Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La célébration de la journée mondiale des personnes handicapées à Annaba a permis de mettre à nu les problèmes de cette frange de la société. Il en est ainsi de ces 3 500 handicapés à 100%, pour la plupart issus de mariages consanguins ou victimes de graves accidents de la route, qui font partie des 15 000 inscrits à la direction des affaires sociales de la wilaya. Le centre psychopédagogique de la cité FLN, celui des autistes de la cité Boukhadra, les centres pour personnes âgées, implantés au chef-lieu de wilaya, sont saturées. Le nombre de sourds- muets et de... Lire la suite »
Au grand bonheur des 83 000 habitants de la commune de Sidi Amar dans la wilaya de Annaba, le premier hôpital de garde médicale H24 sera opérationnel demain le 15 décembre. Pour ce faire, tout a été prévu et organisé à l’effet de redéployer et répartir le personnel médical y afférent. Pas moins de huit médecins, dont cinq déjà sur site, ont été affectés pour assurer la prise en charge médicale des malades, notamment chroniques, tels les diabétiques, les hyper ou hypotendus et les asthmatiques. L’activité nocturne n’étant pas sans risque, les gardiens et les agents de sécurité exerçant sur... Lire la suite »
Cinq cents (500) avocats des barreaux de Annaba, Constantine, Batna et Sétif, magistrats et enseignants universitaires sont invités, les 18 et 19 décembre en cours, à prendre part aux débats, analyses et éclaircissements portant sur les nouvelles dispositions édictées par la nouvelle loi 08-09 sur les codes civil et administratif. Cet important évènement sera abrité par le palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Me Abderrahmane Amara, délégué et porte-parole du barreau de Annaba, explique à ce sujet : « Cette nouvelle loi qui sera applicable à partir du 23 avril 2009 est composée de 1 065 articles. Elle apporte,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A propos des déclarations, par presse interposée, de Saïd Abadou, secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, qui a appelé en marge de la 3e rencontre nationale sur « le foncier sous la colonisation » qu’organise durant deux jours le ministère des Moudjahidine, l’ancien chef de l’Etat, Chadli Bendjedid, et l’officier supérieur en retraite, Khaled Nezzar, à éviter de mêler les considérations personnelles dans l’évocation de l’histoire de la révolution algérienne. Pour lui, le faire, « aura des conséquences néfastes sur les générations futures, qualifiant cet acte de discours stérile, incitant les parties concernées à laisser l’écriture de l’histoire aux historiens. Quant aux... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Un agent de police du 1er arrondissement du chef-lieu de wilaya de Annaba a été placé dimanche dernier sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Annaba. Il avait été arrêté, trois jours auparavant, en flagrant délit de corruption par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la même ville alors qu’il empochait une somme de 20 000 DA remise par une jeune fille mineure. Une liasse de billets de banque que la gendarmerie avait pris le soin de photographier avant sa remise au policier corrompu. Selon des sources judiciaires, l’agent indélicat aurait exigé de... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
C'est dimanche dernier que le président du tribunal pénal d'Annaba s'est prononcé dans l'affaire dite de la DLEP, dans laquelle étaient impliquées 24 personnes, dont 9 cadres de ladite direction et des entrepreneurs. Ainsi, des peines de deux années de prison ferme ont été prononcées à l'encontre des deux ex-directeurs et deux autres cadres, assorties d'une amende de 100.000,00 DA. Trois autres cadres ont été eux condamnés à une année de prison ferme assortie d'une amende de 50.000,00 DA chacun. Les autres accusés ont été acquittés. Pour rappel, l'affaire dite de la DLEP porte sur la dilapidation des deniers publics.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Deux douaniers, dont un officier de la brigade mobile d'El-Ayoun, dans la wilaya d'El-Tarf, ont été placés sous mandat de dépôt par le président de la Chambre d'accusation de la cour de Annaba en ce début du mois. Les faits de cette affaire remontent à la fin du mois passé, lorsque à un barrage de la gendarmerie d'El-Ayoun, la fouille d'un véhicule appartenant à un (émigré) venant de France, et transitant par la Tunisie, a permis de découvrir que la déclaration des devises comportait seulement 500 euros, alors qu'il était en possession de 5.000 euros. A cela s'ajoute un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba: Vous avez dit fête !

Publié le 12/12/2008
Jamais peut-être une fête religieuse comme l'Aïd El-Adha n'aura marqué les esprits et pour longtemps. Les gens en garderont de mauvais souvenirs tant la frénésie des prix pour ce qui est du mouton et des légumes aura atteint des seuils inimaginables et inégalés du fait de l'anarchie ambiante en l'absence d'outils de régulation. Un état de fait qui continue de susciter des commentaires les plus divers. Comme dira ce fonctionnaire, certes, on est habitué à la hausse des prix par moments durant l'année comme à l'approche du Ramadhan et autres circonstances, mais cet Aïd les choses ont vraiment débordé. En... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Deux personnes ont trouvé la mort dimanche vers 16H30 dans une collision entre deux véhicules, l’un touristique et l’autre utilitaire. La scène de ce drame est la tristement célèbre RN21 à hauteur de Nessaibia de la localité Selmoun El Hachemi, commune de Ain Berda distante de 30KM du chef lieu de wilaya. Alertés, les éléments de la protection civile se sont déplacés immédiatement sur les lieux et ont constaté le décès de deux individus et un important dégât matériel. Les cadavres ont été transférés à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd.  Également présents, les éléments de la gendarmerie nationale ayant... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Menadi :«Lounici touchait 40 millions et il a craché dans la soupe !» On vous voit assez satisfait du point ramené de Bordj, n’est-ce pas ?Bien sûr ! Je ne peux être que satisfait, mais peut-être pas seulement parce que nous avons gagné un point à l’extérieur. Pour moi, la manière avec laquelle l’équipe a joué était plus satisfaisante que le résultat. C’est la première fois que je vois notre équipe portée résolument vers l’attaque. Nous avons prouvé que nous avons une équipe qui se sent plus à l’aise en jouant devant. Vous voulez insinuer que ce n’était pas... Lire la suite »
31 commentaires - Voir | Rédiger
C'est aujourd'hui que le tribunal pénal, siégeant en première instance, se prononce sur ce qui a été qualifié de l'affaire de la DLEP de Annaba. Le représentant du ministère public avait déjà requis 4 années de prison ferme pour, entre autres, 9 cadres de la DLEP dont 2 ex-directeurs qui s'étaient succédé en poste de responsabilité. On leur reprochait d'avoir dilapidé des biens publics, conclu des marchés contraires à la réglementation en bénéfice de trois personnes. L'affaire, qui avait été reportée à deux reprises puis jugée, remontait à l'année 2006 où la brigade économique de la Sûreté de wilaya avait... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
La tournée internationale des véhicules chinois en Algérie a pris fin, hier soir, avec l’arrivée à Annaba de la délégation constituée d’une trentaine d’hommes d’affaires de l’industrie automobile chinoise avec pas moins de 27 véhicules tous types confondus Coïncidant avec le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine et le 4e anniversaire de la création des relations de partenariat et de coopération stratégique entre les deux pays, cet événement, organisé par Com Event et le Centre chinois pour la promotion du commerce extérieur, a eu « un écho favorable » de la part des habitants, et ce,... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
 La gare routière de Sidi Brahim, à l’entrée de Annaba, communément appelée SNTV, ressemble plutôt à une annexe de dépotoir. A la tombée de la nuit, l’on est dans un véritable coupe-gorge. Ceci sans parler de l’insalubrité et des conditions d’accueil déplorables. La station n’est rien moins qu’un cloaque où s’entremêlent des détritus de tout genre, dont des tessons de bouteilles d’alcool jonchant le sol, témoignant de beuveries et autres soirées arrosées. Cet endroit s’est bel et bien transformé en repaire pour les « prédateurs » qui rodent dans les parages pendant la journée, pour s’approprier les lieux une fois les ténèbres... Lire la suite »
84 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Des bazars improvisés

Publié le 07/12/2008
Et c’est à même les trottoirs qu’une panoplie de marchandises est proposée aux consommateurs potentiels que sont devenus les Annabis. Les vendeurs, qui ajustent leur activité à la demande, agissent selon les impératifs du marché. Des ustensiles, en passant par le sac de charbon à la botte de foin, tout y est pour faire la bonne affaire. Ceux qui étaient versés dans les fournitures scolaires à la rentrée, et les fruits et légumes pendant le mois de Ramadhan, passent avec aisance au mouton « importé » de différentes régions du pays. Les maquignons d’un jour sont légion et viennent rajouter au diktat... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le train sortira enfin du tunnel : Cette nouvelle est une bouffée d’oxygène pour les voyageurs surtout en cette période de l’Aïd. Suspendu depuis l’accident survenu le 28 février de l’année en cours, au niveau du tunnel situé au PK 68-300 dans les gorges de Lakhdaria, le trafic ferroviaire sur l’axe Alger-Constantine reprendra dès demain. «La Société nationale des transports ferroviaires a le plaisir d’informer son aimable clientèle de la réouverture du tunnel de Lakhdaria au trafic voyageur, permettant à compter du 8 décembre 2008, la reprise des trains voyageurs à partir d’Alger vers Constantine et Annaba», a indiqué un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Chapeautée par le wali de Annaba, une opération de solidarité avec les familles démunies a été initiée dans le but de permettre à ces familles d’accomplir le rituel de l’Aïd El Adha.En collaboration avec la DAS (direction des affaires sociales) de la wilaya, il a été procédé au recensement des familles nécessiteuses notamment, des handicapés, des veuves avec enfants à charge et les personnes âgées sans soutien matériel. D’ailleurs, c’est sous le slogan de «un mouton pour chaque famille» que l’élan de solidarité a trouvé son écho.Comme à chaque appel, les Annabis se mobilisent afin de venir en aide à... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
Selon M. Amar Belkacemi, son président-directeur général, le groupe algérien d’entreprises publiques économiques Sider a repris, ces dernières années, le train de la croissance.Cette situation a été confirmée lors d’un point de presse qu’il a animé. Il donne ainsi le ton à l’adresse de son partenaire indien qui, depuis début novembre 2008 est en butte à des difficultés financières lui imposant d’engager une réforme intérieure de son système de gestion. Celle-ci a eu pour premier résultat des opérations chirurgicales, dans le milieu des sociétés sous-traitantes au moment même où la baisse des prix des produits sidérurgiques et du niveau des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De nouveaux vols pour désenclaver les Hauts-Plateaux :  Air Algérie tente de concilier commercialité et service public. Aux lourds investissements dans des créneaux porteurs tels que la future ligne régulière Alger-Pékin, la compagnie publique lancera, au courant de ce mois, des vols reliant le nord au sud du pays via les Hauts-Plateaux.  L’annonce a été faite mercredi dernier par le boss d’Air Algérie, depuis Annaba, qui s’exprimait mercredi dernier face aux responsables de 79 agences de voyages de la région est du pays sollicitées pour être une force de vente dans la nouvelle stratégie du transporteur. Selon le P-DG d’Air... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cela s’est passé à la cité la caroube.  Ne voyant rien venir depuis des mois, plus de 160 fellahs, des producteurs de la tomate industrielle, ont assiégé, dans la nuit de mardi à mercredi, la villa du  P-DG de la conserverie Boustein, implantée à la cité la Caroube, sur la corniche bônoise. Les producteurs, à bord de Mazda bâchées et armés de gourdins, réclamaient plus de 16 milliards de centimes de dû. Les protestataires, qui ont saisi la Gendarmerie nationale, affirment avoir approvisionné ladite conserverie, implantée à Zerizer, dans la wilaya d’El-Tarf, avec leur récolte de 2008. Liberté > 06/12/08... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, un terroriste repenti et deux de ses acolytes ont été arrêtés, dans la nuit de mardi à mercredi, par les éléments de la gendarmerie de Berrahal (Annaba) en flagrant délit de vol de câbles en cuivre d’un transformateur appartenant Sonelgaz qui alimentait la localité de Oued Ziad, dans la commune de Oued El Aneb. Identifié comme étant un ex-terroriste bénéficiant des dispositions de la charte pour la réconciliation nationale, ce repenti a avoué, lors de son audition par les enquêteurs, être à la tête d’un réseau spécialisé dans le vol de métaux ferreux et non ferreux.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires