Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La circulation routière à l’intérieur de la ville de Annaba est devenue un véritable calvaire.  La fermeture des principaux boulevards, en l’occurrence Mostepha Benboulaïd et Rezgui Rachid, en raison des travaux de pose des conduites d’assainissement, impose aux automobilistes de grands détours avec parfois des bouchons interminables, notamment au niveau des grands carrefours. La situation se complique davantage avec l’apparition de flaques d’eau de pluie sur la chaussée. Les travaux de curage, entrepris dans plusieurs quartiers, ne semblent pas donner des résultats probants. Cependant, il faut signaler que le comportement de certains automobilistes est pour beaucoup dans l’anarchie routière. El... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de millions de dinars ont été engloutis dans des projets de chambres froides, lesquelles, pour la plupart, sont non opérationnelles.En effet, sur les 35 unités que compte le secteur de l’agriculture à Annaba, seulement une dizaine est en activité, le reste étant non achevé, à l’arrêt ou carrément abandonné. C’est le constat fait lors de la rencontre ayant traité de la question, récemment organisée par la Chambre d’agriculture en collaboration avec un bureau d’études français, spécialisé dans le froid. Soutenus par le Fonds national de développement de l’investissement agricole (Fndia), ces projets étaient censés renforcer les capacités en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, depuis la mise en examen, mercredi dernier, de Zaïdi Abdelaziz, son premier responsable. Hier, selon des sources sûres, c’est au tour d’un militaire de grade inférieur, faisant partie des éléments des gardes-côtes, qui sera cité dans cette affaire de trafic de cartes de circulation maritime nécessaires pour les embarcations de pêche, de plaisance et même des jet-ski. Il a été arrêté et auditionné dans la matinée par les services de sécurité qui n’ont épargné aucun détail pour démêler l’écheveau que d’aucuns qualifient de « nouveau genre de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération mouton de l’Aïd au profit des familles démunies a été entamée cette fin de week-end à Annaba avec une rencontre avec les bienfaiteurs organisée par la wilaya.En mobilisant ses imams pour la prière du vendredi pour un prêche axé sur les dons à collecter au profit des sans-ressources, la direction des affaires religieuses de la wilaya s’est faite l’écho de cette initiative. L’objectif fixé à cette rencontre de bienfaisance et à l’action des imams est de collecter 2 500 moutons. Ce nombre correspond à celui des familles démunies inscrites sur les registres de la Direction de l’action sociale. Officieusement,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un important rush est enregistré, cette année, au niveau du centre de l'enseignement et de la formation à distance de Annaba qui rayonne sur trois wilayas de l'Est du pays, à savoir El-Tarf, Guelma et Annaba. Le nombre des inscrits pour l'année scolaire 2008/2009 a atteint, à ce jour, 8.042 élèves, des deux paliers, auxquels s'ajoutent d'autres, des détenus purgeant leurs peines dans les établissements pénitenciers implantés dans ces régions-là. Ce nombre impressionnant venant bénéficier ''de cette deuxième'' chance que leur ''offre'' l'Etat pour améliorer leurs niveaux d'instruction, a souligné le responsable du dit centre, Laid Berrani pour qui de... Lire la suite »
A peine s'être relevés des fortes dépenses d'une rentrée sociale qui a coïncidé avec le mois du Ramadan, la rentrée scolaire puis l'Aïd El-Fitr, voilà que les ménages doivent faire face à une autre dépense, que beaucoup auront du mal à satisfaire, avec l'approche de l'Aïd El-Adha. Immuable, le décor est déjà planté avec ces nombreux troupeaux de moutons qu'on voit ici et là aux abords des routes. Du côté de l'aéroport Rabah Bitat, aux limites territoriales d'El-Tarf et de Annaba, les camions à double étages commencent à déverser des moutons. Moments un peu délicats pour les éventuels acheteurs pressés... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
    Au moment où tous les supporters de la JS Kabylie s’attendaient à une éventuelle réaction positive après le décevant 1-1 de la semaine dernière contre l’USMH, les Canaris se sont finalement contentés d’un autre 1-1 sur leur pelouse fétiche du 1er- Novembre. Ainsi donc, après les quatre nuls déjà concédés respectivement contre le NAHD, l’ASK, la JSMB et l’USMH, la JSK a encore marqué le pas à domicile en recevant l’USMAnnaba.Et on peut même dire que les Kabyles s’en sont tirés à bon compte au vu de la physionomie de cette rencontre. D’ailleurs, l’équipe chère au président Hannachi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Les Journées des arts et cultures populaires de Annaba ont débuté, jeudi après-midi à Constantine, par une exposition des produits de l’artisanat où la gandoura brodée de fils d’or et les articles de dinanderie occupent une place de choix.Cette exposition, de par ses articles, sa musique et son art culinaire très similaires à ceux de la ville des Ponts suspendus, rappelle que Constantine et Annaba ont vraiment mérité le surnom de «soeurs jumelles». En effet, mis à part une broderie en fils d’or un peu plus chargée, la gandoura de Annaba est pratiquement identique à celle de Constantine... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Badji Mokhtar revient

Publié le 22/11/2008
Les walis de Guelma et de Souk Ahras, à la tête de leurs délégations respectives, se sont rencontrés mercredi dernier, au carré des martyrs de la commune de Medjez Sfa, dans la daïra de Bouchegouf, afin de participer à la célébration du 54è anniversaire de la mort du chahid Badji Mokhtar, tombé au champ d'honneur le 19 novembre 1954. Né le 19 avril 1919 à Annaba, il fut nommé à la tête de la cellule de l'Organisation secrète (OS) à Souk Ahras en 1947, qu'il dirigea jusqu'à son arrestation par la police française, et son emprisonnement. Aux préparatifs de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel de la cour de Annaba a condamné mercredi un homme, M.A âgé de 47 ans, pour homicide volontaire sur son épouse, à la peine capitale. Selon l'arrêt de renvoi, les faits remontent à juillet 2006, lorsque le mari voulait vendre la maison dans la Cité de Sidi Salem (commune d'El-Bouni). Une dispute a éclaté alors entre la femme et son époux. Et l'irréparable se produisit. L'enquête menée par les services de la sécurité a déterminé que la victime a rendu l'âme à la suite de coups volontaires. A l'audience, interrogé par le tribunal sur les faits, le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, hier dans la matinée, Zaidi Abdelaziz, le premier responsable de la station maritime principale des garde-côtes de la wilaya de Annaba, la seule et première autorité en mer, a été mis en examen. Les locaux de cette institution regroupant militaires et assimilés ont été perquisitionnés, quelques heures après, par les services de sécurité et plusieurs documents officiels ont été saisis. On soupçonne un trafic de cartes de circulation maritime nécessaires pour les embarcations de pêche, de plaisance et les jets-skis. Selon les mêmes sources, cette enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état d’un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle d’Annaba a condamné hier, après plus de sept heures de délibérations, le nommé K. Nadir habitant la vieille ville à 15 ans de prison ferme pour homicide volontaire, création de lieu de débauche et possession d’armes prohibées, tandis que Bachir A. a été condamné à 1 an de prison ferme pour non-dénonciation de crime. La nommée K. Karima, présente sur les lieux du crime, a quant à elle écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement par contumace. Cette sombre affaire est passée à huis clos à la demande du président de la cour.D’après l’arrêt du renvoi de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Tuniques rouges d’Annaba se déplacent aujourd’hui à la ville des Genêts pour rencontrer vendredi en match retard les Canaris avec pour objectif retourner avec un résultat positif. Un match très difficile attend en effet l’équipe drivée par le coach Henri Depireux, sachant que les gars d’Annaba, qui joueront cette rencontre sans leur gardien international Gaouaoui et l’attaquant Aoudia, veulent confirmer la relance. Les camarades de Hamidi devront se surpasser pour franchir le cap de la JSK, un ensemble soudé, certes, mais qui semble battre de l’aile ces derniers temps.La dernière sortie des Canaris face au nouveau promu l’USMH a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De toutes les catégories de femmes étudiées, ce sont les femmes au foyer qui présentent le taux de prévalence le plus important à la maladie du sida, aussi bien au niveau national qu’à celui de la wilaya de Annaba.   En effet, selon des statistiques établies en 2007 par le centre de référence de la wilaya de Annaba, rattaché à l’association Anis de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et du sida, sur un échantillon de 1 000 femmes au foyer dépistées au niveau local, 6 étaient séropositives.  Il convient de rappeler, toujours selon les mêmes sources, que la wilaya de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger

Scandale du foncier à Annaba

Publié le 19/11/2008
Des villas construites sur la base de faux documents - Le bradage des terrains fonciers a été constaté également à Berrahal-ville, principalement à la cité de Sidi-Ali, à proximité des 40 constructions illicites, qui ont été démolies récemment. Un vaste trafic foncier a été mis au jour lors de l’opération de démolition des constructions illicites qui a ciblé, avant-hier, le chef-lieu de la commune de Berrahal, daïra située à 30 km de Annaba. Il s’est avéré, en effet, que sur les18 habitations illicites construites récemment, au niveau des cités rurales El-Kalitoussa, Guirrech, Tacha et Khoualed, une dizaine avait été bâtie... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
L’aciériste victime de l’explosion, qui s’est produite dans la soirée de mercredi dernier au niveau de l’un des convertisseurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, a finalement été transféré en France.  Zemmouche Faouzi a été évacué, avant-hier soir par jet médicalisé d’Europe Assistance, depuis l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba vers le Centre des grands brûlés La Roserie, en Seine Saint- Denis. La prise en charge du blessé, qui souffre, rappelons-le, de graves brûlures au niveau des membres supérieurs et inférieurs, s’est faite par le biais de  SOS Assistance Algérie. Il y a lieu de signaler qu’il a fallu l’intervention du syndicat d’entreprise... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Face aux enjeux économiques, la concurrence des marchés, le partenariat, l'exploitation des ressources humaines, la performance des PME, le transfert du savoir-faire entre partenaires, les alliances stratégiques sont devenues, aujourd'hui, un thème d'actualité qui requiert un intérêt certain pour les entreprises. Dans cette optique le 4e forum national des entreprises, organisé par l'université de Badji Mokhtar, à l'hôtel Seybouse et qui a réuni des acteurs de la sphère économique, des universitaires spécialisés en économie, des experts... a permis de donner un éclairage sur l'effet des alliances pour peaufiner et conjuguer, au mieux, les points de vue de chacun, dans son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'affiche de ce round aura pour théâtre le stade de Souk Ahras entre l'ESSA et l'AUA, deux formations concernées par la troisième place. Ceci dit, les locaux partent légèrement favoris sur le plan psychologique, mais sait-on jamais. A Besbès, on aura droit à un duel des extrêmes, entre la lanterne rouge l'ESBB et le leader Hamra. Le onze du président Djamel Ouinez semble bien placé pour conserver son invincibilité, mais gare au réveil de l'équipe locale. L'IRB El-Hadjar qui reste sur un nul flatteur ramené de Annaba face à Hamra, accueille l'OSO en difficulté. Derby chaud à Héliopolis mettant aux... Lire la suite »
Ils tuent leur grand-mère pour un appartement - La cour criminelle de Annaba a condamné, tard dans la soirée d’avant-hier, le dénommé B. Djamel, âgé de 30 ans, pour l’assassinat avec préméditation de sa grand-mère, une octogénaire vivant en France, et qui était venue passer ses vacances à Annaba. Son complice, L. Samir, du même âge et qui se trouve être son cousin a été, lui, condamné à une peine de 20 ans de prison ferme. Les faits se sont déroulés le 22 août 2006, dans l’appartement de la vieille dame, situé à la cité Oued Deheb, un quartier populaire... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La défaite concédée par la formation de la JSM Béjaïa jeudi dernier face à l’USM Annaba ne cesse de susciter la polémique.  La direction du club béjaoui a profité aussi de cette rencontre avec la presse pour accuser l’arbitre de la partie, en l’occurrence Ouchène, d’avoir participé à leur défaite. « En plus du mauvais accueil qui nous a été réservé par l’équipe locale ainsi que les conditions qui ont entouré ce match, l’arbitre de la rencontre Ouchène a participé à notre défaite par sa manière d’arbitrer ce match. Ce dernier a fermé les yeux sur plusieurs fautes commises sur nos... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires