Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'affiche de ce round aura pour théâtre le stade de Souk Ahras entre l'ESSA et l'AUA, deux formations concernées par la troisième place. Ceci dit, les locaux partent légèrement favoris sur le plan psychologique, mais sait-on jamais. A Besbès, on aura droit à un duel des extrêmes, entre la lanterne rouge l'ESBB et le leader Hamra. Le onze du président Djamel Ouinez semble bien placé pour conserver son invincibilité, mais gare au réveil de l'équipe locale. L'IRB El-Hadjar qui reste sur un nul flatteur ramené de Annaba face à Hamra, accueille l'OSO en difficulté. Derby chaud à Héliopolis mettant aux... Lire la suite »
Ils tuent leur grand-mère pour un appartement - La cour criminelle de Annaba a condamné, tard dans la soirée d’avant-hier, le dénommé B. Djamel, âgé de 30 ans, pour l’assassinat avec préméditation de sa grand-mère, une octogénaire vivant en France, et qui était venue passer ses vacances à Annaba. Son complice, L. Samir, du même âge et qui se trouve être son cousin a été, lui, condamné à une peine de 20 ans de prison ferme. Les faits se sont déroulés le 22 août 2006, dans l’appartement de la vieille dame, situé à la cité Oued Deheb, un quartier populaire... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La défaite concédée par la formation de la JSM Béjaïa jeudi dernier face à l’USM Annaba ne cesse de susciter la polémique.  La direction du club béjaoui a profité aussi de cette rencontre avec la presse pour accuser l’arbitre de la partie, en l’occurrence Ouchène, d’avoir participé à leur défaite. « En plus du mauvais accueil qui nous a été réservé par l’équipe locale ainsi que les conditions qui ont entouré ce match, l’arbitre de la rencontre Ouchène a participé à notre défaite par sa manière d’arbitrer ce match. Ce dernier a fermé les yeux sur plusieurs fautes commises sur nos... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba . Perpétuité pour vol

Publié le 18/11/2008
 Le tribunal criminel de Annaba a prononcé, samedi, une peine d´emprisonnement à perpétuité contre B.Rabie, accusé de vol à main armée et de meurtre prémédité, tandis que son complice, Mohamed M., est toujours en fuite. Les faits remontent au mois de février 2006, lorsque l´accusé et son complice avaient projeté de voler la voiture de la victime (Redha T.) dans le but de la démonter et de la revendre en pièces détachées. Se rendant compte de l´intention des deux complices, la victime avait jeté les clefs de la voiture dans la forêt, rendant impossible sa mise en marche par B.... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les infrastructures de base connaissent depuis un certain temps un développement appréciable au niveau de la wilaya d'Annaba. Ce constat est fait à travers les multiples réalisations enregistrées durant l'année 2008 qui ont consommé près de 3 milliards de dinars de crédit. Ce montant englobe quelque 33 opérations relevant du programme sectoriel dont a bénéficié la wilaya d'Annaba. Ainsi 16 opérations concernent, entre autres, l'homogénéisation des voies, les études et réalisations de nouvelles dessertes, les aménagements des entrées de la ville, la construction des échangeurs et ouvrages d'art... S'agissant de points noirs, facteurs de difficultés de circulation, la direction des... Lire la suite »
Un groupe de jeunes artistes annabis s'est envolé lundi vers Saint-Etienne, une ville jumelée avec Annaba depuis l'année 2006. Cinq danseurs des compagnies «Vent de sable» et «Yakusa» représentent, depuis le 10 du mois courant, l'Algérie à la «Biennale du design 2008» qui se tient à Saint-Etienne du 10 au 24 novembre. Les Algériens sont accompagnés et guidés par la compagnie «Métamorphose» française. Les jeunes artistes algériens auront l'occasion de se produire à l'»Opéra théâtre plateau danse» de Saint-Etienne. Cette action a pour partenaires le centre culturel français à Annaba, le consulat général de France, la ville de Saint-Etienne et... Lire la suite »
Cruel destin que celui des anciennes gloires du football annabi qui nous quittent l'une après l'autre dans le silence et souvent dans l'indifférence. C'était le cas il y a quelques mois de l'entraîneur Belkheir Abdesselem, un ancien coéquipier de Ali Doudou et de Hadj Boufernes. En suite, il y a quelques jours seulement, ce fut le tour de Abdelkrim Tamerabet le professionnel de Toulon, ancien joueur des «Dragons Blancs» de la JBAC, un fidaï connu de la vieille ville, qui a rendu l'âme le 2 novembre dernier à la suite d'une longue maladie et qui, de son vivant, n'a pas... Lire la suite »
Emboîtant le pas à MM. Bousquet et Merad, respectivement directeur général et directeur général adjoint du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, le patron de la section syndicale de Arcelor-Mittal a tenu à son tour à rassurer les travailleurs sur la situation de son entreprise. Réitérant les propos qu’il a tenus à ce sujet dans ces mêmes colonnes, M. Kouadria écarte de manière catégorique tout risque de compression des effectifs du complexe, du moins en l’état actuel des choses.“Du fait de la spécialisation de l’outil de production dans la fabrication exclusive des produits longs, de billettes et de rond à béton notamment, nous... Lire la suite »
 En cavale depuis trois semaines, Tahar Ziat, le directeur de wilaya de l’office national des œuvres universitaires (Onou) de Guelma, et ex-directeur de la résidence universitaire de Pont- Blanc, a été arrêté, avant-hier, à Annaba par les services de la sûreté de wilaya. Il est impliqué dans une affaire de dilapidation des fonds des œuvres universitaires. Son mandat d’arrêt et de présentation a été émis par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba après que le mis en cause avait, à maintes reprises, fait faux bond à l’instruction de cette affaire qui a défrayé la chronique locale. Instruction ayant... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Les bêtes sont assommées à coups de gaz lacrymogène, avant d’être égorgées et dépecées, puis transportées dans des camions-frigos, vers d’autres destinations. Deux membres d’un important réseau, spécialisé dans le vol du cheptel, activant principalement à l’est du pays, ont été arrêtés, dans la nuit de samedi à dimanche, à Oued El-Aneb, 30 km à l’ouest de Annaba. Les deux malfrats ont été arrêtés en flagrant délit par les éléments de la gendarmerie à bord d’un camion semi-remorque. Immatriculé à Khenchela, ce dernier transportait 77 têtes d’ovins, appartenant à un éleveur de la commune de Treat. Originaires de Batna, les... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
 Pour faux et usage de faux et fausse déclaration douanière, Boudiaf Abdelhamid, ex-conserveur et propriétaire de l’usine de transformation de la tomate industrielle El Bousten, a été condamné hier par le président du tribunal de Annaba à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 17 milliards de centimes, hors intérêts bancaires à verser à la banque victime, la BEA Annaba, et aux services des Douanes algériennes. Egalement poursuivis dans cette affaire pour complicité, le chef du service commerce extérieur et la chargée de mission de la même banque ont quant à eux été condamnés à 1 an de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit des constructions cossues, certains quartiers et cités de la commune de Annaba présentent un aspect rural.  Il y est constaté le non-respect des normes de l’urbanisme par ceux ayant délivré les permis de construire. Dans d’autres quartiers, des lotissements, datant de plusieurs années, n’ont toujours pas de viabilisation. En hiver, boue et gadoue sont le lot quotidien des habitants et surtout des écoliers. C’est le cas du lotissement de la cité Oued Forcha 3, où les rues n’ont jamais été bitumées malgré les nombreux appels des habitants adressés à la commune. D’autres cités et quartiers souffrent également du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Ceux qui naguère connaissaient la vieille ville ne la reconnaissent pas aujourd’hui. La mauvaise gestion des responsables et l’incivisme des habitants sont les principales causes de sa déchéance.  Des pans entiers de cette place ont disparu, a-t-il constaté, en véritable connaisseur de la ville. Il notera que « les ruelles de cette antique cité, qui s’élevaient en gradins jusqu’à l’antique Ribat El Fousala, où est implantée la mosquée de Abou Merouane Echarif, sont aujourd’hui méconnaissables ». Ces remarques sont justes, et pourraient être confirmées par n’importe quel habitant de la ville. Elles prouvent, si besoin en est, qu’il y a des Algériens... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
  Hormis celui de Annaba, tous les présidents des assemblées populaires communales ont été absents, samedi dernier, de la conférence consacrée à la préparation du 2e salon international de l’environnement et des équipements de la ville MédinAlgeria, prévu du 13 au 16 décembre prochain au palais des expositions à Alger.   El Watan > 17/11/08 > Tewfiq G.Pourtant, ils ont tous été invités à y participer, fera savoir le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse, Mohamed Aziar, qui s’est dit déconcerté par le manque de répondant des premiers magistrats des communes, censés être les plus concernés par... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Encore une fois la RN21 reliant Annaba à Aïn Berda a été la scène d’un grave accident de la circulation. Hier, vers 7h un accident de la route entre trois véhicules, dont deux taxis type Peugeot 505, a fait 10 blessés dont 4 femmes. Les deux taxis immatriculés à Souk Ahras roulaient à vive allure avec des passagers à bord lorsque l’une d’entre elles a percuté de plein fouet un véhicuke de marque Hyundai qui venait en sens inverse. Télescopés les deux véhicules se sont transformés en un tas de ferraille avant même qu’ils soient percutés encore une fois par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pourquoi le «deux poids deux mesures» ? Alors que la campagne de démolition des constructions illicites se poursuit dans la perspective d’assainir le tissu urbain et améliorer le cadre de vie, en butte à de multiples agressions, des autorisations de construction, qualifiées de « bizarres », « douteuses » et « étranges », parce que s’inscrivant en porte-à-faux avec cette opération, ont été délivrées par le vice-président chargé de l’urbanisme à l’assemblée populaire communale de Annaba. L’union des associations des quartiers de la wilaya (Uaqwa) vient de saisir, à cet effet, les pouvoirs publics pour dénoncer ces décisions qui traduisent,... Lire la suite »
Dans le cadre de la lutte contre l’habitat illicite, la commune de Annaba a lancé, depuis le 8 octobre dernier, une vaste opération ayant ciblé 4 des 5 secteurs urbains qu’elle compte. Cette action, qui a pris fin hier, a touché près de 80 habitats, recensés lors d’une opération menée par les services techniques de l’APC. Le maire de Annaba a indiqué à ce propos que « les différentes opérations lancées dans ce cadre ont été menées par les responsables des secteurs urbains et exécutées en collaboration avec les éléments de la police de l’urbanisme et de la protection de... Lire la suite »
La wilaya de Annaba est dans un état de réelle asphyxie avec ses 750 000 habitants recensés ces dernières années. Son tissu urbain, saturé, n’est plus en mesure de répondre au besoin de logements de sa population. Le tiers de cette dernière occupe des bidonvilles ceinturant le chef-lieu de wilaya et toute sa banlieue. Selon des sources communales, 60 000 demandeurs de logement sont enregistrés dans les 12 communes. Par ailleurs, les différents programmes étatiques de construction de logements sociaux dans la wilaya ne sont guère suffisants, faisant que la colère soit latente parmi ces populations, notamment celles des bidonvilles... Lire la suite »
La commune de Annaba a décidé de réorganiser tous les marchés populaires existants sur l’ensemble de son territoire. Des fiches techniques y afférentes seront ainsi élaborées avant la mise en œuvre de l’opération de restructuration et d’aménagement de ces espaces commerciaux en nette détérioration, à l’exemple de Souk Ellil. Ce dernier a été programmé pour être démoli et reconstruit, pour être baptisé marché du 11 Décembre. La restructuration et l’aménagement des marchés, devenus de véritables dépotoirs, entre, dit-on, dans la lutte contre le phénomène de l’utilisation des espaces à des fins autres que celles auxquelles ils sont destinés. On prévoit,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix huit chambres d’étudiants résidents à la cité universitaire de Sidi Achour 1 de Annaba ont été cambriolées ce week-end par des individus qui demeurent encore non identifiés. Les victimes ont été averties par leurs amis qui, résidant également dans la même cité universitaire, sont restés dans leurs chambres lors de ce week-end. Arrivés sur les lieux, les étudiants affolés ont constaté le vol de leurs biens, des téléviseurs, radiocassettes et même des effets vestimentaires. Ils ont immédiatement déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de ce cambriolage. L. A. [EL WATAN - 16-11-2008]
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires