Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les équipes médicales de la direction de la Santé au niveau du port d'Annaba ont ordonné la mise en observation d'un ressortissant ukrainien, suspecté d'être atteint de grippe porcine. En provenance de Sousse (Tunisie) à bord d'un navire commercial ayant accosté au port de Annaba, et signalé par ses collègues à bord du navire aux médecins du port, le marin ukrainien a été aussitôt transporté à l'hôpital. La direction de la Santé, qui a mobilisé tous ses moyens, s'est assurée, en premier lieu, que le ressortissant en question n'a pas séjourné dans une zone à risque. Le cas signalé à... Lire la suite »
Les incidents ayant marqué la journée de jeudi dernier au complexe d’ArcelorMittal ont suscité de vives réactions auprès de l’union locale UGTA de Sidi Amar.Ils ont éclaté pour tenter d’empêcher la tenue d’une réunion à même le complexe des 30 sections syndicales de l’usine, au cours de laquelle devait être dressé le bilan et les perspectives de l’actuelle équipe syndicale de l’entreprise. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’union a appelé les travailleurs à revenir à la raison et à éviter de tomber dans un engrenage qui ne fera que compliquer et aggraver la situation. Elle les appelle également... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Large vainqueur hors de ses bases de la JSMET, lanterne rouge, l'équipe de l'IRBEH, conduite par Réda Abaci, a profité de l'échec inattendu de Hamra à Boumahra face à l'ORBBA pour prendre une sérieuse option pour l'accession grâce à son point d'avance sur le nouveau dauphin, l'ESSA, qui s'est imposé avec l'art et la manière, face à une formation de l'IRBHD, plus que jamais dans l'oeil du cyclone. Le CMT, défait at home par une ESBB dans un excellent jour, se trouve dans la même situation. Dans le derby de Guelma, l'ESG et l'ORBGB se sont neutralisés. A Sidi Salem,... Lire la suite »
    Le pôle universitaire d’El Bouni et les cités universitaires de Sidi Achour risquent d’être paralysés par une grève générale. Menée à ce jour par l’Aren (Alliance pour le renouvellement estudiantin national), le mouvement de contestation tend à se généraliser aux autres organisations pour toucher toutes les cités universitaires relevant territorialement de la direction générale de l’Onou-Centre. Ce mouvement, les étudiants l’attribuent incontestablement à la détérioration du climat social entre les partenaires en présence. Selon eux, les étudiants résidents vivent depuis longtemps une situation des plus contestables du point de vue hygiène, restauration et transport. La vie au sein... Lire la suite »
Le drame d’une filière: Les 140.000 personnes employées en amont et en aval, il n’en reste aujourd’hui que 50.000..   C’est une véritable détresse qui s’est emparé des conserveurs de tomate à l’est du pays après la paralysie constatée de 14 unités de transformation de la tomate, appartenant au secteur public et privé. Cette situation qualifiée de crise dure depuis quelques années et les concernés la lient expressément à la perte de change qui semble paralyser le secteur dans toute son étendue. Ce fait, généré durant les années 90, selon le porte-parole des conserveurs, a entraîné de fâcheuses conséquences pour les opérations... Lire la suite »
Le renouvellement du bureau syndical d’entreprise en est la cause.   La réunion du conseil des sections syndicales d’ArcelorMittal Annaba de jeudi matin a été marquée par de vifs affrontements entre partisans et opposants au renouvellement du bureau syndical d’entreprise souhaité par le secrétaire général par intérim, Smaïn Kouadria. Mais ces bagarres pourraient n'être que le prélude à une autre bataille que l'opposition, représentée par le SG en titre, Aïssa Menadi, réserve à ce projet, du moins en ce qui concerne la forme des élections de cette instance. Le regroupement de la majorité absolue des représentants des 30 sections syndicales des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Stade du 19 Mai 56 (Annaba).  Arbitrage : Achouri, Chaâbane, Tamine. Buts : Hamami (44’ et 74’) ASK. Averts. : Doucouré, Sebihi, Boucherit (USMAn) ; Telbi et Manzri (ASK). Expuls. : Sebihi (44’) et Boucherit (75’) USMAn  USMAn : Gaouaoui, Sebihi, Boudjelida, Bouacida, Boucherit, Fadiga (Hamlaoui 61’), El Haddi Adel, Bouder (Bouguera 57’), Souanga (Doucoure 46’), Rebih, Mekhout. Entr. :  Latrèche  ASK : Belhani, Mentri, Bendridi, Arar (Liadé 72’), Bourahli (Belhani 86’), Gil, Temoura (Telbi 72’), Hamami, Naâmoune, Benkara, Manzri (Daoudi 63’). Entr. : Biskri Face à une équipe khroubie très déterminée et venue pour réaliser un bon résultat sur la pelouse du stade du 19 Mai de Annaba... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la sortie de la salle d’audience, une justiciable a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous une voiture mercredi après-midi devant la cour criminelle de Annaba. La nommée F.M., âgée de 17 ans, originaire de Draâ El Riche, commune de Oued Laneb, daïra de Berrahal, a été kidnappée, séquestrée et violée par trois individus en 2008, d’où l’affaire portée devant les assises mercredi dernier. La victime, accompagnée de son père, a vu son honneur souillé par les deux violeurs, alors que le troisième acolyte est toujours en cavale. Après avoir donné la version de son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune couple a été découvert, jeudi dernier, carbonisé dans un cabanon au Vivier, à Annaba-plage, apprend-on auprès de la Protection civile. L’homme et la femme, âgés respectivement de 24 et 23 ans, ont été découverts dans la matinée du jeudi par le propriétaire du cabanon, venu faire une visite de routine. Il a été surpris dans un premier temps par le verrouillage de la porte de l’intérieur, et aussi par une odeur de brûlé. Affolé, l’homme a alerté la Protection civile, lui faisant état de la présence de deux cadavres carbonisés. Dépêchés sur les lieux, accompagnés des services sécuritaires,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’importance de la rationalisation des mesures de lutte contre les coléoptères ainsi que la coordination des efforts pour mener efficacement les campagnes de démoustication ont été vivement recommandées par les participants à une journée d’étude tenue mardi à Annaba.L’accent a été notamment mis sur la nécessité d’exploiter les données biologiques et environnementales pour mettre au point une stratégie à même d’éradiquer les larves de moustiques qui sont sources de nuisances et, parfois, de maladies, en particulier durant la période des grandes chaleurs. Une commission ad hoc regroupant les différents organismes concernés par cette opération (environnement, hygiène, santé, université, hydraulique et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entrés sur le territoire national, les sans-papiers africains dépassent les 800 prétendants à la traversée vers le continent européen.L’idée d’émigration clandestine d’Africains vers le continent européen continue de séduire les candidats qui n’hésitent devant rien pour réaliser leur rêve de fuir le chômage, la faim et les guerres, pour trouver refuge outre-mer. Annaba est devenue une étape principale dans leur aventure, sinon une plaque tournante de leurs rêves. Ainsi pour ces Africains, la «Coquette» est devenue l’ultime halte de préparation au grand départ. Elle est par ailleurs un point de chute pour ceux qui ratent leur passage vers l’autre rive... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs dizaines d’étudiants des résidences universitaires de Sidi Achour 1 et 2 ont été victimes, avant-hier, d’une intoxication alimentaire après avoir dîné au restaurant universitaire, apprend-on auprès des étudiants. Ils ont dû être évacués vers l’infirmerie de leurs résidences respectives pour y recevoir les soins nécessaires.Les cas les plus inquiétants ont été gardés en observation sans qu’ils soient évacués au service des urgences hospitalières. « Les autres victimes de cette intoxication dont l’état de santé n’inspire pas d’inquiétude ont quitté l’infirmerie la soirée même », précisent des étudiants victimes qui rendent responsables les services universitaires chargés du contrôle de la... Lire la suite »
  Pour l’entraîneur des Tuniques rouges Abdelkrim Latrèche, son équipe n’a strictement pas le droit de rater cette sortie at home. L’Expression: Une question de routine: comment va le moral du groupe?A. Latrèche: Nous avons repris les entraînement dans une ambiance très encourageante et personnellement, je me réjouis de voir toute cette détermination sur les visages des joueurs qui veulent vraiment terminer la saison en force.Le report du match face à Béjaïa ne risque-t-il pas de freiner votre nouvelle dynamique?Au contraire, ce report nous a fait beaucoup de bien sur tous les plans.Il ne faut pas oublier que cette élimination... Lire la suite »
Encore une affaire de corruption dans la wilaya d'El-Tarf où, ce n'est pas la première fois, qu'un agent ou fonctionnaire d'une quelconque administration se fait épingler par la police ou la gendarmerie avec quelque citoyen qui peine à régler un problème pour lequel, parfois, le préposé à cette tâche lui donne du fil à retordre dans le but évident de lui soutirer de l'argent. Ainsi donc, un transporteur propriétaire d'un bus de voyageurs de la commune frontalière de Bouhadjar, qui assurait une desserte peu rentable, s'approcha des services de la direction du Transport afin qu'on lui affecte une autre ligne.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A peine annoncée, l’information portant sur l’arrêt total des installations d’ArcelorMittal a fait grimper subitement les prix de la ferraille sur le marché des matériaux de construction. En effet, de 4200 DA la veille, le quintal du rond à béton est passé à 5000 DA le lendemain. Pour profiter amplement de la situation, les spéculateurs sont depuis hier à l’affût de la moindre information sur la période nécessaire pour la réparation de la fuite de gaz, à l’origine de la « paralysie » du complexe. D’autant plus que les prix de ce matériau de construction sont depuis plusieurs mois affectés par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que les travailleurs de l’entreprise Seata reprochent au syndicat de faire fi de leurs conditions socioprofessionnelles, ce dernier pointe, quant à lui, un doigt accusateur vers la direction de l’entreprise qui serait derrière cette vague de protestation “non fondée”, notamment, depuis la fusion entre l’ADE et l’ONA, en juin dernier.Le malaise est tel que des dizaines de travailleurs de cette entreprise ont observé, mercredi dernier, un rassemblement devant l’union de wilaya de l’UGTA pour exiger le renouvellement de leur section syndicale dont le délai du mandat est dépassé depuis longtemps. Les travailleurs ont, par ailleurs, soulevé la précarité de... Lire la suite »
Cette marchandise a été saisie durant le premier trimestre de l’année 2009, par les services de contrôle de la qualité et de répression des fraudes.Les 2291 opérations de contrôle se sont soldées par l’établissement de 418 contraventions pour non-respect des règles d’hygiène, notamment.La valeur globale de la marchandise saisie s’élève à un million de DA. L'expression > 05/05/09 > R.R
Le visiteur qui découvre le lac de Fetzara y retournera certainement. Classée zone humide au titre de la convention Ramsar, et grâce à son site pittoresque, cette vaste dépression marécageuse datant de la fin du tertiaire (6 millions d’années) est l’un des attraits de la région du sud-ouest de Annaba. Couvant près de 14 000 ha, sur 20 km de long, desséchée en majeure partie et devenue une zone de pâturage et transhumance, notamment pour les éleveurs de l’arrière-pays durant la période coloniale, El Guaraâ, comme l’appellent désormais les riverains, est fréquentée tout au long de l’année par les gens... Lire la suite »
La préparation de la saison estivale 2009 accuse un déficit certain. L’expérience de l’été précédent risque de se répéter, au grand dam des vacanciers et des habitants de la ville du Jujube ayant amèrement constaté l’ouverture impromptue de chantiers qui bloquent l’accès à la corniche, rendant la circulation stressante. Le cadre de vie, qui a connu une légère amélioration à la faveur de la visite du président de la République dans le cadre de sa campagne électorale, n’offre pas encore les conditions requises pour la réussite d’une bonne saison estivale. L’état des routes urbaines laisse à désirer et découragerait plus... Lire la suite »
Dix mosquées sont en cours de réalisation. Elles viendront s’ajouter aux 126 déjà en service à travers l’ensemble de la wilaya, dont la majorité est concentrée dans la ville de Annaba. Le secteur des affaires religieuses et Waqfs compte également 12 écoles coraniques, totalisant 45 salles de cours encadrées par 168 enseignants ; 7 500 personnes, dont 4 500 enfants y suivent un enseignement coranique. En outre, le secteur des affaires religieuses devra être renforcé par une grande mosquée dont les travaux tardent à être lancés pour cause de changement de terrain. El watan > 05/05/09 >  B. A. R.
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires