Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le projet de dédoublement de la voie ferrée Ramdane Djamel - Annaba sur une longueur de 96 km a fait l'objet d'une attention particulière du ministre des Transports, M. Amar Tou, lors de sa visite, vendredi dernier. Cet important projet, dont les délais de réalisation sont de 39 mois, devra permettre l'introduction de trains à grande vitesse pouvant atteindre jusqu'à 220 km/h, et comprend deux gares et deux tunnels de 2.015 mètres linéaires. Le coût global de l'opération, dont la réalisation a été confiée au groupement Infrarail (Algérie) - OHL (Espagne) s'élève à 26 milliards de DA. Le ministre... Lire la suite »
Un jeune homme de 26 ans a été assassiné vendredi dernier d’une balle dans le cou, tirée à bout portant par des inconnus, aux environs du rond-point, à l’entrée ouest du quartier populaire de Sidi-Salem, dans la daïra d’El-Bouni. La victime n’est autre que B. Mohamed, un repris de justice notoirement connu dans le milieu local pour les agressions.Les éléments de la Protection civile, qui ont transporté le corps inerte vers la morgue du CHU Ibn-Rochd de Annaba, ont  indiqué qu’il est décédé sur le coup et qu’un poignard de 18 cm a été découvert entre ses mains au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le leader Hamra aura réussi une bonne opération lors de cette journée en allant ramener les trois points de son déplacement à Guelaât Bousebaâ face à l'ORGB. En revanche, son dauphin l'IB El-Hadjar a été contraint au partage des points à Sidi Salem devant la JMSS. Ce résultat profite à l'ESSA lequel, vainqueur de la JSMET, reste sur les talons du leader. Pour sa part, l'ESG a réussi difficilement à venir à bout de l'OS Ouenza et conserve sa place d'outsider en attendant mieux. Vainqueur à Sidi Belgacem face à l'OSBB, pourtant réputé intraitable à domicile, l'ESFBEA réalise une... Lire la suite »
    Une personne est décédée et 53 autres ont été blessées, dont 5 grièvement, dans deux accidents de la circulation ayant impliqué jeudi et vendredi deux autobus dans les wilayas de Skikda et de Constantine. Jeudi matin très tôt, un autobus assurant la ligne Annaba-Alger, a dérapé sur la RN3, au lieu-dit Dohra, dans la commune de Salah Bouchaour, non loin d’El Harrouch (Skikda), causant la mort d’un passager et occasionnant des blessures à 25 autres dont 5 ont été gravement atteints, selon le commandant du groupement de Gendarmerie nationale.Selon le même officier, l’excès de vitesse serait à l’origine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation qui aurait pu avoir de plus graves conséquences, est survenu en début d'après-midi de la journée du jeudi dans la localité de Zighoud Youcef, relevant de la wilaya de Constantine. Selon les indications de la cellule de communication de la protection civile, aux environs de 12 heures 30, un autocar de marque « Hyundai » en provenance de Annaba et à destination d'Oran a quitté la route, sur la nationale 03, dans un palier, à hauteur du lieu-dit « Safartouma » près de Zighoud Youcef. D'après les indications de l'APC de cette ville, et... Lire la suite »
Dans le cadre de leurs activités culturelles, des élèves du Technicum de Drean dans la W. d'El Tarf ont célébré, à leur manière et à leur propre initiative avec le concours de l'administration et des enseignants, la journée nationale du martyr qui a coïncidé avec le 18 février donnant ainsi à ceux qui en doutent une belle preuve de leur nationalisme. A cet effet, l'exposition qui s'est tenue au niveau de l'amphithéâtre du technicum de Drean a attiré des lycéens, avec des photos de martyrs, des coupures de presse datant de l'époque coloniale et tant d'autres témoignages historiques de l'époque.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette rencontre qui aura drainé la grande foule au stade du 1er Novembre n'a pas tenu ses promesses. Les gars de Annaba qui optèrent pour la prudence en ne laissant que Bouguerra en attaque ont réussi dans leur entreprise en annihilant toutes les tentatives des Batnéens. Sollicités, les deux keepers Gaouaoui et Onka ont rassuré leurs partenaires en gardant leur cage vierge et ce jusqu'à la pause. En seconde période, les débats augmentèrent d'un cran après les changements opérés des deux côtés avec l'entrée de Adel Maïza et Sidibé. Fadiga et Bouguerra se montrèrent entreprenants en mettant à rude épreuve... Lire la suite »
Dans le souci de répondre aux doléances des voyageurs, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a le plaisir d’informer son aimable clientèle, du changement d’horaire du train reliant Alger à Annaba à 18h15 au lieu de 20h45 à compter du 18 février 2009.Les horaires de départ dans les principales gares :- Alger : 18h15- Bouira : 20h20- Béni-Mansour : 21h06- Bordj Bou-Arréridj : 22h25- Sétif : 23h20- Constantine : 02h20L’arrivée à Annaba à : 05h09 EL MOUDJAHID > 18-02-2009 à  20:16

USM Annaba : Maïza en renfort

Publié le 19/02/2009
En appel aujourd’hui à Batna face au club local du MSPB pour le compte de la 2e journée du championnat, l’USM Annaba s’est sérieusement préparée à cette échéance lors des séances d’entraînement.Si les camarades de Bouacida partent avec un avantage psychologique certain, généré par leurs trois victoires successives glanées à domicile et une place honorable au classement général, ils seront quelque peu handicapés par leur inefficacité chronique à l’approche des buts adverses. C’est pourquoi il est attendu quelques corrections avec l’incorporation de Chahloul aux avants-postes et celle de Adel Maïza, la nouvelle recrue, qui a réussi à disposer de sa... Lire la suite »
Profondément perturbé par ce qui se dit sur sa situation au sein de l’équipe nationale et à l’USM Annaba, son club employeur, Lounès Gaouaoui, a réagi. Il a organisé une conférence de presse mardi dernier pour démentir ce qu’il a qualifié de la désinformation émise par des gens malintentionnés dans le but de le déstabiliser.«Je le dis et le redis, je n’ai aucun problème avec l’entraîneur de l’USM Annaba, Ifticen, ou avec l’administration du club. A la suite de cette désinformation, ce dernier a tenu à me rassurer quant à ma participation aux rencontres. Je précise que c’est dans le... Lire la suite »
Le secteur de la promotion immobilière n’en finit pas de livrer ses secrets dans la wilaya de Annaba.Après le scandale du non-respect des cahiers des charges, avec un préjudice commis au détriment des candidats à l’acquisition, les lots de terrain attribués à des promoteurs, dans le cadre du programme présidentiel du million de logements et détournés à des fins de spéculation, tout autant que les projets de réalisation de logements sociaux professionnels, sociaux locatifs et ruraux transformés en résidences et villas par des promoteurs, on en est arrivé à l’arnaque sur les prix et sur des réalisations fictives de logements.... Lire la suite »
Le dauphin, l'IRBEH risque de laisser des plumes à Sidi Salem où la JMSS, difficile à manier sur son terrain, ne lui fera pas de cadeau. C'est le cas aussi du leader Hamra qui se déplacera à Guelaât Bousbaâ, alors que le troisième larron, l'ESSA, jouera sur du velours face à la JSMET, en nette perte de vitesse ces derniers temps. Pour sa part, l'ESG pourrait tirer profit de cette journée avec la venue sur ses terres de la formation de l'OS Ouenza. A El-Hadjar, l'AUA doit se méfier de l'ESBB, alors que l'ESFBEA sera en danger à Sidi Belgacem.... Lire la suite »
Un mois après la mort d’un couple à Seraïdi Une autre famille sauvée in extremis de l’asphyxieLes accidents au monoxyde de carbone sont devenus monnaie courante dans la wilaya de Annaba. En effet, à peine un mois après la mort d’un jeune couple par asphyxie au monoxyde de carbone à Seraïdi, une famille de 5 personnes toujours dans ce village, a été à son tour sauvée de justesse hier matin après avoir inhalé ce gaz provenant d’un chauffage. Le chef de famille, 51 ans, est dans un état très grave. Les autres membres de cette famille, à savoir les mères... Lire la suite »
L’association des Amis de Rouiched présentera ce jeudi en soirée, au Théâtre régional de Annaba Azzedine Medjoubi, la générale d’une pièce conçue en hommage à l’irremplaçable comédien et auteur, inscrit dans l’imaginaire algérien comme une référence de l’humour national ainsi que de l’expression populaire. L’annonce en a été faite par la comédienne Sonia et son confrère Mustapha Ayad, par ailleurs fils de Rouiched, qui appartiennent à l’association précitée. Intitulé Sans titre, la pièce se propose de mettre à l’honneur l’esprit du grand artiste décédé il y a de cela dix ans maintenant, à l’âge de 76 ans. Dans le point... Lire la suite »
Villar Mir attend les résultats des élections pour poursuivre son planning : Mis à l’écart des négociations et de la signature, le 4 août 2005, du contrat de cession de 66% des actions du groupe Asmidal au profit du groupe espagnol Villar Mir, les syndicalistes ont dû se faire une raison. Ils avaient été quelque peu rassurés par le chapitre « employés » inclus dans chacun des trois contrats signés conjointement par le PDG du groupe Asmidal et son homologue espagnol. Dans ce chapitre, il est mentionné : « Jusqu’au dixième anniversaire de la date des présentes, Grupo Vilar Mir s’engage à ce que... Lire la suite »
    La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Annaba prévoit de tripler, en 2009, la quantité de lait à collecter en la faisant passer de 1,7 million à plus de 5 millions de litres.Ces prévisions s’appuient sur la suppression de la condition imposée aux laiteries de ne traiter qu’avec les éleveurs agréés et sur les différentes mesures incitatives contenues dans les contrats de performance 2009-2013 qui visent à promouvoir l’activité des éleveurs.Sur 500 éleveurs activant sur le territoire de la wilaya de Annaba, 100 seulement sont agréés auprès des services agricoles et sur les 35 millions... Lire la suite »
Des rencontres intitulées « Prix Découverte », destinées à valoriser l’émergence artistique, ont été initiées par le centre culturel français de Annaba (CCF), à l’instar de ceux des grandes villes du pays. Organisées sous forme de concours, ces rencontres concernent la musique et le théâtre. Les jeunes, déjà constitués en groupe/formation, qui ne sont pas reconnus, mais ayant déjà un répertoire musical, peuvent participer au concours de musique, qui est ouvert à tous les styles. Le lauréat du concours dans chaque CCF d’Algérie sera programmé pour une finale à Constantine en fin juin. S’agissant du volet théâtre, les inscriptions à ce concours... Lire la suite »
Rien ne va plus entre les travailleurs bénéficiaires des 84 logements issus de la défunte Société civile immobilière (SCI) de Sonelgaz et le président- directeur général de cette dernière. Malgré l’achèvement à 100% de leurs logements depuis juillet 2008, avec un retard de trois années, la direction générale fait la sourde oreille aux multiples réclamations des bénéficiaires à l’effet de récupérer leur bien. D’autant qu’une rumeur persistante s’est confirmée depuis l’inauguration officielle des 3 immeubles par le wali de Annaba et l’actuel PDG du groupe Sonelgaz l’été dernier. D’ailleurs, c’est à partir de la visite de ce dernier au projet... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le challenge de 2008 raté . Du côté des services des douanes, comme de l’administration portuaire de Annaba, l’on n’arrive toujours pas à comprendre les raisons ayant été à l’origine de la diminution du nombre d’escales programmées par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) en 2008. Malgré tous les efforts et les investissements consentis par les deux institutions, tendant à assurer la facilitation et la fluidité dans le traitement à l’embarquement ou au débarquement des ressortissants nationaux établis à l’étranger, le trafic voyageur a baissé de 50 %. En effet, sur les 800 000 voyageurs pris en charge par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mauvais temps aura persisté pendant plus d'une semaine dans la région de Annaba, dominé par de fortes précipitations et une baisse sensible de la température. Situation qui a réduit considérablement l'animation particulière des principales artères de la ville jusqu'au cours de la Révolution où les kiosques étaient désespérément vides. C'est alors que, faute d'arrachages suffisants, les prix des fruits et légumes ne se sont pas fait prier pour prendre l'ascenseur. En effet, les oranges et les mandarines, dont c'est la saison, affichent des prix variant entre 70 DA le kg pour les mandarines et entre 50 et 100 DA... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires