Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Connue pour être un important gisement d’électeurs, la commune d’El Eulma, qui compte parmi les localités les plus touchées par la paupérisation, ne semble pas avoir profité des bienfaits de l’Indépendance. Ses habitants estiment que leur cité est l’incarnation de la misère et de la désolation ; les ressources dont elle dispose ne suffisent pas pour prendre en charge les besoins de la population. Les déficits, importants, touchent pratiquement l’ensemble des secteurs, notamment l’habitat, les routes, l’hydraulique... Déçus, certains habitants déclarent : « Qu’on ne fasse surtout pas appel à nous pour voter ; personne ne s’inquiète de notre sort des années, et tout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un souci d’œuvrer à l’amélioration du secteur par une approche pragmatique et réfléchie, la direction de l’hydraulique de la wilaya de Annaba a procédé à l’élaboration simultanée de deux schémas directeurs pour l’approvisionnement des populations en eau potable, l’assainissement et la protection contre les inondations.Mis en application, ces deux instruments rationnels, uniques en Algérie, permettront l’établissement d’un programme pluriannuel de mise à niveau et de renforcement d’une ressource vitale ainsi que la réalisation d’infrastructures durables. A l’exemple de ceux destinés à l’assainissement dont la durée d’âge est prévue pour une période dépassant le siècle. Malgré les nombreux forages situés... Lire la suite »
La rareté de la sardine sur les étals des poissonniers de Annaba se fait cruellement sentir ces jours-ci auprès de la population locale, particulièrement les petites bourses qui ne peuvent s’empêcher de faire un tour au marché Francis ou Hattab espéranrt y trouver ce poisson bleu dit «le plat du pauvre». La sardine prend des ailes avec un prix qui ne veut pas descendre au-dessous des 300 DA. Même dans la pêcherie communale la sardine a disparu et cela dure depuis un mois. Un marin-pêcheur explique que la rareté de la sardine est due aux conditions météorologiques mais également à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une grave menace plane sur la santé des habitants du bidonville de Boukhadra situé dans la commune d’El Bouni, chef-lieu de wilaya de Annaba. Il suffit d’arpenter ce grand «bidonville en dur» pour constater de visu ce danger omniprésent. En effet à l’entrée du lotissement on remarque les mares d’eaux usées se déversant à ciel ouvert. Mais le plus gros risque réside dans la vétusté des canalisations AEP qui traversent le bidonville et passent par lesdites flaques: la moindre fuite risque d’engendrer des conséquences dramatiques. Le Midi Libre > 22/03/09 > A. A. B
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à un MCS amoindri par l'absence de plusieurs titulaires et pas des moindres, à savoir Ould Teguidi, Bouhafs, Besbès et Driouche, l'USMAn, en quête de rachat, a fait l'essentiel en première mi-temps. C'est en effet à la 27' que les locaux sont parvenus à trouver la faille dans la défense visiteuse à la suite d'une percée de Boucherit, dont le centre a été repris victorieusement par El-Hadi Adel. On s'attendait à une réaction des Saïdéens, qui ne vint pas, ces derniers se contentant de faire circuler le ballon sans inquiéter pour autant Gaouaoui. Ceci n'empêcha pas les protégés de... Lire la suite »
«L'exclusion et le compter sur des étrangers ne peuvent plus durer» Le candidat du Front national algérien (FNA) à l'élection présidentielle du 9 avril, M. Moussa Touati, a estimé, au cours d'un meeting animé vendredi à Annaba, que les problèmes du pays «sont la conséquence de non-exercice par le peuple de son pouvoir». Le programme du FNA vise précisément la consécration de la volonté populaire, a ajouté M. Touati, relevant que «le temps était venu pour que les Algériennes et les Algériens reprennent leur destin en main et passent de la situation de gouvernés à celle de partenaires dans la... Lire la suite »

Annaba. Massacre écologique

Publié le 21/03/2009
La prochaine saison estivale au niveau de la grande plage de Sidi-Salem risque d’être gâchée si le rythme inconsidéré de l’action clandestine d’extraction de sable persiste.La plage de Sidi-Salem est devenue l’endroit privilégié des pilleurs de sables.Des dizaines de pilleurs se retrouvent sur place à des jours précis pour s’adonner à leur triste besogne aux conséquences fâcheuses sur ce site balnéaire. Ce massacre écologique se fait à la tombée de la nuit, les week-ends et surtout durant les jours fériés.Ce constat amer est établi par toute la population de Sidi Salem qui vit au rythme des allers-retours de ces pilleurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les résidentes de la cité universitaire Plaine Ouest de Annaba, sont excédées par les agressions, dont elles sont victimes quotidiennement. De ce fait elles ont tenu à exprimer leurs colère et indignation en organisant un mouvement de protestation intra-muros afin d’attirer l’attention des responsables de leur administration sur cette situation déplorable. Outre les violences à l’extérieur de la cité, nombre d’entre elles ont également dénoncé «un harcèlement de la part des agents de sécurité de la résidence pourtant censés être chargés, en principe, de la protection de la cité et donc de ses locataires», se plaignent les résidentes. Les agents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Madame Eliane Leclercq, chargée de mission à la Chambre de Commerce et d'Industrie des pays de la Loire, en France, était, durant une semaine à la tête d'une délégation d'entrepreneurs français, en Algérie. Alger, Constantine et Annaba étaient les principales villes inscrites au programme de leur mission de prospection pour la vente de matériel divers et le transfert d'expertise et de savoir-faire. Si les contacts entre opérateurs étaient importants à Alger et à Constantine, à Annaba, la visite de la délégation française est passée inaperçue. La rencontre qui s'est déroulée à l'hôtel Sabri, n'a apparemment pas eu le résultat attendu... Lire la suite »
     ALGER, 18 mars (Xinhua) -- L'élection présidentielle  algérienne aura lieu le 9 avril prochain. La campagne électorale  débutera le jeudi 19 mars 2009 et prendra fin le lundi 6 avril  2009. L'agence de presse officielle d'Algérie, APS, a diffusé  mercredi un bio-express de Mohamed Djahid Younsi, l'un des six  candidats à l'élection présidentielle.       Voici le bio-express diffusé par l'APS :        Le secrétaire général du mouvement El Islah M. Mohamed Djahid  Younsi, candidat à la prochaine élection présidentielle, est le  plus jeune candidat à s'engager dans cette importante échéance.       Marié et père de six enfants, ce fils... Lire la suite »
Dans le cadre de la promotion du tourisme balnéaire, de nombreuses initiatives ont été entreprises par des promoteurs. Ainsi, le complexe touristique Sabri, qui a été inauguré, il y a peu de temps, par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, semble donner un autre élan, aux somptueuses structures d'accueil, par la réalisation d'une Marina. Cette dernière est destinée à recevoir une certaine catégorie de touristes et de plaisanciers. La digue de protection, longue de 140 mètres, est surmontée d'une digue secondaire de 50 mètres de long, en plus des quais et des appontements. Le tout, arrimé à une... Lire la suite »
Les services du centre territorial de recherche et d’investigations de l’ex sécurité militaire ont appréhendé, hier à Annaba, le directeur de l’unité « Fersid » au complexe Arcelor Mittal, ce dernier a été soumis à une enquête judiciaire du fait qu’il a été cité dans le procès verbal d’audition des éléments de la sécurité, et le gérant de la société Indienne « Grant Smith Work ».Selon des bien informées, le gérant de la société Indienne a avoué devant le juge d’instruction près de tribunal d’El Hadjar que le directeur de l’unité Fersid a bénéficié des avantages, à savoir des appareils de l’électroménager, de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les jeunes chômeurs d’Annaba ont boycotté la rencontre à laquelle avait appelé le wali, hier matin, afin d’entendre leurs préoccupations, ce qui a contraint les organisateurs à la reporter. Selon les informations recueillies par « El Khabar » par quelques jeunes, ce boycott est un message adressé aux autorités locales, indiquant « qu’ils ne croient pas en ces rencontres qu’ils ont qualifié de solutions superficielles, à la veille des élections présidentielles, pour absorber la furie des centaines d’entre eux ».Cette rencontre reportée à une date ultérieure, et à l’image des deux rencontres précédentes avec les jeunes des deux communes « Sidi Amar » et « El Boni »,... Lire la suite »
Hier, les éléments des douanes au port de Annaba ont réussi à mettre la main sur 9360 capsules de cartouche pour fusil soigneusement dissimulées dans un véhicule utilitaire, type Renault Express. C’est ce qu’a confirmé la direction régionale des douanes de Annaba. Non encore récupéré par son propriétaire, un ressortissant constantinois résidant en France, ce dernier est arrivé à bord du Tassili II en provenance de Marseille. Une prise qui s’ajoutera au kilogramme de poudre noire et aux 83 cartouches pleines qui ont été également saisis, vendredi dernier, à bord de ce même navire par les services des douanes du... Lire la suite »
Après une cavale qui aura duré moins de 36 heures, le PDG de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée de droit algérien, a été arrêté dimanche par les agents du Centre territorial des recherches et d'investigations (CTRI) à l'hôtel Sofitel d'Alger. Il a été présenté hier au procureur près le tribunal de Annaba qui a ordonné immédiatement sa mise sous mandat de dépôt. Penaud, il ira rejoindre, à la prison de l'Allalig, son superviseur de GSW et les deux gardiens d'ArcelorMittal, frappés de la même mesure. Les deux Indiens sont accusés d'atteinte à l'économie nationale et les gardiens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 19 harraga interceptés avant-hier à 12 miles au nord du Cap Rosa (El Tarf) à bord d’une embarcation artisanale, tard dans l’après-midi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, ont été présentés hier devant le procureur près le tribunal de Annaba. C’est ce qu’a confirmé M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime des gardes-côtes de la wilaya de Annaba. Originaires de Annaba (9), Skikda (5), Alger (4) et un d’El Tarf, ils ont été sommés de comparaître le 19 avril à la barre pour répondre de leur acte, à savoir tentative d’émigration clandestine. Rencontrés à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section football du prestigieux club Hamra Annaba est, depuis hier, sans président. Le désormais ex-président, le docteur Azzouz Mohamed-Yazid, a déposé sa démission pour des raisons personnelles. Chirurgien dentiste de son état, il a un parcours aussi riche que sa formation.Ainsi, il a commencé à taper sur le cuir avec l’équipe IRSHA Annaba, où il gravira les échelons à partir de la catégorie minime jusqu’à celle junior. Le monde des seniors, Mohamed-Yazid l’a entamé en 1983 avec l’USMA Annaba sous la houlette du défunt Mohamed-Salah Boufermès, de Baba Ali Atoui et Abdelmadjid Tadjet. Et c’est avec la prestigieuse El... Lire la suite »
Les habitants livrés à leur triste sort Les habitants de la cité Oued Forcha sont mécontents de l’état de leurs quartiers. La dégradation, autrefois circonscrite aux alentours du marché, gagne aujourd’hui autant les espaces inter immeubles que les artères principales. Cette situation, qui empire, a fait sortir certains habitants de leur mutisme pour interpellerles services concernés et crier leur ras-lebol: «Il fut un temps où notre cité était confrontée aux difficultés d’approvisionnement en eau potable, mais l’environnement était plus ou moins viable.  Le quartier est laissé à son triste sort, quand bien même il se situe à proximité d’un Hôpital.... Lire la suite »
Une piscine médicale sera lancée durant le premier semestre de l’année 2009 au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en médecine physique et de réadaptation de Seraïdi. Cette infrastructure devra permettre une amélioration de la prise en charge des patients souffrant de paralysies des membres, provoquées par des accidents de la circulation, domestiques ou cérébraux.D’un montant de 18 millions de dinars, cette piscine médicale devra également contribuer à réduire la durée des séjoursà l’hôpital, et renforcer la qualité des prestations médicales dans cet établissement à vocation régionale. Pour rappel, l’EHS de Seraïdi avait abrité, en décembre écoulé, un séminaire régional consacré... Lire la suite »
Plus de 1 000 exploitations agricoles concernées:    L’effacement des dettes au profit des fellahs ou autres éleveurs va-t-elle permettre une relance du secteur de l’agriculture ? Une question que se posent d’aucuns, notamment dans une conjoncture où les prix des fruits et légumes et ceux des viandes rouges et blanches ont grimpé allègrement, au grand dam des consommateurs aux bas revenus.Cette décision a suscité l’espoir chez les fellahs de la région de Annaba, qui sont surtout endettés auprès des services des impôts, de la Casnos et des Domaines. A noter que 1 133 exploitations agricoles, collectives et individuelles, sont concernées... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires