Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dressant le bilan de 10 ans d’exercice, les organisations nationales disent, à l’unanimité, être convaincues des acquis du Président. Les soutiens à la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour la prochaine élection présidentielle, ne cessent de pleuvoir. Par ailleurs, la ville de Annaba a connu un rassemblement public allant dans le même sens. Les Annabis ont réitéré encore une fois leur soutien au président de la République. Ont pris part à ce rassemblement massif, les différentes composantes de la société, avec au premier rang les représentants de l’Union nationale des étudiants algériens (Unea) et l’Association des journalistes de la wilaya de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle usine de production de STPP, «tripolyphosphate de sodium», un composant entrant dans la fabrication des détergents, de l’usine algéro-tunisienne Kimial sera, selon des informations fiables, opérationnelle dès le 15 février 2009. Cette importante société, implantée à Annaba, est issue d’un partenariat réussi signé entre Kimial, du holding Asmidal, et le groupe tunisien A- Kimia, avec respectivement 45% et 55% du capital. Le génie civil entrepris dans le projet a été, explique-t-on à la direction, exécuté selon les normes parasismiques tracé par l’Etat algérien, avec aussi un alignement du STPP aux normes imposées par l’Allemand Henkel et l’Américain Uniliver.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les méthodes de rééducation fonctionnelle et la prise en charge de paralysies provoquées par des traumatismes ont été à l’ordre du jour d’un séminaire régional ouvert mercredi à Annaba sur «la médecine physique et de réadaptation». Cette rencontre scientifique, organisée à l’initiative de l’Etablissement hospitalier spécialisé (Ehs) de Seraïdi, a regroupé les cadres de la santé et les techniciens spécialisés en médecine physique et de réadaptation des wilaya de l’Est du pays, afin d’étudier, selon ses organisateurs, les moyens de prise en charge et de réadaptation des personnes atteintes de handicaps moteurs tels que les paralysies complètes ou partielles. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est à l'initiative de l'association Ouled Houma du président Bergui, l'ancien chevalier du sifflet, que les autorités de la ville de Annaba, et à leur tête le wali El-Ghazi Mohamed, ont tenu à honorer aujourd'hui les anciennes gloires du football de la ville de Sidi Brahim des années soixante et soixante-dix. La cérémonie, qui aura lieu à l'hôtel Seybouse, sera animée par le chanteur du malouf Layachi Dib et sera rehaussée par la présence de plusieurs invités et des ex-internationaux, parmi lesquels nous citons Fréha, Bediar, Benfréha, Beloucif, Salhi Abdelhamid, Betrouni, Dahleb, Seridi Mustapha, Ali Doudou, Belloumi et bien d'autres,... Lire la suite »
Un effondrement s'est produit dans la nuit du mercredi à jeudi dans une collective sise à la rue Fida, non loin de la place d'Armes. Il s'agit d'une habitation du 3e étage occupée par plus d'une dizaine de familles. Une grande partie de la maison, murs et plafond, s'est effondrée.  L'incident, qui n'a heureusement pas fait de victimes humaines, a cependant créé une grande panique parmi les locataires. Il était 23 heures passés lorsque les habitants ont entendu des craquements des murs fissurés. Aussitôt alertées par leurs voisins, toutes les familles ont quitté leur domicile. Les services de la Protection... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt et un Algériens candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ont été arrêtés mercredi soir par des gardes-côtes algériens dans la région d'Annaba, a annoncé jeudi le commandement du groupement territorial des gardes-côtes. Ces clandestins ont été arrêtés au nord de l'embouchure de l'oued Seybouse alors qu'ils tentaient de rejoindre la rive Nord de la Méditerranée à bord d'une embarcation artisanale, a précisé la même source.Au premier semestre 2008, 718 Algériens qui tentaient d'émigrer clandestinement en Europe ont été interpellés et 38 embarcations saisies, selon les forces navales algériennes. Plus de 1.500 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Leur valeur est estimée à 200 milliards de centimes. Agissant sur information, les enquêteurs de la Police judiciaire de la sûreté de Annaba ont saisi, hier, à Berrahal, dix conteneurs débordant de câbles en cuivre volés, révèlent des sources crédibles. La marchandise en question, dont la valeur est estimée à 200 milliards de centimes, a été découverte dans une entreprise privée, implantée dans la zone industrielle de la commune de Berrahal, 30 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya. Ainsi, les équipements d’Algérie Télécom et à un degré de moindre ampleur la Sonelgaz, principalement les câbles de distribution téléphonique et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jugé, hier, par la cour criminelle de Annaba pour avoir assassiné sauvagement son épouse, un homme de 58 ans a été condamné à la peine capitale. L’affaire, qui avait mis en émoi les habitants de la cité Cnep de Oued Forcha à Annaba, remonte à février 2007. En ce jour fatidique, le meurtrier, Rabah M., un père de famille respecté de son voisinage, apprend-on à l’énoncé du jugement, avait pris violemment à partie, pour des raisons pas très évidentes, son épouse, en la lardant de coups de couteau et en la brûlant vive à l’intérieur de leur domicile. Selon ses... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après sa victoire ramenée hors de ses bases face à l'AUA, l'ES Guelma part légèrement favori devant la JMSS logée à la même enseigne que son adversaire du jour. Mais les poulains de Halim qui effectuent leur deuxième sortie consécutive feront tout pour ramener un résultat positif de leur déplacement. En somme, une belle affiche qui drainera la grande foule. Tout près de Guelma, à Guelaât Bousbaâ, le nouveau promu qui voyage bien, aura la tâche facile en accueillant l'AUA. Pour sa part, l'ORBBA rendra visite à l'OSBB, difficile à manier à domicile, alors que l'IRBHD et le CRBH qui... Lire la suite »
Les deux présidents de l’USM Alger et de l’USM Annaba, Allik et Menadi, sont parvenus, lundi soir, à un accord pour le transfert de Cheikh Hamidi et Sofiane Harkat vers le club algérois, affirme une source digne de foi, proche de la direction usmiste. Notre source qui ne révèle pas le montant de ce double transfert, perçu comme un renfort de choix du côté de Soustara, précise qu’il ne se fera pas sous forme d’un échange de joueurs, puisque le départ de Doucouré pour Annaba est finalement tombé à l’eau. En effet, notre source souligne que le coach du club... Lire la suite »
Ils ont été réincarcérés après quelques jours de liberté Selon des sources sûres, une vingtaine de prisonniers ont bénéficié de la dernière grâce présidentielle alors qu’ils ne remplissaient pas les conditions requises. Ces pensionnaires des deux maisons de rééducation de Bouzeroura et de l’Allelick ont été surpris par leur libération décidée à la veille de l’Aïd El Adha par l’administration pénitentiaire locale qui a vraisemblablement fait une erreur d’interprétation du contenu de la décision. Se rendant compte de cette grave erreur, c’est l’administration pénitentiaire de Annaba qui, durant plusieurs jours, a fait du porte-à-porte chez « les indus bénéficiaires »... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après les affaires scabreuses impliquant des officiers de police.Sale temps pour les renseignements généraux. Selon des sources bien informées, Beldjilali Kamel le patron des renseignements généraux a été remercié hier par Ali Tounsi, le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN). La cause semble être le contenu des rapports accablants faisant état de plusieurs scandales, dont seraient auteurs des officiers des renseignements généraux. Insuffisances professionnelles en matière d’informations et des rapports tendancieux sont d’autres facteurs consolidant cette décision. Une décision qui vient confirmer la récente déclaration de Ali Tounsi de ne plus tolérer aucune peccadille. Le week-end dernier, toujours sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Où sont passés les 300 000 DA représentant le prix du concours du plus beau quartier de Annaba que la cité AADL 4 de Sidi Achour a remporté ? C’est l’association de ce quartier lauréat qui s’interroge, après avoir remporté la première marche du podium, dont la « médaille » tarde à venir. L’organisateur de ce concours, à savoir la direction de wilaya, en étroite collaboration avec la direction communale de l’environnement de Annaba et GTZ, une société allemande spécialisée dans l’environnement, ne semble pas s’inquiéter, d’autant plus qu’il a été destinataire d’une lettre demandant des explications sur ce retard.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’irrigation n’atteint pas 91% de la superficie agricole utile (SAU). Ce qui explique, dans une large mesure, les faibles rendements agricoles au double plan : quantitatif et qualitatif. Les superficies irriguées sont en nette régression par rapport aux années 1960 et 1970, où, à titre d’exemple, les agriculteurs avaient recours à l’eau pour faire pousser la luzerne destinée à l’alimentation des vaches laitières, sans parler des cultures maraîchères, pratiquées sur de grandes surfaces. L’irrigation des terres agricoles à partir d’un seul barrage, implanté dans la wilaya d’El Tarf, de 81 retenues collinaires, ne pourra se développer sans la mise en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le club sportif amateur, El Idrissi, de Annaba, a organisé les 21 et 22 décembre 2008 un tournoi régional jeune de tennis. Soixante-sept jeunes des deux sexes, venus de Skikda, Souk Ahras, Setif et Annaba, ont pris part à cette manifestation sportive qui coïncide avec les vacances scolaires d’hiver. C’est la Tabacoop qui a abrité les joutes longuement disputées par les jeunes tennismen. Ce qui a permis aux amoureux de la raquette de renouer avec la terre battue. L’impression de Abdelmadjid Ouali, le président du club El Idrissi en est tout autre. Selon lui, « au-delà des résultats, les manifestations... Lire la suite »
Un programme relatif à la diffusion de la culture environnementale sera mis en œuvre à partir du mois de janvier prochain, dans la perspective d’améliorer et de promouvoir le cadre de vie, en nette détérioration, à Annaba et sa périphérie. Le réseau « Main verte », qui en est l’initiateur, en collaboration avec l’agence allemande GTZ, a-t-il pris en considération les expériences précédentes, menées dans le même cadre, n’ayant eu aucun impact sur les mentalités ? L’on sait déjà qu’il devra compter sur la sensibilisation pour convaincre le maximum de personnes de l’importance de son programme. Pour ce faire, réseau... Lire la suite »
L’année 2009 sera-elle, pour Annaba, celle de l’emploi et de l’insertion professionnelle ? On est tenté de répondre par l’affirmatif, si l’on se réfère aux déclarations du premier responsable de la direction de l’emploi de la wilaya. Ainsi, cette dernière a déjà annoncé la couleur à partir de ces quatre agences nationales de l’emploi, Anem, installées dans la commune de Annaba, à El Bouni et El Hadjar. L’insertion des chômeurs dans le cadre des programmes des contrats d’insertion des diplômés (CID), contrats d’insertion professionnelle (CIP) et autres catégories (CFI) était de 438 en octobre 2008. Elle est passée à 1... Lire la suite »
Les entreprises retardataires mises en demeure de renforcer les chantiers Selon le directeur de l’OPGI de la wilaya de Annaba, 1 500 logements sociaux sur les 5 500 lancés dans le cadre du programme du président de la République seront attribués au cours du premier semestre 2009, le reste, selon les prévisions, ne dépassera pas la fin de l’année. Les entreprises chargées de la réalisation accusant un retard ont été mises en demeure de renforcer les chantiers en moyens humains et matériels afin d’achever les travaux dans les délais prévus. Certaines parmi elles se sont vu retirer les projets qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les transporteurs de la wilaya de Annaba ont jusqu’au 30 juin 2009 pour renouveler leur parc de véhicules en remplaçant obligatoirement ceux âgés de plus de 20 ans. Cette décision, prise la semaine passée par la commission de coordination des transports, sera signifiée dans quelques jours à ses destinataires. Une décision qui intervient pour freiner l’hécatombe engendrée par les accidents de la circulation, comme devait le déclarer le directeur des transports, occasionnés en grande partie par les véhicules de transport en commun. On compte une centaine de ces anciens tacots qui circulent encore et dont la vétusté a été accélérée... Lire la suite »
Alors qu’une enveloppe budgétaire est allouée chaque année sur le compte de la commune à l’entretien des cimetières, ces lieux sont laissés dans un état d’abandon quasi total, si ce n’est l’opération de chaulage et désherbage au début de chaque été. Exemple, même le cimetière Zaghouane où vont reposer les personnes huppées et où il faut des interventions pour pouvoir y inhumer un proche, est bordé d’ordures de toutes sortes, jetées par les riverains sans aucun respect pour les lieux.La commune est absente pour empêcher ces outrages et personne ne se soucie de l’entretien, si ce n’est des personnes âgées... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires