Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Pr Aït Athmane, chef du service de cardiologie de CHU Ibn Sina Annaba et président de ces Journées médicales, qui ont vu une participation de près de 350 médecins généralistes et spécialistes venus de tout le territoire national, organisées mercredi et jeudi à l'auditorium Yahi par la Faculté de médecine, a estimé que les travaux de cette rencontre scientifique a vu une présentation de plus de 20 communications. Ces travaux entrent dans le cadre de la concentration et de la formation des jeunes médecins pour les nouvelles techniques de traitement en neurologie, endocrinologie et cardiologie, ce qui évite les... Lire la suite »
Spectacle pour le moins ahurissant que celui qui s'offrait aux yeux, dans la matinée de jeudi, avec des plans d'eau à perte de vue où tout semblait immergé dans les plaines de Dréan, Besbes, Chihani, alors que pour celles s'étendant de Boutheldja et El-Tarf jusqu'à Aïn Assal, de l'avis des agriculteurs, pareille catastrophe n'a jamais été constatée après les pluies torrentielles qui se sont abattues pendant plus de soixante-douze heures sans arrêt. Et si les plants de tomate ont été carrément emportés par les eaux, les céréales ont aussi subi des dégâts à hauteur de plus de 50 % au... Lire la suite »
Après l’élimination de l’USM Annaba en coupe d’Algérie, la déception était à la mesure de l’espoir placé en une qualification que d’aucuns affirmaient être certaine, contre le CR Belouizdad à Sétif.Des attroupements d’inconditionnels se sont rapidement constitués pour s’interroger sur cet autre échec des tuniques rouges. on s’interrogeait et on cherchait à trouver les raisons de cette élimination. Pour les uns, les joueurs n’ont pas assez mouillé le maillot. D’autres ont estimé que leur équipe a très bien joué mais que ses attaquants ont manqué de réalisme au moment du geste final. Certains considèrent qu’étant trop bien payés, les protégés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba ont repêché le corps du jeune Dridi Bachir, noyé dans un étang dans la localité de Kherraza (El Bouni). Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. El Watan > 25/04/09 > M. F. G.
Depuis quelques jours, le secrétaire général du syndicat ArcelorMittal est menacé de mort, lui et sa famille, à travers des appels téléphoniques anonymes et des graffitis sur les murs de sa maison. Ces graffitis, comportant des qualificatifs que l’on ne peut citer ici et des menaces de mort sans équivoque, ont été inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi, selon M. Smaïl Kouadria, SG du syndicat, sur le mur d’enceinte de sa maison. «C’est faire preuve de lâcheté que de m’attaquer de la sorte et perturber la quiétude de ma famille», confie-t-il. «Qu’on vienne m’affronter sur le terrain et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Il n’y a pas un cancer mais plusieurs variétés de cancer, selon l’organe atteint, sa localisation et son extension, nous dit le professeur Saïdia, directeur du CHU de Annaba. Le fait de diagnostiquer précocement un cancer augmente l’espoir de guérison parce que la prise en charge de cette maladie s’appuie sur un diagnostic précis à partir duquel un traitement adapté et efficace est prescrit.» La déclaration de cet éminent cancérologue redonne espoir aux milliers de malades qu’on dit condamnés et qui refusent parfois de se faire traiter parce que croyant que cela ne servira plus à rien. De l’importance du... Lire la suite »
En dépit des mesures répressives introduites par la loi afin de dissuader les jeunes de tenter la traversée de la mort, vers l’Italie, le phénomène de l’émigration clandestine reste le quotidien des garde-côtes et la hantise des parents de harraga. En effet, les 120 km du littoral de la wilaya d’Annaba enregistrent au moins un départ de harraga par semaine. Depuis la plage de Sidi Salem jusqu’à Chétaïbi, en passant par Oued Bagrat à Séraïdi, les garde-côtes sont sur le qui-vive, interceptant des dizaines de harraga à bord d’embarcations de fortune à destination d’un avenir incertain, mais vers une mort... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Signalée une première fois en Algérie en mai 2008 dans les régions de Mostaganem et Tipaza, la mineuse de la tomate (Tuta absoluta) avait provoqué d’importants dégâts sur les cultures de tomate à l’ouest et au centre du pays, qu’elles soient sous serre ou en plein champ.Aujourd’hui, c’est à l’est du pays que le microlépidoptère est signalé. Les présidents des Chambres d’agriculture d’El Tarf, Annaba, Skikda et Guelma tirent la sonnette d’alarme. Jusque-là, jamais détectés à l’est du pays, des papillons adultes ont été piégés en grand nombre sur différentes parcelles, indiquent les professionnels du secteur, réunis mardi dernier, au... Lire la suite »
A Annaba, le milieu sportif est en effervescence, notamment celui des inconditionnels de l’USM Annaba qui se préparent à faire le déplacement au stade du 8 Mai 45 de Sétif où doit se dérouler la rencontre qualificative à la finale de la coupe d’Algérie de leur équipe face au CRB.Le communiqué adressé à la CCA, émis par la direction et portant sur la récusation de deux des trois arbitres MM. Houasnia et Boulekrinet pour leur lien étroit avec le CRB, a ajouté un plus. L’ambiance est caractéristique de l’événement sportif qui se prépare. Dans les cités et les quartiers, l’heure est... Lire la suite »
Retrait de confiance du président du comité de participation (CP) et sa mise à la disposition du CP en cas d’explication sur sa gestion du fonds des œuvres sociales, désignation de l’actuel vice-président Bouaicha Hamid pour gérer la transition jusqu’à l’organisation de l’AG élective telles sont, entre autres, les décisions qui ont été entérinées hier à l’unanimité par les 120 délégués de travailleurs du CP réunis au complexe d’ArcelorMittal El Hadjar.Mieux encore, plusieurs décisions au profit des travailleurs ont été décidées à l’occasion, a-t-on constaté sur place. Selon Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise, il s’agit d’un... Lire la suite »
Aujourd’hui, 12 amphithéâtres de l’Institut des sciences économiques de l’université Badji Mokhtar de Annaba seront « investis » par 1500 élèves qui vont participer à un concours de dictée dans les trois langues : arabe, français et anglais.Organisée par l’école privée Al Awael, sous le patronage de la wilaya avec la collaboration de la direction de l’éducation et de l’université Badji Mokhtar, cette manifestation est ouverte à tous les élèves, de la 3e année primaire à la 4e année moyenne, sans conditions particulières. Cet événement vise à créer un espace de concurrence et d’échange sur les thèmes d’actualité et, bien... Lire la suite »
Aujourd’hui, à 10h, se tiendra une assemblée regroupant tous les membres du bureau du Comité de participation (CP) du complexe sidérurgique ArcelorMittal El Hadjar.Au menu, la validation de quatre décisions, l’une aussi importante que les autres. En effet, selon le procès-verbal d’une réunion tenue, dimanche dernier, « les membres du bureau du CP d’ArcelorMittal El Hadjar ont décidé à la majorité, non seulement de mettre fin à la mission de Zediri Malek qui occupait le poste de président de cet organe, mais de le tenir juridiquement responsable sur sa gestion au CP depuis son installation en juin 2006 jusqu’à son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président des Tuniques rouges annabies, Aïssa Menadi, a rejeté le trio d’arbitres désigné par la commission nationale pour le match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, prévu jeudi à Sétif et devant opposer l’USM Annaba au CR Belouizdad. Le boss annabi a justifié son refus par le fait que l’arbitre central, en l’occurrence Houassnia, originaire de Constantine, fait partie de l’effectif des arbitres relevant de la Ligue d’Alger. C’est le même cas aussi pour le juge de touche Badache. Mieux encore, indique le président de l’USMan, le juge de touche, M. Boulakrinet, un Algérois du quartier de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, deux plaintes, l’une signée par le wali d’Annaba et la seconde par le président de l’Assemblée populaire communale du chef-lieu de  wilaya, ont été déposées en début de semaine contre un élu local. Au motif de ces poursuites judiciaires, “la délivrance de documents non réglementaires à des tiers et à l’insu de l’édile de cette commune”, précisent nos sources. Renseignement pris auprès de l’APC d’Annaba, il s’avérerait que l’élu incriminé a autorisé cinq citoyens à procéder à des modifications importantes à leurs habitations. Mieux, l’une des personnes ayant bénéficié dudit document et propriétaire d’une baraque, serait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l'instar des autres villes du pays, comme chaque année a pareille époque du printemps, la ville de Annaba, l'Antique Hippone célèbre le Mois du patrimoine, dont l'inauguration sera donnée jeudi prochain à la maison de la Culture Med Boudiaf. A cette occasion, tout un programme a été élaboré pour cette journée inaugurale initiée, par la direction de la Culture. Dans ce cadre, le public sera convié à assister aux différentes activités culturelles, dont une riche exposition constituée d'objets d'art, sur la poterie, le costume traditionnel, les instruments de musique, photos, tableaux de la ville ancienne. La nouveauté pour cette... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba a prononcé, hier, son verdict dans l'affaire d'une société indienne du nom de GSW, spécialisée dans la sous-traitance au niveau d'ArcelorMittal et se chargeant de la vente et de l'achat des produits ferreux et non ferreux, dans laquelle étaient appelés à comparaître ses responsables, en l'occurrence deux Indiens, et deux agents assurant le gardiennage au niveau d'un poste de contrôle. Le pot aux roses a été découvert il y a deux mois lorsque sur dénonciation de la section syndicale du complexe, faisant état de malversations au niveau de la gestion de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette journée verra les deux plus sérieux prétendants à l'accession évoluer à l'extérieur face à des formations luttant pour leur survie. C'est dire que la tâche des deux coleaders, Hamra et IRBEH, sera bien difficile à El-Tarf et à Hammam Debagh face respectivement à la JSMET et à l'IRBHD qui se surpasseront à l'occasion. En revanche, le troisième larron, l'ESSA, qui reste sur une belle victoire ramenée de Sidi Salem, évoluera en principe sur du velours face à l'ESBB, à moins que ce dernier n'en décide autrement. Ces trois confrontations n'occulteront aucunement les autres débats, notamment ceux du bas de... Lire la suite »
Le Premier Salon de l’entreprenariat, le premier du genre à Annaba, se tiendra les 28, 29 et 30 avril prochain, au Palais de la culture Mohamed Boudiaf. Organisé par la direction des PME/PMI, en partenariat avec la CCI Seybouse, cet événement, particulièrement important pour les nouveaux chefs d’entreprise et tous ceux qui se lancent dans les affaires,  sera parrainé par le wali et va connaître l’adhésion de toutes les organisations et les dispositifs d’aide et de soutien à la création d’entreprises, comme la Pépinière des entreprises, la Chambre d’artisanat, l’Ansej, la Cnac, l’Angem, la direction de la Pêche, etc. Selon... Lire la suite »
 Bouna ou Bled El Aneb a tous les moyens humains et matériels pour être un pôle culturel. Malheureusement, elle n’a pas su, à ce jour, mettre en valeur les atouts dont elle dispose, ne serait-ce que pour défendre son passé millénaire civilisationnel et sa position de 4ème ville du pays, après Alger, Constantine et Oran. Ses infrastructures d’accueil sont suffisamment étoffées pour être au rendez-vous des manifestations culturelles de grande envergure. Annaba n’a-t-elle pas déjà accueilli les journées cinématographiques méditerranéennes et le festival panafricain de la jeunesse ainsi que des événements artistiques de portée nationale et maghrébine ? Il faut... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les protestations des jeunes ont recommencé dans la matinée d’hier dans la commune de Oued El Aneb à Annaba. Des centaines de jeunes et de chômeurs ont bloqué l’accès à la commune et coupé le chemin de wilaya n° 12, et ce, pour réclamer des contrats de pré emploi entrant dans le cadre du nouvel appareil d’insertion professionnelle, avant que la protestation pacifique ne s’élargisse pour toucher les revendications des habitants relatives au développement social.Des sources concordantes de la commune ont indiqué que les protestations ont été déclenchées à nouveau à cause de la dérobade des responsables de la commune... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires