Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Parmi les quartiers les plus vétustes à Annaba après la vieille ville, on retrouve,  indubitablement, le quartier du gazomètre ou l’usine à gaz comme on l’appelle. Ici, les habitants souffrent le plus de la précarité en matière de logement.  C’est dans ce quartier, dont la plus ancienne habitation date de 1870, que 700 familles, sur les 850 qui y vivent, sont  confrontées chaque hiver aux inondations de leurs logements avec les risques d’effondrement des murs, comme cela est arrivé dernièrement quand, presque simultanément,  deux murs se sont écroulés, blessant une femme qui était en train d’étendre son linge sur la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un business district d’intérêt national : À moins de deux semaines de la date limite des souscriptions du grand public à l’emprunt obligataire pour le financement du mégaprojet Dahli Alger Medina, Abdelouahab Rahim poursuit son opération de séduction à Annaba, cette fois. Le P-DG du groupe Arcofina et principal porteur du projet a animé, hier, une conférence de presse, dans l’enceinte du complexe hôtelier Sabri, au cours de laquelle il a expliqué l’envergure et la fiabilité de Alger Medina et dit l’importance de l’impact économique de ce projet tant au niveau national que local. Abordant l’aspect purement technique du montage... Lire la suite »
Développement des ressources halieutiques: Une délégation onusienne a rendu visite à la direction locale de la pêche en début de semaine. Celle-ci a revu plusieurs dossiers relatifs à l’investissement local dans le secteur. Durant deux jours, elle a siégé avec les responsables locaux pour s’imprégner des problèmes auxquels se heurte la pêche à Annaba. Selon des sources bien informées, cette délégation se rendra dans plusieurs wilayas côtières pour les mêmes raisons. Cette visite intervient après celle effectuée au mois d’octobre 2008 par Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques à Annaba. Il était venu pour dresser le... Lire la suite »
Elles sont mille deux cents familles de la cité Sidi Harb qui se disent oubliées par les autorités de Annaba.  Leurs multiples démarches et autres écrits adressés aux autorités locales sont restés sans suite, ce qui les contraint à vivre dans des conditions plus que jamais précaires. Durant les dernières intempéries, on a eu l’impression que ces familles n’avaient pas encore bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. Bon nombre de leurs enfants sont atteints de maladies, notamment celles à transmission hydrique, ou l’asthme, les allergies, etc. Ce qui leur ajoute d’autres frais de soins médicaux auxquels ils ne sont pas en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h, s’est tenue, au siège de Ferphos Group à Annaba, une importante réunion à l’issue de laquelle Benhadji Farid a été installé au poste de directeur général par intérim, en remplacement de Lakhdar Mébarki, démis samedi dernier de ses fonctions de PDG par la Société de gestion des participations mines (SGP Somines). Outre les directeurs exécutifs et généraux des six filiales que compte le groupe Ferphos et un représentant de cette dernière, étaient également présents les quatre membres du nouveau Conseil d’administration (CA) désignés lors d’une assemblée générale tenue le même jour. Le successeur de M. Mébarki, qui est... Lire la suite »
Le propriétaire de l’hôtel privé Al Djazaïr et un préposé à la réception ont été placés hier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, alors que 5 couples non mariés ont bénéficié d’une citation directe. Ils étaient arrêtés le week-end dernier par les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune de Seraïdi, situé à 15 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, en flagrant délit d’atteinte aux mœurs pour les uns et adultère pour 4 personnes, dont une femme. En majorité des cadres de l’Etat, ces couples se « réfugiaient » dans cet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Divers projets destinés à l’amélioration des prestations dans le secteur des transporte ont été retenus au titre de l’exercice 2009, pour une enveloppe globale de 550 MDA (millions). Relevant du quinquennal 2009-2013, ces projets qui consistent en la réalisation de gares routières à Berrahal, El Bouni, Aïn Berda et El Hadjar, devraient être accompagnés de la modernisation du parc de bus lequel représente aujourd’hui une des tares du secteur en dépit de son ouverture précoce aux particuliers à la faveur des réformes. L’année 2009 verra également l’inscription du projet d’un tramway, dont l’étude de faisabilité a été finalisée tout comme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Contrats d’insertion professionnelle:  Les communes, submergées par un nombre important de souscripteurs, n’arrivent plus à gérer le flux des jeunes orientés vers leurs services. Il y a quelques jours, une décision ministérielle a été adressée aux responsables de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) et à la direction de l’emploi de la wilaya, les instruisant de mettre fin à l’octroi des contrats relatifs au dispositif d’insertion professionnelle (DAIP). Deux jours après, la tutelle est revenue sur sa décision, mais excluant la catégorie des contrats de formation et d’insertion des jeunes chômeurs non diplômés (CFI). Cette décision est motivée, selon Mohamed-Cherif Nadji,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 7000 travailleurs d’Arcelor Mittal s’impatientent Les négociations portent essentiellement sur la révision des salaires, l’amélioration des conditions de travail par le respect des plannings des dotations en équipement de protection individuelle, la révision du statut de la cokerie… Sur le plan social, l’année 2009 s’annonce très difficile pour Arcelor Mittal Annaba. En effet, hier le partenaire social s’est réuni avec la direction générale du complexe sidérurgique Arcelor Mittal d’El Hadjar pour négocier les conditions socioprofessionnelles des travailleurs à l’effet de parvenir à une trêve sociale. Très attendu par les quelque 7000 travailleurs du complexe, ce rendez-vous conventionnel va permettre... Lire la suite »
Le procès est reporté à la mi-février Hier, le président du tribunal de Annaba a reporté à la mi-février le procès de l’affaire portant sur la disparition d’une arme à feu de l’entreprise Moulins Seybouse, à Annaba. Cet ajournement est motivé par l’absence des représentants de l’entreprise qui s’étaient constitués partie civile. Avait également été décidée, lors de l’audience d’hier, la convocation de représentants de la sûreté de wilaya de Annaba par le biais de télégrammes officiels. Parmi les accusés dans cette affaire figurent principalement Bougabrine Slimane (actuel PDG de l’entreprise), S. Chadli (ancien directeur général mis à la retraite),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décision a été prise hier par la SGP SOMINES.  La Société de gestion des participations Mines (SGP Somines) a décidé, hier, de relever de ses fonctions Lakhdar Mebarki, président- directeur général du Groupe Ferphos.«Dans le cadre de la préservation des intérêts du Groupe Ferphos, le président du groupe, en l’occurrence M. Mebarki Lakhdar, vient d’être relevé de ses fonctions par l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jour, au siège de la SGP Somines», précise un communiqué de cette société de gestion des participations adressé, hier, à notre rédaction. Le document précise que Mebarki fait actuellement l’objet de «poursuites judiciaires» basées... Lire la suite »
Le phénomène des chiens errants pose un grand problème pour la commune de Berrahal. Ces meutes s’accroissent au fil des mois, dépassant en nombre le cheptel de la région. En effet, une fois la nuit tombée, les habitants de certains quartiers sont terrifiés, et rares sont ceux qui s’aventurent dehors, même pour une urgence. Beaucoup de personnes ont été attaquées et mordues, souvent en plein jour, par ces chiens. M. A. Abdelghani, cadre à la commune de Berrahal, dira à ce sujet : « Une battue s’impose pour l’élimination totale des chiens errants dans notre cité, mais dans un cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-dix (70) MDA (millions) du budget de wilaya pour l’année 2009 ont été dégagés pour la réhabilitation des marchés des fruits et légumes. Cette opération concernera, dans sa première phase, le marché d’El Hattab et celui implanté dans la cité Menadia, pour toucher ensuite les souks hebdomadaires des communes d’El Bouni, Sidi Amar et El Hadjar, caractérisés par une certaine anarchie et l’absence d’hygiène. Il va sans dire que la réhabilitation de ces lieux contribuera, laisse-t-on entendre, à l’organisation de la filière de distribution des fruits et légumes et à la lutte contre le commerce informel de ces produits, source... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas de changement notable en tête du classement. Donc c'est un tir groupé réussi par Hamra, l'IRBEH et l'ESSA, vainqueurs respectivement face à l'ORBBA, la JSMET et l'IRBHD, consolidant ainsi leur position au classement. Seule la JM Sidi Salem, battue par la petite des marges à Sidi Belgacem, a été surclassée par l'ES Souk Ahras à la troisième place en attendant le derby guelmi demain entre l'ORBG et l' ESG qui s'annonce prometteur. Dans le ventre mou du tableau, belle surprise des universitaires de Agouni qui sont allés arracher une victoire sur les terres de Bir El-Ater. A Ouenza, l'OSO... Lire la suite »
Les habitants de la cité AADL, en particulier les occupants du bloc n° w17, font toujours face à une situation alarmante. Soucieux de la sécurité de leurs enfants, ils ont adressés plusieurs lettres aux autorités locales à l’effet d’attirer leur attention sur les risques mortels encourus par l’ensemble des résidents, disant, entre autres : « Nos enfants traversent quatre fois par jour l’autoroute qui scinde notre cité pour rejoindre leurs écoles implantées plus loin, à la cité 5 Juillet 1965, ou Les Hongrois ; ces deux axes routiers du boulevard de Sidi Achour représentent un danger mortel si l’on se... Lire la suite »
Les 432 travailleurs de la société GECO, spécialisée dans les travaux de bâtiments, ont passé ce mois de janvier dans le désarroi et l'inquiétude. Après plusieurs actions de protestations revendiquant essentiellement le versement des salaires des quatre derniers mois, ils se retrouvent confrontés à une situation faite de «doute et d'incertitude» quant à l'avenir de leur entreprise. «Petit à petit, tout le matériel de l'entreprise est en train de disparaître, vendu qu'il est aux enchères publiques sur la base de décisions du tribunal obtenues par les créanciers», nous a appris un représentant des travailleurs. «C'est là un recours ultime des... Lire la suite »
Quel rôle pour la société civile dans un processus électoral ? C’est la question à laquelle devra répondre Me Ali-Yahia Abdenour, invité à présider une table ronde qui sera abritée jeudi par les locaux de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) de Annaba. Une rencontre qui permettra sans doute aux participants d’en savoir plus en ce qui concerne les élections et leur incidence dans une démocratie. Dr Kamel Daoud, membre du bureau exécutif et président de la LADDH de Annaba, déclare à ce propos : « Le modèle de l’Algérie n’est pas unique dans ce débat ; nous allons essayer d’exposer plusieurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de un milliard de dinars seront consacrés, en 2009, au financement de 338 opérations relevant des programmes communaux de développement (PCD), ciblant l’ensemble du territoire de la wilaya. Ces opérations, qui ont été retenues sur la base d’une hiérarchisation des priorités et des réalités du développement au niveau des 12 communes, vont-elles apporter du nouveau concernant la prise en charge des sempiternelles difficultés liées aux conditions de vie et à l’amélioration du service public dans tous les domaines ? Le doute est permis si l’on se réfère aux PCD ayant été initiés ces dernières années. D’aucuns confirment que ceux-ci n’ont... Lire la suite »
Pressenti par beaucoup de sportifs à Annaba comme étant l’homme de la situation, autant pour ses qualités intrinsèques que pour sa passion pour cette discipline, Amar Guemiche pourrait être le prochain président de la fédération algérienne d’escrime. Il en aurait la carrure et la compétence, affirment les plus avertis d’entre les amoureux du fleuret à Annaba, sa ville natale. Guemiche, qui est un ancien athlète de l’équipe nationale d’escrime, dont il est d’ailleurs l’un des plus capés, est une figure emblématique de l’escrime locale. Plus qu’une vocation, il en a même fait sa profession puisqu’il est inspecteur des sports au... Lire la suite »
Une dame âgée de 85 ans a trouvé la mort, hier matin vers 7 heures, dans l'incendie de son appartement, situé dans la cité des Frênes, à Annaba. La victime, une handicapée motrice, a voulu bricoler son chauffage électrique placé près de son lit, mais un court-circuit a mis le feu aux couvertures de la malheureuse qui se trouvait seule au moment de l’accident. Sa femme de ménage était, en effet, sortie faire les courses. Les éléments de la Protection civile, après avoir éteint le feu qui s’est propagé dans tout l’appartement, ont retiré le corps carbonisé de la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires