Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La résidence universitaire de filles de la cité Plaine Ouest de Annaba Centre a vécu, hier, au rythme d’une importante manifestation estudiantine. Elles étaient plusieurs centaines d’étudiantes à protester contre le climat d’insécurité qui règne dans leur résidence, et qui se traduit, selon les contestataires, par la multiplication des agressions dont ont été victimes plusieurs résidentes universitaires. Leurs agresseurs sont également des étudiantes universitaires qui, selon des témoins oculaires, ont instauré un véritable climat de violence. D’une vive algarade entre filles, l’altercation a viré à l’agression à l’arme blanche. Une première dans les annales universitaires où des étudiantes ont recours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des projets non réalisés et d’autres soumis à la justice : Le programme de logements participatifs connaît une très lente vitesse de réalisation à Annaba à cause des différents problèmes qui caractérisent la relation entre les entrepreneurs chargés de la réalisation du programme et les bénéficiaires, ce qui freine la réalisation de quelques uns d’entre eux, et transmis les dossiers concernant d’autres projets à la justice.Les besoins de la wilaya en logements participatifs, selon les demandes enregistrées, sont estimés à 4100 logements de l’ensemble de 66199 demandes dans différentes communes.De nombreuses communes de la wilaya, notamment Sidi Amar, El Hadjar... Lire la suite »

Annaba. Les enfants mendiants

Publié le 13/04/2009
Ce phénomène a pris des proportions alarmantes ces derniers temps à Annaba, que ce soit au niveau des boulangeries, des marchés, ou dans certaines rues commerçantes, on rencontre des mendiants, hommes et femmes, certains tendent leurs mains, d'autres vous interpellent pour vous demander l'aumône, et dans tous les âges, car fini le temps où seules les personnes âgées, réellement démunies ou sans famille, tendaient aux passants leurs mains, rugueuses, pour recevoir une quelconque aumône. Aujourd'hui, des enfants en âge scolaire occupent les trottoirs des mosquées, et des placettes comme celle de Stambouli et aux alentours du marché couvert pour demander... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hamra Annaba s'est tracé comme objectif de renouer avec son passé prestigieux, et pour cela, elle s'est préparée pour accomplir une saison exemplaire dans le championnat de la régionale Une, ligue de Annaba, avec l'arrivée du président Djamel Ouinez. Ainsi, après un démarrage en trombe sous la férule de Abdelkader Biskri, qui a réussi propulser l'équipe au premier rang en dominant toute la première phase avec un écart sécurisant sur ses poursuivants, contre toute attente, l'équipe accusera une baisse de régime, comme en témoignent les deux défaites concédées face à l'OSO à domicile et à El-Hadjar. Conséquence : Hamra se... Lire la suite »
B. Vincent, un Français de 45 ans, expert en sidérurgie, vient d’être désigné à la tête d’ArcelorMittal de Annaba, apprend-on de sources proches du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Le nouveau manager d’ArcelorMittal Annaba prendra ses fonctions le 1er juin prochain dans une conjoncture locale difficile, selon nos sources. En plus de la réalisation du business plan du groupe que B. Vincent aura à gérer, il aura plusieurs missions à accomplir en urgence. Il s’agit, selon certaines indiscrétions, de l’accompagnement des investissements en retard, l’assainissement des dossiers ayant porté préjudice à l’entreprise et la préparation des négociations avec le syndicat le 1er... Lire la suite »
Le juge d’instruction du tribunal d’Annaba a ordonné, mercredi dernier, la mise sous mandat de dépôt d’un fonctionnaire d’Algérie Télécom pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, détournement et exploitation de lignes téléphoniques appartenant à des particuliers, ont révélé, hier, des sources judiciaires. Trois autres employés de cette institution ont été placés sous contrôle judiciaire. Les faits remontent au mois de janvier dernier, suite au dépôt de plainte de plusieurs clients domiciliés à l’agence commerciale d’Algérie Télécom située à l’avant-port d’Annaba. Une enquête ouverte par les services de la brigade économique de la sûreté de wilaya a révélé,... Lire la suite »
L’enquête déclenchée par les éléments de la police judiciaire, depuis la découverte, en janvier à Annaba, de dix conteneurs  bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, a permis aux enquêteurs d’appréhender en flagrant délit, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, une bande spécialisée dans ce trafic. Les trafiquants étaient en possession d’une importante quantité de ferraille chargée sur cinq camions qu’ils s’apprêtaient manifestement à transférer frauduleusement hors de la ZI Pont Bouchet d’El-Hadjar. Des sources proches de la sûreté de wilaya d’Annaba indiquent que cette bande se compose de huit membres, dont cinq sont originaires... Lire la suite »
Le logement inconvenant, s’il n’est pas l’apanage de la wilaya, demeure un point noir qui entache l’espace urbain. Le parc de la wilaya y est, dans une grande proportion, vétuste. Officiellement, quelque 19 % des habitations sont déclarés soit précaires, soit vétustes. Ce chiffre est significatif quand on sait que la wilaya abrite plus d’un demi-million d’habitants, dont une grande partie se trouve dans les zones rurales éparses et souvent enclavées. D’où la très forte pression qui s’exerce sur les communes convoitées pour leur attractivité en tant que centres pourvoyeurs de services. Les différentes formules à l’actif des pouvoirs publics... Lire la suite »
Le centre de l’enfance assistée situé à la cité El Moukaouama, tente, autant que faire se peut, avec les moyens du bord, de suppléer au cadre familial manquant à ces dizaines de nouveaux-nés souvent abandonnés à la naissance ou confiés à ce centre par des mères célibataires. Ils sont actuellement quelque 34 enfants pris en charge en matière de protection et de prévention sanitaire par ce centre dont le personnel, dévoué, il faut le souligner, les entoure d’affection et de soins nécessaires à leur épanouissement. L’établissement accorde une place importante à l’activité pédagogique, notamment pour les enfants ayant atteint les... Lire la suite »
Dix tractopelles vont renforcer les parcs de matériels des communes de la wilaya dans la perspective de mieux prendre en charge le cadre de vie, en perpétuelle dégradation. D’un montant de plus de 57 MDA (millions), ces engins seront livrés par l’ENMPT de Berrahal, qui a été retenue par la commission d’évaluation des offres. L’acquisition de 2 camions hydrocureurs, prévue au même titre, n’a pas trouvé, par contre, de soumissionnaire, et la direction de l’administration locale (DAL) devra lancer un autre appel d’offres dans le but de découvrir d’autres opérateurs intéressés par ce marché. Pour la préservation du cadre de... Lire la suite »
A la sortie du stade Chabou Abdelkader, vers 16h, le jeune Lahah Mehdi, âgé de 16 ans, a été agressé par trois individus. Malgré le fait qu’il était accompagné de son ami, les trois délinquants l’ont délesté de son portable, non sans lui porter un coup de couteau au cou. Plusieurs passants ayant assisté à la scène ne sont pas intervenus. Situation similaire du côté des chauffeurs de taxis qui n’ont rien fait pour porter secours à ce jeune, gisant dans une mare de sang, ne serait-ce que pour le transporter à l’hôpital. Heureusement qu’il sera pris en charge par un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la pluie, c'est le beau temps. Depuis l'arrivée de Latrèche Abdelkrim et du coach adjoint Mourad Slatni, on a assisté à un retour en force de la formation de Sidi Brahim qui est en train de réaliser un parcours remarquable. La titularisation de Boudar au poste de meneur de jeu a fait que le rendement du onze annabi est meilleur, confirmant au fil des semaines sa bonne santé. Il faut dire, à ce sujet, que la touche apportée de Latrèche n'est pas en reste comme en témoignent les derniers résultats acquis haut la main face au MCA en championnat... Lire la suite »
IRBEH et Hamra co-leaders, l'ESSA, dauphin, constituent le tiercé gagnant. A quelques encablures de la fin, ce challenge n'a pas livré tous ses secrets, mais c'est une certitude : l'heureux lauréat sera parmi ces trois pensionnaires. El-Hadjar et Hamra, battus dernièrement par l'ESSA et l'IRBHD, comptabilisent 48 points, et Souk Ahras, auteur d'un redressement spectaculaire depuis sa prise en mains par Hami Abdelmadjid, se trouve à une petite longueur du duo de tête. Pour la suite du parcours, l'équipe de Duzerville recevra l'ESBB, le CMT, le CRBH et l'AUA, et se déplacera à trois reprises chez des formations luttant pour... Lire la suite »
Annaba était comme à son accoutumée nonchalante en ce jeudi matin. N’était la présence des barrages de police et de gendarmerie filtrant la circulation sur tous les grands axes de la capitale de l’acier, rien n’indiquait que c’était un jour de vote. L’animation était par contre particulière devant les écoles et les CEM du centre-ville qui ont fait office de centres de vote et où des files d’attente, composées essentiellement de personnes âgées, s’étaient constituées dès les premières heures de la matinée. Au niveau du centre de vote n° 1 installé au sein de l’école Abane-Ramdane, il n’y avait pas... Lire la suite »
En dépit des conditions climatiques peu enviables à même de permettre aux Annabis d’accomplir l’acte de vote en toute quiétude, ils étaient pourtant nombreux à se rendre aux urnes afin d’élire le nouveau président de la République. C’est ainsi qu’un taux de plus de 80% de votants a été enregistré. Par ce comportement expressif, les Annabis viennent de prouver encore une fois, leur attachement à tout ce qui a trait à la chose politique. Ainsi, les efforts d’une campagne électorale à la recherche de voix éparses se sont soldés par une participation à la hauteur des attentes en exprimant son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme d'habitude par mauvais temps avec le retour de la pluie depuis peu, les accidents de la route deviennent inévitables lorsque, quelque part, la prudence n'est pas de rigueur. Il en était ainsi en cette matinée d'hier sur la R.N. 16 vers 08 h 30, entre la localité de Feddaoui Moussa et Oued Sebâa, commune de Dréan dans la wilaya d'El Tarf. Sur une chaussée glissante, une Toyota Hilux venant de Souk Ahras, en dérapant, selon des témoins oculaires, est allée percuter de plein fouet un taxi de Dréan venant de Annaba, causant des blessures à six personnes dont une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vers le dénouement de la crise.   Le conflit opposant les contractuels à la direction générale de la société algéro-espagnole Fertial s’achemine vers une issue favorable. C’est ce qu’a indiqué M. Charfaoui, secrétaire général du syndicat du complexe de Annaba. Le dossier des 120 travailleurs, sur lesquels pèse la menace de non-reconduction de leur contrat de travail, est sérieusement pris en main, tant au niveau local que national, précise la même source. Ainsi, les différents mouvements de protestation qu’ils ont organisés ces derniers jours ont fini par trouver un répondant auprès de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et... Lire la suite »
Réadaptation d’une voie pour trains rapides :  Les services du ministère des Transports ont pris la décision de réadapter une voie pour trains rapides pouvant atteindre des vitesses de 200 km/h, ce qui a engendré des retards dans la réalisation. L’étude technique relative au projet de dédoublement de la voie ferrée entre Ramdane Djamel (Skikda) et Annaba sur une distance de 96 km a été réadaptée suite à la décision prise par le ministère des Transports de mettre en exploitation sur cette ligne des trains modernes pouvant atteindre des vitesses de 200 km / h au lieu des 160 km... Lire la suite »
Des Indiens de GSW, des Turcs de EFES et des Israeliens de ATF Impliqués dans un trafic de ferraille.     Hier s'est ouvert au tribunal d'El Hadjar, le procès de Grant Smithy Works (GSW), une entreprise indienne qui approvisionnait le complexe ArcelorMittal El Hadjar en ferraille massive. Absent de l'audience en tant que témoin à charge, A. Belabbas, le comptable de GSW, a été à l'origine de l'ajournement du procès pour le 14 du mois en cours. Même la demande de liberté provisoire introduite par l'impressionnant collectif d'avocats de la défense a été refusée. Placés en détention préventive, Agarawla Satyam, le P-DG... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Appelée à être jugée hier par le tribunal correctionnel, d’El-Hadjar, l’affaire «Grand Smithy Works (GSW)», société indienne de statut algérien, dans laquelle est impliqué le directeur général et l’un de ses proches collaborateurs de la même nationalité ainsi que deux agents de sécurité algériens, tous sous mandat de dépôt depuis plus d’un mois, a éclaboussé M. Bernard Bousquet, le directeur général de Arcelor Mittal Annaba.C’est du moins l’interprétation faite par les observateurs au lendemain de la décision de mise à la retraite qui vient de lui être signifiée par Lakshmi Mitall, le grand patron du groupe mondial de l’acier basé... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires