Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le défenseur international, Adel Maïza, évoluera cette saison sous le maillot de l’USMAn. Le président annabi, Aïssa Menadi, a trouvé un accord final avec l’ancien joueur sétifien qui vient de rompre son contrat avec le club saoudien de Ahly Djedah. C’est le premier responsable des Tunique rouge, lui-même, qui nous a confirmé l’information précisant que le défenseur axial des Verts “va signer un contrat de 30 mois au profit de l’USMAn” les négociations ayant abouti à un accord, notamment sur le plan financier. À noter que selon les dispositions de la Fifa, il est fait obligation aux Fédérations nationales d’octroyer... Lire la suite »
Collecte des signatures de soutien au président :   A peine installé officiellement à Annaba, dimanche, le comité local de soutien à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un troisième mandat, a fait des flammes en récoltant près de 15 000 signatures en l’espace de 24 heures. Une performance en soi pour ce comité, qui a la particularité de compter dans ses rangs un recteur d’université, en la personne de M. Laâskri, un président de club et néanmoins député appelé Aïssa Menadi, et le patron du syndicat ArcelorMittal, Smaïn Kouadria. Ces trois personnalités locales, qui ont entrepris de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Surplombant le port de Annaba l'hôpital Ibn-Sina, plus connu sous le nom du «Caroubier» en référence à la cité où il est implanté, donne la chair de poule à la seule évocation de son nom, tant les missions médicales qu'il assure dans le domaine des maladies comme le diabète, l'hypertension, l'hépatite ou la cardiologie, sont connues de toute population annabie. Et si d'urgences médicales, celles de l'hôpital Ibn-Rochd sont de loin les plus connues en recevant tous les accidentés de quelque nature que ce soit ou victimes d'agressions, celles de l'hôpital Ibn-Sina avec les missions médicales qu'elles assurent ne désemplissent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'ex-vice-président de l'APC d'Annaba, Ali Laouamri, a été terrassé hier, par une attaque cardiaque, devant le palais de Justice du chef-lieu de wilaya. Il avait assisté au procès durant lequel il devait, avec ses collègues, entendre la sentence d'un jugement, procès qui a été reporté du fait que le juge s'est prononcé pour une nouvelle expertise. La victime s'est effondrée à la sortie du tribunal où l'on constatera aussitôt son décès. Rappelons que les prévenus, dont l'ex-P/APC, le défunt Laouamri, l'ex-SG et d'autres membres avaient comparu une première fois, et le représentant du ministère public avait requis à leur encontre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la cité Belaïd Belkacem, communément appelée la cité des Orangers, le respect des lois de l’urbanisme semble être le dernier souci des habitants. En effet, la plupart des villas réalisées par l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) ont subi des aménagements tous azimuts. Les propriétaires s’adonnent depuis plusieurs années à des extensions à qui mieux mieux, en l’absence d’actes de propriété, et encore moins de permis de construire.Même les bénéficiaires de plate-formes ont été eux aussi «contaminés» par cette pratique. A peine érigées sur une surface de 49m2, ces plate-formes se sont transformées en peu de temps en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quels remèdes pour la crise du logement ?   La demande de logements augmente sensiblement d’année en année, tandis que les efforts des pouvoirs publics dans ce sens, pourtant conséquents, demeurent inéfficients en l’absence d’une planification fiable et crédible, susceptible de prévoir des solutions à court, moyen et long termes à cette crise que d’aucuns qualifient de quadrature du cercle. Les habitations précaires dépasseraient à elles seules les 16 000, selon un recensement effectué par l’administration. Cependant, des sources informelles évoquent plus de 20 000 baraques éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. La crise de logement s’est... Lire la suite »
Hier, le représentant du ministère public près le tribunal de Annaba a requis des peines d’emprisonnement ferme allant d’une à quatre années à l’encontre de Ghedir Khemissi, directeur de la résidence universitaire filles de Bouhdid, de son comptable, du magasinier, d’une employée inscrite sur le fichier des registres de commerce et de deux fournisseurs qui approvisionnaient cette résidence.Ces accusés, cités dans cette affaire qui a défrayé la chronique, sont poursuivis pour des irrégularités relevées dans la gestion de cette résidence durant les exercices 2005 et 2006. Les chefs d’inculpation retenus contre eux portent essentiellement sur le détournement et la dilapidation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la belle série de résultats positifs des Tuniques rouges, à savoir cinq victoires consécutives, l’espoir renaît au bord des rives de la Seybouse. Les hommes d’Ifticen ont réussi, ainsi, un parcours de cinq matches sans fautes, dont trois en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui de l’avis des techniciens et surtout des fans, une place qualificative aux joutes internationales, au même titre que le trophée de la Coupe d’Algérie, reste largement à la portée des gars de la cour de la Révolution. Même si, cependant, le coach Ifticen, à la tête de la formation fétiche de la Coquette depuis la dernière trêve,... Lire la suite »
Une enveloppe financière estimée à 1 432 834 327 DA, représentant une participation du budget de l’Etat, a été accordée au profit des 12 communes de la wilaya d’Annaba.Cette aide octroyée par la caisse commune des collectivités locales a été décidée pour suppléer au déficit enregistré durant l’exercice 2008 par ces communes. Une bonne partie de cette somme (388 843 778 DA) sera utilisée pour effacer la dette contractée par onze collectivités locales et ayant trait au chapitre de la gestion et de l’équipement. Cette initiative a été décidée dans un souci évident d’impulser une nouvelle dynamique au développement local,... Lire la suite »
Dans une empoignade serrée, le leader Hamra a été contraint au nul sur ses terres par une coriace formation de la JM Sidi Salem et perd ainsi deux précieux points. Ce partage des points a profité à l'IRBEH, lequel, difficile vainqueur de l'ORBBA, a réduit l'écart à quatre longueurs sur le leader, alors que l'autre poursuivant, l'ESSA, n'a pas fait mieux puisque les hommes de Hami Abdelmadjid se sont contentés d'un point ramené de Tacha face à la lanterne rouge, le CMT. Pour sa part, l'ES Guelma, qui a disposé de l'ESFBEA, à Bir El-Ater même, pointe à la quatrième... Lire la suite »
L'ancien défenseur de l'USM Annaba «Gattiche» a été honoré ce jeudi. Cette reconnaissance est tout a fait méritée. Ainsi, l'appel de l'association de HAMRA a reçu un écho favorable auprès des anciens de Annaba, Guelma et Khenchela. Tous les anciens crampons se sont donnés rendez-vous. Ce furent des moments forts et intenses avec des retrouvailles pleines d'émotions que seul le football peut nous fournir. C'est l'avis des Gasmi Nabil (USMK), Seridi El-Hadi (ESG), Attoui Ali (Hamza), Aloui H'mida, Hadi Bey, Driss et tant d'autres octogénaires. Très ému par ce geste de fraternité et de gratitude, Gattiche, entouré par les siens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Contre toute attente, l’équipe fanion de Hamra Annaba est revenue cette saison sur la scène volleyballistque où elle a intégré le championnat de division nationale 2, poule Est. On s’attendait, logiquement, à un retour timide, notamment en raison des tribulations et autres turbulences ayant ébranlé les assises de la formation annabie, qui avait alors été forcée de se retirer de la compétition. Mais, c’est mal connaître les protégés du duo d’encadreurs formés par Amar Hamrouchi et Hichem Gasmi. Crédités d’un parcours sans faute avec un compteur affichant 8 matchs joués et autant de victoires obtenues avec l’art et la manière,... Lire la suite »
L’USM Annaba a attendu les prolongations, comme aux 16es de finale face à l’O Arzew, pour assurer sa qualification aux dépens du Ghali de Mascara. Une qualification certes amplement méritée, mais qui a mis du temps à se dessiner. La bande à Ifticène a éprouvé des difficultés à trouver la faille en raison du refus de jouer des capés de Medjadj (le nouvel entraîneur du GCM) qui se sont regroupés en défense. Toutefois, les Tuniques rouges n’ont pas pu inquiéter l’excellent gardien Garriche, qui est intervenu une seule fois durant la première mi-temps sur un tir de Athmani (35’) sans... Lire la suite »
Tout s’est passé en une fraction de seconde. Je me souviens seulement qu’une fois sur le pont, le bus qui nous transportait et qui roulait à grande vitesse a été secoué de grandes vibrations, certainement causées par le contact avec la chaussée du pont. J’occupais le troisième siège derrière le chauffeur et je l’ai vu tenter de redresser le bus pour éviter de se retrouver dans l’oued, mais il est allé percuter de plein fouet la cabine d’un camion semi-remorque, qui roulait en sens inverse. Après ça, ce fut le noir. » Tel est le récit d’un des 24 passagers blessés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est un véritable scandale que les membres de la Commission d’urbanisme et des équipements (CUE) de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Annaba ont fait éclater. Ils ont dénoncé l’attribution de 6 100 logements à des personnes, apparemment des prête-noms, qui ne les ont pas occupés depuis des décennies.C’était à l’occasion de la session tenue la fin de la semaine écoulée en présence du wali, des membres de l’exécutif et des représentants de la société civile. Ce scandale intervient au moment où des milliers de familles ont vécu et vivent toujours les affres des intempéries et que 60 000 demandeurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 1.200 hectares de superficies céréalières ont été endommagés par les dernières intempéries qui ont sévi dans la région de Annaba, a-t-on appris hier de la direction des services agricoles (DSA). Les superficies agricoles inondées par les eaux de pluie sont localisées dans les régions de Chorfa, El-Eulma, Aïn Berda et El Hadjar, a indiqué la même source qui précise qu’une "révision à la baisse de 50 % concernera, ainsi, les rendements céréaliers, notamment le blé". Relevant que plus de 200 millimètres de pluie ont été enregistrés durant le seul mois de janvier dernier, les responsables de la DSA... Lire la suite »
Incontestablement, la confrontation entre le leader Hamra et l'un de ses poursuivants, la JMSS, constitue le choc de cette journée. La semaine passée, les hommes de Djamel Ouinez ont atomisé l'AUA dans son jardin alors que son adversaire a arraché difficilement la victoire face à l'ESFBEA. En tout cas, le spectacle semble garanti. Pour sa part, l'IRBEH part avec les faveurs du pronostic en accueillant l'ORBBA, alors que l'ESSA rendra visite à la lanterne rouge, le CMT. Ce n'est pas le cas pour l'ESG, qui effectuera un périlleux déplacement à Bir El-Ater. Par ailleurs, l'ORBGB aura fort à faire contre... Lire la suite »
La cité «El-Wiam» à Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf était en émoi, en cet après-midi du lundi, aux alentours de 13h30 lorsque, comme une traînée de poudre, la macabre nouvelle s'est répandue. En effet, un père de famille, âgé de cinquante ans a été retrouvé pendu à une corde dans le balcon de son domicile. Le corps sans vie a été évacué vers le C.H.U. Ibn-Rochd à Annaba sur ordre du procureur près le tribunal de Dréan, pour autopsie. L'enquête enclenchée par les services concernés permettra d'élucider les causes et circonstances exactes de ce décès. Le quotidien d'Oran > 04/02/09... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le retard dans la réalisation et la distribution des logements relevant des EPLF angoisse de plus en plus les souscripteurs à ce programme, à la suite de la décision de dissolution de ces entreprises, qui seront désormais gérées par le ministère de l’Habitat. Un retard qui s’était  déjà accumulé sur plusieurs années vu l’incapacité de ces entreprises à exécuter leurs programmes et les dépassements qui y ont été constatés.Les personnes concernées qui attendent depuis des années d’acquérir, enfin, leurs logements devront encore  prendre leur mal en patience. Pour le moment, selon les déclarations d’un bon nombre de souscripteurs au programme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après le décès d’un jeune de 17 ans, survenu avant-hier, dimanche, à la suite de l’effondrement d’un mur d’une vieille bâtisse, située dans le vieux quartier des Beni-M’haffeur, daïra d’El-Bouni dans la wilaya de Annaba, les habitants du quartier ont manifesté, lundi, leur mécontentement juste après l’enterrement de la victime.Des centaines de manifestants ont bloqué la route à l’aide de pierres et de troncs d’arbres en guise de protestation contre leurs conditions de vie déplorables dans les vieilles constructions datant de l’époque coloniale et menaçant ruine.Les usagers de la route reliant ce quartier de Gassio ont été obligés de rebrousser... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires