Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’association des Amis de Rouiched présentera ce jeudi en soirée, au Théâtre régional de Annaba Azzedine Medjoubi, la générale d’une pièce conçue en hommage à l’irremplaçable comédien et auteur, inscrit dans l’imaginaire algérien comme une référence de l’humour national ainsi que de l’expression populaire. L’annonce en a été faite par la comédienne Sonia et son confrère Mustapha Ayad, par ailleurs fils de Rouiched, qui appartiennent à l’association précitée. Intitulé Sans titre, la pièce se propose de mettre à l’honneur l’esprit du grand artiste décédé il y a de cela dix ans maintenant, à l’âge de 76 ans. Dans le point... Lire la suite »
Villar Mir attend les résultats des élections pour poursuivre son planning : Mis à l’écart des négociations et de la signature, le 4 août 2005, du contrat de cession de 66% des actions du groupe Asmidal au profit du groupe espagnol Villar Mir, les syndicalistes ont dû se faire une raison. Ils avaient été quelque peu rassurés par le chapitre « employés » inclus dans chacun des trois contrats signés conjointement par le PDG du groupe Asmidal et son homologue espagnol. Dans ce chapitre, il est mentionné : « Jusqu’au dixième anniversaire de la date des présentes, Grupo Vilar Mir s’engage à ce que... Lire la suite »
    La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Annaba prévoit de tripler, en 2009, la quantité de lait à collecter en la faisant passer de 1,7 million à plus de 5 millions de litres.Ces prévisions s’appuient sur la suppression de la condition imposée aux laiteries de ne traiter qu’avec les éleveurs agréés et sur les différentes mesures incitatives contenues dans les contrats de performance 2009-2013 qui visent à promouvoir l’activité des éleveurs.Sur 500 éleveurs activant sur le territoire de la wilaya de Annaba, 100 seulement sont agréés auprès des services agricoles et sur les 35 millions... Lire la suite »
Des rencontres intitulées « Prix Découverte », destinées à valoriser l’émergence artistique, ont été initiées par le centre culturel français de Annaba (CCF), à l’instar de ceux des grandes villes du pays. Organisées sous forme de concours, ces rencontres concernent la musique et le théâtre. Les jeunes, déjà constitués en groupe/formation, qui ne sont pas reconnus, mais ayant déjà un répertoire musical, peuvent participer au concours de musique, qui est ouvert à tous les styles. Le lauréat du concours dans chaque CCF d’Algérie sera programmé pour une finale à Constantine en fin juin. S’agissant du volet théâtre, les inscriptions à ce concours... Lire la suite »
Rien ne va plus entre les travailleurs bénéficiaires des 84 logements issus de la défunte Société civile immobilière (SCI) de Sonelgaz et le président- directeur général de cette dernière. Malgré l’achèvement à 100% de leurs logements depuis juillet 2008, avec un retard de trois années, la direction générale fait la sourde oreille aux multiples réclamations des bénéficiaires à l’effet de récupérer leur bien. D’autant qu’une rumeur persistante s’est confirmée depuis l’inauguration officielle des 3 immeubles par le wali de Annaba et l’actuel PDG du groupe Sonelgaz l’été dernier. D’ailleurs, c’est à partir de la visite de ce dernier au projet... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le challenge de 2008 raté . Du côté des services des douanes, comme de l’administration portuaire de Annaba, l’on n’arrive toujours pas à comprendre les raisons ayant été à l’origine de la diminution du nombre d’escales programmées par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) en 2008. Malgré tous les efforts et les investissements consentis par les deux institutions, tendant à assurer la facilitation et la fluidité dans le traitement à l’embarquement ou au débarquement des ressortissants nationaux établis à l’étranger, le trafic voyageur a baissé de 50 %. En effet, sur les 800 000 voyageurs pris en charge par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mauvais temps aura persisté pendant plus d'une semaine dans la région de Annaba, dominé par de fortes précipitations et une baisse sensible de la température. Situation qui a réduit considérablement l'animation particulière des principales artères de la ville jusqu'au cours de la Révolution où les kiosques étaient désespérément vides. C'est alors que, faute d'arrachages suffisants, les prix des fruits et légumes ne se sont pas fait prier pour prendre l'ascenseur. En effet, les oranges et les mandarines, dont c'est la saison, affichent des prix variant entre 70 DA le kg pour les mandarines et entre 50 et 100 DA... Lire la suite »
L'enfant kidnappé, il y a quelques jours, dans la wilaya d'El-Tarf a été retrouvé mort. Jamais peut-être les habitants de la commune de Chébaita Mokhtar, et particulièrement ceux de la localité de Oued Berbègue, n'auront vécu des moments aussi pénibles que ces dix derniers jours. Tout a commencé vendredi 06 février, lorsque vers 10h du matin, l'enfant A. L a été kidnappé pour ne plus donner signe de vie, entraînant une vaste mobilisation parmi la population et les services de sécurité pour le retrouver. Mais, dans l'après-midi de dimanche, la nouvelle tomba tel un couperet et s'est propagée comme une... Lire la suite »
La quatrième session de l'assemblée populaire de wilaya, ouverte jusqu'à hier, a eu à traiter divers points soulevés par les élus. C'est ainsi que dans son intervention le président de la commission Education, Formation professionnelle et Enseignement supérieur, a eu à soulever un point important traitant du danger qui menace les élèves du «CEM d'El-Hadjar, à la cité «Attoui». Cette intervention concerne les fils électriques de haute tension, 8.000 volts, qui traversent deux cités limitrophes. Il y a aussi un autre problème qui se pose dans la commune de Sidi Amar; il s'agit de deux bâtiments de la coopérative Sider,... Lire la suite »
Selon des sources syndicales, Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA, a pris, hier, contact avec le secrétaire général du syndicat du complexe sidérurgique ArcelorMittal El Hadjar Annaba. Les deux syndicalistes se sont longuement entretenus sur les problèmes sur lesquels butent les négociations entre l’employeur et le partenaire social. L’intéressement du premier responsable de l’UGTA au dossier d’ArcelorMittal intervient au moment où l’intransigeance du syndicat local et des travailleurs du complexe de passer à la vitesse supérieure est à son comble. D’autant que l’idée de la programmation d’une grève générale et illimitée après l’échec des négociations est à envisager. Ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une pépinière d’entreprise dénommée “Incubateur de Annaba”, sera mise en place à partir  du 2e trimestre 2009, a-t-on appris hier du directeur de wilaya de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat. S’inscrivant dans le cadre d’une convention de coopération conclue entre le ministère de la PMEA et le bureau allemand GTZ, cette pépinière, la première du genre au niveau national, offrira aux créateurs d’entreprises une structure adéquate pour l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des porteurs de projets, a-t-on indiqué. Au cours d’une rencontre d’information et de formation tenue à cette occasion en présence de représentants de la Chambre de... Lire la suite »
Comme demandé, en fin de la semaine écoulée, par l’inspection du Travail, à l’issue de laseconde réunion de conciliation, la direction et le syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal Annaba se sont rencontrés, hier matin, pour une ultime consultation, tout aussi infructueusepour les deux parties. Infructueuse du fait que le syndicat d’entreprise ait campé encore une fois sur sa position en exigeant de la direction qu’elle réponde favorablement à ses revendications pour l’augmentation des salaires et primes ainsi que l’amélioration des conditions de travail des personnels du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Les représentants de la direction, pour leur part, disent ne pas voir d’inconvénient... Lire la suite »
74 000 personnes sans couverture sociale.   La situation sociale des couches défavorisées a atteint des seuils alarmants dans une wilaya qui demeure parmi celles qui souffrent depuis des années du phénomène des bidonvilles avec leur lot de fléaux. A en croire les chiffres officiels, il a été dénombré, à ce jour, 38 825 familles nécessiteuses dont plus de 20 000 ont dans la seule ville de Annaba. Il faut ajouter à cela plus de 74 000 personnes ne bénéficiant pas d’une couverture sociale, en plus de 46 926 enfants nécessiteux, dont 19 785 dans les écoles primaires. Par ailleurs, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Hadjar (Annaba) a mis hors d’état de nuire un réseau de trafiquants, récidivistes, des métaux ferreux et non ferreux. Ils ont été surpris en flagrant délit de vol de câbles en cuivre. Au moment de leur arrestation, ils étaient en possession de près d’un kilomètre linéaire de câbles électriques et téléphoniques issus des transformateurs de Sonelgaz et des installations de Algérie Télécom. Présentés dans la même journée devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar, les trois récidivistes ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président du CR Belouizdad, Mahfoud Kerbadj, n’est pas près d’oublier son déplacement à Annaba et pour cause : il a vécu, selon lui, le cauchemar. “Menadi a fait un louable geste, celui de nous prendre en charge pendant notre voyage à Annaba que je tiens à saluer d’ailleurs. Malheureusement, ce bon accueil s’est transformé en enfer dans le stade. On a déjà été confronté à la pression dans d’autres terrains, mais ce que j’ai vécu au stade de Annaba vendredi dernier était un véritable cauchemar”, dira, toujours sous le choc, le premier responsable du CRB, indigné par le traitement... Lire la suite »
Pas moins de 300 policiers et 217 gendarmes, tous grades confondus, ont participé, mercredi à partir de 16 heures 30, dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, à une opération coup-de-poing combinée dans le milieu des salles de jeux, des bars, des cafés et des buvettes du chef-lieu et de certaines communes. Pour la circonstance, gendarmes et policiers ont utilisé 121 véhicules. Une impressionnante démonstration de force en direction des délinquants potentiels qui semblaient absents sur leur lieu de prédilection, la nouvelle de cette rafle de grande envergure s’étant certainement transmise comme une traînée de poudre. Parallèlement, une vaste opération de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hamra s'est drapée du titre symbolique de champion de l'aller, à la faveur de son précieux point ramené de Guelma. Son poursuivant immédiat l'IRBEH a fait mieux, en étrillant la formation universitaire de l'AUA, méconnaissable dans son jardin. Les deux autres poursuivants, à savoir la JMSS et l'ESSA, ont peiné avant de venir à bout de leurs adversaires du jour, en l'occurrence l'OSO et l'OSBB. A Guelaât Bousbaâ, l'ORBGB a payé cash le réveil de l'ESFBEA, qui s'est rachetée ainsi de sa dernière déconvenue face à l'ESG. Par ailleurs, deux autres belles surprises ont été également enregistrées en bas du... Lire la suite »
L’étude de faisabilité d’un musée marin à Annaba, dont la compétence territoriale s’étendra sur tout le littoral est, de la frontière tunisienne jusqu’à Jijel, est à sa dernière phase de maturation.Elle a été présentée ce mardi dernier aux membres de l’exécutif et aux élus de la wilaya par le bureau d’étude français «Atelier de Charron» en charge du projet. Dans cette étude, la troisième du genre après Oran (approuvée) et celle de Tipasa (rejetée), l’ensemble des aspects de cette infrastructure ont été appréhendés par le concepteur. Même si au début de la présentation, ce dernier a éprouvé quelques difficultés à... Lire la suite »
Pour la première fois, malgré la menace de grève brandie par le partenaire social, un employeur répond par un non catégorique à une plateforme de revendications socioprofessionnelles présentée par les syndicalistes.Bernard Bousquet, le directeur général du complexe de sidérurgie francoindien Arcelor Mittal d’El- Hadjar, s’est prononcé sur le fond et sur la forme du dossier auquel les syndicalistes ont arrimé leur profonde conviction. Le représentant en Algérie du leader mondial de l’acier a agi conformément au vœu de sa hiérarchie de Londres, en renvoyant sa copie au secrétaire général par intérim du syndicat des travailleurs. Ceci à quelques mois de... Lire la suite »
Un service d’accompagnement des délinquants à leur sortie de prison sera bientôt  opérationnel au niveau de la wilaya de Annaba. L’opération entre dans le cadre de la réinsertion des prisonniers, selon les déclarations du procureur général, lors d’un point de presse tenu mardi soir. Ce service, placé sous l’égide de l’administration de la justice, sera composé de psychologues, d’associations activant dans le social et la réinsertion des anciens détenus, ainsi que des notables de la ville. Il aura pour but la réinsertion effective pour éviter la récidive, qui est très élevée à Annaba. “Il devra s’occuper de la reprise d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires