Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’université Badji Mokhtar de Annaba est en passe d’atteindre, d’ici 2010, un effectif de 50 000 étudiants. Partie d’un simple institut des mines et métallurgie (IMA), créée pour être le pourvoyeur en ingénieurs de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu Arcelor Mittal à la faveur d’un partenariat qui a démarré avec la société indienne Ispat, elle compte aujourd’hui 7 facultés accueillant 46 000 étudiants. C’est dire la progression remarquable de cette université qui n’a rien à envier à celles d’Alger, d’Oran et de Constantine. Pour mieux répondre aux besoins de ses effectifs d’étudiants, des projets d’infrastructures pédagogiques et d’hébergement, ainsi... Lire la suite »
Les deux présidents de l’USM Alger et de l’USM Annaba, Allik et Menadi, sont parvenus, hier, à un accord pour le transfert de Mohamed Boussefiane et Mintou Doucouré vers le club bonois, apprend-on d’une source proche de la direction usmiste. La même source révèle également que le président Aïssa Menadi a déboursé le montant de 1 milliard 100 millions de centimes à la direction de l’USMA pour s’adjuger les services de Doucouré et Boussefiane.Ainsi, la direction de l’USM Annaba devra donc payer cash l’arrivée de Doucouré et Boussefiane dans son équipe. Cependant, Menadi, qui a déjà discuté avec Boussefiane et... Lire la suite »
Les contestataires bloquent la circulation automobile:  La commune de Chorfa, dans la daïra de Aïn Berda, a été le théâtre, hier, de manifestations suite à l’affichage, par l’APC, d’une liste contestée de bénéficiaires de 80 logements. Les manifestants, qui avaient bloqué toutes les voies d’accès à cette localité dès les premières heures de la matinée, menaçaient de s’en prendre au siège de la commune et à d’autres édifices publics, si on ne les autorisait pas à exposer leurs revendications au wali de Annaba. L’intervention des élus locaux et du chef de daïra, auprès des contestataires, n’a pas apaisé la tension,... Lire la suite »
Après un stage bloqué de douze jours à Aïn Draham (Tunisie), l'USMAn a regagné dernièrement la ville de Annaba. Ayant rechargé leurs accus, les joueurs sont satisfaits de la façon dont s'est déroulé ce stage, qu'on estime bénéfique. Au cours de cette préparation, les protégés de Ifticène ont suivi à la lettre le programme tracé, ce qui a permise au coach annabi de mettre en application son plan de travail et d'étudier le comportement de son équipe en apportant quelques remaniements dans certains compartiments, et ce afin d'améliorer le rendement du groupe. Il est évident que la suite de la... Lire la suite »
Les chiffres communiqués hier par la sûreté de la wilaya d’Annaba font état de 807 affaires liées aux délits de crime envers les personnes, les biens et la sécurité publique avec 8 affaires de trafic de drogue, qui se sont soldées par la mise en instruction de 628 cas, soit, indique-t-on, un nombre de 179 personnes impliquées dans ces affaires criminelles pour 471 instructions judiciaires provoquant 35 mises sous mandat de dépôt. 3 668 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité durant la période du 28 novembre au 28 décembre 2008, 180 autres cas ont concerné les retraits de permis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les douloureux événements de Ghaza ont fait réagir hier de nombreux élèves des lycées de Annaba, des étudiants de la faculté de médecine et des dizaines de citoyens annabis qui ont, constate-t-on, défilés pacifiquement par solidarité avec le peuple palestinien. Une grande marche vers le centre-ville pour dénoncer haut et fort le génocide commis par les sionistes contre des enfants, des femmes et des hommes, innocents . Ces centaines de manifestants n’ont pas cessé de pointer un doigt accusateur vers les pays arabes qui continuent, avec leur silence complice, d’être des spectateurs, sans conscience et sans cœur, d’un carnage horrible... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le futur tramway de Annaba ne passera pas par le Cours de la Révolution comme il était prévu sur le projet initial, au grand soulagement de la population qui craignait de voir le cœur de la ville défiguré. Cette décision est survenue sur instruction du ministre des Transports en visite à Annaba en 2008. Le tracé a donc été rectifié.Il ne passera pas non plus sur la route de l’Avant Port, ou devant la façade principale de la wilaya.De plus, dans ces corrections, sa ligne a été prolongée jusqu’à El Bouni, la commune la plus peuplée après Annaba. Prenant son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 100 mille signatures de soutien collectées sans aucune réaction de l’intéressé : Les partisans de l’ex président de la République, M. Liamine Zeroual, et ceux qui l’ont appelé à se présenter aux prochaines élections présidentielles, tiendront le 16 janvier en cours, un rassemblement dans la wilaya d’Annaba. Le président de ce qui est connu par « l’initiative de la sollicitation de Zeroual à se présenter aux prochaines élections présidentielles» a affirmé que l’ex Président entrera dans la bataille des élections en tant que candidat libre. L’action des protagonistes du retour de Zeroual au Pouvoir s’accentue de jour en jour.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Sur une cargaison de blé d’un poids total de 25 988,038 tonnes métriques, importée par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) de Annaba,  52,090 tonnes métriques se sont avérées avariées. Cette découverte a été relevée à l’issue d’une contre-expertise exigée par l’office, qui est un organisme d’État à caractère administratif, exerçant un monopole sur la collecte, le stockage, la distribution et surtout l’importation des grains et graines de céréales et de légumes secs. Pourtant, à son arrivée, le 3 décembre dernier, au port de Annaba à bord d'un navire battant pavillon canadien, cette marchandise avait eu l’aval de la Direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des chiffres officiels, les opérateurs économiques trouvent d’énormes difficultés à placer leurs produits sur les marchés extérieurs. Découragés par un arsenal de lois et autres dispositions contraignantes, certains d’entre eux ont abandonné leur activité. Les exportations enregistrées en 2008 à partir du port de Annaba sont en nette hausse par rapport à l’exercice précédent. Elles ont rapporté 26 milliards de dinars, soit une augmentation 100%, selon l’évaluation de la direction régionale des douanes, qui précise que le gros de ces exportations sont représentées par les produits sidérurgiques de la société Arcelor Mittal de Annaba, laquelle vient de geler... Lire la suite »
Le problème du transport en commun ne cesse de se poser avec acuité dans la wilaya de Annaba en matière de prise en charge de la couverture des dessertes, lesquelles accusent un déficit de plus en plus important. Autant de points noirs auxquels il faut remédier dans les meilleurs délais. Le transport, qui a été le premier secteur touché par la libéralisation, n’a connu en fait qu’une insignifiante amélioration, eu égard à l’importance de son parc roulant. Quant aux prestations de service, elles laissent largement à désirer. La médiocrité, conséquence, entre autres, de la vétusté des véhicules, semble être acceptée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un pigeon bagué, du genre biset européen, a été capturé, jeudi dernier, à Hadjar Eddis, dans la commune de Sidi Amar. Ce volatile granivore est d’origine espagnole, si l’on se réfère à sa bague, laquelle porte les références ESP : R.F.C.E 13243966-2001. L’oiseau en question, en très bonne santé, a été attrapé par un jeune garçon dans le jardin de la maison familiale. Malgré les offres alléchantes des différents acheteurs, à l’occasion de la tenue du marché d’ornithologie, le jeune Hichem a refusé de se séparer de son oiseau, le gardant jalousement avec lui. A signaler que Annaba figure en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des multiples et nombreux scandales économiques ayant éclaboussé l’espace financier et économique de Annaba, le bilan des services de sécurité de 2008 fait ressortir une baisse sensible, en terme de criminalité économique. En effet, de 1 223, les affaires traitées par la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba sont respectivement passées à 840 et 239 en 2007 et 2008. Ce dernier exercice s’est toutefois, particulièrement, distingué par une hausse jamais égalée des accidents de la route. Ainsi, les services de sécurité ont eu à intervenir dans pas moins de 574 accidents pour faire le triste... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de solidarité en direction des sans domicile fixe (SDF), enclenchée à l’initiative de la direction de l’Action sociale (DAS), en coordination avec le Croissant rouge algérien, l’association Ihssan et les services de la sûreté, se poursuit depuis l’avènement de la saison froide. Elle a permis, jusqu’à présent, de venir en aide à une quinzaine de SDF, en proie à la misère et au grand froid. Ils ont été placés à la maison Sidi Belaïd, implantée dans la vieille ville, ex-Place d’Armes. En plus de la nourriture, ces personnes bénéficieront également de soins médicaux, qui leur seront prodigués par le... Lire la suite »
Une enveloppe de 1,5 milliard de dinars a été retenue pour la réalisation de deux projets hydrauliques d’envergure, susceptibles d’apporter une solution radicale aux contraintes liées à l’évacuation des eaux usées dans la ville de Annaba. D’un coût de 1,1 milliard de dinars, le premier projet concerne le transfert des canalisations, lesquelles déversent les eaux usées dans la plage de Rizzi Amor, ex-Chapuis, alors que le second, ayant nécessité 50 MDA (millions) pour sa réalisation, porte également sur le transfert des conduites de la cité Plaine Ouest. Ces deux projets visent à protéger le cadre de vie de tout risque... Lire la suite »
Il est navrant de découvrir que deux quartiers ruraux, d’une même commune, distants l’un de l’autre d’environ 2 km seulement, soient caractérisés par deux facettes complètement différentes. Il s’agit de Oued Zied « I » et Oued Zied « II », implantés sur les abords de la voie à grande circulation reliant Annaba à Berrahal. Le premier est très bien pris en charge, en témoigne l’état du cadre de vie : routes goudronnées, éclairage public impeccable, école et mosquée bien entretenues. Le second, c’est-à-dire Oued Zied « II », appelé communément « hadj Biya », dont la population est plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville attire de moins en moins de visiteurs… Destination touristique de tout premier ordre durant les années 1990, Annaba a connu une baisse de fréquentation significative à l’occasion des trois ou quatre récentes saisons estivales. Le bilan des activités de la direction locale du tourisme pour la période allant de juin à septembre 2008 fait état du recensement d’un peu plus de3 millions de visiteurs, alors que dans un passé relativement récent la wilaya en avait accueilli pratiquement le double.     Une désaffection que les responsables du secteur attribuent à diverses raisons, dont la dégradation lente mais progressive de l’environnement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’enquête s’élargit à d’autres wilayas de l’Est : Les investigations en profondeur, lancées à l'issue de la découverte, à Annaba, de 10 conteneurs bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, se sont élargies pour toucher de nombreuses wilayas, principalement de l'est du pays, révèlent des sources proches de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya. Une semaine après la mise au grand jour de ce trafic, lequel a porté des années durant un lourd préjudice à des entreprises étatiques, les détectives en charge de cette affaire ont réussi à remonter à une véritable filière versée dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’effet de réduire la facture relative au chapitre des céréales, les initiateurs du schéma directeur de développement du secteur agricole préconisent ce qui suit : « Pour que notre pays puisse réduire sa dépendance du marché extérieur en matière de céréale avec plus de 8 millions de tonnes annuellement importées et une production locale qui arrive à peine à couvrir entre 30 et 40 % des besoins nationaux, il est impératif de sauvegarder les zones intensifiables et de procéder à la reconversion des zones intermédiaires, dont le rendement est d’à peine 5 quintaux à l’hectare » Ce que confirme Kamel Djabri, ingénieur en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Les promesses de garantir la distribution d’eau potable H24 au profit d’une partie de la population n’ont pas été tenues. Il faudrait peut-être attendre la mise en service d’un troisième barrage, celui de Bouggous, et d’une usine de dessalement de l’eau de mer, prévus dans la wilaya d’El Tarf, pour que l’eau potable puisse être disponible en permanence Le niveau de l’alimentation en eau potable, assurée actuellement par les barrages de Cheffia et de Mexa et 61 forages, ne reflète pas le volume des investissements injectés entre 1999 et 2007. Le secteur de l’hydraulique a bénéficié, durant cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires