Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après une cavale qui aura duré moins de 36 heures, le PDG de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée de droit algérien, a été arrêté dimanche par les agents du Centre territorial des recherches et d'investigations (CTRI) à l'hôtel Sofitel d'Alger. Il a été présenté hier au procureur près le tribunal de Annaba qui a ordonné immédiatement sa mise sous mandat de dépôt. Penaud, il ira rejoindre, à la prison de l'Allalig, son superviseur de GSW et les deux gardiens d'ArcelorMittal, frappés de la même mesure. Les deux Indiens sont accusés d'atteinte à l'économie nationale et les gardiens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 19 harraga interceptés avant-hier à 12 miles au nord du Cap Rosa (El Tarf) à bord d’une embarcation artisanale, tard dans l’après-midi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, ont été présentés hier devant le procureur près le tribunal de Annaba. C’est ce qu’a confirmé M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime des gardes-côtes de la wilaya de Annaba. Originaires de Annaba (9), Skikda (5), Alger (4) et un d’El Tarf, ils ont été sommés de comparaître le 19 avril à la barre pour répondre de leur acte, à savoir tentative d’émigration clandestine. Rencontrés à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section football du prestigieux club Hamra Annaba est, depuis hier, sans président. Le désormais ex-président, le docteur Azzouz Mohamed-Yazid, a déposé sa démission pour des raisons personnelles. Chirurgien dentiste de son état, il a un parcours aussi riche que sa formation.Ainsi, il a commencé à taper sur le cuir avec l’équipe IRSHA Annaba, où il gravira les échelons à partir de la catégorie minime jusqu’à celle junior. Le monde des seniors, Mohamed-Yazid l’a entamé en 1983 avec l’USMA Annaba sous la houlette du défunt Mohamed-Salah Boufermès, de Baba Ali Atoui et Abdelmadjid Tadjet. Et c’est avec la prestigieuse El... Lire la suite »
Les habitants livrés à leur triste sort Les habitants de la cité Oued Forcha sont mécontents de l’état de leurs quartiers. La dégradation, autrefois circonscrite aux alentours du marché, gagne aujourd’hui autant les espaces inter immeubles que les artères principales. Cette situation, qui empire, a fait sortir certains habitants de leur mutisme pour interpellerles services concernés et crier leur ras-lebol: «Il fut un temps où notre cité était confrontée aux difficultés d’approvisionnement en eau potable, mais l’environnement était plus ou moins viable.  Le quartier est laissé à son triste sort, quand bien même il se situe à proximité d’un Hôpital.... Lire la suite »
Une piscine médicale sera lancée durant le premier semestre de l’année 2009 au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en médecine physique et de réadaptation de Seraïdi. Cette infrastructure devra permettre une amélioration de la prise en charge des patients souffrant de paralysies des membres, provoquées par des accidents de la circulation, domestiques ou cérébraux.D’un montant de 18 millions de dinars, cette piscine médicale devra également contribuer à réduire la durée des séjoursà l’hôpital, et renforcer la qualité des prestations médicales dans cet établissement à vocation régionale. Pour rappel, l’EHS de Seraïdi avait abrité, en décembre écoulé, un séminaire régional consacré... Lire la suite »
Plus de 1 000 exploitations agricoles concernées:    L’effacement des dettes au profit des fellahs ou autres éleveurs va-t-elle permettre une relance du secteur de l’agriculture ? Une question que se posent d’aucuns, notamment dans une conjoncture où les prix des fruits et légumes et ceux des viandes rouges et blanches ont grimpé allègrement, au grand dam des consommateurs aux bas revenus.Cette décision a suscité l’espoir chez les fellahs de la région de Annaba, qui sont surtout endettés auprès des services des impôts, de la Casnos et des Domaines. A noter que 1 133 exploitations agricoles, collectives et individuelles, sont concernées... Lire la suite »
 Les doléances relatives à l’amélioration du cadre de vie dans la cité du 1er Mai, implantée au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, ont reçu une fin de non- recevoir auprès de certains responsables concernés, contrairement à d’autres, qui eux, ont pris la peine de les réceptionner à leur niveau, manifestant ainsi un semblant de respect à l’égard du citoyen. Les signataires de la plate-forme de doléances, qui a été adressée au chef de daïra d’El Hadjar, au P/APC, au directeur général de la Seata (ex-ADE) et au commissaire de police de Sidi Amar, regrettent que des commis de... Lire la suite »
Hier, tard dans l’après-midi, une unité semi-rigide des gardes-côtes de Annaba en patrouille a intercepté une embarcation de fortune dans laquelle avaient pris place 19 harraga. Agés de 22 à 34 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 12 miles marins et tentaient de rejoindre les côtes européennes. Ils étaient 9 originaires de Annaba, 5 de Skikda, 4 d’Alger et un d’El Tarf, tous animés d’une ferme intention de quitter l’Algérie. Ils avaient embarqué à 4h, à Sidi Salem (El Bouni), une plage déserte proche de cette cité coloniale distante de 5 km du chef-lieu de wilaya caractérisée par la malvie.... Lire la suite »
C’est en plein jour, vers 16h30, jeudi dernier, à la cité Plaine Ouest, qu’une jeune femme a été agressée et délestée de son véhicule 4X4 qu’elle venait d’acquérir. Son agresseur, qui faisait vraisemblablement partie d’un réseau bien organisé, a profité du fait qu’elle ait ralenti sur une crevasse  menant aux 1028-Logements, pour faire irruption dans le véhicule, et la menacer d’un couteau pour qu’elle abandonne sa voiture. Paniquée, la jeune femme s’est exécutée et le malfrat immédiatement pris la fuite. Un citoyen, témoin de la scène, le prendra en filature, avant de le signaler à un barrage de la gendarmerie.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a récemment décidé de créer un comité régional est de la surdité (CRES) au Centre hospitalier-universitaire (CHU) de Annaba.Présidé par le Pr Abderrahmane Saïdia, chef de service ORL à l’hôpital Dorban et directeur général du même CHU, ce comité a pour mission la prise en charge de la surdité néonatale de toutes les régions est du pays. Le même établissement a été inscrit pour être très prochainement de référence nationale de premier plan. Ces deux nouvelles attributions sont une reconnaissance des efforts consentis par la direction du... Lire la suite »
Une cérémonie officielle présidée par M. Mohamed Ghazi, wali de Annaba, en début d’après-midi d’hier, des compétitions sportives, un don de dix fauteuils roulants et de literie, offerts par l’Assemblée populaire communale du chef-lieu de wilaya, un tour de chants et de musique, ont caractérisé la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées.Une cérémonie qui a regroupé au théâtre régional Azzedine-Medjoubi des centaines de handicapés moteurs, des non-voyants et des malentendants. Et, comme de coutume, rendez- vous leur a été fixé pour la prochaine année, à la même heure, pour une autre célébration dans les mêmes conditions. De prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba se dégrade. Ses quartiers se ruralisent. Les moyens financiers, qui étaient brandis pour justifier les carences de gestion, ne manquent pourtant pas. Des équipes sont déployées dans certains endroits et tentent, autant que faire se peut, de donner à la propreté des lieux un droit de cité, mais la Coquette est encore loin de mériter cet attribut. Certains quartiers sont de véritables champs investis par le bétail. Des actions de volontariat ont certes permis d’améliorer un peu la situation, mais leurs effets ne sont pas durables du fait de leur caractère conjoncturel. A cela vient se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Invaincu jusque-là, le leader Hamra a essuyé une défaite inattendue, la première de la saison sur son terrain fétiche, du stade Chabou face à l'OSO. Deux buts de l'attaquant Djekdjak dans les ultimes minutes de jeu ont permis aux visiteurs de réaliser la bonne affaire de la journée face à la troupe de l'entraîneur Biskri, lequel devrait revoir sa copie. Cette défaite a été bien exploitée par les poursuivants, et plus particulièrement l'IRBEH, vainqueur à Bir El Ater et qui partage désormais le fauteuil avec Hamra. L'ESG, qui a nettement battu le CMT, a elle aussi réalisé une bonne affaire... Lire la suite »
Leur entreprise est spécialisée dans la vente de ferraille.      Les éléments du Centre territorial de la recherche et d’investigation de Annaba ont procédé, mercredi dernier dans l’après-midi, à l’arrestation de deux ressortissants indiens en activité en Algérie. Il s’agit du gérant et du superviseur de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée, et deux gardiens en faction au poste de garde d’ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont été transférés et auditionnés à Constantine. Il s’agit, selon des sources sûres, d’un important partenaire du groupe ArcelorMittal dont les filiales activent même en Ukraine. De grande envergure, cette entreprise privée est spécialisée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un kilo de poudre noire et 83 cartouches pleines ont été saisies, hier, par les services des douanes du port de Annaba. C’est lors du contrôle des bagages d’un passager arrivé à bord d’un navire en provenance de Marseille que les douaniers ont pu découvrir les munitions soigneusement dissimulées. Ce ressortissant algérien établi à l’étranger, un septuagénaire originaire de Souk Ahras, a aussitôt été arrêté et remis aux services de sécurité pour les besoins de l’enquête. Ces mêmes services n’en sont pas à leur première découverte du genre puisqu’au début du mois d’octobre 2008, un pistolet automatique, six balles et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 400, hier matin, à investir la route reliant Annaba à la commune de Sidi Amar. Exerçant dans le cadre du dispositif d’insertion d’aptitude professionnelle (DIAP), ces jeunes ont manifesté leur colère devant le siège de l’APC car ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis 8 mois, c’est-à-dire depuis le lancement de ce dispositif par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh. Cependant, l’intervention des élus de la commune de Sidi Amar et des représentants de la direction de l’emploi de la wilaya a ramené à de meilleurs sentiments les esprits échauffés des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Sur initiative du wali de Annaba, le complexe Sabri vient d’obtenir l’aval pour la réalisation d’une marina. Cet ambitieux projet intervient au moment où la politique du président de la République se focalise sur la promotion du tourisme, portant création d’une véritable industrie touristique à même de promouvoir le pays au rang des destinations prisées.Une enveloppe de 200 millions de dinars a été dégagée pour la réalisation de cette marina en contrebas du complexe Sabri. S’étalant sur une superficie de 10.000 mètres carrés exploitables, ce port de plaisance accueillera une soixantaine de bateaux et sera constitué de deux... Lire la suite »
    La commission de wilaya chargée de la surveillance de l’élection présidentielle du 9 avril a été installée, mercredi par Ali Mousaoui, membre de la Commission politique nationale de surveillance du scrutin en présence de Mohamed Ghazi, wali de Annaba. Ont assisté à cette installation 24 représentants, dont 23 partis politiques et un candidat libre. Le docteur Noureddine Drid a été installé à la tête de cette commission en qualité de coordinateur par la majorité des partis politiques présents. L'expression >14 Mars 2009 > Wahida BAHRI
1 commentaire - Voir | Rédiger
EIIC réalisera des parcs urbains en Algérie:   La société d'investissement Emirates International Investment Company EIIC est fortement impliquée en Algérie dans la planification de projets allant des infrastructures touristiques aux grands projets de parcs urbains. Et c'est dans ces domaines en particulier qu'elle affiche sans doute, ses plus grandes ambitions, à l'instar du projet du plus grand parc urbain au monde, à Alger, situé plus précisément aux Grands Vents. Le Parc Dounya est un ensemble harmonieux, destiné à doter la capitale de l'Algérie d'un Parc majestueux, intégrant un urbanisme écologique et innovant. Le challenge du parc Dounya est de réconcilier... Lire la suite »
Cap sur les objectifs de la politique agricole:   C’est un «ouf» de soulagement qu’ont poussé les quelque 15 000 fellahs de la région de Annaba dont 3 200 sont directement concernés, suite à la décision du président de la République d’effacer toutes les dettes des agriculteurs à travers le pays. «La profession à Annaba est libérée, nous dit un fellah touché par cette mesure ;  maintenant, elle va se consacrer à travailler encore plus pour réaliser les objectifs fixés.»  Pour rappel, M. Allioui, secrétaire général de l’UNPA, avait, lors d’une rencontre avec les fellahs de la région en décembre dernier, promis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires