Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le conseil communal de Annaba a tenu, lundi, sa session extraordinaire au cours de laquelle l'assistance a étudié plusieurs points relatifs à la rénovation des canalisations des eaux de pluie pour faire barrage aux inondations, notamment dans certaines cités comme la Seybouse, Zafrania ainsi que le curage des avaloirs et la prise en charge d'autres points noirs. Les élus ont également adopté la relance de 5 marchés relatifs à des réfections et des rénovations des conduites d'eau potable et la reprise de certains travaux notamment à la station de Sidi Brahim. Des intervenants ont soulevé les désagréments occasionnés par certaines... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Les poulains de Abdelmadjid Hami auront à effectuer un périlleux déplacement à El-Hadjar où ils sont attendus de pied ferme par les protégés de Dou, lesquels tenteront de consolider leur position de dauphins derrière le leader Hamra qui évoluera sur du velours face à l'IRBHD. Leurs poursuivants immédiats, la JMSS et l'ESG, à domicile, ne feront certainement pas de cadeaux à leurs adversaires respectifs, l'AUA et l'ORBBA. Mais attention à l'excès de confiance... L'OSO, pour sa part, qui n'a pas encore retrouvé son rythme de croisière, accueillera la lanterne rouge, l'ESBB, dans un match a priori sans problème pour les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des chômeurs, environ une centaine, de la localité de Aïn Essaïd, distante d'une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Annaba et relevant de la commune de Aïn Berda, ont bloqué avec deux rangées de grosses pierres, l'accès à la base du groupe japonais COJAAL, située à quelques encablures de leur localité. Sur place, les représentants des protestataires diront que même durant la nuit, ils n'avaient pas quitté les lieux, bravant le froid de l'hiver et que leur action, tout en étant pacifique, a été enclenchée en désespoir de cause. Car «cela va faire plus d'une année qu'on espère... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Contraint au repos durant plusieurs semaines, l'ASK qui a dû également se passer de son fer de lance Bourahli, blessé, et de l'attaquant camerounais Zelater, a remporté une précieuse victoire mais sans convaincre même en supériorité numérique durant toute la deuxième période conte une équipe annabie qui a vu deux de ses joueurs clés être expulsés par le referee, en l'occurrence Belhadj, en fin de première période et Boucherit en début de la seconde. La partie commença timidement entre une équipe khroubie qui manquait de compétition et une formation annabie venue se racheter après son élimination prématurée en ligue des... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
 M. Bousquet rassure et demande plus d’effort aux travailleurs Le responsable préviendra que même si, pour l’instant, cinq sites du groupe, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Bosnie, le Kazakhstan ou encore l’Ukraine, sont épargnés pour le moment du fait de la spécificité de leur production, le danger reste bien réel quant à la survie de l’activité sidérurgique. “Les travailleurs du complexe Arcelor-Mittal Annaba ne sont pas concernés par les mesures de réduction des effectifs affectés aux services généraux et administratifs prises par le groupe à une échelle mondiale. Il n’empêche que cette entité n’est pas indemne des retombées de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Après la grève au campus de Sidi-Ammar de Annaba :  Le conseil de l’université Badji-Mokhtar de Annaba a décidé de poursuivre en justice les étudiants qui perturbent le fonctionnement normal de l’institution, a indiqué hier un communiqué du conseil. Selon le rectorat, la réunion du conseil de l’université est intervenue “à la suite du mouvement de grève qui a paralysé le campus de Sidi-Ammar, mené par les étudiants en sciences de l’ingénieur qui ont réagi à ce qui a été rapporté par certains milieux concernant la suppression de la mention d’ingénieur d’État”. Le communiqué du conseil de l’université indique que... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une requête adressée au wali, des citoyens habitant l’immeuble A1 de la cité du 1er -Mai sise à Sidi Amar (Annaba) sollicitent son intervention auprès des services concernés pour une prise en charge urgente de leur bâtiment qui risque de s’effondrer si aucune mesure n’est prise.La requête, signée par les vingt locataires dudit bâtiment dont une copie a été remise au Soir d’Algérie, explique cette situation par l’altération des parois rongées par l’action conjuguée des eaux usées et des acides qui y stagnent à longueur d’année au niveau des vides sanitaires, source, par ailleurs, de prolifération de rongeurs et... Lire la suite »
66 commentaires - Voir | Rédiger
  Il sera procédé à l’installation d’une station Naftal pour résoudre le problème du gasoil au niveau du port de Annaba. Un port plus performant à même de permettre le développement du secteur de la pêche à l’horizon 2010. La proposition a été retenue à l’issue de la rencontre, consacrée à l’insécurité et l’hygiène de la structure portuaire, et ayant regroupé les marins pécheurs, armateurs et mandataires, avec le premier responsable de la wilaya de Annaba et les différentes administrations liées au port. Les intervenants ont émis le souhait de voir le dispositif sécuritaire renforcé dans cette zone soumise à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un phénomène rarissime est en train de prendre des proportions alarmantes dans la ville de Annaba : des habitations précaires resurgissent, au vu et au de tous, sur les terrasses des immeubles datant de l’ère coloniale. Ces constructions illicites dégradent grandement le cachet urbanistique de la Coquette. C’est en l’absence de contrôle régulier et rigoureux des services techniques dépendant de l’OPGI et autres services concernés de l’Etat que des jeunes mariés voire des familles entières sans toit occupent les terrasses des bâtiments à usage d’habitation. Ils commencent d’abord par squatter les buanderies abandonnées par les locataires, avant de s’engager dans... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, a jeté son dévolu sur l’entraîneur Younès Ifticène pour driver son équipe après le limogeage du Belge Henri Depireux au lendemain de l’élimination des Tuniques rouges en Ligue des champions arabes. Le boss annabi a pris attache, samedi soir, avec l’ex-entraîneur de la JS Kabylie pour lui proposer de prendre en main son équipe.  Une offre qui a emballé Younès Ifticène. Selon une source sûre, les deux hommes devaient se réunir hier en début de soirée pour régler les derniers détails. Contacté par nos soins, Ifticène nous a confirmé qu’il a eu effectivement... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
La suppression de 9.000 emplois au niveau mondial envisagée par le premier groupe sidérurgique mondial ArcelorMittal ne concerne pas sa filiale en Algérie, a affirmé dimanche à l’APS le P-dg d’Arcelor Mittal Algérie, M. Bernard Bousquet. "L’Algérie n’est pas concernée par ce plan de suppression aussi bien à Annaba qu’au complexe d’El Hadjar, ainsi que dans les mines (qu’elle exploite) et les dépôts", a indiqué M. Bousquet. Face à l’effondrement de la demande d’acier du à la crise économique, ArcelorMittal avait annoncé jeudi dernier qu’il pourrait supprimer, au niveau mondial, jusqu’à 9.000 emplois, soit 3% de son personnel, et l’Europe... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité estimée à 6000 capsules pour fusils de chasse a été saisie hier par les services des Douanes de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. C’est lors du contrôle des bagages d’un passager, arrivé à bord du vol de midi en provenance de Marseille, que les douaniers ont découvert les munitions soigneusement dissimulées. Ce ressortissant algérien résidant à l’étranger a aussitôt été arrêté et remis aux services de sécurité qui ont, à leur tour, ouvert une enquête pour déterminer l’objet de la manœuvre ainsi que l’identité de son auteur. Ces mêmes services n’en sont pas à leur première découverte du... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
 Près de 2 milliards de dinars représentent le montant des exonérations des taxes douanières sur les 2 675 déclarations à l’import enregistrées au 15 novembre 2008 par les Douanes du port de Annaba. Ces avantages fiscaux ont été accordés dans le cadre des dispositions de l’accord d’association avec l’UE, en vigueur depuis septembre 2005. Pour Rabia Belhatem, l’inspecteur principal aux opérations commerciales des Douanes de Annaba, le volume des échanges à l’import a sensiblement évolué puisque, durant la même période de l’exercice 2007, le nombre de déclarations était de l’ordre de 1 244 pour 1,7 milliard de dinars de franchises... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar ont appréhendé mardi, dans la localité de Sidi Salem, 4 individus impliqués dans un trafic de drogue. Exploitant des informations faisant état de commercialisation de kif, les éléments de la gendarmerie ont, dans une première étape, arrêté deux individus âgés de 25 et 32 ans, originaires de Annaba, en possession de 4kg de cannabis destinés à la commercialisation locale.Auditionnés, les deux trafiquants ont dénoncé deux autres complices, habitant la même localité et âgés respectivement de 27 et 29 ans. Présentés, devant le juge d’instruction près... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Si on vient à toucher à un seul poste d’emploi dans notre usine Arcelor Mittal El Hadjar, nous n’hésiterons pas une seconde à recourir à tous les moyens légaux, dont une grève générale pour exprimer notre refus catégorique de cette décision. » Cette mise en garde émane du secrétaire général du syndicat Arcelor Mittal El Hadjar, Ismaïl Kouadria, au lendemain de l’annonce d’un imminent plan de départ volontaire décidé et adressé eudi par le groupe à tous ses salariés, notamment les cols blancs. C’est-à-dire les employés qui ne sont pas liés directement à la production tels que ceux du commerce, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La date butoir de dépôt des dossiers des candidatures à la Ligue nationale de football (LNF) a expiré jeudi dernier. La commission de candidatures a reçu les dossiers de Ali Malek (président sortant), Hadj Mebrek (P/LR Annaba), Mourad Lahlou (ex-président du NAHD) et Nacerredine Baghdadi (ex-membre du BF) pour le poste de président. Ces deux derniers n’ont été désignés par aucun collège. Quant aux candidats au bureau de ligue issus du collège de la FAF, ils sont représentés par Achour (membre du BF), Aït Kaci (membre LNF), Benhamza (ex-pdt MCS), Khelifa (membre de la LNF) et Hamouda (membre de la... Lire la suite »
Le chemin de wilaya, reliant les zones industrielles Pont-Boucher et Meboudja d’El Hadjar, à la voie à grande circulation Annaba-aéroport international Rabah Bitat, plus précisément du côté de l’entreprise Amsidal, est depuis plusieurs mois sous l’autorité d’un groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le vol sous la menace. Ces véritables bandits des plaines ciblent principalement des transporteurs de ferraille et de cheptel. Ils opèrent en toute quiétude et au grand jour, selon des victimes. Un des usagers de ce chemin de wilaya a tenu à témoigner en ces termes : « Ils s’attaquent à n’importe quel poids lourd chargé de n’importe quel produit.... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
A moins d’une dizaine de jours de l’Aïd, la course au mouton est bel et bien lancée, à Annaba.  Les cinq marchés de bétail habituels sont, d’ores et déjà pris d’assaut. Cependant, les prix affichés par les maquignons de la région font fuir plus d’un père de famille à la bourse modeste. Qu’il s’agisse des souks de Berrahal, d’El Bouni, d’El Gantra, de Oued-El Aneb, d’El Hadjar ou de Aïn Berda, le prix du mouton, voire de l’agneau, est le plus souvent hors de portée. Un mouton « moyen », âgé d’un an, coûte entre 18 000 et 23 000 DA, soit... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L'élimination de l'USM Annaba du premier tour de la Ligue des champions arabe, mercredi en soirée, par la formation syrienne de l'Ittihad d'Alep n'a pas laissé indifférente la direction du club, à leur tête Aïssa Menadi, qui a fait le ménage en prenant la ferme décision de limoger l'entraîneur belge Henri Depireux et d'écarter définitivement de l'effectif six joueurs qu'il a qualifiés de perturbateurs. Dans une déclaration à la chaîne 1 de la radio nationale, le premier responsable du club phare de Annaba est revenu longuement sur cette élimination en ne ménageant pas le technicien belge à qui il incombe... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
L'Ambassadeur de la République de l'Afrique du Sud en Algérie a effectué, mercredi passé, une visite à Annaba consacrée aux perspectives de coopération et d'échanges dans les différents secteurs économiques et culturels. M.Maqetuka était accompagné de la SG et d'un autre membre de l'ambassade. La délégation a effectué une visite à travers l'exposition d'artisanat au Palais de la culture, les Chambres de l'agriculture et du commerce ainsi qu'à travers les différentes sites touristiques de la ville, mais aussi à la basilique Saint Augustin et le musée d'Hippone qui attirent de plus en plus un grand nombre de visiteurs chaque année.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires