Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

«L’alimentation en eau potable de Annaba a connu durant la décennie précédente un important développement qui a éloigné définitivement le spectre de la pénurie en cette denrée vitale. Avec les nouvelles réalisations et le programme en cours, les populations de toutes les communes de la région auront de l’eau h24 à l’horizon 2011.» C’est ce que nous a déclaré le directeur de l’hydraulique de la wilaya, Ali Hammam. La 4e ville d’Algérie, qui ne dispose pas de ressources hydriques sur son territoire, dépend entièrement des wilayas voisines, principalement El Tarf avec ses deux barrages et ses champs captants (forages). La... Lire la suite »

Annaba entre malouf et hip hop

Publié le 05/03/2009
De nombreux groupes de musique vivotent.:      à Annaba, les groupes de musique naissent, certains fleurissent et réussissent, d’autres survivent l’espace d’un ou deux festivals puis, loin des feux des projecteurs, s’étiolent, retombent dans l’anonymat et disparaissent. Pourtant, cette ville de l’Est algérien essentiellement citadine est connue pour être une pépinière d’artistes, à l’image de feu Mohamed El Kourd, Hassen El Annabi, Hamdi Bennani ou Lotfi Double Kanon. Il faut dire que le conservatoire communal, créé en 1947, a été pour beaucoup dans ce foisonnement en formant et en initiant les jeunes à la musique et à la danse classique et... Lire la suite »
Aussitôt la démission de Younès Ifticen consommée, la direction du club-phare de la cité du Seybouse a pris attache avec un nouvel entraîneur pour driver les Tuniques rouges. Il s’agit du revenant Abdelkrim Latrèche, qui avait participé à l’accession de l’USM Annaba en première division. Latrèche, qui entamera son travail aujourd’hui, succède à Ifticen, lui-même successeur du Belge Dupereux, qui avait remplacé Rachid Belhout. Le soir d'Algerie > 04/03/09 > M. B.
1 commentaire - Voir | Rédiger
En visite avant-hier à Annaba dans le cadre des manifestations à l'occasion du Mawlid Ennabaoui Echarif, le ministre des Affaires religieuses M. Ghoulamallah a inauguré une exposition riche en travaux, réalisations et livres en rapport avec l'événement. Une exposition qui a drainé beaucoup de monde au point où le ministre, accompagné du wali de Annaba et la forte délégation éprouvaient des difficultés à se déplacer à l'intérieur du vaste espace du palais des arts et de la culture, devenu subitement exigu. Des centaines de citoyens (environ 700 personnes) ont dû assister aux différentes communications religieuses données par d'éminents imams. La... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La présidente de la chambre pénale du tribunal d’El Hadjar a condamné, hier, Ghedjati Rabah, ex-maire de la commune de Berrahal (Annaba) d’obédience FLN, à 5 ans de prison ferme et 3 entrepreneurs, dont Ghedjati Amar, frère de l’ex-maire, à 4 ans de prison ferme, peines assorties d’une amende de 1 million de dinars. Quatre autres personnes citées dans cette affaire ont été relaxées. Ces individus sont tous poursuivis pour mauvaise gestion, faux et usage de faux, dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés non conformes à la réglementation, abus de pouvoir, etc. Le représentant du ministère public avait requis,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
52 sportifs se sont distingués en 2008 en remportant des titres nationaux ou internationaux et 23 entraîneurs ont été honorés, lundi, à Annaba, lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la ville en présence des autorités locales et de la famille sportive annabie. Ces sportifs, honorés en reconnaissance des « résultats méritoires » qu’ils ont réalisés pendant la saison écoulée, sont issus du Hilal Essahli et de Hamra Annaba, détenteurs du championnat national et de la coupe d’Algérie 2008 en régate, plongée sous-marine et karaté. Les clubs Hippone de plongée sous-marine, Union sportive de la cité Seybouse, El Djil Essaâd d’El... Lire la suite »
Spécialisée dans les agressions à l’arme blanche et le vol caractérisé, la tristement célèbre bande à Fellous (Poussin) a été mise, hier, hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba. Composée de 8 individus qui agissaient la tête cagoulée, cette bande, révèlent des sources policières, a semé peur et terreur dans la ville de Annaba. Elle était conduite d’une main de fer par Fellous, un chétif criminel de la taille d’un... « poussin » de quelques jours. Ses méfaits sont aussi nombreux que ses victimes – une centaine selon les plaintes déposées.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C'est incontestablement le choc ESSA-Hamra qui focalisera l'attention lors de cette journée. En effet, le leader est appelé à subir un véritable test face à l'un des sérieux prétendants qui évoluera devant son public. Pour ce qui est du dauphin, l'IRBEH, il sera à l'aise face à l'OSBB. Ce n'est pas par contre le cas de la JMSS et de l'ESG, qui effectueront un périlleux déplacement respectivement à Tacha et Hamam Debagh, où le CMT et l'IRBH luttent pour leur maintien. A El-Tarf, la JSMET, où rien ne va plus, accueillera l'AUA capable de revenir avec un résultat de son... Lire la suite »
L’on saura que 1350 chercheurs activent à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils sont répartis à travers 48 filières dispensées dans ses 7 facultés. Le plus grand nombre d’entre eux se trouve au niveau de la faculté des sciences, avec plus d’une vingtaine d’axes de recherche concernant notamment la chimie appliquée, le traitement des eaux et la valorisation des déchets industriels, la biologie végétale et l’environnement, la neuro-endocrinologie et l’éco-biologie des milieux marins. Vient ensuite la faculté des sciences de l’ingénieur qui cadre la recherche scientifique sur plus d’une dizaine de thèmes, aussi importants les uns que les autres, tant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après une longue période de disette, l'USMB a renoué avec la victoire, ce qui lui permet d'appréhender la suite avec optimisme d'autant qu'elle vient de quitter sa position de lanterne rouge. Face à une équipe annabie qui s'est déplacée à Blida en conquérante, les locaux ont trouvé des ressources pour mettre à la raison les protégés d'Ifticen qui a jeté d'ailleurs l'éponge, en fin de rencontre. Prenant d'entrée les débats à leur compte, les protégés de Hammouche parvinrent à ouvrir la marque sur coup franc direct de Chebira qui fusilla, des 20 m, Gaouaoui à la 8'. Trois minutes plus... Lire la suite »
C’est parce qu’il a répondu à l’appel de Bouteflika et a dénoncé des malversations et trafic de tout genre, liés aux finances des œuvres sociales du CHU Ibn Rochd, et sollicité l’intervention de l’IGF, que Ali Chabour, le représentant du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) à Annaba s’est attiré les foudres de l’administration locale, à sa tête Tahar Melizi, l’ex-wali, et Abderahmène Saïdia, le directeur général du CHU Ibn Rochd. Influents, ces derniers auraient juré par tous les saints de « le réduire à néant ». Doté d’une volonté, celle animant les rares hommes intègres du pays,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le prix du kilo de sardine, tel qu’affiché cette semaine au niveau de la poissonnerie du marché central de Annaba, a atteint des cimes jamais égalées jusque-là. Cédé d’une manière générale à plus ou moins 150 DA, le désormais précieux cypréidé vaut actuellement entre 300 et 350 DA/kg, et il faut encore se lever de bonne heure pour y prétendre. Le poisson du « pauvre » se fait rare dans cette ville côtière, au grand dam des ménagères, pour lesquelles un autre aliment de base est à bannir de leur menu quotidien. A Annaba, l’on sait que faute de ne pouvoir se... Lire la suite »
Hier à 16h, un véhicule de marque Hyundai Accent a percuté de plein fouet avec préméditation la policière chargée de la circulation au niveau du cours de la Révolution, en plein centre-ville de Annaba. Acte vindicatif ? Selon des sources sécuritaires, cette jeune policière venait de verbaliser ce chauffard qui avait enfreint le code de la route. Polytraumatisée, la victime a été transférée immédiatement au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où elle reçoit des soins intensifs au service de réanimation. Quant à son bourreau, il a été arrêté après une course poursuite qui a duré plusieurs minutes. Il croupit... Lire la suite »
Des inconnus, au nombre de quatre individus, se sont introduits hier, aux environs de 09h du matin, dans le domicile d'un imam, nouvellement affecté dans l'une des mosquées de la commune de Chettaïbi, distante de 70 km du chef-lieu de wilaya de Annaba. Les intrus ont ligoté la femme de l'imam et ont laissé sur place une lettre le menaçant de mort, au cas où il prendrait ses nouvelles fonctions à Chettaïbi. Selon l'entourage de l'imam, qui était parti tôt le matin de lundi à Annaba pour raisons professionnelles, ce dernier avait déjà reçu des appels téléphoniques anonymes lui intimant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier dans la matinée, quelques minutes avant le décollage du vol à destination d’Alger, l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba a vécu un incident qui aurait pu coûter la vie à un des passagers. Victime d’une hémorragie soudaine, une personne qui se vidait de son sang a été sauvée in extremis par le professeur Abderrahmane Saïdia, présent sur les lieux, avant d’être évacuée par les éléments de la Protection civile vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd.L’incident aurait pu passer inaperçu si la victime n’était pas un insuffisant rénal qui devait subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Parnet à Alger... Lire la suite »
Depuis hier, les sous-traitants du complexe ArcelorMittal El Hadjar de Annaba ont entamé une compression des travailleurs. Ainsi, les ateliers de laminage à chaud (LAC) et de laminage à froid (LFR) d’ArcelorMittal El Hadjar étaient, hier vers 11h, en effervescence. Et pour cause, une quarantaine de travailleurs affiliés à la régie de la maintenance qu’assurent deux entreprises privées dans le cadre de la sous-traitance, ont fait l’objet d’une compression. Une décision prise suite aux mesures de rationalisation des dépenses du complexe décidée par la direction générale en novembre 2008. La révision à la baisse des plans de charge de ces... Lire la suite »
Le recouvrement des créances dans le secteur du logement est une mission aussi importante que la réalisation des unités habitables. Les ressources récupérées permettent aux offices de logement et à l’agence AADL de faire face aux dépenses courantes de l’exploitation. Au moment où l’OPGI usait de toutes les voies légales y compris la justice, pour recouvrer les arriérés des loyers auprès de ses locataires, la direction régionale de l’AADL Annaba refuse, semble-t-il, d’encaisser les siens. C’est le cas des locataires de la cité Sidi Achour AADL VI qui, à travers leur dynamique association du quartier, ont dénoncé cette situation. En... Lire la suite »
Située dans la plaine de la Seybouse et traversée par la RN21 en allant sur Guelma, la localité d’El Kerma, commune d’El Hadjar, vit entre le chômage, la dégradation de son cadre de vie et l’absence d’espaces récréatifs. Vieux Bourg datant de l’époque coloniale, El Kerma, qui se distinguait jadis par sa contribution appréciable dans les productions agricoles, notamment dans les filières de la céréaliculture et des cultures industrielles (tomate, soja, betterave sucrière, luzerne et coton), est aujourd’hui, un lieu livré à lui-même, ressemblant à un vaste chantier où le béton grignote progressivement ses terres agricoles, lesquelles sont classées parmi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chauffeurs de taxis assurant la desserte Annaba-Sidi Amar ont débrayé la semaine écoulée durant trois heures pour protester contre la désignation d’un nouveau lieu de stationnement situé sur le boulevard menant vers la gare routière Kouch Nourredine, qu’ils jugent « inapproprié ». Selon eux, il « n’offre pas les conditions de sécurité pour les passagers ». Cet avis est partagé par les usagers qui estiment que l’endroit est en retrait du centre-ville et présente des risques d’agression, pouvant se produire surtout à partir de 18 h. Depuis la mise en service de ce lieu de stationnement, il y a... Lire la suite »
Près de 2 350 enfants ne vont pas à l’école ! Ce chiffre a été rendu public par la direction de l’action sociale (DAS) dans son bilan annuel 2008. Leur nombre pourrait être plus élevé en l’absence de déclarations des parents. C’est la commune de Berrahal qui détient le triste record avec 1 640 enfants non scolarisés, suivie de la commune de Tréat avec 440, et celle d’El Hadjar avec 200 enfants. Ceux-ci ont donc été privés du savoir et de la connaissance au moment où l’Algérie déploie une lutte contre l’analphabétisme, comptant l’éradiquer définitivement dans quelques années. A cela,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires