Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Peste des petits ruminants : Le vaccin disponible "M. Bouazghi a annoncé que le vaccin contre la peste des petits ruminants (PPR) sera disponible en quantités suffisantes, à la fin du mois de janvier, tout en assurant que la situation est maîtrisée. PUBLIE LE : 12-01-2019 | 0:00 "El Moudjahid" M. Bouazghi a annoncé que le vaccin contre la peste des petits ruminants (PPR) sera disponible en quantités suffisantes, à la fin du mois de janvier, tout en assurant que la situation est maîtrisée. «Nous avons mis plus de 400.000 doses du vaccin à la disposition des éleveurs, et nous... Lire la suite »

"La peste des petits ruminants"

Publié le 11/01/2019
"La peste des petits ruminants se propage en Algérie : les conseils d’un vétérinaire aux éleveurs" Société • Par: Amine Ziani —06 Janv. 2019 à 09:00 "La peste des petits ruminants, qui touche principalement les ovins et les caprins, continue de se propager dans plusieurs wilayas du pays. Deux premiers foyers ont été confirmés ce samedi 5 janvier par les services vétérinaires à Oran. Une dizaine d’agneaux ont été décimés dans deux élevages situés à Sid Chahmi et au Douar Boudjemaa. Six autres cas de cette épidémie ont été confirmés, vendredi, sur des ovins dans la localité de Ain Kheyar... Lire la suite »

"Peste des petits ruminants"

Publié le 11/01/2019
"Peste des petits ruminants : peut-on consommer la viande des animaux infectés ?" Société • Par: Amine Ziani —04 Janv. 2019 à 16:05 Le ministère de l’Agriculture a, jusque-là, enregistré 2000 ovins décimés par la peste des petits ruminants à travers 13 wilayas du pays. Mais les vétérinaires s’inquiètent de la propagation de l’épidémie. «Les informations approximatives déclarées par le ministère ne permettent pas d’évaluer avec précision le niveau de transmission virale pour pouvoir prévoir la couverture vaccinale nécessaire pour stopper la transmission de cette épidémie », déplore un vétérinaire. Pour ce vétérinaire, « l’identification et la déclaration précises des... Lire la suite »

"Epidémies animals"

Publié le 11/01/2019
"Deux épidémies animales se propagent de manière inquiétante en Algérie" Consommation • Par: Amine Ziani —10 Janv. 2019 à 10:41 "Les nouvelles informations liées aux épidémies animales sont inquiétantes. Alors que les éleveurs sont dans le désarroi à cause du retard de l’arrivée du vaccin contre la peste des petits ruminants qui continue de décimer des milliers d’ovins, une autre épidémie est en train de progresser. Selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), la fièvre aphteuse progresse en Algérie. Selon des données publiées le 8 janvier par cette organisation intergouvernementale basée à Paris et chargée d’améliorer la santé animale... Lire la suite »
"Pourquoi l’Algérie est un terrain fertile pour la propagation des épidémies animales" "C'est la première fois que la peste des petits ruminants est déclarée en Algérie. Les foyers détectés de cette maladie virale et hautement contagieuse pourraient n’être que la face visible de l’iceberg, car ils menacent de décimer des millions d’ovins et de caprins en se propageant. Une grande question reste posée : quelle est la cause de l’apparition de ces épidémies animales et surtout comment faire pour éradiquer ces maladies aux lourdes conséquences socio-économiques ? Cette maladie animale n’est certes pas dangereuse pour l’homme, mais l’impact économique peut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SELON LES SERVICES VÉTÉRINAIRES Aucun cas de peste des petits ruminants à Annaba L’inspectrice des services vétérinaires de la wilaya de Annaba, Halima Beredjem, nie l’existence du virus de peste des petits ruminants et même de fièvre aphteuse dans la wilaya. «Nous n’avons relevé aucun cas de peste des petits ruminants ni même de soupçons de cette maladie animale dans la wilaya. C’est aussi le cas pour la fièvre aphteuse.» Dans une déclaration à la radio locale, la responsable vétérinaire indique que ses services, contactés par des éleveurs de certaines communes de la wilaya au sujet de la mort d’une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Par Saïd BOUCETTA - Mardi 08 Janvier 2019 00:00 "L'EXPRESSION" "Soyons sérieux, en quoi la ministre de l'Education nationale peut-elle être une interlocutrice sur le dossier du pouvoir d'achat? Rien que de poser la problématique du niveau de vie en tant que question spécifique à une catégorie de travailleurs, relève de la mascarade syndicale. Après un premier trimestre plutôt calme, malgré les menaces de débrayage lancées, ici et là, le secteur de l'Education nationale renouera avec la protestation à l'échelle nationale, dans deux semaines. Six syndicats qui s'étaient retirés de la charte d'ethnique, avant les vacances, ont pris, hier, la... Lire la suite »
8/01/19 "Le ministère de l'Education nationale compte lancer, en 2019, un billet thématique dénommé «repères en éducation» pour répondre aux questions des internautes sur la mise en oeuvre de la réforme du système éducatif, a-t-on appris dimanche auprès de ce ministère. «Notre ambition en 2019, à travers un nouveau concept, celui d'un billet thématique du ministère de l'Education nationale dénommé repères en éducation est de répondre aux questions des internautes relatives aux différents projets initiés et travaux réalisés dans le cadre de l'amélioration de la mise en oeuvre de la réforme», a expliqué la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit,... Lire la suite »
Par Abdenour MERZOUK - Mardi 08 Janvier 2019 00:00 "L'Expression" "Même si le choix de faire ou non des cours reste un acte individuel, personnel et une liberté d'agir pour les parents, eu égard à la prolifération du phénomène à l'approche de chaque examen de fin d'année, il est utile d'attirer l'attention, de dénoncer le caractère lucratif et de refuser qu'il porte atteinte à une profession que beaucoup ont choisie par amour. C'est notre façon de rendre hommage à nos enseignants qui resteront à jamais des exemples pour leur humilité, leur sens du devoir...Les mutations sociales subies par la société... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Pourquoi les agences de lutte contre la corruption échouent-elles ? Elles peuvent échouer pour les raisons suivantes : • une faible volonté politique ; • le manque de ressources par manque d’appréciation et du fait qu’une agence efficace nécessite un financement convenable ; • des interventions politiques. L’agence ne peut alors faire son travail de manière indépendante ni enquêter sur les hauts fonctionnaires ou les plus hautes personnalités de l’État ; • la peur des conséquences. Un manque d’engagement et une certaine complaisance par rapport au statu quo conduisent les agences à perdre leur indépendance ou leurs ressources, voire les... Lire la suite »
Corruption L’Algérie n’arrive pas à mettre en place une agence anticorruption efficace Tout dépend de l’existence ou pas de volonté politique "Si tu me verses pas un Pot-De-Vin, je dis que tu touches Des-Pots-De-Vin!" "Depuis plus de 20 ans maintenant, l’Exécutif passe son temps à vouloir faire croire à la création d’une agence anticorruption indépendante et efficace. En 1997, ce fut la création de l’Observatoire national de surveillance et de prévention de la corruption (ONSPC), dissous en 2000. En 2006, on crée l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC) ; en 2010, c’est au tour... Lire la suite »
Constantine - Tourisme: 13 projets en cours de réalisation par A.E.A. La wilaya de Constantine a réalisé un bon parcours en matière de concrétisation de projets de réalisation d'établissements hôteliers, améliorant ainsi ses capacités d'hébergement qui sont désormais de 2.000 lits et participant à la création de plus de 970 postes d'emploi. En attendant d'autres réalisations dans le secteur, attendues en 2019, surtout que pas moins de 30 nouveaux projets dans le domaine ont été validés par l'ancien Calpi-Ref (comité de wilaya de promotion de l'investissement), selon le chef de service « investissement et aménagement touristique » de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Sofia Ouahib 04 janvier 2019 à 11 h 05 min El Watan.com "Tandis que les salaires stagnent, les prix à la consommation ont augmenté, ce qui a fortement baissé le pouvoir d’achat des ménages algériens. Zoom sur les raisons d’un recul. «J’ai quitté l’Algérie en 2012. A mon retour en 2017, j’étais surpris par la forte hausse de prix de tous les produits de consommation. Exemple basique : avant mon départ, les boissons gazeuses coûtaient 50 DA Aujourd’hui, elles sont à 100 DA la bouteille. Cela est dû, selon moi, à diverses raisons : la dévaluation du dinar, l’augmentation... Lire la suite »
"Les décisions d’affectation de 176 logements sociaux ont été remises avant-hier, à Annaba, à leurs bénéficiaires dans une ambiance festive. La cérémonie de remise symbolique de décisions d’attribution de logements a été présidée par le wali, Toufik Mezhoud, au niveau de la bibliothèque principale de la lecture publique en présence des autorités locales civiles et militaires ainsi que des familles bénéficiaires. Ces décisions d’affectation de logements de type public locatif (LPL) ont ciblé en premier lieu 116 familles habitant dans des conditions précaires au chef-lieu de la commune d’Annaba. Cette opération a également concerné 60 autres familles habitant dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Les trois internationaux algériens Youcef Atal (Nice/France), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) et Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre) ont été nommés pour le trophée du joueur maghrébin de l'année 2018, organisé par France Football et dont le vote était prévu hier. «Comme un ouragan, Youcef Atal emporte tout sur son passage depuis son arrivée en Ligue 1. Latéral droit très offensif, l'international algérien (six sélections) est déjà considéré comme l'une des révélations de la saison», écrit France Football. Atal (22 ans) avait rejoint la formation niçoise durant l'intersaison en provenance de Courtrai (Belgique). Il n'a pas tardé à se mettre en évidence en... Lire la suite »
Annaba: Hamoud Abdenacer élu au Sénat par Tayeb Zgaoula  " C'est dans le calme et la transparence que s'est déroulé le scrutin pour le compte du renouvellement partiel des membres du Sénat. A Annaba, deux candidats étaient engagés dans cette course électorale, en l'occurrence Yazib Bentoumi, le chef du bureau (RND), et le P/APW Hamoud Abdenacer. Le verdict de vote a donné Hamoud Abdenacer, le candidat du FLN, large vainqueur avec 147 voix obtenues contre 82 voix enlevées par le candidat (RND) Yazid Toumi. Ainsi, le FLN se confirme dans ce vote sénatorial qui a eu lieu au siège... Lire la suite »
Slim Sadki 31 décembre 2018 à 11 h 25 min 2803 "Vendredi 28 décembre, 7h, il y a déjà plusieurs files de voitures devant les 4 box de la PAF au poste frontalier d’Om Teboul (El Kala, El Tarf), le plus important point de passage terrestre du Maghreb, d’Afrique affirment certains, avec près de 500 000 passagers par an. Des files de véhicules désordonnées où, bien entendu, et malgré la présence de la police visiblement dépassée par le flot, c’est à qui forcera le passage. «Il y en a qui ont passé la nuit ici», nous lance des conducteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
lundi 24 décembre 2018 à 9:11 Source de l'article : Lexpressiondz.com Le rôle de cet architecte de renommée internationale sera de lui fournir des idées et des conseils en matière de revitalisation de la casbah d’Alger. Après des années d’ «apnée», le projet de réhabilitation de la Casbah prend à peine forme qu’une polémique éclate, jetant une nouvelle lumière sur un chantier resté en jachère pendant des décennies. Le choix porté sur l’architecte français, Jean Nouvel, a déplu à une certaine frange d’intellectuels qui se sont égosillés sur les réseaux sociaux, jusqu’à réunir 400 signatures de personnalités de divers horizons,... Lire la suite »
"Durant la décennie noire, on assistait à une sorte de banalisation de la mort et de la violence, tant elles faisaient partie du quotidien des citoyens. Aujourd’hui, et avec les feuilletons des scandales financiers qui se suivent, nous commençons à assister à une sorte de banalisation du crime financier et de la corruption. L’impunité a-t-elle pris le dessus sur la justice. Effectivement, là où l’impunité occupe le terrain, la justice recule pour ne pas dire elle s’efface. L’Algérie, pays très riche en hydrocarbures et autres ressources minières, venait à peine de sortir d’une décennie marquée par le terrorisme et la... Lire la suite »
"Le chiffre est, d’abord, astronomique. La Loi de Finances 2019 adopté officiellement par le Conseil des Ministres jeudi dernier révèle que l’Etat algérien va accorder en 2019 pas moins de 336 mds DA pour la politique publique de santé. Cela signifie que plus de 3 milliards de dollars seront accordés au secteur de la santé au titre de soutien pour permettre à tous les Algériens de se soigner dignement. Justement, c’est le mot « dignement » qui cause un énorme problème puisque en dépit tout l’argent qui est injecté par les autorités algériennes dans le secteur de la santé, le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires