Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Lutte contre la douleur

Publié le 28/04/2009
Quelle prise en charge pour les malades ? Comment arriver à une meilleure prise en charge de la douleur ? Telle est la problématique fondamentale ayant été au centre des travaux du 5ème congrès national de lutte contre la douleur qui a eu lieu le week-end denier à Annaba. Les médecins se sont attelés, durant deux jours, à approfondir la réflexion sur les différents aspects de la douleur, ses origines et ses manifestations, en articulant leurs travaux sur de grands axes thématiques. Ces derniers portent notamment sur « la douleur postopératoire », « la douleur de l’enfant », « la... Lire la suite »
Profitant d’un déséquilibre koubéen dans l’entrejeu, les visiteurs mieux organisés sur le rectangle vert ont longtemps monopolisé le cuir dans le secteur stratégique du terrain et aux abords de la surface du gardien Mokrani avant de se faire surprendre par l’inévitable Yahia Cherif. Ce dernier, héritant d’un bon ballon, est littéralement descendu à l’intérieur de la surface de réparation. Le jeune arbitre Bouhani désigne sans hésitation le point de penalty (25e). Une sentence que le stratège koubéen ratera devant le portier international qui part du bon côté, mais qui déviera le cuir dans les pieds de Oukil. Ce dernier, au... Lire la suite »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'USM Annaba a vraiment besoin de se refaire une santé, et ce après son élimination en demi-finale de la coupe d'Algérie, et à plus forte raison lorsque cet échec est survenu à une période euphorique au cours de laquelle la troupe de Latrèche Abdelkrim a obtenu de bons résultats en championnat, ce qui lui a permis d'améliorer son classement. Il n'empêche que cette élimination est restée en travers de la gorge des dirigeants et des fans de l'équipe. Mais ce sont là les caprices de Dame Coupe, avec ses joies et ses... Lire la suite »
Il est soupçonné de blanchiment d’argent et de corruption :    Le premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Annaba, Hacène Fellah, élu sur une liste RND, et qui se trouve être l’un des plus grands magnats en Algérie de la récupération de ferraille, se trouve depuis hier, selon des sources sûres, dans les locaux du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) d’El Hadjar, une structure dépendant du ministère de la Défense nationale. Monsieur Fellah qui est également président d’honneur du club de football local, l’USM Annaba, est soupçonné de blanchiment d’argent, d’avoir recouru à la corruption pour briguer... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le fleuve Seybouse, long de 240 km arrosant un bassin de 6471 km2,  représentant  80%  des ressources en eau de la région est du pays mais qui est tellement pollué que les spécialistes lui donnent  guère plus de 15 ans d’existence, va enfin connaître un début d’assainissement grâce à l’installation d’une station d’épuration qui sera réalisée avant la fin de cette année.D’ores et déjà, les travaux de mise en place du réseau d’évacuation des eaux usées, qui seront reliés à la station, sont en cours d’exécution. Ce projet, le plus important d’Afrique nous dit-on,  en  capacité d’épuration des eaux usées, ... Lire la suite »
Les travailleurs de Sonelgaz, bénéficiaires de 84 logements réalisés dans le cadre de la SCI à leur intention, vivent dans l’angoisse en attendant la décision du ministre de l’Énergie et des Mines, sollicité en février dernier par le député Mohamed Salah Bouchareb à travers une question écrite expliquant la genèse du  problème. Les travailleurs, au moment où ils s’attendaient à prendre enfin possession de leur appartement pour lequel ils ont sacrifié les économies de toute une vie de labeur, furent désanchantés par une décision de reconversion des dits logements par leur employeur. Dans cette correspondance, le député demande au ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des médecins généralistes et spécialistes nationaux et étrangers ont, deux jours durant jeudi et vendredi derniers a Annaba sur le traitement de la douleur due aux diverses pathologies chez l’homme. La douleur demeure très mal prise en charge en Algérie, a souligné d’emblée le professeur et président de ce congres, M. Griene Brahim qui a estimé que cela résulte du manque de formation et d’information. Le phénomène de la douleur est en nette progression d’ou la nécessité, a précisé M. Griene, de sensibiliser les professionnels de la santé sur une meilleure prise en charge de la douleur chez les patients.Selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réhabilitation du patrimoine architectural urbain  a été au centre des travaux d’ateliers de formation ouverts samedi à l’université Badji-Mokhtar de Annaba.          Ce workshop qui réunit des enseignants et des étudiants en architecture  de l’université de Annaba et de l’école d’architecture de Lille (France), est  organisé par la faculté des sciences de l’ingénieur de l’université Badji-Mokhtar,  en coopération avec l’établissement lillois, et s’inscrit au titre de la convention  de coopération conclue entre les deux parties.          Une convention initiée, a-t-on rappelé, "dans le but d’apporter des réponses scientifiques aux problématiques portant sur la sauvegarde du patrimoine  architectural et la promotion du... Lire la suite »
A quelques encablures de la fin de la compétition, le suspense reste entier pour l'accession, puisque les deux co-leaders, Hamra et l'IRBEH, en s'imposant à l'extérieur face respectivement à la JSMET et l'IRBHD, ont conforté leur position. Il en est de même pour l'Entente de Souk Ahras qui, à la faveur de son succès à domicile aux dépens de l'ESBB, se maintient en troisième position, à une petite longueur des deux équipes de tête. Les autres bénéficiaires de la journée restent l'ESG, grand vainqueur hors de ses bases de la JMSS, et l'ESFBEA qui a accroché le CRBH chez lui.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Selon des sources sécuritaires, deux des huit terroristes appartenant à Al Qaïda Maghreb activement recherchés par les services de sécurité dans les wilayas de l’Est ont été appréhendés par les éléments du Centre territorial des recherches et d’investigations de Annaba (CTRI). C’est à Garaâ, localité déshéritée de Sidi Salem, commune d’El Bouni, que le premier criminel est tombé, avant-hier, entre les mains des services de sécurité. Trahi par ses gestes suspects, il a été dénoncé par les riverains qui soupçonnaient ses mouvements. Agissant sur information, les éléments du CTRI n’ont pas tardé à coincer, discrètement, le criminel alors qu’il rodait... Lire la suite »
Le procureur de la République du tribunal d’Annaba a ordonné hier le classement partiel du dossier de Ferphos Group, apprend-on de source judiciaire. Cette décision serait due au manque de preuves suffisantes contre l’ex-P-DG, Lakhdar Mebarki, et les cadres dirigeants du groupe Ferphos, sur lesquels pesaient de lourdes charges, notamment dilapidation de deniers publics, enrichissement personnel, abus d’autorité et mauvaise gestion. Par ailleurs, selon notre source, une commission ministérielle sera dépêchée par le ministère de l’Energie et des Mines durant la semaine en cours pour enquêter sur la véracité des rapports transmis par des syndicalistes et des cadres à la... Lire la suite »
 Le long combat des contractuels et de leurs représentants syndicaux a fini par pousser les patrons de Fertial à faire machine arrière. Les 120 travailleurs qui étaient sous la sérieuse menace de perdre leur emploi vont ainsi passer du statut de temporaires à celui de permanents. Leurs collègues du complexe d’Arzew, une dizaine, sont eux aussi concernés par cette mesure. L’annonce est officielle et elle émane de Mohamed Esseghir Charfaoui, le secrétaire général du syndicat du complexe pétrochimique algéro-espagnol Fertial Annaba. Fin prêt, le nouvel accord devant lier le partenaire social à la direction générale est en instance de signature... Lire la suite »
Le Pr Aït Athmane, chef du service de cardiologie de CHU Ibn Sina Annaba et président de ces Journées médicales, qui ont vu une participation de près de 350 médecins généralistes et spécialistes venus de tout le territoire national, organisées mercredi et jeudi à l'auditorium Yahi par la Faculté de médecine, a estimé que les travaux de cette rencontre scientifique a vu une présentation de plus de 20 communications. Ces travaux entrent dans le cadre de la concentration et de la formation des jeunes médecins pour les nouvelles techniques de traitement en neurologie, endocrinologie et cardiologie, ce qui évite les... Lire la suite »
Spectacle pour le moins ahurissant que celui qui s'offrait aux yeux, dans la matinée de jeudi, avec des plans d'eau à perte de vue où tout semblait immergé dans les plaines de Dréan, Besbes, Chihani, alors que pour celles s'étendant de Boutheldja et El-Tarf jusqu'à Aïn Assal, de l'avis des agriculteurs, pareille catastrophe n'a jamais été constatée après les pluies torrentielles qui se sont abattues pendant plus de soixante-douze heures sans arrêt. Et si les plants de tomate ont été carrément emportés par les eaux, les céréales ont aussi subi des dégâts à hauteur de plus de 50 % au... Lire la suite »
Après l’élimination de l’USM Annaba en coupe d’Algérie, la déception était à la mesure de l’espoir placé en une qualification que d’aucuns affirmaient être certaine, contre le CR Belouizdad à Sétif.Des attroupements d’inconditionnels se sont rapidement constitués pour s’interroger sur cet autre échec des tuniques rouges. on s’interrogeait et on cherchait à trouver les raisons de cette élimination. Pour les uns, les joueurs n’ont pas assez mouillé le maillot. D’autres ont estimé que leur équipe a très bien joué mais que ses attaquants ont manqué de réalisme au moment du geste final. Certains considèrent qu’étant trop bien payés, les protégés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba ont repêché le corps du jeune Dridi Bachir, noyé dans un étang dans la localité de Kherraza (El Bouni). Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. El Watan > 25/04/09 > M. F. G.
Depuis quelques jours, le secrétaire général du syndicat ArcelorMittal est menacé de mort, lui et sa famille, à travers des appels téléphoniques anonymes et des graffitis sur les murs de sa maison. Ces graffitis, comportant des qualificatifs que l’on ne peut citer ici et des menaces de mort sans équivoque, ont été inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi, selon M. Smaïl Kouadria, SG du syndicat, sur le mur d’enceinte de sa maison. «C’est faire preuve de lâcheté que de m’attaquer de la sorte et perturber la quiétude de ma famille», confie-t-il. «Qu’on vienne m’affronter sur le terrain et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Il n’y a pas un cancer mais plusieurs variétés de cancer, selon l’organe atteint, sa localisation et son extension, nous dit le professeur Saïdia, directeur du CHU de Annaba. Le fait de diagnostiquer précocement un cancer augmente l’espoir de guérison parce que la prise en charge de cette maladie s’appuie sur un diagnostic précis à partir duquel un traitement adapté et efficace est prescrit.» La déclaration de cet éminent cancérologue redonne espoir aux milliers de malades qu’on dit condamnés et qui refusent parfois de se faire traiter parce que croyant que cela ne servira plus à rien. De l’importance du... Lire la suite »
En dépit des mesures répressives introduites par la loi afin de dissuader les jeunes de tenter la traversée de la mort, vers l’Italie, le phénomène de l’émigration clandestine reste le quotidien des garde-côtes et la hantise des parents de harraga. En effet, les 120 km du littoral de la wilaya d’Annaba enregistrent au moins un départ de harraga par semaine. Depuis la plage de Sidi Salem jusqu’à Chétaïbi, en passant par Oued Bagrat à Séraïdi, les garde-côtes sont sur le qui-vive, interceptant des dizaines de harraga à bord d’embarcations de fortune à destination d’un avenir incertain, mais vers une mort... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Signalée une première fois en Algérie en mai 2008 dans les régions de Mostaganem et Tipaza, la mineuse de la tomate (Tuta absoluta) avait provoqué d’importants dégâts sur les cultures de tomate à l’ouest et au centre du pays, qu’elles soient sous serre ou en plein champ.Aujourd’hui, c’est à l’est du pays que le microlépidoptère est signalé. Les présidents des Chambres d’agriculture d’El Tarf, Annaba, Skikda et Guelma tirent la sonnette d’alarme. Jusque-là, jamais détectés à l’est du pays, des papillons adultes ont été piégés en grand nombre sur différentes parcelles, indiquent les professionnels du secteur, réunis mardi dernier, au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires