rejoindre leurs postes de travail. Ils ont même saccagé partiellement le siège communal avant qu’une dizaine d’entre eux ne montent sur la terrasse de l’édifice et tentent de se suicider en se tailladant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les travailleurs exigent l’ouverture d’une enquête.    La demande urgente de l’ouverture d’une enquête sur la gestion du fonds social des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar devenu, à la faveur d’un partenariat, Ispat puis Mittal Steel et enfin ArcelorMittal, n’étonne personne. Il s’agit là d’une ancienne revendication, formulée il y a près de 13 années par des syndicalistes retraités. Ces derniers avaient déposé plainte contre le comité de participation (CP) du complexe sidérurgique d’El Hadjar pour dilapidation du fonds du social des travailleurs. La brigade de la gendarmerie de Sidi Amar, territorialement compétente, s’est alors saisie de l’affaire. Depuis, rien... Lire la suite »
Lors d’un point de presse, quelque peu chahuté, compte tenu de la présence de plusieurs personnes étrangères à la corporation au sein de la salle de conférences de la Tabacoop d’Annaba, Aïssa Menadi, l’ancien SG du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, actuellement député, a tenu à répondre aux attaques dirigées contre lui par son rival dans la course à la représentativité des travailleurs au sein du complexe d’El-Hadjar. Menadi a rappelé, avant d’entrer dans le vif du sujet, que la guerre des communiqués n’a jamais été une solution pour régler des conflits et que s’il s’est tu jusqu’à présent c’était surtout dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Remettre l’institution sur les rails et reconquérir la confiance des administrés, c’est le nouvel objectif qui vient de se fixer le président de l’APC d’Annaba.“Nous allons faire le grand ménage”, a -t-il déclaré en reconnaissant que cette période de stagnation à la tête de la commune lui a permis de réfléchir sur la situation et les actions à entreprendre afin d’y remédier. M. Abdellah Nabil a reconnu, également, que l’APC a perdu la confiance des citoyens, tant certains élus et responsables de l’administration se sont, au fil du temps, ingéniés à faire perdre toute crédibilité à cette dernière, à telle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aïssa Menadi s’est interrogé sur le silence entourant cette affaire et l’absence de saisine de la justice, malgré l’inculpation et la condamnation des dirigeants de GSW. Lors d’un point de presse animé hier, au siège de l’USMA Annaba, le secrétaire général du syndicat d’entreprise d’Arcelor-Mittal, Aïssa Menadi, avait annoncé l’existence d’un déficit de 5,2 milliards de dinars dont a été victime le complexe sidérurgique. Aussi, Aïssa Menadi s’est-il interrogé sur le silence qui s’était instauré autour de cette affaire et l’absence de saisine de la justice, malgré l’inculpation et la condamnation des dirigeants de l’entreprise indienne GSW, sous-traitant et partenaire... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires