Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Dépassements et passe-droits érigés en système La commune d’Annaba est, une nouvelle fois, secouée par un scandale. Cette fois, il s’agit de la politique de deux poids deux mesures appliquée dans la destruction ou non des constructions illicites. Si pour le commun des citoyens, la mesure est systématique et ne souffre d’aucun retard, il n’en est pas de même pour certains privilégiés. Les dossiers des locations aux enchères des parkings de plages et des recrutements à des postes de vacataire sont d’autres problèmes que des élus dénoncent. Ces affaires révèlent clairement un jeu d’influence, l’abus d’autorité et de pouvoir, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le NA Hussein Dey a concédé un autre semi-échec à domicile, cette fois-ci contre l'USM Annaba. Les Hussein-Déens sont revenus de loin contre une formation bônoise venue à Alger pour arracher la victoire. Les poulains de Benzekri avaient pourtant bien débuté la rencontre en acculant leurs vis-à-vis mais sans arriver à ouvrir le score. Il est vrai que la rencontre a été disputée de part et d'autre, mais les occasions les plus franches ont été ratées par le Nasria, par l'intermédiaire notamment de Gana et Abdat. Ainsi, après une première mi-temps plutôt équilibrée, les camarades de Kheddis retournèrent sur le... Lire la suite »
Où en est le problème du transport à la cité Sidi Achour, posé il y a plusieurs mois par l’association AADL 4 ? Cette dernière, qui n’a rien vu venir, est en colère contre la direction du transport de la wilaya. Dans une lettre adressée au directeur de cette institution, les représentants des locataires évoquent plusieurs insuffisances ayant essentiellement trait à l’organisation du transport, très anarchique dans cette importante cité. Ils exhortent le directeur du transport à instruire ses services à l’effet de mettre de l’ordre dans son secteur, notamment dans cette nouvelle cité. Cela concerne les lieux de stationnement... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba est liée par de nombreuses conventions en vigueur avec des institutions d’enseignement et de recherche étrangères. Celles-ci ont été conclues principalement avec des universités françaises (Reims, Champagne-Ardenne, Bordeaux, Poitiers, Compiègne, Paris, etc.) Viennent ensuite l’université de Manouba (Tunisie), celle de Amman (Jordanie) et l’école de technologie supérieure du Québec, Kremenchuk State polytechnical university de l’Ukraine, les universités des Mines, technologique et de services d’Etat de Moscou, l’école des Mines, de l’industrie et de la géologie du Niger et, enfin, l’institut d’études métallurgiques d’Egypte. Ces conventions pourraient être mises à profit pour développer la recherche dans... Lire la suite »
Huit cent quarante (840) foyers de la commune de Oued Aneb ont été raccordés au gaz de ville à la faveur de la livraison, tout récemment, d’un projet sur 14 km pour un coût de réalisation de 140 MDA (millions). Avec la mise en service du projet exécuté dans un délai de six mois, le taux de pénétration du gaz de ville à l’échelle de la wilaya atteint 68%. A noter que 1 200 autres foyers implantés dans des communes rurales bénéficieront de cette énergie à la fin de l’année en cours. T.G  [EL WATAN - 14-04-09]
Comme annoncé par le bulletin spécial météo, la wilaya de Annaba a renoué avec les intempéries. Il a plu à satiété durant les dernières vingt-quatre heures, et la neige a fait son apparition sur les monts de Seraïdi. Toutefois, il est à noter que les fortes pluies qui se sont abattues sur Annaba et ses environs n’ont pas fait de dégâts notables. Quelques cités réputées inondables, à l’image de celles implantées à la Plaine Ouest, ont quelque peu pâti de la stagnation des eaux. Mais, le retour du mauvais temps a cette particularité de faire ressortir les tares de la... Lire la suite »
Toutefois, il faut modérer certains cas. Au sein des familles non relogées dans les années 1990, des adolescents sont arrivés à l’âge de mariage. Ils fondent ainsi leur foyer en aménageant le F3 familial en plusieurs F1.Il faut une commission ad hoc spécialisée ainsi que beaucoup de temps et de chance pour prendre en compte, dans les meilleures conditions, les côtés social, juridique, technique et architectural du dossier de la vieille ville d’Annaba, communément appelée place d’Armes.  Les seules prérogatives et compétence des services de l’Ocrava sont, de l’avis des responsables et des spécialistes, inadéquates avec la complexité d’un phénomène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des demandeurs d’emploi manifestent: Des centaines de demandeurs d’emploi ont longuement assiégé, avant-hier dans la matinée, l’entrée principale du siège de la daïra d’El Hadjar et les principales voies d’accès y menant. Les protestataires, des jeunes notamment, ont débordé sans difficulté le dispositif sécuritaire  et se sont massés durant plusieurs heures devant l'entrée de l’édifice public. Les manifestants, dont le nombre a été estimé à plus de 300, ont menacé de pénétrer de force à l'intérieur du bloc administratif  pour rencontrer le chef de daïra et exiger qu’on leur remette les contrats promis au titre du dispositif d’aptitude à l’insertion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’enquête menée au consulat a été infructueuse:   Les recherches entreprises auprès du consulat général de France à Annaba sur un éventuel trafic de visas par le biais de la valise du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar ont été infructueuses, apprend-on de sources bien informées. Selon la direction de cette entreprise, la consultation, une semaine durant, des dossiers de bénéficiaires déposés au niveau de la représentation diplomatique française, depuis le 1er janvier 2004, tel que demandé expressément par M. Bernard Bousquet, le DG d’ArcelorMittal Annaba, n’a révélé aucune anomalie. Rappelons que cette enquête a été demandée par la plus haute hiérarchie du... Lire la suite »
C’est dans ce cadre que la FAVB a chargé M. Ghoul, son vice-président et M. Bergha, membre fédéral et président de la commission nationale de beach-volley ainsi que Chelouah, le sponsor de ce grand rendez-vous de la balle au filet, de se déplacer à Annaba. Ils ont pour mission de confirmer la désignation du club Hamra au titre d’organisateur de la manifestation et mettre un point final au programme des compétitions, auxquelles participeront les représentants de 16 wilayas du pays. Merabet Yassine, arbitre international de Annaba et un des membres les plus actifs de la vulgarisation du beach-volley en Algérie, fait partie... Lire la suite »
La résidence universitaire de filles de la cité Plaine Ouest de Annaba Centre a vécu, hier, au rythme d’une importante manifestation estudiantine. Elles étaient plusieurs centaines d’étudiantes à protester contre le climat d’insécurité qui règne dans leur résidence, et qui se traduit, selon les contestataires, par la multiplication des agressions dont ont été victimes plusieurs résidentes universitaires. Leurs agresseurs sont également des étudiantes universitaires qui, selon des témoins oculaires, ont instauré un véritable climat de violence. D’une vive algarade entre filles, l’altercation a viré à l’agression à l’arme blanche. Une première dans les annales universitaires où des étudiantes ont recours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des projets non réalisés et d’autres soumis à la justice : Le programme de logements participatifs connaît une très lente vitesse de réalisation à Annaba à cause des différents problèmes qui caractérisent la relation entre les entrepreneurs chargés de la réalisation du programme et les bénéficiaires, ce qui freine la réalisation de quelques uns d’entre eux, et transmis les dossiers concernant d’autres projets à la justice.Les besoins de la wilaya en logements participatifs, selon les demandes enregistrées, sont estimés à 4100 logements de l’ensemble de 66199 demandes dans différentes communes.De nombreuses communes de la wilaya, notamment Sidi Amar, El Hadjar... Lire la suite »

Annaba. Les enfants mendiants

Publié le 13/04/2009
Ce phénomène a pris des proportions alarmantes ces derniers temps à Annaba, que ce soit au niveau des boulangeries, des marchés, ou dans certaines rues commerçantes, on rencontre des mendiants, hommes et femmes, certains tendent leurs mains, d'autres vous interpellent pour vous demander l'aumône, et dans tous les âges, car fini le temps où seules les personnes âgées, réellement démunies ou sans famille, tendaient aux passants leurs mains, rugueuses, pour recevoir une quelconque aumône. Aujourd'hui, des enfants en âge scolaire occupent les trottoirs des mosquées, et des placettes comme celle de Stambouli et aux alentours du marché couvert pour demander... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hamra Annaba s'est tracé comme objectif de renouer avec son passé prestigieux, et pour cela, elle s'est préparée pour accomplir une saison exemplaire dans le championnat de la régionale Une, ligue de Annaba, avec l'arrivée du président Djamel Ouinez. Ainsi, après un démarrage en trombe sous la férule de Abdelkader Biskri, qui a réussi propulser l'équipe au premier rang en dominant toute la première phase avec un écart sécurisant sur ses poursuivants, contre toute attente, l'équipe accusera une baisse de régime, comme en témoignent les deux défaites concédées face à l'OSO à domicile et à El-Hadjar. Conséquence : Hamra se... Lire la suite »
B. Vincent, un Français de 45 ans, expert en sidérurgie, vient d’être désigné à la tête d’ArcelorMittal de Annaba, apprend-on de sources proches du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Le nouveau manager d’ArcelorMittal Annaba prendra ses fonctions le 1er juin prochain dans une conjoncture locale difficile, selon nos sources. En plus de la réalisation du business plan du groupe que B. Vincent aura à gérer, il aura plusieurs missions à accomplir en urgence. Il s’agit, selon certaines indiscrétions, de l’accompagnement des investissements en retard, l’assainissement des dossiers ayant porté préjudice à l’entreprise et la préparation des négociations avec le syndicat le 1er... Lire la suite »
Le juge d’instruction du tribunal d’Annaba a ordonné, mercredi dernier, la mise sous mandat de dépôt d’un fonctionnaire d’Algérie Télécom pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, détournement et exploitation de lignes téléphoniques appartenant à des particuliers, ont révélé, hier, des sources judiciaires. Trois autres employés de cette institution ont été placés sous contrôle judiciaire. Les faits remontent au mois de janvier dernier, suite au dépôt de plainte de plusieurs clients domiciliés à l’agence commerciale d’Algérie Télécom située à l’avant-port d’Annaba. Une enquête ouverte par les services de la brigade économique de la sûreté de wilaya a révélé,... Lire la suite »
L’enquête déclenchée par les éléments de la police judiciaire, depuis la découverte, en janvier à Annaba, de dix conteneurs  bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, a permis aux enquêteurs d’appréhender en flagrant délit, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, une bande spécialisée dans ce trafic. Les trafiquants étaient en possession d’une importante quantité de ferraille chargée sur cinq camions qu’ils s’apprêtaient manifestement à transférer frauduleusement hors de la ZI Pont Bouchet d’El-Hadjar. Des sources proches de la sûreté de wilaya d’Annaba indiquent que cette bande se compose de huit membres, dont cinq sont originaires... Lire la suite »
Le logement inconvenant, s’il n’est pas l’apanage de la wilaya, demeure un point noir qui entache l’espace urbain. Le parc de la wilaya y est, dans une grande proportion, vétuste. Officiellement, quelque 19 % des habitations sont déclarés soit précaires, soit vétustes. Ce chiffre est significatif quand on sait que la wilaya abrite plus d’un demi-million d’habitants, dont une grande partie se trouve dans les zones rurales éparses et souvent enclavées. D’où la très forte pression qui s’exerce sur les communes convoitées pour leur attractivité en tant que centres pourvoyeurs de services. Les différentes formules à l’actif des pouvoirs publics... Lire la suite »
Le centre de l’enfance assistée situé à la cité El Moukaouama, tente, autant que faire se peut, avec les moyens du bord, de suppléer au cadre familial manquant à ces dizaines de nouveaux-nés souvent abandonnés à la naissance ou confiés à ce centre par des mères célibataires. Ils sont actuellement quelque 34 enfants pris en charge en matière de protection et de prévention sanitaire par ce centre dont le personnel, dévoué, il faut le souligner, les entoure d’affection et de soins nécessaires à leur épanouissement. L’établissement accorde une place importante à l’activité pédagogique, notamment pour les enfants ayant atteint les... Lire la suite »
Dix tractopelles vont renforcer les parcs de matériels des communes de la wilaya dans la perspective de mieux prendre en charge le cadre de vie, en perpétuelle dégradation. D’un montant de plus de 57 MDA (millions), ces engins seront livrés par l’ENMPT de Berrahal, qui a été retenue par la commission d’évaluation des offres. L’acquisition de 2 camions hydrocureurs, prévue au même titre, n’a pas trouvé, par contre, de soumissionnaire, et la direction de l’administration locale (DAL) devra lancer un autre appel d’offres dans le but de découvrir d’autres opérateurs intéressés par ce marché. Pour la préservation du cadre de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires