Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'entraîneur de l'USM Annaba Abdelkrim Latrèche a fait part de son souhait d'être régularisé par Omar Rebrab qui présidait le RC Kouba durant la période où Latrèche était entraîneur de l'équipe, avec laquelle il a réalisé l'accession en division Une. Latrèche, qui a profité de son déplacement avec son équipe à Kouba, a indiqué au Quotidien d'Oran que les bonnes relations qu'il avait avec Rebrab l'ont toujours empêché d'aller vers la justice pour récupérer ses droits, souhaitant que l'ex-président ne tardera pas à lui octroyer sa deuxième tranche de signature ainsi que la prime de l'accession. «Je réclame le fruit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ligue régionale de karaté de Annaba que préside l'arbitre international Boukerche Brahim, et qui était présent récemment au championnat du monde au Japon, organise avec la collaboration de la DJS et sous le haut patronage du wali un stage technique international de haut niveau Shoto-Kan et Shito-Ryu, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mai à la salle omnisports Brahimi Saïd. Selon le président de la ligue, ce stage sera encadré par des experts mondiaux de la Fédération italienne Shoto-Kan et Shito-Ryu et verra la participation des ligues de l'Est, d'Alger, de Blida, ainsi qu'une délégation libyéenne et une autre... Lire la suite »
Le secteur de la sidérurgie gangrené par la corruption Depuis l’arrestation spectaculaire dimanche par les éléments du CTRI d’El Hadjar de Fellah Hacène, actuel vice-président de l’APW et grand magnat de la ferraille à Annaba, les événements s’accélèrent dans ce dossier complexe. C’est ainsi qu’hier plusieurs hauts cadres, dont une partie a été citée dans l’affaire du Grant Smithy Works (GSW), ont été convoqués et auditionnés par les enquêteurs en charge de dénouer cette affaire complexe. Et parmi les personnalités entendues figurent en premier lieu Lakhdari Ahmed, l’ex-directeur de la sécurité de la firme et actuellement à la retraite, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début de l’année 2009, le monde de la ferraille à Annaba est ébranlé quotidiennement par un séisme de forte magnitude, dont l’épicentre est situé à ArcelorMittal. Les auteurs sont des Indiens, des Turcs et même des Israéliens qui, avec la complicité de cadres algériens, ont réussi à refluer la sève du complexe ArcelorMittal El Hadjar. Le souffle qui a enflammé la braise est celui de Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat des travailleurs d’ArcelorMittal. Après l’échec des négociations avec l’employeur portant sur 11 revendications, dont l’augmentation des salaires, ponctuées du dépôt d’un préavis de grève qui prendra effet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Minées par des dissensions internesLa rencontre entre administration, élus locaux et représentants du mouvement associatif, dimanche dernier, au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf a été celle des mises en garde. Intervenant au lendemain de l’élection présidentielle du 9 avril, elle a permis au chef de l’exécutif de wilaya d’interpeller les élus des APC sur la nécessité de fournir des efforts concrets pour la prise en charge des multiples préoccupations des citoyens. Pour ce faire, la cohésion au sein des APC est plus que nécessaire dans le but de mieux servir les populations qui, en l’absence de... Lire la suite »
Les habitants de la plaine ouest ne savent plus à qui se confier face à la précarité de l'hygiène qui s'est aggravée ces jours-ci, avec la détérioration des canalisations des eaux usées en ces lieux. Ainsi, automobilistes et piétons éprouvent d'énormes difficultés à emprunter l'artère principale qui fait actuellement et depuis quelques jours, l'objet d'un égout à ciel ouvert des lieux qui gèrent particulièrement les passants. Les automobilistes, eux, sont obligés de circuler, s'ils le peuvent, à vitre fermées aux milieux des eaux usées stagnantes au milieu de la chaussée. «C'est devenu cyclique, à chaque fois c'est comme cela, et... Lire la suite »
L’ex- P/APW de Annaba, Moussa Merzoug, est désormais le directeur territorial d’Algérie Télécom (AT). Il a été installé dans ses nouvelles fonctions avant-hier en présence de Hamdi Belghit, conseiller du PDG de AT. Le nouveau directeur territorial a hérité d’une situation peu reluisante, se traduisant essentiellement par 3 000 lignes téléphoniques en dérangement réparties à travers Annaba, Guelma, Tarf, Souk Ahras, Tébessa et Skikda, sur lesquelles rayonne la direction suscitée, mais avec des dettes estimées à 820 MDA (millions). Dans son allocution, le conseillé du PDG a brossé un tableau noir de la situation catastrophique générée par la mafia des... Lire la suite »
Divers projets ont été réalisés durant ces deux dernières années, inscrites à l’actif de la commune de Berrahal, troisième grande agglomération de la wilaya. Il s’agit notamment d’une salle de sport, Redha Houhou, d’une superficie de 56, 200 m2, d’une école primaire de 12 classes, avec annexe, réalisée en 15 mois, à compter de septembre 2007, et d’une bibliothèque communale inscrite au titre du programme du fonds commun des collectivités locales (FCCL) de 2007. Cette commune a également bénéficié de 400 logements socio-locatifs dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009, en plus de la réalisation d’un tribunal avec logements de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar et l’école d’architecture de Lille organisent, de concert, des ateliers de travail portant sur le patrimoine architectural. Cette formation qui intervient en application de la convention liant les deux institutions vise la perspective de la réhabilitation du capital architectural. Ladite convention ambitionne d’apporter « des réponses scientifiques aux problématiques portant sur la sauvegarde du patrimoine architectural et de la promotion du cadre de vie ». Les travaux de cette rencontre ont débuté samedi dernier en ateliers, regroupant, outre les enseignants, les étudiants de la faculté des sciences de l’ingénieur de l’université Badji Mokhtar. En plus des aspects... Lire la suite »
Huit établissements spécialisés sont opérationnels dans le secteur de l’action sociale. Ils sont représentés par le centre de rééducation d’El Hadjar, d’une capacité de 90 places, d’un foyer pour personnes âgées et handicapées, avec 130 pensionnaires, de 3 centres psychopédagogiques d’une capacité de 300 élèves, 2 foyers pour enfance assistée au bénéfice des enfants âgés de 0 à 6 ans, avec une capacité d’accueil de 80 nourrissons, 120 filles, de 6 à 19 ans, et une école pour jeunes sourds et aveugles, avec 200 élèves. Cent dix (110) encadreurs, dont 13 psychologues, 86 pour le personnel pédagogique, 2 inspecteurs technico-pédagogiques... Lire la suite »

Annaba. Lutte contre la douleur

Publié le 28/04/2009
Quelle prise en charge pour les malades ? Comment arriver à une meilleure prise en charge de la douleur ? Telle est la problématique fondamentale ayant été au centre des travaux du 5ème congrès national de lutte contre la douleur qui a eu lieu le week-end denier à Annaba. Les médecins se sont attelés, durant deux jours, à approfondir la réflexion sur les différents aspects de la douleur, ses origines et ses manifestations, en articulant leurs travaux sur de grands axes thématiques. Ces derniers portent notamment sur « la douleur postopératoire », « la douleur de l’enfant », « la... Lire la suite »
Profitant d’un déséquilibre koubéen dans l’entrejeu, les visiteurs mieux organisés sur le rectangle vert ont longtemps monopolisé le cuir dans le secteur stratégique du terrain et aux abords de la surface du gardien Mokrani avant de se faire surprendre par l’inévitable Yahia Cherif. Ce dernier, héritant d’un bon ballon, est littéralement descendu à l’intérieur de la surface de réparation. Le jeune arbitre Bouhani désigne sans hésitation le point de penalty (25e). Une sentence que le stratège koubéen ratera devant le portier international qui part du bon côté, mais qui déviera le cuir dans les pieds de Oukil. Ce dernier, au... Lire la suite »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'USM Annaba a vraiment besoin de se refaire une santé, et ce après son élimination en demi-finale de la coupe d'Algérie, et à plus forte raison lorsque cet échec est survenu à une période euphorique au cours de laquelle la troupe de Latrèche Abdelkrim a obtenu de bons résultats en championnat, ce qui lui a permis d'améliorer son classement. Il n'empêche que cette élimination est restée en travers de la gorge des dirigeants et des fans de l'équipe. Mais ce sont là les caprices de Dame Coupe, avec ses joies et ses... Lire la suite »
Il est soupçonné de blanchiment d’argent et de corruption :    Le premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Annaba, Hacène Fellah, élu sur une liste RND, et qui se trouve être l’un des plus grands magnats en Algérie de la récupération de ferraille, se trouve depuis hier, selon des sources sûres, dans les locaux du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) d’El Hadjar, une structure dépendant du ministère de la Défense nationale. Monsieur Fellah qui est également président d’honneur du club de football local, l’USM Annaba, est soupçonné de blanchiment d’argent, d’avoir recouru à la corruption pour briguer... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le fleuve Seybouse, long de 240 km arrosant un bassin de 6471 km2,  représentant  80%  des ressources en eau de la région est du pays mais qui est tellement pollué que les spécialistes lui donnent  guère plus de 15 ans d’existence, va enfin connaître un début d’assainissement grâce à l’installation d’une station d’épuration qui sera réalisée avant la fin de cette année.D’ores et déjà, les travaux de mise en place du réseau d’évacuation des eaux usées, qui seront reliés à la station, sont en cours d’exécution. Ce projet, le plus important d’Afrique nous dit-on,  en  capacité d’épuration des eaux usées, ... Lire la suite »
Les travailleurs de Sonelgaz, bénéficiaires de 84 logements réalisés dans le cadre de la SCI à leur intention, vivent dans l’angoisse en attendant la décision du ministre de l’Énergie et des Mines, sollicité en février dernier par le député Mohamed Salah Bouchareb à travers une question écrite expliquant la genèse du  problème. Les travailleurs, au moment où ils s’attendaient à prendre enfin possession de leur appartement pour lequel ils ont sacrifié les économies de toute une vie de labeur, furent désanchantés par une décision de reconversion des dits logements par leur employeur. Dans cette correspondance, le député demande au ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des médecins généralistes et spécialistes nationaux et étrangers ont, deux jours durant jeudi et vendredi derniers a Annaba sur le traitement de la douleur due aux diverses pathologies chez l’homme. La douleur demeure très mal prise en charge en Algérie, a souligné d’emblée le professeur et président de ce congres, M. Griene Brahim qui a estimé que cela résulte du manque de formation et d’information. Le phénomène de la douleur est en nette progression d’ou la nécessité, a précisé M. Griene, de sensibiliser les professionnels de la santé sur une meilleure prise en charge de la douleur chez les patients.Selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réhabilitation du patrimoine architectural urbain  a été au centre des travaux d’ateliers de formation ouverts samedi à l’université Badji-Mokhtar de Annaba.          Ce workshop qui réunit des enseignants et des étudiants en architecture  de l’université de Annaba et de l’école d’architecture de Lille (France), est  organisé par la faculté des sciences de l’ingénieur de l’université Badji-Mokhtar,  en coopération avec l’établissement lillois, et s’inscrit au titre de la convention  de coopération conclue entre les deux parties.          Une convention initiée, a-t-on rappelé, "dans le but d’apporter des réponses scientifiques aux problématiques portant sur la sauvegarde du patrimoine  architectural et la promotion du... Lire la suite »
A quelques encablures de la fin de la compétition, le suspense reste entier pour l'accession, puisque les deux co-leaders, Hamra et l'IRBEH, en s'imposant à l'extérieur face respectivement à la JSMET et l'IRBHD, ont conforté leur position. Il en est de même pour l'Entente de Souk Ahras qui, à la faveur de son succès à domicile aux dépens de l'ESBB, se maintient en troisième position, à une petite longueur des deux équipes de tête. Les autres bénéficiaires de la journée restent l'ESG, grand vainqueur hors de ses bases de la JMSS, et l'ESFBEA qui a accroché le CRBH chez lui.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Selon des sources sécuritaires, deux des huit terroristes appartenant à Al Qaïda Maghreb activement recherchés par les services de sécurité dans les wilayas de l’Est ont été appréhendés par les éléments du Centre territorial des recherches et d’investigations de Annaba (CTRI). C’est à Garaâ, localité déshéritée de Sidi Salem, commune d’El Bouni, que le premier criminel est tombé, avant-hier, entre les mains des services de sécurité. Trahi par ses gestes suspects, il a été dénoncé par les riverains qui soupçonnaient ses mouvements. Agissant sur information, les éléments du CTRI n’ont pas tardé à coincer, discrètement, le criminel alors qu’il rodait... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires