Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une exploration du cerveau sur un patient éveillé -  Avec la mise en route du cathétérisme, la pose de prothèses “stents” en maille et plus d’une centaine de greffes cochléaires et de la cornée effectuées avec succès, le CHU Ibn-Rochd de Annaba s’est attaqué avec autant de réussite, et pour la première fois en Algérie, à la chirurgie des tumeurs cérébrales. L’équipe de chirurgiens neurologues, conduite par le professeur Bouaziz, chef de service, a effectué, en effet, deux interventions dans des zones fonctionnelles sur deux patients. Pour la première fois donc, des jeunes praticiens algériens ont, via un équipement de recherche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le premier rassemblement populaire pour le soutien au président Abdelaziz Bouteflika, à la prochaine présidentielle prévue le 9 avril prochain a été organisé jeudi par l’Union nationale du mouvement des associations civiles de soutien (Unacs) issues de 17 wilayas de l’est du pays. «Votez!» tel est le slogan et le mot d’ordre prôné par les organisateurs de ce rassemblement tenu au Palais des arts et de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les citoyens à se rendre en masse le jour J. Outre les militants et la forte masse populaire, des représentants des partis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le choc de la journée aura lieu à Annaba entre l’USM Annaba et le CRB. Une confrontation des plus intéressantes à suivre. Avec, d’un côté, une équipe de Annaba à la richissime composante et de l’autre, une équipe du CRB qui ne cesse d’étonner ces dernières semaines depuis le retour de Henkouche à la barre technique, en alignant cinq victoires de suite, quoiqu’un nul ne sera pas refusé par les visiteurs. Mais la bande à Ifticène a bien envie de justifier tout l’argent dépensé pour cette phase retour. Ce qui promet une belle empoignade. (Synthèse) Mohamed Rachid [EL WATAN - 12-02-2009]
L’étude du projet de réalisation d’un musée  régional du littoral, confié au bureau Les Ateliers des Charrons, a été expliquée, avant- hier, à la salle des délibérations de l’APW de Annaba, par le chef du projet, M. Pupier, en présence des responsables de l’environnement et du tourisme. Ce musée, qui fait partie d’un projet commun englobant Annaba, Tipasa et Oran, sera implanté sur une surface de 13 000 m2 au lieudit La Citadelle, datant du XIIIe siècle, située aux abords immédiats de la vieille ville de Annaba. Ce site a été proposé par le wali dans le cadre de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Leur superficie classée est supérieure à celle des forêts,  Inscrites ou pas sur la liste de Ramsar, les zones humides algériennes sont menacées, certaines sont d’ailleurs dans un état lamentable. De toutes parts des appels sont lancés pour leur protection, notamment le 2 février, à l’occasion de la journée mondiale des zones humides. D’Oran, Jijel, Ouargla, El Oued, des hauts-plateaux sétifiens et de ceux d’Oum El Bouaghi, de la steppe de Naâma et d’El Bayadh et, bien entendu, de la région Skikda-Annaba-El Tarf, des informations font état d’agressions sévères qui, à terme, mèneront à la disparition pure et simple... Lire la suite »
Pour pillage et trafic international de pièces archéologiques et objets culturels, hier, le procureur près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) a placé sous mandat de dépôt K. H. Réda (38 ans) et K. Ala Eddine (23 ans). Originaire de la commune de Oued Zenati (Guelma), ce dernier a été mis hors d’état de nuire la semaine dernière par les éléments de la brigade de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, en flagrant délit de transaction, près de la commune de Aïn Berda (Annaba). La souricière tendue au trafiquant par les enquêteurs consistait à se faire passer pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le revirement de situation très attendu par les 7200 sidérurgistes à l’effet d’éviter une grève générale et illimitée n’a pas eu lieu hier lors de la réunion qui a opposé la direction générale du complexe Arcelor Mittal d’El Hadjar et le partenaire social. Aucun des 11 points inscrits sur la plateforme des revendications n’a été satisfait par Bernard Bousquet, qui campe sur sa position. Paradoxalement, le revirement était du côté de l’inspection du travail d’El Hadjar. Les deux inspecteurs, désignés pour parrainer les négociations, ont boudé la réunion durant presque 2 heures. « Nous avons subi des contraintes et des pressions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accrochée la semaine dernière dans son jardin par la JMSS, Hamra Annaba sera ce jeudi en appel du côté de Guelma où l'ESG, aux aguets, ne lui fera pas de cadeau. Cette sortie du leader sera suivie avec attention par ses deux poursuivants, l'IRBEH et l'ESSA. Les gars d'El-Hadjar seront opposés aux universitaires de l'AUA dans un derby ouvert, alors que leurs homologues de Souk Ahras évolueront à domicile face à l'OSBB, difficile à manier hors de ses bases. Pour sa part, la JMSS, version Mokdad après le départ de Halim, part favorite devant la modeste équipe de l'OS Ouenza.... Lire la suite »
 Un pistolet automatique, 7 fusils, 8100 capsules pour cartouche de fusil, 234 cartouches pleines, 37 paires de jumelles, tous ces objets, pourtant prohibés et tant d’autres, constituent les plus importantes saisies des douanes de la région de Annaba en 2008. S’agit-il là d’un nouveau courant de fraude, qui annonce la mise en place de la criminalité organisée dans la région est du pays ? Car « la criminalité organisée, largement à l’origine de ces trafics, se caractérise aujourd’hui par une grande diversité. La libéralisation des échanges, la corruption, les zones de non-droit, la grande souplesse de circulation des informations, des flux commerciaux... Lire la suite »
Installé à 80% au niveau de l’ensemble des directions régionales, le nouveau système de transmission propre aux Douanes algériennes (TDA)sera incessamment opérationnel, a-t-on appris auprès de la direction régionale des Douanes de Annaba. Ainsi, l’institution sera dotée d’une bande TDA pour la région Nord et d’un système satellitaire pour celles du Sud et du Grand Sud. Ouvert et sécurisé, ce système devra permettre l’échange de données douanières grâce à un réseau national de télécommunications. Un système d´évaluation des risques sera, en outre, appliqué et permettra une sélection automatique des transactions devant être soumises aux contrôles. En adoptant tous ces nouveaux... Lire la suite »
L’entretien des routes de la commune de Annaba laisse à désirer. C’est l’éternelle constatation faite par les usagers, notamment les automobilistes. Pratiquement tous les boulevards, rues et ruelles de la ville sont traversés par des nids de poule, crevasses, tranchées, etc. Certains élus affirment que « des efforts sont entrepris pour la réfection du réseau routier de la ville ». Or, il ne se passe un jour sans qu’il y ait « un nouveau » chantier. Et s’il y a une intervention, elle se limite au colmatage. Pis encore, au regard de la qualité du bitume utilisé, on a l’impression que ce colmatage est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré un effectif important, la direction de l’environnement de la commune de Annaba n’arrive pas à maîtriser l’entretien des jardins publics et autres espaces verts. Hormis des opérations d’élagage ou de taille d’arbres, la dégradation est chaque jour davantage visible dans les espaces verts de la ville. Ils sont nombreux à connaître cette situation de délabrement, comme celui appelé « Jardin d’amour », face au siège de la sûreté de wilaya, ceux de Oued Eddeheb, de place Alexis Lambert, de la cité FLN, d’El Hattab et de Stambouli. Pire encore, ces deux derniers sont devenus des refuges pour les délinquants et autres... Lire la suite »
 La mendicité prend de l’ampleur. Elle touche de larges pans de la société. Le chômage et la paupérisation en sont à l’origine, même si certains, heureusement peu nombreux, pensent encore que quémander un sou, une baguette de pain ou un sachet de lait est un métier comme tous les autres. Toujours est-il que les mendiants, jeunes, moins jeunes, femmes et hommes, sont nombreux à investir du matin au soir les places publiques, les cafés, les marchés, les restaurants, les boulangeries… demandant la charité. Bien qu’il ait de tout temps existé, y compris dans les pays nantis et développés, ce phénomène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le défenseur international, Adel Maïza, évoluera cette saison sous le maillot de l’USMAn. Le président annabi, Aïssa Menadi, a trouvé un accord final avec l’ancien joueur sétifien qui vient de rompre son contrat avec le club saoudien de Ahly Djedah. C’est le premier responsable des Tunique rouge, lui-même, qui nous a confirmé l’information précisant que le défenseur axial des Verts “va signer un contrat de 30 mois au profit de l’USMAn” les négociations ayant abouti à un accord, notamment sur le plan financier. À noter que selon les dispositions de la Fifa, il est fait obligation aux Fédérations nationales d’octroyer... Lire la suite »
Collecte des signatures de soutien au président :   A peine installé officiellement à Annaba, dimanche, le comité local de soutien à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un troisième mandat, a fait des flammes en récoltant près de 15 000 signatures en l’espace de 24 heures. Une performance en soi pour ce comité, qui a la particularité de compter dans ses rangs un recteur d’université, en la personne de M. Laâskri, un président de club et néanmoins député appelé Aïssa Menadi, et le patron du syndicat ArcelorMittal, Smaïn Kouadria. Ces trois personnalités locales, qui ont entrepris de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Surplombant le port de Annaba l'hôpital Ibn-Sina, plus connu sous le nom du «Caroubier» en référence à la cité où il est implanté, donne la chair de poule à la seule évocation de son nom, tant les missions médicales qu'il assure dans le domaine des maladies comme le diabète, l'hypertension, l'hépatite ou la cardiologie, sont connues de toute population annabie. Et si d'urgences médicales, celles de l'hôpital Ibn-Rochd sont de loin les plus connues en recevant tous les accidentés de quelque nature que ce soit ou victimes d'agressions, celles de l'hôpital Ibn-Sina avec les missions médicales qu'elles assurent ne désemplissent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'ex-vice-président de l'APC d'Annaba, Ali Laouamri, a été terrassé hier, par une attaque cardiaque, devant le palais de Justice du chef-lieu de wilaya. Il avait assisté au procès durant lequel il devait, avec ses collègues, entendre la sentence d'un jugement, procès qui a été reporté du fait que le juge s'est prononcé pour une nouvelle expertise. La victime s'est effondrée à la sortie du tribunal où l'on constatera aussitôt son décès. Rappelons que les prévenus, dont l'ex-P/APC, le défunt Laouamri, l'ex-SG et d'autres membres avaient comparu une première fois, et le représentant du ministère public avait requis à leur encontre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la cité Belaïd Belkacem, communément appelée la cité des Orangers, le respect des lois de l’urbanisme semble être le dernier souci des habitants. En effet, la plupart des villas réalisées par l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) ont subi des aménagements tous azimuts. Les propriétaires s’adonnent depuis plusieurs années à des extensions à qui mieux mieux, en l’absence d’actes de propriété, et encore moins de permis de construire.Même les bénéficiaires de plate-formes ont été eux aussi «contaminés» par cette pratique. A peine érigées sur une surface de 49m2, ces plate-formes se sont transformées en peu de temps en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quels remèdes pour la crise du logement ?   La demande de logements augmente sensiblement d’année en année, tandis que les efforts des pouvoirs publics dans ce sens, pourtant conséquents, demeurent inéfficients en l’absence d’une planification fiable et crédible, susceptible de prévoir des solutions à court, moyen et long termes à cette crise que d’aucuns qualifient de quadrature du cercle. Les habitations précaires dépasseraient à elles seules les 16 000, selon un recensement effectué par l’administration. Cependant, des sources informelles évoquent plus de 20 000 baraques éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. La crise de logement s’est... Lire la suite »
Hier, le représentant du ministère public près le tribunal de Annaba a requis des peines d’emprisonnement ferme allant d’une à quatre années à l’encontre de Ghedir Khemissi, directeur de la résidence universitaire filles de Bouhdid, de son comptable, du magasinier, d’une employée inscrite sur le fichier des registres de commerce et de deux fournisseurs qui approvisionnaient cette résidence.Ces accusés, cités dans cette affaire qui a défrayé la chronique, sont poursuivis pour des irrégularités relevées dans la gestion de cette résidence durant les exercices 2005 et 2006. Les chefs d’inculpation retenus contre eux portent essentiellement sur le détournement et la dilapidation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires