Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Selon des sources sûres, le Service régional des renseignements et des recherches opérationnelles (SRRRO) de Annaba a désormais un nouveau patron. Il s’agit de Boutaba Youcef, ex-officier des Renseignements généraux (RG) dans la wilaya de Constantine, avant d’assurer une responsabilité administrative à la sûreté de wilaya de Annaba. Il sera installé officiellement aujourd’hui par les représentants de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de Zerrouki Tidjani mis, depuis décembre 2008, à la disposition de la sûreté de wilaya de Guelma. Territorialement compétent sur les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba, le SRRRO Annaba a été accusé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les négociations entre le partenaire social et la direction générale du complexe sidérurgique Arcelor Mittal d’El Hadjar sur les conditions socioprofessionnelles des travailleurs, à l’effet de parvenir à une trêve sociale, se sont avérées infructueuses. C’est Smaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat, qui l’a affirmé hier après la séance tenue avant-hier de 13h à 21h au siège de la direction générale du complexe. En effet, aucun point des 11 inscrits sur la plateforme de revendications n’a été admis par Bernard Bousquet, PDG du complexe. Une situation qui sera soumise samedi prochain à l’inspection générale du travail pour une éventuelle réconciliation... Lire la suite »
Cent mille demandes enregitrées Le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire de la wilaya a récemment affirmé qu’il y avait « mauvaise gestion dans le parc immobilier de la wilaya de Annaba ». Déclaration faite lors de la première session ordinaire de l’année en cours en réponse aux chiffres avancés par la commission du logement de l’APW. Selon le rapport présenté par cette dernière, l’on a recensé 6 100 logements attribués qui restent inoccupés. En parallèle, les différentes communes comptabilisent 100 000 demandes de logements. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les élus persistent toujours à faire... Lire la suite »
La caisse Actel de l’agence commerciale Algérie Télécom, du boulevard Bouzered Hocine de Annaba, a été fermée deux jours durant (samedi et dimanche). Les abonnés publics et particuliers ne savent plus à qui s’adresser pour s’acquitter de leurs factures. A ce sujet, plusieurs d’entre eux dénoncent le fait, affirmant : « Depuis deux jours, nous faisons la navette à l’effet de régler nos redevances téléphoniques et d’Internet, en vain. Un écriteau est affiché sur à la caisse sur lequel est mentionné Caisse Fermée sans aucune autre explication. Contacté, Mohamed-Salah Boukraâ le directeur territorial d’Algérie Télécom expliquera : « Notre caissier... Lire la suite »
Le fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, prévoit le lancement, dans les prochains jours, d’un programme de 680 logements. Scindé en six projets, celui-ci sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaïba et Berrahal, et pour Annaba, au niveau d’El Harrouch (Skikda), M’daourouch (Souk Ahras) et Drean et son chef-lieu de wilaya El Tarf. La première phase d’exécution de ce programme, qui vient en appoint aux diverses formules d’accès aux logements socio-participatifs, locatifs et ruraux, va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez les travailleurs prétendant depuis longtemps à un habitat décent dans la... Lire la suite »
Un nouveau phénomène est en train de prendre forme au niveau des services de l’état civil de Annaba, avec l’enregistrement aux guichets du chef-lieu de la majorité des enfants qui naissent dans les autres communes. En effet, d’après le chef d’état civil de Annaba, pas moins de 17 532 actes de naissance ont été délivrés en 2008 au niveau des guichets de Annaba, alors que les services des 11 autres communes chôment pratiquement. Tout le monde veut enregistrer ses enfants au niveau de Annaba et nos guichets sont pratiquement submergés tout au long de l’année. Le phénomène s’accentue et ne... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un fâcheux accident mortel est intervenu, hier, au début de l’après-midi, au niveau d’une nouvelle cité en construction de 3 000-Logements LCP, faisant face au pôle universitaire d’El-Bouni, apprend-on auprès de la protection civile. Selon les premiers éléments d’information, deux ouvriers de la société des travaux de Annaba (STA) ont été accidentellement enterrés vivants, par un conducteur d’engin, alors qu’ils étaient en train de bosser dans une fosse. L’une des victimes, un certain Benzaïm Tounsi Nasseredine, âgé de 49 ans, originaire de la localité de Sidi-Kaci, dans la wilaya d’El-Tarf, a été déterrée sans vie, tandis que la seconde, Kahliche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les rencontres prévues pour cet après-midi entre la JSMB et le RCK ainsi que l’USM Annnaba et l’USM Alger, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat national, pourraient apporter des changements dans le classement général. Les quatre formations vont s’affronter avec l’esprit de rachat pour les unes et la confirmation pour les autres. L’avantage du terrain pourrait s’avérer déterminant. C’est le cas pour la JSM Béjaïa, battue par l’USMA jeudi passé, qui tentera de d’engranger les trois points de la victoire à l’occasion de la venue du RC Kouba, sans son gardien de but Ghalem... Lire la suite »
Deux mille huit cent soixante et onze (2 871) cas de retrait immédiat du permis de conduire ont été enregistrés en 2008 contre 1 862 en 2007, soit un écart positif de 1 009. Cette situation est due au non-respect du code de la route et des règles de conduite. En outre, 1 772 autres dossiers de chauffeurs, auteurs de délits routiers, ont été transmis à une commission de wilaya contre 1 590 en 2007, soit 182 cas de plus ; 117 cas de conduite en état d’ébriété ont été, par ailleurs, dénombrés en 2008 contre 52 en 2007. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le montant global des impôts prélevés en 2008 a atteint 12,21 milliards de dinars contre 10,6 milliards en 2007. Cette augmentation a été rendue possible grâce à l’élargissement des opérations de contrôle et de collecte des informations ayant ciblé plus de 570 opérateurs économiques activant dans divers secteurs de l’import-export à travers le territoire de la wilaya. L’on s’attend, par ailleurs, à ce que ces opérations connaissent une hausse à la faveur des nouveaux mécanismes introduits par la loi de finances 2009 consacrant l’extension des missions de contrôle pour concerner les détenteurs de capitaux se trouvant à l’intérieur ou à... Lire la suite »
Décidément le monde du trafic ne connaît ni frontières, ni répit. Depuis un certain temps, l’on assiste, à Annaba, à une nouvelle forme de braconnage, à savoir la chasse aux tortues. A commencer par les berges de la Seybouse, proches de son estuaire, qui recèlent une richesse insoupçonnée en faune et flore, et dont cette espèce est en voie de disparition. En effet, les tortues font l’objet d’une chasse sans merci, menée par des prédateurs, en l’occurrence des braconniers qui sont en train de violer, avec une cupidité sans pareille, l’environnement. Cette agression contre la nature, dénoncée par des riverains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Etant parmi les wilayas de l’Est devant accueillir prochainement le président de la République , Annaba ne semble pas prête pour un rendez-vous pareil. Les travaux hâtifs, consistant en nettoiement et blanchissement des frontons des institutions, visant à masquer le vrai visage de la ville, ne peuvent éclipser l’état piteux dans lequel se trouve la quatrième ville du pays, dénommée pompeusement « la Coquette ». Lors de la récente session de l’APW, un intervenant a résumé l’état de dégradation des agglomérations et autres cités de la wilaya en faisant part de son désarroi devant « la ruralisation effrénée de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La majorité des enfants qui travaillent au noir sont issus des zones rurales. Entre autre causes de ce phénomène inquiétant, l’on citera la pauvreté, le chômage, la déperdition scolaire ... L’exploitation des mineurs dans la wilaya de Annaba est un phénomène qui prend des proportions alarmantes. Celle-ci n’est pas sans risque puisque 61 % de ces enfants font l’objet de diverses agressions, dont 3% physiques, 53% verbales et 4,6% sexuelles. Ainsi, selon une étude réalisée sur un nombre d’enfants par la direction de l’Action sociale de la wilaya (DAS), il ressort que 130 enfants, des deux sexes (98,4% garçons et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A peine 3 jours après qu’une policière ait semé la panique en plein centre-ville de Annaba blessant avec son arme de service 4 personnes dont 1 policier, voilà qu’un autre policier tire sur un gendarme et le blesse avec son... arme de service.L’incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une buvette clandestine située dans un coin discret à Sidi Salem, une cité populaire dans la commune d’El Bouni, à 5 km du chef-lieu de wilaya. La quarantaine entamée, le tireur, D. H., est brigadier à l’école de police de Sidi Achour. La victime est un gendarme... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Elle a été transférée à l’asile psychiatriqueHier vers 18h, la jeune policière Fouzia Bouzidi, qui avait semé la terreur avant-hier en plein centre-ville de Annaba, blessant trois femmes et un policier avant de tenter de se suicider avec son arme de service, a été placée sous mandat de dépôt. C’est sous le chef d’inculpation de tentative d’homicide volontaire que, selon nos sources, le procureur près le tribunal de Annaba en a décidé ainsi. C’est sur ordre de ce dernier qu’elle avait été transférée, quelques heures après son forfait, à l’asile psychiatrique Errazi. Faire parler la policière et comprendre les raisons... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le PDG de la société spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Eepad), Nouar Harzallah, a indiqué, mardi dernier à Annaba, au siège de l’usine de montage de micro-ordinateurs portables, que son entreprise pourrait se voir contrainte d’investir dans un autre segment de la technologie numérique, à savoir la fibre optique. Ayant déjà prouvé ses compétences dans le domaine du développement du contenu pédagogique, des moyens techniques d’accès à internet puis, plus récemment, dans le montage de micro-ordinateurs portables, l’Eepad réfléchit actuellement sur la possibilité de se lancer dans la technologie liée à la fibre optique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, la commission Coupe d’Algérie, présidée par Ahmed Bensekrane, a procédé au tirage au sort des 8es de finale en présence des représentants de clubs qualifiés. Aidé dans l’opération par le président du CR Belouizdad, Mahfoud Karbadj, le tirage au sort a donné lieu à de belles affiches, mais point de chocs comme cela avait été le cas lors des tours précédents. Le cendrillon de ce tour, l’ES Ben Aknoun, peut encore rêver puisqu’il a comme adversaire l’USM Sétif, finaliste de l’édition 2005. Le GC Mascara et l’IRB Maghnia, qui évoluent en... Lire la suite »
Le bilan annuel des activités du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba fait ressortir une recrudescence de la criminalité sous toutes ses formes, en dépit du renforcement des dispositifs de lutte.Dans un point de presse, le lieutenantcolonel Sahraoui Barour, commandant de ce groupement, révèle que les crimes et délits sont passés de 923 en 2007 à 1 349 en 2008. Ils ont impliqué 1 666 individus, alors que ce chiffre n’était que de 967 durant l’exercice précédent. Concernant la lutte contre le crime organisé, le bilan signale un autre phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur : celui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la lecture du programme de cette 13ème journée, l'ES Guelma et l'ES Souk-Ahras, qui occupent conjointement la troisième place au classement derrière l'IRB El-Hadjar le dauphin et Hamra le leader, semblent bien placés pour réduire l'écart qui les sépare du peloton. A contrario, Hamra et son dauphin seront en appel face à l'AUA et le CRBH. La JMSS, dans une situation bien difficile, car secouée par une crise interne, tentera de se remettre en confiance en accueillant l'ESFBEA. Boumahra, étrillée la semaine dernière à Annaba par le leader Hamra, fera tout pour se racheter devant son public en accueillant... Lire la suite »
Avec le concours des autorités locales, l'association des anciens joueurs de Hamra organisera demain à 14 heures le jubilé de Salah Benabderrezak, dit «Gattiche», ancien joueur de Hamra Annaba avec qui il a remporté le championnat d'Algérie à l'issue de la saison 1963-1964, en battant en finale à Constantine le grand NAHD des Oualiken et Djebar, grâce à l'unique but oeuvre du jeune Boulfoul. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gattiche a joué au ballon dès son jeune âge à Jouanoville à l'époque des trois «J» (Jeunesse et Joyeuse de Jouanoville), avant d'endosser le maillot rouge et blanc de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires