Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 La gare routière de Sidi Brahim, à l’entrée de Annaba, communément appelée SNTV, ressemble plutôt à une annexe de dépotoir. A la tombée de la nuit, l’on est dans un véritable coupe-gorge. Ceci sans parler de l’insalubrité et des conditions d’accueil déplorables. La station n’est rien moins qu’un cloaque où s’entremêlent des détritus de tout genre, dont des tessons de bouteilles d’alcool jonchant le sol, témoignant de beuveries et autres soirées arrosées. Cet endroit s’est bel et bien transformé en repaire pour les « prédateurs » qui rodent dans les parages pendant la journée, pour s’approprier les lieux une fois les ténèbres... Lire la suite »
84 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Des bazars improvisés

Publié le 07/12/2008
Et c’est à même les trottoirs qu’une panoplie de marchandises est proposée aux consommateurs potentiels que sont devenus les Annabis. Les vendeurs, qui ajustent leur activité à la demande, agissent selon les impératifs du marché. Des ustensiles, en passant par le sac de charbon à la botte de foin, tout y est pour faire la bonne affaire. Ceux qui étaient versés dans les fournitures scolaires à la rentrée, et les fruits et légumes pendant le mois de Ramadhan, passent avec aisance au mouton « importé » de différentes régions du pays. Les maquignons d’un jour sont légion et viennent rajouter au diktat... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le train sortira enfin du tunnel : Cette nouvelle est une bouffée d’oxygène pour les voyageurs surtout en cette période de l’Aïd. Suspendu depuis l’accident survenu le 28 février de l’année en cours, au niveau du tunnel situé au PK 68-300 dans les gorges de Lakhdaria, le trafic ferroviaire sur l’axe Alger-Constantine reprendra dès demain. «La Société nationale des transports ferroviaires a le plaisir d’informer son aimable clientèle de la réouverture du tunnel de Lakhdaria au trafic voyageur, permettant à compter du 8 décembre 2008, la reprise des trains voyageurs à partir d’Alger vers Constantine et Annaba», a indiqué un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Chapeautée par le wali de Annaba, une opération de solidarité avec les familles démunies a été initiée dans le but de permettre à ces familles d’accomplir le rituel de l’Aïd El Adha.En collaboration avec la DAS (direction des affaires sociales) de la wilaya, il a été procédé au recensement des familles nécessiteuses notamment, des handicapés, des veuves avec enfants à charge et les personnes âgées sans soutien matériel. D’ailleurs, c’est sous le slogan de «un mouton pour chaque famille» que l’élan de solidarité a trouvé son écho.Comme à chaque appel, les Annabis se mobilisent afin de venir en aide à... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
Selon M. Amar Belkacemi, son président-directeur général, le groupe algérien d’entreprises publiques économiques Sider a repris, ces dernières années, le train de la croissance.Cette situation a été confirmée lors d’un point de presse qu’il a animé. Il donne ainsi le ton à l’adresse de son partenaire indien qui, depuis début novembre 2008 est en butte à des difficultés financières lui imposant d’engager une réforme intérieure de son système de gestion. Celle-ci a eu pour premier résultat des opérations chirurgicales, dans le milieu des sociétés sous-traitantes au moment même où la baisse des prix des produits sidérurgiques et du niveau des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De nouveaux vols pour désenclaver les Hauts-Plateaux :  Air Algérie tente de concilier commercialité et service public. Aux lourds investissements dans des créneaux porteurs tels que la future ligne régulière Alger-Pékin, la compagnie publique lancera, au courant de ce mois, des vols reliant le nord au sud du pays via les Hauts-Plateaux.  L’annonce a été faite mercredi dernier par le boss d’Air Algérie, depuis Annaba, qui s’exprimait mercredi dernier face aux responsables de 79 agences de voyages de la région est du pays sollicitées pour être une force de vente dans la nouvelle stratégie du transporteur. Selon le P-DG d’Air... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cela s’est passé à la cité la caroube.  Ne voyant rien venir depuis des mois, plus de 160 fellahs, des producteurs de la tomate industrielle, ont assiégé, dans la nuit de mardi à mercredi, la villa du  P-DG de la conserverie Boustein, implantée à la cité la Caroube, sur la corniche bônoise. Les producteurs, à bord de Mazda bâchées et armés de gourdins, réclamaient plus de 16 milliards de centimes de dû. Les protestataires, qui ont saisi la Gendarmerie nationale, affirment avoir approvisionné ladite conserverie, implantée à Zerizer, dans la wilaya d’El-Tarf, avec leur récolte de 2008. Liberté > 06/12/08... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, un terroriste repenti et deux de ses acolytes ont été arrêtés, dans la nuit de mardi à mercredi, par les éléments de la gendarmerie de Berrahal (Annaba) en flagrant délit de vol de câbles en cuivre d’un transformateur appartenant Sonelgaz qui alimentait la localité de Oued Ziad, dans la commune de Oued El Aneb. Identifié comme étant un ex-terroriste bénéficiant des dispositions de la charte pour la réconciliation nationale, ce repenti a avoué, lors de son audition par les enquêteurs, être à la tête d’un réseau spécialisé dans le vol de métaux ferreux et non ferreux.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lundi dernier, des dizaines d’étudiants des départements de technologie s’étaient regroupés devant le portail d’entrée de l’université Badji-Mokhtar, qu’ils avaient préalablement pris le soin de fermer pour interdire l’accès à leurs camarades des autres facultés, aux enseignants et personnels administratifs.Plusieurs d’entre eux se sont, par la suite, rendus au bloc de technologie pour procéder à la fermeture des salles de cours, après en avoir expulsé étudiants et enseignants. Sur les banderoles accrochées sur le portail fermé, il est mentionné une seule revendication. Elle porte sur le maintien de la mention «d’Etat» sur le diplôme délivré par l’université à l’issue de... Lire la suite »
39 commentaires - Voir | Rédiger
Le tronçon de la RN44 reliant Kherraza à Oued Nil, à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, était dimanche en effervescence.Et pour cause, les collégiens de cette dernière localité, distante de cinq kilomètres environ de Kherraza, ont bloqué cette route à grande circulation pour protester contre le manque de transport scolaire, notamment en cette période de compositions trimestrielles. Obligés de poursuivre leur scolarité au CEM de cette dernière commune, les élèves dont l’âge de certains d’entre eux ne dépassent pas les 10 ans, font face à ce genre de problèmes récurrent depuis des... Lire la suite »
48 commentaires - Voir | Rédiger
Le taux de couverture du réseau de distribution du  gaz naturel dans la wilaya de Annaba atteindra dès le début de 2009 les 71%, ont indiqué hier les responsables de la direction de l'industrie et des  mines.          Ce taux, évalué actuellement à 66 % , ont-ils souligné, est appelé prochainement  à enregistrer une "hausse notable" à la faveur de la réception de nombreux projets  en cours de réalisation.   Les travaux de réalisation de ces projets sont en voie d'achèvement dans les communes de Karma, Teriaat et Oued el Anab où plus d'un millier de  foyers seront connectés au même titre... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Du nouveau chez l'Etablissement d'enseignement professionnel à distance (EEPAD). La nouvelle offre «Pack home» proposée par l'EEPAD aux internautes algériens va sûrement séduire les plus exigeants avec des services de Five Play : l'Internet à haut débit (Assila), la téléphonie sur IP (Assilabox), le téléenseignement (Clicforma.com), l'accès aux programmes de télévisions, la vidéo à la demande (VOD) de la musique et les jeux... et un mini PC portable (Zala Airis). Le «Pack home» avec bien sûr le mini PC est en effet proposé à 17.000 dinars sous condition d'un abonnement d'une année Assilabox II pour une mensualité de 2.700 dinars... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
Le conseil communal de Annaba a tenu, lundi, sa session extraordinaire au cours de laquelle l'assistance a étudié plusieurs points relatifs à la rénovation des canalisations des eaux de pluie pour faire barrage aux inondations, notamment dans certaines cités comme la Seybouse, Zafrania ainsi que le curage des avaloirs et la prise en charge d'autres points noirs. Les élus ont également adopté la relance de 5 marchés relatifs à des réfections et des rénovations des conduites d'eau potable et la reprise de certains travaux notamment à la station de Sidi Brahim. Des intervenants ont soulevé les désagréments occasionnés par certaines... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Les poulains de Abdelmadjid Hami auront à effectuer un périlleux déplacement à El-Hadjar où ils sont attendus de pied ferme par les protégés de Dou, lesquels tenteront de consolider leur position de dauphins derrière le leader Hamra qui évoluera sur du velours face à l'IRBHD. Leurs poursuivants immédiats, la JMSS et l'ESG, à domicile, ne feront certainement pas de cadeaux à leurs adversaires respectifs, l'AUA et l'ORBBA. Mais attention à l'excès de confiance... L'OSO, pour sa part, qui n'a pas encore retrouvé son rythme de croisière, accueillera la lanterne rouge, l'ESBB, dans un match a priori sans problème pour les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des chômeurs, environ une centaine, de la localité de Aïn Essaïd, distante d'une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Annaba et relevant de la commune de Aïn Berda, ont bloqué avec deux rangées de grosses pierres, l'accès à la base du groupe japonais COJAAL, située à quelques encablures de leur localité. Sur place, les représentants des protestataires diront que même durant la nuit, ils n'avaient pas quitté les lieux, bravant le froid de l'hiver et que leur action, tout en étant pacifique, a été enclenchée en désespoir de cause. Car «cela va faire plus d'une année qu'on espère... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Contraint au repos durant plusieurs semaines, l'ASK qui a dû également se passer de son fer de lance Bourahli, blessé, et de l'attaquant camerounais Zelater, a remporté une précieuse victoire mais sans convaincre même en supériorité numérique durant toute la deuxième période conte une équipe annabie qui a vu deux de ses joueurs clés être expulsés par le referee, en l'occurrence Belhadj, en fin de première période et Boucherit en début de la seconde. La partie commença timidement entre une équipe khroubie qui manquait de compétition et une formation annabie venue se racheter après son élimination prématurée en ligue des... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
 M. Bousquet rassure et demande plus d’effort aux travailleurs Le responsable préviendra que même si, pour l’instant, cinq sites du groupe, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Bosnie, le Kazakhstan ou encore l’Ukraine, sont épargnés pour le moment du fait de la spécificité de leur production, le danger reste bien réel quant à la survie de l’activité sidérurgique. “Les travailleurs du complexe Arcelor-Mittal Annaba ne sont pas concernés par les mesures de réduction des effectifs affectés aux services généraux et administratifs prises par le groupe à une échelle mondiale. Il n’empêche que cette entité n’est pas indemne des retombées de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Après la grève au campus de Sidi-Ammar de Annaba :  Le conseil de l’université Badji-Mokhtar de Annaba a décidé de poursuivre en justice les étudiants qui perturbent le fonctionnement normal de l’institution, a indiqué hier un communiqué du conseil. Selon le rectorat, la réunion du conseil de l’université est intervenue “à la suite du mouvement de grève qui a paralysé le campus de Sidi-Ammar, mené par les étudiants en sciences de l’ingénieur qui ont réagi à ce qui a été rapporté par certains milieux concernant la suppression de la mention d’ingénieur d’État”. Le communiqué du conseil de l’université indique que... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une requête adressée au wali, des citoyens habitant l’immeuble A1 de la cité du 1er -Mai sise à Sidi Amar (Annaba) sollicitent son intervention auprès des services concernés pour une prise en charge urgente de leur bâtiment qui risque de s’effondrer si aucune mesure n’est prise.La requête, signée par les vingt locataires dudit bâtiment dont une copie a été remise au Soir d’Algérie, explique cette situation par l’altération des parois rongées par l’action conjuguée des eaux usées et des acides qui y stagnent à longueur d’année au niveau des vides sanitaires, source, par ailleurs, de prolifération de rongeurs et... Lire la suite »
66 commentaires - Voir | Rédiger
  Il sera procédé à l’installation d’une station Naftal pour résoudre le problème du gasoil au niveau du port de Annaba. Un port plus performant à même de permettre le développement du secteur de la pêche à l’horizon 2010. La proposition a été retenue à l’issue de la rencontre, consacrée à l’insécurité et l’hygiène de la structure portuaire, et ayant regroupé les marins pécheurs, armateurs et mandataires, avec le premier responsable de la wilaya de Annaba et les différentes administrations liées au port. Les intervenants ont émis le souhait de voir le dispositif sécuritaire renforcé dans cette zone soumise à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un phénomène rarissime est en train de prendre des proportions alarmantes dans la ville de Annaba : des habitations précaires resurgissent, au vu et au de tous, sur les terrasses des immeubles datant de l’ère coloniale. Ces constructions illicites dégradent grandement le cachet urbanistique de la Coquette. C’est en l’absence de contrôle régulier et rigoureux des services techniques dépendant de l’OPGI et autres services concernés de l’Etat que des jeunes mariés voire des familles entières sans toit occupent les terrasses des bâtiments à usage d’habitation. Ils commencent d’abord par squatter les buanderies abandonnées par les locataires, avant de s’engager dans... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, a jeté son dévolu sur l’entraîneur Younès Ifticène pour driver son équipe après le limogeage du Belge Henri Depireux au lendemain de l’élimination des Tuniques rouges en Ligue des champions arabes. Le boss annabi a pris attache, samedi soir, avec l’ex-entraîneur de la JS Kabylie pour lui proposer de prendre en main son équipe.  Une offre qui a emballé Younès Ifticène. Selon une source sûre, les deux hommes devaient se réunir hier en début de soirée pour régler les derniers détails. Contacté par nos soins, Ifticène nous a confirmé qu’il a eu effectivement... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
La suppression de 9.000 emplois au niveau mondial envisagée par le premier groupe sidérurgique mondial ArcelorMittal ne concerne pas sa filiale en Algérie, a affirmé dimanche à l’APS le P-dg d’Arcelor Mittal Algérie, M. Bernard Bousquet. "L’Algérie n’est pas concernée par ce plan de suppression aussi bien à Annaba qu’au complexe d’El Hadjar, ainsi que dans les mines (qu’elle exploite) et les dépôts", a indiqué M. Bousquet. Face à l’effondrement de la demande d’acier du à la crise économique, ArcelorMittal avait annoncé jeudi dernier qu’il pourrait supprimer, au niveau mondial, jusqu’à 9.000 emplois, soit 3% de son personnel, et l’Europe... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité estimée à 6000 capsules pour fusils de chasse a été saisie hier par les services des Douanes de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba. C’est lors du contrôle des bagages d’un passager, arrivé à bord du vol de midi en provenance de Marseille, que les douaniers ont découvert les munitions soigneusement dissimulées. Ce ressortissant algérien résidant à l’étranger a aussitôt été arrêté et remis aux services de sécurité qui ont, à leur tour, ouvert une enquête pour déterminer l’objet de la manœuvre ainsi que l’identité de son auteur. Ces mêmes services n’en sont pas à leur première découverte du... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
 Près de 2 milliards de dinars représentent le montant des exonérations des taxes douanières sur les 2 675 déclarations à l’import enregistrées au 15 novembre 2008 par les Douanes du port de Annaba. Ces avantages fiscaux ont été accordés dans le cadre des dispositions de l’accord d’association avec l’UE, en vigueur depuis septembre 2005. Pour Rabia Belhatem, l’inspecteur principal aux opérations commerciales des Douanes de Annaba, le volume des échanges à l’import a sensiblement évolué puisque, durant la même période de l’exercice 2007, le nombre de déclarations était de l’ordre de 1 244 pour 1,7 milliard de dinars de franchises... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar ont appréhendé mardi, dans la localité de Sidi Salem, 4 individus impliqués dans un trafic de drogue. Exploitant des informations faisant état de commercialisation de kif, les éléments de la gendarmerie ont, dans une première étape, arrêté deux individus âgés de 25 et 32 ans, originaires de Annaba, en possession de 4kg de cannabis destinés à la commercialisation locale.Auditionnés, les deux trafiquants ont dénoncé deux autres complices, habitant la même localité et âgés respectivement de 27 et 29 ans. Présentés, devant le juge d’instruction près... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Si on vient à toucher à un seul poste d’emploi dans notre usine Arcelor Mittal El Hadjar, nous n’hésiterons pas une seconde à recourir à tous les moyens légaux, dont une grève générale pour exprimer notre refus catégorique de cette décision. » Cette mise en garde émane du secrétaire général du syndicat Arcelor Mittal El Hadjar, Ismaïl Kouadria, au lendemain de l’annonce d’un imminent plan de départ volontaire décidé et adressé eudi par le groupe à tous ses salariés, notamment les cols blancs. C’est-à-dire les employés qui ne sont pas liés directement à la production tels que ceux du commerce, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La date butoir de dépôt des dossiers des candidatures à la Ligue nationale de football (LNF) a expiré jeudi dernier. La commission de candidatures a reçu les dossiers de Ali Malek (président sortant), Hadj Mebrek (P/LR Annaba), Mourad Lahlou (ex-président du NAHD) et Nacerredine Baghdadi (ex-membre du BF) pour le poste de président. Ces deux derniers n’ont été désignés par aucun collège. Quant aux candidats au bureau de ligue issus du collège de la FAF, ils sont représentés par Achour (membre du BF), Aït Kaci (membre LNF), Benhamza (ex-pdt MCS), Khelifa (membre de la LNF) et Hamouda (membre de la... Lire la suite »
Le chemin de wilaya, reliant les zones industrielles Pont-Boucher et Meboudja d’El Hadjar, à la voie à grande circulation Annaba-aéroport international Rabah Bitat, plus précisément du côté de l’entreprise Amsidal, est depuis plusieurs mois sous l’autorité d’un groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le vol sous la menace. Ces véritables bandits des plaines ciblent principalement des transporteurs de ferraille et de cheptel. Ils opèrent en toute quiétude et au grand jour, selon des victimes. Un des usagers de ce chemin de wilaya a tenu à témoigner en ces termes : « Ils s’attaquent à n’importe quel poids lourd chargé de n’importe quel produit.... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
A moins d’une dizaine de jours de l’Aïd, la course au mouton est bel et bien lancée, à Annaba.  Les cinq marchés de bétail habituels sont, d’ores et déjà pris d’assaut. Cependant, les prix affichés par les maquignons de la région font fuir plus d’un père de famille à la bourse modeste. Qu’il s’agisse des souks de Berrahal, d’El Bouni, d’El Gantra, de Oued-El Aneb, d’El Hadjar ou de Aïn Berda, le prix du mouton, voire de l’agneau, est le plus souvent hors de portée. Un mouton « moyen », âgé d’un an, coûte entre 18 000 et 23 000 DA, soit... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L'élimination de l'USM Annaba du premier tour de la Ligue des champions arabe, mercredi en soirée, par la formation syrienne de l'Ittihad d'Alep n'a pas laissé indifférente la direction du club, à leur tête Aïssa Menadi, qui a fait le ménage en prenant la ferme décision de limoger l'entraîneur belge Henri Depireux et d'écarter définitivement de l'effectif six joueurs qu'il a qualifiés de perturbateurs. Dans une déclaration à la chaîne 1 de la radio nationale, le premier responsable du club phare de Annaba est revenu longuement sur cette élimination en ne ménageant pas le technicien belge à qui il incombe... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
L'Ambassadeur de la République de l'Afrique du Sud en Algérie a effectué, mercredi passé, une visite à Annaba consacrée aux perspectives de coopération et d'échanges dans les différents secteurs économiques et culturels. M.Maqetuka était accompagné de la SG et d'un autre membre de l'ambassade. La délégation a effectué une visite à travers l'exposition d'artisanat au Palais de la culture, les Chambres de l'agriculture et du commerce ainsi qu'à travers les différentes sites touristiques de la ville, mais aussi à la basilique Saint Augustin et le musée d'Hippone qui attirent de plus en plus un grand nombre de visiteurs chaque année.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après l’annonce de compression de 9 000 employés du groupe mère - Branle-bas de combat, avant-hier, au sein du conseil syndical du complexe sidérurgique d’El-Hadjar après les nouvelles alarmantes, contenues dans une correspondance qui lui est parvenue depuis la direction générale du groupe Arcelor Mittal, et qui évoquent des mesures imminentes de compression des effectifs touchant leur site cette fois. Cette décision, qui tombe comme un couperet sur le personnel des usines d’El-Hadjar, bien que non encore clairement définie, puisqu’elle n’indique pas dans quelle mesure elle sera appliquée en Algérie, inclut, en effet, spécifiquement cette fois, les travailleurs algériens du... Lire la suite »
Le procureur de la République près le tribunal de Annaba a requis, lors de la dernière séance du tribunal, une peine de quatre années d’emprisonnement ferme, à l’encontre de l’ex-directeur de l’agence foncière intercommunale de Annaba, assortie d’une amende de 20 000 dinars algériens.Cette même peine a été requise contre 10 autres cadres au sein de différents organismes étatiques, entre autres, de la direction de wilaya du logement, de la planification, de la construction et de l’urbanisme, de la caisse nationale de logement et de l’administration et des finances, qui faisaient partie des membres de la commission chargée des marchés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le régionalisme, le tribalisme et le clanisme dénoncés Ce mardi 25 novembre, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a organisé, en son siège à Annaba, une conférence- débat sur le thème «Participation du citoyen aux réformes démocratiques». «Qu’est-ce qu’un citoyen, une société civile, l’opinion publique ? Le vote est-il le seul droit à l’exercice de la citoyenneté ? Par quelles autres voies le citoyen participe à la vie publique ? Les réformes démocratiques ont-elles une chance de succès sans la participation des citoyens ? Quelles sont les conséquences de l’état d’urgence sur l’exercice de la citoyenneté... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
4 faux-monnayeurs maliens arrêtés à Annaba : Les éléments de la sûreté de la daïra d’El-Hadjar ont procédé, hier, à l’arrestation de quatre ressortissants maliens en possession de la somme de 4 600 euros en fausses coupures. De plus, les policiers devaient découvrir des liasses de papier — généralement utilisé pour la contrefaçon — ainsi que des flacons de produits chimiques de stabilisation de couleurs, le tout dissimulé dans un gros cabas. Les quatre individus ont été présentés dans la même journée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar qui les a placés sous mandat de dépôt.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Certains quartiers dits résidentiels de Annaba ont tout simplement perdu de leur superbe pour se recycler en structures commerciales.Bon nombre de villas ont été autorisées à procéder à l’aménagement de leur rez-de-chaussée en locaux commerciaux.Depuis la fin des années 1990, le tissu urbain, plus particulièrement celui situé à l’ouest de la ville d’Annaba, connaît des transformations profondes et brutales laissant la législation sur le carreau.À Annaba, c'est toute l'identité de l’espace urbain qui est en train de disparaître au profit d'une occupation déstructurée et irréversible. Beaucoup de lotissements implantés au cœur de certains quartiers résidentiels, des habitations de haut standing,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, l’Entente de Sétif, double détentrice du trophée, s’est qualifiée logiquement pour le prochain tour, alors que l’USM Annaba a été éliminée. Dans un match intense, l’Entente de Sétif a réussi à préserver sa petite avance acquise au match aller (3-2), en tenant en échec, à Beyrouth, la formation d’Al Ansar sur le score de 0 à 0. Un résultat qui permettra, du coup, aux gars de Aïn El Fouara de poursuivre leur aventure arabe. Sur une pelouse qui sert à tout sauf à la pratique du football, les hommes de Aït Djoudi n’ont guère tremblé. Ils étaient supérieurs à... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Deux Maliens arrêtés

Publié le 27/11/2008
Les services de sécurité, police et gendarmerie, viennent d’appréhender deux Maliens qui s’adonnaient au trafic de faux billets dans la région de Azzaba à l’est de Skikda. Le premier a été arrêté par la compagnie de la gendarmerie de Ben Azzouz, à l’est de Azzaba. Agissant sur informations, les gendarmes ont réussi d’abord à localiser l’hôtel implanté à Boumaïza, sur la RN 44, où séjournait le suspect pour l’interpeller en flagrant délit. La chambre où ce dernier séjournait a été aménagée, selon des sources proches des services de sécurité, en un véritable laboratoire de contrefaçon. Des produits chimiques liquides et... Lire la suite »
La situation que connaît actuellement le parking du stade 19 Mai est douloureuse et inacceptable. Cet endroit représente à lui seul une rentrée d'argent assez importante, du fait de sa location chaque vendredi pour les centaines de vendeurs de véhicules d'occasion. Un espace situé à quelques centaines de mètres du centre-ville et se trouvant sur la route nationale n°44, à l'entrée ouest de la ville, qui offre toutefois une image désolante. Dernièrement, nous étions témoins d'une agression sur un motocycliste. Ce dernier avait été surpris par un individu qui l'a fait tomber de sa moto, alors que son complice s'est... Lire la suite »

Annaba. Un port pour la pègre

Publié le 26/11/2008
En présence de M. Mohamed Ghazi, wali d’Annaba, qui les a réunis lundi dernier, les armateurs, patrons de pêche, investisseurs et membres de la Chambre des métiers de la pêche ont brisé la loi de l’omerta.Une loi qui était de mise depuis plus d’une vingtaine d’années au port de la Grenouillère, poste terrestre frontalier où, selon les participants à cette réunion, tout s’achète et se vend, y compris les femmes et les boissons alcoolisées, sauf le poisson et les produits de carénage. Les dénonciations sont d’une extrême gravité, en ce sens qu’elles portent sur un aspect intéressant non seulement... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le deuxième tour de la coupe d'Algérie de la ligue de Annaba sera marqué par de belles affiches, à commencer par le choc entre les deux clubs de Guelma, l'ESG et l'ESMG, qui ne manquera pas de suspense. Le deuxième choc mettra aux prises le CSAEG à la JSMET. Il en sera de même pour le match opposant Hamra à la JS Jouanoville (Seybouse). Alors que l'OSO ne compte pas laisser passer sa chance face à l'équipe de Bouhadjar, l'ORBBA et la JMSS partent avec le statut de favoris face respectivement au CRBOZ et à la JS El-Bouni. La même... Lire la suite »
Les locaux commerciaux, construits dans le cadre du programme du président de la République, connaissent des détériorations très avancées. Ce qui a poussé les éléments de la sûreté de wilaya d'Annaba de saisir le wali, afin de mettre fin à ce gâchis. En effet, de source policière, nous avons appris qu'un dossier y afférent, comprenant des photos des locaux concernés, avait été transmis au chef de l'exécutif, l'informant du laisser-aller au niveau de quelques communes, dont le chef-lieu. Les locaux en question, pourtant nouvellement construits, présentent une image de délabrement avancé et servent de lieux de rencontres à des marginaux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les Usmistes à l’épreuve: Attention, le nul enregistré à Alep à l’aller est un résultat piège. Il nous faut impérativement enlevé l’idée que c’est un bon résultat. Il n’y a pas plus mauvais nul en compétition de coupe qu’un 0-0 ». Les propos sont de Kamel Bouacida, le défenseur et capitaine de l’USM Annaba, tenus, hier, à la sortie d’une séance d’entraînement. Le véloce attaquant de l’USM Annaba, Boubakeur Rebih, abonde dans le même sens : « Penser que notre match d’aujourd’hui contre les Syriens serait une balade est une grande erreur. Nous devons travailler pour nous imposer. » De son côté, Henri Dépireux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le nombre d’agressions ne cesse d'augmenter à Annaba ville où il ne se passe pas une journée sans que l'on enregistre un acte de violence avec usage d'armes blanches (couteaux, épées, scies, marteaux rasoirs;etc..) destinées à délester les passants de leurs objets de valeur. La scène à laquelle a assisté, hier matin, le quotidien le Courrier d'Algérie, en plein centre de Annaba ville, atteste on ne peut plus clair de la gravité de ce phénomène dont la recrudescence inquiète de plus en plus les habitants de la coquette. La victime, B.M, un jeune délégué commercial de l'entreprise Pepsine Max dont... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
 L’actuel directeur de la culture de Annaba, Driss Boudiba, devrait être nommé directeur de la Bibliothèque nationale d’Algérie en remplacement de Amine Zaoui, avons- nous appris de source sûre. Il est considéré comme un proche de Khalida Toumi, ministre de la Culture. Son prédécesseur a été limogé pour avoir invité le poète syrien Adonis, connu pour son hostilité aux régimes autoritaires arabes et pour avoir enregistré l’ISBN de l’essai du journaliste Mohamed Benchicou, Journal d’un homme libre, livre interdit par Khalida Toumi. Son éviction a été dénoncée par des intellectuels, artistes et journalistes à travers une pétition qui circule sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des milliers de futurs ingénieurs se révoltent. Le mouvement de protestation observé hier par la communauté estudiantine de l’université Badji Mokhtar a pris de l’ampleur pour toucher la quasi-totalité des instituts et résidences universitaires de la wilaya de Annaba. C’est ainsi qu’en plus des revendications d’ordre pédagogique et social, des centaines d’entre eux, représentant les quelque 9000 inscrits aux différents instituts techniques, ont remis en cause hier l’arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans lequel Rachid Harraoubia avait supprimé la mention « d’Etat » du diplôme d’ingénieur. Les départements concernés ont été fermés et c’était la paralysie... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, le tribunal correctionnel d’El-Hadjar et la gendarmerie de Sidi Amar ont du mal à contenir des dizaines de personnes, prévenues ou témoins, dans l’affaire de vols de produits sidérurgiques au complexe d’El- Hadjar.Il s’agit d’un des plus importants délits depuis l’implantation de la société francoindienne Arcelor-Mittal Annaba en Algérie, il y a un peu plus de sept années. Selon des sources crédibles proches des enquêteurs, le préjudice financier, qui s’étalerait dans le temps, se chiffrerait à plusieurs centaines de millions de dinars. Il est le fait d’une bande organisée, composée de plusieurs individus, dont des chauffeurs de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef de la mission économique à Alger, Marc Bouteiller, a a annoncé la mise en mouvement, prochainement, d’importants projets industriels en Algérie. D’ici à 2010, de nombreux projets d’investissements pourraient être concrétisés dans divers secteurs économiques. Il citera notamment le projet de construction d’une usine d’équipement anti-incendie, qui prendra forme début 2009, la construction par Alstom d’une usine de montage de tramways à Annaba et, enfin, la construction d’une usine de sous-traitance de certains composants de véhicules pour laquelle trois constructeurs français ont déjà affiché leur intérêt. L’Algérie accueille les Journées technologiques françaises de 2008 (JTF 2008) qui se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Shiraz, la boisson phare dans l’Est algérien, le Carcadé, une nouvelle boisson non alcoolisée, va venir aiguiser un peu plus les goûts des consommateurs. L’entreprise de production de boissons EPB Annaba lancera sur le marché, à partir de la semaine prochaine, son nouveau produit, le «Carcadé», une boisson bio aux multiples vertus.Le carcadé est connu depuis des lustres dans tout le continent africain. Il est aussi connu sous le nom d’«Oseille de Guinée» et est vendu actuellement en France et en Egypte. La base du carcadé est une fleur connue sous le nom d’hibiscus. Elle contient des minéraux (fer,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires