Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba a vécu un week-end dramatique. En effet, 4 personnes ont trouvé la mort et 6 autres ont été secourues, tel est le sinistre décompte établi à la suite des interventions des éléments de la Protection civile. La première a été effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi à la cité Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. Gardien de son état, D. Farid n’a pas échappé à son macabre destin lorsqu’il a été complètement calciné par l’explosion de son chauffage à gaz butane dans la villa qu’il gardait. Le lendemain à 16h45, la commune de Seraïdi (Annaba) a... Lire la suite »
Lourdement endettées auprès des banques,l’EMB et des impôts, avec l’arrêt de production, la fermeture ou la faillite de 6 conserveries de tomate industrielle sur les 17 existant à l’est du pays, dont la production satisfait les besoins nationaux à 70%, la filière est en ruine. Le qualificatif n’est pas exagéré si l’on se fie à la déperdition qui a gagné la transformation de la tomate industrielle à travers le pays. En cessation de paiement, plusieurs conserveries ruinées dont, à titre d’exemple, la CSA (Conserverie Seybouse Annaba), la CBA (Conserverie de Ben Azzouz) de Skikda et El Bousten d’El Tarf sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’un des cendrillons de ces 16es de finale, l’OA3, (filiale de l’OM Arzew, évoluant en régionale 1 ouest, 5e au championnat) a tenu tête et de fort belle manière à une grosse cylindrée : les tuniques rouges annabies, durant plus de 100 minutes avant de « craquer » dans un moment de flottement défensif. Au pressing annabi emmené par une pléiade de baroudeurs, tels El Hadi Adel, Aoudia et autre Meguelhout, et où se sont montrés aussi inefficaces que maladroits, les camarades de Benyoub ont répondu par des contres dangereux dont certains ont failli faire mouche. Mieux, les Oranais, ont... Lire la suite »
“Fini le passeport spécial hadj dès cette année” :  Le ministre des Affaires religieuses a annoncé que cette année, les fonds collectés seront consacrés à l’aide, à l’assistance des populations et à la reconstruction de Gaza. Abdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, a confirmé depuis Annaba, où il était en visite de travail, qu’à l’occasion du pèlerinage dans les Lieux saints de l’Islam de cette année, il ne sera plus exigé l’établissement d’un passeport spécial et que les hadjis pourront accomplir le rite sur présentation d’un passeport international. “Fini le passeport spécial hadj. Cela ne concerne pas uniquement l’Algérie, mais... Lire la suite »
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba vient d’enregistrer une nouvelle prouesse médicale en s’attaquant avec succès, et pour la première fois en Algérie, à la chirurgie des tumeurs cérébrales.L’équipe de chirurgiens neurologues conduite par le Pr Bouaziz, chef de service, a, en effet, effectué deux interventions dans des zones fonctionnelles sur deux patients. Pour la première fois donc, des jeunes praticiens algériens ont, via un équipement de recherche d’une technologie de pointe mis à leur disposition, fait connaissance avec l’amas de neurones enchevêtrés et indolore sous le crâne qu’est le cerveau. C’est en tous les cas ce que précisent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une banale altercation a vite fait de tourner au drame aux environs de 17h, mardi dernier, dans la petite localité d'El Tarf (à ne pas confondre avec le chef-lieu de wilaya), relevant de la commune de Sidi Amar, daïra d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba. En effet, un jeune, répondant aux initiales B.Z, âgé de 17 ans, a reçu des coups de couteau mortels donnés par un autre jeune âgé de 18 ans et habitant le même quartier. Selon des témoins, la victime est décédée juste après son admission aux urgences de l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est dans le cadre d'une réu-nion de l'exécutif élargie aux présidents d'APC, que les plans de développement des communes ont été débattus, avant-hier, à la salle des conférences de l'APW. Traitant de l'affectation des budgets et des subventions allouées, le chef de l'exécutif a procédé à l'évaluation des situations en fustigeant les chefs de daïra et présidents d'APC pour de nombreuses opérations inscrites et non lancées, dont le total s'élève au 31.12.2008, à 284 opérations. Pour l'exercice 2009, les propositions faites par les élus ont irrité le wali qui les a qualifiées de «fantaisistes». «Il y a des APC qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 118 kilos de kif traité ont été saisis et six filières de trafic, dont l’activité s’étale jusqu’à la Tunisie, remontées en 2008.C’est ce qui ressort du bilan des activités de la gendarmerie nationale révélé, en début de semaine, dans un point de presse, par le commandant du groupement de la wilaya de Annaba, le lieutenant colonel Barour Sahraoui. Ainsi, le crime organisé a marqué  une courbe ascendante comparativement à l’année 2007, où seulement 13 kilos de drogue ont été saisis. Ainsi le trafic de drogue vient en tête de liste du crime organisé, a indiqué le conférencier. 55... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Ghlamallah à Annaba

Publié le 21/01/2009
M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, donnera le coup de starter de la 7e  campagne nationale pour la promotion de la fondation du fonds de la Zakat, ce matin à 9h00 à Annaba. El Moudjahid > 21/01/09
Cette journée s'annonce favorable au leader, Hamra Annaba, et à son dauphin, l'IRBEH, qui accueilleront respectivement la JSMET et l'ORBBA. Toutefois, attention à l'excès de confiance. Quant aux autres prétendants, la JMSS et l'ESSA, ils auront à effectuer de périlleux déplacements à Sidi Belgacem et Hammam Debagh où les formations locales, l'OSBB et l'IRBHD, les attendent de pied ferme. Derrière ce peloton, l'ESFBEA pourrait revenir dans le groupe de tête en accueillant l'AUA. A Guelâat Bousbaâ, l'indécision sera de mise dans le derby opposant l'ORBGB à l'ESG au vu de l'équilibre des forces en présence. A Besbès, le choc des... Lire la suite »
Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue.  L’affaire du décès en plein cours de la petite Marwa B. n’en finit pas de défrayer la chronique locale à Annaba. Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue, professeur de langue arabe, incriminée par la famille de la défunte enfant. Par le biais de la section locale de l’UNPF, les enseignants du moyen et du secondaire de la wilaya de Annaba ont, en effet, rendu public un communiqué par lequel ils tentent de dégager la responsabilité de l’enseignante dans la survenue du drame.Cette dernière avait, rappelons-le, tapé la collégienne sur le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Six filières spécialisées en narcotrafic ont été démantelées et 119 kg de kif traité saisis. Tel est le bilan pour l’année 2008 du groupement de Gendarmerie nationale de Annaba, présenté hier à la faveur d’un point de presse organisé dans le bureau du premier responsable, le jeune lieutenant-colonel Barour Sahraoui. Ces filières, dont les ramifications s’étalent jusqu’en Tunisie, ont été pour beaucoup dans la remontée spectaculaire du crime organisé dans la wilaya. L’on serait tenté de le confirmer si l’on se fie à la quantité de 13 kg de drogue saisie en 2007. L’écart est de taille. « Le narcotrafic occupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les agriculteurs inquiets !    Les attributaires du domaine Si Saci, situé dans la commune d’El-Bouni, sur la route d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba, étaient, hier, au siège de l’UNPA pour exprimer leur solidarité avec leurs quatre collègues concernés par la mesure prise dernièrement par l’administration de construire un hôpital sur leurs terres,  soit une superficie de trente hectares. Les agriculteurs concernés par cette opération se sont déclarés très inquiets quant à leur avenir, n’ayant rien reçu en contrepartie.  “Nous avons été bien reçus par le chef de daïra, il y a une quinzaine de jours, et ce dernier nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Annaba est une ville à risque.  La ville des rives de la Seybouse semble être livrée à elle-même et surtout aux groupes de malfrats. L’on est tenté de l’affirmer si l’on se fie au nombre d’agressions. Pour la seule journée de vendredi dernier, l’on déplore sept agressions à l’arme blanche ayant causé un décès. Selon nos sources, ces agressions sauvages ont été perpétrées par des truands qui circulaient à bord d’une Clio classique de couleur blanche, principalement du côté de la mosquée « Ouhoud », non loin du lycée Moubarak El Mili. « Les membres de ce groupe de délinquants sont des repris... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre décès ont été enregistrés durant l’année 2008 sur les routes de la wilaya de Annaba contre 36 recensés en 2007. Il s’agit d’une véritable hécatombe, qui aurait tendance à passer presque inaperçue. Au total, ce sont 1 068 accidents de la circulation qui ont été dénombrés en 2008, soit 69 de plus qu’en 2007. Les sinistres les plus graves se sont produits sur la RN21, entre El Hadjar et Guelma, notamment au niveau du tronçon reliant Medjez Rassoul et Selmoune El Hachemi, en passant par Aïn Berda. Ils sont dus le plus souvent aux dépassements dangereux et au non-respect... Lire la suite »
Les travaux du lycée Boukhadra ne sont pas encore achevés. Bien qu’il soit fonctionnel depuis 4 ans, ce dernier présente toujours des insuffisances, dont le chauffage, lequel n’est toujours pas mis en service alors que son installation est depuis longtemps achevée. La route menant à cet établissement scolaire est presque impraticable, car toujours pas revêtue. Concernant le volet technique, celui-ci a heureusement été pris en charge par la direction du logement et d’équipement public de la wilaya, laquelle a réalisé les travaux du mur de soutènement avec caniveaux de protection d’une longueur de 60 m. Même la déviation des conduites... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un handicapé qui exploitait, avec d’autres jeunes, durant plusieurs années, un parking à la cité 11 Décembre 1960 a attaqué en justice un élu RND. Il reproche à ce dernier, qui est le premier responsable du secteur urbain 2, de l’avoir offensé après l’avoir chassé de ce parking, lequel représente pour lui, autant que pour les autres, la seule ressource financière. Soutenu par les riverains,il n’a trouvé d’autre issue que le recours à la justice. En effet, ni l’intervention du wali, ni celle du premier responsable du parti au niveau local, encore moins celle des habitants de cette cité populaire,... Lire la suite »

Annaba. 84 logements en suspens

Publié le 20/01/2009
Ceci est l’histoire de la société civile immobilière (SCI), créée en 2004 par Sonelgaz pour construire des logements au bénéfice des employés de l’entreprise. En effet, depuis sa création, la SCI n’a pu se doter d’un véritable plan de charge devant lui permettre de prospérer sur le marché immobilier. Seulement deux projets ont été retenus par le directoire de la société et celui de Sonelgaz pour être réalisés. Le premier, prévu dans la wilaya d’Oran, devait être tout simplement annulé pour une raison d’assiette foncière, alors que le second projet de construction de 84 logements a pu trouver une assiette... Lire la suite »
Plus de 110 constructions illicites ont été démolies en 2008, soit moins de 79 par rapport à l’exercice précédent. Ces opérations d’assainissement, menées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), ont principalement ciblé les communes de Annaba, El Bouni et Sidi Amar, lesquelles ont connu, durant la dernière décennie, un exode rural important à cause du terrorisme. En effet, des centaines de familles fuyant la violence aveugle des groupes islamistes armés, embusqués dans les maquis, sont venus se greffer autour des grands centres urbains, créant ainsi des bidonvilles dépourvus des conditions de vie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litige opposant un entrepreneur bénéficiaire du projet des 40 logements Sidi Harb à la direction de l’OPGI de Annaba ne semble pas près de trouver une solution, étant donné que les deux parties campent sur leurs positions. Au départ, selon les déclarations de l’entrepreneur en question, Melle Klai Meriem avait acquis un marché pour la réalisation de2 marchés objets d’un contrat, partie logements d’un montant de 39 100 010,68 DA et d’une autre partie commerces s’élevant à 6 657 449,03 DA. Selon la lettre explicative adressée par Melle Klai au directeur de l’OPGI, cette dernière se serait retrouvée d’emblée... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires