Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le collectif des propriétaires des 20 logements Enri Est implantés dans la cité Plaine Ouest de la ville de Annaba vient de lancer un cri de détresse en direction des pouvoirs publics et élus pour attirer leur attention sur un dépassement aux règles de l’urbanisme et de la construction de la part d’un promoteur immobilier. En effet, ce dernier n’a pas respecté les dispositions du plan de masse et du permis de construction lors de la conduite de son chantier qu’il a ouvert en face de leurs immeubles. Cette situation a été à l’origine des affaissements du sol et de... Lire la suite »
Les justiciables de la ville de Annaba regrettent toujours la disparition de Chouabnia Nouar. Il y a deux ans, soit le 12 juillet 2007, la cour de justice de la wilaya avait été privée des services d’un des plus compétents et anciens greffiers divisionnaires en chef de la wilaya. Il était là pour tout le monde, ne ménageant aucun effort pour venir en aide aux citoyens en quête d’un document de justice ou encore une quelconque orientation. Il conseillait sur tous les conflits de la vie quotidienne, renseignait sur les choix de procédures, les façons de constituer un dossier. Il... Lire la suite »
Un cadre central du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), directeur en charge du département de la pêche maritime et océanique, a été placé, en fin de semaine écoulée, sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Ce cadre est impliqué dans l’affaire de transaction illégale de thon rouge découverte en juin dernier par les gardes-côtes dans les eaux territoriales algériennes, au large de Annaba. Il lui est reproché d’avoir délivré un permis à un patron de pêche de Bouharoun, dans la wilaya de Tipasa, lui aussi impliqué dans cette affaire, alors que... Lire la suite »
Les éléments de la Protection civile ont repêché, hier, deux cadavres de sexe masculin de l’oued Sidi Moussa, dans la commune de Chorfa, daïra de Aïn El Berda, wilaya de Annaba. Selon les pièces d’identité des deux victimes retrouvées dans leurs effets vestimentaires au bord de cette étendue d’eau, il s’agit de Guesmi Fayçal (29 ans) et son frère Hocine (17 ans) originaires de la mechta de Tirhamine, commune de Sedrata, wilaya de Souk Ahras. En état de décomposition, les deux cadavres ont été immédiatement transférés à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba, afin de subir une autopsie.... Lire la suite »
Pour négligence ayant entraîné la disparition d’arme à feu de service, Zaârour Meriem, 27 ans, sera présentée aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Agent de l’ordre public à la sûreté de daïra de Dréan, wilaya d’El Tarf, Meriem, selon les premières informations, a été délestée de son arme de service et de sa carte professionnelle alors qu’elle était en promenade, jeudi après-midi, au club hippique, à quelques encablures de la plage Aïn Achir de Annaba. En tenue civile, elle a été agressée, selon sa déposition, par des délinquants qui lui ont pris son sac... Lire la suite »
L'insécurité routière s'est développée à Annaba et a pris d'autres tournures par les astuces qu'emploient les agresseurs d'automobilistes. Il est devenu un calvaire que de posséder un véhicule en ces temps où l'absence de sécurité hante quotidiennement la vie des paisibles citoyens. Avant-hier un pauvre citoyen a payé la facture en se voyant dépossédé par la force de son véhicule, une Toyota Corolla année 2007. Il venait d'El-Hadjar à destination d'Annaba lorsqu'un petit inconvenant l'avait obligé de s'arrêter. Cet arrêt lui a coûté cher car au moment où il était descendu de son véhicule, quatre voyous ont fait leur apparition... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe de citoyens des cités Djeffal et Hashas de Sidi Amar dans la wilaya d'Annaba, qui nous a rendu visite hier, était outré par l'image que leur offre quotidiennement le site du jardin public situé à proximité de l'ancienne gare, pour lequel d'importantes sommes d'argent avait été injectées afin d'en faire un lieu de détente à la mesure des travaux engagés il y a de cela deux années. En effet, les travaux effectués, qui ont coûté la bagatelle de quelques centaines de millions, l'ont été pour rien. L'abandon du site par les services concernés a poussé à la détérioration... Lire la suite »
Chebla, c’était le pseudo qu’avait utilisé une journaliste de la chaîne française M6 dans ses différents entretiens téléphoniques et par internet avec ses interlocuteurs algériens. Elle voulait faire un reportage sur les harraga pour le compte de l’émission "Zone Interdite" diffusée par la même chaîne.Ironie du sort, car c’est Ikram Hamza, le jeune harrag décédé dans la drame de vendredi dernier, qui avait proposé cette idée à la chaîne française en navigant sur son site internet. Les responsables de la rédaction de "Zone Interdite" avaient mordu à l’hameçon en dépêchant leur envoyée spéciale Chebla. Cela remonte exactement au mois d’août... Lire la suite »
A ce jour, ni autorités officielles nationales et locales ni les élus n’ont daigné réagir au drame vécu par des harraga dans la nuit de jeudi à vendredi passé ayant coûté la vie au jeune Ikram Hamza et causé de graves blessures à 18 autres. « C’est l’indifférence la plus totale  », s’indignent leurs parents. La famille d’Ikram ignore toujours les circonstances et les causes exactes du décès de leur enfant ravi à la fleur de l’âge : il n’avait que 32 ans. Selon son frère aîné Hicham, les résultats de l’autopsie demeurent inconnus puisque le certificat du médecin légiste... Lire la suite »
L’arrestation de Abdeljalil permettra vraisemblablement d’identifier la bande de passeurs, auteurs du crime perpétré contre Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Repêché il y a neuf jours par les éléments de la protection civile. Activement recherché depuis que son nom a été avancé par les harraga rescapés du drame qui s’est produit, il y a une semaine au large des eaux territoriales de Annaba, le passeur des embarcations de la mort a été arrêté en fin d’après-midi d’avant-hier à la rue Larbi Tebessi (ex Gal Bouscarin) Annaba par les services de sécurité. Il s’agit de Sbihi... Lire la suite »
“Un particulier effectue de dangereux travaux de creusement à la base d’une colline boisée supportant plusieurs tours d’habitation, les tours de la cité Patrice-Lumumba, jouxtant sa villa”, selon une correspondance adressée par les habitants de la Menadia au wali d’Annaba. Il  y a quelques mois, un particulier, résidant au quartier de la Menadia a tenté d’accaparer, à ses propres fins, une aire de jeux, mais sa tentative a avorté grâce à la mobilisation des habitants du quartier. Aujourd’hui, le voilà qui récidive en s’appropriant un terrain de l’état avec la complicité de l’APC et de la DUCH, comme l’ont souligné,... Lire la suite »
La saison estivale 2009 aura été particulièrement clémente en matière de feux de forêt, en comparaison avec les années précédentes, où des pans entiers de montagnes ont été détruits par les flammes, aggravant la canicule et mettant en péril des habitations isolées, sans parler des pompiers qui luttent parfois durant des jours en cas de vents forts. Cette année, si les interventions sont particulièrement élevées (1219 à travers la wilaya), les dégâts sont cependant très réduits, selon les déclarations du responsable de la cellule de communication de la Protection civile de Annaba. En effet, une nouvelle stratégie a été appliquée,... Lire la suite »
Un projet de jumelage de la ville algérienne d’Annaba et de la russe Ekaterinbourg sera signé au cours de la mi-août, a-t-on appris de la municipalité de Annaba. Une délégation composée d’élus et de gestionnaires de la commune et de la wilaya de Annaba s’est déplacée cette semaine dans la ville russe d’Ekaterinbourg pour préparer le protocole de jumelage portant sur la coopération entre les deux villes dans les domaines économique, culturel, touristique et technologique. R.Ep [EL WATAN - 14-08-09]
Il est clair qu’après leur large déconvenue face au Mouloudia d’Alger (4-0), cela a sûrement incité l’entraîneur Amrani à procéder à d’éventuels changements au sein de sa composante. Le coach annabi exige même la victoire demain soir contre le CA Batna, connaissant l’importance de cette sortie à domicile. ►L’Expression: Comment se sont déroulées les séances d’entraînement après l’inattendu et large revers de l’équipe face au Mouloudia d’Alger?► A. Amrani: En toute franchise, dans une ambiance bon enfant et très encourageante.Je peux vous dire que les joueurs ont même manifesté du répondant qui me satisfait et qui me rassure. Désormais, je... Lire la suite »
De sources judiciaires, nous avons appris que les services de sécurité avaient diligenté une enquête autour du réseau auteur de plusieurs lettres anonymes émises à partir de la commune de Aïn El-Berda, faisant état de multiples lettres de dénonciations anonymes portant des accusations en direction des élus locaux.  Ces lettres qui ont été adressées aux responsables civiles et militaires de la wilaya, étaient porteuses d'accusations graves envers le président de l'APC et les membres de la commune de Aïn El-Berda, ce qui a poussé le commandement de la gendarmerie nationale de Annaba de confier l'affaire à la section de recherche... Lire la suite »
Quelque 2600 personnes dont 1500 enfants et 600 femmes ont été sauvées d’une noyade certaine sur les plages d’Annaba depuis le début de la saison estivale 2009, a-t-on appris lundi de la direction de la Protection civile. Le nombre d’interventions de sauvetages opérées par les agents de la Protection civile durant la même période est de 5200 sur les 20 plages ouvertes à la baignade dans la wilaya d’Annaba, a-t-on indiqué. Un cas de noyade ayant coûté la vie à un jeune homme ayant la trentaine a été déploré fin juillet sur la plage « sable d’or » de Chétaïbi.... Lire la suite »
La nouvelle a circulé comme une traînée de poudre dans le milieu sportif de Annaba avec la mort du sympathique arbitre et membre de la LRFA Reblouti Mohamed Salah, à l'âge de 61 ans, et ce à la suite d'une intervention chirurgicale. Arbitre, formateur et encadreur, il a, durant toute sa carrière sportive, donné le meilleur de lui-même pour le développement de la discipline. Il s'est investi des années durant dans la lourde tâche du chevalier du sifflet en se frottant à des vieux routiers de l'arbitrage comme Arab, Benmohamed, Adjili, Boumaza, Hadj Benothmane, feu Attaf, Amar Bachir et bien... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le secrétaire général du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), Boudamous Fateh, a été inculpé pour abus d’autorité et placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Cette mesure qui touche également le directeur de la pêche, M. Allam, a été prise mardi en fin de journée à l’issue d’une confrontation entre toutes les parties concernées par l’affaire des thoniers turcs en infraction dans les eaux territoriales et arraisonnés au large de Annaba par les gardes-côtes, le 13 juin dernier (El Watan du 15 juin 2009). Le juge... Lire la suite »

Annaba. La semaine de Biskra

Publié le 12/08/2009
C'est la semaine culturelle de Biskra, la ville des Zibans, la porte du désert, ses palmiers et ses vastes dunes de sable, de fresques et gravures rupestres, son passé et son présent. La ville de Sidi Okba s'invite à Annaba à l'occasion de la semaine culturelle inaugurée lundi après-midi par la directrice de la maison de la culture Mohamed Boudiaf, Mlle Menadjlia, en présence des autorités locales. Exposition des produits d'art et autres objets du terroir, chants et danses populaires étaient au rendez-vous dans la grande placette d'El-Bouni à l'occasion de cette soirée inaugurale à la grande joie des nombreux... Lire la suite »
La situation des marchés des fruits et légumes et autres produits alimentaires dans la wilaya de Annaba est très alarmante. Le constat, y compris celui des autorités locales, est unanime. Elle est même devenue insupportable concernant l’hygiène et la sécurité. Annaba, El Bouni, Sidi Amar et Berrahal sont les endroits privilégiés des délinquants et autres malfrats, qui en ont fait un rendez-vous incontournable. A El Hattab, ils n’hésitent pas à s’attaquer aux citoyens. Ils le font armés de couteaux et bombe lacrymogène. « A El Hattab, il n’y a pas de sécurité. L’hygiène est inconnue ; en réponse à nos... Lire la suite »
D’importantes quantités de médicaments périmés sont en souffrance depuis plus d’une dizaine d’années au niveau des pharmacies de l’Endimed, implantées dans la wilaya de Annaba, El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et Guelma. Ces produits qui devraient être en principe incinérés ou recyclés, si besoin en est, participent à la détérioration des conditions de travail en raison des odeurs nauséabondes qu’ils dégagent, notamment dans les officines ayant un problème d’exigüité. Représentant un montant de plusieurs millions de dinars, ces médicaments, qui attendent d’être enlevés depuis 1998, sont à l’origine de l’apparition d’allergies chez certains employés des pharmacies concernées. « Nous ne... Lire la suite »
Sur les 250 opérateurs économiques et autres hommes d’affaires de Annaba invités, ce dimanche, par la wilaya à participer au don du couffin du Ramadan, seuls 75 d’entre eux ont répondu à l’appel. Après le discours de sensibilisation prononcé par le secrétaire général de la wilaya, qui a présidé la rencontre à la salle de l’APW, aucune main n’a été mise à la poche, et pas une promesse n’a été faite dans ce sens. Ce qui révèle le manque de générosité des opérateurs économiques annabis. Dans les coulisses, on parle de la déception des participants lorsqu’ils ont constaté l’absence du... Lire la suite »
Privé sciemment de son droit à un prêt financier des œuvres sociales, dont la demande a été faite il y a plusieurs années, pour procéder aux travaux de rénovation de sa maison familiale menaçant ruine, Rabah Bouacha, un employé de l’OPGI de Annaba, chargé de la sécurité au sein de l’unité du centre-ville, a été obligé de déposer le dossier de sa retraite anticipée. Il a été contraint de mettre fin à sa carrière professionnelle avant terme afin de bénéficier de la prime du départ volontaire, devant lui permettre de réparer sa maison, laquelle a été déclarée inhabitable avec risque... Lire la suite »
La cité de Beni M’haffeur a été ébranlée dans la nuit de lundi à mardi par un grave incident. Il s’agit d’une agression à l’arme blanche dont a été victime la famille Belamri. L’agresseur n’est autre que Messaoud Benali, un député de la nation, élu sur liste FLN. Avocat de son état, il aurait fait appel à son fils, selon des témoins oculaires, pour récupérer ce dont la justice l’a privé. C’est-à-dire une parcelle de terrain mitoyenne située au 17 rue Beni M’haffeur, que les deux familles se disputaient depuis plusieurs années. Résultat de l’agression : Radouane Belamri, dont le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près d’un mois après avoir manifesté cliniquement des signes de la rage, Sari Hadda, âgée de 47 ans, est décédée hier au service de réanimation de l’hôpital Ibn Sina du CHU Ibn Rochd de Annaba, où elle avait été admise le 7 août dernier, indiquent des sources médicales. Originaire de la commune de Bir El Ater (wilaya de Tébessa), elle avait été mordue par un chien errant enragé. Par ignorance, sa famille n’a pas jugé utile de la faire examiner par un médecin. Elle ignorait également que 14 jours après la contamination la maladie se déclare et devient irréversible. C’est... Lire la suite »
Le ministre des Ressources en eau, M. Sellal, a appelé hier, à Annaba, lors d’une visite inopinée, l’Entreprise des grands travaux hydrauliques (GTH) et sa consœur privée à renforcer leurs moyens de réalisation dans le but de livrer le projet de dépollution de la ceinture de la cité Plaine-ouest du chef-lieu de wilaya dans les meilleurs délais. Confrontée aux risques d’inondation en périodes de crue, cette cité enregistre un niveau de pollution inquiétant parce que traversée par un oued recevant des quantités importantes d’eaux usées ou autres liquides provenant d’unités industrielles. Le ministre a entamé sa visite éclair en se... Lire la suite »

Usm Annaba. Amrani assume

Publié le 11/08/2009
De retour de Rouïba où son équipe avait été étrillée, jeudi dernier, par le MC Alger sur un score sans appel de 4 à 0, Abdelkader Amrani, le coach de l’USM Annaba, n’en démord pas. Selon lui, au vu des 25 premières minutes, sa formation était largement supérieure à son adversaire du jour et qu’elle aurait même pu marquer des buts. « Je ne sais pas ce qui s’est passé à partir de la 25’ où je n’ai plus reconnu mes joueurs. J’assume la responsabilité de cette défaite. Elle m’a permi de découvrir beaucoup d’imperfections au niveau des trois compartiments.... Lire la suite »
Repêché vendredi dernier par les éléments de la Protection civile de Annaba au large de la plage le Caroube, le cadavre de la jeune victime a été identifié avant-hier par sa mère à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Il s’agit de Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Sa mère qui ignorait le décès de son fils Didine, comme aiment l’appeler ses intimes, s’est déplacée avant-hier à l’hôpital Ibn Rochd avec l’espoir de retrouver sa progéniture parmi les 18 harraga blessés, dont l’embarcation a été percutée par l’unité semi-rigide 360 des garde-côtes de Annaba.... Lire la suite »
Le phénomène dure depuis des années déjà sans qu’une solution ne vienne mettre le holà. Presque quotidiennement, des tentatives de harga font la une de la presse algérienne depuis près de quatre ans, mais au bout rien n’a changé. Une banalisation dont les graves conséquences s’accumulent avec le temps. La mort d’un jeune harraga vendredi passé à Annaba en est la meilleure illustration, et d’aucuns estiment que la situation ne pourra qu’empirer avec le temps. Même si, pour certains, le fait de revenir aux “origines” du phénomène ressemblera à du déjà-vu ou du déjà-entendu, il n’en reste pas moins qu’en... Lire la suite »
Après huit jours d'arrêt de fonctionnement, le pipe qui va de l'unité de production d'ammoniac pour charger les bateaux à quai et sur lequel une fuite s'était produite le premier août dernier a repris du service samedi à 18h et ce après obtention des autorisations préalables. A cheval entre les populeuses cités de Sidi Salem et Joinville relevant de la commune d'El-Bouni dans la wilaya de Annaba, l'usine d'Asmidal implantée à quelques encablures du littoral a toujours suscité les plus vives inquiétudes auprès des riverains et de ceux qui y travaillent au regard des produits sensibles et dangereux qui y... Lire la suite »
Les familles des victimes exigent des poursuites…L’audition, depuis avant-hier, des 56 harraga par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba a donné lieu à la mise sous mandat de dépôt de S. Ali, 24 ans, tandis que les autres ont été provisoirement libérés. Munis de leur acte de naissance n°12, ils reviendront la semaine prochaine pour les besoins de l’instruction judiciaire. S. Ali a été écroué après une vérification générale d’identité qui a permis de consulter son casier judiciaire où il y est inscrit un mandat d’arrêt relatif à une affaire de vol. Quant aux 2 mineurs qui se... Lire la suite »
56 harraga devant le procureur. La course-poursuite engagée par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba contre la 3e embarcation, qui a réussi à prendre la fuite, avant-hier, a finalement permis de mettre fin à leur rêve. Il était 20h55. Transportant 28 jeunes infortunés dont un mineur de 15 ans, elle était en panne de moteur à plus de 74 miles marins au nord du cap Rosa, de la commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf. Ce qui a donné lieu à une opération de sauvetage assurée par les unités semi-rigide n° 366 et 336 du GTGC. Ce... Lire la suite »
« Ikram devait rejoindre Christelle via la Sardaigne » « Il était prévu que Christelle vienne au mois de juillet dernier pour se marier avec Ikram en Algérie. Elle n’a pas pu obtenir le visa. Puis ça a été reporté à la fin du Ramadhan. Elle comptait venir avec sa famille pour concrétiser son union avec mon frère », nous raconte, en pleurs, Hicham, son frère aîné. Rejoindre sa bien-aimée Christelle, une Française de 20 ans qu’il connaissait depuis quatre ans, était le rêve d’Ikram. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Cet amour est né d’un chat sur un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
3 655 interventions des services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont été enregistrées, durant le mois de juillet dernier, contre 2 954 interventions durant la même période en 2008, soit 1 138 interventions de plus. Une première victime par noyade a été enregistrée, cette saison estivale, au niveau des plages autorisées à la baignade et surveillées de Annaba, vendredi dernier, indique un rapport de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s'agit d'un jeune homme de 30 ans, répondant aux initiales K. M., originaire de la wilaya de Guelma, qui a été repêché au large... Lire la suite »
La convention a vu l’adhésion de 115 médecins, dont 82 généralistes et 33 spécialistes. Des consultations gratuites sont octroyées aux retraités, assurés sociaux à 100 %. C’est ce qu’ont affirmé, hier, à l’APS des responsables de la Caisse nationale d’assurance (CNAS). Cette décision intervient dans le cadre de l’application de la convention signée entre le médecin traitant et la Sécurité sociale. “Des retraités, assurés sociaux, ont choisi leurs médecins traitants conventionnés avec la Sécurité sociale, dont des assurés sociaux à 100 %, leur permettant de bénéficier de consultations gratuites, et d’autres retraités, assurés à 80 %, sont tenus de verser... Lire la suite »
Une véritable catastrophe s’est produite hier au large des eaux territoriales de Annaba. Il s’agit d’une opération d’interception, de poursuite et de sauvetage de 3 embarcations artisanales, menée par les unités semi-rigides du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba. Bilan : 1 mort, Hamza Ikram, 32 ans, 18 blessés, dont l’un a eu la jambe amputée, 11 disparus, 2 embarcations coulées et une 3e en fuite. C’est ce que nous a confirmé hier Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des grade-côtes de Annaba. Repérées à 23h20 par les vigiles du poste d’observation de Ras El Hamra, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nageuse française Emilie Thibault, spécialiste des longues distances, a remporté la première édition de la traversée internationale de la baie des Corailleurs, à Annaba, disputée jeudi. Cette nageuse, vice-championne du monde de la spécialité, a parcouru les 6 km qui séparent les plages de Aïn Achir et Fellah Rachid (ex-St Cloud) en 45 minutes, suivie du Tunisien Haithem Saidi, champion arabe dans la spécialité vitesse et du champion d’Algérie Ryad Bitout en 3e position. La championne du monde de la nage avec palmes (spécialité 6 km), la Française Marine Grosjean, est arrivée en 4e position. Quarante huit nageurs et... Lire la suite »
Avec l’art et la manière Stade de Rouiba Le Mouloudia d’Alger s’est imposé sur un score large (4-0), jeudi à Rouiba, face à l’USM Annaba. Les buts mouloudéens ont été l’œuvre de Babouche (36’), Bouguèche (39’) et un doublé de Amroune (48’ et 59’). Les Annabis ont raté, note-t-on, un penalty tiré par Bensaïd. Le MCA a mérité amplement sa victoire dans la mesure où il a dominé copieusement les débats. Le coach du Doyen, Alain Michel, refuse toutefois de pavoiser : « Il ne faut pas pavoiser. Le championnat vient juste de commencer. » De son côté, le coach... Lire la suite »
Trop fort le Doyen Stade de Rouiba. Le MC Alger aura réussi une entrée en lice tonitruante, hier, à l’occasion de la première journée du championnat. Défiant courageusement la chaleur, les Mouloudéens ont nettement dominé les Annabis les battant ainsi sur le score net et sans bavure de 4 à 0. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, dont Koudri, Daoud (blessés), Bouabdallah, Mokdad (en rupture de ban) et Senouci (non qualifié), le MC Alger entre dès le coup d’envoi dans le vif du sujet. Le Doyen se créera, devant des Annabis totalement dépassés, un nombre incalculable d’occasions de but.... Lire la suite »
Les coupures intempestives d’électricité qui ont caractérisé cet été la cité Seybouse, distante de 3 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont fait réagir ses habitants. En effet, ils étaient des centaines à investir, dans la nuit de mardi à mercredi, la RN44 reliant Annaba à El Tarf en passant par l’aéroport Rabah Bitat, pour exprimer leur colère à l’encontre des services de distribution de Sonelgaz. Ce qui a bloqué entièrement la circulation routière, déjà dense sur cet axe. Ainsi, jusqu’à tard dans la nuit, les usagers de cet important tronçon routier ont été bloqués, notamment les estivants... Lire la suite »
Annaba, une belle ville de plus de deux siècles, rehaussée par sa célèbre corniche, n’a pas attiré grand monde cet été. Les propriétaires de restaurants, hôtels et autres lieux de détente font bien grise mine au moment de compter les recettes. Si au niveau de la direction de certains hôtels l’on tire satisfaction avec un petit plus dans les recettes, les travailleurs eux, affirment que ce n’est plus comme avant. La même situation est vécue du fin fond du Cap de Garde au petit bistrot de la plage El Chatt. Il ressort que le secteur du tourisme, qui n’est toujours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près le tribunal de Annaba a condamné avant-hier Zaâtouta Abdelhafid, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Séraïdi à 4 ans de prison ferme. Le même magistrat a prononcé une peine de 2 ans à l’encontre du chef de service, d’un cadre financier et de deux fournisseurs de l’EHS en poisson frais. Trois autres employés du service comptabilité et finances du même hôpital ont quant à eux bénéficié de l’acquittement ; les deux premiers étaient accusés de passation de marché non conforme à la réglementation en vigueur ,dont la valeur est estimée à 5,4 milliards... Lire la suite »
Avec l’avancée du béton, le mont de l’Edough, qui a perdu son couvert végétal, voit ses flancs, ceux notamment surplombant la ville de Annaba et sa périphérie, s’appauvrir et se décharner au fil des ans. “D’énormes risques d’érosion menacent le versant est du mont de l’Edough qui surplombe la ville de Annaba.” Cette alerte a été donnée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), dont le siège est à Annaba.La cause : la destruction au grand jour, estime l’Anpep, de la flore. Si l’on se réfère au rapport bien détaillé adressé aux... Lire la suite »
La rencontre de football entre l'USM Annaba et le MC Alger comptant pour la premiere journée du championnat national de football de D1 2009-2010  se déroulera demain à 17 heures au stade de Rouiba, a annoncé, hier, la Ligue nationale  de football (LNF). La désignation par la LNF de l'enceinte sportive de Rouiba, dotée d'une  pelouse en gazon naturel, met ainsi fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers  jours dans les milieux des supporters du Doyen quant à l'impossibilité  pour les responsables du club de trouver un stade pour abriter ce match. Le Mouloudia d'Alger n'a pas encore trouvé un stade ou il... Lire la suite »
Hamra Annaba se trouve depuis hier à Aïn Draham pour ponctuer sa préparation d'avant-saison. Après avoir terminé son opération recrutement et la tenue de son AGO jeudi passé, le président Ouinez Djamel se dit heureux d'avoir mis le vieux club sur rail afin d'attaquer dans les meilleures conditions la nouvelle saison avec une nouvelle dynamique, car il sait bien que la tâche sera ardue pour ce club omnisports qui compte en son sein près de quinze sections. Ainsi, en ce qui concerne l'équipe de football version Rafik Rouas, tout baigne dans l'huile comme le souhaite le nouveau coach. Après l'achèvement... Lire la suite »
Alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne, sept jeunes immigrants clandestins dont un mineur ont été secourus et arrêtés ce dimanche, après avoir été jetés dans la mer sous la menace de 10 autres harraga qui occupaient tous (17) la même embarcation artisanale. Ils ont agi ainsi, en guise de diversion, après avoir été repérés à 5 miles marins au nord de Ras El Hamra par l’unité 360 du groupement territorial des gardes côtes de Annaba. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui M. Zaidi Abdelaziz le chef de la station maritime principale des gardes cotes de Annaba.... Lire la suite »
Toute projection ou tentative de développement touristique ne tenant pas compte de l’exigence primordiale dans ce secteur, que sont l’accueil et le service, est forcement vouée à l’échec. La réussite dans ce domaine n’est pas nécessairement synonyme d’édification, à coup de dizaines de milliards, d’infrastructures ou de complexes sans âme ni personnel qualifié. Quatrième cité algérienne et important port méditerranéen, Annaba, classée pourtant pôle d’excellence touristique, aurait pu mieux faire. Hélas, d’année en année, elle constate, impuissante, le ratage de ses saisons estivales touristiques, au sens propre du terme. C'est-à-dire des visiteurs qui viennent pour des séjours plus ou moins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mer a fait sa première victime pour cette saison estivale, vendredi dernier, à Annaba. Il s’agit d’un homme de 30 ans, originaire de Guelma, qui s’est rendu vers la plage Sables d’or de la ville côtière de Chetaibi, située à quelque 63 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, pour une journée au bord de l’eau. Alors que le fanion hissé était de couleur orange, le jeune homme n’a pas hésité à se mettre à l’eau. Le corps de la malheureuse victime a été retiré des flots par les plongeurs de la Protection civile, alertés par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a condamné, hier, le directeur de l’hôpital de Seraïdi (Annaba), Z. M., à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars. Trois autres mis en cause, qui étaient sous mandat de dépôt au même titre que le premier responsable de l’hôpital, ont écopé de 2 ans de prison ferme, alors que les trois personnes également poursuivies dans cette affaire et placées sous contrôle judiciaire ont été acquittées. Sont impliqués le directeur et son assistant, le comptable, le chef de service des médecins et le responsable de l'économat de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes en Italie, nous sommes arrivés il y a quelques heures, nous sommes 27 de Annaba et Skikda», a dit, avant-hier, le jeune H.B., 23 ans, à son père. H.B. faisait partie de deux groupes qui ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes et ont pu rejoindre les côtes italiennes. «Mon fils m'a appelé vers 14 heures et m'a fait savoir que les deux groupes avaient pris le départ de la cité Seybouse, il y a deux jours, aux environs de 23 heures. La mer était, selon lui, quelque peu agitée», nous a dit A.B., la soixantaine dépassée,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires