Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Annaba est une ville à risque.  La ville des rives de la Seybouse semble être livrée à elle-même et surtout aux groupes de malfrats. L’on est tenté de l’affirmer si l’on se fie au nombre d’agressions. Pour la seule journée de vendredi dernier, l’on déplore sept agressions à l’arme blanche ayant causé un décès. Selon nos sources, ces agressions sauvages ont été perpétrées par des truands qui circulaient à bord d’une Clio classique de couleur blanche, principalement du côté de la mosquée « Ouhoud », non loin du lycée Moubarak El Mili. « Les membres de ce groupe de délinquants sont des repris... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre décès ont été enregistrés durant l’année 2008 sur les routes de la wilaya de Annaba contre 36 recensés en 2007. Il s’agit d’une véritable hécatombe, qui aurait tendance à passer presque inaperçue. Au total, ce sont 1 068 accidents de la circulation qui ont été dénombrés en 2008, soit 69 de plus qu’en 2007. Les sinistres les plus graves se sont produits sur la RN21, entre El Hadjar et Guelma, notamment au niveau du tronçon reliant Medjez Rassoul et Selmoune El Hachemi, en passant par Aïn Berda. Ils sont dus le plus souvent aux dépassements dangereux et au non-respect... Lire la suite »
Les travaux du lycée Boukhadra ne sont pas encore achevés. Bien qu’il soit fonctionnel depuis 4 ans, ce dernier présente toujours des insuffisances, dont le chauffage, lequel n’est toujours pas mis en service alors que son installation est depuis longtemps achevée. La route menant à cet établissement scolaire est presque impraticable, car toujours pas revêtue. Concernant le volet technique, celui-ci a heureusement été pris en charge par la direction du logement et d’équipement public de la wilaya, laquelle a réalisé les travaux du mur de soutènement avec caniveaux de protection d’une longueur de 60 m. Même la déviation des conduites... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un handicapé qui exploitait, avec d’autres jeunes, durant plusieurs années, un parking à la cité 11 Décembre 1960 a attaqué en justice un élu RND. Il reproche à ce dernier, qui est le premier responsable du secteur urbain 2, de l’avoir offensé après l’avoir chassé de ce parking, lequel représente pour lui, autant que pour les autres, la seule ressource financière. Soutenu par les riverains,il n’a trouvé d’autre issue que le recours à la justice. En effet, ni l’intervention du wali, ni celle du premier responsable du parti au niveau local, encore moins celle des habitants de cette cité populaire,... Lire la suite »

Annaba. 84 logements en suspens

Publié le 20/01/2009
Ceci est l’histoire de la société civile immobilière (SCI), créée en 2004 par Sonelgaz pour construire des logements au bénéfice des employés de l’entreprise. En effet, depuis sa création, la SCI n’a pu se doter d’un véritable plan de charge devant lui permettre de prospérer sur le marché immobilier. Seulement deux projets ont été retenus par le directoire de la société et celui de Sonelgaz pour être réalisés. Le premier, prévu dans la wilaya d’Oran, devait être tout simplement annulé pour une raison d’assiette foncière, alors que le second projet de construction de 84 logements a pu trouver une assiette... Lire la suite »
Plus de 110 constructions illicites ont été démolies en 2008, soit moins de 79 par rapport à l’exercice précédent. Ces opérations d’assainissement, menées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), ont principalement ciblé les communes de Annaba, El Bouni et Sidi Amar, lesquelles ont connu, durant la dernière décennie, un exode rural important à cause du terrorisme. En effet, des centaines de familles fuyant la violence aveugle des groupes islamistes armés, embusqués dans les maquis, sont venus se greffer autour des grands centres urbains, créant ainsi des bidonvilles dépourvus des conditions de vie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litige opposant un entrepreneur bénéficiaire du projet des 40 logements Sidi Harb à la direction de l’OPGI de Annaba ne semble pas près de trouver une solution, étant donné que les deux parties campent sur leurs positions. Au départ, selon les déclarations de l’entrepreneur en question, Melle Klai Meriem avait acquis un marché pour la réalisation de2 marchés objets d’un contrat, partie logements d’un montant de 39 100 010,68 DA et d’une autre partie commerces s’élevant à 6 657 449,03 DA. Selon la lettre explicative adressée par Melle Klai au directeur de l’OPGI, cette dernière se serait retrouvée d’emblée... Lire la suite »
La mort serait due à une violente crise d’épilepsie.   La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour bavardage par son enseignante pendant le cours, s’est heurtée la tête à sa table de classe avant de tomber à terre. Le parquet d’Annaba a ouvert une enquête après le décès de Boulayoune Marwa, une fillette de 12 ans, victime, selon toute vraisemblance, d'une violente crise d’épilepsie dans son CEM de la cité-FLN de la ville chef-lieu de wilaya, avant-hier samedi. La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents chantiers ouverts pour réaliser les programmes de logements tous types confondus semblent marquer le pas dans la wilaya de Annaba. Cette situation intervient à un moment où la demande n’a jamais été aussi pressante.Au vu des sommes colossales allouées à ce secteur, les demandeurs de logements sont en droit de se poser des questions quant aux vraies raisons qui empêchent, pour le moins, un début de solution à cette forme de blocage que dénoncent des milliers de familles. Toutes sont à la recherche d’un toit, pour certaines d’entre elles depuis de longues années. Elles se disent pourtant prêtes... Lire la suite »
L’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri filiale Djaweb est dans l’œil du cyclone à Annaba. Ses abonnés sont très en colère suite à une coupure qui dure depuis plus d’une semaine. Pénalisés, ces derniers n’arrivent pas à comprendre cette situation, d’autant plus que le fournisseur lui-même n’a avancé aucune explication au sujet de ce désagrément qui pèse sur les usagers, dont des opérateurs économiques. Ils n’arrivent pas non plus à comprendre que cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tel Easy. Contacté, l’opérateur Fawri avait également la ligne téléphonique en dérangement. Plusieurs de ses abonnés sont unanimes quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le calvaire des usagers

Publié le 18/01/2009
Dessertes vers Berrahal et Hadjar Eddis:  Les usagers des dessertes Berrahal-Annaba et Hadjar Eddis-Annaba vivent le calvaire au quotidien. La mine inquiétante et l’allure négligée de certains chauffeurs et receveurs, qui font beaucoup plus penser à des délinquants, dissuadent les citoyens de monter à bord de leurs engins qui souffrent des mêmes symptômes que leurs propriétaires. Et si on a le malheur d’émettre une quelconque remarque au sujet de la surcharge ou des nombreux arrêts non réglementaires qui pénalisent les passagers, l’on est carrément soumis à la vindicte, et si on insiste, le risque de passer à tabac n’est pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce informel:  Des quantités de marchandises, d’une valeur de plus de 8 MDA (millions), ont été saisies durant l’année 2008 à Annaba. Elles sont composées de fruits et légumes, d’effets vestimentaires et de tabac et allumettes. Les services de la sûreté de wilaya ont saisi également, au titre de la lutte contre le commerce informel, 55 charrettes à bras et 286 balances de différentes puissances. Ces chiffres sont loin de traduire l’ampleur prise ces dernières années par le commerce informel, en l’absence de perspectives de travail pour les chômeurs, au vu de la récession du marché de l’emploi. Les vendeurs... Lire la suite »
Pour la première fois depuis des décennies, le marché central va être réhabilité.  Sur initiative de la wilaya dans le cadre de la résorption du marché informel, une enveloppe de 7 milliards a été allouée à cette réfection, à laquelle s’ajoutera celle de 6 autres marchés de proximité situés dans les quartiers Menadia, Bouzered Hocine, Elisa, Safsaf, Oued Forcha et El-Bouni. Le marché central ou “marché lhout” comme on l’appelle communément, date du XIXe siècle et abrite essentiellement le commerce de fruits et légumes pratiqué par une centaine de commerçants en litige depuis des années avec la commune qu’ils accusent... Lire la suite »
Le CEM «Front de libération» de Annaba a été bouleversé hier après-midi par le décès d’une collégienne. Selon des témoignages sur place, la collégienne venait de recevoir une correction infligée par son professeur d’arabe. Le drame a eu lieu lors du cours d’arabe à 14 heures, lorsque la nommée B.F, professeur d’arabe dans le dit CEM, inflige à B.S., 12 ans, élève en classe de 7e année, une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence que l’élève perdit connaissance quelques minutes après. Evacuée dans la cour de l’établissement, la collégienne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cela va faire presque quatre mois que les nombreux détenteurs de comptes courants postaux ayant introduit une demande en vue d'obtenir un nouveau carnet de chèques n'ont encore rien reçu. Cette situation est vécue dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Guelma, Skikda, Souk Ahras et Tébessa. Devant une si longue attente, les scènes de mécontentement sont devenues récurrentes ici et là dans les bureaux de poste, à l'image de ce cadre de la fonction publique qui s'est dit scandalisé de ne pas recevoir son carnet de chèques après plusieurs mois. Car le chèque de secours n'est pas une solution idéale... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h45, B. Marwa, une écolière en 2e année moyenne au CEM FLN de Annaba, a rendu l’âme après avoir été « punie » par son professeur de langue arabe. Agée de 12 ans, son corps sans vie a été découvert par les éléments de la Protection civile allongé à même le sol devant le perron de sa classe au deuxième étage de l’école. Selon les premières informations, Marwa a été frappée sur la main par son professeur pour une peccadille. Vulnérable, son corps n’aurait pas résisté à la tape et des sanglots se seraient enchaînés jusqu’à l’engourdissement. Agonisante,... Lire la suite »
Face à une formation annabie évoluant en D1, en meilleure condition, tant physique que technique, les Soukahrassiens (Régionale 1) se sont inclinés par le score de 3 buts à 0, sans créer la surprise. À la 42’, El Hadi Adel ouvre le score de la tête sur un centre de Rebihi en retrait sur le flanc droit suite à un travail collectif. En début de deuxième mi-temps, l’Ivoirien Fatiga fusille, des 25 m le gardien soukahrassien, inscrivant le second but de la rencontre. Devant les assauts répétés des attaquants de l’USM Annaba, la défense de l’ES Souk Ahras vacille plus... Lire la suite »
Les mesures de prévention, qui font défaut actuellement, doivent être envisagées dans les plus brefs délais et les moyens à même de répondre à tout imprévu mis en place. Conçu de baraquements, de bric et de broc, et d’échoppes qui menacent de s’envoler au moindre souffle de vent, le marché d’El-Hattab nécessite au plus vite un réaménagement afin d’apporter le plus que la ville tentaculaire, qu’est Annaba, est en droit d’attendre. Implanté non loin du Cours de la Révolution et de la rue Gambetta, le marché d’El-Hattab est considéré, sans jeu de mots, par bon nombre d’habitants, comme le véritable... Lire la suite »
De sources policières, La Nouvelle République apprend que les services de la police d’Annab vient de déclencher une minutieuse enquête sur un réseau spécialisé dans la vente de produits chimiques particulièrement le phosphate et l’azote à travers le marché noir. La brigade d’investigations a été avisée par des informateurs d’un important écoulement de cette matière première dans certains magasins de vente en gros de matériaux de construction situés à Berrahal, Annaba et El-Bouni. Ces produits qui diffèrent des autres matériaux obligent la présence d’une autorisation spécifique chose que des commerçants incriminés ne possèdent pas, souligne-t-on. Devant cet état de faits,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs routes ont été coupées et des maisons inondées en raison des fortes précipitations qui ont affecté plusieurs régions du pays. Les intempéries ont touché particulièrement les wilayas de Batna, Souk Ahras, Annaba et Béjaïa. Six personnes d’une même famille sont mortes hier suite à un glissement de terrain ayant affecté leur habitation dans la commune de Chehna (32 km au sud de Jijel). Les citoyens ont vécu une nuit de déluge mémorable. Les abords de l’aéroport Ferhat Abbas étaient inondés et une partie de la piste envahie par les eaux. Des terres agricoles ont été submergées. A Annaba, des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires