Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A la demande de Abdelmadjid Sidi Saïd, patron de l’UGTA, une réunion de travail a été organisée hier au sein de l’usine d’ArcelorMittal El Hadjar, à laquelle ont pris part les représentants des travailleurs, dont Smaïl Kouadria et deux secrétaires nationaux – Hamarnia Tayeb et Ajabi Salah. L’ordre du jour est : rapporter les revendications des travailleurs du complexe au niveau central. Selon le PV de la réunion, dont une copie a été adressée à notre rédaction, les représentants des travailleurs ont soumis aux émissaires de la centrale 5 revendications. Il s’agit en substance de renouveler et installer sous l’égide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 1000 sidérurgistes marchent à ArcelorMittal Annaba .    En guise de protestation contre les propos tenus avant-hier par Aïssa Menadi lors de la conférence de presse, plus de 1000 travailleurs ont manifesté hier leur soutien à leur porte-parole Smaïl Kouadria à travers une marche pacifique dans leur usine ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont démarré à partir de la cokerie vers 9h30 pour observer une halte devant le siège de leur syndicat en passant par les ateliers de la PMA, le haut fourneau n°2 et les TSS. « Nous dénonçons les propos tenus pêle-mêle par l’ex-SG du syndicat et les accusations portées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La localité de Sidi Salem (El Bouni) devient une poudrière.     La localité de Sidi Salem de la commune d’El Bouni, distante de 5 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, a vécu hier au rythme de graves incidents assortis d’une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs. Ces derniers ont pris d’assaut, la matinée, le secteur communal de la cité, interdisant aux employés de rejoindre leurs postes de travail. Ils ont même saccagé partiellement le siège communal avant qu’une dizaine d’entre eux ne montent sur la terrasse de l’édifice et tentent de se suicider en se tailladant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les travailleurs exigent l’ouverture d’une enquête.    La demande urgente de l’ouverture d’une enquête sur la gestion du fonds social des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar devenu, à la faveur d’un partenariat, Ispat puis Mittal Steel et enfin ArcelorMittal, n’étonne personne. Il s’agit là d’une ancienne revendication, formulée il y a près de 13 années par des syndicalistes retraités. Ces derniers avaient déposé plainte contre le comité de participation (CP) du complexe sidérurgique d’El Hadjar pour dilapidation du fonds du social des travailleurs. La brigade de la gendarmerie de Sidi Amar, territorialement compétente, s’est alors saisie de l’affaire. Depuis, rien... Lire la suite »
Lors d’un point de presse, quelque peu chahuté, compte tenu de la présence de plusieurs personnes étrangères à la corporation au sein de la salle de conférences de la Tabacoop d’Annaba, Aïssa Menadi, l’ancien SG du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, actuellement député, a tenu à répondre aux attaques dirigées contre lui par son rival dans la course à la représentativité des travailleurs au sein du complexe d’El-Hadjar. Menadi a rappelé, avant d’entrer dans le vif du sujet, que la guerre des communiqués n’a jamais été une solution pour régler des conflits et que s’il s’est tu jusqu’à présent c’était surtout dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Remettre l’institution sur les rails et reconquérir la confiance des administrés, c’est le nouvel objectif qui vient de se fixer le président de l’APC d’Annaba.“Nous allons faire le grand ménage”, a -t-il déclaré en reconnaissant que cette période de stagnation à la tête de la commune lui a permis de réfléchir sur la situation et les actions à entreprendre afin d’y remédier. M. Abdellah Nabil a reconnu, également, que l’APC a perdu la confiance des citoyens, tant certains élus et responsables de l’administration se sont, au fil du temps, ingéniés à faire perdre toute crédibilité à cette dernière, à telle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aïssa Menadi s’est interrogé sur le silence entourant cette affaire et l’absence de saisine de la justice, malgré l’inculpation et la condamnation des dirigeants de GSW. Lors d’un point de presse animé hier, au siège de l’USMA Annaba, le secrétaire général du syndicat d’entreprise d’Arcelor-Mittal, Aïssa Menadi, avait annoncé l’existence d’un déficit de 5,2 milliards de dinars dont a été victime le complexe sidérurgique. Aussi, Aïssa Menadi s’est-il interrogé sur le silence qui s’était instauré autour de cette affaire et l’absence de saisine de la justice, malgré l’inculpation et la condamnation des dirigeants de l’entreprise indienne GSW, sous-traitant et partenaire... Lire la suite »
Rien ne va plus à l'APC de Annaba.   Les dissensions entre les membres de l’Assemblée populaire communale de Annaba persistent depuis près d’un semestre. Il n’y a pratiquement plus de lien entre les élus des partis qui la composent.L’assemblée générale extraordinaire d’aujourd’hui s’impose, donc, pour remettre les pendules à l’heure. Il y a lieu de signaler que l’APC de Annaba est majoritairement FLN qui comprend 14 élus, suivi par le PT (6), le RND (5), El Islah (4) et Hamas (4), soit un total de 33 membres. L’exécutif, quant à lui, est composé du P/APC FLN), de six vice-présidents, des cinq délégués... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le dossier sera transmis aux autorités publiques.   Les ex-travailleurs d’Asmidal ont tenu, samedi dernier, un rassemblement devant le siège de la wilaya. Ils demandent principalement la réintégration à leurs postes de travail, notamment pour ceux âgés de moins de 55 ans (une cinquantaine). Ils exigent également une retraite conséquente et digne pour les autres. C’est ainsi que le wali d’Annaba a pris l’engagement de transmettre leur dossier aux ministères de l’Intérieur et du Travail et de la Protection sociale. Les ex-employés concernés sont au nombre de 300 aujourd’hui.Alors qu’en 1997, ils étaient 600. En fait, ils veulent bénéficier des mêmes avantages... Lire la suite »
Branle-bas de combat hier après-midi chez les garde-côtes de Annaba qui ont été informés par des parents du départ d'un groupe de harraga vers les côtes italiennes. De gros moyens furent mis en branle, deux bateaux des forces navales suppléés par deux semi-rigides dans une opération combinée avec les garde-côtes d'El-Kala. Les recherches entamées à partir de 15h30 ont permis de localiser l'embarcation des harraga qui a été interceptée à 15 milles de la plage de Oued Bagrat, dans la commune de Seraïdi, dans la wilaya de Annaba. A bord se trouvaient 17 harraga originaires de plusieurs wilayas de l'Est... Lire la suite »
Plus de 400 ouvriers du complexe ArcelorMittal ont assisté au meeting animé, hier, par Smaïn Kouadria, le secrétaire général par intérim, qui en a profité pour dénoncer les dérives de l’ère Menadi. Une ambiance électrique a régné pendant le meeting. Ainsi, durant un peu plus d’une heure et demie, Kouadria a dressé un sévère réquisitoire à l’encontre de l’ancien secrétaire général qu’il a qualifié de «baron» et de «zaïm», avant de dire que «cette époque est révolue». Kouadria attaquera sans ménagement son prédécesseur : «Sa relation de travail avec le syndicat est rompue, il est détaché à l’APN, il est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour faire face à la rumeur, les autorités sanitaires sont appelées à faciliter l’accès à l’information.   «Rien à signaler. Pour le moment, l’Algérie est épargnée par la grippe porcine.» Telle a été, hier soir, la réponse du Dr Nadir, chargée du programme de la prévention au ministère de la Santé, par rapport à l’information faisant état d’un cas suspect de grippe porcine signalé à Annaba. Jointe au numéro vert 3030, notre interlocutrice a assuré: «Nous sommes le seul organisme habilité à confirmer ou à infirmer l’existence de cas de contamination au virus A/H1N1. Pour le moment, rien n’a été signalé.»... Lire la suite »
En prévision de la saison prochaine, le boss de l’USM Annaba vient de prendre langue avec Yahia-Chérif et Youssef Saïbi en vue de les enrôler durant l’intersaison au sein de l’effectif des Tuniques rouges. Les joueurs en question auraient donné leur accord de principe, selon les affirmations de Aïssa Menadi. Le soir d'Algérie > 10/05/09
Après le faux pas enregistré face à l’IRB El-Hadjar, Hamr, leader du championnat régional 1 (ligue de Annaba), vient de décider le limogeage de l’entraîneur Abdelkader Biskri et son remplacement par Azzedine Grine. Ce dernier a même dirigé les deux premières séances d’entraînement au niveau du stade Chabou-Abdelkader. Le soir d'Algérie > 10/05/09
Les prix des fruits et légumes qui ont maintenu la barre très haute durant plusieurs semaines ont quelque peu fléchi au niveau des marchés de la ville de Annaba.Mais rien n’indique qu’ils vont se stabiliser à la faveur de cette baisse ou au contraire flamber de nouveau à l’approche de la saison estivale durant laquelle la demande augmente considérablement. Pour l’heure, l’approvisionnement du marché a favorisé la baisse du coût de certains produits. Néanmoins, la ménagère estime que les prix restent encore élevés et c’est seulement le fait de les avoir vus atteindre les cimes qui donne cette impression de... Lire la suite »
Les équipes médicales de la direction de la Santé au niveau du port d'Annaba ont ordonné la mise en observation d'un ressortissant ukrainien, suspecté d'être atteint de grippe porcine. En provenance de Sousse (Tunisie) à bord d'un navire commercial ayant accosté au port de Annaba, et signalé par ses collègues à bord du navire aux médecins du port, le marin ukrainien a été aussitôt transporté à l'hôpital. La direction de la Santé, qui a mobilisé tous ses moyens, s'est assurée, en premier lieu, que le ressortissant en question n'a pas séjourné dans une zone à risque. Le cas signalé à... Lire la suite »
Les incidents ayant marqué la journée de jeudi dernier au complexe d’ArcelorMittal ont suscité de vives réactions auprès de l’union locale UGTA de Sidi Amar.Ils ont éclaté pour tenter d’empêcher la tenue d’une réunion à même le complexe des 30 sections syndicales de l’usine, au cours de laquelle devait être dressé le bilan et les perspectives de l’actuelle équipe syndicale de l’entreprise. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’union a appelé les travailleurs à revenir à la raison et à éviter de tomber dans un engrenage qui ne fera que compliquer et aggraver la situation. Elle les appelle également... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Large vainqueur hors de ses bases de la JSMET, lanterne rouge, l'équipe de l'IRBEH, conduite par Réda Abaci, a profité de l'échec inattendu de Hamra à Boumahra face à l'ORBBA pour prendre une sérieuse option pour l'accession grâce à son point d'avance sur le nouveau dauphin, l'ESSA, qui s'est imposé avec l'art et la manière, face à une formation de l'IRBHD, plus que jamais dans l'oeil du cyclone. Le CMT, défait at home par une ESBB dans un excellent jour, se trouve dans la même situation. Dans le derby de Guelma, l'ESG et l'ORBGB se sont neutralisés. A Sidi Salem,... Lire la suite »
    Le pôle universitaire d’El Bouni et les cités universitaires de Sidi Achour risquent d’être paralysés par une grève générale. Menée à ce jour par l’Aren (Alliance pour le renouvellement estudiantin national), le mouvement de contestation tend à se généraliser aux autres organisations pour toucher toutes les cités universitaires relevant territorialement de la direction générale de l’Onou-Centre. Ce mouvement, les étudiants l’attribuent incontestablement à la détérioration du climat social entre les partenaires en présence. Selon eux, les étudiants résidents vivent depuis longtemps une situation des plus contestables du point de vue hygiène, restauration et transport. La vie au sein... Lire la suite »
Le drame d’une filière: Les 140.000 personnes employées en amont et en aval, il n’en reste aujourd’hui que 50.000..   C’est une véritable détresse qui s’est emparé des conserveurs de tomate à l’est du pays après la paralysie constatée de 14 unités de transformation de la tomate, appartenant au secteur public et privé. Cette situation qualifiée de crise dure depuis quelques années et les concernés la lient expressément à la perte de change qui semble paralyser le secteur dans toute son étendue. Ce fait, généré durant les années 90, selon le porte-parole des conserveurs, a entraîné de fâcheuses conséquences pour les opérations... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires