Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jeudi dernier en début de matinée, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, accompagné de son staff opérationnel, a effectué une visite de travail et d’inspection dans les communes de Oued El Aneb et de Tréat. Il s’est également enquis de l’avancement des travaux, sur le site devant abriter la nouvelle ville de Drâa Errich. Le Chef de l’Exécutif de la wilaya, accompagné des responsables des projets de développement et des directeurs des différentes structures, concernées par les travaux en cours, a visité plusieurs chantiers, pour constater sur les lieux la progression et la qualité de la réalisation. Les 200 logements sociaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décision de signer lui-même les permis de construire pour les investissements privés, a été prononcée par le Wali, lors de sa visite de travail et d’inspection, effectuée jeudi dernier au niveau des différents chantiers des communes d’Oued Laneb et Tréat. Ayant pour mission et souci majeur de développer en cinq ans la wilaya d’Annaba, par la création de richesses et d’emplois, M. Cherfa, pour atteindre les buts qu’il s’est fixés, a décidé de faciliter au maximum les formalités administratives pour les investisseurs privés. Après l’allègement des procédures d’acquisition des terrains d’assiette, pour l’implantation de nouveaux projets économiques et industriels,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la création d’un parc industriel et une zone d’activités commerciales (ZAC), un portefeuille foncier a été dégagé dans la wilaya de Annaba. Pour le premier, il s’agit de 102 ha, situés dans la commune d’Ain El Berda, 30 km du chef-lieu de wilaya. Ce futur parc industriel abritera, ainsi, 140  lots de terrain dont les parcelles varient entre  3000 m2 et un hectare. Ils seront mis à la disposition des promoteurs à compter du mois d’octobre prochain, révèle une source proche de la wilaya. Aussi, dans la commune de Berrahal, distante également de 30 kilomètres de la ville, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le vol AH 9015 d’Air Algérie qui devait arriver à Annaba dans la matinée du 29 septembre venant de l’aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite ne s’est finalement présenté sur le tarmac de l’aéroport Rabah Bitah qu’à 19 heures 30. Cette situation situation a causé beaucoup de désagréments principalement aux parents venus d’Ouenza, Bir El Ater, Tébessa tôt le matin. Une foule immense attendait en effet avec impatience l’atterrissage de l’avion qui devait ramener les leurs sur le sol national. Les hôtesses d’accueil de la police, toutes de blanc vêtues offraient des boissons fraiches, des dattes et du lait... Lire la suite »
Les ménages annabis, tout autant que d'autres à travers plusieurs wilayas de l'est du pays, El Tarf, Guelma entre autres régions, sont touchés par cette spéculation, Le prix du sucre soumis à l'enchère de la spéculation des grossistes et des détaillants à Annaba.Fini la galère du mouton de l'Aïd el Adha. Au vu de l'inaccessibilité qui a caractérisé cette année, le prix d'«el oudhia», plusieurs ménages ont décidé de s'en passer. Mais peuvent-ils se passer de la consommation du sucre? Bien sûr que non, notamment les petits consommateurs de café au lait, les enfants en l'occurrence. La pénurie de sucre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le calvaire des malades n’en finit pas avec les structures de santé. Les patients à l’hôpital Ibn Rochd se voient pénalisés à cause de la panne des ascenseurs. Les usagers de l’établissement, aussi bien patients que visiteurs, sont ainsi obligés de faire les escaliers des trois étages de l’hôpital. Des malades en brancards sont transportés via les escaliers ce qui génère des désagréments sanitaires majeurs. Kamel, quadragénaire, dont l’épouse est admise à l’hôpital s’interroge à ce sujet : « Comment se fait-il qu’un grand hôpital n’arrive toujours pas à répondre convenablement aux exigences du secteur ? Comment expliquer le fait qu’un moyen... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la coopération et du jumelage qui lient notre ville et celle d’Ekaterinbourg depuis le 14 août 2009, une délégation représentant l’entreprise russe « N.P.A Profil » a visité Annaba du 12 au 16 Septembre courant. N.P.A Profil est une entreprise spécialisée dans la reconstruction à l’identique, et la restauration de vieilles bâtisses dans des délais records. Elle a à son actif plusieurs projets réalisés à Ekaterinbourg et ses environs. Le but de cette visite est de s’entretenir avec les responsables locaux pour ce qui est de la réhabilitation des vieilles constructions Bônoises. La délégation a été reçue par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est avec cette phrase qui résume tout que la chanteuse française Françoise Atlan a préféré décrire son impression. En tournée artistique à travers les cinq Instituts français d’Algérie, l’artiste s’est produite hier au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Rencontrée avant l’événement, Françoise Atlan s’est montrée excitée à l’idée de faire équipe sur scène avec le mythique Hamdi Bennani et le virtuose Foued Didi sur l’oud. « Avant de débarquer en Algérie, j’avais peur. Chanter la musique andalouse avec des sommités de ce genre musical dans l’un de ses pays principaux, constitue une aventure sensationnelle », commence par avouer notre... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Les riverains et les quelques administrations ainsi que les entreprises publiques ont dû fermer hier matin les volets à cause des odeurs pestilentielles que dégage le parc à matériel de l’APC, situé dans la cité Didouche Mourad ex-Lauriers roses. En effet, ce grand parc à matériel, se trouvant au milieu des habitations et des administrations et entreprises publiques et où parquent des véhicules en l’occurrence des bennes tasseuses conçues pour le ramassage des ordures ménagères, est infect. « Depuis ce matin, des odeurs nauséabondes qui nous suffoquent et qui nous coupent le souffle, ont gagné nos foyers et même les bureaux des... Lire la suite »
On massacre organisé puisque très lucratif pour ceux qui passent leur vie à tirer un « cope », sorte d’engin muni d’un filet grillagé, et d’un long manchon monté sur une armature métallique, pour récupérer tout ce qui vit sous le sable, l’eau leur arrivant jusqu’au cou. Les haricots de mer ont bel et bien disparu des côtes de Annaba et particulièrement celles d’El- Tarf. Les « ramasseurs de ce coquillage très apprécié des annabis  n’hésitent pas à récupérer même ceux qui n’ont que quelques mois, les empêchant ainsi d’atteindre l’âge adulte et ainsi se reproduire. Ce coquillage vit dans les fonds... Lire la suite »
Ils ont été au nombre de 250 agents communaux à répondre à l’appel du maire, sans réquisition ni promesse d’une contrepartie quelconque, pour enlever les déchets générés par le sacrifice rituel et ont travaillé pendant toute la journée. Encadré par le maire, des délégués de secteur, des vice-président ainsi que les responsables administratifs, l’enlèvement du double, au moins, des déchets gérés quotidiennement, soit quelque 600 tonnes, a requis la totalité des camions d’enlèvement, une dizaine ainsi que quatre autres camions de 20 tonnes, loué par la commune pour la circonstance.  Les déchets enlevés étaient déposés au niveau du parc... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le processus d’arrêt du haut fourneau s’est déroulé dans de bonnes conditions, sans incidents et avec succès, apprend-on auprès de la cellule de communication d’ArcelorMittal Algérie. Ainsi, à travers l’arrêt du haut fourneau, .le plan d’investissement de l’usine est arrivé à sa phase de concrétisation. Nous apprenons de même source que l’investissement sur le haut fourneau va permettre surtout l’acquisition de nouveaux équipements, susceptibles de contribuer à améliorer la sécurité des hommes et des installations, à améliorer les conditions travail ainsi que la fiabilité et la performance de l’installation. Aux yeux des ingénieurs et techniciens du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, les améliorations, jugées... Lire la suite »
Le problème de l’insécurité au niveau des urgences du CHU Ibn Rochd, demeure soulevé par le personnel malgré les promesses avancées à l’effet de remédier à cette difficulté. Jeudi dernier, soit au premier jour de l’Aïd, un autre mouvement de protestation a été déclenché l’après-midi par le personnel médical des urgences du CHU. En effet, plusieurs patients atteints de différentes pathologies sont restés abandonnés, attendant impatiemment que le personnel regagne son poste de travail. Ainsi, hanté par l’insoluble problème de l’insécurité qui semble durer dans le temps, un énième mouvement de contestation a été déclenché. Selon des sources bien informées, le mal est... Lire la suite »
SOUK-ELLIL Plusieurs stands ravagés par le feu Publié dans Annaba Samedi, 26 septembre 2015 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Plusieurs stands du marché de fruits et légumes de Souk-Ellil, ont été ravagés par un feu qui s’était déclenché dans la journée de jeudi vers, 8h. En présence des habitants de la cité, qui sacrifiaient leur mouton de l’Aid, les flammes s’étaient rapidement propagées. Il ne restait presque rien de ce marché attribué aux jeunes du quartier depuis quelques années seulement. Les moyens déployés par... Lire la suite »
A moins de trois jours de l’Aïd El Adha, les prix des fruits et légumes, n’obéissant apparemment à aucune logique, hormis celle de la spéculation exercée en amont et en aval par les acteurs de ce négoce comme les mandataires et les détaillants avec comme maillon faible le client ont connu une flambée des prix pour le moins vertigineuse désarçonnant tous ceux qui suivent de très près les fluctuations des prix dans les marchés. Car, ont renchéri nos interlocuteurs comment expliquer que les prix de certains légumes spécifiques à la préparation du fameux couscous au deuxième jour de l’Aïd comme le... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
A l’instar sûrement des autres wilayas du pays, la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba, a mis, à l’occasion de l’Aïd El Adha de l’année 2015, en place, avant, en cours et après les journnées de la fête, un dispositif sécuritaire adéquat visant à garantir la sécurité et la tranquillité publiques, notamment au niveau des voies de circulation et des agglomérations urbaines. La veille et le second jour de l’Aïd, connaissent un grand mouvement de déplacement des citoyens et une importante circulation d’automobiles et de voyageurs en zones urbaines et rurales. Le dispositif opérationnel mis en service sur l’ensemble du... Lire la suite »
Des dizaines de médecins, infirmiers et aides soignants ont observé, hier matin, un sit in en réponse à l’énième incident dont était victime l’équipe de garde au Pavillon des urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd au chef-lieu. L’agression, a été perpétrée dans la nuit du vendredi à samedi, où un groupe de jeunes habitants de la commune de Dréan a envahi le service des urgences armé de sabres, de couteaux et d’un chien. Les protagonistes étaient en effet interdits d’accéder à la structure hors des heures de la visite. Furieux, les assaillants ont mis les salles de soins sens dessus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ayant eu vent d’une information selon laquelle les autorités locales procéderont à la distribution prochaine des logements sociaux avant la fin de l’année en cours, nombre de citoyens qui attendent depuis longtemps d’être relogés, espèrent être parmi les futurs bénéficiaires. En effet, des dizaines de familles vivant dans de mauvaises conditions dans la cité Auzas, ont perdu espoir après avoir assisté il y a quelques années au relogement de leurs concitoyens. « Cela fait quatre années qu’ils nous ont filmé et montré à la télé. Malgré les mauvaises conditions de vie dans lesquelles nous nous  débattons et le passage des membres... Lire la suite »
Le paisible quartier les Santons vit depuis jeudi dernier un climat d’insécurité imposé par des gardiens autoproclamés qui réclament chacun son territoire. Ce parking situé pourtant à quelques mètres seulement de la wilaya, a été squatté et ses occupants imposent leur diktat en dépit des plaintes déposées aussi bien par les automobilistes que par les habitants. Si la plupart des passagers ferment les yeux depuis des années sur la taxe imposée par ces jeunes, les disputes avec les voisins de la cité sont presque quotidiennes. Hier matin une violente dispute a de nouveau éclaté entre deux clans. L’un originaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le  square « El-Houria » -Liberté-, l’un des plus importants espaces verts, implanté au cœur de la ville des rives de la Seybouse,  est fermé depuis plus d’une semaine. Selon  les gardiens l’APC a décidé la fermeture provisoirement de cet espace au public, dans le but d’éviter que celui-ci ne soit pris d’assaut par les moutons, de plus en plus nombreux en ville, acquis pour le sacrifice de l’aïd El Adha.  Beaucoup de citoyens ne comprennent pas le pourquoi de la décision de fermeture visant il va sans dire à protéger cet espace redevenu fréquentable après des réaménagements très coûteux.  Dès... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires