Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar ont appréhendé mardi, dans la localité de Sidi Salem, 4 individus impliqués dans un trafic de drogue. Exploitant des informations faisant état de commercialisation de kif, les éléments de la gendarmerie ont, dans une première étape, arrêté deux individus âgés de 25 et 32 ans, originaires de Annaba, en possession de 4kg de cannabis destinés à la commercialisation locale.Auditionnés, les deux trafiquants ont dénoncé deux autres complices, habitant la même localité et âgés respectivement de 27 et 29 ans. Présentés, devant le juge d’instruction près... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Si on vient à toucher à un seul poste d’emploi dans notre usine Arcelor Mittal El Hadjar, nous n’hésiterons pas une seconde à recourir à tous les moyens légaux, dont une grève générale pour exprimer notre refus catégorique de cette décision. » Cette mise en garde émane du secrétaire général du syndicat Arcelor Mittal El Hadjar, Ismaïl Kouadria, au lendemain de l’annonce d’un imminent plan de départ volontaire décidé et adressé eudi par le groupe à tous ses salariés, notamment les cols blancs. C’est-à-dire les employés qui ne sont pas liés directement à la production tels que ceux du commerce, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La date butoir de dépôt des dossiers des candidatures à la Ligue nationale de football (LNF) a expiré jeudi dernier. La commission de candidatures a reçu les dossiers de Ali Malek (président sortant), Hadj Mebrek (P/LR Annaba), Mourad Lahlou (ex-président du NAHD) et Nacerredine Baghdadi (ex-membre du BF) pour le poste de président. Ces deux derniers n’ont été désignés par aucun collège. Quant aux candidats au bureau de ligue issus du collège de la FAF, ils sont représentés par Achour (membre du BF), Aït Kaci (membre LNF), Benhamza (ex-pdt MCS), Khelifa (membre de la LNF) et Hamouda (membre de la... Lire la suite »
Le chemin de wilaya, reliant les zones industrielles Pont-Boucher et Meboudja d’El Hadjar, à la voie à grande circulation Annaba-aéroport international Rabah Bitat, plus précisément du côté de l’entreprise Amsidal, est depuis plusieurs mois sous l’autorité d’un groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le vol sous la menace. Ces véritables bandits des plaines ciblent principalement des transporteurs de ferraille et de cheptel. Ils opèrent en toute quiétude et au grand jour, selon des victimes. Un des usagers de ce chemin de wilaya a tenu à témoigner en ces termes : « Ils s’attaquent à n’importe quel poids lourd chargé de n’importe quel produit.... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
A moins d’une dizaine de jours de l’Aïd, la course au mouton est bel et bien lancée, à Annaba.  Les cinq marchés de bétail habituels sont, d’ores et déjà pris d’assaut. Cependant, les prix affichés par les maquignons de la région font fuir plus d’un père de famille à la bourse modeste. Qu’il s’agisse des souks de Berrahal, d’El Bouni, d’El Gantra, de Oued-El Aneb, d’El Hadjar ou de Aïn Berda, le prix du mouton, voire de l’agneau, est le plus souvent hors de portée. Un mouton « moyen », âgé d’un an, coûte entre 18 000 et 23 000 DA, soit... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L'élimination de l'USM Annaba du premier tour de la Ligue des champions arabe, mercredi en soirée, par la formation syrienne de l'Ittihad d'Alep n'a pas laissé indifférente la direction du club, à leur tête Aïssa Menadi, qui a fait le ménage en prenant la ferme décision de limoger l'entraîneur belge Henri Depireux et d'écarter définitivement de l'effectif six joueurs qu'il a qualifiés de perturbateurs. Dans une déclaration à la chaîne 1 de la radio nationale, le premier responsable du club phare de Annaba est revenu longuement sur cette élimination en ne ménageant pas le technicien belge à qui il incombe... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
L'Ambassadeur de la République de l'Afrique du Sud en Algérie a effectué, mercredi passé, une visite à Annaba consacrée aux perspectives de coopération et d'échanges dans les différents secteurs économiques et culturels. M.Maqetuka était accompagné de la SG et d'un autre membre de l'ambassade. La délégation a effectué une visite à travers l'exposition d'artisanat au Palais de la culture, les Chambres de l'agriculture et du commerce ainsi qu'à travers les différentes sites touristiques de la ville, mais aussi à la basilique Saint Augustin et le musée d'Hippone qui attirent de plus en plus un grand nombre de visiteurs chaque année.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après l’annonce de compression de 9 000 employés du groupe mère - Branle-bas de combat, avant-hier, au sein du conseil syndical du complexe sidérurgique d’El-Hadjar après les nouvelles alarmantes, contenues dans une correspondance qui lui est parvenue depuis la direction générale du groupe Arcelor Mittal, et qui évoquent des mesures imminentes de compression des effectifs touchant leur site cette fois. Cette décision, qui tombe comme un couperet sur le personnel des usines d’El-Hadjar, bien que non encore clairement définie, puisqu’elle n’indique pas dans quelle mesure elle sera appliquée en Algérie, inclut, en effet, spécifiquement cette fois, les travailleurs algériens du... Lire la suite »
Le procureur de la République près le tribunal de Annaba a requis, lors de la dernière séance du tribunal, une peine de quatre années d’emprisonnement ferme, à l’encontre de l’ex-directeur de l’agence foncière intercommunale de Annaba, assortie d’une amende de 20 000 dinars algériens.Cette même peine a été requise contre 10 autres cadres au sein de différents organismes étatiques, entre autres, de la direction de wilaya du logement, de la planification, de la construction et de l’urbanisme, de la caisse nationale de logement et de l’administration et des finances, qui faisaient partie des membres de la commission chargée des marchés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le régionalisme, le tribalisme et le clanisme dénoncés Ce mardi 25 novembre, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a organisé, en son siège à Annaba, une conférence- débat sur le thème «Participation du citoyen aux réformes démocratiques». «Qu’est-ce qu’un citoyen, une société civile, l’opinion publique ? Le vote est-il le seul droit à l’exercice de la citoyenneté ? Par quelles autres voies le citoyen participe à la vie publique ? Les réformes démocratiques ont-elles une chance de succès sans la participation des citoyens ? Quelles sont les conséquences de l’état d’urgence sur l’exercice de la citoyenneté... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
4 faux-monnayeurs maliens arrêtés à Annaba : Les éléments de la sûreté de la daïra d’El-Hadjar ont procédé, hier, à l’arrestation de quatre ressortissants maliens en possession de la somme de 4 600 euros en fausses coupures. De plus, les policiers devaient découvrir des liasses de papier — généralement utilisé pour la contrefaçon — ainsi que des flacons de produits chimiques de stabilisation de couleurs, le tout dissimulé dans un gros cabas. Les quatre individus ont été présentés dans la même journée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar qui les a placés sous mandat de dépôt.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Certains quartiers dits résidentiels de Annaba ont tout simplement perdu de leur superbe pour se recycler en structures commerciales.Bon nombre de villas ont été autorisées à procéder à l’aménagement de leur rez-de-chaussée en locaux commerciaux.Depuis la fin des années 1990, le tissu urbain, plus particulièrement celui situé à l’ouest de la ville d’Annaba, connaît des transformations profondes et brutales laissant la législation sur le carreau.À Annaba, c'est toute l'identité de l’espace urbain qui est en train de disparaître au profit d'une occupation déstructurée et irréversible. Beaucoup de lotissements implantés au cœur de certains quartiers résidentiels, des habitations de haut standing,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, l’Entente de Sétif, double détentrice du trophée, s’est qualifiée logiquement pour le prochain tour, alors que l’USM Annaba a été éliminée. Dans un match intense, l’Entente de Sétif a réussi à préserver sa petite avance acquise au match aller (3-2), en tenant en échec, à Beyrouth, la formation d’Al Ansar sur le score de 0 à 0. Un résultat qui permettra, du coup, aux gars de Aïn El Fouara de poursuivre leur aventure arabe. Sur une pelouse qui sert à tout sauf à la pratique du football, les hommes de Aït Djoudi n’ont guère tremblé. Ils étaient supérieurs à... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Deux Maliens arrêtés

Publié le 27/11/2008
Les services de sécurité, police et gendarmerie, viennent d’appréhender deux Maliens qui s’adonnaient au trafic de faux billets dans la région de Azzaba à l’est de Skikda. Le premier a été arrêté par la compagnie de la gendarmerie de Ben Azzouz, à l’est de Azzaba. Agissant sur informations, les gendarmes ont réussi d’abord à localiser l’hôtel implanté à Boumaïza, sur la RN 44, où séjournait le suspect pour l’interpeller en flagrant délit. La chambre où ce dernier séjournait a été aménagée, selon des sources proches des services de sécurité, en un véritable laboratoire de contrefaçon. Des produits chimiques liquides et... Lire la suite »
La situation que connaît actuellement le parking du stade 19 Mai est douloureuse et inacceptable. Cet endroit représente à lui seul une rentrée d'argent assez importante, du fait de sa location chaque vendredi pour les centaines de vendeurs de véhicules d'occasion. Un espace situé à quelques centaines de mètres du centre-ville et se trouvant sur la route nationale n°44, à l'entrée ouest de la ville, qui offre toutefois une image désolante. Dernièrement, nous étions témoins d'une agression sur un motocycliste. Ce dernier avait été surpris par un individu qui l'a fait tomber de sa moto, alors que son complice s'est... Lire la suite »

Annaba. Un port pour la pègre

Publié le 26/11/2008
En présence de M. Mohamed Ghazi, wali d’Annaba, qui les a réunis lundi dernier, les armateurs, patrons de pêche, investisseurs et membres de la Chambre des métiers de la pêche ont brisé la loi de l’omerta.Une loi qui était de mise depuis plus d’une vingtaine d’années au port de la Grenouillère, poste terrestre frontalier où, selon les participants à cette réunion, tout s’achète et se vend, y compris les femmes et les boissons alcoolisées, sauf le poisson et les produits de carénage. Les dénonciations sont d’une extrême gravité, en ce sens qu’elles portent sur un aspect intéressant non seulement... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le deuxième tour de la coupe d'Algérie de la ligue de Annaba sera marqué par de belles affiches, à commencer par le choc entre les deux clubs de Guelma, l'ESG et l'ESMG, qui ne manquera pas de suspense. Le deuxième choc mettra aux prises le CSAEG à la JSMET. Il en sera de même pour le match opposant Hamra à la JS Jouanoville (Seybouse). Alors que l'OSO ne compte pas laisser passer sa chance face à l'équipe de Bouhadjar, l'ORBBA et la JMSS partent avec le statut de favoris face respectivement au CRBOZ et à la JS El-Bouni. La même... Lire la suite »
Les locaux commerciaux, construits dans le cadre du programme du président de la République, connaissent des détériorations très avancées. Ce qui a poussé les éléments de la sûreté de wilaya d'Annaba de saisir le wali, afin de mettre fin à ce gâchis. En effet, de source policière, nous avons appris qu'un dossier y afférent, comprenant des photos des locaux concernés, avait été transmis au chef de l'exécutif, l'informant du laisser-aller au niveau de quelques communes, dont le chef-lieu. Les locaux en question, pourtant nouvellement construits, présentent une image de délabrement avancé et servent de lieux de rencontres à des marginaux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les Usmistes à l’épreuve: Attention, le nul enregistré à Alep à l’aller est un résultat piège. Il nous faut impérativement enlevé l’idée que c’est un bon résultat. Il n’y a pas plus mauvais nul en compétition de coupe qu’un 0-0 ». Les propos sont de Kamel Bouacida, le défenseur et capitaine de l’USM Annaba, tenus, hier, à la sortie d’une séance d’entraînement. Le véloce attaquant de l’USM Annaba, Boubakeur Rebih, abonde dans le même sens : « Penser que notre match d’aujourd’hui contre les Syriens serait une balade est une grande erreur. Nous devons travailler pour nous imposer. » De son côté, Henri Dépireux... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le nombre d’agressions ne cesse d'augmenter à Annaba ville où il ne se passe pas une journée sans que l'on enregistre un acte de violence avec usage d'armes blanches (couteaux, épées, scies, marteaux rasoirs;etc..) destinées à délester les passants de leurs objets de valeur. La scène à laquelle a assisté, hier matin, le quotidien le Courrier d'Algérie, en plein centre de Annaba ville, atteste on ne peut plus clair de la gravité de ce phénomène dont la recrudescence inquiète de plus en plus les habitants de la coquette. La victime, B.M, un jeune délégué commercial de l'entreprise Pepsine Max dont... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires