Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une cérémonie officielle présidée par M. Mohamed Ghazi, wali de Annaba, en début d’après-midi d’hier, des compétitions sportives, un don de dix fauteuils roulants et de literie, offerts par l’Assemblée populaire communale du chef-lieu de wilaya, un tour de chants et de musique, ont caractérisé la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées.Une cérémonie qui a regroupé au théâtre régional Azzedine-Medjoubi des centaines de handicapés moteurs, des non-voyants et des malentendants. Et, comme de coutume, rendez- vous leur a été fixé pour la prochaine année, à la même heure, pour une autre célébration dans les mêmes conditions. De prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba se dégrade. Ses quartiers se ruralisent. Les moyens financiers, qui étaient brandis pour justifier les carences de gestion, ne manquent pourtant pas. Des équipes sont déployées dans certains endroits et tentent, autant que faire se peut, de donner à la propreté des lieux un droit de cité, mais la Coquette est encore loin de mériter cet attribut. Certains quartiers sont de véritables champs investis par le bétail. Des actions de volontariat ont certes permis d’améliorer un peu la situation, mais leurs effets ne sont pas durables du fait de leur caractère conjoncturel. A cela vient se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Invaincu jusque-là, le leader Hamra a essuyé une défaite inattendue, la première de la saison sur son terrain fétiche, du stade Chabou face à l'OSO. Deux buts de l'attaquant Djekdjak dans les ultimes minutes de jeu ont permis aux visiteurs de réaliser la bonne affaire de la journée face à la troupe de l'entraîneur Biskri, lequel devrait revoir sa copie. Cette défaite a été bien exploitée par les poursuivants, et plus particulièrement l'IRBEH, vainqueur à Bir El Ater et qui partage désormais le fauteuil avec Hamra. L'ESG, qui a nettement battu le CMT, a elle aussi réalisé une bonne affaire... Lire la suite »
Leur entreprise est spécialisée dans la vente de ferraille.      Les éléments du Centre territorial de la recherche et d’investigation de Annaba ont procédé, mercredi dernier dans l’après-midi, à l’arrestation de deux ressortissants indiens en activité en Algérie. Il s’agit du gérant et du superviseur de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée, et deux gardiens en faction au poste de garde d’ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont été transférés et auditionnés à Constantine. Il s’agit, selon des sources sûres, d’un important partenaire du groupe ArcelorMittal dont les filiales activent même en Ukraine. De grande envergure, cette entreprise privée est spécialisée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un kilo de poudre noire et 83 cartouches pleines ont été saisies, hier, par les services des douanes du port de Annaba. C’est lors du contrôle des bagages d’un passager arrivé à bord d’un navire en provenance de Marseille que les douaniers ont pu découvrir les munitions soigneusement dissimulées. Ce ressortissant algérien établi à l’étranger, un septuagénaire originaire de Souk Ahras, a aussitôt été arrêté et remis aux services de sécurité pour les besoins de l’enquête. Ces mêmes services n’en sont pas à leur première découverte du genre puisqu’au début du mois d’octobre 2008, un pistolet automatique, six balles et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 400, hier matin, à investir la route reliant Annaba à la commune de Sidi Amar. Exerçant dans le cadre du dispositif d’insertion d’aptitude professionnelle (DIAP), ces jeunes ont manifesté leur colère devant le siège de l’APC car ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis 8 mois, c’est-à-dire depuis le lancement de ce dispositif par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh. Cependant, l’intervention des élus de la commune de Sidi Amar et des représentants de la direction de l’emploi de la wilaya a ramené à de meilleurs sentiments les esprits échauffés des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Sur initiative du wali de Annaba, le complexe Sabri vient d’obtenir l’aval pour la réalisation d’une marina. Cet ambitieux projet intervient au moment où la politique du président de la République se focalise sur la promotion du tourisme, portant création d’une véritable industrie touristique à même de promouvoir le pays au rang des destinations prisées.Une enveloppe de 200 millions de dinars a été dégagée pour la réalisation de cette marina en contrebas du complexe Sabri. S’étalant sur une superficie de 10.000 mètres carrés exploitables, ce port de plaisance accueillera une soixantaine de bateaux et sera constitué de deux... Lire la suite »
    La commission de wilaya chargée de la surveillance de l’élection présidentielle du 9 avril a été installée, mercredi par Ali Mousaoui, membre de la Commission politique nationale de surveillance du scrutin en présence de Mohamed Ghazi, wali de Annaba. Ont assisté à cette installation 24 représentants, dont 23 partis politiques et un candidat libre. Le docteur Noureddine Drid a été installé à la tête de cette commission en qualité de coordinateur par la majorité des partis politiques présents. L'expression >14 Mars 2009 > Wahida BAHRI
1 commentaire - Voir | Rédiger
EIIC réalisera des parcs urbains en Algérie:   La société d'investissement Emirates International Investment Company EIIC est fortement impliquée en Algérie dans la planification de projets allant des infrastructures touristiques aux grands projets de parcs urbains. Et c'est dans ces domaines en particulier qu'elle affiche sans doute, ses plus grandes ambitions, à l'instar du projet du plus grand parc urbain au monde, à Alger, situé plus précisément aux Grands Vents. Le Parc Dounya est un ensemble harmonieux, destiné à doter la capitale de l'Algérie d'un Parc majestueux, intégrant un urbanisme écologique et innovant. Le challenge du parc Dounya est de réconcilier... Lire la suite »
Cap sur les objectifs de la politique agricole:   C’est un «ouf» de soulagement qu’ont poussé les quelque 15 000 fellahs de la région de Annaba dont 3 200 sont directement concernés, suite à la décision du président de la République d’effacer toutes les dettes des agriculteurs à travers le pays. «La profession à Annaba est libérée, nous dit un fellah touché par cette mesure ;  maintenant, elle va se consacrer à travailler encore plus pour réaliser les objectifs fixés.»  Pour rappel, M. Allioui, secrétaire général de l’UNPA, avait, lors d’une rencontre avec les fellahs de la région en décembre dernier, promis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La commission politique de wilaya de surveillance de l'élection présidentielle a été officiellement installée hier en présence du wali et deux délégués de la commission nationale que préside l'ex - ministre de la Justice, M Teguia. Les représentants de partis politiques et des candidats à la présidentielle ont à l'unanimité porté leur choix sur la personne de M Drid noureddine, médecin de son état et connue sur la place annabie en tant que coordinateur de la dite commission. Intervenant lors des travaux, le wali a réitéré à l'endroit de l'assistance la disponibilité de l'administration à réunir toutes les conditions... Lire la suite »
Le siège de l’association Nour El Hayat, sis au 7, rue Colonel-Amirouche, abritera ce matin à 10 h 00 une conférence de presse à l’occasion du lancement d’une nouvelle manifestation religieuse. Ce matin, à 10 h 00, au lycée Hassiba-Ben-Bouali. [EL MOUDJAHID - 12-03-2009]
Avec la contribution de l'Association Bled el Anneb, l'espace « Bousten el Founoune » est né. Ce jardin des arts ouvre ses portes à tous les jeunes (et moins jeunes) talents d'Annaba et de sa région pour faire découvrir leurs oeuvres au public et contribuer au développement artistique et culturel de la ville. L'ouverture aura lieu ce jeudi 12 mars 2009 à 14 heures à l'espace « El Bousten », M. Bouakez, à côté de la boulangerie, Refes Zahouane (ex. Toche).
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les préparatifs des élections présidentielles qui auront lieu le 9 avril prochain vont bon train, apprend-on auprès des services concernés. Dans la commune de Annaba, 185.211 électeurs ont été inscrits. Les statistiques présentées font ressortir une augmentation du nombre d'électeurs pour cette année. En 2007, ils étaient de 170.894 électeurs. On enregistre 17.916 nouveaux inscrits, 3.111 ayant échangé de résidence, 351 cas de décès et 2.595 ont été radiés des listes électorales. Actuellement, c'est l'accélération dans le service de la préparation du scrutin du 9 avril, pour entamer la deuxième opération de la remise des nouvelles cartes. En tout cas,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le duel à distance entre le leader et son poursuivant immédiat, l'IRBEH, risque de se poursuivre. En effet, Hamra, avec un match en moins, sera dans son jardin face à l'OS Ouenza, alors que les gars d'El-Hadjar effectueront un difficile déplacement à Bir El-Ater. Par ailleurs, L'ESSA, qui reste sur les talons de l'IRBEH, croisera le fer avec l'ORBBA en mauvaise posture. Dans le même ordre d'idées, le CRBH et la JSMET seront en difficultés en se rendant respectivement chez l'AUA et la JMSS. Enfin, au bas du tableau, les regards seront tournés vers Guelaât Bousbaâ et Sidi Belgacem où... Lire la suite »
Selon le directeur régional des douanes à Annaba, « aucune saisie n’a été réalisée à travers les 6 postes frontaliers de la région Est, dont quatre terrestres. Il s’agit des postes d’Oum Tboul et d’El Ayoun de la wilaya d’El Tarf, d’El Hdada et Ouled Moumen de Souk Ahras et bien sûr du port et aéroport de Annaba ». C’est le résultat d’un important dispositif de contrôle mis en place depuis 21 jours par les services des douanes, à la veille du Mawlid Ennabawi Echarif. Ainsi, c’est tout au long de cette courte période que le trafic de ces produits pyrotechniques a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la soirée de lundi, à 21 heures, un incendie spectaculaire s'est déclaré au domicile de M.H.K, habitant au 4è étage d'un immeuble de la cité Djeffal Amar à la cité Sidi Amar. Une bougie allumée a été à l'origine de l'incendie spectaculaire qui a commencé au niveau de la salle de séjour où le salon en skaï s'est enflammé rapidement, engendrant d'épaisses fumées noirâtres. Ce sont les toussotements de sa petite fille âgée de 18 mois à peine qui ont alerté la mère qui se trouvait dans une autre pièce. Cette dernière s'engouffra sans réfléchir dans la pièce suivie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

USM Annaba : Retour de Menadi

Publié le 11/03/2009
Le président de l'USM Annaba, Aïssa Menadi, a démissionné de son poste de président de l'USM  Annaba juste après le match entre l'USM Annaba et la JSK (1 à 0 pour la JSK) à cause des luttes au sein du bureau du club. Quelques jours après, il accepta de revenir après une réunion avec les responsables de la DJS et le wali de Annaba. Il a l'intention de ramener de nouveaux membres afin de travailler dans la sérénité. Ce retour a fait plaisir aux joueurs. Abdelkrim Latrèche, l'ex-entraîneur de l'US Biskra, a été officiellement confirmé dans son poste d'entraîneur. Il... Lire la suite »
De nombreux artistes et amateurs du 4e art ont assisté,  samedi après-midi au théâtre régional "Azzeddine Medjoubi" de Annaba (TRA),  à l’ouverture de la 3e édition du festival culturel local du théâtre professionnel. L’artiste Djamel Hammouda, connu pour ses qualités d’interprète, d’auteur et  de metteur en scène, a été honoré en marge de la cérémonie d’ouverture de ce  festival organisé par le TRA en collaboration avec la direction de wilaya de  la culture.          La manifestation, marquée également par la présence du ministre des Transports, Amar Tou, a donné lieu à un spectacle de chants et de danses exécutés par les ... Lire la suite »
La folie s’est emparée de la ville du Jujube à la veille de la célébration du mawlid Ennnabaoui Echarif. Les femmes, qui fêtaient le 8 mars, à l’instar de celles du monde entier, ont en été les principales victimes. Elles ont été incommodées par les explosions continues des pétards à leur passage dans la rue commerçante d’Ibn Khaldoun, ex-Gambetta et dans celles adjacentes. Ces scènes, qui se déroulaient au su et au vu de tout le monde, y compris des agents de l’ordre, consacrent ainsi un comportement négatif tendant à s’incruster dans le vécu des Algériens en général et des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires