Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Partant d'une analyse des statistiques relative au produit de la vignette automobile, qui a révélé une importante moins-value au regard du parc roulant, les services fiscaux ont décidé d'intensifier et de dynamiser le contrôle routier afin d'amener l'automobiliste à s'acquitter de cette redevance fiscale. Ainsi, policiers et gendarmes ont été instruits par leurs hiérarchies afin de prêter main forte aux agents des impôts. Selon le premier responsable de cette institution, l'action s'inscrit dans le temps et revêt un caractère permanent. Selon notre source, les statistiques en question donnent une moins-value de cinq milliards de dinars à l'échelle nationale. Pour ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour une meilleure maîtrise des procédures : La recherche d’une nouvelle dynamique dans la réalisation des projets de développement dans la commune de Annaba a été récemment au centre des travaux d’une journée d’études consacrée aux marchés publics. Il a été souligné, à cette occasion, la nécessité de déterminer les priorités en matière de prise en charge des préoccupations du développement et d’assumer les responsabilités incombant à chacun, dans le but de faire sortir la ville du marasme dans lequel elle se débat, lequel risque de persister au grand dam de ses habitants. Plus explicite, le chef de daïra de Annaba... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 25 novembre 2008, le salon de l’artisanat et des métiers ouvrira ses portes au profit des participants aux ateliers actifs, et c’est la direction des PME/PMI et la Chambre de l’artisanat et des métiers qui en sont les organisateurs. Cependant, cette manifestation n’est que l’arbre qui cache la forêt ; en effet, les artisans affiliés attirent l’attention de leurs collègues participants sur les insuffisances des organisateurs. L’exemple en est donné par une artisane de Annaba, invitée à prendre part, à Biskra, à une rencontre de formation consacrée à la vulgarisation des bonnes pratiques du management et... Lire la suite »
Certes, assurer un mouton pour chacune des quelque 2500 familles démunies que compte la wilaya de Annaba n’est pas une sinécure. D’autant que les opérateurs économiques, les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra, les maires, les associations qui se sont réunies, hier, sous la présidence de Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, n’ont pas réagi, en mettant la main à la poche. Heureusement que le coup de starter a été donné par un industriel bienfaiteur de la commune de Berrahal qui a requis l’anonymat devant l’insistance de la presse après avoir annoncé un don de 1,2 million de dinars.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Certains remontent à l’époque coloniale: Une anarchie totale caractérise désormais les souks et autres marchés à Annaba-ville et sa banlieue. Ce sera certainement pire à l’approche de l’Aïd El Adha où le bétail se mêlera aux fruits et légumes. Les élus, comme d’ailleurs les pouvoirs publics, ont du mal à réorganiser et à restructurer ces espaces en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. Sources de bénéfice pour les commerçants et pour le Trésor public, ces marchés, très fréquentés tout de même, continuent de fonctionner en l’état dans l’indifférence des uns et des autres. Les marchés les plus importants de... Lire la suite »
La circulation routière à l’intérieur de la ville de Annaba est devenue un véritable calvaire.  La fermeture des principaux boulevards, en l’occurrence Mostepha Benboulaïd et Rezgui Rachid, en raison des travaux de pose des conduites d’assainissement, impose aux automobilistes de grands détours avec parfois des bouchons interminables, notamment au niveau des grands carrefours. La situation se complique davantage avec l’apparition de flaques d’eau de pluie sur la chaussée. Les travaux de curage, entrepris dans plusieurs quartiers, ne semblent pas donner des résultats probants. Cependant, il faut signaler que le comportement de certains automobilistes est pour beaucoup dans l’anarchie routière. El... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de millions de dinars ont été engloutis dans des projets de chambres froides, lesquelles, pour la plupart, sont non opérationnelles.En effet, sur les 35 unités que compte le secteur de l’agriculture à Annaba, seulement une dizaine est en activité, le reste étant non achevé, à l’arrêt ou carrément abandonné. C’est le constat fait lors de la rencontre ayant traité de la question, récemment organisée par la Chambre d’agriculture en collaboration avec un bureau d’études français, spécialisé dans le froid. Soutenus par le Fonds national de développement de l’investissement agricole (Fndia), ces projets étaient censés renforcer les capacités en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba, depuis la mise en examen, mercredi dernier, de Zaïdi Abdelaziz, son premier responsable. Hier, selon des sources sûres, c’est au tour d’un militaire de grade inférieur, faisant partie des éléments des gardes-côtes, qui sera cité dans cette affaire de trafic de cartes de circulation maritime nécessaires pour les embarcations de pêche, de plaisance et même des jet-ski. Il a été arrêté et auditionné dans la matinée par les services de sécurité qui n’ont épargné aucun détail pour démêler l’écheveau que d’aucuns qualifient de « nouveau genre de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération mouton de l’Aïd au profit des familles démunies a été entamée cette fin de week-end à Annaba avec une rencontre avec les bienfaiteurs organisée par la wilaya.En mobilisant ses imams pour la prière du vendredi pour un prêche axé sur les dons à collecter au profit des sans-ressources, la direction des affaires religieuses de la wilaya s’est faite l’écho de cette initiative. L’objectif fixé à cette rencontre de bienfaisance et à l’action des imams est de collecter 2 500 moutons. Ce nombre correspond à celui des familles démunies inscrites sur les registres de la Direction de l’action sociale. Officieusement,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un important rush est enregistré, cette année, au niveau du centre de l'enseignement et de la formation à distance de Annaba qui rayonne sur trois wilayas de l'Est du pays, à savoir El-Tarf, Guelma et Annaba. Le nombre des inscrits pour l'année scolaire 2008/2009 a atteint, à ce jour, 8.042 élèves, des deux paliers, auxquels s'ajoutent d'autres, des détenus purgeant leurs peines dans les établissements pénitenciers implantés dans ces régions-là. Ce nombre impressionnant venant bénéficier ''de cette deuxième'' chance que leur ''offre'' l'Etat pour améliorer leurs niveaux d'instruction, a souligné le responsable du dit centre, Laid Berrani pour qui de... Lire la suite »
A peine s'être relevés des fortes dépenses d'une rentrée sociale qui a coïncidé avec le mois du Ramadan, la rentrée scolaire puis l'Aïd El-Fitr, voilà que les ménages doivent faire face à une autre dépense, que beaucoup auront du mal à satisfaire, avec l'approche de l'Aïd El-Adha. Immuable, le décor est déjà planté avec ces nombreux troupeaux de moutons qu'on voit ici et là aux abords des routes. Du côté de l'aéroport Rabah Bitat, aux limites territoriales d'El-Tarf et de Annaba, les camions à double étages commencent à déverser des moutons. Moments un peu délicats pour les éventuels acheteurs pressés... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
    Au moment où tous les supporters de la JS Kabylie s’attendaient à une éventuelle réaction positive après le décevant 1-1 de la semaine dernière contre l’USMH, les Canaris se sont finalement contentés d’un autre 1-1 sur leur pelouse fétiche du 1er- Novembre. Ainsi donc, après les quatre nuls déjà concédés respectivement contre le NAHD, l’ASK, la JSMB et l’USMH, la JSK a encore marqué le pas à domicile en recevant l’USMAnnaba.Et on peut même dire que les Kabyles s’en sont tirés à bon compte au vu de la physionomie de cette rencontre. D’ailleurs, l’équipe chère au président Hannachi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Les Journées des arts et cultures populaires de Annaba ont débuté, jeudi après-midi à Constantine, par une exposition des produits de l’artisanat où la gandoura brodée de fils d’or et les articles de dinanderie occupent une place de choix.Cette exposition, de par ses articles, sa musique et son art culinaire très similaires à ceux de la ville des Ponts suspendus, rappelle que Constantine et Annaba ont vraiment mérité le surnom de «soeurs jumelles». En effet, mis à part une broderie en fils d’or un peu plus chargée, la gandoura de Annaba est pratiquement identique à celle de Constantine... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Badji Mokhtar revient

Publié le 22/11/2008
Les walis de Guelma et de Souk Ahras, à la tête de leurs délégations respectives, se sont rencontrés mercredi dernier, au carré des martyrs de la commune de Medjez Sfa, dans la daïra de Bouchegouf, afin de participer à la célébration du 54è anniversaire de la mort du chahid Badji Mokhtar, tombé au champ d'honneur le 19 novembre 1954. Né le 19 avril 1919 à Annaba, il fut nommé à la tête de la cellule de l'Organisation secrète (OS) à Souk Ahras en 1947, qu'il dirigea jusqu'à son arrestation par la police française, et son emprisonnement. Aux préparatifs de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel de la cour de Annaba a condamné mercredi un homme, M.A âgé de 47 ans, pour homicide volontaire sur son épouse, à la peine capitale. Selon l'arrêt de renvoi, les faits remontent à juillet 2006, lorsque le mari voulait vendre la maison dans la Cité de Sidi Salem (commune d'El-Bouni). Une dispute a éclaté alors entre la femme et son époux. Et l'irréparable se produisit. L'enquête menée par les services de la sécurité a déterminé que la victime a rendu l'âme à la suite de coups volontaires. A l'audience, interrogé par le tribunal sur les faits, le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Selon des sources sûres, hier dans la matinée, Zaidi Abdelaziz, le premier responsable de la station maritime principale des garde-côtes de la wilaya de Annaba, la seule et première autorité en mer, a été mis en examen. Les locaux de cette institution regroupant militaires et assimilés ont été perquisitionnés, quelques heures après, par les services de sécurité et plusieurs documents officiels ont été saisis. On soupçonne un trafic de cartes de circulation maritime nécessaires pour les embarcations de pêche, de plaisance et les jets-skis. Selon les mêmes sources, cette enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état d’un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle d’Annaba a condamné hier, après plus de sept heures de délibérations, le nommé K. Nadir habitant la vieille ville à 15 ans de prison ferme pour homicide volontaire, création de lieu de débauche et possession d’armes prohibées, tandis que Bachir A. a été condamné à 1 an de prison ferme pour non-dénonciation de crime. La nommée K. Karima, présente sur les lieux du crime, a quant à elle écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement par contumace. Cette sombre affaire est passée à huis clos à la demande du président de la cour.D’après l’arrêt du renvoi de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Tuniques rouges d’Annaba se déplacent aujourd’hui à la ville des Genêts pour rencontrer vendredi en match retard les Canaris avec pour objectif retourner avec un résultat positif. Un match très difficile attend en effet l’équipe drivée par le coach Henri Depireux, sachant que les gars d’Annaba, qui joueront cette rencontre sans leur gardien international Gaouaoui et l’attaquant Aoudia, veulent confirmer la relance. Les camarades de Hamidi devront se surpasser pour franchir le cap de la JSK, un ensemble soudé, certes, mais qui semble battre de l’aile ces derniers temps.La dernière sortie des Canaris face au nouveau promu l’USMH a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De toutes les catégories de femmes étudiées, ce sont les femmes au foyer qui présentent le taux de prévalence le plus important à la maladie du sida, aussi bien au niveau national qu’à celui de la wilaya de Annaba.   En effet, selon des statistiques établies en 2007 par le centre de référence de la wilaya de Annaba, rattaché à l’association Anis de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et du sida, sur un échantillon de 1 000 femmes au foyer dépistées au niveau local, 6 étaient séropositives.  Il convient de rappeler, toujours selon les mêmes sources, que la wilaya de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger

Scandale du foncier à Annaba

Publié le 19/11/2008
Des villas construites sur la base de faux documents - Le bradage des terrains fonciers a été constaté également à Berrahal-ville, principalement à la cité de Sidi-Ali, à proximité des 40 constructions illicites, qui ont été démolies récemment. Un vaste trafic foncier a été mis au jour lors de l’opération de démolition des constructions illicites qui a ciblé, avant-hier, le chef-lieu de la commune de Berrahal, daïra située à 30 km de Annaba. Il s’est avéré, en effet, que sur les18 habitations illicites construites récemment, au niveau des cités rurales El-Kalitoussa, Guirrech, Tacha et Khoualed, une dizaine avait été bâtie... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires