Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans le cadre de la poursuite de l’installation des nouveaux chefs de daïra nommés dans la wilaya d’Annaba et suite au mouvement partiel des membres de ce corps opéré par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, le  Chef de l’exécutif de la wilaya  M. Cherfa Youcef a procédé  hier à l’installation dans ses nouvelles fonctions de Madame Amrani Farida en sa qualité de chef de daïra d’El Hadjar. La cérémonie officielle à laquelle assistaient les responsables locaux élus, les autiorités civiles et militaires s’est déroulée au siège de la daïra. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Adminisdtration Madame Amrani a occupé... Lire la suite »
L'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a annoncé l'arrivée de deux nouveaux navires de type "NGV" (Navire à Grande Vitesse) pour le transport maritime urbain baptisés " Seraïdi " et " Badji Mokhtar II ", a-t-on appris auprès de la direction générale du port de Annaba. Ces nouvelles acquisitions vont bientôt assurer le transport maritime des voyageurs de la ville de Annaba vers celle de Skikda avec des navettes quotidiennes.  Construits en 2011 dans les chantiers Italiens de HSC Shipyard, le " Seraïdi " et le " Badji Mokhtar II " mesurent 38 mètres de long pour une largeur de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Décidemment, la greffe rénale s’installe et prend son rythme de croisière dans la wilaya d’Annaba. Encore une fois, l’exploit a été réédité le week-end dernier avec deux autres greffes rénales, donnant lieu à un espoir certain aux nombreux jeunes insuffisants rénaux chroniques (IRC) de la région. Comme à son habitude, le professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger, était là. Il n’a pas décliné l’appel de détresse des malheureux dialysés locaux en conduisant la délicate opération de transplantation rénale au profit de deux couples dont les dialysés sont en stade final. La préparation néphrologique a été assurée avec succès... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
En patrouille dans le cadre de la sécurisation des frontières maritime, les unités du groupement des garde-côtes de Annaba, relevant de la 5ème région militaire ont intercepté, hier vers 2h du matin, onze jeunes candidats à l’émigration clandestine, entassés dans une petite embarcation artisanale, a-t-on appris de ce corps constitué. Agés entre 18 et 32 ans, ces harraga, originaires tous de Annaba, tentaient de braver les risques de la mer pour traverser la Méditerranée avec l’espoir de rejoindre la rive européenne. Pour contourner la vigilance des garde-côtes qui, à maintes reprises, ont fait échouer leurs tentatives de quitter le pays... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le doute est permis. Hormis quelques palmiers implantés sur les bords, le chantier semble être figé. Le projet de réalisation de la nouvelle aérogare de la wilaya de Annaba sera-t-il réceptionné au courant du 4e trimestre de l’année en cours ? Le doute est permis si l’on se réfère à l’état actuel du chantier. Pourtant, au moins trois ministres des Travaux publics et des Transports l’ont inspecté successivement, en moins de deux mois, sans impact considérable sur l’avancement des travaux. Hormis quelques palmiers implantés sur les bords de son entrée principale, la situation semble être figée. Même le nouveau wali... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Tout comme Amar Ghoul, le tout nouveau ministre des Transports, Boudjemaà Talaï, a, lors de sa visite d’inspection dans la ville des Jujubes, insisté et appelé les autorités locales à faire du site portuaire un pôle d’attraction. «La délocalisation du port commercial vers les quartiers Seybouse  ex-Joannonville ou Sidi Salem serait la meilleure solution », nous dira un urbaniste. Comme la Coquette est, par excellence, une ville touristique qui recèle d’importantes potentialités, la transformation et l’aménagement de l’actuel port la rendrait encore plus attractive et drainera beaucoup de visiteurs. Depuis l’installation du terminal des containers visible au niveau de cette infrastructure... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La réaction a été la même pour tous ceux qui ont assisté médusés aux creusements des trottoirs récemment réalisés aussi bien du côté de la place Stambouli que jouxtant le centre de santé, étonnement et incompréhension car ces travaux auraient dû avoir lieu avant la réfection des trottoirs. Mais à Annaba c’est une normalité que de « mettre la charrue avant les bœufs », d’ignorer complètement ce que signifie le mot « coordination », entre les entreprises chargées de l’installation de réseaux divers et la commune qui sera en fin de compte seule responsable de l’état de la voie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, à la placette Alexis Lambert, les souscripteurs des 500 logements Participatifs Aidés de Sidi Aïssa, se sont réunis pour s’organiser dans le but de déclencher éventuellement une manifestation de revendication, relative à la double liste établie, à la fois par la commune et les promoteurs immobiliers. Pour ces citoyens qui voient leurs futurs logements leurs échapper des mains, pas question de lâcher prise ou d’arrêter les manifestations. Du moins pas avant qu’ils aient récupéré ce qu’ils estiment être leur droit. « C’est grâce à nous (les souscripteurs du programme LPA de la commune auprès de la commune... Lire la suite »
Depuis l’éradication du marché chaotique de la Place d’Armes, il y a de cela plus de deux mois, la placette du 19 Aout 1955 semble reprendre vie. Les habitants sont pour le moins heureux d’avoir récupéré leur terrain qui était jusqu’alors squatté par les commerçants illicites. Depuis quelques semaines, tous les jours, un camion-citerne de la commune vient nettoyer cette placette comme cela est le cas pour certains endroits réputés représenter la vitrine de la ville, tels que le Cours de la Révolution ainsi que les boulevards Rizi Amor et Fellah Rachid. Hier les services de la commune ont planté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un chauffeur de taxi a été agressé hier à la Plaine Ouest à cause de ralentisseurs mal placés. En effet, trois ralentisseurs, appelés communément dos d’âne, espacés d’environ dix mètres l’un de l’autre, ont facilité l’agression perpétrée la nuit contre un chauffeur de taxi .En revenant de la cité EPLF ou il a déposé des clients, le malheureux chauffeur a été accosté par quatre individus en possession d’armes blanches (couteaux et sabre). Ces derniers qui l’attendaient à proximité de ces trois ralentisseurs et à la faveur de l’obscurité faute de réfection du réseau d’éclairage public, n’ont pas tardé à passer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’institut de formation des sages-femmes de la wilaya d’Annaba, souffre d’un déficit au niveau de la capacité d’accueil de la résidence de l’institut qui est de seulement 60 lits.Voilà maintenant quelques années que le problème des dortoirs se pose avec acuité, en raison de la faible capacité d’accueil de l’institut. Les classes de l’institut comptent 217 étudiantes dont 67 sages-femmes. Une grande partie des étudiantes, viennent des wilayas de l’Est, comme Skikda, Guelma et Tarf. La capacité d’accueil de la résidence est de 60 lits, répartis entre chambres individuelles et dortoirs. Pour remédier à cette situation et augmenter la capacité... Lire la suite »
La clinique médico-chirurgicale « Al Farabi » avec la collaboration de la société française de médecine de la reproduction a organisé, hier à l’hôtel « Sabri », la 10e journée de Procréation médicalement assistée. A ce rendez-vous, désormais traditionnel, des spécialistes de la fertilité et de la reproduction étaient nombreux à assister à l’événement. Plus de quatre cents gynécologues, urologues  ainsi que des biologistes étaient présents durant les travaux de la journée. “Ce nombre toujours croissant d’une édition à l’autre est la preuve absolue de l’intérêt qu’éprouvent la communauté médicale nationale à nos événements », s’est félicité Dr. Mahmoud Aïssaoui, organisateur... Lire la suite »
Mercredi matin de la semaine écoulée, et en toute discrétion, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, a relogé une demie- douzaine de familles sans domicile fixe. Elles logeaient sous des abris de fortune au centre-ville et dans certains quartiers.Sans tambour ni trompette, et encore moins de publicité, le Wali a remarqué lors d’une des nombreuses tournées anonymes, qu’il effectue à travers la ville, que des familles vivaient sous des tentes en plein centre-ville, occupant la voie publique. A l’image de celle jouxtant la poste de la Colonne, donnant sur la rue colonel Amirouche. L’initiative personnelle du Chef de l’Exécutif de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Six mois d’une grève sauvage pour rien au sein de l’unité ArcelorMittal Pipes and Tubes (AMPTA). Avant-hier, soit à la veille de la visite du ministre de l’Industrie et des Mines Abdelslam  Bouchouarab, le syndicat a jeté l’éponge en faisant carrément marche arrière. Nous apprenons que les syndicalistes, les meneurs d’une grève sans issue, et licenciés par la direction, ont été réintégrés, à des conditions, apprend-on auprès de la direction d’ArcelorMittal Algérie. Entre autres, précise-t-on de même source, aucune doléance ne sera tolérée durant une année… Nous avons tenté de joindre les syndicalistes pour apporter des éclaircissements sur cette décision... Lire la suite »
Son excellence l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, a été l’hôte de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Seybouse de la wilaya de Annaba ce 8 Octobre. Il a été reçu par le Président, M. Tayeb Sahtouri,  ainsi que  par les membres der la CCI. Une rencontre avec les opérateurs économiques visant le  développement des échanges ainsi que de la promotion du partenariat entre les deux pays a permis à tous les participants de faire d‘abord le point  des relations de jeter de nouvelles bases pour les relancer. L’ambassadeur était accompagné de M. Gruho Bolaffi, responsable de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’État algérien, à travers la société Imetal, sera propriétaire à 100% du groupe sidérurgique ArcelorMittal Algérie, après une restructuration et le transfert des participations détenues par le géant mondial de l’acier. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, l’a annoncé, ce mercredi 7 octobre, selon des propos rapportés par la radio Chaîne III. Les deux parties ont trouvé un accord qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Contrôle total des trois sociétés d’ArcelorMittal Algérie mais « pas de nationalisation »… Ainsi, le complexe sidérurgique d’El Hadjar, ArcelorMittal Pipes & Tubes Algérie ainsi que ArcelorMittal Tébessa passera sous le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Député du PT de la wilaya de Guelma, Smain Kouadria est l’ancien Secrétaire général du syndicat du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Dans cet entretien, il revient sur le rachat par l’Algérie d’Arcelormittal Annaba. Est-ce que la reprise d’Arcelormittal Annaba est une bonne décision ? Nous saluons la décision du Président de la République et nous considérons que c’est une victoire pour la Nation et pour le monde du travail. Nous souhaitons également que cette nouvelle orientation politique et économique soit élargie aux autres secteurs d’activité et qu’elle concerne par exemple au port d’Alger qui est géré par les Qataris et dont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bien que la plupart des quartiers de la cité de Saint Augustin soient dotés d’une antenne APC, les citoyens ont beaucoup de mal à retirer leurs pièces d’état civil au niveau des guichets pleins comme un œuf en raison de l’exiguïté des locaux. Ces derniers semblent débordés. Joignant le geste à la parole, les autorités locales ont réussi à dénicher un ancien hangar désaffecté appartenant à une ex-entreprise nationale et se trouvant dans le quartier Champ de Mars au cœur de la ville des Jujubes. Donc, pour rapprocher l’administration des administrés et améliorer le service public, les responsables locaux n’ont pas lésiné... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le site touristique de Ras-El-Hamra, à une dizaine de kilomètres au Nord/est de Annaba, a perdu énormément de son couvert végétal, en raison du laisser-aller et laisser-faire des responsables des secteurs du tourisme et des forêts, notamment. Si, cette région avait été épargnée, durant les périodes de grande chaleur, par les feux de forêts, par contre, l’avancée du béton serait pour beaucoup dans cette situation qui, au fil des jours impose une désertification des lieux, au grand dam de la population locale. Les différents projets touristiques injectés dans cette zone, seraient derrière une catastrophe, ayant permis la destruction des dizaines d’arbres... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert, hier après-midi, dans une chambre fermée de la résidence universitaire de 2.000 lits située à Sidi-Ammar, a appris l’APS auprès de la protection civile. Un premier examen du corps a permis d’établir que la jeune fille (Safia B., âgée de 21 ans) n’a pas subi de violences, selon la même source qui estime que le décès remonte à «plus de trois jours». Le corps de la défunte, qui n’était pas étudiante mais stagiaire à l’Institut national de formation professionnelle d’El Hadjar, a été déposé à la morgue de l’hôpital... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires