Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La situation au Théâtre régional de Annaba (TRA) est au pourrissement. Le syndicat des artistes vient d’adresser à sa tutelle une correspondance dont l’objet est «SOS, TRAnnaba en danger». Dans ce document long de 3 pages, ponctué par une demande d’une commission d’enquête, le syndicat accuse le directeur du TRA d’être derrière tous les maux qui rongent la scène de Annaba. «Depuis l’installation de l’actuel directeur, la vocation de cet édifice culturel a perdu ses lettres de noblesse. La gestion chaotique et unilatérale, soutenue par un activisme de façade ne peut plus durer. Il nuit considérablement à la promotion de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour «faux et usage de faux», «détournement» et «dilapidation de deniers publics», le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, 4 cadres de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) Annaba – l’ancien directeur régional de Annaba, l’actuel directeur régional d’Oran, le directeur du service matériel et le chef de département commercial –  à 4 ans de prison ferme. Deux autres cadres ont écopé de 2 ans de prison ferme. Citée dans cette affaire, une huitième personne, actuellement retraitée, a été acquittée. Dans son intervention prononcée la semaine dernière, le représentant du ministère public... Lire la suite »
Le contrat de gestion déléguée des services  de l'eau relatif aux villes de Annaba et de Tarf, signé en 2007 avec l'opérateur  allemand Gelssen-Wasser, a été résilié, a annoncé dimanche le ministre  des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal. "Le contrat avec Gelssen-Wasser a été résilié la semaine passée et nous  avons désigné un intérimaire algérien pour assurer la continuité de la gestion",  indique M. Sellal lors d'un point de presse en marge d'une réunion avec les  cadres du secteur. Cette rupture de contrat intervient suite à une troisième et dernière  mise en demeure adressée il y a plus d'un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Smart Event, boîte de communication faisant dans l’événementiel, organise du 26 au 30 avril, au palais de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, le Salon féminin de la femme, et ce, sous le patronage de la wilaya de Annaba et avec le concours de partenaires. Baptisé Fémin’in, le Salon de la femme est dédié à la gent féminine en matière de consommation.Le salon proprement dit est réparti en zones, notamment celles relatives à la beauté et le bien-être, maison et déco, mode et style, électroménager, gastronomie, loisirs et voyages, littérature, carrière… Bref, tous les verbes seront conjugués au… Fémin’in comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba a été secouée, dans la nuit de lundi à mardi, par un drame. Un policier, A. L. DJ., 30 ans, a tué à bout portant son ami A. A. DJ., 25 ans, également policier, et une jeune fille D. S., 27 ans, qui était en leur compagnie. Après avoir accompli son forfait, il a retourné son arme contre lui et s’est tiré une balle dans la tête. Le crime a été commis sur la RN44, à hauteur de la cité 1er Mai (TCA), où les éléments de la gendarmerie ont découvert les trois corps gisant dans une mare de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chauffeurs relevant de la fonction publique qui contestent leur classification dans la grille des salaires du secteur, opérée récemment, voient leur liste grossir pour atteindre plus de 5000 protestataires. Après avoir interpellé les plus hautes autorités, et loin de vouloir céder un seul iota de leurs revendications salariales, ces derniers ont décidé de saisir certains élus. C’est auprès du député Bouchareb qu’ils ont trouvé une écoute, puisque celui-ci a déjà écrit au directeur général de la fonction publique. En attendant que ce dernier daigne répondre à leurs préoccupations, les chauffeurs qui se disent lésés, ont saisi le président de... Lire la suite »
Prés de 1800 vendeurs informels seront régularisés par une intégration dans le circuit commercial normalisé, et ce à la faveur d’une initiative de l’agence de l’urbanisme et du développement intercommunal de Annaba. Cette opération, devenue nécessaire à cause de l’augmentation du nombre de vendeurs non déclarés. Les pouvoirs publics ont été ainsi contraints de trouver des solutions en vue d’organiser l’activité de cette catégorie qui occupe la rue d’une maière anarchique. Pour ce faire, une commission locale a été installée dernièrement; sa mission est de piloter l’opération qui devrait toucher plus 1 800 marchands activant dans le marché informel. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La lutte contre les moustiques aura été pratiquement vaine dans toutes les villes. A Annaba, qui ne fait pas l’exception, tous les efforts consentis dans ce sens ne sont pas venus à bout du phénomène. Ces insectes continuent à proliférer, d’autant plus que ce ne sont pas les espaces humides, favorables à leur propagation, qui manquent. Les spécialistes soutiennent que c’est le traitement chimique qui a montré ses limites, estimant que les insecticides utilisés ne sont pas efficaces et les doses ne sont pas respectées. L’autre faille est en rapport avec l’inefficacité de la méthode de lutte et le non... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Murs de soutènement détruits, rues éventrées, trottoirs et carrelages endommagés, blocs de bâtiments fissurés, conduites diverses détériorées, avaloirs obstrués... etc. Ce sont les images qui caractérisent aujourd’hui la cité du 19 Juin, implantée à Sidi Amar. Les locataires de ladite cité, dont la création remonte aux années mil neuf cent quatre-vingts avec la configuration définitive du complexe sidérurgique d’El Hadjar, ont décidé d’interpeller le wali en vue de le sensibiliser et attirer son attention sur la dégradation de leur cadre de vie. «Notre cité donne littéralement l’apparence lugubre et triste d’un grand dépotoir a ciel ouvert et d’un lieudit qu’on... Lire la suite »
Quelque 300 travailleurs de la  société de l’eau et de l’assainissement de la wilaya d’El Tarf et Annaba (SEATA) sont en grève illimitée, depuis jeudi passé, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles. Rassemblés au niveau de l’enceinte de l’unité de la cité Champs de Mars à Annaba, les contestataires brandissaient des banderoles sur lesquelles sont répercutées leurs revendications, dont l’augmentation du salaire de base de 50%,  le départ du syndicat décrit comme illégitime, la réintégration d’un travailleur suspendu sans motif et le départ d’un cadre chargé de la gestion des ressources humaines. «Une grève analogue avait affecté, il y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs centaines de retraités, en rupture de ban avec la FNTR, ont observé, hier matin, un sit-in devant le siège de la wilaya de Annaba, a-t-on constaté sur place. Ils étaient 600, selon les organisateurs, plus de 300, selon l’administration, à manifester leur mécontentement quant à l’exclusion dont ils font l’objet, selon eux. «Nous sommes les oubliés des récentes mesures décidées pour augmenter les salaires des différents corps de l’Etat. Les retraités sont actuellement réduits à la mendicité, sinon tributaires des âmes charitables après plusieurs décennies de travail et de dévouement», déplorent-ils dans une lettre ouverte adressée au président de... Lire la suite »
Treize cadres d’Algérie Télécom, dont l’ancien président-directeur général, Slimane Kheirdine, l’ex-directeur régional à Annaba, le directeur et le chef de centre Actel Annaba, seraient, selon des sources judiciaires, impliqués dans une affaire de trafic de puces téléphonique (0661) de l’opérateur ATM Mobilis. Les conclusions de l’enquête, diligentée depuis plusieurs mois par la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale à Annaba, ont été soumises hier au procureur de la République près le tribunal de cette ville. Immédiatement, une instruction judiciaire a été ordonnée et le magistrat instructeur désigné. Selon les premières informations, les investigations ont concerné un lot... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le relèvement du taux de 8% pour la revalorisation des pensions de retraite du 1er mai a suscité colère et mécontentement à Annaba. La Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) a rendu public un communiqué dans lequel elle dénonce avec véhémence cette décision de la Caisse nationale de retraite (CNR). «La flambée des prix des produits de large consommation qui a entraîné une dégradation alarmante du pouvoir d’achat de larges couches de la population, devrait en principe inciter les pouvoirs publics à prévoir un taux conséquent d’augmentation des pensions de retraite», estime la FNTR, qui préconise des mesures pratiques urgentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Théâtre régional de Annaba Azzedine-Medjoubi, a abrité, le week-end dernier, la générale de sa toute dernière production, “Zawbaâ fi fendjan”, écrite et mise en scène par Ahmed Rezak. D’après ce dernier, cette pièce est “un vaudeville qui tourne au drame après maints rebondissements... comiques”. “Zawbaâ fi fendjan” raconte l’histoire d’un petit village, au milieu de nulle part, où toute la population est analphabète. Par malheur, les deux intellectuels du village, le secrétaire général plie bagages et prend la poudre d'escampette, et le deuxième, le comptable meurt d'un arrêt cardiaque suite à la lecture d’un télégramme venu en urgence très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entrant dans le cadre de l'éradication de l'habitat précaire, une opération de relogement de 230 familles a eu lieu jeudi matin dans la commune d'El- Hadjar. L'opération a débuté très tôt le matin en présence des autorités locales et des services de sécurité dans le calme. «Après de 20 ans de vie dans des conditions difficiles, aujourd'hui grâce aux efforts de l'Etat on a un toit» a indiqué un bénéficiaire de logement F3, père de 3 enfants sous les «you you» des femmes. En perspective de relogement des familles recensées dans ce cadre, selon le chef de la daïra d'El... Lire la suite »
Une quinzaine de mises en demeure ont été adressées aux promoteurs et entreprises qui n’ont pas respecté les cahiers des charges relatifs à la réalisation de logements sociaux participatifs (LSP) et d’équipements publics dans la wilaya. Selon la direction du logement et des équipements publics (DLEP), ces mises en demeure entrent dans le cadre du suivi des chantiers de construction, notamment ceux enregistrant de grands retards ou non encore entamés. Les promoteurs et entreprises concernés opèrent principalement dans la commune d’El Bouni. Rappelons que la wilaya a bénéficié d’un programme de 40 000 logements, toutes formules confondues, au titre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coopérative régionale spécialisée en cultures industrielles (CARSCI) qui connaît depuis un certain temps un problème de gérance, a tenu récemment son assemblée générale ordinaire. Au cours de cette rencontre, les participants ont pris acte du jugement rendu par la cour de justice de Annaba à l’encontre du mis en cause, le président de la commission de la CARSCI, Lazhar Metiri, condamné, le 8 mars 2011, à la même peine que celle prononcée auparavant par le tribunal d’El Tarf. Cette peine est de 2 ans et 6 mois de prison ferme pour falsification de documents officiels, faux et usage de... Lire la suite »
La cité Seybouse (ex-Joannonville) a été, hier, le théâtre d’un mouvement de colère après l’affichage d’une liste d’attribution de 100 logements sociaux locatifs (LSL), a-t-on constaté sur place. Plusieurs dizaines de pères de famille sont sortis dans la rue pour manifester leur mécontentement du fait que 50 logements ont été attribués à des familles habitant de vieilles maisons et le reste du quota aux résidents des bidonvilles de Annaba. En plusieurs groupes, les protestataires ont bloqué la RN16 à l’entrée est de la ville, usant de pneus usés et de troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Ce qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix ans de réclusion criminelle, telle est la sentence prononcée avant-hier, tard dans la soirée, par le président du tribunal criminel de Annaba à l’encontre de H.A., 45ans. Le même magistrat a condamné par contumace, B.R., 48 ans à une peine de 20 ans. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis à leur encontre 20 ans de réclusion criminelle. Ils sont accusés de trafic de drogue, faux et usage de faux et blanchiment d’argent. Jugée en appel, cette affaire avait défrayé la chronique en 2004. Elle avait été déclenchée suite à une commission rogatoire internationale ordonnée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match qui opposera l’USM Blida à l’USM Annaba, vendredi prochain, pour le compte de la 19e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a été programmé au stade Boumezrag à Chlef, a-t-on  appris hier auprès de la Ligue nationale de football (LNF). Cette rencontre a été initialement domiciliée au stade de Médéa (Opow), rappelle-t-on. A l’issue de la 18e journée, l’USMB pointe à la 14e place au classement de Ligue 1 avec 17 points, alors que l’USMAn occupe la 10e position avec 20 pts. [EL WATAN - 11-04-2011]
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | »

Articles similaires