Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Encore El Hadi Adel Il a suffi de 2’ après l’entame de la rencontre pour que l’USMAnnaba trouve le chemin des filets. En effet, El Hadi Adel transforme de la tête un tir de réparation bien botté par Bouder à hauteur des 30 m. Loin d’être découragés par cette réalisation de leurs adversaires, les visiteurs occuperont le milieu de terrain sans pour autant arriver à inquiéter sérieusement l’arrière- garde annabie. La réplique des locaux se fera par Hamlaoui, Fadiga et El Hadi Adel. Ce dernier ratera lamentablement trois occasions nettes d’aggraver la marque aux 40’, 42’ et 44’ lorsque, bien... Lire la suite »
Plusieurs faits nouveaux ont relancé, hier mercredi, l’affaire du groupe Ferphos Annaba, sous enquête depuis le mois d’octobre 2008. Cette affaire a été révélée à la suite d’un dépôt de plainte d’un des commissaires aux comptes du groupe du même nom et des filiales Ferbat et Sotramine. Tels que précisés dans le contenu de la communication (plainte) adressée au procureur de la République de Annaba, les faits sont d’une extrême gravité. Ils seraient à l’origine d’un déficit financier de plusieurs dizaines de milliards de dinars. S’y mêlent le non-respect des procédures de passation de marchés, la dilapidation des finances et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le procureur près le tribunal d’El Hadjar a requis, tard dans l’après-midi d’avant-hier, lors du procès de Grant Smithy Works (GSW), la peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre des quatre accusés Agarawla Satyam, PDG de GSW, Parakaash Jaia, son superviseur et deux gardiens algériens. Le président de la chambre correctionnelle a préalablement entendu un à un, accusés et témoins, pour tirer au clair cette affaire. A la barre, les accusés ont nié en bloc tous les griefs retenus contre eux dont le faux et usage de faux, la falsification de documents officiels ainsi que le bénéfice d’indus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La protestation fait tache d’huile au complexe ArcelorMittal El Hadjar. Ainsi, deux semaines après le débrayage des aciéristes et de ceux du laminoir à froid (LAF), c’est au tour des hommes du laminoir à chaud (LAC) du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal El Hadjar de leur emboîter le pas durant toute la journée d’hier. Ils étaient plus de 300 ouvriers en combinaison de travail à manifester leur colère contre la direction générale. Souffrant d’un cumul de problèmes, ils se disent « marginalisés par leur direction notamment en matière de conditions socioprofessionnelles ». Appelé à défendre leur cause, le secrétaire général du partenaire... Lire la suite »
Rubrique sur Internet et panneau publicitaire seront dorénavant les supports qu’utilisera le Centre culturel français (CCF) de Annaba pour faire connaître à ses visiteurs et adhérents les articles de presse portant sur la couverture de ses activités. Il faut dire qu’avec l’équipe qui l’anime et que dirige Fabrice Morio, cette institution de l’Etat français s’est transformée en un appendice fonctionnel de la vie culturelle dans les régions de l’extrême-est de l’Algérie. Ses activités nombreuses ont pénétré les modes et les moeurs, animé le débat local, national et international, et nourrit le spectacle de notre société. A sa manière, le CCF... Lire la suite »
La cour d’appel a confirmé le verdict de cinq années de prison ferme à l’encontre des deux principaux accusés, prononcé en première instance le mois de janvier 2009.Une semaine après avoir entendu toutes les parties directement ou indirectement impliquées dans l’affaire Société de gestion de participations (SGP) des portefeuilles des EPE Est-Sud- Est, le représentant du ministère public qui avait requis diverses peines de prison ferme dont dix à l’encontre du PDG du directoire et de son proche collaborateur, la plaidoirie des avocats de la défense, la cour d’appel a prononcé son verdict mardi dernier. Neuf personnes également impliquées ont,... Lire la suite »
 Lundi dernier vers 16h, le siège de l’Assemblée populaire communale de Annaba était en ébullition. Un élu vice-président, le chef du personnel et le secrétaire général de la commune s’adonnaient publiquement à un pugilat. Devant une quarantaine de jeunes concernés par une décision de fin de contrat de travail dans le cadre de l’emploi de jeunes, cet élu et les cadres de la commune, avant d’en arriver presque aux mains, s’étaient mutuellement accusés d’avoir été à l’origine de la cessation de travail de ces jeunes. Beaucoup plus écœurés que déçus, ces derniers assistaient éberlués au triste spectacle qui se déroulait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Après le récent succès de la visite du prédicateur El-Karni en Algérie, la mosquée Firdaous d’Annaba décide de suivre la voie du Cheikh et de lancer dès le 21 avril en collaboration avec Echorouk, une grande campagne intitulée "la positivité…le chemin vers le bonheur, l’édification de la patrie et fierté de la nation". Invité hier du Forum d’Echorouk,  Cheikh Nadjib Noui, imam de la mosquée Firdaous et initiateur de la campagne a indiqué que Annaba sera les deux prochains mois le théâtre de nombreuses activités religieuses et d’orientation, sous l’égide du ministère des affaires religieuses et des Waqfs. La mosquée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les jeunes chômeurs d’Aïn Berda et d’El-Eulma ont renoué, avant-hier matin, avec la protestation en se regroupant devant leurs mairies respectives, réclamant un quota supplémentaire de contrats dans le cadre du dispositif CFI.Ils étaient suivis, dans ce mouvement de protestation, par des contractuels exigeant le paiement de leurs salaires en retard depuis le mois de décembre dernier, à l’instar de leurs camarades qui avaient lancé, il y a quelques jours, plusieurs actions de protestation devant les locaux de leurs APC pour être enfin régularisés. Dans ce contexte, le P/APC d’Aïn Berda devait déclarer que ce retard dans le paiement des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné, hier en appel, le président de la Société de gestion des participations de l’État (SGP), holding est-sud, à 5 ans de prison et à 2 ans les 7 autres directeurs, dont ceux de la société des travaux hydrauliques et des Domaines de la wilaya d’Annaba. Les 8 responsables étaient poursuivis pour utilisation de biens de l’État à des fins personnelles, participation à la dilapidation de deniers publics et à la passations de marchés en violation de la législation en vigueur. Devant l’importance du préjudice occasionné aux 110 entreprises réparties à travers 23 wilayas des... Lire la suite »
Comme chaque année, en pareille période de printemps, coïncidant avec la Journée de Youm El-Ilm, la direction de l'Education de Annaba a élaboré un riche programme culturel et scientifique à la hauteur de l'événement et de l'homme du savoir, Cheikh Abdelhamid Ben Badis. Toute cette fête culturelle se déroulera au palais de la Culture Mohamed Boudiaf aujourd'hui, apprend-on auprès de la direction de l'Education nationale. Ainsi, le programme qui a débuté depuis plus d'une semaine, à travers les établissements scolaires des daïrates, sera clôturé au cours de cette journée par des concours de dessins, rédaction, lecture, présentation de revues scolaires... Lire la suite »
A priori, ce round s'annonce favorable aux deux co-leaders Hamra et l'IRBEH qui, néanmoins, passeront un sérieux test à domicile face à leurs adversaires du jour, respectivement le CMT et l'ESBB, toujours dans l'oeil du cyclone. De son côté, l'ESSA, qui les talonne, sera à Sidi Salem où sa tâche sera plus ardue face à la JMSS, intraitable à domicile. Pour sa part, l'ESG fera tout pour surclasser son adversaire du jour, l'AUA. A quelques kilomètres de là, à Guelaât Bousbaâ, l'ORBGB sera opposé à son voisin l'ORBBA dans un derby qui s'annonce chaud. Chez les mal classés, le CRBH... Lire la suite »
 Dépassements et passe-droits érigés en système La commune d’Annaba est, une nouvelle fois, secouée par un scandale. Cette fois, il s’agit de la politique de deux poids deux mesures appliquée dans la destruction ou non des constructions illicites. Si pour le commun des citoyens, la mesure est systématique et ne souffre d’aucun retard, il n’en est pas de même pour certains privilégiés. Les dossiers des locations aux enchères des parkings de plages et des recrutements à des postes de vacataire sont d’autres problèmes que des élus dénoncent. Ces affaires révèlent clairement un jeu d’influence, l’abus d’autorité et de pouvoir, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le NA Hussein Dey a concédé un autre semi-échec à domicile, cette fois-ci contre l'USM Annaba. Les Hussein-Déens sont revenus de loin contre une formation bônoise venue à Alger pour arracher la victoire. Les poulains de Benzekri avaient pourtant bien débuté la rencontre en acculant leurs vis-à-vis mais sans arriver à ouvrir le score. Il est vrai que la rencontre a été disputée de part et d'autre, mais les occasions les plus franches ont été ratées par le Nasria, par l'intermédiaire notamment de Gana et Abdat. Ainsi, après une première mi-temps plutôt équilibrée, les camarades de Kheddis retournèrent sur le... Lire la suite »
Où en est le problème du transport à la cité Sidi Achour, posé il y a plusieurs mois par l’association AADL 4 ? Cette dernière, qui n’a rien vu venir, est en colère contre la direction du transport de la wilaya. Dans une lettre adressée au directeur de cette institution, les représentants des locataires évoquent plusieurs insuffisances ayant essentiellement trait à l’organisation du transport, très anarchique dans cette importante cité. Ils exhortent le directeur du transport à instruire ses services à l’effet de mettre de l’ordre dans son secteur, notamment dans cette nouvelle cité. Cela concerne les lieux de stationnement... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba est liée par de nombreuses conventions en vigueur avec des institutions d’enseignement et de recherche étrangères. Celles-ci ont été conclues principalement avec des universités françaises (Reims, Champagne-Ardenne, Bordeaux, Poitiers, Compiègne, Paris, etc.) Viennent ensuite l’université de Manouba (Tunisie), celle de Amman (Jordanie) et l’école de technologie supérieure du Québec, Kremenchuk State polytechnical university de l’Ukraine, les universités des Mines, technologique et de services d’Etat de Moscou, l’école des Mines, de l’industrie et de la géologie du Niger et, enfin, l’institut d’études métallurgiques d’Egypte. Ces conventions pourraient être mises à profit pour développer la recherche dans... Lire la suite »
Huit cent quarante (840) foyers de la commune de Oued Aneb ont été raccordés au gaz de ville à la faveur de la livraison, tout récemment, d’un projet sur 14 km pour un coût de réalisation de 140 MDA (millions). Avec la mise en service du projet exécuté dans un délai de six mois, le taux de pénétration du gaz de ville à l’échelle de la wilaya atteint 68%. A noter que 1 200 autres foyers implantés dans des communes rurales bénéficieront de cette énergie à la fin de l’année en cours. T.G  [EL WATAN - 14-04-09]
Comme annoncé par le bulletin spécial météo, la wilaya de Annaba a renoué avec les intempéries. Il a plu à satiété durant les dernières vingt-quatre heures, et la neige a fait son apparition sur les monts de Seraïdi. Toutefois, il est à noter que les fortes pluies qui se sont abattues sur Annaba et ses environs n’ont pas fait de dégâts notables. Quelques cités réputées inondables, à l’image de celles implantées à la Plaine Ouest, ont quelque peu pâti de la stagnation des eaux. Mais, le retour du mauvais temps a cette particularité de faire ressortir les tares de la... Lire la suite »
Toutefois, il faut modérer certains cas. Au sein des familles non relogées dans les années 1990, des adolescents sont arrivés à l’âge de mariage. Ils fondent ainsi leur foyer en aménageant le F3 familial en plusieurs F1.Il faut une commission ad hoc spécialisée ainsi que beaucoup de temps et de chance pour prendre en compte, dans les meilleures conditions, les côtés social, juridique, technique et architectural du dossier de la vieille ville d’Annaba, communément appelée place d’Armes.  Les seules prérogatives et compétence des services de l’Ocrava sont, de l’avis des responsables et des spécialistes, inadéquates avec la complexité d’un phénomène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des demandeurs d’emploi manifestent: Des centaines de demandeurs d’emploi ont longuement assiégé, avant-hier dans la matinée, l’entrée principale du siège de la daïra d’El Hadjar et les principales voies d’accès y menant. Les protestataires, des jeunes notamment, ont débordé sans difficulté le dispositif sécuritaire  et se sont massés durant plusieurs heures devant l'entrée de l’édifice public. Les manifestants, dont le nombre a été estimé à plus de 300, ont menacé de pénétrer de force à l'intérieur du bloc administratif  pour rencontrer le chef de daïra et exiger qu’on leur remette les contrats promis au titre du dispositif d’aptitude à l’insertion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires