Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans une correspondance adressée au directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba, le président du directoire de la ligue de wilaya de tennis et cinq présidents de clubs, en l’occurrence, le SRA, le Tennis Club Annabi, le Tie-break Annaba, AU.Annaba et le RAJ.Annaba, demandent la tenue immédiate des assemblées, ordinaire et élective. Pour rappel, ladite ligue a cessé toute activité depuis 2004 sur décision de la DJS pour une période transitoire, laquelle transition a duré à ce jour, et ce à cause des « anomalies constatées lors de la tenue de l’AG en 2004 ».... Lire la suite »
C’est une véritable manifestation de colère des habitants de la localité déshéritée de Sidi Salem de la commune d’El Bouni (Annaba) que les services de sécurité assistés par les sages de cette cité ont pu faire « désamorcer », hier, à la sortie de la prière du vendredi. Ils étaient des centaines d’habitants, excédés par l’insécurité, à vouloir investir la rue pour exprimer leur ras-le-bol. La sûreté urbaine de leur cité n’est, selon eux, qu’une administration de trop, efficace seulement lorsqu’il s’agit de procès-verbaux ou de retrait de permis. « Lorsqu’il y a une agression, ils sont les derniers à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Inaugurée mercredi après-midi par le wali au palais de la culture Mohamed Boudiaf, en présence d'un beau monde, une rencontre, organisée par la direction de la culture, en collaboration avec l'UNAC et l'association Wakiya, a réuni des spécialistes et des professionnels des arts plastiques à l'échelle Maghrébine et Africaine. En effet, plus de 80 exposants étaient présents à ce rendez-vous. Outre les nationaux, il y avait des invités venus de la Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, de la Lybie, de l'Egypte et des commissaires et consultants de France. Selon M. Denis plus de 250 toiles ont été exposées à... Lire la suite »
Il s’en est fallu de peu pour que l’ES Sétif reparte de Annaba avec les 3 points de la victoire. La transversale et l’expérience du gardien de but annabi, intervenant en catastrophe devant Lemouchia, ont sauvé l’USMAn d’une défaite certaine suite à un bolide tiré des 20m par Djediat. Pourtant, lorsque à la 3’ une belle action collective des camarades de Bouacida, faillit tromper la défense sétifienne, l’on a cru que le leader allait tomber à Annaba. Ce ne sera pas le cas. Durant la majeure partie de la 1re mi-temps, Hadj Aïssa et ses partenaires bousculèrent à maintes reprises... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trois prétendants à l'accession, Hamra, l'IRBEH et l'ESSA seront en danger respectivement à Guelaât Bousbaâ, Bir El-Ater et Héliopolis et ce, face à des formations réputées difficiles à manoeuvrer à domicile. Par ailleurs, à Guelma, l'ESG, en accueillant l'ESBB, pourrait se replacer dans le peloton de tête, tandis que la JMSS, battue lundi passé à Besbes, tentera de renouer avec la victoire face à l'IRBHD. A Sidi Belgacem, l'OSBB tentera de saisir cette bonne opportunité avec la visite de l'OSO pour augmenter son capital points. De son côté, l'AUA devrait logiquement prendre le dessus sur le CMT qui... Lire la suite »
Fait inouï, relevant presque du rocambolesque pour ne pas dire autre chose, que celui qui s'est produit dans l'après-midi d'avant-hier, dans la commune de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, ils étaient quatre individus roulant à bord d'une voiture louée auprès d'une agence de location, à prendre un individu qui faisait du stop sur la RN44, à hauteur de la localité de H'lala Aïssa relevant de la commune d'Echatt. Croyant avoir à faire à cette générosité philanthropique qui caractérise bon nombre de nos compatriotes, le malheureux auto-stoppeur fut entraîné dans une galère qui a failli lui coûter la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trafic portuaire de la ville d’Annaba a connu, durant l’année 2008, une activité intense avec plus de 50 000 containers traités par les services des douanes. Selon des sources proches de cette structure, le nombre de déclarations à l’import a été de 2 675. Selon les mêmes sources, une moyenne de 40 bateaux de commerce sont contrôlés par les services de gardes-côtes. La station maritime de Annaba dispose d’un effectif navigant estimé à 436 marins et de 2 997 autres inscrits dans le secteur de la pêche. Durant l’année 2008, indique-t-on, on note une nette évolution, surtout dans le... Lire la suite »
Le championnat national de première division aborde aujourd’hui sa 19e journée avec au menu des matches au sommet, à l’instar du derby algérois programmé cet après-midi sur la pelouse synthétique du stade de Bologhine entre l’USM Alger et le Chabab de Belouizdad. Une confrontation qui promet beaucoup, dans la mesure où les deux équipes ont besoin de victoire pour rassurer un tant soit peu leurs supporters respectifs. Auteur d’un bon nul ramené de Tizi Ouzou, les poulains de Kamel Mouassa abordent le rendez-vous d’aujourd’hui avec de bien meilleures intentions. Ils doivent impérativement arracher les trois points s’ils veulent vraiment se... Lire la suite »
Hichem Kara. Directeur du laboratoire des bioressources marines, université de Annaba  Proposer des prix adaptés aux revenus des ménages  « Je ne dirai pas que la demande est timide, mais plutôt que l’offre est très insuffisante et inadaptée aux revenus des ménages dans le cas des produits de la pêche. Pour l’aquaculture, les poissons d’eau douce issus des repeuplements sont vendus à des prix abordables, mais ils sont peu disponibles. Les produits des fermes sont pour le moment inexistants sur les marchés. Le risque actuel est de proposer aux consommateurs des produits aquatiques encore plus chers que ceux issus de la... Lire la suite »
Récession économique mondiale: Avec une sensible baisse des volumes de phosphate et de produits sidérurgiques transportés pour le compte de ArcelorMittal Annaba et l’Entreprise nationale du fer et du phosphate (Ferphos), ses deux principaux grands partenaires, c’est la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) qui commence à ressentir les prolongements des retombées de la crise économique mondiale sur le secteur minier. Ainsi, les discours officiels optimistes ne sont pas tout à fait absolus car depuis novembre 2008, les données analysées en profondeur livrent des constats beaucoup moins rassurants. En effet, indique une source sûre de la direction régionale SNTF Annaba,... Lire la suite »
Avec une soixantaine d’artistes du Maghreb, de France et d’égypte Pendant 5 jours, du 24 au 28 février, Annaba sera la capitale maghrébine des arts plastiques. La ville accueillera une soixantaine d’artistes venus de 14 wilayas du pays ainsi que de pays du Maghreb (Tunisie, Maroc, Libye et Mauritanie), mais aussi de France et d’Egypte. Ces hôtes de marque que «la Coquette» a invités exposeront leurs œuvres au palais de la culture Mohamed Boudiaf et animeront un cycle de conférences et de tables rondes sur l’art, son évolution, son rôle, la critique, le marché et les galeries.Dans une conférence de... Lire la suite »
Une équipe de chirurgiens neurologues du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba a réalisé avec succès dimanche la "première intervention chirurgicale de neurochirurgie effectuée en Algérie sur des patients éveillés", a-t-on appris du Pr Abderrahmane Saidia, directeur de cet établissement de santé. Une équipe de chirurgiens neurologues du centre  hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba a réalisé avec succès dimanche la "première   intervention chirurgicale de neurochirurgie effectuée en Algérie sur des patients éveillés",  a-t-on appris du Pr Abderrahmane Saidia, directeur de cet établissement de santé.          Cette opération délicate qui porte le nom de "stimulation corticale  sur malade éveillé", s’inscrit dans le cadre d’un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les cités abritant des habitations vétustes et précaires seront-elles délocalisées ? Un début de réponse à cette question a été donné par le chef de l’exécutif de wilaya lors de sa visite à la cité de Béni M’haffeur, implantée sur les hauteurs de la ville de Annaba.Il n’a pas écarté la démolition des habitations vétustes qu’elle abrite et leur remplacement, sur le même site, par d’autres. Cette opération devra s’inscrire dans le prolongement des actions déjà entreprises dans ce sens ayant permis la démolition de 113 constructions illicites en 2008, soit moins de 76 cas enregistrés l’exercice précédent. Ces actions, qui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme de trois assemblées partielles qui se sont tenues avec les travailleurs des différents secteurs d’activité du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, le conseil syndical UGTA d’ArcelorMittal Annaba a annoncé, hier, une grève générale illimitée pour le 6 juillet prochain. Selon le communiqué adressé par le syndicat, hier à la presse, dans le préavis de grève, qui fait suite aux deux tentatives de conciliation réglementaires initiées les 8 et 10 février courant par l’inspection du Travail d’El-Hadjar, cette décision aurait été adoptée à l’unanimité par l’ensemble des travailleurs. Le communiqué précise que la date fixée pour le début de la grève... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jugé une première fois le 14 janvier passé par le tribunal correctionnel de Annaba, le procès de l'affaire de la B.N.A impliquant treize personnes, dont le directeur régional de cette banque et d'autres cadres et employés, tant au niveau local que central de cette institution financière ainsi qu'un commissaire priseur, l'ex-directeur de la conserverie Essaada, sera rejugé aujourd'hui mardi par le tribunal correctionnel de Annaba, après l'introduction d'un recours en appel par la défense. Les chefs d'accusation retenus contre les prévenus sont, notamment dilapidation de biens publics, trafic d'influence, évasion fiscale et faux et usage de faux. La genèse de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité côtière de Sidi Salem, dans la daïra d’El Bouni, mérite bien « la palme d’or » de la saleté. Sur les lieux, l’attention des visiteurs est vite attirée par le linge terne, en permanence suspendu aux fenêtres et aux balcons. Mieux encore, certains locataires transgressent manifestement toutes les règles d’hygiène et de sécurité. « En un laps de temps, cette belle cité, inaugurée il n’y a pas longtemps par le président de la République, est devenue, par manque de civisme, un bidonville. Peu soucieux de l’environnement, on jette les ordures n’importe où et n’importe comment », tient à témoigner un cadre universitaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les regards seront tournés cet après-midi vers El-Hadjar où aura lieu le choc de cette journée opposant le dauphin l'IRBEH à son poursuivant l'ESG, qui tient en haleine les fans des Verts. De son côté, le leader Hamra en découdra avec l'OSBB. L'autre outsider, l'ESSA, effectuera un périlleux déplacement à Bir El-Ater où l'ESFBEA sur une courbe ascendante l'attend de pied ferme. A Besbès, la tâche de la JMSS s'annonce très ardue face à l'ESBB, alors qu'à El-Tarf, la lanterne rouge croisera le fer avec la JSMET, en perte de vitesse. Au bas du tableau, les formations locales de l'OSO... Lire la suite »
Un médecin du secteur privé a, récemment, utilisé le bloc opératoire du service urologie de l’hôpital Ibn Rochd pour opérer une patiente atteinte d’une infection à la suite d’une séance d’hémodialyse dans une clinique privée. Cette affaire dénoncée par l’époux de cette patiente secoue actuellement le Centre hospitalier universitaire de Annaba (CHUA). Ce père de famille a, en effet, saisi par écrit la direction générale de cet établissement de santé sur l’aggravation de l’état de son épouse, atteinte d’une insuffisance rénale. Citant nommément le médecin ayant pratiqué l’opération, il a engagé la responsabilité de la direction générale du CHUA quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En dégageant une aide aux communes, à l’effet d’effacer les dettes cumulées durant l’exercice passé dans la perspective de rétablir l’équilibre de leur budget, la wilaya a, en plus, consacré plus de 325 MDA (millions) à la réfection des écoles. A noter que le secteur de l’éducation a bénéficié d’un programme de réhabilitation et d’équipement des écoles, mais les actions entreprises jusque-là n’ont pas pour autant amélioré les conditions de scolarité et de travail.Dans beaucoup d’établissements, enseignants et élèves déplorent l’absence d’un minimum de commodités, à l’exemple des équipements de chauffage, installés mais non opérationnels ou défectueux. Il en est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 281 opérations de contrôle des investissements, ayant concerné 522 projets, à l’issue desquelles les avantages fiscaux et parafiscaux de 16 investissements ont été annulés par la direction des impôts, sont annonciatrices d’autres contentieux. D’autant plus que ces investisseurs, qualifiés par la direction des impôts de « fraudeurs », sont sommés de rembourser plus de 12 MDA (millions) représentant des avantages indument obtenus. Or, un total de 1,84 milliards de dinars, « offert » par les mêmes services, a été acquis en exonération par plus de 500 investisseurs. A tort ou a raison, une bonne partie, parmi les 16 investisseurs punis, compte déjà saisir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires