Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La grève d’une semaine à laquelle ont appelé les syndicats autonomes du secteur de l’éducation a été largement suivie dans la wilaya de Annaba. Selon des représentants de ces syndicats, le mouvement de contestation des enseignants de cette wilaya a atteint les 95%. Pour sa part, la Direction de l’éducation avance le chiffre de 35%. Chiffre qui ne reflète point la réalité. Et ce, à la seule constatation faite par nos soins à travers plusieurs établissements, tous paliers confondus. Dès huit heures du matin, et après avoir franchi les portails des établissements, les élèves ont été libérés par leurs enseignants,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: Trop cher le mouton

Publié le 08/11/2009
Au même titre que tous ce qui connaît une ascension de prix sans jamais accuser le moindre recul à l'image du foncier, l'immobilier ou autre circonstance conjoncturelle où l'on tire le maximum de profit comme le Ramadan, à travers les fruits et légumes, le mouton de l'Aïd El-Adha, dont la date avance à grands pas, est loin de déroger à la règle.  En effet, et quand on sait que la ville de Annaba, certainement plus que tout autre région du pays, où l'on est plus friands et exigeants du côté des gosses s'entend qui exercent dans une certaine mesure leur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services sanitaires de Annaba ont préféré garder le silence.    Un jeune de 25 ans, résidant à la cité 212 Logements dans la commune d’El Bouni, à Annaba, répondant aux initiales B.S. est décédé hier. La victime souffrait depuis deux jours d’une forte fièvre, de toux et se plaignait d’une grande fatigue accompagnée de courbatures.Le patient s’est rendu chez un médecin qui a soupçonné les symptômes de virus H1N1. Il a été recommandé à son père de l’accompagner à l’hôpital pour y être pris en charge. Mais au lieu de suivre cette recommandation, le patient a été reconduit à la... Lire la suite »
Les éléments des Douanes algériennes ont réussi à saisir, hier matin, à l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, 1400 capsules de cartouches dans les bagages de Gheffar Labdjaoui, un policier exerçant à la sûreté de wilaya de Constantine, qui était à bord d’un avion de la compagnie aérienne Aigle Azur en provenance de Marseille. Les munitions, soigneusement enfouies dans une valise, ont été signalées par le scanner. Agé de 50 ans, Labdjaoui, qui était auparavant en exercice au même aéroport en tant que pafiste, ne savait pas que son statut de policier n’allait pas l’épargner de la fouille exigée par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En l’absence de procédure claire en la matière et de données fiables, il est quasiment impossible de brosser  un tableau réaliste de la situation. “Annaba a la palme d’or avec, à elle seule, l’émission de 45 % de déchets industriels au niveau du pays.” C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Environnement lors d’une visite à Annaba, à l’occasion des journées de formation et de sensibilisation autour de l’environnement, les 3, 4 et 5 novembre dernier. Participaient à ces ateliers, une vingtaine de représentants des établissements classés publics et ceux des directions, membres de la commission de contrôle des installations classées,... Lire la suite »
C’est un véritable dépôt de produits pharmaceutiques, digne des pharmaciens d'hôpitaux, qu’ont découvert samedi les enquêteurs de la police judiciaire de Annaba, suite à l’arrestation, vendredi, d’un ressortissant tunisien, tenant un commerce de restauration dans cette ville, et qui transportait au moment de son arrestation une quantité de médicaments. Il y avait dans ce dépôt d’importantes quantités de médicaments introduites frauduleusement en Algérie, dont de l’insuline, des psychotropes et autres. Le Tunisien, marié à une Algérienne diplômée en pharmacie, mais sans avoir d’officine pour l’exercice de sa profession, a été arrêté alors qu’il était au volant de sa voiture, au... Lire la suite »
La rencontre culturelle « Annaba Cinéma » qui s’est tenue au courant de la semaine écoulée, au grand bonheur des cinéphiles et autres amoureux du 7ème art, a été l’occasion propice de débattre de l’écriture du scénario qui a une incidence directe sur la situation du cinéma en Algérie. Les animateurs de cette manifestation n’ont pas manqué de mettre le doigt sur « la pénurie » des scénarios à cause de multiples contraintes, entre autres l’absence d’écoles et d’instituts spécialisés dans ce domaine. Pour certains intervenants, le recul de la production de scénarios est à rechercher dans l’absence d’une dynamique... Lire la suite »
Les meilleures stratégies et techniques de gestion durables des déchets solides répondant aux besoins des présentes générations, sans porter préjudice à celles futures, ont été débattues lors d’un séminaire international sur les mines (SIMINE) organisée les 3 et 4 novembre courant à l’université Badji Mokhtar. Rassemblant tous les acteurs de l’industrie minérale (minière) (FERPHOS, ENOF, SPAT, ENASEL, ORGM, ASMIDAL, ERCE, ENG…), cette manifestation scientifique a permis aux participants et spécialistes en la matière de présenter leurs travaux de recherche dans ce domaine, de partager leurs expériences en ce qui concerne les technologies de gestion de l’environnement et d’identifier les méthodes... Lire la suite »
Une gigantesque fuite d’eau potable est signalée depuis plus de deux mois à la cité 130 logements du chef-lieu de la commune de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba. Ainsi, l’on déplore la perte, au quotidien, de centaines de mètres cubes d’eau qui se déversent dans la nature à chaque fois que les foyers sont alimentés, rapportent les habitants. « Les dégâts commencent dès le début de la distribution d’eau au profit des habitants de ladite cité, plus précisément à 6 h et se poursuivent jusqu’au soir », affirme un des locataires de la cité, dont le réseau d’alimentation... Lire la suite »
Dans le cadre de la valorisation des ressources humaines, vingt-neuf brevets dans trois spécialités maritimes, lieutenant de pêche, patron côtier et mécanicien de 3e classe, ont été remis, jeudi, à leurs bénéficiaires à l’École de pêche d’Annaba. Organisée sous l’égide de Mohamed El Ghazi, le wali d’Annaba, la cérémonie a regroupé, outre les heureux lauréats, les autorités nationales et locales, notamment le président de la Chambre nationale et le directeur de la pêche. Parallèlement à cette importante manifestation, une première en Algérie, une convention d’assurance avec la compagnie GAM a été signée entre les deux parties. Délivrés par la direction... Lire la suite »
Pour ce round, deux des plus sérieux prétendants au sacre final, le leader, l'OSO, et son dauphin l'ESG, vont s'affronter pour une question de suprématie, alors que l'IRBEH, qui alterne le bon et le moins bon, sera en appel à Sedrata face à l'IRBS. De leur côté, la JMSS et l'OSBB, également dans le lot des prétendants, effectueront des déplacements difficiles à El-Hadjar et Héliopolis où l'AUA et le CRBH sont en quête de rachat et ne leur feront donc aucun cadeau. Pour sa part, l'USMD sera à l'aise face à l'ESBB, à moins d'un sursaut de cette dernière. A... Lire la suite »
Une délégation de l’université russe d’Etat des mines de l’Oural Ekaterinbourg est en visite d’une semaine, soit du 2 au 9 novembre à Annaba. Cette visite, indique Mohamed-Tayeb Laskri, recteur de l’université hôte, a pour objet de développer et de renforcer la coopération scientifique et les actions de recherches communes, notamment dans le domaine des mines et de la géologie, entre les deux établissements d’enseignement supérieur. La venue du recteur, du vice-recteur chargé de la recherche scientifique, du chef de département des relations extérieures et du chef de chaire de la mécanique coïncide avec la tenue, à partir d’aujourd’hui, d’un... Lire la suite »
Le scandale du détournement de quelque 400 couffins du Ramadhan qui a secoué, ces dernières semaines, la commune d’El Bouni – la plus importante APC de la wilaya de Annaba – se confirme. En effet, selon des sources policières, Ahmed Malek Azzedine, président de l’APC, et 10 autres cadres, administrateurs et employés de la commune ont été entendus mercredi dernier par la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Bouni. La veille, trois autres délégués de secteur ont subi le même interrogatoire policier. L’enquête qui commence à prendre forme concerne la découverte, la semaine dernière, de 400 couffins de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’enquête menée par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la daïra d’El-Bouni dans l’affaire du détournement des couffins de Ramadan s’est étendue au maire de cette commune.Le P/APC a été entendu hier par les enquêteurs pour connaître sa version des faits dans cette affaire mettant en cause un employé de la commune et un chauffeur de taxi «clandestin», surpris par les policiers de la PJ au moment où ils chargeaient à bord de leurs véhicules respectifs deux lots de denrées alimentaires offerts par l’entreprise Sonatrach et destinés, en principe, aux démunis de cette commune. La mise au jour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention signée en septembre dernier entre la CNAC et l'Association nationale des femmes chefs d'entreprise «SEVE», une première rencontre régionale a été organisée mardi à la grande salle de l'APW, à laquelle ont participé plus de 250 femmes issues de différentes wilayate de la région. Selon le directeur de la CNAC Mr. Kaghouche Hacène, «le but recherché à travers ce rendez-vous est d'améliorer le taux de 10 % d'après une étude faite, des promoteurs féminins, enregistré depuis le lancement du dispositif de la CNAC en 2004 et, dans la même... Lire la suite »
Un autre effondrement vient d'être enregistré cette semaine, relançant la problématique du vieux bâti et la préservation du patrimoine de la vieille ville et tous les dangers qui guettent les habitants de cette vieille cité, véritable pan d'histoire de la ville de Bône ou Bouna la Musulmane sous l'Empire Othoman. Ainsi, de temps en temps, de vieilles bâtisses de la place d'Armes s'écroulent les unes après les autres. Plusieurs effondrements ont été enregistrés au cours de ces deux dernières années provoquant même des pertes humaines.  Cette semaine encore, c'est une grande bâtisse de 3 étages de la rue Carthage, abritant... Lire la suite »
La gare inter-wilayas des taxis est en nette détérioration au grand désappointement des passagers ou autres visiteurs. Ayant fait l’objet de travaux d’extension, lesquels sont à l’arrêt depuis trois ans, cette infrastructure de transport ressemble tout simplement à un dépotoir, alors même qu’elle représente une vitrine pour le visiteur débarquant à Annaba.Outre l’absence d’éclairage public dans ses parties environnantes et le manque flagrant d’entretien et de maintenance, le voyageur peut constater le manque de commodités d’accueil et la dégradation des couloirs de stationnement des taxis. Les kiosques à journaux ou autres structures de service font aussi défaut dans cette gare... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 135 jeunes diplômés recrutés dans le cadre du dispositif d’aide et d’insertion professionnelle (DAIP) à la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS) sont dans l’expectative. Et pour cause, leur contrat d’une année s’achève le 15 décembre 2009. Où irons-nous après l’expiration de notre contrat ? S’interrogent, non sans inquiétude, ces jeunes cadres qui « envient » leurs pairs intégrés après avoir été recrutés dans le cadre du même dispositif, à la CNAC, la CASNOS et la CNR. Ils s’expliquent à ce propos : « Certes nous sommes nombreux à la CNAS par rapport aux autres caisses, mais cela ne devrait... Lire la suite »
Cette manifestation scientifique, qui a regroupé plus de 250 praticiens, a été mise a profit pour présenter «Singulair», un médicament qui fait partie d’une nouvelle classe thérapeutique pour le traitement de l’asthme chez l’adulte et l’enfant. A la recherche d’un nouveau souffle d’espoir par le professeur Benali du CHU d’Annaba, les preuves cliniques par le professeur Vervloet de l’hôpital de Marseille France et les nouvelles recommandations par le professeur Boukari du CHU de Blida ont été les principales communications présentées lors de ce regroupement scientifique. Le traitement et la prise en charge de cette pathologie, qui représente la première cause... Lire la suite »
Le projet de la station de traitement et d’épuration des eaux usées en cours de réalisation dans la localité de Lallelick (El Bouni) devra contribuer de manière substantielle à l’amélioration des superficies agricoles irriguées. Les services de l’hydraulique tablent dans ce cadre sur un objectif de 84 000 ha. Ce qui permettra de donner un nouvel élan aux productions agricoles en stagnation depuis de longues années. D’un coût de 4,9 milliards de dinars, ce projet qui a été prévu initialement à Sidi Salem, prendra en charge le traitement et le recyclage des eaux usées domestiques et industrielles en provenance des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires